friend cloud (1)
groups (1)
profile
niflheim
2
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/18/1979
country : France
niflheim the 04/03/20 at 02:15 PM
has added a new comment on the blog article The Last Of Us Part II : Screens PS4 Pro en 4K.
"Le plus beau jeu de la génération, ça va être encore plus poussé qu'Uncharted 4 et Lost Legacy qui sont toujours extrêmement beaux encore aujourd'hui. Neil Druckmann avait expliqué la nouvelle évolution du Naughty Dog Engine [url]https://www.youtube.com/watch?v=zFd8Rz_ANYQ[/url] Seuls les autres jeux First Party de Sony peuvent tenir la comparaison, rien d'autre."
niflheim the 04/02/20 at 07:06 PM
"Dégoûté, j'avais posé mes vacances exprès, je devais aller voir un concert aussi en juin qui sera surement annulé. Saloperie de virus!"
niflheim the 04/02/20 at 03:49 PM
has added a new comment on the blog article [DF] Analyse Technique de la PS5 avec Mark Cerny.
"Les Xpotes en PLS devant une conception aussi intelligente Les avantages du mode Boost et son fonctionnement avec la technologie SmartShift signifie que le GPU peut atteindre des vitesses bien plus élevées que prévu en étant capable de dépasser tous composants AMD actuels sur le marché PC. Et plus important encore, les développeurs seront en mesure de tirer beaucoup plus de performances des 36 CUs RDNA 2 de la PS5 que des 52 CUs de la Series X. Et comme l'a dit Mark Cerny, des vitesses plus élevées sont éminemment souhaitables. A une fréquence 33% plus élevée, la rastérisation va 33% plus vite, le traitement du tampon de commande va beaucoup plus vite, les caches L1 et L2 ont cette bande passante beaucoup plus élevée, et ainsi de suite. En termes simples, il sera beaucoup plus facile d'optimiser complètement et d'utiliser 36 CUs en parallèle que d'optimiser correctement 52 CUs de la même manière. Grâce à la technologie SmartShift, en fonction de la manière dont seront sollicités le CPU et le GPU, la puissance sera intelligemment répartie pour que chacun des composants puisse donner le meilleur de lui même selon les tâches qu'il aura à effectuer. Entre la Series X et la PS5, les composants vont se comporter différemment en jeu. Sur PS5, ils varieront dynamiquement leur fréquence de fonctionnement suivant les besoins des jeux et ce, à apport d'énergie constant. Pour éviter les coups de chaud, au lieu de surveiller la température du silicone du circuit ou des éléments et de ne se baser que sur ces informations là pour ajuster les fréquences et les apports en courant, Sony préfère contrôler l'activité des éléments, d'où le fait qu'ils ont relevé le défi d'ingénierie pour une solution de refroidissement à la fois rentable et performant. C'est un paradigme complètement différent et nouveau pour une console de jeu. Tout cela montre aussi qu'une fois de plus, la bataille technologique de la prochaine génération sera bien plus que de simples chiffres sur papier."
niflheim the 04/02/20 at 02:04 PM
"C'est sûr que c'est pas les Xpotes avec leur 2 de QI qui vont essayer de comprendre pourquoi Sony a choisi d'opter pour une stratégie de fréquence variable et tout le défi d'ingénierie qu'ils ont relevé derrière avec une solution de refroidissement rentable et hautes performances. Vivement que Sony propose la video de démontage de la console, les Xpotes vont se faire tout petit sur twitter à ce moment là."
niflheim the 04/01/20 at 12:48 PM
has added a new comment on the blog article Au revoir Gamekyo (kayama style)..
"@Giusnake [g]La guerre est finie mec.. saloperie de SsD et mode boost[/g] Le pire pour les pros M c'est que la PS5 n'est pas un poisson mais une [url=https://www.vgr.com/sony-reveals-ps5-boost-revolutionary-new-system/]révolution[/url] sur tous les points : SSD, Boost Mode, Audio 3D, [url=https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/la-ps5-va-democratiser-technologie-haptique-11032020/]DualShock 5[/url]"
niflheim the 03/31/20 at 03:00 PM
has added a new comment on the blog article PS5 Prix filtré d'une boutique Canadienne.
