Sony met en place au Japon, des règles contre la démembrement ou les membres manquants
par Ryan Pearson le 22 février 2021 - Nichegamer
Le président de CyberConnect2 a affirmé que Sony Interactive Entertainment (SIE) avait mit en place des politiques contre la représentation du démembrement ou des membres manquants pour les développeurs japonais. Hiroshi Matsuyama - également PDG de CyberConnect2 - a discuté de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Hinokami Keppuutan lors d'une session de questions / réponses en ligne publiée sur le site Game Spark. (https://www.gamespark.jp/article/2021/02/19/106250.html)
On a demandé à Matsuyama comment le jeu gérerait les représentations d'effusion de sang et de démembrements présents dans le manga et l'anime d'origine. Matsuyama affirme qu'il y a eu une "décision réglementaire concernant l'illustration de membres manquants", en citant plusieurs titres sous licence Shonen Jump comme exemple.
Game Spark rapporte que les développeurs visent une tranche d'âge spécifique dans le système de classification CERO du Japon (l'équivalent de notre PEGI), mais à partir de là, ils peuvent l'adapter davantage en fonction des politiques différentes des constructeurs, comme Nintendo pour la Nintendo Switch ou SIE pour les PlayStation 4 et 5.
Parmi les exemples notés de censure au Japon pour CyberConnect2, citons les personnages avec des membres manquants les ayant retrouvés,comme Minato Namikaze dans la série Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm. Dans Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, Naruto et Sasuke sont représentés avec des bras noircis, plutôt que perdus. Les représentations de sang ont également été supprimées par rapport aux scènes du manga et de l'anime, et ce changement s'est produit dans toutes les versions du jeu.
Matsuyama déclare: "Oui. En effet, la perte de membres chez des personnages qui semblent humains est interdite par le SIE, et non par le CERO. Même si Minato Namikaze est un cadavre ressuscité avec une réincarnation, s'il a l'air humain, ça passe pas. "
Cependant, il existe d'autres exemples de jeux similaires où cela ne s'est pas produit. L’exemple donné est celui de Dragon Ball Z: Kakarot, où Nappa coupe le bras de Tien Shinhan. Matsuyama explique que cela a été approuvé par SIE et a émis l'hypothèse que c'était à cause de "la différence d'impact entre Dragon Ball et Naruto" et "que les temps changent".
Cela peut paraître surprenant compte tenu d'autres jeux sur les consoles PlayStation récentes. The Last of Us Part II présente des représentations de démembrement et d'autres morts horribles, et Resident Evil 2 propose deux versions différentes (CERO D et Z). Même la version certifiée CERO Z 18+ a un peu de censure.
"C'est un bon exemple des mensonges qui ont été distillés pendant toute cette période."
Des mensonges et 45 jours de bombardements, pour combien de morts civils ?
Des premiers jours de la guerre Iran-Irak, en 1980, à la chute de Daech, pour la première fois une série documentaire raconte l’histoire de la destruction de l’Irak. Retour sur 40 ans qui ont changé le monde.
Des premiers jours de la guerre Iran-Irak, en 1980, à la chute de Daech, pour la première fois une série documentaire raconte l’histoire de la destruction de l’Irak. Retour sur 40 ans qui ont changé le monde. Pour comprendre les ressorts de cette tragédie, il faut remonter aux racines des relations entre l’Irak, les États-Unis et la France. Mensonges, trahisons, manipulations, alter-vérité : décryptage d’une tragédie aux conséquences mondiales.
Depuis les coulisses des ventes d’armes dans les années 1980, en passant par les conséquences de la première guerre du Golfe en 1991, la naissance de l’idéologie qui a poussé à la guerre de 2003, jusqu’à l'émergence du monstre Daech, voici l’histoire de quatre décennies qui ont redessinées le Moyen-Orient.
À travers les destinées singulières de personnages clés, figures célèbres ou anonymes, pour la première fois, le destin de l’Irak sera raconté en images. Grâce à des accès exclusifs et à la découverte de documents jusque-là classés secrets défense, ce polar géopolitique montre combien la destinée de l’Irak a encore aujourd’hui des conséquences sur nos vies.
Le drapeau du soleil levant (Kyokujitsu-ki) et le drapeau de Hong Kong retirés de SF2 dans Capcom Arcade Stadium
Brian Ashcraft - Kotaku
La niveau des bains publics avec E. Honda est culte. Sur le mur du fond, une peinture murale avec le mont Fuji, un acteur kabuki, et le dessin du soleil levant. La montagne et le comédien restent dans la réédition dans le Capcom Arcade Stadium, mais pas le design avec les rayons. Voici comment la scène est dans la version originale :
Cela ne devrait pas être trop surprenant. Alors que le Soleil Levant décentré (Jyūrokujō-Kyokujitsu-ki ) est encore être l'enseigne officielle de la marine japonaise (et aussi le Hachijō-Kyokujitsuki avec des bordures dorées utilisé dans d'autres branches de l'armée japonaise), le design est controversé, en particulier en Asie, car il fut utilisé par l'empire du Japon (Dai Nippon Teikoku, littéralement "empire du Grand Japon" le régime politique du Japon durant la période allant de l'ère Meiji à l'ère Shōwa et englobant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.) Capcom semble avoir décidé qu'il valait mieux ne pas offenser les joueurs du monde entier.
Précédemment, les rayons avaient été supprimés dans Street Fighter V: Arcade Edition, mais le soleil était resté. Cela semblait être un compromis juste et fait avec goût, tandis que sur la dernière version cela semble plutôt exagéré.
Ce n’est pas le seul changement dans la version de Capcom Arcade Stadium. Comme le souligne également Pomegd, le drapeau de Hong Kong du combattant Fei Long est désormais celui de la République populaire de Chine au lieu du drapeau régional de Hong Kong comme dans la collection du 30e anniversaire de Street Fighter sortie en 2018, ou comme dans les versions précédentes du jeu, le drapeaux britanniques de Hong Kong. Pomegd note que Zangief a toujours le marteau et la faucille de l'URSS.
Gina Carano dénonce la cancel culture : "Je suis plus libre que jamais"
L’actrice virée par Disney annonce qu’elle va développer son propre film.
Evincée de The Mandalorian en raison de ses prises de positions polémiques sur les réseaux sociaux (dont une publication qui comparait la situation des Républicains avec celle des Juifs pendant l’Holocauste), Gina Carano ne baisse pas les bras. L’ancienne championne de MMA rend les coups en dénonçant la "cancel culture" (le fait d'ostraciser une personne pour ses propos) et annonce un projet en collaboration avec le site The Daily Wire, un média conservateur fondé par Ben Shapiro, un commentateur politique très influent aux Etats-Unis.
"Le Daily Wire m’aide à réaliser un de mes rêves : développer et produire mon propre film", a déclaré l’actrice. "J’ai pleuré et ma prière a été entendue. J’envoie directement un message d’espoir à tous ceux qui ont peur d’être mis au placard par la foule totalitaire. Je ne fais que commencer à utiliser ma voix, qui n’a jamais été aussi libre, et j’espère inspirer d’autres personnes à en faire de même. Ils ne peuvent pas nous annuler (cancel en VO) si on ne les laisse pas faire."
A ce stade, on ne sait pas grand chose sur ce projet de film, si ce n’est qu’il sera proposé exclusivement aux abonnés du Daily Wire qui a monté un partenariat avec Dallas Sonnier, le producteur de Bone Tomahawk, nous apprend Deadline.
"Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Gina Carano, un incroyable talent largué par Disney et Lucasfilm pour avoir offensé la gauche autoritaire d’Hollywood", a commenté Ben Shapiro. "Nous sommes pressés de montrer à Hollywood que s’ils continuent à vouloir annuler ceux qui pensent différemment, ils ne feront que nous aider à construire le X-wing qui détruira leur Etoile de la Mort."
C'est honteux ! Fichu cancel culture ! Les républicains sont exterminés par leurs anciens voisins comme les Juifs à l'époque ! Dictature de la gauchiasse autoritaire d’Hollywood ! A cause de ça elle n'a jamais été aussi libre !
"Fortnite, c'est terrible": Brigitte Macron déplore l'addiction aux jeux vidéo
Raphaël Grably Le 05/02/2021 à 10:16
De passage à la Maison des adolescents de Blois, la Première dame a pointé du doigt la mauvaise influence présumée des jeux vidéo sur le bien-être des adolescents.
Les jeux vidéo auraient-ils une mauvaise influence sur les adolescents ? A la suite d'une courte pièce de théâtre sur l'addiction à ces jeux, tenue au sein de la Maison des Adolescents de Blois, Brigitte Macron a brièvement laissé entrevoir son opinion sur le sujet. La marraine des Pièces jaunes, opération qui finance cet établissement, y était ce 3 février conviée pour s'entretenir avec plusieurs jeunes.
350 millions de joueurs
"Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?", a-t-elle déploré, d'après des propos rapportés par La Nouvelle République, à propos de ce jeu jugé particulièrement addictif.
Pour rappel, Fortnite est un jeu disponible sur de multiples plateformes (PC, console, mobile) qui s'est rapidement imposé comme un phénomène mondial depuis sa sortie en 2017. Le jeu a particulièrement bénéficié du confinement. En mai 2020, Fortnite rassemblait plus de 350 millions de joueurs, soit plus de 100 millions qu'un an auparavant. Surtout, et sur le seul mois d'avril, le jeu enregistrait plus de 3,2 milliards d'heures de jeu.
La question de l'addiction aux jeux vidéo est fréquemment abordée par les grandes institutions de santé. En 2018, l'OMS reconnaissait cette addiction comme "maladie mentale", évoquant "2 à 3% des joueurs" concernés. Cette addiction est notamment définie par une "perte de contrôle" ou une "priorité croissante accordée au jeu par rapport à d'autres activités".
