Jeux Vidéo
Non non toujours pas un Zelda exclusif Switch, mais un épisode (ou un spin off comme un runner à la con ?) sur smartphone
Nintendo développerait un jeu Zelda sur smartphone et Animal Crossing au second semestre
Actualités - Publié Le 15 mai 2017 par Julien - Source: Wall Street Journal
Nintendo et DeNa seraient en train de développer un jeu inspiré de l’univers The Legend of Zelda pour nos téléphones mobiles.
On le sait depuis un petit moment maintenant, Nintendo souhaite s’implanter sur le secteur du mobile avec deux à trois jeux par an. Si nous connaissions déjà Fire Emblem Heroes et Super Mario Run, le prochain à paraître est censé être une adaptation d’Animal Crossing.
Selon le Wall Street Journal, les plans du constructeur japonais seraient de développer une application issue de l’univers The Legend of Zelda et la sortir prochainement. Cela serait une excellente occasion pour la firme nippone de se développer sur le secteur du mobile.
Le jeu Animal Crossing sortirait quant à lui au second semestre 2017 et The Legend of Zelda serait ensuite le suivant. Actuellement, Nintendo, n’est pas encore sûr de ses plans et pourrait bouleverser cet ordre d’ici l’annonce officielle, que l’on aura très probablement pendant la période de l’E3 2017.
Ce n’est finalement pas une surprise. Les aventures de Link étant une des plus grandes franchises de Nintendo, il n’est pas surprenant qu’une application dans son univers voit le jour. Il n’y a plus qu’à spéculer sur la nature-même du jeu. Qu’en pensez-vous ? Sur quoi misez-vous pour le gameplay ?
http://www.actugaming.net/nintendo-developperait-jeu-zelda-smartphone-animal-crossing-second-semestre-94018/
https://www.theverge.com/2017/5/15/15639978/zelda-smartphone-game-nintendo-wsj

tags :
posted the 05/15/2017 at 06:01 AM by
famimax
thomass2 Ouais je sais très bien que c'est pas au détriment d'un "vrai" épisode sur console, mais bon ça me fait quand même un peu chier de voir ce genre de truc en préparation et de voir combien de temps ils ont mit pour sortir le Zelda Wii U, et je sent que ça sera pareil pour le prochain. Après ils font ça pour faire connaitre la licence et faire venir des joueurs sur Switch et comme je disait c'est pas ca qui retarde les dev des vrais jeux consoles
Concernant Zelda sur smartphone je ne vois pas ce qu'il pourrait faire, peut-être un genre de lara croft go..
zaifire Ca fait connaitre leurs licences de sortir des petits jeux sur smatphones
Nintendo se sert du portable l'exposition de la licence au plus grand nombre tout en touchant quelques billets de plus.
Alors est ce que ça marche? Y en a qui d'identité oui avec les dernières ventes de pokemon sunshine et moon et ainsi la hausse des ventes des anciennes versions.
Après il faudrait voir si les anciennes versions de mario ont augmentées avec la sortie de mario run.
Pour ça Nintendo fera son constat dans quelques mois.
Pour Fire emblem, ça ne sert pas trop au Japon Quand on voit les ventes du dernier épisode.
"Moi ce que je piges pas c'est pourquoi ils ont pas profité de la Switch pour foutre un écran multitactile" je pense que l'écran est multitactile au vu de ce jeu "VOEZ" sur Switch.
https://www.youtube.com/watch?v=KWRYUjIxNRg
Zelda sur mobile, celà ne me dérange pas. Par contre pour le style, je n'imagine pas un jeu du genre TR Go, Rayman ...
Entre temps, par contre il y aura des épisodes annexes comme il ont l'habitudes de faire.