https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    regis77, plistter, socrates, nicolasgourry
    publié le 05/12/2016 à 18:08 par famimax
    commentaires (31)
    shambala93 publié le 05/12/2016 à 18:16
    On ne parle jamais des assistés d'en "haut".
    Ceux qui coûtent 100mds €/ ans
    Pret de 10x le déficit de la secu...
    eldonito publié le 05/12/2016 à 18:25
    J'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai eu une période ou j'ai profité du système (et j'en suis pas fier) mais faut avouer que rien n'est fait pour avoir envie de bouger son cul!!
    Quand t'es smicard t'as droit à rien (c'est mon cas) par contre tu t'en sort mieux chez toi au RSA avec toute les aides même pour partir en vacances ou les loisirs on t'aide!! C'est dégoûtant!!
    Il y a beaucoup trop d'abus!! Il faudrait faire la chasse!!
    Après oui c'est sur que le train de vie du gouvernement et des élus c'est une honte sans parler des grosses entreprises qui ont le droit de tout faire, malheureusement c'est pas nouveau...
    famimax publié le 05/12/2016 à 18:26
    shambala93 Diviser pour régner... Pendant que le peuple se bat entre eux, au moins ils sont pas occuper a faire la révolution. Quand je vois qu'a mon taf tout ces cons qui se jalousent entre eux pour 10 cts d'augmentation, ou sur les plus pauvres qu'eux qui sont aux RSA, je me demande dans quel monde je vit
    famimax publié le 05/12/2016 à 18:27
    eldonito Ben matte la vidéo jusqu'au bout avant de dire de la merde
    hijikatamayora13 publié le 05/12/2016 à 18:28
    Ca m'a toujours fait rire d'entendre parler certains et certaines issues de milieux plus aisé parler du chômage et de la précarité comme si c'était voulut.
    shambala93 publié le 05/12/2016 à 18:29
    eldonito
    Donc le problème vient des salaires trop bas...
    momotaros publié le 05/12/2016 à 18:29
    Les gens qui critiquent les pauvres en disant qu'ils aimeraient être à leur place et bénéficier de tout gratuitement sont parmi les pires enculés.

    Aider quelqu'un dans le besoin c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ceux qui fraudes et bénéficient d'aides alors qu'ils n'en ont pas le droit sont condamnables mais ceux qui sont dans le besoin eux ne le sont pas donc je ne vois pas pourquoi certains continuent à les pointer du doigt.
    shambala93 publié le 05/12/2016 à 18:30
    famimax
    Oh tu sais y'a des francais issus de milieux défavorisés qui votent à droite ... Y'a aussi un probleme de compréhension des sujets
    ritalix publié le 05/12/2016 à 18:32
    en même temps comment ne pas profiter du systeme vu comment celui ci est (trop) généreux et les salaires bcp trop bas. Je connais un pote qui gagne autant que moi en ne faisant rien et sans diplome, c'est juste scandaleux
    scalaadcaelum publié le 05/12/2016 à 18:33
    https://youtu.be/f8apjysEwRI

    et vive la france =)
    hijikatamayora13 publié le 05/12/2016 à 18:36
    momotaros C'est toujours plus facile de se dire que si ça va mal dans sa vie,c'est a cause des autres malheureusement beaucoup de penculs pensent ainsi jusqu'à qu'ils soient victimes a leurs tours.
    electron publié le 05/12/2016 à 18:37
    Et si on parlait des assistés députés à l'UE, qui eux, sont exonerer d'impots?
    shambala93 publié le 05/12/2016 à 18:39
    godson publié le 05/12/2016 à 18:44
    Des voyous y en a partout mais c'est pas eux qui se font taper sur les doigts ..... La réputations d'un petit nombre qui fraude devient une norme marqué au fer rouge sur ceux qui ont réellement besoin d'aide ça c'est normal.

    Remarque vue qu'on est dans une société ou la valeur travail est devenu la priorité et validé par les instances qui permettent aux patrons de maltraiter leur salariés et de bénéficier d'aide à l'embauche c'est parfait.

