Je ne suis vraiment pas fan du résultat surtout sur les visages car on dirait juste un filtre IA bien immonde même si selon DF ça serait juste le résultat d'un bien meilleure éclairage mais rien d'autre n'est retouché.
Nvidia a dit qu'il a fallu deux RTX 5090 pour obtenir ces résultats car les exigences en matière de VRAM sont extrêmement élevées actuellement.
J'ai cru à une vanne au début en voyant la vidéo dans la journée. Y a un côté uncanny valley quand même x) un peu le même genre de rendu que quand on fait le con avec une IA générative
On voit clairement qu'il n'y a pas que l'éclairage qui est retouché. Ça fait clairement filtre. C'est entre impressionnant et déroutant. Clairement ça change la DA
Sur quel hardware la démo présentée sur le stand de la GTC était-elle exécutée ?
La démo de prévisualisation du DLSS 5 présentée à la GTC était exécutée sur deux GeForce RTX 5090. L'une était dédiée au rendu du jeu, tandis que l'autre était dédiée à l'exécution du modèle DLSS 5. Le DLSS 5 sera optimisé pour fonctionner sur une seule carte graphique pour sa sortie.
c'est censé accompagner les futures 6000? Mais vu la quantité de Vram qu'il faut ça va couper un bras ou alors ce sera dédiées aux cartes les plus chères...
Impressionnant ! Que ça ressemble à des images générées par l'IA est plutôt un compliment. Si on ne connaissait pas l'image de référence, on aurait du mal à croire qu'il s'agit d'images tirées de jeux vidéo
"Je ne suis vraiment pas fan du résultat surtout sur les visages car on dirait juste un filtre IA bien immonde même si selon DF ça serait juste le résultat d'un bien meilleure éclairage mais rien d'autre n'est retouché."
Ben voilà les kékés graphismes vont être contents, ils vont les avoir leurs jeux photoréalistes...
A encourager les éditeurs et constructeurs à suivre cette course permanente à la puissance et au réalisme, en achetant des consoles mid-gen ou en s'extasiant sur le duvet d'un visage par exemple, vous ne pouvez que les pousser dans cette direction.
Au final on va ce retrouver avec des jeux qui auront tous le même rendu et sans âme dopé à l’AI Slop, alors que la DA a toujours été le plus important et que la technique doit être là pour la sublimer, pas l'inverse.
bladagun : tout à fait d'accord et perso je me dirige de plus en plus vers les petites productions, car le chemin pris par les gr1nds acteurs de l'industrie me rebute totalement.
Il faut le dire, la différence est incroyable, mais le rendu final... je sais pas trop comment dire. On dirait une de ces pubs random pour une IA qu'on voit partout maintenant.
Limite en remettant nos ancien jeux on aura des remaster gratuit
Tkt, ils te feront payer le patch 10€ sur console alors que ça activera juste l'option
Nintendo veut bien nous faire 5€ le passage a la moulinette IA des texture + upscaling + 60FPS de Xenoblade X
wickette oui, faut bien se dire qu'en l’état c'est plus un proof of concept qu'autre chose. C'est aussi bluffant techniquement, que perturbant en terme de rendu final. Par exemple vu que tu mentionnes Grace, sur le premier plan ou elle est en exterieur, ça fait très IA, sur le second plan, c'est plus subtile.
Mais ce type de techno vont se generaliser petit a petit ,avec de la maitrise ça ouvrira de nouveaux horizons en terme de rendu, et pas necessairement que tu photo realismes
jenicris Non, les retours ne sont pas bon même DF est entrain de se faire défoncer pour adorer le truc, en disant des choses comme le fait de comment on pourrait ne pas vouloir jouer à jeux qui ressemblent à ça ?
C'est affreux. Une purge. La totale destruction de ce que les artistes ont pu penser.
Ce n'est pas maîtrisé. Où est l'intérêt d'appliquer un filtre générique, sans personnalité sur tout ce qui bouge dans le JV ? Tout est dénaturé.
On va d'ailleurs se marrer pour le prix des futures series 6000 tellement c'est gourmand l'IA en ressource
romgamer6859 j'ai l'impression qu'ils misent tout l'IA désormais car ils savent pas comment faire autrement pour faire une impression de gap, horrible en plus pour le coup
Puis bon c'est leur priorité en plus l'IA désormais et vu l'oseille qu'ils ont mis dessus...
tripy73 franchement j'ai toujours apprécié le travail de nvidia sur le DLSS, path tracing & co, mais là, c'est juste abominable, ca te change carrément la direction artistique du jeu.
Top sur certains jeux, moins sur d'autres (altère trop la DA). Une techno qui a sans doute de l'avenir quand même.
