https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, kali, amario
    posted the 01/16/2017 at 10:47 AM by famimax
    comments (33)
    predagogue posted the 01/16/2017 at 10:53 AM
    bha ouais, on pensait tous que ces sacrifices était fait pour la Switch, et bha non
    funkenstein posted the 01/16/2017 at 10:53 AM
    Ouais ça prouve bien que la Switch est la remplaçante de la Wii U ET de la 3DS.
    hyoga57 posted the 01/16/2017 at 10:54 AM
    Ben on s'est effectivement fait niqué.
    minbox posted the 01/16/2017 at 10:55 AM
    funkenstein ça confirme aussi que Nintendo n'a plus de plan B, si la Switch ne marche pas bien, ils seront contraints et forcés de la baisser de prix.
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 10:55 AM
    J'ai l'impression que c'est encore trop tôt pour voir les bénéfices de cette restructuration avec la fusion des équipes sur des gros projets de jeux qui mettent des années de développement

    Affaire à suivre
    predagogue posted the 01/16/2017 at 10:56 AM
    minbox ou de devenir un tiers, la meilleure chose a faire je pense
    minbox posted the 01/16/2017 at 10:57 AM
    predagogue ah non, ça non, il faut de la concurrence c'est obligatoire.
    goldmen33 posted the 01/16/2017 at 10:58 AM
    Quand je vois leur présentation j'ai pas l'impression qu'ils viennent de faire un four avec la wii u... choqué!
    2077 posted the 01/16/2017 at 10:59 AM
    Je pense surtout qu'ils n'ont pas tout annoncé et garde du lourd pour l'e3 où ils seront en confrontation directe avec Sony et Microsoft même s'il ne joue pas du tout dans la même cour. On ne sait pas du tout ce que fais Retro Studios ou inteligent systems par exemple.

    Je m'attendais perso à ce qu'il abandonnent totalement le motion control et se concentre uniquement sur du jeu plus "classique".
    famimax posted the 01/16/2017 at 10:59 AM
    minbox Si la Switch se casse la gueule, je pense que le plan B sera de sortir de plus en plus de petits jeux smartphone, et env 1 fois tous les 2 ans sortir leur gros AAA de folie sur PS, Xbox voir Steam. De toute façon je voit pas comment ce truc pourra durer plus de 2 ans, j'ai vraiment peur pour eux
    funkenstein posted the 01/16/2017 at 10:59 AM
    Predagogue Je ne vois pas bien ce que la disparition de Nintendo dans le secteur hardware (et donc laisser le monopole à Sony et MS) apporterait à nous consommateurs... mais bon
    lastmajor posted the 01/16/2017 at 10:59 AM
    En même, je ne pense pas que Nintendo ait annoncé tous les jeux sur lesquelles ils travaillent.
    L'histoire récente de Scalebound nous montre qu'il ne faut pas annoncer les jeux trop tot.
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 11:00 AM
    minbox je suis surpris de ta réaction bravo a toi.
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 11:01 AM
    ace7 L'histoire récente de Scalebound nous montre qu'il faut pas acheter une console pour un jeu qui est pas encore sorti en magasin
    lastmajor posted the 01/16/2017 at 11:02 AM
    shinz0 C'est aussi vrai.
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 11:03 AM
    C'est pas finit, la Switch n'est que le premier membre d'une famille de machine.

    Si les gens écoutaient les déclarations d'Iwata au lieu de croire leur délire de fans, ils comprendraient que une ou meme plusieurs autres machine seront vendus aux cotés de la Switch.
    spilner posted the 01/16/2017 at 11:04 AM
    J'avais de grand espoirs pour le retour du Nintendo qu'on aime tant, et je m'attendais à tout sauf à ça perso.
    Ce qu'ils ont présenté à confirmé toute mes craintes: Puissance, Autonomie, Tarif, Lineup, prise en main etc...

    En gros ils pouvaient difficilement faire pire, surtout que plein de choses négative dont je n'aurais jamais pu imaginé l'existence sont apparue

    - Online payant (bon ça tout le monde le fait maintenant, mais les autres ont eu moins un bon service, la on aura en plus UN jeu Nes OU Snes Gratos pendant un mois... et UNIQUEMENT UN MOIS!!!)
    - Tchat qui passe par une appli mobile... apparemment payante...
    - Apparemment pas de dock batterie livré avec la console pour recharger les genre de Wiii mote.
    - Prise en main apparemment pas au top du top, bouton petit etc...
    - Mémoire de 32Go sans l'OS! et Zelda qui en prend déjà 13!