    C'est la norme de faire le travail de 3 salariés pour le salaire d'un seul, et en plus pauv patron qui lui se lève à 3h du mat pour faire tourner sa boite et se coucher à 1h du mat sans voir sa famille (snif trop triste sa vie) pour lui soulager un peu de ses erreurs de gestions et son intelligence digne d'une huître pour éviter de déposer le bilan ben il paye pas ses charges patronales. En plus comme la formation est le combat numéro 1 pour erradiquer le chômage, on lui donne de l'argent pour faire travailler gratos des jeunes pleins de bonne volonté.

    Si l'assitanat doit être erradiquer, ce sont les lois qui donnent des subventions aux entreprises qui devraient être jeté à la poubelle.
    Sinon on nationalise toutes les entreprises de France et tout le monde devient fonctionnaire ça réglerait le problème aussi.
    ropstar publié le 05/12/2016 à 18:52
    eldonito ...dommage que tu n'es pas regardé ils ont parlé de toi... ce malheureux petit pourcent des gens qui abusent... tkt g était jusqu'au RMI a mon époque et ct pas voulu (quoique ca dépendait des saisons) bah j'en garde pas un bon souvenir, tjs en galere a compter tes tunes , regarder les autres sortir etc... bref pour moi ct vraiment pas cool bien au contraire ...
    momotaros publié le 05/12/2016 à 18:52
    hijikatamayora13 Au moins ça leur apprend l'humilité
    raiko publié le 05/12/2016 à 19:58
    On se demande qui dit le plus de conneries, ceux qui critiquent les assistés, ou ceux qui critiquent ceux qui critiquent !!

    Famimax >Le mec parle de sa situation personnelle et de comme lui même en a profité, d'où tu te permet de dire qu'il dit de la merde ?
    Tu pourras sortir tout les reportages que tu veux rien ne remplacera le vécu et les situations que tu rencontre. Perso je ne parle pas de tout le monde quand je dis que certains en profitent ("certains" ça veut dire ce que ça veut dire) mais je peux te donner des exemples d'abus (qui heureusement ne concernent qu'une partie de la population, mais déjà trop importante, alors quand on plus on prend en compte nos putains de richoux qui profitent à fond des avantages qui leur sont donnés par l'état ...)
    -Perso quand j'ai perdu mon ancien taff, et que je me suis donc retrouvé à la chôme je me suis retrouvé dans une situation très délicate. J'étais en CRP (contrat de réinsertion professionnelle), les mois ou je ne bossais pas je touchait juste 100 euros de moins que mon ancien salaire avec en plus quelques aides !!! Au final si je restais chez moi en combinant ce que je touchais et l'aide j'arrivais à peu près au même stade qu'en travaillant mais en ayant un max de temps libre donc OUI, on peut très bien s'en sortir voir même mieux en étant à la chôme. Maintenant comme à chaque fois, il y a des conditions et des situations qui font que l'on va être avantagés ou pas, je vais revenir dessus plus tard.
    -Maintenant la grosse blague : n'étant pas du genre à rester à rien glander (désolé pour ceux qui préfère rester glander sans rien foutre, mais pour moi ce sont des connards qui profitent du travail des autres) je me suis bougé le cul pour trouver du taff et là ça a été digne de gros canulars de merde. A partir du moment ou je bossais au moins une semaine tout le reste de mon aide était coupée. Du coup que je bosse une semaine, 2 ou 3 c'était pareil je ne touchais aucun complément de salaire par l'ANPE (à l'époque c'était l'ANPE venez pas me dire que c'est pôle emploi maintenant . Ce qui m'a valu de devoir faire certains mois avec 250/300 euros si je ne bossais que 7 à 10 jours (et forcément je ne choisissais pas la durée de mes contrats donc c'est arrivé plusieurs fois). J'ai mis 2 ans à avoir mon CDI du coup je vous laisse imaginer la merde dans laquelle je me suis retrouvé juste parce que je cherchais du taff alors que si j'étais resté bien au chaud ... c'était vacances payées.
    Donc clairement OUI il y a moyen d'abuser du système, et clairement OUI aussi l'état et les lois ne nous incitent pas à travailler quand tu vois la situation que je me suis tapée. Le pire c'est qu'en fin d'année et alors que je n'avais pas touché des masses, ils se sont permis de m'envoyer un document me disant que j'avais trop perçu de leur part et que je devais leur rendre une partie de l'argent !!! c'te blague de merde !!!
    -J'ai 2 connaissances qui profitent parfaitement du système et qui vivent bien mieux que moi aujourd'hui alors que je suis à 35h !! La première passe son temps sur son putain de WoW, ne travaille pas du tout, et vit du RSA, des aides à côté (il paye quasi rien de son loyer, CMU) et il sort plus que moi !!
    La 2ème connaissance vit aussi du RSA, et est passé cotorep (et oui il faut connaitre les trucs les mecs et c'est jackpot) pour un soucis de nervosité (oui oui, il est trop nerveux du coup hop, cotorep et 200 boules de plus dans la poche par mois). Donc il ne paye qu'une partie de son loyer, CMU donc ne paye pas les soins, pas imposé, ... résultat, avec son RSA, et son aide cotorep, il sort bien plus que moi, et il lui reste plus de thunes à la fin du mois que moi.
    Alors oui il faut apprécier de vivre comme ça, et d'avoir une image peu flatteuse auprès des autres, mais de plus en plus de personnes fonctionnent comme ça, et de plus en plus de personnes s'en foutent.
    -Autre exemple, quand je bossais dans le centre ville d'un magasin de cochonneries genre GIFI, on avait le secours populaire derrière notre magasin. Et bien quelle surprise de voir un paquet de cassos aller chercher à manger là bas puis venir claquer pour 100/150 euros de conneries dans la foulée. Et je parle bien de merdasses que l'on recevaient chaque semaine, et ces gens là étaient à l'entrée à chaque arrivage pour claquer des sommes pas possibles. Comment se fait-il que des personnes qui vont chercher la bouffe au secours populaire puissent claquer 300, 400, voir 500 euros dans le mois pour des conneries pas possibles ?
    -L'ex d'un de mes collègues vivait des aides !!! Avec ce qu'elle touchait, elle n'avait aucune envie d'aller bosser et on comprends pourquoi, quand tu as une maison, et que tu sors comme tu veux sans te priver car les aides te rapportent assez ... cette con... connaissait une personne qui bossait justement dans les bureaux et qui lui expliquait comment tirer un max d'aides (car c'est ça aussi qui fait que certains vivent très bien des aides, ils savent comment tirer le jackpot). Et à chaque fois qu'elle pouvait toucher plus, la personne l’appelait pour lui dire d'aller voir et demander tel ou tel truc !!!

