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donkusei
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birthday : 10/11/1989
country : France
donkusei the 10/15/17 at 05:12 PM
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"@mercure7 D'habitude la carte c'est pire, on active d'un coup toute la zone... C'est pas une solution débile le nouveau système de radar. Dans Super Metroid tu scannais tout manuellement pour trouver les secrets, c'était juste plus rébarbatif parce-qu'il fallait viser. Pour l'aspect labyrinthique, je vois pas ce qu'il te faut parce-qu'il y a des zones bien grandes quand même, j'ai été particulièrement surpris par la zone 4, ou 5 je sais plus... La zone avec pas mal de végétation. En plus c'est aussi le moment où on commence à avoir un arsenal de dingue, la combinaison anti gravité sous la flotte, le rayon plasma, les sauts infinis... Je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir besoin de beaucoup m'arrêter pour tuer les ennemis, j'utilise très peu le contre après ça. J'ai été surpris car au début, j'étais relativement d'accord sur un point que tu soulèves : le manque de variété des environnements. Mais au final, au fur et à mesure du jeu, j'ai trouvé qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour varier les situations et les décors, notamment les bestioles et animations en arrière plan. À faire 3D active d'ailleurs, ça donne une autre dimension au jeu."
donkusei the 10/15/17 at 02:43 AM
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"@mercure7 Mais il y a pas de au pif ou pas au pif, la propriété intellectuelle ne lui appartient pas, de fait ce n'est pas un Metroid. Ce n'est pas une question de qualité. Je ne parle pas non plus de guéguerre indé vs gros studio (que tu sembles caricaturer). Un jeu Metroid, c'est un jeu produit par Nintendo. De fait, les seuls jeux « indispensables » à un fan de la licence sont les jeux officiels... Et encore, ça ne veut pas dire grand chose un jeu « indispensable », on saute tous des jeux lorsqu'on estime qu'ils ne valent pas le coup (les fans d'FF en PLS le savent bien !). J'étais à la toute fin de AM2R donc j'estime pouvoir juger le jeu. À mon sens il est moins bon (et pas qu'un peu), mais encore une fois ce n'est pas la question. D'ailleurs le créateur d'AM2R a clairement dit que Samus Returns c'est tout ce dont il rêvait et ne pouvait pas accomplir avec ses moyens. Un des trucs que j'aime pas avec AM2R, outre un LD que j'estime souvent discutable, c'est le fait (fan game oblige, il a fait comme il pouvait) que le gameplay n'est qu'une reprise de celui de Zero Mission, un quasi copier / coller. Il ne fait pas avancer la licence, il y a des petites idées de-ci de-là, mais au final on est dans le Metroid pur jus comme on en faisait il y a 10 ans. Samus Returns par contre introduit un gameplay beaucoup plus souple et le système de visée à 360°, sans même parler de la réalisation et des idées qui lui sont propres, je trouve que comme les précédents jeux officiels, il fait vraiment avancer la licence. « Teste Metroid "Digital Cube", et viens me dire que tu préfères pas jouer à ça qu'à Metroid Federation Forces » Un jeu officiel peut tout à fait être médiocre."
donkusei the 10/15/17 at 01:18 AM
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"@mercure7 Hmm et pas vraiment d'accord sur ta remarque « un fan devra faire les deux », à mon sens c'est comme dire qu'un fan de Zelda (ou n'importe quelle licence en fait) devrait faire les fan game... Un non sens. AM2R n'est pas un jeu officiel, d'une certaine façon, il n'existe pas (dans la mesure où la licence appartient à Nintendo et ce jeu n'est pas approuvé par Nintendo, donc pas approuvé par les créateurs de la licence). Un fan game ne sera jamais indispensable par nature, au mieux tu peux y jouer par curiosité et passion pour le genre, ni plus ni moins. Ce qui ne t'empêche pas de préférer, mais par nature ce n'est pas un vrai Metroid."
donkusei the 10/15/17 at 01:09 AM
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"@mercure7 Chacun son truc j'imagine, je serai probablement à 3 runs de Samus Returns d'ici la fin de l'année (dont le mode fusion avec l'amiibo). AM2R je l'ai même pas terminé au final, ça m'a pas plus emballé que ça, même si je reconnais du bon taf pour un jeu amateur."
donkusei the 10/14/17 at 09:37 PM
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"@sonilka Pour faire simple, ce qu'a fait MS est à la hauteur des moyens qu'ils avaient. Le travail du « mec » sur son fan game est aussi à la hauteur de ce qu'il pouvait faire, je ne dénigre pas, je dis juste que c'est moins bon qu'un jeu pro comme MS a pu délivrer. À mon sens c'est du bon travail amateur, c'est un jeu acceptable, pas plus. Je vais pas dire que c'est un jeu exceptionnel juste parce-qu'il était seul dessus, à mon sens le jeu de MS est amplement supérieur et c'est normal."
donkusei the 10/14/17 at 06:19 PM
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"@kuriringk Moi je le place dans mon top 3 des Metroid 2D, même peut-être 1er en fait. L'original je n'y jouerai plus jamais, sans intérêt désormais. Je trouve qu'il y a autant de nouveautés dans cet épisode que Zero Misison en a apporté au 1er épisode. @joueurdudimanche AM2R c'est sympa sans plus, un travail amateur acceptable. Pas à la hauteur des nouveautés apportées par ce Samus Returns."
donkusei the 10/14/17 at 03:43 PM
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"@weldar C'est fou je pensais justement l'inverse quand j'ai fait le jeu. Je le trouve moins flashy qu'en temps normal, plus terne, et le sentiment de solitude est à mon sens encore plus présent. Aussi j'adore l'OST, Yamamoto is god. :love: @kuriringk Trop fidèle... Oui et non. L'idée c'était d'actualiser le même jeu justement pour un public qui n'a jamais touché et ne touchera probablement jamais à l'original. Pour les autres, il y a quand même des nouveautés importantes et toute la refonte du gameplay et des graphismes le rend beaucoup plus digeste."
donkusei the 10/14/17 at 02:53 PM
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"Je le trouve aussi excellent, quel plaisir. :)"
donkusei the 10/14/17 at 04:15 AM
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"@ramses Ils n'ont contractuellement pas le droit de donner les chiffres de ventes sur l'eShop."
donkusei the 10/12/17 at 06:41 PM
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"Je joue quasi qu'en mode TV, mais de temps en temps portable. @kuroni Pendant longtemps je n'avais jamais sorti les Joy-Con de la boîte car uniquement TV et Pro Controller. :lol: Au final c'est cool ça montre qu'on en fait ce qu'on veut de la console."