Une news qui date de 15 jours, mais que je viens juste de voir : le créateur de l'Oculus Rift Palmer Luckey qui est milliardaire (il avait vendu Oculus VR à Facebook pour 2 milliards de dollars soit 1,45 milliard d'euros à l'époque (et non pas 3 comme dit la source de l'article) et fan d'animé (et du perso Rem d’après son tweet), a twitté à Nagatsuki Tappei l’écrivain du light novel et scénariste du manga Re:Zero si il était possible de financer une adaptation animé des chapitres "spin off" Re:Zero Rem IF (sans rien spoiler ou il se passe un truc différent par rapport à l'histoire canonique)
Who am I supposed to talk to about funding an anime adaptation of the Re:ZERO Rem IF chapters? I need more Rem in my life. @nezumiironyanko?
Le trailer US de l'adaptation en animé (avec quelques spoil comme d'hab avec les trailers...)
J'avais vraiment aimé la série, ne vous arrêtez pas au chara design, c'est vraiment bien. Après il parait que ce genre d'histoire est vu et revu dans les mangas et animé ou une personne est téléporté dans un monde parallèle type heroic fantasy, mais bon vu que je mate plus beaucoup d'anime, le dernier truc comme ça que j'ai du mater c'est escaflowne ^^
Et il y a un truc/concept en plus dans ce manga/anime/light novel. Dans la plus part des bandes annonces ou résumés vous l'apprendrez. Mais bon, moi je vais pas vous le spoiler, c'est aussi bien de l'apprendre à la fin du 1er (double) épisode...
eldrick Le perso principal ? Ou Rem ? Ah oui c'est un des trucs qui m'a gonflé, enfin dans le passage ou elle est qu'avec lui dans la capitale, c'est clair que ça aurait pu etre mieux, que le perso soit mieux exploité (en plus au début il y a des trucs pas mal trouvé quand même avec elle)
shiningstar Après je pense que le concept c'est aussi comme le trip de teleportation du perso principal dans un monde parallèle fantasy, et aussi vu et revu. Vu que je matte plus beaucoup d’animés ça m'a pas fait chier (le seul que j'ai en tête un peu comme ça c'est un des films Lamu...). Les twist de fins d'épisodes sont excellents, certains sont même culte (ouais j'ose ^^) dont un très "Evangelionesque" !
Famimax Au début ça m'intéressait pas, les japs ont fait tellement d'anime commençant ainsi...Mais j'en entendais tellement de bien, je lui ai donné sa chance. Au final c'est très différent des autres animes du genre, ça vaut vraiment le coup pour ces twists oui
shiranui Je dirais qu'il est probablement encore plus irritant parce qu'au moins dans gundam seed destiny il y avait techniquement trois héros donc l'attention était un petit peu divisé alors que dans cet anime on doit se taper ce gros boulet prétentieux, égocentrique et pleurnicheur pendant toute la série.
famimax Le personnage principal mais je pourrais également dire la même chose de l'héroïne principale qui est un clone d'Asuna(bref une fille totalement vide qui sert uniquement a faire fantasmer les otaku japonais) et Petelgeuse qui est tout simplement ridicule et burlesque alors qu'il est supposé inspiré la terreur. En résumé, cette série est un mélange/pompage de steins gate , Kono Subarashii et higurashi mais sans aucune maîtrise ou profondeur bref un anime totalement commercial qui veut jouer dans la cour des grands.
(en plus au début il y a des trucs pas mal trouvé quand même avec elle)
Absolument les jumelles sont les seuls personnages qui ont reçu un minimum de développement et qui sont par conséquent digne d'intérêt dans cette anime.
eldrick Voila justement j'ai pas maté tout ces trucs récent steins gate (j'avais justement envie de le voir apres REZero, tout comme Erased) Kono Subarashii je pensait que c'était juste un truc d'heroic fantasy "marrant" avec un scenar à la con, et higurashi c'est Hinamizawa ? Ouais à l'époque ou j'étais sur Sharemanga on me l'avais conseillé, j'ai même le box DVD et je l'ai pas encore maté...