    Bref tout ça pour dire que si c'est de la connerie de dire que tout ceux qui sont au chômage ont de la chance, il est tout aussi débile de dire qu'ils sont tous malheureux pour autant. Certains le vivent très bien, et même mieux que vous qui travaillez comme des cons du matin au soir pour vous faire racketter par les impôts dans la foulée, alors que vous payez déjà tout (loyer, soins, ...).
    Dans le même temps d'autres cherchent du taff, se crèvent le cul pour avoir un boulot, mais n'arrivent à rien et galèrent à joindre les 2 bouts, c'est ça qui est invraisemblable en réalité. C'est de voir que l'on est limite bien plus aidé en restant au chaud dans certaines situations, et que chercher du taff vous fous dans la merde dans le même temps !!
    Il y a aussi ces fameuses personnes qui savent comment allez chercher des aides supplémentaires, alors que vous, vous serez trop occupés à chercher un taff pour vous préoccuper de "comment tirer plus de pognon avec les aides sans rien foutre".
    Donc au final, il n'y a pas de vérité car personne n'est logé à la même enseigne. Certains vont être à la chôme et galérer car ils n'auront rien ou presque, d'autres à l'inverse vont être à la chôme et vont vouloir y rester car ils ont tout ce qu'ils veulent. La seule réalité elle est là !!
    dynamo3 publié le 05/12/2016 à 20:07
    Sans aides de l'état, j'aurais probablement fini dans la rue à bouffer dans les poubelles. Aujourd’hui j'ai pu refaire une formation et avoir un travail. Dans mon cas c'est aussi simple que ça. Quand à ceux qui disent qu'il vaux mieux rester rien faire que travailler, c'est un point de vue. Sans avoir honte (désolé de pas mourir de faim les gars) cette période fut trés dure pour moi. Maintenant tout va bien.
    famimax publié le 05/12/2016 à 20:11
    raiko T'as maté la vidéo ?
    kadaj68800 publié le 05/12/2016 à 20:58
    shambala93 Tu m'ôtes les mots.... on les engraisse et ils nous entubent.
    kolia07 Content que ce soit derrière toi.
    raiko publié le 05/12/2016 à 21:46
    Famimax >Oui bien sur et le soucis c'est que comme souvent cette vidéo ne prend que ce qu'elle veut prendre. Elle part de faits réels à la base et il y a des choses vraiment intéressantes de dites.
    Je prends en exemple le fait que certaines grosses boites ou patrons ne payent pas les cotisations/impôts qu'ils devraient et la somme que ça représente (genre la famille Muliez). Certains passages (le non recours) sont même carrément en accord avec ce que je t'ai dis plus haut, à savoir que certains galèrent car ils ne savent pas qu'ils peuvent toucher certaines aides. Quand ils parlent de personnes qui ne récupèrent pas d'aides car en ont honte, ça corrobore aussi ce que je disais plus haut avec ma phrase "il faut apprécier de vivre comme ça, et d'avoir une image peu flatteuse auprès des autres".
    Comme tu peux le voir il y a pas mal de points où je suis d'accord avec la vidéo
    Mais avec ce qu'elle élude, elle représente un peu la même propagande que ceux qui cherchent à démontrer que les chômeurs sont des profiteurs (car eux aussi éludent ce qui les dérange et utilisent les chiffres qu'ils veulent).

