Une news qui date de 15 jours, mais que je viens juste de voir : le créateur de l'Oculus Rift Palmer Luckey qui est milliardaire (il avait vendu Oculus VR à Facebook pour 2 milliards de dollars soit 1,45 milliard d'euros à l'époque (et non pas 3 comme dit la source de l'article) et fan d'animé (et du perso Rem d’après son tweet), a twitté à Nagatsuki Tappei l’écrivain du light novel et scénariste du manga Re:Zero si il était possible de financer une adaptation animé des chapitres "spin off" Re:Zero Rem IF (sans rien spoiler ou il se passe un truc différent par rapport à l'histoire canonique)
Who am I supposed to talk to about funding an anime adaptation of the Re:ZERO Rem IF chapters? I need more Rem in my life. @nezumiironyanko?
Le trailer US de l'adaptation en animé (avec quelques spoil comme d'hab avec les trailers...)
J'avais vraiment aimé la série, ne vous arrêtez pas au chara design, c'est vraiment bien. Après il parait que ce genre d'histoire est vu et revu dans les mangas et animé ou une personne est téléporté dans un monde parallèle type heroic fantasy, mais bon vu que je mate plus beaucoup d'anime, le dernier truc comme ça que j'ai du mater c'est escaflowne ^^
Et il y a un truc/concept en plus dans ce manga/anime/light novel. Dans la plus part des bandes annonces ou résumés vous l'apprendrez. Mais bon, moi je vais pas vous le spoiler, c'est aussi bien de l'apprendre à la fin du 1er (double) épisode...
C'est bon c'est rentré dans vos têtes ? Ca fait limite téléachat sa vidéo
J'avais vaguement entendu parler de ce truc, mais je pensait que c'était encore une arnaque de mecs qui vendaient des Raspberry Pi 3 fois plus cher que la normale. Des gens ont essayé ce truc ? Ca marche bien niveau emultation ? Mieux que sur Bobox 1 ?
Non non toujours pas un Zelda exclusif Switch, mais un épisode (ou un spin off comme un runner à la con ?) sur smartphone
Nintendo développerait un jeu Zelda sur smartphone et Animal Crossing au second semestre
Actualités - Publié Le 15 mai 2017 par Julien - Source: Wall Street Journal
Nintendo et DeNa seraient en train de développer un jeu inspiré de l’univers The Legend of Zelda pour nos téléphones mobiles.
On le sait depuis un petit moment maintenant, Nintendo souhaite s’implanter sur le secteur du mobile avec deux à trois jeux par an. Si nous connaissions déjà Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, le prochain à paraître est censé être une adaptation d’Animal Crossing.
Selon le Wall Street Journal, les plans du constructeur japonais seraient de développer une application issue de l’univers The Legend of Zelda et la sortir prochainement. Cela serait une excellente occasion pour la firme nippone de se développer sur le secteur du mobile.
Le jeu Animal Crossing sortirait quant à lui au second semestre 2017 et The Legend of Zelda serait ensuite le suivant. Actuellement, Nintendo, n’est pas encore sûr de ses plans et pourrait bouleverser cet ordre d’ici l’annonce officielle, que l’on aura très probablement pendant la période de l’E3 2017.
Ce n’est finalement pas une surprise. Les aventures de Link étant une des plus grandes franchises de Nintendo, il n’est pas surprenant qu’une application dans son univers voit le jour. Il n’y a plus qu’à spéculer sur la nature-même du jeu. Qu’en pensez-vous ? Sur quoi misez-vous pour le gameplay ?
Wonder Boy: The Dragon's Trap en boite ? Wonder Boy Returns ? Monster Boy and the cursed kingdom ? Les 3 (on peut rêver ^^) ?
Vu que FDG Entertainment et Game Atelier avait déja plus ou moins parlé d'une sortie boite (avec le sondage pour la Switch) et vu que DotEmu a déjà bossé avec Limited Run, on peut présumer que ça sera bien Wonder Boy: The Dragon's Trap (en plus de la supposé édition Asia en préco sur Play Asia)
Et pour le Returns, bizarrement il est toujours pas annoncé sur le PS Store en occident. J'avais contacté l'éditeur sur Facebook, et ils m'avaient dit qu'il y aurait des nouvelles prochainement, je pense qu'il y a des histoires à la con de droits
Non non pas moi, mais un journaliste de Motherboard a testé pour vous, son témoignage :
J'ai tenté de jouer à la Switch en mettant les Joy-Con dans mon cul
Jed Whitaker
Mar 9 2017, 7:00am
Première surprise : ça ne règle pas vraiment les problèmes de désynchronisation.
La nouvelle console de Nintendu est enfin sortie, et tout le monde passe son temps à dire à quel point elle est géniale. Zelda par-ci, Zelda par-là, Zelda, Zelda, Zelda. Un joueur non-averti pourrait presque croire que la Switch n'a qu'un seul jeu, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas.