Une prise de position qui n'a pas pour autant été suivie d'une diabolisation du jeu vidéo, l'un des premiers produits culturels au monde. En mars 2020, l'OMS lançait une campagne afin de promouvoir le jeu vidéo, notamment pour encourager la distanciation sociale.
Elle n'a pas tout à fait tord, quand on voit le public qui joue à ce truc, et la moyenne d'age. J'irais même plus loin en disant que c'est carrément de la maltraitance que de laisser jouer ses mioches à ce truc violent et addictif, même sur des courtes sessions
J'ai une question, sur les TV 4K récentes, est ce qu'il vaut mieux laisser faire l'upsal de la TV elle même (à partir des applis Disney+/Netflix/MyCanal Android TV qui sont sur la TV) ou bien par une box externe comme l'Apple TV 4K ? Voir d'une Amazon Fire Stick 4k, mais je pense que ça doit pas être du niveau de la box d'Apple
Après je me doute que ça dépend des TV, mais j'ai prit une TV Philips 43PUS9235 qui fait un très bon boulot d'upscaling avec leur traitement "Ultra Resolution" mais le menu Android TV me casse un peu les couilles. J'ai déjà une Apple TV 4K sur une autre TV 4K qui fait un bon boulot (mais c'est une "vielle" TV 4K), je pourrais tester, mais bon je veux pas tout bouger les abonnements, parce que j'ai la flemme déjà, et surtout que certain comme C+ sont prit par Spiiit (partage de compte), et je veux pas bidouiller pour rien.
Bref, sans parler des qualités des interfaces, des stores etc... Est ce qu'il vaut mieux l'upscal fait direct par la TV ou l'upscal par l'Apple TV ?
Merci, et vive mon slip et vive la république
Edit : Ah oui je précise que j'ai pas la fibre dans ma cambrousse, donc pas la TV, Netflix et cie en 4K, donc c'est pour ça que je veux savoir ce qui upscale le mieux
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais parlé des versions "Remastered" (entièrement refaites) de Zelda "The Faces of Evil" & "Wand of Gamelon" par le développeur Dopply (https://www.gamekyo.com/blog_article451342.html)
Voici maintenant que des patchs pour passer les 2 jeux en français viennent d’être mit en ligne (et aussi en Espagnol, Italien, Allemand, Hollandais, Italien et Russe)
Hop ! Je sais bien que ce n'est pas un site spécialisé TV, mais bon les forums ou c'est le cas ne sont pas trop actif, et les aides en ligne sont merdique, alors je tente ici
Je viens de recevoir une TV PHILIPS 43PUS9235 (https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI43PUS9235-PHILIPS-43PUS9235.htm) et je n'arrive pas à la connecter en Wifi. J'ai pas tenté par cable vu que la box internet n'est pas au même étage, mais dans cette pièce le Wifi marche niquel (smartphone, tablette, fire stick Amazon), la quand je fait la recherche du Wifi sur la TV, ça voit que dalle, sauf le "FreeWifi" de merde, et aucune bon, ni celle de mes voisins ?
Pour info, ma box est une vielle freebox V5. Et j'ai essayé de mettre manuellement la box lors de la recherche Wifi sur la TV, en tapant le nom, et ensuite ça me demande la clé WPA (alors que c'est en WEP ma box ?) donc ça voit que dalle... J'ai essayé avec mon répéteur WiFi TP-Link que je me sert quelques fois pour avoir le wifi plus loin, mais c'est pareil la TV voit que dalle :'(
Bon je vais évidement pas vous poster toutes les vidéos de Disneyland Paris sur le thème de Noël, j'ai fait une petite sélection de trucs récents, et garantie sans promos de stars/youtubeurs de merde etc... C'est pas grand chose, mais je veux faire surtout une sélection de vidéos d'attractions en 360° (visibles avec un casque VR) et aussi en vues "on ride" (à la première personne mais en caméra fixe), cet article arrivera plus tard, donc celui ci est juste un petit bonus
Et à noter pour ceux qui habitent pas loin du parc et qui sont en manque de goodies DLP, une boutique virtuelle vient d'ouvrir, et jusqu'au 23 décembre, avec un système de "Click'n'Collect" : https://store.disneylandparis.com/ avec ses articles à récupérer au magasin "World of Disney" du Disney Village
Et pour ceux qui veulent commander en ligne et se faire livrer, vous avez toujours le site https://www.shopdisney.fr/ mais beaucoup moins fournis, surtout en produits DLP
Deux des pires jeux Zelda ont été recréés sur PC
Luke Plunkett - 30 Novembre 2020 - Kotaku
Faces of Evil et Wand of Gamelon ont été les deux premiers des trois jeux Zelda que Nintendo a édité sur le pauvre CD-i de Philips, au début des années 90. Ils sont tellement mauvais, que Nintendo ne les considère pas comme canonique dans la série - mais ils ont pourtant un certain charme, et la prouesse de ce fan pour les refaire à partir de zéro sur PC est assez géniale.
Plutôt que de les remasteriser, le développeur Dopply a lancé le logiciel GameMaker et les a complètement refaits, en précisant qu'il les a «certainement améliorés» (avec des trucs comme de nouveaux contrôles et un framerate plus fluide) au cours de quatre années de développement à mi-temps.
Les jeux sont bien sûr célèbres pour leurs cinématiques, toujours présentes, ainsi que le possibilité de jouer le personnage de la princesse Zelda dans The Wand Of Gamelon, mais ces deux remakes font également du bon boulot en faisant ressortir le coté «point'n'click à la Sierra» du début des années 90.
Mais les liens pour le téléchargement direct ont été enlevés, le développeur avait précisé sur Twitter :
"Salut à tous, l’attention que j’ai reçue a été assez impressionnante - je suis étonné par les nombreuses réactions positives.
Cependant, j’aimerais souligner qu’il s’agit d’une initiative gratuite et sans aucun but lucratif, et surtout d’un exercice d’apprentissage pour moi. C'est pour cette raison, je vais bientôt supprimer les liens de téléchargement."
Au revoir Xbox One, la console la plus inutile que j'ai jamais possédée Luke Plunkett - Kotaku
J'ai déménagé l'an dernier, et en rangeant tout, ma femme et moi avons établi une règle simple : si une chose était encore dans sa boîte 12 mois plus tard, nous nous en débarrasserions, car cela signifiait que nous ne l'utilisions jamais et donc que nous n'en avions pas besoin. Le mois dernier, j'ai vendu ma Xbox One.
Je me souviens avoir fait la queue à minuit pour l'obtenir lors de son lancement en 2013, ravi de compléter ma collection de consoles nouvelle génération, juste après avoir acheté la PlayStation 4 une semaine auparavant. J'avais dépensé 550 dollars australien (340 €) - moins cher que pour une Series X aujourd'hui, mais toujours beaucoup trop pour quelqu'un avec deux jeunes enfants, un crédit immobilier et un salaire de journaliste jeux vidéo - mais je l'ai fait sans hésiter parce que les deux précédentes Xbox j'avais eu, étaient des putains de consoles, alors celle ci en valait aussi probablement la peine.
Mais ce n’était pas le cas. En quelques semaines, elle amassait la poussière. En quelques mois, elle était - à l'exception d'une utilisation professionnelle de temps en temps - presque oubliée.
L'étrange mis en avant précoce de Microsoft pour la télévision et les applications pour la console m'étaient inutiles en Australie. Le support Kinect était, comme il l'avait été sur la Xbox 360, je cherche encore l'utilité, et, ah oui, surtout je ne jouais à aucun jeu sur la console.
Pour la première, et j’espère, la seule fois en plus de 30 ans de possession de consoles, je n'ai jamais acheté un seul jeu pour la Xbox One (on m'a parfois envoyé un code pour le travail et la console était livrée avec FIFA 14 en dématérialisé). Et je n'ai jamais eu aucune raison d'en acheter ! Les jeux multijoueurs avaient tendance à être meilleurs sur PlayStation 4, à la fois sur le plan technologique mais aussi en terme de taille de communauté, et la décision de Microsoft de supprimer ses propres studios de développement internes à la fin des années 2000, signifiait qu'il n'y avait pas non plus des exclusivités sur lesquelles se rabattre.
J'ai essayé Halo 5. Je n'ai pas aimé. Les Gears of War sont sortis sur PC, alors je les ai fait la. Idem pour Forza. Fable était mort, Project Gotham était mort. Et alors que la Xbox One X promettait au moins de combler l'écart avec Sony en termes de performances, il était hors de question que j'achète une deuxième Xbox One.
Et donc, lorsque nous avons déménagé l'an dernier, ma Xbox One a été l'une des premières choses à remettre dans sa boîte, et je ne me souviens même pas avoir pensé qu'elle était toujours dedans, jusqu'à ce que ma femme la trouve dans le garage et me dise: « On devrait peut-être s'en débarrasser. »
Ce n’était pas une machine pas fiable comme la Xbox 360, elle n’était pas trop chère comme la PlayStation 3, ce n’était pas un mauvais concept comme la Wii U, ou une machine hors du temps comme la Dreamcast. Mais je pense que la Xbox One était la pire console que je n'ai jamais possédée simplement parce qu'elle était totalement inutile.
Pourquoi cette machine a-t-elle existé, sans aucun effort de la placer au dessus - ou même au niveau - de son concurrent ? Avec pas beaucoup de gros jeux exclu, ni aucune raison technologique d'opter pour un jeu multi-plateforme sur cette console plutôt qu'à sa version PS4, ma Xbox One était à peine une console de jeu vidéo, juste une boîte noire sur laquelle j'ai dépensé 550 dollars australien, puis regretté pendant les sept années suivantes.