    -Déjà dans la vidéo ils utilisent des données transmises par l'état, or ces données sont facilement manipulées pour donner les chiffres que l'on veut. Je citerait par exemple le chômage qui d'après Hollande a baissé alors qu'il a juste changé la méthode de calcul, ou encore les statistiques d'incivilités (agressions, accidents, ...) qui sont renvoyées entre la police (domaine public) et la Gendarmerie (domaine militaire) pour jouer sur l'augmentation ou la baisse de celles-ci (en gros une plainte déposée à la gendarmerie n'entre pas dans les statistiques au même titre que la même plainte déposée à la police).
    Donc de base, je ne pense pas que l'on puisse se fier à ces chiffres ce qui fausse une partie du raisonnement.

    -2ème soucis à mon sens, la façon dont les demandeurs d'emplois sont cités. Il faut savoir que tu ne peux pas faire le tri entre ceux qui se disent demandeurs d'emplois et le sont, et ceux qui se disent demandeurs d'emplois et ne le sont pas. Par exemple les 2 personnes que j'ai cité plus haut (pas la nana citée après celle là mon collègue l'a vite dégagée sont considérées comme demandeurs d'emplois, mais ils savent s'arranger pour ne pas aller bosser. Beaucoup y vont pendant une période juste histoire de faire revaloriser leurs droits puis s'arrangent pour rester à la maison une foi la période de revalorisation passée. Ils sont demandeurs d'emplois sur le papier et dans les statistiques uniquement en fin de compte, pas dans la réalité
    Alors encore une fois je précise bien que ça ne concerne pas TOUT les chômeurs, ce n'est qu'une partie d'entre eux, mais même si elle est inférieure à la partie qui cherche du taff, elle reste bien trop importante.

    -la vidéo parle de fraude, c'est à dire de personnes qui magouillent pour percevoir des droits qu'ils ne devraient pas avoir, seulement elle ne prend pas en compte l'argent donné légalement et normalement (c'est à dire sans qu'il y ait de recours contre eux pour fraude) de façon abusive. Le 2eme exemple que je t'ai donné niveau profiteur (celui avec la cotorep) par exemple c'est tout ce qu'il y a de plus légal, il ne magouille sur rien, ce sont les droits qu'on lui a donné et qui l'arrangent au point de ne pas chercher de taff. Il se présente juste à des entretiens histoire de dire qu'il est toujours demandeur.