Parmi les autres jeux, on trouve 1-2-Switch, une collection de mini-jeux destinés à mettre en valeur les Joy-Con, les nouvelles manettes fournies avec la console et dotées de commandes par mouvement et du HD Rumble. Et c'est quoi, le HD Rumble ? Une fonction censée reproduire des sensations plus réalistes en faisant vibrer la manette, comme des glaçons dans un verre - l'exemple donné par Nintendo lors de sa présentation.
Dans 1-2-Switch, on trouve un mini-jeu sobrement baptisé "Milk", dans lequel les joueurs doivent agiter leur Joy-Con de bas en haut tout en appuyant sur les touches comme s'ils étaient en train de traire un énorme pis de vache ; un mini-jeu que mon amie et collègue Laura Kate Dale décrit comme équivalent au fait de "branler un pénis." Tout cela m'a donné une idée brillante : tenter de jouer au jeu en question en plaçant un Joy-Con dans mon cul. Franchement, ça ne doit pas être si difficile, non ? Je fais les exercices de Kegel tous les jours (j'en fais en ce moment même) et on m'a dit que j'étais "super flexible" et que j'avais "un bon boule", alors je m'estime plutôt bien équipé.
Avant d'essayer de remplir des bouteilles de lait virtuel grâce à mon sphincter, j'ai demandé à un ami urgentiste (qui souhaite garder l'anonymat) si je devais m'inquiéter. "Les arêtes vives et les bords tranchants peuvent causer des écorchures, mais tout devrait bien se passer tant que tu lubrifies bien, que tu prends ton temps, et que tu ne perds pas la manette au fond de ton rectum", m'a-t-il répondu. J'ai donc fait ce qu'aurait fait tout homme sensé : j'ai mis mon Joy-Con dans un préservatif taille "magnum", je l'ai couvert de lubrifiant, et je suis entré dans le vif du sujet - façon de parler.
[Note de l'éditeur : Motherboard ne vous recommande en aucun cas d'insérer un Joy-Con dans un quelconque orifice. Ne faites pas ça chez vous.]
J'ai choisi le Joy-Con de gauche, puisque le stick se trouve vers le bas de la manette et que j'estimais que ce serait la partie la plus difficile. Mais en vérité, comme toujours, le plus difficile était le début. Après quelques gesticulations, j'ai enfin réussi à le faire entrer, avec la sangle qui pendait gaiement hors de mes fesses. et croyez-le ou non, mais la console ne reconnaissait plus la manette. J'ai peut-être eu affaire au fameux problème de déconnexion du Joy-Con de gauche, mais honnêtement, je pense que le problème était légèrement différent sur ce coup-là - et possiblement inédit.
Pas question pour autant de me laisser décourager - je suis un putain de soldat. J'ai donc fait un bref passage aux toilettes, j'ai attrapé le Joy-Con de droite, et j'ai recommencé le processus. Surprise : j'ai à nouveau eu le même problème de non-reconnaissance par la console !
En fait, il s'avère que l'émetteur bluetooth inclus dans les Joy-Con n'est pas assez puissant pour traverser les couches de graisse, d'os et de poils qui composent mon cul de daron. J'aurais du m'en douter, en lisant tous les articles sur les problèmes de désynchronisation de la Switch. J'ai déjà eu ce genre de soucis en étant à 2 mètres à peine de ma console, même quand les Joy-Con n'étaient pas dans mon cul. Je me demande quand même si ça aurait marché si j'avais été un peu moins gros. Un jour, peut-être. On peut rêver.
J'ai laissé un message à Nintendo demandait si c'était fait exprès, et s'ils avaient envisagé qu'on puisse jouer avec le cul. Ils ne m'ont pas rappelé, et je doute qu'ils le fassent après avoir lu cet article.
En conclusion, on peut donc désormais affirmer qu'il est impossible de jouer à la Switch avec le cul. Merci à tous d'avoir suivi ce #décodage.
(Avancez à 1'44 pour voir directement le teaser de Zelda)
E3 2014> Zelda Wii U "ne bluffe pas"
Work in progress, par La rédac - Jeudi 12/06/2014 à 14h 20
Attendue au tournant, la démonstration de The Legend of Zelda lors du Digital Event de Nintendo n'a pas manqué de faire son petit effet, même si elle laissait de nombreuses questions en suspens.
On n'entrera pas ici dans les débats interminables sur l'identité du nouveau Link, mais dans un autre registre le producteur du jeu Eiji Aonuma s'est fendu d'un petit message sur le Miiverse pour clarifier une chose : le trailer de 45 secondes présenté mardi dernier était bel et bien réalisé avec le moteur du jeu, et il montrait du gameplay. Aonuma affirme également qu'il était sérieux quand il expliquait qu'il serait possible de parcourir l'environnement présenté au début de la vidéo de fond en comble, jusqu'aux montagnes affichées en arrière-plan.