De toute évidence, Microsoft n’a pas besoin que je leur explique quoi que ce soit. La victoire écrasante des ventes de Sony au cours de cette dernière génération, vendant plus de deux fois plus de consoles, a été construite sur la puissance de sa ludothèque, des exclusivités qui se vendent très bien, et les récents achats de Microsoft de grandes boites comme Zenimax/Bethesda montrent qu'ils ont finalement appris la leçon.
Si vous êtes frustrés de ne pas avoir réussi à trouver la PS5, voici la solution à votre problème
Câbles, boîtes et déchets - Exactement comme dans la réalité !
Par Patricia Hernandez @xpatriciah - Polygon
Le développeur de jeux vidéo Alex Grade ne pouvait pas se payer la PlayStation 5 - et même s’il le pouvait, la nouvelle console de Sony a été en rupture trop rapidement, ce qui fait que les spéculateurs la revendent pour des milliers de dollars. Au lieu de perdre une somme d'argent déraisonnable, Alex Grade a fait quelque chose de mieux. Il a créé un simulateur qui lui donne la satisfaction d'installer une PlayStation 5 sans avoir à perdre un seul centime.
Et nous mentons pas. Une grande partie de l'expérience pour les premiers utilisateurs, est le moment où vous ouvrez la boîte, retirez la console et que vous la branchez à votre téléviseur. Il y a bien une raison pour laquelle les vidéos de déballage sont si populaires sur YouTube. Certaines personnes achètent de nouveaux téléviseurs ou modernisent leurs systèmes audio précisément pour accueillir de nouvelles consoles, il y a donc quelque chose de vraiment excitant dans cette préparation avant même de lancer un jeu. PS5 Simulator vous propose de vivre tout cela.
"Je ne peux pas encore me le permettre", a écrit Alex Grade dans un e-mail à Polygon, où il a ajouté un smiley triste. "Mais je veux vraiment avoir une PS5, alors j'ai créé un jeu rien que pour moi où je peux imaginer que j'ai une PS5."
Le jeu est complet avec la gestion de la physique et comprend des détails mineurs comme l'ouverture de la boîte et de s'occuper de l'emballage. Alex Grade dit que le projet lui a pris une semaine.
"Je suis vraiment mauvais dans le rangement des câbles (mon PC est en désordre), alors j'ai pensé que ce serait amusant d'avoir cette partie aussi dans le jeu", a souligné Alex Grade. "Au milieu du développement, mon Wi-Fi me lâcha, alors je ai également ajouté cela en tant que fonctionnalité."
• Top-notch realistic graphic without RTX
• Physics almost everywhere - Newton not happy about it
• Start playing your PS5 early
• Worst cable management included - just like in real life
System requirements
• Do not have a PS5
• Windows 7,8,10 or later
• Quad-core Intel or AMD processor, 2.5 GHz or faster
• NVIDIA GeForce 470 GTX or AMD Radeon 6870 HD series card or higher
• 4 GB RAM
La page Kickstarter du projet avec toutes les explications et stretch goal en anglais (oui j'ai la flemme de traduire ou de faire un article plus approfondi)
J'avais parlé de la disparition mystérieuse d'Iron Man sur Disney+ en France (https://www.gamekyo.com/blog_article449723.html), bon on en était venu au fait que c'était du aux droits cédés à SND/M6 à l'époque, bref, je l'acceptais même si ça fait chier... Tant pis
Malgré ce truc de merde de chronologie des médias (qui devrait être révisé, et de toute façon c'est pas leur faute), le manque de trucs cultes comme Zorro, les vieux cartoons courts qui arrivent au compte goute, etc... Disney+ c'est quand même pas mal, le confort d'avoir toutes les prod Disney, Marvel, Fox et SW, si c'est "grand public" par contre pas de contenus violents... Hmm.... je l'acceptais même si ça fait chier... Tant pis
Disney+ c'est quand même pas mal, le confort d'avoir toutes les prod Disney, Marvel, Fox et SW "grand public", et pas de soucis d'avoir comme les autres plates-formes de streaming ces histoires frustrantes de contenus supprimés puisque Disney est propriétaire de leur propres prod, hein c'est logique non ?
Zip a Dee Doo Dah, Zip A Dee Ay... Je vais regarder tout ! Tout ! Toutou c'est moi !
Et la, c'est le drame...
Disney France vide Disney+ en catimini — 13 novembre 2020 • 10H00 — Laurent Armand-Zuniga —
Disney communique volontiers sur les rajouts sur Disney+ : c'est d'ailleurs l'essence même d'une plateforme que de montrer et démontrer qu'elle est bien vivante et que son catalogue grandit toujours plus. Il s'agit là même d'une question de survie : le modèle économique du streaming impose de toujours susciter l'intérêt par la nouveauté...
Disney se fait, a contrario, bien plus discrète sur les retraits qu'elle opère toujours en catimini. Et, à ce petit jeu des non-dits, la filiale française est devenue experte.
Certains retraits peuvent, si ce n'est se comprendre, au moins s'admettre à l'image d'Iron Man dont les droits détenus en France par Groupe M6 l'empêchent de rester sur la plateforme. D'autres, en revanche, sont totalement incompréhensibles comme la vague de disparition contastée en ce début novembre. Ce sont en effet plus de trente-cinq œuvres de patrimoine s'étalant principalement des années 30 aux années 70 qui ne sont plus sur Disney+ en France : des cartoons, des films à prises de vues réelles Disney, une série et même un film d'animation pour lesquels il est pourtant certain qu'il n'y a aucun problème de droits d'exploitation.
Il est ainsi difficile de comprendre ce choix d'enlever ces œuvres à la plateforme française. Déjà car elles sont toujours présentes sur les autres déclinaisons de Disney+ que cela soit en Europe ou en Amérique du Nord. Ensuite, parce que le catalogue de Disney+ en France est déjà le plus pauvre d'Europe, voire du monde, en contenus de catalogue (hors Disney+ Originals où la France est au même niveau que les autres). Enfin, et c'est aussi important, parce que cela démontre le mépris de la filiale française pour son patrimoine et tout autant, pour ses abonnés.
Il est décidément légitime de se demander si quelqu'un en France gère vraiment le contenu de Disney+ au delà de ses seuls aspects marketing ? C'est bien simple, la plateforme est dans l'hexagone un bateau-ivre, pilotée a priori sans rigueur ou ambition depuis le Royaume Uni et considérée comme tout à fait secondaire dans le vaste champ d'activités de The Walt Disney Company - France. La priorité absolue donnée à Disney+ par la maison-mère de The Walt Disney Company sur le marché américain et dans le monde entier (Elle vient d'annoncer 73 millions d'abonnés payants aprés une seule année d'existence, en avance de cinq ans sur son plan initial de lancement !) semble être, à contre-courant total de sa tutelle, le cadet des soucis de la filiale française.
Au secours : Disney+ mérite mieux en France que sa gestion actuelle par-dessus la jambe !
Voici donc les œuvres qui, en catimini, ont récemment disparu :
Cartoons
La Cigale et la Fourmi (1934)
Une Petite Poule Avisée (1934)
La Déesse du Printemps (1934)
Le Lièvre et la Tortue (1935)
Le Vieux Moulin (1937)
Le Vilain Petit Canard (1939)
Pique-Nique sur la Plage (1939)
La Blanchisserie de Donald (1940)
Bonne Nuit Donald (1941)
Donald Cuistot (1941)
Chevalier d'un Jour (1946)
Pluto et la Tortue (1949)
Donald Forestier (1949)
Donald Fait son Beurre (1949)
Pluto Joue à la Main Chaude (1950)
Bon Pour le Modèle Réduit (1951)
Le Nouveau Voisin (1953)
Donald et les Abeilles (1954)
Films
Le Désert Vivant (1953)
Les Secrets de la Vie (1956)
Le Prince et le Pauvre (1962)
Quatre Bassets pour un Danois (1966)
L'Honorable Griffin (1967)
Le Fantôme de Barbe Noire (196
Justin Morgan Had a Horse (1972)
Un Cowboy à Hawaï (1974)
L'Homme le Plus Fort du Monde (1975)
Le Gang des Chaussons aux Pommes (1975)
Gus (1976)
Le Trésor de Matacumba (1976)
Les Visiteurs d'un Autre Monde (197
James et la Pêche Géante (1996)
Le Combat de Ruby Bridges (199
Un Parcours de Légende (2005)
Le Journal de Jaimie (2006)
Et ça continu (même si pour le coup c'est pas des grosses pertes)
Chronique Disney
(Alerte Disney+) Disney France a aussi retiré de #DisneyPlus les séries :
•Aux Frontières de l'Étrange ;
•Sonny ;
•Super Hero Squad.
Ces retraits s’ajoutent à la longue liste de suppressions opérées ces derniers jours sur la plateforme, uniquement en France, et qu’on vous liste ici :
https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202011.htm
Business
Apple : Tous les iPhone désormais vendus sans iPhone
Afin de réduire la taille des emballages et donc son empreinte écologique, la marque à la pomme ne fournit plus de smartphone.
Ce mardi lors de sa keynote, Apple en a profité pour effectuer cette annonce : le smartphone ne sera plus fourni dans la boîte des iPhone. En effet, la firme de Cupertino a décidé de ne proposer qu’une simple boite vide. Apple affirme avoir pris cette décision dans l’objectif de réduire la taille des emballages et ainsi diminuer son empreinte écologique.
« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’iPhone est désormais livré sans iPhone. Veuillez utiliser votre ancien smartphone déjà en votre possession », indique Apple, sur son site.
J'étais ravi de prendre en main la PS5 et la Xbox Series X, pas seulement parce que j'aime les jeux, mais aussi parce que je voulais vraiment comprendre pourquoi nous avions besoin de nouvelles consoles maintenant.