Ça transforme les jeux qui ont un rendu trop "plat" (Starfield par exemple). Ça rend très bien sur un jeu comme FC également (qui n'a pas vraiment de "DA", c'est juste un jeu qui se veut ultra réaliste).
pcverso"Sur la vidéo de df c'est impressionnant les transitions. Limite en remettant nos ancien jeux on aura des remaster gratuit "
Il y a déjà la technologie RTX Remix qui va dans ce sens. "La fonctionnalité « Remix Logic » disponible sur NVIDIA RTX Remix permet aux moddeurs de remasteriser des jeux classiques avec des effets graphiques qui s'activent en fonction des événements du jeu, le tout sans toucher au code source." https://youtu.be/C0ikGN5khY8 https://youtu.be/FbcTf1l9acE
jenicris écoute quand je vois certains jeux sortis récemment (que je considère comme moyens) qui n'apprennent pas, t'as des jeux à la troisieme personne qui copient god of war, sauf que x années après ils sont pas foutus de faire un bon level design, d'apporter une variété, un système de combat, etc. ça va au delà des graphismes
skuldleif : oui clairement, perso j'ai jamais compris cette obsession de vouloir avoir des jeux qui singent le rendu de la réalité, ce ne sera jamais une obligation pour prendre du plaisir sur un jeu et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à des jeux qui n'emprunté pas cette voie.
L'un des jeux qui j'ai le plus aimé ces dernières années et qui avait relancé ma passion pour le jeu vidéo, c'est Outer Wilds et même si c'est j'ai aussi aimé Expedition 33, ce n'est pas à cause de son rendu mais par la DA du jeu.
Après s'il faut 2 RTX 5090 pour avoir un rendu comme ça, ce n'est pas demain la veille et il faudra aussi voir ce que ça donne en gameplay, pas dans une cinématique, mais c'est clairement pas ce que j'attend du JV.
roivas : c'est ça, que ce soit sur la technique d'upscale, frame gen ou le passage au Path Tracing, leurs technos apportent pas mal d'avancées intéressantes, mais là ça va trop loin et me rebute totalement en dénaturant totalement le rendu global de la DA...
A ceux qui ont du mal a comprendre, c'est une demo technique donc il faut imaginer les possibilité et arreté de raler.
On pourra avoir du cel shading a la demande ou autre.
skuldleif : tu veux dire être dépendant d'un service qui augmente de prix régulièrement et en ne possédant rien... C'est exactement ce que cherchent les PDG des big techs et autres organisations mondialistes, "vous ne posséderez rien et vous serez heureux".
Merci mais perso j'irais faire du rétro gaming ou jouerais aux jeux indé/petits éditeurs, jamais je ne participerais à ce délire.
tripy73 On sera bien d'accord, notamment au sujet de Outer Wilds.
Mais attention, ici, ce n'est qu'un nouvel outil supplémentaire, et il ne faut pas confondre l'outil et son utilisation comme on dit
Faudra certainement un peu de temps, pour que ça soit mature et bien utilisé par tous les devs, s'ils le souhaitent dans leur propre jeu.
Et le jour ou ça sera le cas, ni sur un jeu comme Outer Wilds, ni sur aucun autre ou la DA est forte et singulière ne seront pénalisés.
Parce qu'ils auront utilisés cet outil pendant le développement du jeu, pour les modèles 3D, pour les textures, afin de se rapprocher autant que possible de leur rendu target compliqué a atteindre in game autrement.
et si le jeu a une DA de merde, si c'est générique, il en sera difficilement autrement avec ce type d'outils.
51love : mouais on connait la chanson, ils vont juste passer le tout dans la moulinette pour avoir un rendu photoréaliste et ils n'iront pas plus loin, ça leur permettra de se passer de vrai artiste pour avoir un rendu qui correspond vraiment à leur vision artistique. Perso, j'arrête le JV si c'est pour nous pondre des trucs avec ce genre de technique.
tripy73 et ils se feront clasher comme ajd quand un jeu a un rendu generique... ^^ et faudra pas pleurer que ça se vend pas ou qu'il y a des GIF a propos de la tronche de leur jeu moche ^^
Ça reste un outil, qui a bcp de potentiel, maintenant faudra le maîtriser, car peu importe la façon d'obtenir l'image (IA ou non), la seule chose importante ça sera le rendu final ^^
Les jeux qu'il sortiront leur épingle du jeu, ça seront ceux qui auront une DA singulière. l'un n'empêche pas l'autre.
Un exemple ?
On nous sort tous les jours deviennent génériques parce qu'ils sont sous Unreal Engine.
Mais non c'est faux, le fautif c'est uniquement le dev, unreal Engine n'est qu'un outil, comme le DLSS 5 en est un autre.