De belles promesses donc pour cet épisode Wii U : on a envie d'y croire, mais on attendra quand même d'en voir et d'en savoir un peu plus, avant la sortie du jeu - s'il n'est pas reporté - quelque part en 2015.
Le résultat final (Il y a pas vraiment le début du jeu le lien démarre la vidéo à la 7eme minutes, mais ne mattez pas si vous ne voulez rien vous faire spoiler) : http://youtu.be/bsciL21R9bk?t=7m11s
NGP - Next Generation Portable (nom de code) - Concept trailer
(27 janv. 2011)
NGP - Trailer jeux
(2 févr. 2011)
Les promesses de Sony Le cross play et le cross save (déjà à l'époque de la PSP/PS3), le cross buy, le online partout avec la 3G, etc... etc...
Quel gâchis, elle avait tellement de potentiel. Ils auraient pu la pousser un peu plus, faire des bundles avec la PS4, développer des exclus sony et pas seulement des "portages" de licences PS3/4.
Franchement même si la Switch c'est pas le même concept, et que Nintendo réussit relativement bien avec leurs portables, je sens que ça va être dur d'imposer ce concept "portable" de nos jours. Les joueurs nomades sont de plus en plus intéressés par les smartphones
Barack Obama – Son photographe officiel dévoile ses photos favorites
24/01/2017 // photographie
Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche pour Barack Obama, revient sur les huit années passées aux côtés de l’ancien président. Avec plus de 2 millions de photographies réalisées lors des évènements officiels, mais également dans l’intimité, Pete Souza nous dévoile ses photographies favorites réalisées pendant les deux mandats de Barack Obama…
Il y a tout juste 4 ans le Nikkei annonçait le grand changement chez Nintendo !
Rapport du journal économique Nihon Keizai Shinbun : Nintendo va restructurer ses divisions
15 Jan 2013 par Lucy O'Brien
Dans le but de voir plus de synergie entre ses divisions portable et console de salon, Nintendo devrait unifier les deux, selon Nikkei.com. Si le rapport s'avère être vrai, le changement marquera la première restructuration organisationnelle dans l'entreprise depuis 2004.
"Dans un effort pour créer des produits de plus en plus innovants et attrayants, Nintendo Co. fusionnera les divisions de développement de jeux vidéos de consoles de salon et des dispositifs portables," peut on lire dans la traduction du rapport.
"La décision s'inscrit dans la foulée des récentes sorties de la console portable Nintendo 3DS en Février 2011 et de la console de salon Wii U le mois dernier. Avec de plus en plus de gens utilisant leurs smartphones et tablettes pour des loisirs via Internet, incluant les jeux et les vidéos, Nintendo vise à proposer des systèmes de jeu de nouvelle génération qui vont vous faire tourner la tête ! "
"Les deux équipes seront finalement fusionnés et la division sera organisé par fonction, comme le système, le hardware et le design"
"Les projets de développement sont de plus en plus gros et prennent plus de temps à faire lorsque les machines deviennent plus évoluées. Nintendo aurait pour objectif d'accélérer ces projets en partageant les processus de développement des consoles de salon et portables dans la mesure du possible et en réaffectant le personnel en fonction du besoin. Nintendo voit les interactions entre les ingénieurs comme un foyer potentiel de nouvelles idées."
Après toutes ces dernières années "Wii U", vous vous attendiez à une nouvelle console plutôt proche de cette dernière et aussi de la Wii ? Ou vous pensiez que Nintendo allait proposer quelque chose de totalement différent ? Surtout après le désaveu de la Wii U ?
Et durant toutes ces dernières années relativement assez "calme" niveau jeux, et avec ces histoires de fusion des équipes, vous vous attendiez à ce line up pour la Switch ? Ou vous pensiez que les équipes de Nintendo avaient abandonnées la Wii U pour sortir des tonnes de jeux Switch dès sonb lancement ?
I don't care what the Simpsons told you, depending on the kindness of strangers won't get you anywhere. Now greed, on the other hand -- that's an emotion we can all rely on! Some enterprising jerks assholes monsters have started selling pre-orders on eBay for an inflated price, even though (at press time) pre-orders haven't sold out yet.
The most expensive auction is this one, at $600 god damn United States Dollars. You won't even get it at launch! You'll get it two to three days later! If that wasn't bad enough, some of these listings have actually sold. Two went for $600, one went for $500, and another went for $399. You can pre-order the Switch right now! Here at Walmart, or here at Best Buy! They're still up! (Again, at press time)
Don't buy these listings. Just wait. The Switch hasn't even gone live on Amazon yet!
