profile
Jeux Vidéo
281
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mrponey, idd, guyllan, link49, ouken
    posted the 03/16/2026 at 06:53 PM by kaiserstark
    comments (112)
    ouroboros4 posted the 03/16/2026 at 06:56 PM
    C'est pas faux on dirai des images IA qui pullulent sur le net depuis quelques mois
    bladagun posted the 03/16/2026 at 06:58 PM
    J'espère c'est faux parce ça risque de donner envie à plus d'un d'arrêter le JV cette merde
    yanssou posted the 03/16/2026 at 06:59 PM
    Le filtre IA reality
    skuldleif posted the 03/16/2026 at 07:00 PM
    WHAT
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:02 PM
    Quelle abomination le rendu des visages full IA
    keiku posted the 03/16/2026 at 07:02 PM
    heureusement on peut le laisser en off
    liquidus posted the 03/16/2026 at 07:03 PM
    J'ai cru à une vanne au début en voyant la vidéo dans la journée. Y a un côté uncanny valley quand même x) un peu le même genre de rendu que quand on fait le con avec une IA générative
    giru posted the 03/16/2026 at 07:03 PM
    Je comprends pas le délire… c’est un filtre yassify le truc? À vomir.
    taiko posted the 03/16/2026 at 07:07 PM
    On voit clairement qu'il n'y a pas que l'éclairage qui est retouché. Ça fait clairement filtre. C'est entre impressionnant et déroutant. Clairement ça change la DA
    keiku posted the 03/16/2026 at 07:09 PM
    taiko ca modifie carrément la texture des assets, pas sur que les dev soit d'accord...
    nigel posted the 03/16/2026 at 07:09 PM
    J'ai cru à un poisson d'Avril...
    brook1 posted the 03/16/2026 at 07:10 PM
    ca flingue la DA je trouve
    mrponey posted the 03/16/2026 at 07:10 PM
    C'est vachement impressionnant
    xynot posted the 03/16/2026 at 07:13 PM
    ça me fait limite préférer le premier rendu de Starfield, plus cohérent dans sa DA
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:15 PM
    Sur quel hardware la démo présentée sur le stand de la GTC était-elle exécutée ?

    La démo de prévisualisation du DLSS 5 présentée à la GTC était exécutée sur deux GeForce RTX 5090. L'une était dédiée au rendu du jeu, tandis que l'autre était dédiée à l'exécution du modèle DLSS 5. Le DLSS 5 sera optimisé pour fonctionner sur une seule carte graphique pour sa sortie.
    5120x2880 posted the 03/16/2026 at 07:19 PM
    C'est juste un filtre snapchat
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 07:20 PM
    c'est censé accompagner les futures 6000? Mais vu la quantité de Vram qu'il faut ça va couper un bras ou alors ce sera dédiées aux cartes les plus chères...
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 07:21 PM
    liquidus Pareil je me suis dit mais le poisson d'avril c'est dans pas longtemps les gars, c'est quoi ce truc......


    mrponey Frérot c'est de l'IA les images de quoi tu parles ?

    Il vit sur un nuage lui faite le descendre les gars
    zanpa posted the 03/16/2026 at 07:24 PM
    keiku ils ont tous données leur accords car ils ont dev dessus, regarde la page officiel de NVIDIA

    J'adore perso, ça rend les jeux photoréaliste, rien à foutre que ça soit sous dopage via l'IA
    skuldleif posted the 03/16/2026 at 07:25 PM
    nos consoles fait sous AMD vont encore se faire enculer par les PC sous nvidia (avant c'etait l'absence de DLSS)
    guyllan posted the 03/16/2026 at 07:27 PM
    Impressionnant ! Que ça ressemble à des images générées par l'IA est plutôt un compliment. Si on ne connaissait pas l'image de référence, on aurait du mal à croire qu'il s'agit d'images tirées de jeux vidéo
    plasmide posted the 03/16/2026 at 07:27 PM
    C’est assez fou si vrai, on dirait qu’il y a une gen d’écart.
    51love posted the 03/16/2026 at 07:28 PM


    Au moins on pourra pas accuser Nvidia de ne rien proposer, les mecs mènent la danse dans l'industrie sur tout ce qui est technique c'est incroyable.

    Maintenant je suis pas fan non plus de ses rendus, par contre, au delà de la surprise que personne n'a vu venir ça a un potentiel fou.

    Les éditeurs de JV vont pouvoir utiliser ses modèles d IA avec les visages cibles, difficile à reproduire avec autant de fidélité in engine..

    Et vont laisser l IA recréer les détails.

    Ça permettra d'obtenir des visages réalistes en étant moins coûteux j'imagine.