    Leurs Wii U est morte depuis des années je pensais qu'ils bossaient à fond sur Switch, mais non, c'est toujours le désert et Mario est repoussé à la fin d'année alors qu'ils auraient apparemment pu sortir au lancement, on nous prend vraiment pour des ******

    Bref j'attendais le Nintendo de la NES/SNES et on à toujours le Nintendo Wii/Wii U et je crois que ça ne changera plus, c'est ça qui me dégoûte et déçois le plus perso.
    minbox posted the 01/16/2017 at 11:05 AM
    ducknsexe mais j'ai toujours pensé comme ça, il ne faut pas écouter certains du site qui essayent de me coller une étiquette sur le dos, je ne suis vraiment pas comme certains le pense. Par contre quand j'ai quelque chose à dire sur un constructeur et peu importe le constructeur, bah je le dit même si ça ne plaît pas.
    2077 posted the 01/16/2017 at 11:07 AM
    Avec la Switch ils continue dans la direction qu'avait pris Iwata, le jeu video pour tous mais avec des prix si élevés est ce que cela va marcher ?
    barberousse posted the 01/16/2017 at 11:08 AM
    maxleresistant C'est évident, on entendra surement parler de la remplaçante de la 3DS l'année prochaine.
    julianf posted the 01/16/2017 at 11:12 AM
    predagogue

    J'en parlais hier avec un ami qui lui aussi est déçu de cette Switch et de Nintendo...
    Mais bon c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de voir, Nintendo abandonner le Hardware...
    Je n'imagine même pas un paysage vidéo ludique sans Nintendo, déjà l'abandon de Sega a été dur à avaler et je le regrette encore, mais pas Nintendo.

    Mais ce qu'ils ont présenté avec la Switch et tout ce qui va autour (Service Online juste inadmissible,...), j'ai bien peur de l'avenir de la Switch.

    J'ai eu toute les consoles Nintendo (sauf la Wii), et je me prendrai la Switch en fin d'année, mais j'espère vraiement que Nintendo va se ressaisir .
    redmi31 posted the 01/16/2017 at 11:15 AM
    spilner Pour une fois , je suis 100 % d'accord avec toi mais attendons quand même l'E3 et au pire si se fonctionne pas , ils vont baisser le prix très rapidement comme avec les 3 ds.
    oni2uka posted the 01/16/2017 at 11:17 AM
    Ilva y avoir une pluie de jeux sur switch. Tout les studio de nintendo sur une seul console
    fifine posted the 01/16/2017 at 12:16 PM
    Je vais être franche : je m'attendais a plus de jeux au line up
    predagogue posted the 01/16/2017 at 12:41 PM
    minbox minbox c'est vrai que la WiiU a été concurrente féroce a la PS360 et a la PS4ONE

    plus sérieusement, ça me fait pas plaisir de voir Nintendo dans cette situation, un Nintendo amorphe, fainéant, têtu et incapable de se renouveler, et comme je le disais dans mon article de l'autre jour, j'ai toujours rêvé d'un match Sony VS Nintendo, ce qui n'est jamais vraiment arrivé, Sony a toujours écrasé ses opposants, seul MS et sa 360 ont été vraiment rival de Sony pendant un temps, la Wii ne visait pas le même public, difficile de la mettre sur le même champ de bataille que la PS3

    Mais il faut dire une chose, les consoles Nintendo sont de pire en pire la Wii avec son hard en retard et sa techno datée, la 3DS avec sa 3D useless qui nous donne des jeux hyper aliasé (même GT2 sur PS1 avait moins de crènelage que Pkm Sun&Moon ) et la WiiU avec toujours un hard périmé, une architecture préhistorique et un gimmick aussi inutile que contraignent, et maintenant on a une Switch a la fois console portable et salon, mais qui a surtout bénéficié du pire des deux mondes

    bref, les joueurs aiment les jeux Nintendo, mais leurs console déçoivent depuis bien trop longtemps

    et puis pour la santé financière de Nintendo, Mario Kart, Smash Bros et toute la clique des Mario bidules sur PS4/One/PC, ça peut être très prolifique pour Nintendo

    évidemment qu'il faut de la concurrence, heureusement que Sony est encore omniprésent sur le marché malgré l'apathie de Nintendo et MS ces derniers années, mais ça va durée jusqu’à quant ? Nintendo peut survivre indéfiniment avec des consoles qui bident

    bref, je me répète, mais les gens aiment les jeux Nintendo, mais ils n'aiment plus leurs consoles, ils ne veulent plus de leurs politiques tarifaire pour Mougeon, stop aux gimmicks qui font gonfler le prix de la console et qui place un boulet aux pieds des console techniquement, en comme, que Nintendo devienne un tiers, c'est pas bon pour le marché, mais c'est bon pour Nintendo

    et si MS arrête après cette gen, c'est Google, Apple, Samsung, Amazon ou je sais pas quelle autre grosse boite bien capitaliste qui reprendre le truc, mais ça va pas être la joie...
    contra posted the 01/16/2017 at 12:48 PM
    spilner Y'a des points à relativiser quand même

    Déjà l'application smartphone est incluse dans l'abonnement.

    Les 13Go de Zelda concernent la version demat je pense, donc si tu prends la cartouche t'as aucun soucis à te faire à ce niveau.