J’étais en train de lire un article sur ulyces.co sur le site archéologique à Hiérapolis en Turquie et plus particulièrement sur le Ploutonium et du "Pluto's Gate". En pleine saison des fêtes de fin d'année, je m'étais installé prés de ma cheminé avec un bol de Cacolac chaud et je pensais lire un article sympa parlant d'un lieu dédié à Pluto et des autres personnage Disney, mais qu'elle ne fut pas ma surprise...
Mickey Mouse - L'Arbre de Noël de Pluto (1952)
Le Ploutonium est une sanctuaire dédie à Pluton, le dieu des Enfers dans la mythologie romaine (l'équivalent d'Hadès chez les Grec) et non pas au toutou
Mais revenons au sujet qui nous intéresse, les archéologues ont trouvé des colonnes avec des inscriptions dédiés aux divinités des enfers : Pluton et son épouse Kore (devenu Perséphone chez les grecs et Proserpine chez les romains)
ΠΛΟΥ c'est le début de ΠΛΟΥΤΩΝ (Πλούτων / Pluton en grec ancien et en lettre capitale) ça ne vous rappelle rien ?
En plus Pluton, Playstation, c'est proche dans la prononciation vous ne trouvez pas ? Et κόρη (core) peut faire penser au mot anglais "Core" tout se regroupe !
Il y a pile 4 ans que j'avais fait ces montages à la con pour mon facebook et pour mon blog Gamekyo. L'article de blog avait été supprimé, et je me demande si j'avais pas prit 1 semaine de ban juste pour ça. Comme si ce gros troll pouvait être du 1er degré. Le truc marrant c'est que plus tard quelqu'un d'autre avait posté ces montages sans avoir le moindre avertissement, comme quoi...
Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité #DATAGUEULE 66
Ah ! La France et son bon vieux mythe de l'assistanat. Comme s'il s'agissait d'une tare sociale transmise de générations en générations. Mais que trouve-t-on derrière cette stigmatisation des "assistés", de nouveau à la mode en période électorale ? Sans doute des questions bien plus profondes sur notre rapport à la pauvreté, à la solidarité et la valeur que l'on attribue au travail notre société dite "moderne" ou 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.
PETA relance la polémique sur l'expérimentation animale à l'occasion du Téléthon
La polémique est relancée ce jeudi à l’occasion du Téléthon. L’organisation de défense des animaux PETA a dénoncé les traitements subis par des chiens lors de recherches sur les myopathies.
« Des maladies neuromusculaires canines et félines » étudiées
PETA a diffusé jeudi une vidéo, tournée en 2013 en caméra cachée, présentant des golden retrievers visiblement affaiblis, bavant, dans des cellules du Laboratoire de neurobiologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort.
PETA a diffusé jeudi une vidéo, tournée en 2013 en caméra cachée, présentant des golden retrievers visiblement affaiblis, bavant, dans des cellules du Laboratoire de neurobiologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort.
Sur son site, le Laboratoire, unité du ministère de l’Agriculture, explique lui-même « étudier des maladies neuromusculaires canines et félines » pour « évaluer les bénéfices » de nouvelles thérapies.
« Grâce à des subventions, et notamment au soutien permanent de l’AFM, le laboratoire dispose de ressources humaines non négligeables », ajoute le site.
Pour des projets de recherche modernes et sans animaux
Pour PETA, « l’association AFM-Téléthon doit cesser de financer ces expériences cruelles sur les animaux, et ne soutenir que des projets de recherche modernes et sans animaux ».
« Le niveau de souffrance et de détresse infligé aux chiens de l’École nationale vétérinaire d’Alfort est telle que l’on se demande pourquoi ces expériences se poursuivent, alors même qu’elles n’ont que très peu contribué au développement d’un traitement clinique », écrit Emily Trunnell, de PETA, dans une lettre à la présidente de l’AFM.
L’AFM-Téléthon n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat à la démarche de PETA.
Des modèles alternatifs déjà en place
Sur son site, elle souligne qu’une grande partie des recherches reposent déjà sur des modèles alternatifs au modèle animal (in vitro notamment).
Mais aussi « la loi exige des preuves d’innocuité avant toute administration de traitement expérimental chez l’homme, que seul le modèle animal est à même d’apporter dans certaines situations », ajoute l’association.
La législation européenne de 2010 encadre le recours aux animaux à des fins expérimentales, prévoyant notamment qu’il soit remplacé dans la mesure du possible par une méthode de substitution.