    Au final ça suit la logique qu'on avait vu avec vu des techno comme rtx neural compression.

    Des textures qui coûtent quasi rien en bande passante, et recréer via IA vu que le modèle les connais.

    Donc oui le potentiel est là, mais pour que ça fonctionne vraiment bien faudrait donner des vrais visages comme je disais.

    C'est perturbant en l'état


    Surtout si on peut appliquer du DLSS 5 sur tous les jeux compatibles, mais non développés avec, on va bien se marrer
    roivas posted the 03/16/2026 at 07:29 PM
    les visages sont dégelasses on dirait du gen AI, c'est un poisson d'avril sorti en avance c'est pas possible?
    mrponey posted the 03/16/2026 at 07:29 PM
    ravyxxs Regarde plutôt la vidéos de Digital Foundry au lieu de répéter ce que disent les autres.
    51love posted the 03/16/2026 at 07:31 PM
    J'ai hâte de voir la gueule des joueurs dans le prochain Fifa en tt cas, s'ils utilisent bien la techno on pourrait avoir un gap générationnel.
    oreillesal posted the 03/16/2026 at 07:32 PM
    La vitesse qu'NVIDIA met à ses concurrents
    Ça ne va pas faire baisser les prix ces conneries.
    ducknsexe posted the 03/16/2026 at 07:35 PM
    Ça rend juste la DA plus réaliste. Bon ça reste un filtre, merci skynet
    wickette posted the 03/16/2026 at 07:35 PM
    Les visages sont ultra génériques

    Je pense c'est bien si les artistes du studio arrivent à paramétrer le modèle derrière très précisément

    Là Grace de RE9 ressemble à 99% des pub genAI...
    pcverso posted the 03/16/2026 at 07:37 PM
    Sur la vidéo de df c'est impressionnant les transitions. Limite en remettant nos ancien jeux on aura des remaster gratuit
    jaysennnin posted the 03/16/2026 at 07:40 PM
    ils sont en train de se prendre une volée de bois vert sur twitter
    abookhouseboy posted the 03/16/2026 at 07:40 PM
    Nvidia est tellement au-dessus de tout le monde, c'est incroyable.
    guyllan posted the 03/16/2026 at 07:43 PM
    "Je ne suis vraiment pas fan du résultat surtout sur les visages car on dirait juste un filtre IA bien immonde même si selon DF ça serait juste le résultat d'un bien meilleure éclairage mais rien d'autre n'est retouché."

    En même temps, quand on voit déjà la différence de rendu des visages quand le Path Tracing est activé :
    https://i.imgur.com/FCbj9Yj.jpeg
    https://i.imgur.com/6SgMTJE.jpeg

    https://www.gamekyo.com/blog_article484548.html
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 07:43 PM
    jenicris tu peux ne pas aimer, perso je trouve ça pas mal et il n'y a pas que les visages, au pire t'es pas obligé de l'activer
    keiku posted the 03/16/2026 at 07:43 PM
    zanpa c'est surtout qu'il n'y a pas plus moche que le photoréalisme, alors autant pour l'éclairage, ok, mais pour les visages c'est a gerber
    elicetheworld posted the 03/16/2026 at 07:47 PM
    Le visage de grace????????
    tripy73 posted the 03/16/2026 at 07:47 PM
    Ben voilà les kékés graphismes vont être contents, ils vont les avoir leurs jeux photoréalistes...

    A encourager les éditeurs et constructeurs à suivre cette course permanente à la puissance et au réalisme, en achetant des consoles mid-gen ou en s'extasiant sur le duvet d'un visage par exemple, vous ne pouvez que les pousser dans cette direction.

    Au final on va ce retrouver avec des jeux qui auront tous le même rendu et sans âme dopé à l’AI Slop, alors que la DA a toujours été le plus important et que la technique doit être là pour la sublimer, pas l'inverse.

    bladagun : tout à fait d'accord et perso je me dirige de plus en plus vers les petites productions, car le chemin pris par les gr1nds acteurs de l'industrie me rebute totalement.

    roivas : malheureusement non, c'est officiel et a été présenté par Nvidia lors de le GDC, tu as d'ailleurs la vidéo d'annonce sur leur chaîne officielle : https://youtu.be/dJACkKbN-Eo?si=wCLv4q-vrJJG9HdY
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:49 PM
    romgamer6859 ça dénature carrément les visages des personnages, et la DA des jeux. Puis ça fait tellement image générative sous IA
    skuldleif posted the 03/16/2026 at 07:49 PM
    tripy73 entierement d'accord , on est clairement responsable
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:51 PM
    jaysennnin les retours sont pas bon ?
    kaiserstark posted the 03/16/2026 at 07:51 PM
    jenicris Grace on dirait qu'elle s'est fait refaire le nez et qu'elle passé chez un chirurgien pour se faire rajouter du lip filler.