    -Ils te disent que moins de 1% "déclare" qu'ils sont mieux chez eux qu'à chercher du taff !!! Tout est dans le mot, leur phrase est on ne peut plus subversive Tu en connais beaucoup toi qui vont dire ouvertement lors des sondages ou à Pole Emploi qu'ils préfèrent rester chez eux ? Tu connais beaucoup de tueurs par exemple qui disent "oui oui c'est moi" quand ils se font arrêter ? . En prenant les choses sérieusement on sait très bien que c'est bine plus élevé que 1%. Je serais curieux de connaitre le pourcentage de ceux qui préfèrent réellement profiter en restant chez eux !!! Encore une fois c'est moins important que ceux qui cherchent un taff (enfin je l'espère) mais ils faut savoir qu'ils pèsent une double part. Car ce n'est pas simplement qu'ils ne cotisent pas ces gens là : non seulement ils n'apportent rien, mais en plus ils coutent. Du coup 10% qui ne cherchent pas de travail par exemple en terme d'argent pour les caisse, ça en représente 20% et c'est là que ça devient alarmant.

    -La vidéo parle du seuil de pauvreté et des montants d'aides. Mais bien sur que ça ne permet pas l’opulence ce n'est pas ce que les gens critiquent à longueur de temps, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'avec ces aides, beaucoup vivent mieux que d'autres qui travaillent ce qui incite pas mal de personnes à ne pas aller bosser (ce que j'explique avec mon cas personnel plus haut) et c'est ça qui est critiqué. Comment tu peux concevoir que le premier gars que je cite et qui vis au crochets des aides vive mieux que moi qui travaille 35h par semaines ? Comment explique tu que j'ai galéré pour me payer une dent que j'ai cassé alors que lui s'est fait refaire tout les chicos gratuitement ? Il est là le soucis et c'est ça que beaucoup critiquent. Le problème n'est pas d'aider les gens, ça c'est tout à fait normal, le problème il intervient quand tu as plus de facilités pour vivre en étant à la chôme qu'en travaillant !! La question n'est pas simplement de savoir combien va percevoir une personne à la chôme mais aussi de voir qu'est-ce qu'il ne paye pas et que le travailleur paye. Par exemple moi je gagne 1200 euros par mois net. Entre les impôts sur le revenu, les fonciers, la taxe d'habitation, et la mutuelle santé, je lâche 250 euros tout les mois. J'arrive à 950 euros. Maintenant tu enlève tout ce à quoi on a pas le droit : pas d'aides au transport, pas d'aides aux soins (je veux dire par là que non seulement on paye une mutuelle, mais en plus on est que partiellement remboursé voir très mal pour certains soins comme les dents), pas d'aides au logement, pas de tickets restau, ... combien ça représente tout les mois à ton avis (100 ? 200 ? 300 ? + ?, c'est selon les cas et les personnes) ? Alors certes je dois surement rester un tantinet au dessus de la personne qui est au RSA avec les aides, mais pas de grand chose et en bossant tout les jours . De plus on parle d'un contrat 35h par semaine, mais pour ceux qui n'ont pas un 35h, genre 24 ou 30h, ils se retrouvent à gagner pareil voir moins que quelqu'un qui est au chômage.
    Alors ATTENTION, encore une fois je ne dirige pas ça contre les chômeurs qui cherchent du travail, car ils sont les premiers à vouloir bosser et ne pas vouloir se taper l'image du type qui reste chez lui (sans oublier que souvent ils ne savent même pas qu'ils pourraient toucher plus). Je parle bien de ceux qui profitent du système pour ne rien glander

    -Lors de l'interview de la nana elle dit un truc intéressant mais aussi mal décrit. Les aides effectivement ne sont pas données qu'aux pauvres, mais justement, la classe au milieu elle n'est pas concernée (je ne touche absolument aucune aide perso, je n'ai le droit à rien), ce sont les pauvres (chose normale, ça c'est clair) et certaines classes aisées qui touchent (avantages sur les impôts, les achats, ... et là c'est anormal).