Alors oui on peut débattre sur des sujets comme peut on se passer de la recherche sur les animaux ? et la souffrance des humains compte elle plus que celles des animaux ? Mais ce n'est pas le sujet que je voulais lancer. C'est juste bien de savoir ou de rappeler comment ça ce passe ces expériences, après les gens donnent ou ne donnent pas, chacun fait ce qu'ils veulent mais c'est malhonnête de cacher ça aux gens
J'ai recut le code d'Amazon pour avoir King's Tale, j'ai mit le code à partir du PC, lançait le téléchargement, et je le voit apparaitre nulle part ce jeu ? Ni dans la liste de téléchargement sur la PS4, ni sur le PC sur la page PS. Il se trouve ou ce jeu ? Il se lance a partir de FFXV ?
Hier j'ai recu un mail en japonais pour me signaler que j'avais changé mon adresse email de mon compte (je parle pas japonais, je suis passé par google trad)
サインインID変更のお知らせ
このEメールは、お客様がSony Entertainment NetworkアカウントのサインインID(Eメールアドレス)を変更されたことを通知するためのものです。
サインインIDは、Sony Entertainment Networkの各サービスをご利用になる際に必要となります。お忘れにならないようご注意ください。
Cet e-mail est destiné à vous informer que vous avez modifié le compte de connexion Sony Entertainment Network ID (adresse E-mail).
ID de connexion sera nécessaire lorsque vous souhaitez utiliser chacun des services du Sony Entertainment Network. S'il vous plaît noter que vous ne les oubliez pas.
Si vous modifiez le contenu de votre inscription, connectez-vous en cliquant sur l'URL suivante, s'il vous plaît sélectionnez le compte> Détails du compte.
En l'absence de votre idée de changer le ID de connexion est, Excusez-moi, mais se référer à ce qui suit "Customer Support", s'il vous plaît contacter la fenêtre d'enquête.
================================================== ==================
■ Contactez-nous
Envoyer adresse e-mail de cet e-mail est%
Vu que je n'avais rien été modifié, j'ai essayé de me logguer à partir de mon sur le compte jap et ça me met "L'ID de connexion ou le mot de passe est incorrect."
Et quand je met "Modifier votre mot de passe" et que je rentre mon adresse email liée au compte japonais, cela met "L'adresse e-mail n'est pas valide. Veuillez réessayer."
J'ai essayé de me connecté de la PS4, et bien sur je ne peut pas non plus me connecté sur mon compte japonais, et quand je fait mot de passe oublié et que je met l'email de mon compte japonais cela me met "Les informations saisies ne sont pas valides."
J'ai appelé le service clientèle PS et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire car c'est un compte japonais, et que je doit contacté le service clientèle japon... Sur le site fr il y a un formulaire pour contacter le SAV en cas de problèmes, mais je l'ai pas retrouvé sur le site jap Sony PS, quelqu'un à l'adresse email du service clientèle japonais ? Ou un lien pour signaler ce genre de problème ?
Et vous savez de quoi ça peut venir ? De chez Sony ? J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce genre de problème. Ou de mon coté ? Mais pourquoi je me serait fait piraté que le compte japonais et pas le "vrais" avec tous les jeux ? Quoi qu'il en soit j'en ait profité pour mettre la double identification sur le compte euro !
Hier je me suis prit la tête pour avoir l'image de ma PS4 sur ma TV 4K, après je n'avait pas le HDCP 2.2 mais juste le 1.4, j'ai regardé les spec de ma TV et j'ai changé d'entrée HDMI et la tout marché enfin et avec le HDCP 2.2 (j'ai pas le HDR et je suis en YUV 420 mais c'est normal, mais ça me met bien 3840x2160 - 60hz)
Puis j'ai branché le PSVR, et la je m’aperçoit que ça me repasse en 1.4... Alors est ce que ça vient du câble qu'il y a entre la pro et le boîtier VR (j'utilise le câble qu'ils filent avec le PSVR) ? Ou est ce que le boîtier bride le signal (je sais que ça bloque le HDR mais moi je m'en fout vu que je l'ai pas) ?
Ca apporte quoi d’être en HDCP 2.2 ? C'est juste un truc anti copie pour les Blu Ray UHD (je comprend mieux pourquoi ces nases de chez Sony l'ont pas mit, sinon le boitier VR l'aurait bloqué a chaque fois) ?
Pour la lecture en 4k et 60img/sec ? Des vidéos Youtube et Netflix ? Pour les jeux ça changera rien ? Si c'est la cas, ça sert a rien que je me prenne encore la tête à acheter et à tester le tout avec un autre câble entre la pro et le boîtier VR ?