    Sinon ça donne vraiment l'impression qu'ils viennent tous du même jeu avec ce rendu
    supasaiyajin posted the 03/16/2026 at 07:53 PM
    Il faut le dire, la différence est incroyable, mais le rendu final... je sais pas trop comment dire. On dirait une de ces pubs random pour une IA qu'on voit partout maintenant.
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:53 PM
    kaiserstark ça gâche tout le côté artistique. Des rendus IA génériques en gros.
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 07:53 PM
    jenicris
    je suis d'accord mais quand tu vois les jeux d'aujourd'hui, beaucoup se ressemblent déjà avec l'UE5...
    51love posted the 03/16/2026 at 07:54 PM
    pcverso
    Limite en remettant nos ancien jeux on aura des remaster gratuit


    Tkt, ils te feront payer le patch 10€ sur console alors que ça activera juste l'option

    Nintendo veut bien nous faire 5€ le passage a la moulinette IA des texture + upscaling + 60FPS de Xenoblade X

    wickette oui, faut bien se dire qu'en l’état c'est plus un proof of concept qu'autre chose. C'est aussi bluffant techniquement, que perturbant en terme de rendu final. Par exemple vu que tu mentionnes Grace, sur le premier plan ou elle est en exterieur, ça fait très IA, sur le second plan, c'est plus subtile.

    Mais ce type de techno vont se generaliser petit a petit ,avec de la maitrise ça ouvrira de nouveaux horizons en terme de rendu, et pas necessairement que tu photo realismes
    supasaiyajin posted the 03/16/2026 at 07:54 PM
    kaiserstark C'est ce que je me suis dit aussi. Au final, tous les jeux vont se ressembler visuellement. Pour le coup, c'est vraiment perturbant.
    micheljackson posted the 03/16/2026 at 07:54 PM
    Bientôt sur Switch 12
    jaysennnin posted the 03/16/2026 at 07:55 PM
    jenicris les gars disent que ça fait trop filtre snapchat

    les commentaires sont à mourir de rire

    https://x.com/NVIDIAGeForce/status/2033617732147810782
    kaiserstark posted the 03/16/2026 at 07:56 PM
    jenicris Non, les retours ne sont pas bon même DF est entrain de se faire défoncer pour adorer le truc, en disant des choses comme le fait de comment on pourrait ne pas vouloir jouer à jeux qui ressemblent à ça ?
    jenicris posted the 03/16/2026 at 07:59 PM
    jaysennnin ah ouais ça fait plaisir à lire

    Comme quoi les avis sont quasi unanime. Sur la chaîne Nvidia Geforce YouTube, les avis sont unanime, c'est de la daube
    sardinecannibale posted the 03/16/2026 at 08:00 PM
    C'est affreux. Une purge. La totale destruction de ce que les artistes ont pu penser.
    Ce n'est pas maîtrisé. Où est l'intérêt d'appliquer un filtre générique, sans personnalité sur tout ce qui bouge dans le JV ? Tout est dénaturé.
    jaysennnin posted the 03/16/2026 at 08:00 PM
    benichou posted the 03/16/2026 at 08:02 PM
    En gros leur dlss intègre un filtre IA en temps réel?
    jenicris posted the 03/16/2026 at 08:02 PM
    romgamer6859 ouaip mais là c'est clairement un rendu IA plus que jamais auparavant. C'est juste horrible.

    kaiserstark donc selon DF ont veut des rendu qui ressemble à de l'IA ?
    akinen posted the 03/16/2026 at 08:03 PM
    Ah okay, le futur c’est un filtre IA?

    Correction de charac design quoi.

    Je retourne sur mes jrpg
    brook1 posted the 03/16/2026 at 08:03 PM
    jenicris tu m'étonnes c'est à cause de ça qu'on a des barrettes de RAM hors de prix, je comprends leur colère
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 08:04 PM
    jenicris ça montre juste qu'on arrive à un point où à part avoir des tech utilisant la VRAM, on a rien de nouveaux
    marcus62 posted the 03/16/2026 at 08:05 PM
    C’est vraiment impressionnant les transitions !