    -Elle précise bien aussi quand elle parle des chômeurs qui gagnent plusieurs milliers d'euros, qu'ils existent bien, juste qu'ils sont moins nombreux. Mais là encore ce qu'elle n'explique pas et qu'elle devrait dire, c'est le volume financier qu'ils représentent.
    Car s'il n'y a que 5% par exemple de personne qui atteignent des milliers d'euros d'aides et que sur ce pourcentage la moyenne des aides touchées est de 2500 euros par exemple (ça peut monter bien plus loin pour certains), ces 5% représentent au final en volume financier 25% de la somme dépensée tout les ans en aides !!! C'est énorme. C'est à dire qu'en réduisant les aides de ces 5% là et pas de ceux qui sont au raz des paquerettes, les économies pourraient êtres plus importantes qu'en réduisant les aides de ceux qui sont à 500 euros. Et là de suite on se rend compte que ses propos sont tournés de façon à voir le "bon" côté des choses Elle parle de leur nombre et pas de la somme qu'ils représentent

    -Elle dit aussi que seule la moitié des chômeurs touchent 500 euros par mois, soit 50%. On est loin de l'image donc de "tout les chômeurs qui touchent 450 euros par mois et c'est tout"

    -Par contre je la suis complètement quand elle parle de la redistribution des richesses qui devrait être faite. Le soucis encore une fois c'est que si tu ponctionnent trop les riches, ces salopards préfèrent se casser à l'étranger, du coup c'est encore la classe médiane (en gros juste au dessus du seuil proclamé de pauvreté, donc les gens comme moi) qui se retrouve pris sous un étau car forcément on ne va pas faire payer des gens qui n'ont déjà rien et on ne va pas abuser des riches (qui ont déjà des avantages monstrueux en soit) qui risquent encore plus de se barrer à l'étranger !! C'est totalement délirant de la part des riches car ils ont déjà tellement d'avantages (ils ont des réductions effroyables qui leur sont faites pour les garder en client, que ce soit dans l'immobilier, les cosmétiques, l'automobile, ...).

    -Quand à la conclusion de la vidéo, elle est bien jolie, et certes elle serait idéale ... dans un monde idéal ou chacun respecterait les droits de tous. Mais on y est pas !! Il y a des gens qui profitent, certains qui profitent ET fraudent. Et il faut bien leur tomber dessus pour 2 raisons : Redorer l'image des bénéficiaires des aides qui prennent pour les crevards (c'est bien de ça qu'il est question dans la tirade de fin, que les gens n'osent plus aller demander à cause de l'image), et retrouver une certaine santé financière pour la distribution de ces mêmes aides.

    Maintenant tu parlais de la fin de la vidéo !! Parlons en En gros la vidéo ne mentionne que la fraude, et pas ceux qui profitent des avantages légalement. Déjà en soit ça ne représente qu'une partie seulement de ceux qui touchent des aides, et donc qu'une petite partie des personnes que les "anti aides" critiquent.
    Et donc, en quoi le renforcement des contrôles par exemple serait une mauvaise chose ? Que les fraudeurs soient chopés perso ça ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire, c'est justement parce que l'Etat à trop laissé faire que l'on est arrivé au stade actuel Si tu bénéficie d'aides sans frauder, explique moi en quoi ces contrôles sont gênants puisque tu n'as rien à te reprocher ? Les contrôles ne visent pas à supprimer des aides à ceux qui y ont droit mais bien à supprimer des aides à ceux qui font croire qu'ils les nécessitent

    En résumé donc, la vidéo est super intéressante, propose des infos intéressantes et parfois vraies, mais élude certains détails et les transforme dans son intérêt
    De mon avis, je ne critique absolument pas les chômeurs qui cherchent du travail, mais bien ceux qui profitent du système, et ceux qui fraudent. J'ai été dans la catégorie des personnes qui cherchent du travail, l'exemple de Kolia07 un peu plus haut est dans la même veine, et j'ai des amis qui sont encore à la recherche d'un taff. BIEN SUR qu'il faut avoir des aides pour ces gens là, c'est une nécessité, et je trouve normal qu'une partie de mon salaire parte pour eux. Mais que des crevards profitent de ces aides, que je me crève le cul au taff, que je sois ponctionné de tout les côté sur ce que je bataille à gagner pour permettre à certains de rester tranquilles chez eux, ça NON, NON et re NON !!
    La contre offensive qui consiste à dire que les riches et les patrons aussi fraude est une fausse excuse. Bien sur qu'il faut leur rentrer dans le lard et récupérer ce qu'ils doivent (Mulliez, Amazon, Noah, ...), mais ce n'est pas parce que d'autres sont des tocards et qu'il faut les niquer que l'on doit fermer les yeux sur les autres
    darksly publié le 05/12/2016 à 22:02
    j'adore les débats sur ce site " moi j ai vécu comme ça" "ta gueule et regarde la vidéo avant "