Un article intéressant que j'avais lu en début d'aprem sur la conception de la mini nes par les français de NERD (Nintendo European Research & Development)
Beaucoup de personnes sur le web critiquent à tord ce gamer. Il a toujours voulu communiquer sa passion sans bornes pour les jeux vidéos, avec toujours des analyses pertinentes que l'on peut voir sur son compte twitter, mais aussi lors de podcasts. Ce que beaucoup de personnes ignore c'est qu'il anime un podcast en anglais sur Nintendo (comme quoi il n'est pas si "pro ps" que l'on veut le faire croire)
J'ai découvert sa chaine Nintendo il y a pas longtemps, c'est assez léger et pas prise de tête, mais les sujets, vidéos et même les interviews sont tous intéressants et ils sont toujours traités avec un ton humoristique de vraiment sympa
La news jv de l'année ! Le jeu "D" arrive sur Steam demain ! J'avais pas suivit, il y avait eu des annonces ? P'tin si il pouvait y avoir plus tard les autres jeux WARP : Enemy Zero et D2 !
La PS4pro n'est pas capable de passer les films porno en BD 4k mais qu'on se rassure, la PS4 et son casque VR est maintenant compatible avec les vidéos 360° du site Pornub
Je viens de voir cette bande annonce sur Facebook, et ça tombe bien Libe & Brain Magazine ont fait des news en français, j'ai même pas besoin de me faire chier à vous faire une trad de la présentation :P
Mi-pape, mi-machine: «Laserpope», c'est «Robocop» version Vatican
Wunderbar.
19.10.16 20:16
On pensait s'être lassé des fausses bandes-annonces de séries Z basées sur des pitchs débiles, après avoir frôlé l'overdose post-Grindhouse de Tarantino et Rodriguez. C'était avant de découvrir le récent Laserpope, délire allemand signé Lukas Rinker. «Mi-pape, mi-machine : 100% laser» proclame le slogan directement inspiré par celui du Robocop de Paul Verhoeven, auquel ce projet irrévérencieux (le premier plan montre Jésus crucifié incarné par un acteur noir) rend hommage.
On découvre ici un Pape tolérant assassiné par une terroriste islamique manipulée par les cardinaux du Vatican, belle brochette de drogués et pervers. Heureusement, un médecin «sauve» le Pape qui revient plus robotique et énervé que jamais, prêt à faire le ménage. C'est totalement débile, anticlérical et provoc', mais maîtrisé et généreux - notamment en gore et en poitrines dénudées, attention à ne pas le regarder n'importe où et avec n'importe qui.
Tout droit sorti des abysses cléricales du cinéma allemand, voici venu le nouveau super-héros le plus badass de la planète : Laserpope. Le pape Alejandro prêche une parole qui ne plait pas à tout le monde, en particulier à ses cardinaux... Ces derniers le font assassiner et maquillent le crime en attaque terroriste. Horriblement mutilé, le souverain pontife succombe à ses blessures. Mais, miracle : grâce à la dévotion de l'infirmière Marie, le voilà qui ressuscite ! Après trois jours de soudure dans un laboratoire secret au coeur du Vatican, le pape est de retour dans un corps robotisé. Oubliez le Père, le Fils et le Saint-Esprit - ça va chier pour les pécheurs...
Laserpope est le film de fin d'études de Lukas Rinker et Henrik Gieselmann.
C'est clairement dans ce trip de film qui parodie les films de genre de l'époque, un peu comme Kung Fury. Tout me plait dans cette bande annonce ! Et même si ça fait vraiment amateur, les plans du trailers sont bourrés de références, à voir si ça peut tenir sur toute la longueur d'un film, ou si ça sera pas un truc super court comme Kung Fury justement, ou si ça restera pas juste un trailer
Un truc que j'avais posté il y a 3 ans sur ma page Facebook. C’était le descriptif officiel (oui officiel pas un commentaire d'un utilisateur) du lecteur BD Sony BDP-S790. J'ai été revoir la page, le produit est indisponible, et Sony a changé entre temps le descriptif du produit par quelque chose de plus sérieux et surtout détaillé.
A l'époque le descriptif m'avais fait marré, je sais pas si c'était un mec qui avait pété un plomb chez Sony (ou Amazon) et qui avait marqué ce truc parce qu'il fallait mettre à tout prix un descriptif, ou si Sony avait bien cerné l'arrogance des pro playstation / pro sony qui se la jouent souvent élitistes qui petent plus haut que leurs culs.
Bref, voici le descriptif qu'on pouvait lire sur la page du produit le 18/10/2013 (et au moins en le postant ici, ça tombera pas dans l’oubli)
"Faisons un saut dans le temps en 1997. Votre meilleur ami Brian se vantait de son dernier achat, ce qu'on appelait à l'époque un lecteur DVD. Vous n'avez toujours pas réussi à oublier ses taquineries sur votre lecteur VHS.
Revenons maintenant en 2013. C'est à votre tour d'être sous les feux de la rampe. On vous a livré ce matin même votre lecteur 4K et 3D Blu-ray DiscTM. Allons montrer à Brian ce qu'il loupe. L'heure de la revanche a sonné.
