following (1)
profile
melkaba
7
Likes
friends : 11
followers : 0
following : 1
sex : male
birthday : 12/22/1982
country : France
melkaba the 01/29/19 at 02:42 AM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@eldrick je viens de lire ta réponse à @ravyxxs plus haut que je n avais pas vu passer et je suis tout à fait d accord avec l idée que de toute façon le jeu absolu n existe pas. Et la perfection ne peut être touché qu en cumulant beaucoup beaucoup de critère. Après xenogears par exemple a pas mal vieillit sur certains points surtout visuels et techniques et peut vite être indigeste."
melkaba the 01/29/19 at 02:19 AM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@eldrick le conte est d origine un récit oral couché sur papier d ou son nom par des colporteurs comme les Grimm par exemple. Pas de chance encore une fois mais Alice est bien un roman et tu pourras répéter en boucler le contraire ça changera rien. Et c est pas une question de culture c est juste que je travail dans le domaine de l édition et particulièrement dans ce genre là. Donc je connais très bien le sujet. Ensuite j adore phantasy star 4 et c est un très bon jeu mais c était pas le problème juste un élément du contexte . Donc encore une fois tu rames. Et tu continues avec une certaines suffisance à juger sans connaitre les autres Il y a beaucoup de rpg que je tiens en haute estime et qui ne sont pas de Square. Et c est pas parce que tu m as vu soutenir des jeux square que je ne juge que par ça. Tu sais les gens ne sont pas uniquement limité à leurs discussions sur ce forum. C est juste que beaucoup que jeux que j aime ne sont jamais cité ou très peu ici. Et ne succitent pas non plus le même engouement que les FF. Pour en citer quques un. Azel, Baten kaitos, phantasy star, shining force 3, valkyrie profile, même si maintenant c est la même boîte. Fire emblem. Tactics ogre. Suikoden. Et j en oublie d autres. Et oui en terme de jeu vidéo Ffix est très très bon. Comme je le dis plus haut. Je vais pas me répéter. Je te concède certains aspects du scénario qui aurait pu être encore mieux mais malgré tout ça reste très pertinent dans sa condition de jeu vidéo et pour le reste DA Ost gameplay. C est très très bon également. Comme je l ai dit plus haut un bon voir un excellent jeu c est un ensemble de choses qui résonnent entre elle. Et dans ce domaine Ffix coche beaucoup beaucoup de case. Maintenant si tu veux continuer et étendre on peut continuer en mp sans problème. Ce qui permettra de parler sans être trop hors sujet et sans imposer à tout le monde ce dialogue qui n intéresse plus et ne concerne que nous."
melkaba the 01/29/19 at 01:04 AM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@eldrick je t ai mis les preuves de ta mauvaises fois devant le nez et tu persiste pour Budokai. Cqfd Ensuite quand je dis que ça n à servi à rien comprend par la que j ai essayé d amener des pistes de discussion comme la manière d écrire un jeu vidéo et la place de l image du son et du gameplay dans sa conception. Très franchement je suis pas la pour rallier des avis jm en fou chacun fait ce qu il veut. Mais tu me répétes en boucle ouais mais c est mal écrit sans jamais rebondir vraiment. OK ben dans ce cas on s arrête la. Et ça va les chevilles tu t autocites en plus de venir juger et moquer ton monde. C est super. :lol: Ce qui est certain et ce qui est bien visible c est que sous couvert de prise de recul tu es capable de venir descendre un jeu vidéo mainte fois cité en référence du genre pour mettre en avant ta vision et justifier je ne sais quoi ou je ne sais quel jeu. Stratégie classique. Et en terme d argumentaire à part répéter en boucle la même chose tu n as rien développé car tu n as rien à dire de plus tout bêtement. Et pour conclure Alice tient plus du roman fantastique que du conte. Mais c est pas grave ca va avec le reste. :good:"
melkaba the 01/29/19 at 12:32 AM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"Ouais on ne sera jamais d'accord sur la vision de ce jeu et du jeu vidéo de manière général je pense @eldrick car je ne voit pas ce qu'il y a de mal a reprendre des codes de Jrpg des années 90 surtout quand tu sors en juillet 2000. J'ai suffisamment amener d'éléments via à vis de FFIX sur ce topic. Visiblement ça n'a pas servi à grand chose. Par contre, je trouve assez malaisant et suffisant de moquer différents utilisateurs du forums. Le délire avec Hyoga (et pas que) franchement ... Quand au cas Budokai tu pourras dire ce que tu veux ça ne changera en rien que tu viens de te contredire."