En cette année ravagée par la pandémie de Covid-19, je n'ai pas pu aller à l'E3, à la Gamescom ou à l'EGX pour les essayer, il m'a donc été impossible de comprendre pourquoi ces nouvelles machines étaient nécessaires. Bien sûr, le cycle traditionnel des sept années était terminé, mais dans une génération où les jeux ont pris tant de temps à développer, devons-nous nous arrêter à sept ans? Nous avons eu qu'un jeu solo de Rockstar, et des studios encore plus prolifiques comme Naughty Dog n'ont livré qu'une paire de gros jeux. J’espérais jouer au moins à un nouveau jeu de Ken Levine sur ma Xbox One.
J'ai eu une discussion récente avec un collègue journaliste qui a qualifié 2020 de "grande chant du cygne de la PS4", faisant référence à d'excellents gros titres comme Dreams, Final Fantasy 7, The Last of Us Part 2 et Ghost of Tsushima (et d'autres à venir). Mais cette année ne me semblait pas trop être le chanson du cygne. Cela ressemblait plus à une apogée. Sony annonce avoir passé le cap des 100 millions d'utilisateurs, il n'y avait jamais eu autant de fans, les jeux ont été présents et continus de l'être... Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi c'était le moment d'échanger ma machine ou de la mettre sur une autre TV afin qu'il puisse profiter de sa retraite de box pour Netflix.
Toute la rhétorique autour des lancements n'a guère réussi à surmonter mon scepticisme. La Xbox mettait en avant le fait que ses appareils 'Series' étaient des évolutions de ce qu'elle offrait depuis un moment. Pendant ce temps, Sony vantait les chargements instantanés, l'audio 3D et le retour haptique, comme si ces trucs étaient des révolutions. Ma Nintendo Switch a une technologie de vibrations sophistiquées que personne n'utilise et des jeux qui se chargent presque immédiatement. Mes parents ont un système audio Home Cinema. Tout ceci ne semble pas être digne d'une toute nouvelle génération.
Spider-Man: Miles Morales est une véritable vitrine pour la nouvelle console
Alors maintenant que j'ai passé une bonne semaine avec la PS5, quel est le verdict ? Le jeu sur lequel j'ai passé la plupart de mon temps est Spider-Man: Miles Morales d'Insomniac, une excellente suite du tout aussi fantastique Spider-Man sur PS4. Développé en deux ans, il est sans surprise plus court et très similaire au jeu précédent en terme d'expérience de base, mais il utilise tous les nouveaux joujoux immersifs de la PS5 - l'audio, les graphismes, la technologie de vibration sophistiquée. Par ce moyen, je peux voir ce que la PS5 apporte vraiment. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est un autre grand pas dans le long parcours de Sony.
Nous citons les 100 millions d'exemplaires de PS4 vendues comme le symbole de sa réussite, mais il y en a un autre: les performances de ses jeux exclusifs. Uncharted, The Last of Us, Spider-Man, Horizon: Zero Dawn, God of War, Bloodborne... non seulement ils ont tous été des chefs-d'œuvre acclamés par la critique, mais ils se sont vendus dans des quantités que les studios internes de PlayStation n'avaient jamais réalisées auparavant. Beaucoup d'entre eux ont dépassé les dix millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Ils contrastent également avec les tendances du secteur. Alors que les autres se consacrent entièrement aux jeux multijoueur en ligne et aux jeux en tant que service (abonnements, microtransactions...), Sony a passé la génération à construire des expériences à succès en grande partie solo, axées sur la narration - et cela leur réussit bien. La société a vraiment adopté cette identité cinématographique, la nouvelle intro de PlayStation Studios ressemblant exactement au genre de chose que vous pouvez voir au début d'un film. En réalité, l'intro est presque identique à celle qui été utilisée à l'époque par leur filiale PlayStation Originals (l'ancien nom de PlayStation Productions) avant le film Ratchet & Clank que tout le monde a oublié.
Si la Xbox et son Game Pass sont le «Netflix du jeu vidéo», alors la PlayStation est le cinéma. Sur Xbox on veut que vous payiez entre 10 et 13 € par mois pour jouer à des tas de choses différentes de toutes formes et tailles. Chez PlayStation on veut que vous dépensiez entre 60 et 70 € pour une très grosse expérience unique et spéciale.
Il est donc logique de comprendre pourquoi les développeurs indépendants, qui ont joué un rôle de premier plan à la naissance de la PS4, ont été légèrement négligés lors de la campagne promotionnelle de la PS5. La communication au tour de la PS5 concernait God of War, Final Fantasy, Horizon, Resident Evil, Spider-Man et Hitman. Des très grosses productions AAA de qualité, auxquelles vous jouez seul, avec un casque audio et une manette dernier cri.
L'an dernier, j'avais parlé avec quelqu'un de chez Remedy qui avait émis l'hypothèse que leur nouveau jeu Control, un jeu solo basé sur la narration, pourrait un peu mieux se vendre sur PlayStation parce que «cela ressemble à un jeu PlayStation». En effet, c'est le cas, tout comme un jeu multijoueur basé sur des services a plus sa place sur Xbox, ce qui fait les beaux jours de Forza Horizon, State of Decay et Sea of Thieves. Ou comme les jeux nostalgiques et familiaux s'intègrent mieux à la Nintendo Switch, avec Mario, Pokémon et Animal Crossing.
Dans cet esprit, cela a du sens que la Xbox Series X ressemble plus à une évolution de son prédécesseur, et pourquoi la PS5 regorge-t-elle de technologies conçues pour rendre leurs jeux plus immersifs. Spider-Man: Miles Morales est semblable au jeu qui existait auparavant sur la console précédente, mais les petits ajouts techniques supplémentaires lui permettent de faire un grand pas en avant pour devenir, réellement, un film Marvel interactif. A un moment du jeu, il y a une scène épique sur un pont, qui est une expérience inoubliable, au niveau de l'histoire, de la réalisation, du son, de l'allure dont sa ressort et de ce que j'ai ressenti dans mes mains.
Ce n'est pas seulement la technologie. Le son de démarrage, l'interface... même le design de la console (qu'on aime ou qu'on déteste) avec les lumières qui ressortent sur les ailettes blanches, ressemble à l'extérieur de mon complexe cinématographique local. Ca sent la qualité premium.
Au cours de ces cinq dernières années, PlayStation a établi cette identité en tant que fournisseur d'énormes et onéreux jeux à succès, et la PS5 en est l'avènement sur console. Pour les studios développant ce genre d'expériences et les joueurs qui apprécient ces produits, cette machine est spécialement conçue pour eux.
Fin de partie pour Apple TV ! Amazon Fire TV Stick en promo !!! Cliquez cliquez !!!
Ouais je poste ça, parce que j'en avais parlé à quelqu'un sur GK et je me souvient plus avec qui ! Bref, ça faisait pas mal de temps que je surveillait la clé Amazon Fire 4K, de temps en temps AMZ faisait des promos, mais elles se font de plus en plus rare (il y a bien eu une baisse pour les clients Prime lors du Prime Day mais ca n'a pas durée longtemps)
Dans les tests, le journaliste parle d'impossibilité de mettre des appli comme MyCanal, mais maintenant c'est possible de copier l'apk facilement. Après ne vous attendez pas à une Apple TV ou une Nvidia Shield, mais bon à 40 € (et même à partir de 20 €) pour mettre sur une TV secondaire, dans une chambre etc... c'est pas mal.
D'autres matos à la con d'AMZ (comme la Fire TV Cube, les enceintes Echo, les liseuses Fire, les sonnettes Ring etc... en promo (consomme !!!)
Emmanuel Macron annonce le report de la sortie française de la PlayStation 5 en mars 2021
« Les commerces qui ont été définis comme non essentiels, les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, seront fermés », a indiqué Emmanuel Macron en annonçant, la mise en place d’un reconfinement sur l’ensemble du territoire national.
« Les supermarchés, hypermarchés, magasins multi-commerces et les sites de ventes en ligne devront seulement proposer des produits alimentaires et de premières nécessités » a précisé le chef de l’Etat, « Suite à l’engouement suscité par la sortie de la console de nouvelle génération de Sony, l’agglutinement dans les points de vente qui pourrait en résulter, le travail non essentiel qui serait généré dans les centrales d’achats des sites en ligne et les entreprises de transport, nous préféreront repousser la sortie française de la console pour mars 2021″ a-t-il ajouté.
Les nouvelles consoles Xbox Series X et S ne seraient pas touchées par cette mesure dû aux faibles demandes du public.
Phil Spencer: Nous allons acquérir encore plus de studios pour produire encore plus de contenus pour le Xbox Game Pass
Microsoft avait mit les bouchées doubles sur son intention d'acquérir davantage de studios avec l'acquisition de Zenimax Media et Bethesda. Maintenant, la société va redoubler d'effort à augmenter ses studios avec toujours plus d'acquisitions.
La nouvelle vient encore une fois du responsable Xbox, Phil Spencer, qui a confirmé que sa branche Xbox de Microsoft cherchait à regrouper encore plus de développeurs sous leurs ailes. Plus précisément, il a expliqué qu'ils cherchaient à définir les genres dans lesquels chacun de leurs studios maisons excelle, tout en renforçant leurs offres sur le Xbox Game Pass.
«Plus le Game Pass continue de grandir, plus nous devons continuer à alimenter cet offre», a déclaré Spencer à Gamereactor. «Donc, avec la croissance que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans cette logique d’acquisition pour attirer davantage de créateurs.»