1.Clair Obscur est un des jeux les plus réussis artistiquement de l'histoire et c'est sous UE
2. Cet été sort Orbitals, le fameux It Takes Two manga, le jeu est sous UE aussi et c'est une pépite artistique.
Donc cest vraiment l UE qui bride la créativité ? Non bien utilisé il la démultiplie parce que c'est un outil puissant qui peut faire gagner bcp de temps. Il en sera de même avec ce type d'outils.
ravyxxs Franchement ça mérite un ratio de 80% de dislike vu à quel point c'est éclaté ce délire... Sur la vidéo originale sur le YouTube Nvidia, ils ont été obligé de pin un de leur propre commentaire pour expliquer un peu mieux les intentions, mais ça passe toujours pas
C'est fini les remakes, ça va se faire en 2 secondes maintenant.
Ok va avoir notre remake de Splinter Cell en un clic vu qu'ils sont incapables de le faire. On va redécouvrir tous les jeux.
J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble sur un vieux jeu.
mrponey T'es lent, tu comprends vraiment rien on est pas contre le progrès, t'es vraiment lent. On a atteint un plafond de verre niveau technique, on sait que la suite c'est les lumières etc
Ici on nous expose des filtres. Tu réfléchis deux secondes ? Et ça bouge super bien pour toi ? Tu vois pas comment c'est mal fait dans Starfield ? Je parle de la vue des persos proche. Ca fait 3 vidéos Youtube que je regarde, tout le monde pense pareil, mais toi t'es là en mode *vous me rappellez des vieux*.
Pour le taf, comme j'ai dit, et la preuve que t'es à la rue car t'es pas au courant, le staff des pilotes de NVIDIA a été littéralement rédeuit depuis 2024, tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains, NVIDIA l'ont dit. Donc ici, bah coco ça sera pareil, putain t'es bête ou quoi ?????
Allez utilise tes derniers neurones, tu dit que tout le monde pense pareil et dans tes dernières réponses tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K
Tu te contredit tout seul
Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
Tu es plutôt lent à répondre à ca
"tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains"
mrponey Non mais mec,t'es ultra lent crois moi, c'est pas moi hein, tu comprends pas ou ne veut pas comprendre ce que je te dis. Est-ce que c'est mon tempérement qui te met en position défensive ? Là où tu ne veux rien entendre ? Non parce que même là, je regarde une vidéo de Mastersnakou sur Twitch, en plus des streameurs américains, PERSONNE n'aime, tous le monde parle des artistes.
On a rien contre l'éclairage, c'est super même, très réaliste, nous on parle des visages, qui dénature la vision et l'art de l'artiste même.
Grace de RE9, ne ressemble plus à Grace, en dirait une IA de Pornhub où ces sites qui génère des visages et tu leurs demande de te générer Grace de RE9, bah le résultat ça va être ça !!
Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
Tu es plutôt lent à répondre à ca
Gars, si tu dors sous un rocher concernant les news IT, c'est TON problème, pour les licenciements la chaîne Gamers Nexus,YoungYea et Linus qui en a parlé dans leur infos, je suis pas là pour faire tes recherches google mec. C'était en 2025, lorsqu'un pilote de Nvidia stoppait tes ventillos, et qu'eux mêmes (donc Nvidia) nous on demander de rollback sur un pilote de Décembre 2024 !!!! JayzTwoCents l'a aussi confirmé via ses sources, et c'était l'un des premiers à avoir remarqué le bug. Du staff de Nvidia on de suite confirmé, que du staff avait été vaguement licencié comme partout, pour se retirer de la branche pilotes. Putain mais check un peu bordel, ça fait un moment que nos cartes sont gérer par l'IA et SEULEMENT superviser par des humains avant de les sortir. Là encore, lors de la sortie de RE9, y avait un pilote, pas dédié pour le jeu, mais un pilote qui lui aussi a dû être retirer, vu que l'IA l'a foiré.
Arrête d'avoir la tête dans le cul, et ouvre Youtube de temps en temps.
tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K
Abruti, j'ai pas mis ça comme argument, juste pour montrer qu'il y a beaucoup de gens contre, c'est tout.
Toi de toute manière on sait tous ici que t'es monsieur lèche Nvidia, demain y a une 6090 à 5000 dollars, tu vas courir, je te connais mec sur ce site, donc j'ai même pas envie d'argumenter plus loin pour montrer pourquoi beaucoup n'aime pas cette première de DLSS 5.0.
bennj L'eclairage est meilleur, les details sont plus fin, c'est toi qui a de la merde dans les yeux. Le soucis c'est que tu compare avec la version sans DLSS et ca bieze ton avis. Si demain on te montre un jeux natif avec cette techno, et qu'on te dis rien, tu baverai comme tous les pro S
ravyxxs Ah bin si Mastersnakou le dit tu dois répéter la même chose, bon tu relève pas le niveau on est sur du mouton tondu.