    Oui ça fait filtre IA mais le rendu est photoréaliste
    guiguif posted the 03/16/2026 at 08:07 PM
    degueulasse
    jenicris posted the 03/16/2026 at 08:07 PM
    brook1 tellement vrai

    On va d'ailleurs se marrer pour le prix des futures series 6000 tellement c'est gourmand l'IA en ressource

    romgamer6859 j'ai l'impression qu'ils misent tout l'IA désormais car ils savent pas comment faire autrement pour faire une impression de gap, horrible en plus pour le coup
    Puis bon c'est leur priorité en plus l'IA désormais et vu l'oseille qu'ils ont mis dessus...
    roivas posted the 03/16/2026 at 08:08 PM
    tripy73 franchement j'ai toujours apprécié le travail de nvidia sur le DLSS, path tracing & co, mais là, c'est juste abominable, ca te change carrément la direction artistique du jeu.
    lafibre posted the 03/16/2026 at 08:08 PM
    Top sur certains jeux, moins sur d'autres (altère trop la DA). Une techno qui a sans doute de l'avenir quand même.

    Ça transforme les jeux qui ont un rendu trop "plat" (Starfield par exemple). Ça rend très bien sur un jeu comme FC également (qui n'a pas vraiment de "DA", c'est juste un jeu qui se veut ultra réaliste).

    Je n'aime pas sur Assassin's Creed ou Oblivion.
    guyllan posted the 03/16/2026 at 08:10 PM
    pcverso "Sur la vidéo de df c'est impressionnant les transitions. Limite en remettant nos ancien jeux on aura des remaster gratuit "

    Il y a déjà la technologie RTX Remix qui va dans ce sens. "La fonctionnalité « Remix Logic » disponible sur NVIDIA RTX Remix permet aux moddeurs de remasteriser des jeux classiques avec des effets graphiques qui s'activent en fonction des événements du jeu, le tout sans toucher au code source."
    https://youtu.be/C0ikGN5khY8
    https://youtu.be/FbcTf1l9acE

    Need for Speed Carbon avec Path Tracing et RTX Remix :
    https://youtu.be/jhwpwEKoUlc
    sardinecannibale posted the 03/16/2026 at 08:12 PM
    Le rendu pour les décors et la lumière est bluffant par contre.
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 08:17 PM
    jenicris écoute quand je vois certains jeux sortis récemment (que je considère comme moyens) qui n'apprennent pas, t'as des jeux à la troisieme personne qui copient god of war, sauf que x années après ils sont pas foutus de faire un bon level design, d'apporter une variété, un système de combat, etc. ça va au delà des graphismes
    tripy73 posted the 03/16/2026 at 08:17 PM
    skuldleif : oui clairement, perso j'ai jamais compris cette obsession de vouloir avoir des jeux qui singent le rendu de la réalité, ce ne sera jamais une obligation pour prendre du plaisir sur un jeu et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à des jeux qui n'emprunté pas cette voie.

    L'un des jeux qui j'ai le plus aimé ces dernières années et qui avait relancé ma passion pour le jeu vidéo, c'est Outer Wilds et même si c'est j'ai aussi aimé Expedition 33, ce n'est pas à cause de son rendu mais par la DA du jeu.

    Après s'il faut 2 RTX 5090 pour avoir un rendu comme ça, ce n'est pas demain la veille et il faudra aussi voir ce que ça donne en gameplay, pas dans une cinématique, mais c'est clairement pas ce que j'attend du JV.

    roivas : c'est ça, que ce soit sur la technique d'upscale, frame gen ou le passage au Path Tracing, leurs technos apportent pas mal d'avancées intéressantes, mais là ça va trop loin et me rebute totalement en dénaturant totalement le rendu global de la DA...
    hypermario posted the 03/16/2026 at 08:18 PM
    C'est super beau et impressionant !

    A ceux qui ont du mal a comprendre, c'est une demo technique donc il faut imaginer les possibilité et arreté de raler.
    On pourra avoir du cel shading a la demande ou autre.

    C'est le gap generationel !
    skuldleif posted the 03/16/2026 at 08:20 PM
    tripy73 la pour moi c'est une fatalité c'est plus qu'une question de temps ,ils pourraient meme proposer ca par le cloud avec un abonnement payant
    jenicris posted the 03/16/2026 at 08:22 PM
    romgamer6859 ah c'est un autre soucis. Et c'est pas l'IA qui va améliorer cela
    tripy73 posted the 03/16/2026 at 08:23 PM
    skuldleif : tu veux dire être dépendant d'un service qui augmente de prix régulièrement et en ne possédant rien... C'est exactement ce que cherchent les PDG des big techs et autres organisations mondialistes, "vous ne posséderez rien et vous serez heureux".

    Merci mais perso j'irais faire du rétro gaming ou jouerais aux jeux indé/petits éditeurs, jamais je ne participerais à ce délire.
    pcverso posted the 03/16/2026 at 08:26 PM
    guyllan août ca envoie du lourd
    micheljackson posted the 03/16/2026 at 08:28 PM
    niflheim posted the 03/16/2026 at 08:30 PM
    Faire du beau avec du moche, bravo Nvidia, quelle prouesse !