Les choses deviennent intéressantes lorsque Spencer a noté le genre de jeux qui lui manquait, ajoutant : «Si nous regardons ce que les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés du Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille de licences, c'est du contenu "grand public" avec un large attrait. »
«Le contenu classé "E" (Everyone : Pour tout le monde dans classification américaine ESRB) n'est pas un de nos points forts. Nous avons évidemment Minecraft et aussi d'autres licences », a déclaré Spencer. «Mais quand je pense à élargir la palette créative de nos équipes, je pense que c'est extrêmement important.»
Enfin, Spencer a répété à quel point il était important pour eux d'avoir un grand nombre de studios créant du contenu, qui renforcera encore plus l’intérêt de leur offre Game Pass.
«Des équipes capables de créer de nouvelles franchises, de raconter de nouvelles histoires, nous les cherchons en permanence», a-t-il déclaré. «C’est pourquoi je suis enthousiasmé par des projets comme Starfield ou le prochain jeu de Compulsion Games, parce que j’aime les équipes qui pensent à de nouvelles innovations. Franchement, vu la vitesse dont Game Pass continue à se développer, nous devons continuer à alimenter cet offre. Donc, avec cette croissance que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans cette logique pour attirer plus de créateurs. »
Et vous, qu'en pensez-vous ? Après avoir mis Sony au tapis sur le plan des infrastructures, du hardware et des services, MS va mettre un K.O. violent à Sony sur les jeux ? Les exclus Playstation pourra t'elle réanimer la Playstation 5 ou ça sera la coma final pour eux ?
- Durant la dernière génération on a eu par exemple la rétrocompatibilité XBox 360 (et XBox "originale") et le Playstation VR
(L'un des plus grands moments de l'histoire des E3)
(Le trailer de folie)
(Enfin la VR pour tous, parce que sur PC à l'époque il fallait avoir fait math sup)
(Trailer bien bullshit comme d'hab avec Sony)
- A cause du succès de la Wii, on a eu sur la gen PS3/360 l'arrivée du motion gaming
(Welcome to the future of gaming !)
(Milo du regretté Peter Molyneux)
(Le proto du PSMove dévoilé au public en 2001 avant que Nintendo vole l'idée pour sa Wiimote)
(Le seul accesoire de motion gaming qui était précis et marchait vraiment... Et celui qui a du avoir le moins de succès)
A votre avis, quelles seront les nouvelles fonctionnalités qui seront rajoutées plus tard pour prolonger la vie des PS5 et XBox Series ? Les rôles vont être inversés ? La VR débarquera sur XBox Series X ? Et la rétrocompatibilité des "anciennes" Playstation autre que la PS4, arrivera un jour au l'autre sur la Playstation 5 ? Quelque chose d'autre ?
MAJ de Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo supprime le bout de viande de Steve de Minecraft
Nintendo a discrètement mis à jour l'écran de victoire de Steve, en raison du placement regrettable du morceau de viande.
Après que Steve ait été ajouté au jeu en tant que DLC, certains fans ont trouvé quelque chose d'amusant dans un des écrans de victoire du personnage .
Comme on peut le voir au début de la vidéo suivante, après que Steve ait fini de manger sa viande cuite, il baisse sa main. En raison de ses mouvements limités, cela donne l'illusion que Steve tient sa barbaque devant son entrejambe. Si on rajoute d'autres effets comme les marques de gril sur la viande cuite, certains ont pu considérer que cela ressemble à un pénis.
Les fans ont remarqué qu'après le récent patch 9.0.1, l'écran de victoire avait changé. Bien qu'aucune mention n'en ait été faite dans les notes de mise à jour, Steve mangera maintenant entièrement la viande cuite et laissera tomber son bras à ses côtés. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous (à 0:26).
Ce n'est pas la première fois que Nintendo censure des scènes jugées inappropriées dans Super Smash Bros.Ultimate. Les niveaux obscènes ou inappropriées mis en ligne par joueurs avec l'éditeur de stages sont supprimés, et les développeurs eux-mêmes ont du modifier le modèle de M. Game et Watch.
Les ventes de PlayStation 5 dépasseront 200 à 300 millions d'unités en 5 à 6 ans, selon un analyste, ce qui pourrait clore la longue guerre des consoles.
Aernout van de Velde - Dimanche 18 Octobre - wccftech.com
Les ventes de PlayStation 5 de Sony devraient dépasser 200 à 300 millions en 5 à 6 ans, la console pouvant vendre plus de 600 à 700 millions d’unités à l’avenir.
C’est ce que pense Norio Imanaka, l'analyste japonais de Rakuten Securities Economic Research Institute (la branche de le société Rakuten spécialisée dans la finance). Celui ci a déclaré dans un article japonais récemment publié. Le mois dernier, l’analyste a évoqué que la prochaine console de Sony pourrait se vendre à environ 200 millions d’unités au cours du cycle de vie de la console, mais Imanaka prédit maintenant des chiffres encore plus importants, mettant peut-être fin à la guerre des consoles.
Selon l'analyste plutôt optimiste, la nouvelle console de Sony pourrait éventuellement dominer la scène eSport, la console remplaçant le PC et élargissant ainsi considérablement sa base d'utilisateurs tout au long de son cycle de vie. Imanaka affirme que, tout comme les fans de NBA qui veulent des chaussures de Nike, les fans d'eSports voudront la PlayStation 5, et donc Sony devrait vendre entre 200 et 300 millions d'unités PS5 en 5 à 6 ans.
«L'e-sport exige un matériel rapide et capable de traitement vidéo avancé, non seulement pour les joueurs professionnels, mais aussi pour les athlètes amateurs et les spectateurs. Haut de gamme et à bas prix, la PlayStation 5 est taillée pour notre époque. Il est possible qu'elle devienne le standard mondial pour l' e-sports à la place du PC. »
Alors que vendre 200 à 300 millions de PlayStation 5 sera déjà tout un exploit pour Sony, l'analyste va encore plus loin en disant que les données suggèrent que la console pourrait finir par vendre jusqu'à 600-700 millions d'unités au cours de sa vie, soit quatre à cinq fois le nombre de ventes totales de PlayStation 2.
L'article mentionne également que la prochaine console de nouvelle génération de Sony a le potentiel de devenir le «Terminator» de l'industrie du jeu, mettant fin à la longue guerre des consoles entre Sony, Microsoft et Nintendo.
« La PlayStation 5 se dirige vers une dimension celesto-cosmique, si différent de la Switch, de la Xbox ou même la PlayStation 4 », lit-on dans le rapport (via le spécialiste de Bloomberg, Takashi Mochizuki : https://twitter.com/6d6f636869/status/1317281351389769728). "La PlayStation 5 pourrait être le Terminator de l'industrie du jeu, mettant fin à la longue guerre des consoles" "La PlayStation 5 sera le nouveau fer de lance de Sony Group"
Hop une petite question (et je virerais l'article plus tard), alors déjà je précise que j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé d'explication.
Bref, je voulais me faire les films MCU sur Disney+, j'ai bien comprit que Hulk et les 2 Spiderman n'y sont pas à cause des droits (Universal & Sony) et que ceux après Les Gardiens de la Galaxie 2 n'y sont pas à cause du truc de merde des 36 mois de la chronologie des médias (Thor: Ragnarok, Black Panther, Avengers: Infinity War, Ant-Man et la Guêpe, Captain Marvel, Avengers: Endgame... Ouais c'est merdique la France)
Mais pourquoi le 1er Iron Man n'y est pas ? Il y était bien avant, ils enlèvent des films sur Disney+ ? Il y a un roulement à la con ?
Bon ça s'adresse aux pro, la taille est encore petite (15.6") mais ça fait quand même rêver. J'espere qu'un jour on aura des TV avec des films et jeux compatibles avec ça (et enfin sans lunettes 3D à la con)
Aujourd'hui, Sony a mis en ligne discrètement la dernière mise à jour du firmware de la PlayStation 4, la version 8.0. Cependant, nulle part dans les notes de mise à jour, Sony n'a mentionné une nouvelle politique extrêmement inquiétante : tous les utilisateurs qui parlent via les groupes de chat "Party" de la console, peuvent se faire enregistrer leurs discutions, afin que la société peut faire la police pour contrôler tout langage potentiellement offensant.
Ce nouvel avertissement a été repéré par les utilisateurs de PlayStation 4 qui ont voulu démarrer un chat "Party", où Sony précise «en participant à des chats vocaux, vous acceptez que votre voix soit enregistrée». L'entreprise note qu'il s'agit de «vérifier s'il y a eu de véritables violations» de leur code de conduite communautaire.
En outre, Sony note que «les conversations vocales dans les groupes peuvent être enregistrées et nous être envoyées par d'autres utilisateurs», ce qui suggère que même si les utilisateurs ne consentent pas verbalement à être enregistrés, ils peuvent toujours être tenus responsables de tout langage potentiellement contraire au code de conduite. .
Cela signifie également que Sony autorise désormais les utilisateurs à enregistrer les utilisateurs sans leur consentement, afin qu'ils puissent les signaler pour un langage qu'ils auraient jugé grossier, faisant un pas de plus dans cette société qui encourage la cancel culture.
Comme il s’agit de la nouvelle politique des Party sur PS4, ce sera probablement pareil sur la prochaine console de Sony, la PlayStation 5, qui comprendra vraisemblablement les mêmes fonctionnalités pour son accès à la communauté en ligne.
Tous le monde a parlé des grosses nouveautés à venir dans la mise à jour 1.1 de Ghost of Tsushima de la semaine prochaine, mais beaucoup n'ont pas parler de la chose la plus importante : Vous pourrez désormais caresser les chiens !
En jouant dans le nouveau mode New Game +, si vous équipez le Charme de recrutement canin, vous pourrez ... recruter des canins. Cela signifie que vous ne vous contentez pas de les caresser, mais qu'ils vous rejoindront également en tant qu'alliés.