Aprés RE Zero, ouais c'est pas Evangelion ou Escaflowne on est d'accord, mais je vous trouve sévère avec. Et Petelgeuse au contraire j'ai trouvé le perso assez réussit, oui "burlesque" justement et ça colle complétement au perso, aprés c'est pas nouveau aussi ok (Kefka dans FF6, le Joker dans Batman etc...)
rickles Ouais ça c'est un probléme avec Luckey. Mais bon j'ai posté ce truc, pas par rapport à ce mec même, mais juste au trip que peut se faire un millionaire/millardaire. Ca vous est jamais arrivé de vous dire que si vous etiez peter de thunes a pas savoir quoi en foutre, vous produirez (même si vous savez que ça marcherait pas commercialement) tel adaptation en film, en série, tel jeu, etc... ?
eldrick Et pour revenir au perso principal, oui il est insupportable (comme Shinji dans Evangelion...), mais bon pour que l'histoire prenne il faut qu'il soit faible dans cet univers, qu'il apprenne a chercher des solutions pour pas refaire les mêmes erreurs et surtout en se re-posant sur les autres persos (parce qu'au final il fait que dalle, il sait juste ou être avec qui au bon endroit ^^). Et bon pour le trip de "progression" de heros c'est quand même mieux que toutes les progressions à la con que l'on voit dans tous les shonen nekketsu qui se ressemblent tous
famimaxoui "burlesque" justement et ça colle complétement au perso, aprés c'est pas nouveau aussi ok (Kefka dans FF6, le Joker dans Batman etc...)
Sauf que ce réalisateur tente de rendre le personnage terrifiant grâce à des scènes gores alors qu'en fait le ''boss final'' est simplement un débile profond sans une once de charisme ou de profondeur.
Et pour revenir au perso principal, oui il est insupportable (comme Shinji dans Evangelion...),
Ce que je lui reproche ce n'est pas d'être faible(de toute façon avec son pouvoir de gros bill c'est difficile de le qualifier comme telle) mais sa stupidité incroyable, son absence d'introspection, sa personnalité unidimensionnel, ses vannes pourries et déplacés si on prend compte de la situation sans parler de son incapacité de penser d'une manière rationnelle bref cela n'a rien a voir avec un Shinji qui propose des réactions crédibles et même réalistes si on prend compte de l'univers d'Evangelion. En fait , concrètement quelle gosse orphelin de 14 ans voudrait se battre contre des monstres géants avec un mecha qui fusionne avec ton esprit et qui te donne la ''chance'' de goûter à l'expérience unique de ressentir la douleur de perdre un bras, une jambe ou la tête lors des combats. Personnellement , je n'en connais aucun
eldrick Oui mais il fallait pas en faire trop parce que c'est pas le "boss final" justement ^^ C'est juste l'un des eveques du péché (celui de la paresse) du culte de la Sorcière de l'envie, peut etre l'un des plus faibles même et surement le plus dérangé. Tu en voit 2 autres dans le web novel (et light novel et manga ?) juste après les événements qui se déroulent à la fin de l'adaptation en anime.
Et pour le perso principal oui il est stupide, mais je trouve pas qu'il se la pète ou qu'il pense qu'a sa gueule. Au début un peu, quand il veut vivre "une aventure" comme dans les mangas, mais après il veut protéger le maximum de gens, doit prendre des décisions qu'il estime les moins pires (tu le voit juste après la chasse à la baleine, pourquoi il "revient" pas) etc... Et les vannes, ouais il est lourd, un peu beauf, mais justement ça change des héros qu'on peut voir. Après ces premiers choix sont foireux ou pas rationnel ouais, mais bon justement c'est un clanpin à la con qui se retrouve mêlé a toutes ces histoires, et c'est justement le but de l'histoire de le voir faire des choix de merde, jusqu’à ce qu'il finisse à faire le bon (le moins pire), sinon le manga/novel/anime aurait aucun intérêt si il y avait pas ça. Et pour unidimensionnel j'ai pas capté ce que tu voulais dire
famimax"boss final" justement
Justement c'est le boss de la saison 1 et honnêtement après 26 épisodes ça reste léger de tomber sur un personnage aussi cliché et basique que lui . En fait ça serait déjà gênant de tomber sur lui au premier épisode tellement qu'on touche le ridicule et le mauvais goût.