Mais ta le droit de pas aimer par contre m'impose pas ton pseudo point de vue qui vient de tricheur, si t'arrive pas à réfléchir par toi même c'est complique.
Donc ta la même conclusion que les complotiste, des que je demande une preuve, un article de licenciement d'un site sérieux, ca commence à parler mandarin à me demande d'allez chercher par moi même.
Mais je comprend pas tu disais que tout le monde pense pareil mais la ratio youtube ta fait mentir oh merde alors.
Je sais apprécier les bonnes technos c'est sur
Ta voulu faire ton bobo anti IA anti dlss avec des arguments d'enfant de 5 ans.
Prend une tisane ce soir, réfléchis par toi même c'est encore mieux tu verra.
Va dormir mec, t'es lourd à pas essayer de comprendre les raisons de tout le backlash dans le monde, et ça se passe aussi sur X.
Va dormir, et continue d'être lent. Comme j'ai dit, personne n'est contre le progrès
Et au passage je suis plus Nvidia que AMD, je suis sur PC depuis 98. Tu vas rien m'apprendre. Ce genre d'IA qui génère des visages et change l'art du créateur, oui je suis contre, mais faudrait encore que tu arrives à comprendre cette phrase vu la lenteur de tes neuronnes. Va dormir, peut être demain tu vas reprendre tes esprits en voyant toutes les news dessus
mrponey Et pour bien fermer ta bouche lorsque tu dis Ah bin si Mastersnakou le dit tu dois répéter la même chose, bon tu relève pas le niveau on est sur du mouton tondu.
Merci de l'a boucler la prochaine, voilà ! Super le taff de Nvidia niveau visage WOW !! Mais ce sont nous les fous, les plus lent, c'est très dur ce qu'ils font NVIDIA comparer aux artistes
ravyxxs"Ce genre d'IA qui génère des visages et change l'art du créateur, oui je suis contre, mais faudrait encore que tu arrives à comprendre cette phrase vu la lenteur de tes neuronnes."
Le petit problème de ce raisonnement c'est que l'implémentation de cette technologie dans les jeux se fait avec l'approbation du créateur.
"Les studios gardent le contrôle artistique. Selon les premières analyses, les développeurs disposent d’options pour ajuster le rendu neuronal afin de rester fidèles à leur style visuel."
guyllan Bah en fait oui et non, celui qui a fait le design de Grace, je pense pas que Capcom lui demande son avis, demain on verra sur Twitter que des artistes ont tout simplement pas été consulté et ça ne m'étonnerait pas. Si on regarde Starfield et Oblivion Remastered, tu crois vraiment que Todd a fait appelle à chacun des artistes qui ont crée les PNJ à qui l'ont parlent ? Sachant qu'ils datent de l'ère 360 techniquement. Je pense que Todd a tout simplement la main longue et décide pour le tout, idem pour Starfield, il a dit de suite oui à Nvidia une fois qu'il a vu la technologie.
ravyxxs Donc tu parlais plus précisément de toutes les personnes qui travaillent sur l'apparence des personnages (character designer, modeleur 3D, texture artist...) et pas du créateur du jeu au sens large.
Le "créateur" dont tu parles n'est qu'un employé, ce n'est pas lui qui impose la direction artistique du jeu. Si dans le futur Capcom ou Todd Howard décidait de réaliser une version remasterisée ou un remake du jeu sur lequel cet employé a bossé, il n'aurait pas beaucoup plus son mot à dire qu'ici.
Pour le remake de MGS3, plus photoréaliste que sa version d'il y a 20 ans, Konami n'a pas demandé l'approbation de Kojima et de Shinkawa, par exemple.
hypermario mais carrément, Sony aurait balancé ça pour dévoiler la PS6 la foule serait en délire.
Malheureusement ce n'est pas prêt d'arriver tant AMD est largué, ils ont déjà du mal à avoir un FSR convaincant.
Le seul avantage c'est que ça propose du matos (un peu) moins cher sur PC.
guyllan ouais c'est sur on voit vachement le respect du personnage de Grace tel qu'il a été conçu à la base. Arrêtez de prendre ce que Nvidia dit pour argent comptant. Ils sont là pour vendre une technologie dont ils maîtrisent la chaîne de A à Z. Faut ouvrir les yeux là.
ouken pfiou devant tant d'arguments je ne peux que m'incliner. Sinon si t'as des choses intéressantes à dire faut pas hésiter.
guyllan Et puis l’entraînement de leur IA on en parle ? C'est aussi fait avec l’approbation des créateurs ? Ils ont littéralement volé des To de données pour entraîner leur IA, et la vendre après sans reverser un seul centime aux auteurs mais là tout va bien ?
bennj Nvidia a besoin de l'accord des studios pour que leurs jeux intègrent le DLSS 5, et ce n'est clairement pas auprès de moi qu'il faut se plaindre si le résultat ne te plaît pas.