Le charme fonctionne à la fois dans le jeu de base et aussi dans le mode Legends :
(Cliquez pour lancer les vidéos)
C'est une bonne nouvelle ! Tous les jeux devraient vous permettre de caresser les chiens, tous et quel que soit le moment. C'est essentiel !
La PS5 défonce les Xbox Series X/S sur certains aspects étonnants.
Sony a officiellement montré les entrailles de la PlayStation 5 aujourd'hui dans une première vidéo de démontage de la console. Outre toutes les discussions sur la taille de la bécane, la taille de son ventilateur ect... le démontage a aussi confirmé quelques détails plus petits mais tout autant importants.
Pour commencer, la vidéo a révélé que toutes les PS5 (la normal et la digital edition) sont équipées d'une antenne Wi-Fi 6 (qui prend également en charge Bluetooth 5.1). Le Wi-Fi 6 est le nom le plus grand public du 802.11ax, qui est capable d'avoir des vitesses de transfert (théoriques) de 9,6 Gb/s.
L’un des plus gros avantages du Wi-Fi 6, c' est qu’il permet au routeur de gérer plus d’appareils sans fil plus efficacement, en maintenant des vitesses plus rapides de manière plus homogènes partout. En d’autres termes, la vitesse n'est pas spécialement le plus gros avantage du Wi-Fi 6 par rapport au Wi-Fi 5, mais c'est la façon dont il permet aux routeurs de gérer la densité du trafic de vos différents appareils domestiques. Un bon moyen de préparer la PS5 pour l'avenir.
Le démontage a aussi confirmé les vitesses des différents ports USB de la PS5. L'USB-C à l'avant, ainsi que les deux ports USB-A (les bleus) à l'arrière sont tous validés SuperSpeed, capables d'avoir des vitesses allant jusqu'à 10 Gb/s. Le seul port USB à vitesse classique est l'USB-A à l'avant (le noir).
En comparaison, la Xbox Series X / S ne dispose que d'une puce Wi-Fi 5, qui est l'ancien standard. De même, les consoles Xbox Series X / S ne sont pas équipées avec l'USB-C et leurs ports USB-A fonctionnent tous avec un débit de données par défaut de 5 Gb/s.
En ce qui concerne les ports sur lesquels les modules complémentaires pourront être branchés, le démontage nous a également donné un premier aperçu de la baie M.2 où les utilisateurs pourront brancher des disques NVVMe PCIe 4.0 pour étendre la capacité de stockage de la PS5.
En mars, l'architecte principal de la console, Mark Cerny, a déclaré que seuls les SSD que Sony a validés et testés peuvent se brancher dans ce port. La société n'a à ce jour, pas encore partagé une liste de périphériques compatibles.
C'est à l'opposé de la solution proposée par Microsoft pour ses Xbox Series, qui dispose de son propre emplacement propriétaire, plus simple à comprendre pour les utilisateurs. Mais le choix de Sony pourrait s'avérer plus avantageux à long terme, car de nouveaux disques plus rapides deviendront disponibles , et des modèles de moins en moins chers, même si c'est compliqué pour le moment.
Une autre révélation intéressante de la vidéo d'aujourd'hui est que la PS5 utilise du métal liquide pour refroidir ses puces. Le métal liquide se trouve entre le ventilateur/dissipateur thermique et la puce elle-même, ce qui est un changement majeur par rapport à la pâte thermique standard utilisée dans PS4, PS4 Pro et de nombreux autres appareils.
Le métal liquide est supérieur à la pâte thermique. Cependant, il pourrait détruire toute puce qu’elle touche si elle fuit hors de son compartiment, c’est pourquoi l’ingénieur de Sony a souligné que la société la testait depuis des années pour s’assurer qu’elle reste bien en place.
Une vielle licence de Bandai Namco de retour sur Switch et en exclu !
Vous vous souvenez de la licence "Family Trainer" ? Contrairement à ce que dit le journaliste de Gematsu dans l'article, cette licence a commencé sur NES/Famicon et l'on pouvait même jouer à ces jeux avec le tapis Power Pad pour bouger.
Après une longue traversé du désert Namco Bandai profite de l'époque bénite du motion gaming et des jeux amusant pour toute la famille pour sortir 4 épisodes sur Wii (connues aussi sous le nom d'Active Life aux US)
Ensuite aucun épisode n'est malheureusement sortie sur Wii U, mais enfin un nouvel épisode vient d'être annoncé sur Switch ! Le jeu sera sûrement encore une exclusivité vu les contrôles aux Joy Con. Encore un titre bien rafraîchissant pour la console de Nintendo, qu'on n'est pas prêt à voir sur XBox et PS...
La news de Gematsu :
Bandai Namco annonce le jeu d'athlétisme Family Trainer pour Switch
Sortie prévue le 17 décembre au Japon.
L'éditeur Bandai Namco et le développeur h.a.n.d. ont annoncé le jeu d'athlétisme Family Trainer pour Switch. Il sera disponible le 17 décembre au Japon pour 4 980 yens en boite (comprend la sangle pour la jambe) et 3 980 yens en téléchargement (le jeu uniquement).
Voici un aperçu du jeu, via Bandai Namco:
Courir ! Se balancer ! Sauter ! Family Trainer, le jeu d'athlétisme à domicile où vous jouez en utilisant tout votre corps, fait ses débuts sur Switch!
Aucune manipulations compliquées à faire. Attachez le Joy-Con à votre jambe avec la sangle, puis courez, sautez et bougez votre corps autant que possible dans 15 mini-jeux :
Il existe également divers modes d'entraînement tels que «Combattre l'inactivité» et «Entrainement rapide de cinq minutes par jour».
Si vous avez deux jeux de Joy-Cons et deux sangles pour la jambe, vous pouvez aussi rivaliser ou coopérer avec un ami ou un membre de la famille dans le mode «Jouer ensemble».
Site officiel du jeu : https://familytrainer.bn-ent.net/
Trailer
Pub TV
Aucune date n'est encore annoncée pour l'occident, mais le jeu arrivera certainement chez nous et avec de la chance il sera peut être disponible d'ici peu de temps pour qu'on puisse bouger pendant le 2eme confinement.
Microsoft défonce Sony sur les transferts de sauvegardes cross-générations
(Microsoft Is Beating Sony At Cross-Generation Save Transfers)
Ian Walker - Kotaku - Mardi 6 Octobre 2020
Comme c'est souvent le cas entre les générations de jeux vidéo, plusieurs gros jeux PlayStation 5 et Xbox Series X seront également disponibles sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais en ce qui concerne la possibilité de commencer un jeu sur une console d’ancienne génération et de le reprendre là où vous vous étiez arrêté sur la version next gen, ce ne sera pas si simple.
L'explication que Kotaku a eu lors de ses recherches sur ce sujet, est venu de Microsoft, avec un représentant pour qui était plus qu'heureux de nous expliquer les avantages du Smart Delivery. Alors que chaque achat d'un jeu Xbox One soit offert avec une mise à niveau gratuite pour la version Xbox Series X est déja génial, un aspect souvent négligé de Smart Delivery est que le transfert des sauvegardes de jeu entre les deux générations sera également pris en charge.
Nous savons avec certitude que les versions Xbox d’Assassin’s Creed Valhalla, Call of Duty: Black Ops Cold War, DIRT 5, Marvel’s Avengers et Yakuza: Like a Dragon utiliseront cette fonctionnalité. Mais toute une série de jeux ont également été annoncés comme utilisant le Smart Delivery d'une manière ou d'une autre. Cela signifie que des gros titres comme Halo Infinite, Gears 5, Borderlands 3, Cyberpunk 2077, Destiny 2, Far Cry 6, Watch Dogs: Legion, Ori and the Will of the Wisps et Psychonauts 2 prendront également en charge les transferts de sauvegarde depuis Xbox One vers la Xbox Series X, bien que leurs développeurs n'aient pas fait d'annonces explicites à ce sujet.
Le sujet devient beaucoup plus délicat lorsque on parle de la PlayStation 5. Sauf indication contraire de Sony (nos e-mails sur le sujet sont restés sans réponse) il n'y a pas de système en place qui permettra le transfert des sauvegardes de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5 comme le Smart Delivery. D'après ce que nous pouvons en juger, cela est laissé aux bons vouloirs des développeurs qui doivent donc se démerder seuls, certains jugeant la fonctionnalité plus nécessaire que d'autres. Et tout comme pour la Xbox Series X, seuls quelques-uns ont clairement détaillé leurs plans pour la PlayStation 5.
Pour le moment, Spider-Man: Miles Morales, Call of Duty: Black Ops Cold War et Marvel’s Avengers sont les seuls jeux connus qui prennent en charge le transfert des sauvegardes de la PlayStation 4 vers les versions PlayStation 5. Mais certains développeurs ont déjà des systèmes en place qui pourrait peut être rendre possible les transferts.
Ubisoft, par exemple, a introduit le partage de sa progression via les comptes Ubisoft cette année, et bien que la société n'ait pas fait de promo de cette fonctionnalité sur PlayStation 5, c'est ce vers quoi un représentant nous a aiguillé lorsqu'on lui a posé des questions sur les transferts de sauvegarde. Ce ne serait pas étonnant si des jeux comme Assassin's Creed, Far Cry et Watch Dogs utilisaient cette infrastructure existante. Destiny 2 a un système similaire en place qui pourrait également rendre possible le transfert vers la PlayStation 5, mais Bungie n'a pas répondu à la requête de Kotaku.
Et pour finit, sur des jeux comme DIRT 5 et Yakuza: Like a Dragon qui utilisent le Smart Delivery sur Xbox Series X, leurs développeurs respectifs ont confirmé qu'aucun des jeux ne prendrait en charge le transfert des sauvegardes de PlayStation 4 vers PlayStation 5.