    Les studios qui n'avaient pas de talent pour la modélisation pourront enfin grâce à l'IA, être au niveau de maîtres comme Naughty Dog

    https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fh2ydowjtjnue1.jpeg

    https://x.com/JB_Jawbreaker/status/1917869372124848342/photo/1

    Par contre les 6080 et 6090 sont annoncés à 1700 et à 3000 balles, ça va douiller !
    51love posted the 03/16/2026 at 08:41 PM
    tripy73 On sera bien d'accord, notamment au sujet de Outer Wilds.

    Mais attention, ici, ce n'est qu'un nouvel outil supplémentaire, et il ne faut pas confondre l'outil et son utilisation comme on dit

    Faudra certainement un peu de temps, pour que ça soit mature et bien utilisé par tous les devs, s'ils le souhaitent dans leur propre jeu.

    Et le jour ou ça sera le cas, ni sur un jeu comme Outer Wilds, ni sur aucun autre ou la DA est forte et singulière ne seront pénalisés.

    Parce qu'ils auront utilisés cet outil pendant le développement du jeu, pour les modèles 3D, pour les textures, afin de se rapprocher autant que possible de leur rendu target compliqué a atteindre in game autrement.

    et si le jeu a une DA de merde, si c'est générique, il en sera difficilement autrement avec ce type d'outils.
    guyllan posted the 03/16/2026 at 08:42 PM
    hypermario "On pourra avoir du cel shading a la demande ou autre.
    C'est le gap generationel !"


    C'est ce que je me dis également Je suis curieux de voir ce que pourrait donner un rendu "anime" avec cette technologie.
    hypermario posted the 03/16/2026 at 08:44 PM
    guyllan Ghibli ? ^^ Oui on retourne sur le soucis que cela va poser sur les droits d'auteur
    guyllan posted the 03/16/2026 at 08:52 PM
    hypermario Je ne pensais pas à un style particulièrement identifiable, juste à un rendu cel shading qui se rapproche davantage du rendu 2D.
    tripy73 posted the 03/16/2026 at 09:04 PM
    51love : mouais on connait la chanson, ils vont juste passer le tout dans la moulinette pour avoir un rendu photoréaliste et ils n'iront pas plus loin, ça leur permettra de se passer de vrai artiste pour avoir un rendu qui correspond vraiment à leur vision artistique. Perso, j'arrête le JV si c'est pour nous pondre des trucs avec ce genre de technique.
    niflheim posted the 03/16/2026 at 09:06 PM
    hypermario posted the 03/16/2026 at 09:16 PM
    guyllan Oui je sais mais je me projete et j'imagine les mod possible et ce que tu pourra faire a l'avenir..
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 09:19 PM
    skuldleif AL BATAAAAR

    mrponey Frérot, on a la preuve ici même que beaucoup vont perdre leur taf en fait, et toi t'es en mode youpi

    L'art, la direction artistique ça te parle ???

    Rien à foutre du résultat, de l'IA mec !! Réfléchit deux secondes, faut arrêter de penser qu'à toi....

    Leur délire de l'IA nique déjà nos drivers NVIDIA, à base de ventillo qui tourne pas à partir de 110 degré !!!

    Faut te réveiller gars ça urge...
    51love posted the 03/16/2026 at 09:22 PM
    tripy73 et ils se feront clasher comme ajd quand un jeu a un rendu generique... ^^ et faudra pas pleurer que ça se vend pas ou qu'il y a des GIF a propos de la tronche de leur jeu moche ^^

    Ça reste un outil, qui a bcp de potentiel, maintenant faudra le maîtriser, car peu importe la façon d'obtenir l'image (IA ou non), la seule chose importante ça sera le rendu final ^^

    Les jeux qu'il sortiront leur épingle du jeu, ça seront ceux qui auront une DA singulière. l'un n'empêche pas l'autre.


    Un exemple ?

    On nous sort tous les jours deviennent génériques parce qu'ils sont sous Unreal Engine.

    Mais non c'est faux, le fautif c'est uniquement le dev, unreal Engine n'est qu'un outil, comme le DLSS 5 en est un autre.

    1.Clair Obscur est un des jeux les plus réussis artistiquement de l'histoire et c'est sous UE
    2. Cet été sort Orbitals, le fameux It Takes Two manga, le jeu est sous UE aussi et c'est une pépite artistique.


    Donc cest vraiment l UE qui bride la créativité ? Non bien utilisé il la démultiplie parce que c'est un outil puissant qui peut faire gagner bcp de temps. Il en sera de même avec ce type d'outils.
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 09:29 PM
    Le ratio sur Youtube

    11k-11k

    ducknsexe posted the 03/16/2026 at 09:51 PM
    C'est ce que vous allez avoir sur les ps6 et les helix des filtres IA cacher sous les PSSR 3.0 ou DLSS5 et ça va crier au génie.