Et pour unidimensionnel j'ai pas capté ce que tu voulais dire
Un personnage qui n'a aucune profondeur et qui agit selon un ''script'' très simple.
mais justement ça change des héros qu'on peut voir
Non c'est juste le bon gros héros shonen de base mais en pire donc ce n'est pas vraiment une qualité et bon si le protagoniste principal peut faire toujours complètement n'importe quoi et s'en sortir par magie et bien sûr sans aucune conséquence bah cela enlève tout intérêt sans parler que le scénario n'avance pas d'un iota durant ce temps.
Si vous avez trouvé Subaru chiant, c'était normal puisque c'était le but, un peu, beaucoup. Il est un peu l'antithèse du héros de shonen intelligent, courageux et fort. Ce n'est pas parce qu'on est téléporté dans son monde favoris qu'on y devient subitement le héros, l'élu. Et c'est ce que cherche à montrer l'animé : le personnage "unidimensionnel" n'est rien dans un tel monde, il faut que le héros arrête d'agir comme dans les manga qu'il a pu lire dans le monde réel. Il faut qu'il ait une vision plus globale des événements, et qu'il cesse d'être égoïste, ce qui le rend partiellement fou.
Dommage je suis sur téléphone donc je ne peux pas faire de pavé, mais il se peut que vous avez manqué pas mal de choses pour comprendre pourquoi certains aiment bien ce truc "overhypé"
Arrêtez de surévaluer cet anime, perso il m'a déçu. Honnêtement on m'avait spamé cet anime et au final c'est juste un truc pas ouf, genre c'est l'anime de 2016, alors que clairement non.
Subaru est grave chiant, et ne me dites pas que c'est fait exprès, j'ai déjà lu des mangas où c'est fait exprès mais bien fait alors qu'ici non.
Le truc de Reset m'a soulé au bout d'un moment, le concept est cool mais faut pas en abuser non plus. Genre ils te font des cliffhangers sur la mort de perso, mais ça passe pas car au bout d'un moment, tu te dis "Pas encore ?".
Le seul point positif c'est peut-être Rem, un personnage assez aimable, elle mérite mieux que ce connard de Subaru qui passait son temps à gueuler. Le passage contre Julius était juste chiant, mon dieu j'avais enfin de gifler Subaru.
dizzy976Le truc de Reset m'a soulé au bout d'un moment, le concept est cool mais faut pas en abuser non plus. Genre ils te font des cliffhangers sur la mort de perso, mais ça passe pas car au bout d'un moment, tu te dis "Pas encore ?".
Effectivement, le concept à la steins gate peut être bien pendant un certain temps(même si cela a été surutilisé depuis 10 ans) mais bon dans cet anime cela a surtout permis de figer le scénario pendant beaucoup trop longtemps et au final on se retrouve au dernier épisode avec un scénario et des personnages qui n'ont pratiquement pas évolué d'un iota.
churos45vous avez trouvé Subaru chiant, c'était normal puisque c'était le but, un peu, beaucoup. Il est un peu l'antithèse du héros de shonen intelligent, courageux et fort. Ce n'est pas parce qu'on est téléporté dans son monde favoris qu'on y devient subitement le héros, l'élu. Et c'est ce que cherche à montrer l'animé : le personnage "unidimensionnel" n'est rien dans un tel monde, il faut que le héros arrête d'agir comme dans les manga qu'il a pu lire dans le monde réel.
Premièrement le héros shonen est rarement intelligent, conscient du danger(ce qui le rend ''courageux'' comme Subaru) et bon tous les personnages dans cet anime sont unidimensionnel sauf Rem car ils représentent tous un archetype bien précis et le réalisateur ne fait rien pour nuancer cela. Le héros n'a absolument aucune raison d'agir comme un gros boulet pendant tout ce temps contrairement à un Shinji(qui au final n'agit pas spécialement comme un boulet si on prend compte du contexte) et son discours/attitude n'a rien de crédible/réaliste ou même d'acceptable. Subaru représente le héros shonen mais puissance 10 en terme de conneries et même après le dernier épisode il reste un gros con détestable qui a seulement survécu uniquement grâce à son pouvoir surpuissant.
il se peut que vous avez manqué pas mal de choses pour comprendre pourquoi certains aiment
Ah putain mais il faut arrêter avec cette argument foireux l'anime ce n'est pas un ergo proxy ,texhnolyze,Haibane renmei ghost in the shell , evangelion ou lain. D'ailleurs bientôt tu vas sortir que ceux qu'ils n'aiment pas naruto ont rien compris à la psychologie des personnages pour justifier tes goûts? Un petit conseil si tu veux entamer une discussion sérieuse évite de prendre tes interlocuteurs pour des débiles profonds car il y a absolument aucun concept difficile a comprendre dans ce shonen plutôt basique qui se contente uniquement de pomper tout ce qui a été populaire durant les dix dernières années.