Une grande partie de cette confusion vient du fait que Sony reste discret sur ce sujet. On ne sait toujours pas si les sauvegardes se poursuivront dans les autres gros titres, même en ce qui concerne leurs jeux first party comme Horizon Forbidden West et Sackboy: A Big Adventure. Ca serait une grosse déception si cela n'était pas géré, alors que du coté de Microsoft qui met en avant les transferts de sauvegarde en tant que fontion principale du Smart Delivery, l'absence d'un système similaire de Sony est définitivement un coup dur pour la PlayStation 5.
26 ans après le reste du monde, le bouton « X sera pour Confirmer et O pour annuler” » au Japon
La PlayStation 5 aura bien partout le bouton X pour confirmer confirmation et le bouton O annuler. Le contraire de ce à quoi les joueurs japonais sont habitués depuis 26 ans.
La nouvelle vient de Famitsu, discutant des fonctionnalités à venir des consoles de nouvelle génération telles que le retour haptique et les temps de chargement rapides pris en charge par SSD.
« Comme je l'ai appris lors de cet interview, le bouton dit de confirmation n'était pas O, mais X était celui par défaut. Selon les relations publiques de SIE, ceci est mondialement normalisé, y compris dans la région asiatique, dont le Japon, résolvant ce problème de fonctionnement différent dans les jeux ou la décision est faite avec X et dans le menu système ou la décision est O, qui provoque des choix incorrects, etc... »
L'article explique que si les joueurs japonais et asiatiques comprennent que le «O» sert à confirmer et le «X» pour annuler, cela n'est pas pareil dans le reste du monde. Comme l'explique le développeur Kenji Iguchi sur Twitter, l'orient a en tête que « le bouton du bas confirme ».
Les autres boutons de la manette - triangle et carré - étaient plus universels. Teiyu Goto, le concepteur du contrôleur de la PlayStation originale, a expliqué à 1Up.com que le triangle était conçu en rapport avec le point de vue (à la base pour gérer les commandes de la caméra), tandis que le carré symbolisé une feuille de papier (pour la gestions des menus).
Igushi explique dans ses tweets que 26 ans de mémoire collective sont sur le point d'être trahis pour les joueurs japonais, une décision qui pourrait faire du tord à Sony Interactive Entertainment (SIE).
«Pendant très longtemps, PlayStation a dû jongler avec deux configurations de boutons - le bouton du coté droit (O) pour confirmer au Japon, et le bouton du bas (X) ailleurs. Je suppose qu’ils ont finalement décidé que trop c’était assez et qu’ils n’accorderont plus de traitement spécial pour le Japon.
Bien que je m'attends à ce que cela se passe TRÈS mal avec les joueurs japonais. Désapprendre la mémoire acquise au cours d'années de répétition est extrêmement difficile. À court terme, je pense que les développeurs japonais vont en fait faire face à PLUS de problème de développement au lieu d'avoir de la simplification avec ça ...
En outre, le Japon était l'un des pays où les principales plates-formes de jeu grand public communes (ce qui exclut les Xbox et le PC) avaient un schéma de contrôle des boutons de menu uniforme, car Nintendo et Sony utilisaient le bouton droit pour confirmer.
Ce changement alignera (de manière fastidieuse) donc le Japon sur le reste du monde, où le bouton Confirmer différera selon que vous êtes un fan de Sony ou de Nintendo - et un monde de douleur si vous avez les deux consoles ! : | »
Reste à savoir si certains développeurs proposeront au cas par cas des remappages des boutons, des configurations de contrôle alternatifs ou des contrôles spécifiques à une région.
[Officiel Nintendo] Vous devez utiliser votre Switch minimum tous les 6 mois sinon la batterie ne tiendra plus
Nintendo publie un communiqué important pour les joueurs occasionnels qui ont acheté une Switch pendant la pandémie
N'oubliez pas que votre Switch a besoin d'une attention régulière, même si vous ne voulez pas y jouer.
Ce n'est pas que Nintendo soit heureux de la pandémie, mais il est indéniable que la progression du covid-19 a eu un impact extrêmement positif sur les ventes de sa console Switch. Moins cher que le consoles rivales de Sony et Microsoft, et possédant une grande ludothèque conçues pour les joueurs "grand public", la Switch est un excellent moyen de se divertir, pour des personnes qui ne passeraient normalement pas autant de temps enfermés dans leur maison.
Beaucoup de nouveaux venus dans le jeux vidéo ont acheté un Switch au printemps et ont trouvé des semaines de plaisir à s'occuper de leur île dans Animal Crossing ou à passer en revue la grande liste de combattants de Smash Bros. Il est donc possible, que les Switch des utilisateurs occasionnels soient restés à l’arrêt depuis un moment maintenant que la nouveauté s'est dissipée et que leur enthousiasme s'est refroidi, mais le service clientèles de Nintendo a récemment publié un tweet appelant ces anciens joueurs à redémarrer leurs consoles.
Le tweet annonce :
«Si la batterie à l'intérieur de votre système de jeu n'est pas chargée ou utilisée pendant une période de temps assez longue, elle peut devenir inapte à maintenir une charge.
Veuillez prendre soin de votre console et rechargez-la au moins une fois tous les six mois »
Pour certains joueurs de longue date, qui ont ressenti une pointe de nostalgie en sortant une vielle console portable du fin fond de leur placard pour rejouer à un ancien jeu préféré, et qui trouve la console inutilisable, on est habitué. Mais avec la Switch attirant tant de personnes qui ne sont pas des joueurs multigénérationnels et qui pourraient passer plusieurs mois sans qu'un jeu ne suscite suffisamment d'intérêt pour vouloir y jouer, Nintendo a ressenti le besoin d'informer tout le monde, suscitant des réactions telles que:
"C'est pourquoi je ne peux plus recharger ma Switch."
"Si cela arrive à la batterie de votre Switch, vous devrez l'envoyer à Nintendo pour qu'il puisse la changer."
"La Switch est comme un animal de compagnie - il nécessite une attention régulière."
"Je m'assure aussi de vérifier régulièrement la batterie de mon GamePad Wii U."
Il convient de noter que cette condition n'est pas exclusive à la Switch, car d'autres appareils électroniques laissés avec une batterie vide pendant trop longtemps peuvent développer des problèmes similaires. Une différence, cependant, est qu'avec les smartphones et les tablettes, la plupart des gens ont tendance à les utiliser quotidiennement (donc régulièrement en vidant et en rechargeant la batterie) jusqu'à ce qu'ils les remplacent par des modèles plus récents et plus performants. En gros, si ces appareils ne sont pas chargés, c'est parce que le propriétaire n'a pas l'intention de les utiliser à nouveau.
Donc, si vous n'avez pas utilisé votre Switch (ou PS Vita, si vous êtes un joueur rétro [ou PSP, si vous êtes vraiment encore plus rétro]), depuis un certain temps et que vous pensez que vous voudrez peut-être l'utiliser à nouveau un jour, allez-y ! Rechargez les batteries. Et même si vous pensez que vous ne jouerez plus jamais avec elle, garder la batterie en bon état de fonctionnement vous rapportera de l'argent supplémentaire si vous décidez de revendre le matériel un jour.
Si on ne se sert pas de sa Switch pendant 6 mois, la batterie peut donc lâcher ? Et ça veut donc dire aussi que dans le futur, toutes les Switch (et Vita/PS et sûrement DS/3DS) seront toutes HS ? A moins que des constructeurs tiers proposent des batteries compatibles ?
Grosse alternative dans le choix d'une bécane "next gen", le casque VR autonome (il n'a pas besoin de PC pour fonctionner), Oculus Quest 2 modèle 64 go et qui sera disponible le 13 octobre 2020 pour 349.66 €, se hisse à la 31eme place des meilleures ventes jeux vidéo. Alors que la Xbox Series X est 36eme. A noter qu'en plus l'Oculus Quest 2 est en préco depuis 12 jours et que la précommande ne se tarissent pas, alors que la XBox Series X est seulement disponible sur le site depuis 6 jours et intéresse donc moins de monde (le classement est mis à jour toutes les heures).
Pour comparer avec les autres hardwares :
La PlayStation 5 est 10 eme dans le classement
La Switch (Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon 11 eme
La Switch avec les Joy-Con gris 45 eme
La Switch Lite Turquoise 72 eme (mais c'est évident que si tous les modèles de Switch Lite seraient compté ensemble, elle serait bien plus haut dans le classement)
La Switch Lite Corail 95 eme
La version 256 Go de l'Oculus Quest 2 est quand à elle 86 eme
La PlayStation 5 Digital Edition et la XBox Series S n'apparaissent même pas dans le top 100
L’accès à la plate forme américaine de streaming d'anime Funimation appartenant à Sony (comme Wakanim en France) est offert pendant 2 mois à tous les abonnements Xbox Game Pass Ultimate aux USA.
Même si Sony possède Funimation, cela n'a pas empêché un gros accord numérique avec son principal concurrent.
La promotion doit faire partie du système de récompenses "Avantages du Xbox Game Pass Ultimate
", qui comprenait des promotions telles que des abonnements premium gratuits à Spotify dans le passé. (https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/perks)
A noter que ni Xbox ni Funimation n'ont encore confirmé la promotion, et la page des avantages ne mentionne pas l'accord. La promo dure apparemment jusqu'au 26 octobre. Le communiqué de presse cité par Comic Book ne se trouve nulle part non plus.
Voici le communiqué selon le site Web :
"Funimation, le principal fournisseur mondial de contenu d'anime, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Xbox qui, à compter du vendredi 25 septembre, permet aux membres Xbox Game Pass Ultimate de bénéficier de deux mois d'abonnement au Funimation Premium Plus sans frais supplémentaires.