melkaba the 01/29/19 at 12:30 AM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"Ouais on ne sera jamais d'accord sur la vision de ce jeu et du jeu vidéo de manière général je pense @eldrick car je ne voit pas ce qu'il y a de mal a reprendre des codes de Jrpg des années 90 surtout quand tu sors en juillet 2000. Par contre, je trouve assez malaisant et suffisant de moquer différents utilisateurs du forums en pensant être plus intelligent qu'eux. Le délire avec Hyoga (et pas que) franchement ... Quand au cas Budokai tu pourras dire ce que tu veux ça ne changera en rien que tu viens de te contredire."
melkaba the 01/28/19 at 11:28 PM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@eldrick [g]Euh non tu as complètement loupé mon point ou relis mon commentaire à propos d'Amassous.[/g] [i]Par contre , je ne vais jamais osé lui donner des qualités fictives pour justifier mes goûts malgré que Phantasy star IV fait partie de mon top 5 de mes jeux préférés [g]alors qu'objectivement , il ne devrait pas y figurer car il y a de bien meilleurs jeux.[/g][/i] Ok mais tu l'as troll gratuit dans un topic ou le sujet était de citer 3 jeux nous ayant marqués ( donc 3 jeux pour lesquels on a de l'affect) en lui reprochant ensuite qu 'il existait objectivement bien mieux en jeu de combat que Budokai 3 et qu'il avait des goûts de merde en gros. Alors que tu reconnais toi même mettre un jeu dans ton top par affect alors qui n'a pas les qualités requises en réalité. :| C'est d'ailleurs avec ce troll qu'on avait eu un long débat ou je te disais déjà que tu reprochais à quelqu'un quelque chose qui était hors sujet compte tenu du thème initial du topic. Ce qui est un peu du même ordre ici vu que le thème du topic déjà est caricatural et fanboy. Et je signalerais aussi que tu as pas du me voir parler de FFX 2 ou de certains jeux SE que je trouve totalement merdiques pour dire que je suis un gros fanboy de cette marque."
melkaba the 01/28/19 at 11:24 PM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@eldrick [g]Euh non tu as complètement loupé mon point ou relis mon commentaire à propos d'Amassous.[/g] [i]Par contre , je ne vais jamais osé lui donner des qualités fictives pour justifier mes goûts malgré que Phantasy star IV fait partie de mon top 5 de mes jeux préférés [g]alors qu'objectivement , il ne devrait pas y figurer car il y a de bien meilleurs jeux.[/g][/i] Ok mais tu l'as troll gratuit dans un topic ou le sujet était de citer 3 jeux nous ayant marqués ( donc 3 jeux pour lesquels on a de l'affect) en lui reprochant ensuite qu 'il existait objectivement bien mieux en jeu de combat que Budokai 3 et qu'il avait des goûts de merde en gros. Alors que tu reconnais toi même mettre un jeu dans ton top par affect alors qui n'a pas les qualités requises en réalité. :|"
melkaba the 01/28/19 at 10:58 PM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"[g]il suffit de lire mes phrases surlignées sur cet article ou un autre pour voir qu'il y a un gros partie pris et un manque de recul.[/g] En partie peut être mais en aucun cas dans sa globalité, pas mals de personnes ont amené des éléments intéressants. Mais je pense qu'on a fait le tour de cette affaire et j'ai pas envie de passer une soirée à tourner en rond et à vide à se renvoyer la balle. L'expérience c'est de savoir relativiser sur les expériences antérieures et aussi sur les rapport qu'on peut avoir avec les autres et la façons dont on les aborde. J'ai toujours parlé des choses qui me plaisent avec passion et qu'ici le topic était de circonstance. Je te propose donc d'en rester la et d'aller vers autre chose car je voudrais rebondir sur quelque chose d’intéressant ici : [g]Ok c'est déjà plus clair malgré que je ne suis pas d'accord ton affirmation sur le coté littéraire de l'œuvre puisque le niveau de langage est relativement primaire, il n'y a aucune grande description des personnages ou des royaumes. On n'a pas accès souvent aux réflexions des personnages et la syntaxe est proche des rpg sur snes donc très basique. De plus, il y a pas vraiment de seconde lecture possible avec le scénario de FF9. Ce que je considère comme littéraire dans un rpg c'est par exemple les passages de Nier lorsqu'on lit un livre ou les phases de rêve de Lost odyssey où le niveau de description et de langage est d'un autre niveau. [/g] Quand je parle d'aspect littéraire, je fais surtout référence aux contes. D'ou ma comparaison avec Miyazaki . Qui est une forme de littérature médiévale ayant accouché de la fantaisie avec la complicité du romanesque médiéval et du mythologique. En ça FFIX est dans cette veine. Son aspect enfantin n'est pas un choix anodin. Ce que je trouve pertinent également, c'est sa mise en scène ou chaque partie du jeu se présente comme un acte de théâtre. Ce qui est amené dès le début du jeu. Et pour ma part l'écriture d'un jeu vidéo ne doit pas consister seulement à aligner des lignes de textes sur un fond noir comme dans Xenogears ou Nier ( qui sont malgré tout des jeux avec une écriture très soignée). Imaginons 5 minutes une pièce de théatre ou un mec sur un fond noir va te lire Dune pendant 40 minutes. Le texte sera bon, mais tu vas pas au théatre pour ça. Non je pense que la bonne question c'est de savoir comment utiliser les éléments que propose le jeu vidéo pour amener une émotion. Le directeur artistique doit par son travail de dessin et de conception raconter l'univers dans lequel on évolue par l'image. Le narrateur et le dialoguiste doivent orienter le joueur dans le jeu par les dialogues des personnages et le script du jeu mais les moments de tentions, de tristesse ou d'héroïsme doivent aussi passer à travers le gameplay ex : la difficulté d'un combat, l’obtention d'une furie. Un débuff lié à la tristesse ext ... La musique et les cadrages, doivent également venir ponctuer la narration et les sentiments véhiculer Le jeu vidéo n'est pas un livre mais un média d'image, de son et de texte à la fois en plus d'être interactif. En ça je trouve que FFIX excel et amène une synthèse de tout ça avec un propos classique et clair qui reprend les codes de la fantaisie avec brio."