eldrick
Oula, je ne m'attendais pas à une reponse aussi vive. Loin de moi l'idée de vous prendre pour des idiots. D'ailleurs vu les références que vous avez sorti, c'était pas du tout mon but, mais je voulais dire qu'on a pas tous la même compréhension d'une chose. Je me disais donc que certaines choses que j'ai compris et qui ont pu me faire adorer ce manga ne l'ont peut-être pas été par d'autres. D'ailleurs je suis souvent passé à côté de détails assez abstraits, et c'est certains commentaires de spectateurs qui ont fait la lumière sur cela, notamment en faisant le lien avec le light novel (sur Kissanime par exemple).
Encore une fois, je n'ai pas le temps de continuer (ce soir si tu le souhaites), mais sâches que je n'avais pas du tout l'intention de vous insulter.
churos45 T'inquiète c'est juste que je trouve cela extrêmement lassant d'entendre l'argument de l'incompréhension pour justifier tous les tares d'une œuvre parce que sans exagération j'ai du lire cette phrase plus de 200 fois au fils des années et ironiquement ce n'était jamais pour des productions comme 2001 space odyssey où cela aurait été totalement compréhensible.
eldrick Par contre tu noteras que même si tu trouve l'animé "moyen", depuis le début on le compare pas à des trucs de merde ^^ Ergo proxy, Texhnolyze, Haibane Renmei, Ghost in the Shell, Evangelion, Lain et j'ai même parlé d'Escaflowne. Alors oui c'est pas du niveau de tout ces trucs, mais pour un animé (et manga) récent, ça reste quand même un des mieux tu trouve pas ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de merde en animé jap ces dernieres années (les trucs les plus récents que j'ai du voir c'est Space Dandy que j'ai adoré et la S1 de l'attaque des titans que j'ai bien aimé, mais bon pour le coup je trouve plus ce truc vu et revu et sur-hypé que RE Zero)
dizzy976 Apres pour le concept du "Reset", c'est clair que si on aime pas, je comprend que RE Zero peut vite gonflé, vu que tout ce base sur ça. J'ai un peu lu le web novel (j'ai arrété vu que le light novel sort en france) et il semble que l'auteur met ce truc un peu de coté et fait plus avancer l'histoire par la suite
famimax En fait je n'ai pas dit que l'anime était une bouse mais qu'il était grandement surévalué et n'avait pas une once d'originalité car il ne faut pas oublier que pas mal de fans de l'anime le compare aux meilleurs du genre alors qu'il existe des représentants nettement supérieur à Re:zero. Au final ce qui détermine le plus l'appréciation de cette anime c'est la capacité de tolérer le héros(personnellement j'ai failli abandonné plusieurs fois à cause de lui) et être en mesure de placer son cerveau à off ou du moins de ne pas trop se poser de questions lors du visionnement.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de merde en animé jap ces dernieres années
C'est clair qu'on est loin de l'âge d'or qui correspond à 2002 à 2010 environ.
frionel Vu le nombre de +1 que j'ai reçu sur cet article je ne suis pas sûr que c'est moi qui soit trop dure sur ce coup mais effectivement avoir un jugement critique(tout le contraire de link49 avec son monde de licorne où tout est jolie et tout est un chef d'œuvre) cela me permet de reconnaître et distinguer plus facilement les véritables chef d'œuvres des impostures surévalués ainsi que donner le crédit aux véritables artisans de ce secteur.
Ces coups de théâtre permanents, cette histoire !!!
J'étais scotchée devant mon écran, j'ai eu la chance de ne pas commencer directement donc j'ai pas eu à souffrir d'un épisode par semaine.
A VOIR ABSOLUMENT !
famimax Le personnage principal mais je pourrais également dire la même chose de l'héroïne principale qui est un clone d'Asuna(bref une fille totalement vide qui sert uniquement a faire fantasmer les otaku japonais) et Petelgeuse qui est tout simplement ridicule et burlesque alors qu'il est supposé inspiré la terreur. En résumé, cette série est un mélange/pompage de steins gate , Kono Subarashii et higurashi mais sans aucune maîtrise ou profondeur bref un anime totalement commercial qui veut jouer dans la cour des grands.