Funimation's Premium Plus donne aux utilisateurs l'accès à toute la bibliothèque de contenu - les derniers épisodes diffusés simultanément, des doublages en anglais exclusifs de séries actuellement diffusées au Japon et un catalogue presque sans fin d'épisodes et de films d'anime doublés ou sous-titrés - le tout en vidéo de haute qualité continue. . Funimation diffuse actuellement les séries préférés des fans, notamment "My Hero Academia", "Black Clover", "Naruto", "Plunderer", "RADIANT" et bien d'autres. "
L’opération est étonnante. Sony a acquis une participation de 95% dans Funimation en 2017 pour 143 millions de dollars et il est plutôt intéressant de voir Sony soutenir Microsoft en ajoutant de la valeur à un service concurrent.
Vous avez donc la possibilité d'avoir une XBox Series offerte, si vous êtes habile de vos mains :
Tu as hâte d'être au lancement des nouvelles Xbox Séries X et S ce 10 novembre ? En attendant le Jour J, nous avons créé une réplique recyclable à construire.
EDIT : J'ai modifié l'article, le texte est destiné aux revendeurs pas aux clients des boutiques , merci à @wojto pour la précision
Les grossistes veulent obliger les revendeurs à prendre 3 jeux par PS5 + 1 pad pour pouvoir être livrés
Info ou Intox ? D’après la chaine de boutiques indépendantes "Dynamite Games (https://www.dynamite-games.com), l'un de leur grossiste leur imposerait de prendre 3 jeux et un pad supplémentaire par console pour pouvoir être livré.
Page d’accueil d’un de nos grossistes regardez les conditions pour qu’on puisse avoir une console ps5!
Et vous, qu'en pensez vous ? Les grossites vont faire le tri comme ça et en profiter pour refourguer des jeux avec ? Et Sony laisserais faire vu qu'ils ont tout à gagner ?
EDIT : J'ai modifié l'article, le texte est destiné aux revendeurs pas aux clients des boutiques , merci à @wojto pour la précision
La next gen a bel et bien commencé avec l'annonce du prix et la date de sortie de la PS5. Mais même si du coté de chez Sony les bonnes exclus sont au rendez vous comparé aux licences MS absentes au lancement des XBox Series, et qui en plus font moins rêver en général, il me semble que cette nouvelle génération intéresse beaucoup moins de monde que lors des précédents changement de génération.
La faute a qui ? A la communication éclatée (surtout de Sony) qui ne rend plus les annonces exceptionnelles ? Au Covid et à l'E3 absent ? Au manque de claque technologique entre cette nouvelle gen et ce que l'ont peut avoir déjà sur PS4 pro et XBox One X ? Au annonce de nouveaux GPU PC avec des specs de folie qui renvoi les PS5 et XSX aux oubliettes ?
Et si l'on gardait nos PS4 pro et XBox One X tant que des jeux sortent encore dessus (et je pense que vu la politique de jeux cross gen on risque d'en avoir pour un moment), qu'on attendait tout doucement, juste 3 ans pour franchir le pas avec la "middle gen" et les "PS5 pro" et "XBox Series XX ? Et qu'attendez vous de ces nouveaux modèles ?
Les développeurs d’Id Software expriment leurs inquiétudes concernant les spécifications matérielles de la Xbox Series S, le «problème» de la mémoire sera dur à compenser
Par Aernout van de Velde (wccftech.com)
Plusieurs développeurs de DOOM Eternal ont exprimé leurs inquiétudes concernant les spécifications récemment annoncées de la Xbox Series S, et plus précisément sa RAM.
Microsoft a finalement dévoilé sa version low coast de la console nouvelle génération avec ce modèle Series S qui sera entièrement dédié aux jeux en dématérialise. Disponible le 10 novembre aux côtés de sa grande sœur pour seulement 299 $, la Xbox Series S sera similaire en termes de processeur et offrira des performances d'échange entrées-sorties identiques à celles de la Série X, mais avec une résolution inférieure.
«La Xbox Series S offre 4 fois la puissance de traitement que la Xbox One et prend en charge des expériences jusqu'à 120 images par seconde, un gameplay plus immersif et réactif avec la prise en charge du DirectX Raytracing accéléré par le taux de rafraîchissement variable (Variable Refresh Rate / VRR) et le Variable Rate Shading (VRS)», a écrit Microsoft sur son blog officiel Xbox. «De plus, la Xbox Series S comprend un disque dur SSD personnalisé de 512 Go propulsé par l'architecture Xbox Velocity, offrant plus de 40 fois la bande passante d'entrée/sortie d'une Xbox One, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides, des fréquences d'images plus stables et de la fonction Quick Resume sur plusieurs titres. »
Alors que les prochaines consoles de nouvelle génération de Microsoft partagent la même puce principale, la Xbox Series S contient beaucoup moins de puissance sur le GPU et une quantité de mémoire nettement inférieure et moins rapide : 16 Go de RAM GGDR6 pour la Serie X et seulement 10 Go de RAM GDDR6 pour la Series S.
Ce «problème de mémoire» est considérée comme un problème majeur par le lead engine programmer d'id Software, Billy Khan, et le principal engine programmer Axel Gneiting. Les deux programmeurs semblent convenir que la quantité de RAM beaucoup plus faible et plus lente à l'intérieur sur la Series S et sera difficile à compenser.
Also "it always scaled on PC" is nonsense. Every AAA game in the past decade or so has their assets made once so they run on min spec. Increasing sample counts a bit here and there for high settings isn't what you could truly have done with more power. Min spec matters.
— Axel Gneiting (@axelgneiting) September 10, 2020
Comme indiqué en début de semaine, le producteur technique principal de Remedy Games, Sasan Sepehr, avait également exprimé ses préoccupations concernant les spécifications de la console.
Et vous que pensez-vous de la Xbox Series S? La console low coast va t'elle être le boulet qui va brider la Series X ? Ou même la next gen en général ?
Après toutes ces années, L'ancienne exclusivité PlayStation "The Unfinished Swan" est dispo sur PC et iOS
2020-09-10 18:00:00by Jordan Devore (destructoid.com)
Avant le drame familial ingénieux "What Remains of Edith Finch", il y avait "The Unfinished Swan", un autre jeu d'aventure à la première personne axé sur l'exploration, de Giant Sparrow. Si vous ne l'avez jamais fait et que vous êtes devenu fan du studio ces dernières années, c'est le bon moment pour y jouer.
Près de huit ans après la sortie originale édité par Sony sur PS3, le jeu est maintenant disponible sur PC via Steam et l'Epic Games Store (pour 14,99 $), et également sur iOS (pour 4,99 $).
Sur PC, l'éditeur Annapurna Interactive propose le jeu en promo à 13,49 $ jusqu'au 24 septembre.
Petit à petit, vous remplirez un monde austère d'éclaboussures de peinture, et Giant Sparrow arrive à proposer une méthode de résolution des énigmes différentes à chaque chapitre. The Unfinished Swan n'atteint pas les mêmes sommet qu'Edith Finch (quel mélange parfait de narration et de mécanique de jeu) mais cela vaut la peine de l'avoir pour la postérité, c'est un plaisir de voir des anciennes exclusivités consoles disponible uniquement en dématérialisé se retrouver sur PC.
Les développeurs travaillent déjà sur des jeux next gen 4K pour Nintendo
Bloomberg rapporte que Nintendo a dit aux développeurs de faire des jeux «compatibles 4K»
par Ryan Pearson on September 9, 2020 at 10:16 AM, EDT (https://nichegamer.com)
Bloomberg rapporte que Nintendo demande aux développeurs de produire des jeux «compatibles 4K», ce qui signifie probablement qu'une Nintendo Switch plus puissante est en production.
Nous avons déjà rapporté des rumeurs selon lesquelles une Nintendo Switch plus puissante serait en production («Nintendo Switch Pro») qui prendrait en charge des graphiques 4K. Elle serait lancée au début de l'année prochaine et s'annonce être «interactif et de meilleure qualité d'image» (traduction: Google Translate), et avec une «multitude» de nouveaux jeux Nintendo et des studios tiers.
Alors que des rumeurs d'un modèle Nintendo Switch plus puissant apparaissent depuis 2018, ces nouvelles affirmations viennent de Bloomberg et de leurs sources. Leur rapport était axé sur l'augmentation de la production de Nintendo Switch de 20% (jusqu'à 30 millions d'unités cet exercice).
Il s'agit de répondre à la demande due au succès fulgurant d'Animal Crossing: New Horizons, et à la pandémie de coronavirus et à la quarantaine augmentant la demande de jeux. Bloomberg a expliqué comment la Nintendo Switch Lite à la fin de 2019 avait contribué à amener la console à plus d'audience, ainsi que leurs sources de fin août affirmant que la Nintendo Switch 4K arrivait en 2021 avec des jeux.
Bloomberg rapporte maintenant de «plusieurs développeurs de jeux tiers», qui souhaitaient rester anonymes, que Nintendo leur a demandé de rendre leurs jeux «prêts pour la 4K». Nintendo a refusé de commenter l'info de Bloomberg.
Même avec la sortie prochaine de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, Katsuhiko Hayashi de Famitsu Group (le rédacteur en chef du magazine) ne pensait pas que les ventes de Nintendo Switch ralentiraient de si tôt. "Nos données suggèrent que la Switch n'a pas encore répondu à la demande. Les ventes de Switch devraient encore s'accélérer à la fin de l'année. »
Nintendo avait déja subit des leaks depuis le début de cette année, avec Super Mario 3D All-Stars, Super Mario 3D World + Bowser Fury et Paper Mario: The Origami King, tous avant leurs annonces officielles.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous en apprendrons plus.