    thomass2 publié le 05/12/2016 à 22:04
    raiko les assedics c'est pas a vie, et tu me feras pas croire qu'on peut vivre décemment au RSA. Quand on touche ces aides on les vole a personne, on a cotisé quand on a travaillé avant comme tout le monde.

    Apres des fraudeurs y en a partout et la video te montre que concernant ce cas ils ne sont qu'une minorité.

    au fait comment fais tu pour payer des impots en gagnant 1200 euros net ? je gagnais plus l'année passée et j'ai jamais payé d'impot (hors taxe d'habitation + redevance télé), je ne rentrais pas dans la tranche, par contre ca risque d'etre le cas pour 2017.

    De plus on parle d'un contrat 35h par semaine, mais pour ceux qui n'ont pas un 35h, genre 24 ou 30h, ils se retrouvent à gagner pareil voir moins que quelqu'un qui est au chômage.

    c'est vrai, mais comme je le disais les aides ne sont pas éternelles, max 24 mois, et ca peut etre important de trouver un job a mi temps pour rester compétitif sur le marché du travail (ca montre a ton prochain employeur que tu te bouge le fion).
    socrates publié le 05/12/2016 à 22:07
    bon on va faire court ..

    on vit dans une patrie et on parle de fraternité !

    ceux qui sont riches doivent aider ceux qui sont pauvres parce que c'est leur frère ...

    si il y a des incohérance du style on vit mieux au rsa qu'en travaillant pour une misère et en perdant tout les droits c'est uniquement à cause des politique qu'on élit tout les 5 ans qui ne savent même pas ce qu'est l'idée du bien !

    faut trouver des vrais philosophes avec un vrai QI supérieur capable de tout calculer en même temps et leur demander de se présenter au lieu de ces pauvres politiques qui s'existe pour se faire élire et qui ne sont que des fonctionnaire avec des yeux plus gros que le ventre ...
    darksly publié le 05/12/2016 à 22:25
    En même temps pour la classe politique c'est tout benef, tirez vous dans les pattes pour une couleur de peau, une religion, un catégorie socio professionnelle, voir une équipe de sport, comme ça vous ne vous retournez pas contre les vrais responsables.

    Bon après pour se réunir il faut réfléchir un minimum, pour se foutre sur la tronche par contre être con comme une pelle suffit amplement.
    lefab88 publié le 05/12/2016 à 22:29
    dite une question ....qui et le plus a plaindre le mec dans le besoin....ou le mec qui travail 35h pour un salaire de misère....
    nakata publié le 05/12/2016 à 22:30
    Avec un RSA on vit très bien .... si les pains aux chocolats sont à 15 cts
    battleburne publié le 05/12/2016 à 23:15
    eldonito dis oi comment avoir un eilleur pouvoir d'ahat au rsa qu'en bossant ça m'interesse

    j'ai connu les 2 -là je bosse)

    meme en bossant 25 h par semaine je m'en sorts bien mieux qu'au rsa ou si t'arrives à économiser 50 euros un ois e tps à autre tu peux t'estimer heureux

    et ne parlons pas du rsa couple à 320 euros par personne, 320 euros !!
    battleburne publié le 05/12/2016 à 23:18
    hijikatamayora13

    détrompe toi le chomage et la précarité est voulue, par les politiques, les grands detenteurs de capitaux