Quant au délit que Nvidia aurait commis pour entrainer son IA, je ne suis pas flic. Et surtout, si cela est avéré et que cela te dérange à ce point, je t’invite à montrer l’exemple en boycottant tous ces studios que tu défends et qui, eux, n’ont aucune réticence à s’associer avec Nvidia, une entreprise criminelle. Et si jamais tu rétorques que ce ne sont pas les studios que tu défends mais les "pauvres créateurs au sein de ces studios" (character designer, modeleur 3D, texture artist...), dis-toi qu’à partir du moment où ils ne démissionnent pas, ils cautionnent et profitent financièrement du vol de ces données, tout comme leurs patrons.
bennj Article qui évoque des créatifs anonymes dont on ne connait ni le nombre, ni l'importance du poste qu'ils occupent. Mais, en réalité, peu importe, on peut même partir de l'hypothèse qu'aucun créatif n'a été consulté... Si tel est le cas, les créatifs restent au service d’un projet et, s’ils n’adhèrent pas ou n’adhèrent plus à ce projet ou aux décisions prises par leur employeur, libre à eux de prendre les décisions qui s’imposent. Je vois mal ce que je pourrais ajouter de plus à ce que j’ai déjà écrit dans mes deux précédentes réponses, dont celle adressée à Ravyxxs.
La démo de prévisualisation du DLSS 5 présentée à la GTC était exécutée sur deux GeForce RTX 5090. L'une était dédiée au rendu du jeu, tandis que l'autre était dédiée à l'exécution du modèle DLSS 5. Le DLSS 5 sera optimisé pour fonctionner sur une seule carte graphique pour sa sortie.
mrponey Frérot c'est de l'IA les images de quoi tu parles ?
Il vit sur un nuage lui faite le descendre les gars
J'adore perso, ça rend les jeux photoréaliste, rien à foutre que ça soit sous dopage via l'IA
Au moins on pourra pas accuser Nvidia de ne rien proposer, les mecs mènent la danse dans l'industrie sur tout ce qui est technique c'est incroyable.
Maintenant je suis pas fan non plus de ses rendus, par contre, au delà de la surprise que personne n'a vu venir ça a un potentiel fou.
Les éditeurs de JV vont pouvoir utiliser ses modèles d IA avec les visages cibles, difficile à reproduire avec autant de fidélité in engine..
Et vont laisser l IA recréer les détails.
Ça permettra d'obtenir des visages réalistes en étant moins coûteux j'imagine.
Au final ça suit la logique qu'on avait vu avec vu des techno comme rtx neural compression.
Des textures qui coûtent quasi rien en bande passante, et recréer via IA vu que le modèle les connais.
Donc oui le potentiel est là, mais pour que ça fonctionne vraiment bien faudrait donner des vrais visages comme je disais.
C'est perturbant en l'état
Surtout si on peut appliquer du DLSS 5 sur tous les jeux compatibles, mais non développés avec, on va bien se marrer
Ça ne va pas faire baisser les prix ces conneries.
Je pense c'est bien si les artistes du studio arrivent à paramétrer le modèle derrière très précisément
Là Grace de RE9 ressemble à 99% des pub genAI...
En même temps, quand on voit déjà la différence de rendu des visages quand le Path Tracing est activé :
https://i.imgur.com/FCbj9Yj.jpeg
https://i.imgur.com/6SgMTJE.jpeg
https://www.gamekyo.com/blog_article484548.html
A encourager les éditeurs et constructeurs à suivre cette course permanente à la puissance et au réalisme, en achetant des consoles mid-gen ou en s'extasiant sur le duvet d'un visage par exemple, vous ne pouvez que les pousser dans cette direction.
Au final on va ce retrouver avec des jeux qui auront tous le même rendu et sans âme dopé à l’AI Slop, alors que la DA a toujours été le plus important et que la technique doit être là pour la sublimer, pas l'inverse.
bladagun : tout à fait d'accord et perso je me dirige de plus en plus vers les petites productions, car le chemin pris par les gr1nds acteurs de l'industrie me rebute totalement.
roivas : malheureusement non, c'est officiel et a été présenté par Nvidia lors de le GDC, tu as d'ailleurs la vidéo d'annonce sur leur chaîne officielle : https://youtu.be/dJACkKbN-Eo?si=wCLv4q-vrJJG9HdY
Sinon ça donne vraiment l'impression qu'ils viennent tous du même jeu avec ce rendu
je suis d'accord mais quand tu vois les jeux d'aujourd'hui, beaucoup se ressemblent déjà avec l'UE5...