    Même si au delà de tout ça je trouve effectivement la console trop cher, mais quand tu fais le tour du web énormément de gens ont quand même pré-commandé la machine, pas trop de soucis à se faire pour eux.
    pimoody posted the 01/16/2017 at 01:57 PM
    Perso, je pense que le prix si haut est une sorte de psychologie inversé, vendre haut pour montrer que c'est un produit de qualité, ensuite baisser le prix dans les mois à venir et faire des pack à 299e pour nöel, histoire de faire croire à un prix enfin abordable pour une machine qui en "vaudrait" plus. Je pense que pour Nintendo c'est la console qui ne doit pas bider, car c'est leur console de salon et portable (hors surement une tierce nouvelle new 3DS bientôt), si il avait vendu leur console à 250e c'était une prise de risque pour eux, de devoir vendre encore plus à perte sous les mois à venir d'ici la fin de l'année fiscale, si la console n'avait pas cartonné à ce prix là. Il on basé leur prix sur un nouveau cycle progressif avec des jeux qui vont sortir au fur et à mesure, et un prix qui va baisser dans le même temps jusqu'aux fêtes.

    Pour moi c'est le choix de la facilité sans prise de risque, on sait deja que dans un an environ une version avec une meilleur batterie, plus puissante ou plus compacte (les deux même peut être) sera annoncé. Le tout c'est de faire le buzz et faire parler jusqu'au fêtes, que ca soit en mal ou bien.

    Le marketing d'aujourd'hui c'est le buzz, quitter à changer au fur et à mesure le plan de base.
    minbox posted the 01/16/2017 at 02:13 PM
    predagogue j'espère revoir un jour un Nintendo fort comme à l'époque mais j'ai peur que ce soit du passé malheureusement
    redmi31 posted the 01/16/2017 at 03:33 PM
    spilner Mais tu as grave raison de te méfier car pour l'instant ,il y a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes.
    spilner posted the 01/16/2017 at 03:35 PM
    Redmi31
    La baisse de prix sera de toute façon obligatoire, mais elle n'est malheureusement pas la seule contrainte.
    Déjà je trouve qu'à 249€ ça passera mieux, mais voila tout ce qu'il y à à acheter à coté ça ne changera pas vraiment donc ça fera toujours un certain prix pour jouer en total confort.

    Ensuite la puissance me gène quand même, car ok c'est du jamais vu pour de la portable mais c'est très faible pour le salon.
    Pire encore les jeux sont tous pas mal alliasé, et pas mal de jeux tiers rament comme il faut apparemment.
    Si proche de la sortie je ne m'attend pas à un miracle d'optimisation, même pour Zelda j’espérai un Upgrade par rapport à la Wi u mais il est quasi inexistant... alors payer 330€ pour avoir le même que sur leurs console de la précédente gen..

    Même Julien C et Carole qui sont d'habitude "cool" sur le coté technique ben pour Zelda ça les a apparemment dérangé (même si le reste ne bouge pas, superbe DA, musique, gameplay etc..) c'est pareil chez Gamekult.
    Un grand open world n'etait selon moi pas le choix à faire pour un Zelda sur des machines modestement puissante.
    Ca et l'autonomie faiblarde, le fait que ça ne soit pas une vrai "portable"

    Bref j'ai toujours la Switch que j'ai préco dans mon panier Amazon mais je pense sincèrement reporté mon achat à la fin de l'année, quand les choses auront vraiment bougé, qu'on aura des jeux qui valent la peine qu'on investisse et aussi et surtout une baisse de prix

    Contra
    Ok soit pour l'abo, mais il faut quand même un smartphone en plus de la console comment ils font les gosses?
    De plus apparemment l'appli ne marchera pas sur les Windows Phone.
    Même si quasi tout le monde à un smartphone aujourd’hui c'est toujours une contrainte incompréhensible en plus pour cette Swtich

    Pour les 13Go de Zelda je vais attendre les vrai tests, car si c'est comme sur PS4/One ou le blu ray ne sert à rien et ou on doit tout installer..
    Je me méfie grave avec toute les mauvaise nouvelles qu'ils nous ont annoncées
    spilner posted the 01/16/2017 at 03:36 PM
    Redmi31
    Dsl j'ai merdé mon précédent message j'avais effacé le réponse qui t'etait destinée, j'ai du tout retaper
    redmi31 posted the 01/16/2017 at 03:51 PM
    spilner Pas grave de toute façon j'étais d'accord avec toi mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'attendre car pour l'instant il y a trop points négatif.
    contra posted the 01/16/2017 at 04:36 PM
    spilner Oui, après je te rejoins sur l'utilisation d'un smartphone, vraiment pas pratique. C'était juste pour rectifier ce points (y'a suffisamment de mauvais côtés pour qu'on en rajoute pas).

    Concernant l'installation d'un jeu, ce n'est pas le cas avec une cartouche c'est l'un des (gros) avantages du support face au Blu Ray en plus des chargements.