    De toute façon ce sera la nouvelle norme dans le futur, l évolution de la suite logique que vous le vouliez ou non. L'I.A avance à grand pas.

    Les artistes malheureusement seront juste les grand perdant de cette guerre.

    Merci Skynet
    noishe posted the 03/16/2026 at 09:52 PM
    ravyxxs Franchement ça mérite un ratio de 80% de dislike vu à quel point c'est éclaté ce délire... Sur la vidéo originale sur le YouTube Nvidia, ils ont été obligé de pin un de leur propre commentaire pour expliquer un peu mieux les intentions, mais ça passe toujours pas
    romgamer6859 posted the 03/16/2026 at 09:54 PM
    taiko posted the 03/16/2026 at 10:06 PM
    C'est fini les remakes, ça va se faire en 2 secondes maintenant.
    Ok va avoir notre remake de Splinter Cell en un clic vu qu'ils sont incapables de le faire. On va redécouvrir tous les jeux.
    J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble sur un vieux jeu.
    mrponey posted the 03/16/2026 at 10:13 PM
    ravyxxs Tu me rappelle les vieux qui disait la même chose pour le monde du cinéma.

    "on a la preuve ici même que beaucoup vont perdre leur taf en fait"

    Yes quels preuves ? Je t'écoute

    Arête de balancer des choses au pif
    ouken posted the 03/16/2026 at 10:15 PM
    Il on tuer le game la ya pas photo
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 10:26 PM
    mrponey T'es lent, tu comprends vraiment rien on est pas contre le progrès, t'es vraiment lent. On a atteint un plafond de verre niveau technique, on sait que la suite c'est les lumières etc

    Ici on nous expose des filtres. Tu réfléchis deux secondes ? Et ça bouge super bien pour toi ? Tu vois pas comment c'est mal fait dans Starfield ? Je parle de la vue des persos proche. Ca fait 3 vidéos Youtube que je regarde, tout le monde pense pareil, mais toi t'es là en mode *vous me rappellez des vieux*.

    Pour le taf, comme j'ai dit, et la preuve que t'es à la rue car t'es pas au courant, le staff des pilotes de NVIDIA a été littéralement rédeuit depuis 2024, tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains, NVIDIA l'ont dit. Donc ici, bah coco ça sera pareil, putain t'es bête ou quoi ?????
    bennj posted the 03/16/2026 at 10:38 PM
    ouken si t'aimes bien la merde ouais c'est clair. On dirait des filtres snap ou insta bordel.

    hypermario t'as de la merde dans les yeux c'est pas possible autrement pour trouver ca beau. Il est ou le respect de la DA de base ?
    mrponey posted the 03/16/2026 at 10:42 PM
    ravyxxs Ta réponse est catastrophique

    Allez utilise tes derniers neurones, tu dit que tout le monde pense pareil et dans tes dernières réponses tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K
    Tu te contredit tout seul

    Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
    Tu es plutôt lent à répondre à ca

    "tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains"

    Elle veux tellement rien dire ta phrase

    Ta zéro argument tu balance des choses au pif
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 10:57 PM
    mrponey Non mais mec,t'es ultra lent crois moi, c'est pas moi hein, tu comprends pas ou ne veut pas comprendre ce que je te dis. Est-ce que c'est mon tempérement qui te met en position défensive ? Là où tu ne veux rien entendre ? Non parce que même là, je regarde une vidéo de Mastersnakou sur Twitch, en plus des streameurs américains, PERSONNE n'aime, tous le monde parle des artistes.

    On a rien contre l'éclairage, c'est super même, très réaliste, nous on parle des visages, qui dénature la vision et l'art de l'artiste même.

    Grace de RE9, ne ressemble plus à Grace, en dirait une IA de Pornhub où ces sites qui génère des visages et tu leurs demande de te générer Grace de RE9, bah le résultat ça va être ça !!


    Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
    Tu es plutôt lent à répondre à ca


    Gars, si tu dors sous un rocher concernant les news IT, c'est TON problème, pour les licenciements la chaîne Gamers Nexus,YoungYea et Linus qui en a parlé dans leur infos, je suis pas là pour faire tes recherches google mec. C'était en 2025, lorsqu'un pilote de Nvidia stoppait tes ventillos, et qu'eux mêmes (donc Nvidia) nous on demander de rollback sur un pilote de Décembre 2024 !!!! JayzTwoCents l'a aussi confirmé via ses sources, et c'était l'un des premiers à avoir remarqué le bug. Du staff de Nvidia on de suite confirmé, que du staff avait été vaguement licencié comme partout, pour se retirer de la branche pilotes. Putain mais check un peu bordel, ça fait un moment que nos cartes sont gérer par l'IA et SEULEMENT superviser par des humains avant de les sortir. Là encore, lors de la sortie de RE9, y avait un pilote, pas dédié pour le jeu, mais un pilote qui lui aussi a dû être retirer, vu que l'IA l'a foiré.