Tkt, ils te feront payer le patch 10€ sur console alors que ça activera juste l'option
Nintendo veut bien nous faire 5€ le passage a la moulinette IA des texture + upscaling + 60FPS de Xenoblade X
wickette oui, faut bien se dire qu'en l’état c'est plus un proof of concept qu'autre chose. C'est aussi bluffant techniquement, que perturbant en terme de rendu final. Par exemple vu que tu mentionnes Grace, sur le premier plan ou elle est en exterieur, ça fait très IA, sur le second plan, c'est plus subtile.
Mais ce type de techno vont se generaliser petit a petit ,avec de la maitrise ça ouvrira de nouveaux horizons en terme de rendu, et pas necessairement que tu photo realismes
les commentaires sont à mourir de rire
https://x.com/NVIDIAGeForce/status/2033617732147810782
Comme quoi les avis sont quasi unanime. Sur la chaîne Nvidia Geforce YouTube, les avis sont unanime, c'est de la daube
Ce n'est pas maîtrisé. Où est l'intérêt d'appliquer un filtre générique, sans personnalité sur tout ce qui bouge dans le JV ? Tout est dénaturé.
kaiserstark donc selon DF ont veut des rendu qui ressemble à de l'IA ?
https://x.com/TheGameVerse/status/2033628267237019795/photo/1
Correction de charac design quoi.
Je retourne sur mes jrpg
Oui ça fait filtre IA mais le rendu est photoréaliste
On va d'ailleurs se marrer pour le prix des futures series 6000 tellement c'est gourmand l'IA en ressource
romgamer6859 j'ai l'impression qu'ils misent tout l'IA désormais car ils savent pas comment faire autrement pour faire une impression de gap, horrible en plus pour le coup
Puis bon c'est leur priorité en plus l'IA désormais et vu l'oseille qu'ils ont mis dessus...
Ça transforme les jeux qui ont un rendu trop "plat" (Starfield par exemple). Ça rend très bien sur un jeu comme FC également (qui n'a pas vraiment de "DA", c'est juste un jeu qui se veut ultra réaliste).
Je n'aime pas sur Assassin's Creed ou Oblivion.
Il y a déjà la technologie RTX Remix qui va dans ce sens. "La fonctionnalité « Remix Logic » disponible sur NVIDIA RTX Remix permet aux moddeurs de remasteriser des jeux classiques avec des effets graphiques qui s'activent en fonction des événements du jeu, le tout sans toucher au code source."
https://youtu.be/C0ikGN5khY8
https://youtu.be/FbcTf1l9acE
Need for Speed Carbon avec Path Tracing et RTX Remix :
https://youtu.be/jhwpwEKoUlc
L'un des jeux qui j'ai le plus aimé ces dernières années et qui avait relancé ma passion pour le jeu vidéo, c'est Outer Wilds et même si c'est j'ai aussi aimé Expedition 33, ce n'est pas à cause de son rendu mais par la DA du jeu.
Après s'il faut 2 RTX 5090 pour avoir un rendu comme ça, ce n'est pas demain la veille et il faudra aussi voir ce que ça donne en gameplay, pas dans une cinématique, mais c'est clairement pas ce que j'attend du JV.
roivas : c'est ça, que ce soit sur la technique d'upscale, frame gen ou le passage au Path Tracing, leurs technos apportent pas mal d'avancées intéressantes, mais là ça va trop loin et me rebute totalement en dénaturant totalement le rendu global de la DA...
A ceux qui ont du mal a comprendre, c'est une demo technique donc il faut imaginer les possibilité et arreté de raler.
On pourra avoir du cel shading a la demande ou autre.
C'est le gap generationel !
Merci mais perso j'irais faire du rétro gaming ou jouerais aux jeux indé/petits éditeurs, jamais je ne participerais à ce délire.
https://pbs.twimg.com/media/HDjf8V8WwAAh_rx?format=png
Les studios qui n'avaient pas de talent pour la modélisation pourront enfin grâce à l'IA, être au niveau de maîtres comme Naughty Dog
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fh2ydowjtjnue1.jpeg
https://x.com/JB_Jawbreaker/status/1917869372124848342/photo/1
Par contre les 6080 et 6090 sont annoncés à 1700 et à 3000 balles, ça va douiller !
Mais attention, ici, ce n'est qu'un nouvel outil supplémentaire, et il ne faut pas confondre l'outil et son utilisation comme on dit
Faudra certainement un peu de temps, pour que ça soit mature et bien utilisé par tous les devs, s'ils le souhaitent dans leur propre jeu.