"Je parie sur 399$, prix qui avait permis entre autre à la PS3 de repartir dans les charts fin 2007 mondialement face à la concurrence. Prix également qui avait été acclamé à l'E3 2013 pour la PS4. Et ce serait pas la première fois que Sony vendrait à perte (la première PlayStation, PS3)"
niflheim the 03/31/20 at 11:50 AM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"On pourra déjà juger avec les jeux du launch, 1er jeu PS5 qui vise la 4K 60 fps avec Full Ray Tracing, ça commence pas si mal [url]https://wccftech.com/cosmic-horror-fps-quantum-error-to-run-at-4k60fps-on-ps5-with-full-ray-tracing/[/url]"
niflheim the 03/30/20 at 02:17 PM
"@jamrock t'as raison champion, qui a rétropédalé ? c'est certainement pas Sony [url]https://techstunt.com/microsoft-classifies-the-checkerboard-rendering-and-dynamic-resolution-scaling-as-a-true-4k-resolution/[/url] [url]http://n-gamz.com/2017/06/xbox-one-x-4k-native-microsoft-nous-entube-t-il-facon-ps4-pro-a-vous-la-parole/[/url] [url]https://www.jeuxvideo-live.com/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561[/url] La 4K de la PS4 Pro a toujours été vendu comme ça [url]https://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html[/url] Les développeurs ont également confirmé: “There’s a lot of magic happening. It’s all very complicated and Mark Cerny has a fantastic seminar planned in a couple of weeks where he goes into the nitty-gritty of it. [g]It’s not native 4K, but as you’ve seen for yourself on the screens, it’s acceptably so. It’s close enough that you can see the difference with normal human eyes”.[/g] [url]https://wccftech.com/guerrilla-ps4-pro-native-4k-acceptably/[/url] Voilà pourquoi il vaut mieux faire confiance aujourd'hui envers Mark Cerny et à tout ce que les développeurs rapportent au sujet de la PS5."
niflheim the 03/29/20 at 11:38 PM
has added a new comment on the blog article [NX Gamer] Analyse technique de la PlayStation 5.
"En conclusion, beaucoup plus de points positifs pour la PS5. J'attends de voir ce que Mark Cerny voulait dire aussi en affirmant que le GPU était de taille assez important avec ses 36 CUs @ 2.23 GHz et qu'il était dangereux de compter que sur les teraflops comme seul indicateur absolu de performances dans le sens où tout est custom Sony / AMD avec leurs propres features. Il avait donné pour exemple un jeu PS5 qu'il avait vu tourné, utilisant des réflexions basées sur le ray tracing dans des scènes animées complexes créé seulement avec des coûts modestes. Quoi qu'il en soit, le SSD était vraiment l'élément primordial où il fallait surtout pas se planter, c'était la demande première des studios de développement et le véritable game changer de la prochaine génération. Sony a bien su géré la balance entre révolution/évolution/puissance/performance/facilité de développement en éliminant autant que possible les goulots d'étranglement/coût/solution de refroidissement/consommation d'énergie et au bout un design qui sera surement plus stylé que chez le concurrent. Quant aux superiors/inferiors sérieux osef, les gens qui achètent une console juste pour ça ont rien capté. Tu veux la version ultimate, tu vas sur PC, c'est tout. Surtout que ça fait longtemps que le gouffre n'est plus aussi important, on est plus au temps de la PS2/Xbox. C'est le même moteur qui tourne maintenant pour les jeux multis, ça se joue sur des miettes de textures, pixels, framerate en plus, bref que dalle. Les exclus par contre, elles vont te mettre un gros gouffre :good:"
niflheim the 03/29/20 at 01:15 PM
has added a new comment on the blog article le ssd de la xbox sx est bon, cependant celui de la ps5....
"Les pros M n'avaient pas compris pourquoi la PS3 avec son architecture exotique était une révolution en son temps. Le fonctionnement de la 4K exotique de la PS4 Pro. Vous voulez qu'ils comprennent maintenant pourquoi la PS5 est une révolution ? :lol: laissez tomber, c'est comme discuter avec un mur. Ils ne connaissent également rien à l'histoire des consoles, pourquoi telle ou telle machine a eu du succès. Laissez les croire qu'ils sont en train de prendre leur revanche, que la Series X va avoir le même démarrage que la 360 et que Sony sont en mode damage control comme Microsoft avec la One. Vivement que la machine marketing se mette en place avec la présentation des jeux, nouvelles fonctionnalités, etc pour constater si réellement les choix hardware de Mark Cerny sont finalement mieux pensés."