melkaba the 01/28/19 at 10:56 PM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"[g]il suffit de lire mes phrases surlignées sur cet article ou un autre pour voir qu'il y a un gros partie pris et un manque de recul.[/g] Bah oui comme je l'ai déjà dit, le contexte du topic fait que. Je pense qu'on a fait le tour de cette affaire et j'ai pas envie de passer une soirée à tourner en rond et à vide à se renvoyer la balle. L'expérience c'est de savoir relativiser sur les expériences antérieures et aussi sur les rapport qu'on peut avoir avec les autres et la façons dont on les aborde. J'ai toujours parlé des choses qui me plaisent avec passion et qu'ici le topic était de circonstance. Je te propose donc d'en rester la et d'aller vers autre chose car je voudrais rebondir sur quelque chose d’intéressant ici : [g]Ok c'est déjà plus clair malgré que je ne suis pas d'accord ton affirmation sur le coté littéraire de l'œuvre puisque le niveau de langage est relativement primaire, il n'y a aucune grande description des personnages ou des royaumes. On n'a pas accès souvent aux réflexions des personnages et la syntaxe est proche des rpg sur snes donc très basique. De plus, il y a pas vraiment de seconde lecture possible avec le scénario de FF9. Ce que je considère comme littéraire dans un rpg c'est par exemple les passages de Nier lorsqu'on lit un livre ou les phases de rêve de Lost odyssey où le niveau de description et de langage est d'un autre niveau. [/g] Quand je parle d'aspect littéraire, je fais surtout référence aux contes. D'ou ma comparaison avec Miyazaki . Qui est une forme de littérature médiévale ayant accouché de la fantaisie avec la complicité du romanesque médiéval et du mythologique. En ça FFIX est dans cette veine. Son aspect enfantin n'est pas un choix anodin. Ce que je trouve pertinent également, c'est sa mise en scène ou chaque partie du jeu se présente comme un acte de théâtre. Ce qui est amené dès le début du jeu. Et pour ma part l'écriture d'un jeu vidéo ne doit pas consister seulement à aligner des lignes de textes sur un fond noir comme dans Xenogears ou Nier ( qui sont malgré tout des jeux avec une écriture très soignée). Imaginons 5 minutes une pièce de théatre ou un mec sur un fond noir va te lire Dune pendant 40 minutes. Le texte sera bon, mais tu vas pas au théatre pour ça. Non je pense que la bonne question c'est de savoir comment utiliser les éléments que propose le jeu vidéo pour amener une émotion. Le directeur artistique doit par son travail de dessin et de conception raconter l'univers dans lequel on évolue par l'image. Le narrateur et le dialoguiste doivent orienter le joueur dans le jeu par les dialogues des personnages et le script du jeu mais les moments de tentions, de tristesse ou d'héroïsme doivent aussi passer à travers le gameplay ex : la difficulté d'un combat, l’obtention d'une furie. Un débuff lié à la tristesse ext ... La musique et les cadrages, doivent également venir ponctuer la narration et les sentiments véhiculer Le jeu vidéo n'est pas un livre mais un média d'image, de son et de texte à la fois en plus d'être interactif. En ça je trouve que FFIX excel et amène une synthèse de tout ça avec un propos classique et clair qui reprend les codes de la fantaisie avec brio."
melkaba the 01/28/19 at 10:27 PM
has added a new comment on the blog article Le plus beau son de tous les RPG ! 8).
"@testament Bah oui. Après si demain on fait un topic sur la structure narrative à travers le jeu vidéo et qu'on discute autour de la manière de transformer des éléments narratifs à travers un système de jeu pour dire les même choses mais autrement que par les mots. Le débat prendra une tournure bien plus sérieuse j'en suis certain."