Et le jour ou ça sera le cas, ni sur un jeu comme Outer Wilds, ni sur aucun autre ou la DA est forte et singulière ne seront pénalisés.
Parce qu'ils auront utilisés cet outil pendant le développement du jeu, pour les modèles 3D, pour les textures, afin de se rapprocher autant que possible de leur rendu target compliqué a atteindre in game autrement.
et si le jeu a une DA de merde, si c'est générique, il en sera difficilement autrement avec ce type d'outils.
C'est le gap generationel !"
C'est ce que je me dis également
mrponey Frérot, on a la preuve ici même que beaucoup vont perdre leur taf en fait, et toi t'es en mode youpi
L'art, la direction artistique ça te parle ???
Rien à foutre du résultat, de l'IA mec !! Réfléchit deux secondes, faut arrêter de penser qu'à toi....
Leur délire de l'IA nique déjà nos drivers NVIDIA, à base de ventillo qui tourne pas à partir de 110 degré !!!
Faut te réveiller gars ça urge...
Ça reste un outil, qui a bcp de potentiel, maintenant faudra le maîtriser, car peu importe la façon d'obtenir l'image (IA ou non), la seule chose importante ça sera le rendu final ^^
Les jeux qu'il sortiront leur épingle du jeu, ça seront ceux qui auront une DA singulière.
Un exemple ?
On nous sort tous les jours deviennent génériques parce qu'ils sont sous Unreal Engine.
Mais non c'est faux, le fautif c'est uniquement le dev, unreal Engine n'est qu'un outil, comme le DLSS 5 en est un autre.
1.Clair Obscur est un des jeux les plus réussis artistiquement de l'histoire et c'est sous UE
2. Cet été sort Orbitals, le fameux It Takes Two manga, le jeu est sous UE aussi et c'est une pépite artistique.
Donc cest vraiment l UE qui bride la créativité ? Non bien utilisé il la démultiplie parce que c'est un outil puissant qui peut faire gagner bcp de temps. Il en sera de même avec ce type d'outils.
11k-11k
De toute façon ce sera la nouvelle norme dans le futur, l évolution de la suite logique que vous le vouliez ou non. L'I.A avance à grand pas.
Les artistes malheureusement seront juste les grand perdant de cette guerre.
Merci Skynet
https://x.com/GeForce_JacobF/status/2033650480560422985
Ok va avoir notre remake de Splinter Cell en un clic vu qu'ils sont incapables de le faire. On va redécouvrir tous les jeux.
J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble sur un vieux jeu.
"on a la preuve ici même que beaucoup vont perdre leur taf en fait"
Yes quels preuves ? Je t'écoute
Arête de balancer des choses au pif
Ici on nous expose des filtres. Tu réfléchis deux secondes ? Et ça bouge super bien pour toi ? Tu vois pas comment c'est mal fait dans Starfield ? Je parle de la vue des persos proche. Ca fait 3 vidéos Youtube que je regarde, tout le monde pense pareil, mais toi t'es là en mode *vous me rappellez des vieux*.
Pour le taf, comme j'ai dit, et la preuve que t'es à la rue car t'es pas au courant, le staff des pilotes de NVIDIA a été littéralement rédeuit depuis 2024, tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains, NVIDIA l'ont dit. Donc ici, bah coco ça sera pareil, putain t'es bête ou quoi ?????
hypermario t'as de la merde dans les yeux c'est pas possible autrement pour trouver ca beau. Il est ou le respect de la DA de base ?
Allez utilise tes derniers neurones, tu dit que tout le monde pense pareil et dans tes dernières réponses tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K
Tu te contredit tout seul
Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
Tu es plutôt lent à répondre à ca
"tes pilotes à présent ne sont plus gérer pleinement par des humains"
Elle veux tellement rien dire ta phrase
Ta zéro argument tu balance des choses au pif
On a rien contre l'éclairage, c'est super même, très réaliste, nous on parle des visages, qui dénature la vision et l'art de l'artiste même.
Grace de RE9, ne ressemble plus à Grace, en dirait une IA de Pornhub où ces sites qui génère des visages et tu leurs demande de te générer Grace de RE9, bah le résultat ça va être ça !!
Tu peux avancer une preuve des licenciements chez nvidia ?