(en plus au début il y a des trucs pas mal trouvé quand même avec elle)
Absolument les jumelles sont les seuls personnages qui ont reçu un minimum de développement et qui sont par conséquent digne d'intérêt dans cette anime.
Aprés RE Zero, ouais c'est pas Evangelion ou Escaflowne on est d'accord, mais je vous trouve sévère avec. Et Petelgeuse au contraire j'ai trouvé le perso assez réussit, oui "burlesque" justement et ça colle complétement au perso, aprés c'est pas nouveau aussi ok (Kefka dans FF6, le Joker dans Batman etc...)
rickles Ouais ça c'est un probléme avec Luckey. Mais bon j'ai posté ce truc, pas par rapport à ce mec même, mais juste au trip que peut se faire un millionaire/millardaire. Ca vous est jamais arrivé de vous dire que si vous etiez peter de thunes a pas savoir quoi en foutre, vous produirez (même si vous savez que ça marcherait pas commercialement) tel adaptation en film, en série, tel jeu, etc... ?
Plus fort que Pagnol
Sauf que ce réalisateur tente de rendre le personnage terrifiant grâce à des scènes gores alors qu'en fait le ''boss final'' est simplement un débile profond sans une once de charisme ou de profondeur.
Et pour revenir au perso principal, oui il est insupportable (comme Shinji dans Evangelion...),
Ce que je lui reproche ce n'est pas d'être faible(de toute façon avec son pouvoir de gros bill c'est difficile de le qualifier comme telle) mais sa stupidité incroyable, son absence d'introspection, sa personnalité unidimensionnel, ses vannes pourries et déplacés si on prend compte de la situation sans parler de son incapacité de penser d'une manière rationnelle bref cela n'a rien a voir avec un Shinji qui propose des réactions crédibles et même réalistes si on prend compte de l'univers d'Evangelion. En fait , concrètement quelle gosse orphelin de 14 ans voudrait se battre contre des monstres géants avec un mecha qui fusionne avec ton esprit et qui te donne la ''chance'' de goûter à l'expérience unique de ressentir la douleur de perdre un bras, une jambe ou la tête lors des combats. Personnellement , je n'en connais aucun
Et pour le perso principal oui il est stupide, mais je trouve pas qu'il se la pète ou qu'il pense qu'a sa gueule. Au début un peu, quand il veut vivre "une aventure" comme dans les mangas, mais après il veut protéger le maximum de gens, doit prendre des décisions qu'il estime les moins pires (tu le voit juste après la chasse à la baleine, pourquoi il "revient" pas) etc... Et les vannes, ouais il est lourd, un peu beauf, mais justement ça change des héros qu'on peut voir. Après ces premiers choix sont foireux ou pas rationnel ouais, mais bon justement c'est un clanpin à la con qui se retrouve mêlé a toutes ces histoires, et c'est justement le but de l'histoire de le voir faire des choix de merde, jusqu’à ce qu'il finisse à faire le bon (le moins pire), sinon le manga/novel/anime aurait aucun intérêt si il y avait pas ça. Et pour unidimensionnel j'ai pas capté ce que tu voulais dire
Justement c'est le boss de la saison 1 et honnêtement après 26 épisodes ça reste léger de tomber sur un personnage aussi cliché et basique que lui . En fait ça serait déjà gênant de tomber sur lui au premier épisode tellement qu'on touche le ridicule et le mauvais goût.
Et pour unidimensionnel j'ai pas capté ce que tu voulais dire
Un personnage qui n'a aucune profondeur et qui agit selon un ''script'' très simple.
mais justement ça change des héros qu'on peut voir
Non c'est juste le bon gros héros shonen de base mais en pire donc ce n'est pas vraiment une qualité et bon si le protagoniste principal peut faire toujours complètement n'importe quoi et s'en sortir par magie et bien sûr sans aucune conséquence bah cela enlève tout intérêt sans parler que le scénario n'avance pas d'un iota durant ce temps.
Dommage je suis sur téléphone donc je ne peux pas faire de pavé, mais il se peut que vous avez manqué pas mal de choses pour comprendre pourquoi certains aiment bien ce truc "overhypé"
Subaru est grave chiant, et ne me dites pas que c'est fait exprès, j'ai déjà lu des mangas où c'est fait exprès mais bien fait alors qu'ici non.