Les mecs sont venus voir le nouveau lecteur. Vous affirmez : « C'est ça le futur, les gars. Le niveau de détail de la résolution 4K est quatre fois meilleur que celui de la Full HD. » Vous lancez le nouveau James Bond en Blu-ray 3D. Regardez Daniel Craig, c'est vrai qu'il est beau comme ça, même vous vous l'admettez. Ses cheveux gominés et son costume à fines rayures font très chic et raffiné lorsqu'on voit les détails. C'est comme si 007 se tenait en chair et en os devant vous.
Brian reste silencieux et semble pour ainsi dire secoué et remué. C'est le moment d'enfoncer le clou. Les garçons chaussent leurs lunettes 3D. Bond est en train de poursuivre un assassin dans Paris, l'action jaillit de l'écran et même Brian essaye d'esquiver les balles.
Le générique de fin défile, mais ils n'ont encore rien vu. Vous vous connectez au réseau Sony Entertainment Network. Du coin de l'œil, vous apercevez Brian qui reste littéralement bouche bée devant les milliers de films à la demande et de programmes TV disponibles.
La soirée touche à sa fin, et tout le monde est sur le départ. Brian s'attarde et s'approche de vous pour vous saluer. Il vous serre la main en disant : « Bien joué, mec, bien joué. »
Salut, j'ai remit ma vielle PS4 en plus de la nouvelle que j'ai depuis quelques mois, mais quand je la rallume et que je me loggue avec mon compte PSN, il y a des jeux avec des cadenas et ça me demande de mettre la console en "principale" si je fait ça, ça me feras la même merde ensuite sur certains jeux sur l'autre PS4 ? Il faut changer a chaque fois ? Et c'est pas risqué ?
P'tin j'ai 1 One et 2 360 ça a jamais été le bordel pour me logger avec mon compte sur n'importe la quelle des 3, sur PS ils ont pas pu faire un truc simple ? Ca doit bien être possible d'avoir 2 PS4 ?
Ryuichi Nishizawa découvre pour la première fois le remake de Wonder Boy III The Dragon's Trap
L'éditeur DotEmu vient de diffuser la vidéo de la rencontre entre les développeurs du remake de Wonder Boy III The Dragon's Trap et de Ryuichi Nishizawa, le créateur du jeu. Ils leur dévoilent ainsi pour la première fois leur démo...
publié dans Remakes de jeux par Achille Micral Jeudi 29 septembre 2016 à 11:06
Jusqu'à la réalisation de cette vidéo en juillet 2016, l'équipe derrière le remake de Wonder Boy: The Dragon's Trap n'avait échangé avec Ryuichi Nishizawa que par e-mail ou sur Skype. Malgré le décalage horaire et la chaleur de l'été japonais, Omar Cornut et Ben Fiquet ont surpassé leur émotion pour lui montrer la dernière démo de leur jeu et lui ont posé quelques questions sur son travail sur la série.
En route pour la 4ème édition du BitSummit à Kyoto, Omar Cornut et Ben Fiquet ont eu l'occasion de rencontrer Ryuichi Nishizawa, le créateur de la série Wonder Boy
Une formidable occasion de découvrir pour nous les origines de ce projet plein de promesses et d'apprendre comment le jeu avait été développé à l'époque...
Ce remake avec son look BD et des effets crayonnés très élégants est développé par Lizardcube et édité par DotEmu. Il sortira sur PC et consoles à une date encore inconnue
Pour éviter le naufrage, Microsoft veut faire un effort pour reconquérir le public beaufs de plus en plus séduits par la PS4.
MS a toujours été apprécié d'un certain public, depuis la 1er Xbox avec sa grosse manette pour les américains aux gros doigts bien gras, des exclus bien bourrines comme Gow ou Halo, des applis avec du foot américain sur le live, ect...
Ce n'est que dernièrement que MS s'est intéressé aux jeux plus "arti" et indé en général, malheureusement l’intellectualisation de certains jeux vidéo et la complexité de l'interface Xbox One ont laissé sur le bord de la route, le public coeur de la marque.
MS fait donc un effort en relookant son interface pour la rendre plus accessible, et même en relookant sa console avec des versions collectors (tout en continuant a vouloir conquérir l'élite avec le modèle Xbox One S sortie dernièrement), nous avons eu la Xbox One Iron Man, MS récidive maintenant avec la Xbox One Forza, une console qui symbolise bien la majorité du public Xbox, un public qui a un certain type de passions et de goûts, merci de ne pas vous moquer
Nintendo va développer des jeux pour le HTC Vive avant le naufrage ?
Après l'arrivée de leurs licences sur smarphones, et dernièrement l'annonce bouleversante de l'arrivée de la licence Mario Bros sur Steam (http://www.gamekyo.com/blog_article395178.html), Nintendo semble tomber jour après jour au fond du gouffre.