    ça rend les employés moins "grande gueule" par peur de se retrouver "dans le trou" et les candidats à l'embauche demandent moins de garantie

    etc etc
    raiko publié le 06/12/2016 à 00:43
    Thomass2 >Bah écoute je serais bien incapable de t'expliquer comme l'état calcule ses taxes, mais il y a plein de critères qui jouent (logement, situation familiale, salaire annuel, ...)
    Toujours est-il que je paye un poil plus d'un mois de salaire en impôts sur le revenu, et dans mon entourage tout le monde paye des impôts avec des salaires dans la veine du mien sauf 2 couples d'amis ayant des enfants !! Pour le reste je serais bien incapable de t'expliquer ça, pour moi leurs foutus impôts, les conditions et tout le merdier c'est du chinois. Je vois juste la facture que je me prends dans les dents et qui augmente tout les ans (sauf cette année, le miracle)

    Concernant les ASSEDIC, c'est comme tout il y a des conditions, tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas quelqu'un qui n'a pas bossé depuis plusieurs années et qui touche quand même les ASSEDIC ? Moi déjà j'en connais 2 + l'ex de mon collègue (je parle de connaissances hein, pas de "le voisin du fils de mon ex femme connait une personne qui..."). C'est justement ce qui me gave car quand je vois ma mère qui a perdu son emploi, galère pour en retrouver un (à 56 ans forcément ... on te prends pas comme ça), mais voit ses aides coupées passé un certain nombre de mois (par contre je ne sais plus si c'est 24 ou 36 mois, il faudra que je lui demande) il y a de quoi être dégouté !!

    Et je te confirmes que certains vivent très bien des alloc, je vais pas te dire qu'ils ont un train de vie énorme (et encore je ne doute plus de rien maintenant), mais similaire voir supérieur à une personne qui gagne 1200 ou 1300 euros en travaillant. Encore une fois il suffit de savoir quelles portes pousser et quelles aides demander. C'est là où la vidéo est mal agencée et montre ce qu'elle veut montrer Ils disent bien que 50% des personnes qui perçoivent des aides sont dans les 500 euros (et donc 50% qui perçoivent plus), mais ils précisent bien aussi vers la fin que beaucoup ne savent pas ce qu'ils sont en droit et peuvent percevoir.
    Donc je te laisse imaginer la suite pour ceux qui savent et donc les touchent La vidéo le précise bien : 50% seulement qui touchent 500 euros ou moins, ça fait quand même pas mal de monde qui touche plus et certains avec un ou plusieurs milliers d'euros pour une partie d'entre eux. Je n'invente rien, c'est dans cette fameuse vidéo au dessus
    Mais à ton avis comment tu vis quand tu touche ne serait-ce que 1000 euros sans payer de mutuelle, sans avoir à avancer ou payer des soins, en ne payant qu'une partie de ton loyer, sans payer d'impôts ? 1000 euros comme ça c'est 1400 euros pour quelqu'un qui travaille et qui paye tout ça C'est sur que sur Paris, Lyon, Larmor Plage, ... ça va être galère (mais si je ne dis pas de conneries il y a d'autres aides sur Panam et certaines grandes villes) mais par chez moi en Bretagne (qui est quand même une région assez chère) ça passe très bien, pas vraiment d'excès certes, mais tu peux payer ton loyer, tes factures, ta bouffe, sortir et te faire un peu plaisir quand même
    Pour en revenir à mon ex ami, celui qui touche la cotorep, il faut savoir qu'il touche dans les 700 euros par moi entre l'aide et la cotorep justement et depuis que je le connais je ne l'ai jamais vu à un taff (et ça fait quelques années que je le connais). Il ne paye qu'une petite partie du loyer, est à la CMU, à une voiture, sort plus que moi, et s'achète des jeux de temps en temps en plus de mettre un peu de thune de côté tout les mois. Il ne vit pas dans l'excès, il ne pourrait pas se payer une caisse neuve, acheter une maison, ou se payer 5 jeux neufs dans le mois, mais il vit correctement et sans se priver non plus. Perso, je ne peux pas me permettre ça avec 1200 euros de salaire !! Et encore une fois il ne fraude pas, il touche des aides normalement, celles qu'il doit percevoir et c'est tout.
    Donc oui beaucoup de choses sont possibles, juste que beaucoup de personnes ne sont pas au courant dans certains cas, et du coup que d'autres en profitent !!!
    hijikatamayora13 publié le 06/12/2016 à 12:17
    battleburne Je parle des gens qui se retrouvent au chômage pas ceux qui le fabriquent