Le truc de Reset m'a soulé au bout d'un moment, le concept est cool mais faut pas en abuser non plus. Genre ils te font des cliffhangers sur la mort de perso, mais ça passe pas car au bout d'un moment, tu te dis "Pas encore ?".
Le seul point positif c'est peut-être Rem, un personnage assez aimable, elle mérite mieux que ce connard de Subaru qui passait son temps à gueuler. Le passage contre Julius était juste chiant, mon dieu j'avais enfin de gifler Subaru.
Effectivement, le concept à la steins gate peut être bien pendant un certain temps(même si cela a été surutilisé depuis 10 ans) mais bon dans cet anime cela a surtout permis de figer le scénario pendant beaucoup trop longtemps et au final on se retrouve au dernier épisode avec un scénario et des personnages qui n'ont pratiquement pas évolué d'un iota.
churos45 vous avez trouvé Subaru chiant, c'était normal puisque c'était le but, un peu, beaucoup. Il est un peu l'antithèse du héros de shonen intelligent, courageux et fort. Ce n'est pas parce qu'on est téléporté dans son monde favoris qu'on y devient subitement le héros, l'élu. Et c'est ce que cherche à montrer l'animé : le personnage "unidimensionnel" n'est rien dans un tel monde, il faut que le héros arrête d'agir comme dans les manga qu'il a pu lire dans le monde réel.
Premièrement le héros shonen est rarement intelligent, conscient du danger(ce qui le rend ''courageux'' comme Subaru) et bon tous les personnages dans cet anime sont unidimensionnel sauf Rem car ils représentent tous un archetype bien précis et le réalisateur ne fait rien pour nuancer cela. Le héros n'a absolument aucune raison d'agir comme un gros boulet pendant tout ce temps contrairement à un Shinji(qui au final n'agit pas spécialement comme un boulet si on prend compte du contexte) et son discours/attitude n'a rien de crédible/réaliste ou même d'acceptable. Subaru représente le héros shonen mais puissance 10 en terme de conneries et même après le dernier épisode il reste un gros con détestable qui a seulement survécu uniquement grâce à son pouvoir surpuissant.
il se peut que vous avez manqué pas mal de choses pour comprendre pourquoi certains aiment
Ah putain mais il faut arrêter avec cette argument foireux l'anime ce n'est pas un ergo proxy ,texhnolyze,Haibane renmei ghost in the shell , evangelion ou lain. D'ailleurs bientôt tu vas sortir que ceux qu'ils n'aiment pas naruto ont rien compris à la psychologie des personnages pour justifier tes goûts? Un petit conseil si tu veux entamer une discussion sérieuse évite de prendre tes interlocuteurs pour des débiles profonds car il y a absolument aucun concept difficile a comprendre dans ce shonen plutôt basique qui se contente uniquement de pomper tout ce qui a été populaire durant les dix dernières années.
Oula, je ne m'attendais pas à une reponse aussi vive. Loin de moi l'idée de vous prendre pour des idiots. D'ailleurs vu les références que vous avez sorti, c'était pas du tout mon but, mais je voulais dire qu'on a pas tous la même compréhension d'une chose. Je me disais donc que certaines choses que j'ai compris et qui ont pu me faire adorer ce manga ne l'ont peut-être pas été par d'autres. D'ailleurs je suis souvent passé à côté de détails assez abstraits, et c'est certains commentaires de spectateurs qui ont fait la lumière sur cela, notamment en faisant le lien avec le light novel (sur Kissanime par exemple).
Encore une fois, je n'ai pas le temps de continuer (ce soir si tu le souhaites), mais sâches que je n'avais pas du tout l'intention de vous insulter.
dizzy976 Apres pour le concept du "Reset", c'est clair que si on aime pas, je comprend que RE Zero peut vite gonflé, vu que tout ce base sur ça. J'ai un peu lu le web novel (j'ai arrété vu que le light novel sort en france) et il semble que l'auteur met ce truc un peu de coté et fait plus avancer l'histoire par la suite
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de merde en animé jap ces dernieres années
C'est clair qu'on est loin de l'âge d'or qui correspond à 2002 à 2010 environ.