    Arrête d'avoir la tête dans le cul, et ouvre Youtube de temps en temps.

    tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K

    Abruti, j'ai pas mis ça comme argument, juste pour montrer qu'il y a beaucoup de gens contre, c'est tout.

    Toi de toute manière on sait tous ici que t'es monsieur lèche Nvidia, demain y a une 6090 à 5000 dollars, tu vas courir, je te connais mec sur ce site, donc j'ai même pas envie d'argumenter plus loin pour montrer pourquoi beaucoup n'aime pas cette première de DLSS 5.0.
    hypermario posted the 03/16/2026 at 10:58 PM
    bennj L'eclairage est meilleur, les details sont plus fin, c'est toi qui a de la merde dans les yeux. Le soucis c'est que tu compare avec la version sans DLSS et ca bieze ton avis. Si demain on te montre un jeux natif avec cette techno, et qu'on te dis rien, tu baverai comme tous les pro S
    mrponey posted the 03/16/2026 at 11:11 PM
    ravyxxs Ah bin si Mastersnakou le dit tu dois répéter la même chose, bon tu relève pas le niveau on est sur du mouton tondu.

    Mais ta le droit de pas aimer par contre m'impose pas ton pseudo point de vue qui vient de tricheur, si t'arrive pas à réfléchir par toi même c'est complique.

    Donc ta la même conclusion que les complotiste, des que je demande une preuve, un article de licenciement d'un site sérieux, ca commence à parler mandarin à me demande d'allez chercher par moi même.


    Mais je comprend pas tu disais que tout le monde pense pareil mais la ratio youtube ta fait mentir oh merde alors.


    Je sais apprécier les bonnes technos c'est sur
    Ta voulu faire ton bobo anti IA anti dlss avec des arguments d'enfant de 5 ans.

    Prend une tisane ce soir, réfléchis par toi même c'est encore mieux tu verra.
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 11:47 PM
    mrponey Une tisane ?? LOL

    Va dormir mec, t'es lourd à pas essayer de comprendre les raisons de tout le backlash dans le monde, et ça se passe aussi sur X.

    Va dormir, et continue d'être lent. Comme j'ai dit, personne n'est contre le progrès

    Et au passage je suis plus Nvidia que AMD, je suis sur PC depuis 98. Tu vas rien m'apprendre. Ce genre d'IA qui génère des visages et change l'art du créateur, oui je suis contre, mais faudrait encore que tu arrives à comprendre cette phrase vu la lenteur de tes neuronnes. Va dormir, peut être demain tu vas reprendre tes esprits en voyant toutes les news dessus
    ravyxxs posted the 03/16/2026 at 11:57 PM
    mrponey Et pour bien fermer ta bouche lorsque tu dis Ah bin si Mastersnakou le dit tu dois répéter la même chose, bon tu relève pas le niveau on est sur du mouton tondu.

    Il a fait une demande de rendu de Grace via un outil IA : https://www.twitch.tv/videos/2724120205

    Merci de l'a boucler la prochaine, voilà ! Super le taff de Nvidia niveau visage WOW !! Mais ce sont nous les fous, les plus lent, c'est très dur ce qu'ils font NVIDIA comparer aux artistes

    Zinzin va !
    guyllan posted the 03/17/2026 at 01:13 AM
    ravyxxs "Ce genre d'IA qui génère des visages et change l'art du créateur, oui je suis contre, mais faudrait encore que tu arrives à comprendre cette phrase vu la lenteur de tes neuronnes."