Tu es plutôt lent à répondre à ca
Gars, si tu dors sous un rocher concernant les news IT, c'est TON problème, pour les licenciements la chaîne Gamers Nexus,YoungYea et Linus qui en a parlé dans leur infos, je suis pas là pour faire tes recherches google mec. C'était en 2025, lorsqu'un pilote de Nvidia stoppait tes ventillos, et qu'eux mêmes (donc Nvidia) nous on demander de rollback sur un pilote de Décembre 2024 !!!! JayzTwoCents l'a aussi confirmé via ses sources, et c'était l'un des premiers à avoir remarqué le bug. Du staff de Nvidia on de suite confirmé, que du staff avait été vaguement licencié comme partout, pour se retirer de la branche pilotes. Putain mais check un peu bordel, ça fait un moment que nos cartes sont gérer par l'IA et SEULEMENT superviser par des humains avant de les sortir. Là encore, lors de la sortie de RE9, y avait un pilote, pas dédié pour le jeu, mais un pilote qui lui aussi a dû être retirer, vu que l'IA l'a foiré.
Arrête d'avoir la tête dans le cul, et ouvre Youtube de temps en temps.
tu met le ratio sur YouTube c'est 11K 11K
Abruti, j'ai pas mis ça comme argument, juste pour montrer qu'il y a beaucoup de gens contre, c'est tout.
Toi de toute manière on sait tous ici que t'es monsieur lèche Nvidia, demain y a une 6090 à 5000 dollars, tu vas courir, je te connais mec sur ce site, donc j'ai même pas envie d'argumenter plus loin pour montrer pourquoi beaucoup n'aime pas cette première de DLSS 5.0.
Mais ta le droit de pas aimer par contre m'impose pas ton pseudo point de vue qui vient de tricheur, si t'arrive pas à réfléchir par toi même c'est complique.
Donc ta la même conclusion que les complotiste, des que je demande une preuve, un article de licenciement d'un site sérieux, ca commence à parler mandarin à me demande d'allez chercher par moi même.
Mais je comprend pas tu disais que tout le monde pense pareil mais la ratio youtube ta fait mentir oh merde alors.
Je sais apprécier les bonnes technos c'est sur
Ta voulu faire ton bobo anti IA anti dlss avec des arguments d'enfant de 5 ans.
Prend une tisane ce soir, réfléchis par toi même c'est encore mieux tu verra.
Va dormir mec, t'es lourd à pas essayer de comprendre les raisons de tout le backlash dans le monde, et ça se passe aussi sur X.
Va dormir, et continue d'être lent. Comme j'ai dit, personne n'est contre le progrès
Et au passage je suis plus Nvidia que AMD, je suis sur PC depuis 98. Tu vas rien m'apprendre. Ce genre d'IA qui génère des visages et change l'art du créateur, oui je suis contre, mais faudrait encore que tu arrives à comprendre cette phrase vu la lenteur de tes neuronnes. Va dormir, peut être demain tu vas reprendre tes esprits en voyant toutes les news dessus
Il a fait une demande de rendu de Grace via un outil IA : https://www.twitch.tv/videos/2724120205
Merci de l'a boucler la prochaine, voilà ! Super le taff de Nvidia niveau visage WOW !! Mais ce sont nous les fous, les plus lent, c'est très dur ce qu'ils font NVIDIA comparer aux artistes
Zinzin va !
Le petit problème de ce raisonnement c'est que l'implémentation de cette technologie dans les jeux se fait avec l'approbation du créateur.
Le "créateur" dont tu parles n'est qu'un employé, ce n'est pas lui qui impose la direction artistique du jeu. Si dans le futur Capcom ou Todd Howard décidait de réaliser une version remasterisée ou un remake du jeu sur lequel cet employé a bossé, il n'aurait pas beaucoup plus son mot à dire qu'ici.
Pour le remake de MGS3, plus photoréaliste que sa version d'il y a 20 ans, Konami n'a pas demandé l'approbation de Kojima et de Shinkawa, par exemple.
Malheureusement ce n'est pas prêt d'arriver tant AMD est largué, ils ont déjà du mal à avoir un FSR convaincant.
Le seul avantage c'est que ça propose du matos (un peu) moins cher sur PC.
ouken pfiou devant tant d'arguments je ne peux que m'incliner. Sinon si t'as des choses intéressantes à dire faut pas hésiter.
https://torrentfreak.com/nvidia-contacted-annas-archive-to-secure-access-to-millions-of-pirated-books/
Quant au délit que Nvidia aurait commis pour entrainer son IA, je ne suis pas flic. Et surtout, si cela est avéré et que cela te dérange à ce point, je t’invite à montrer l’exemple en boycottant tous ces studios que tu défends et qui, eux, n’ont aucune réticence à s’associer avec Nvidia, une entreprise criminelle. Et si jamais tu rétorques que ce ne sont pas les studios que tu défends mais les "pauvres créateurs au sein de ces studios" (character designer, modeleur 3D, texture artist...), dis-toi qu’à partir du moment où ils ne démissionnent pas, ils cautionnent et profitent financièrement du vol de ces données, tout comme leurs patrons.