Rajoutons à cela l'attente de leur prochaine console "NX" qui semble jamais arriver, voir ne pas exister, Nintendo serait bien sur le point de franchit un nouveau cap pour échapper (eux aussi) au naufrage !
C'est bien ce que laisse penser le teasing de Julien Chieze sur sa page Twiiter.
Le journaliste Julien Chieze
Le journaliste en voyage au Japon en effet mit une photo et un message qui ne va duper personne !
Nintendo serait donc en grande difficulté et serait sur le point de franchir l'irréparable !
L'ancien et le nouveau logo du site
Nintendo serait donc en grande difficulté et serait sur le point de franchir l'irréparable
Hop ! Une article que j'avais posté il y a 3 ans pile ! Finalement la console a "tenu" jusqu’à maintenant ! Qui l'aurais cru ?
Un petit article rétro ce soir pour fêter mon retour de vacances, rien de bien méchant ! Je revient juste sur la Wii U, la console de Nintendo qui avait été dévoilé lors de l'E3 2011 !
L'annonce et le teaser des possibilités incroyables de la machine (conférence E3 2011)
Le fabuleux Nintendo Tvii
La vidéo des Third Party (conférence E3 2011) avec du lourd comme Frank Gibeau & Peter Moore qui confirme le soutient de EA, et Danny Bilson qui semble promettre un avenir radieux aux jeux THQ sur Wii U, de Ken Levine d'Irrational Games qui semble séduit, l'annonce par Guillemot d'arrivé d'exclusivité comme Ghost Recon online ou Rayman Legend. Bref, la promesse d'avoir en plus les licences Nintendo, tous les jeux multiplateformes à venir sur PS3 & 360 comme Dirt, Alien Colonial Marines, Metro Last Light, etc... aussi sur Wii U !
Des jeux Nintendo à venir comme celui ci
Ou le prochain Zelda, qui annonçait déjà un ouragan de licences Nintendo à venir rapidement sur la console !
Et pour finir, l'inoubliable Nintendo Direct Pre E3 de 2012 (video en vostfr) avec la présentation entre autre du NFC et des applications miiverse sur smartphones, etc...
Certains d'entre vous avait ils acheté la console ? Quelle ont été vos meilleures expériences sur cette bécane ? Merci pas de pas dériver du sujet, de rester courtois et de ne pas troller !
En revoyant toutes ces promesses et les déclarations de certains dev je me dit qu'il vaut mieux rester prudent sur les louanges que vont bientôt faire certains éditeurs (UBI a déjà commencé) et sur les leaks qui font rêvés de certains insiders
2016 : 700.000 lecteurs Ultra HD Blu-ray écoulés en 2016
Jeudi 22 Septembre 2016 à 14h37 par la Rédactio
Le marché de la 4K est encore dans ses plus jeunes années mais sa croissance est certaine. Selon Venturebeat qui en rapporte l'information à l'issu d'une conférence de presse tenue à San Francisco, les ventes de téléviseurs Ultra HD 4K se portent bien tout comme les ventes de disques au nouveau format Ultra HD 4K.
D'après les données chiffrées mises en avant par Gary Shapiro, CEO de la Consumer Technology Association, plus de 700.000 lecteurs de disques Ultra HD Blu-ray ont trouvé preneur en 2016. Et plus de 500.000 vidéo disques Ultra HD Blu-ray ont été écoulés.
Concernant les ventes de téléviseurs, on attend à ce que 20 millions de téléviseurs Ultra HD s'écoulent au cours de l'année 2017 rien qu'aux Etats-Unis. Ce chiffre devrait augmenter pour atteindre les 23 millions en 2018 et 26 millions en 2019.
Les ventes de TV UHD pour 2016 devraient également connaître une croissance de 105% par rapport à 2015.
Et dire que la PS4Pro aurait pu profiter de cette croissance, mais Sony en a décidé autrement en sortant cette console qui sert pas a grand chose pour ceux qui ont déjà la PS4...
D’après Forbes, Sony a fait une erreur monumentale, juste pour économiser 40$ du lecteur UHD, ils ont perdu plein d'acheteurs potentiels, les ventes vont vite baisser et le renouvellement ne se fera pas avec ceux qui ont déjà une PS4. Toujours d’après Forbes, Sony va être obliger de présenter un nouveau modèle avec le lecteur BD UHD très rapidement...
Après la décente aux enfers de Sony au début de la PS3, puis de MS au début de la One, la roue est elle en train de tourner ? MS va en profiter pour vendre des XBox One et surtout ses Scorpio et renvoyer Sony dans une position outsider pendant quelques années, jusqu’à ce que le roue tourne de nouveau ?