    Le petit problème de ce raisonnement c'est que l'implémentation de cette technologie dans les jeux se fait avec l'approbation du créateur.
    guyllan posted the 03/17/2026 at 01:14 AM
    "Les studios gardent le contrôle artistique. Selon les premières analyses, les développeurs disposent d’options pour ajuster le rendu neuronal afin de rester fidèles à leur style visuel."
    ravyxxs posted the 03/17/2026 at 01:44 AM
    guyllan Bah en fait oui et non, celui qui a fait le design de Grace, je pense pas que Capcom lui demande son avis, demain on verra sur Twitter que des artistes ont tout simplement pas été consulté et ça ne m'étonnerait pas. Si on regarde Starfield et Oblivion Remastered, tu crois vraiment que Todd a fait appelle à chacun des artistes qui ont crée les PNJ à qui l'ont parlent ? Sachant qu'ils datent de l'ère 360 techniquement. Je pense que Todd a tout simplement la main longue et décide pour le tout, idem pour Starfield, il a dit de suite oui à Nvidia une fois qu'il a vu la technologie.
    guyllan posted the 03/17/2026 at 02:51 AM
    ravyxxs Donc tu parlais plus précisément de toutes les personnes qui travaillent sur l'apparence des personnages (character designer, modeleur 3D, texture artist...) et pas du créateur du jeu au sens large.
    Le "créateur" dont tu parles n'est qu'un employé, ce n'est pas lui qui impose la direction artistique du jeu. Si dans le futur Capcom ou Todd Howard décidait de réaliser une version remasterisée ou un remake du jeu sur lequel cet employé a bossé, il n'aurait pas beaucoup plus son mot à dire qu'ici.
    Pour le remake de MGS3, plus photoréaliste que sa version d'il y a 20 ans, Konami n'a pas demandé l'approbation de Kojima et de Shinkawa, par exemple.
    oreillesal posted the 03/17/2026 at 05:34 AM
    hypermario mais carrément, Sony aurait balancé ça pour dévoiler la PS6 la foule serait en délire.
    Malheureusement ce n'est pas prêt d'arriver tant AMD est largué, ils ont déjà du mal à avoir un FSR convaincant.
    Le seul avantage c'est que ça propose du matos (un peu) moins cher sur PC.
    hypermario posted the 03/17/2026 at 09:39 AM
    Je me demande si la NS2 pourra avoir un MAJ avec une version Lite ? Cela ferait du mal a la concurence !
    ouken posted the 03/17/2026 at 11:31 AM
    bennj laisse tomber tu comprends rien toi
    bennj posted the 03/17/2026 at 05:37 PM
    guyllan ouais c'est sur on voit vachement le respect du personnage de Grace tel qu'il a été conçu à la base. Arrêtez de prendre ce que Nvidia dit pour argent comptant. Ils sont là pour vendre une technologie dont ils maîtrisent la chaîne de A à Z. Faut ouvrir les yeux là.

    ouken pfiou devant tant d'arguments je ne peux que m'incliner. Sinon si t'as des choses intéressantes à dire faut pas hésiter.
    bennj posted the 03/17/2026 at 05:40 PM
    guyllan Et puis l’entraînement de leur IA on en parle ? C'est aussi fait avec l’approbation des créateurs ? Ils ont littéralement volé des To de données pour entraîner leur IA, et la vendre après sans reverser un seul centime aux auteurs mais là tout va bien ?

    https://torrentfreak.com/nvidia-contacted-annas-archive-to-secure-access-to-millions-of-pirated-books/
    guyllan posted the 03/17/2026 at 06:43 PM
    bennj Nvidia a besoin de l'accord des studios pour que leurs jeux intègrent le DLSS 5, et ce n'est clairement pas auprès de moi qu'il faut se plaindre si le résultat ne te plaît pas.
    Quant au délit que Nvidia aurait commis pour entrainer son IA, je ne suis pas flic. Et surtout, si cela est avéré et que cela te dérange à ce point, je t’invite à montrer l’exemple en boycottant tous ces studios que tu défends et qui, eux, n’ont aucune réticence à s’associer avec Nvidia, une entreprise criminelle. Et si jamais tu rétorques que ce ne sont pas les studios que tu défends mais les "pauvres créateurs au sein de ces studios" (character designer, modeleur 3D, texture artist...), dis-toi qu’à partir du moment où ils ne démissionnent pas, ils cautionnent et profitent financièrement du vol de ces données, tout comme leurs patrons.
    ouken posted the 03/18/2026 at 09:03 AM
    bennj posted the 03/18/2026 at 06:14 PM
    guyllan l'accord des studios oui mais certainement pas des créatifs des studios en question : https://www.gamekyo.com/blog_article484755.html
    guyllan posted the 03/18/2026 at 10:08 PM
    bennj Article qui évoque des créatifs anonymes dont on ne connait ni le nombre, ni l'importance du poste qu'ils occupent. Mais, en réalité, peu importe, on peut même partir de l'hypothèse qu'aucun créatif n'a été consulté... Si tel est le cas, les créatifs restent au service d’un projet et, s’ils n’adhèrent pas ou n’adhèrent plus à ce projet ou aux décisions prises par leur employeur, libre à eux de prendre les décisions qui s’imposent. Je vois mal ce que je pourrais ajouter de plus à ce que j’ai déjà écrit dans mes deux précédentes réponses, dont celle adressée à Ravyxxs.