Chine : 80 grandes marques concernées par le travail forcé des Ouïghours?
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 02/03/2020 à 12:11
Selon l'Institut australien de stratégie politique, des usines recourent au travail forcé des Ouïghours ce qui "entache les chaînes de production à l'échelle mondiale".
La chaîne de la honte. La Chine a transféré des dizaines de milliers de membres de la minorité musulmane ouïghour, détenus dans des camps d'internement, vers des usines fournissant au moins 80 des plus grandes marques mondiales, affirme ce lundi un centre de réflexion australien dans un rapport détaillé.
Entre 2017 et 2019, plus de 80 000 Ouïghours détenus dans la région du Xinjiang (nord-ouest) ont été transférés dans des usines "appartenant aux chaînes d'approvisionnement de 83 marques connues mondialement dans la technologie, le textile et l'automobile", affirme l'Institut australien de stratégie politique (ASPI).
"Des usines recourent au travail forcé des Ouïghours dans le cadre d'un mécanisme de transfert encadré par l'État [chinois], ce qui entache les chaînes de production à l'échelle mondiale", insiste-t-il dans un volumineux rapport de 56 pages. Parmi les marques épinglées se trouvent des grands noms de l'électronique (Apple, Sony, Samsung, Microsoft, Nokia...), du textile (Adidas, Lacoste, Gap, Nike, Puma, Uniqlo, H&M...) ou encore de l'automobile (BMW, Volkswagen, Mercedes-Benz, Land Rover, Jaguar...). Le français Alstom est aussi cité.
De grands groupes chinois sont par ailleurs recensés, parmi lesquels des constructeurs automobiles, mais aussi des fleurons technologiques comme Haier (électroménager), Huawei ou Oppo (smartphones).
Privés de liberté
Les autorités chinoises ont engagé au Xinjiang une politique de sécurité maximale en réponse aux violences inter-ethniques ayant ensanglanté la région ces dernières années, souvent imputées par les autorités à des séparatistes ouïghours.
Plusieurs organisations de défense des droits de l'homme accusent la Chine d'avoir interné au Xinjiang au moins un million de musulmans dans des "camps de rééducation". Pékin dément ce chiffre et parle de "centres de formation professionnelle" destinés à soutenir l'emploi et à combattre l'extrémisme religieux. Or, selon le rapport du think-tank australien, les ouvriers ouïghours transférés dans des usines dans le reste de la Chine restent privés de liberté et contraints de travailler sous étroite surveillance.
Le rapport évoque notamment en détail une usine de Qingdao (est) produisant des baskets Nike, ainsi que la "rééducation" d'ouvriers ouïghours dans une usine technologique de Canton (sud), sous-traitant d'Apple... et justement visitée en décembre 2017 par Tim Cook, patron du géant californien. "Les entreprises bénéficiant du travail forcé des Ouïghours dans leur chaîne de production enfreignent les lois qui interdisent l'importation de biens produits en ayant recours au travail forcé", note le
Le rapport appelle les groupes épinglés à "conduire des enquêtes immédiates et approfondies sur le respect des droits de l'homme dans les usines les fournissant en Chine, y compris avec des inspections et des audits indépendants et rigoureux".
"Aucune base factuelle"
Plusieurs groupes mis en cause réagissaient lundi avec prudence. "Nous engageons notre responsabilité dans toutes les parts de notre activité où nous exerçons une autorité directe", a assuré un porte-parole de Volskwagen. Selon lui, "aucun des fournisseurs mentionnés [dans le rapport] n'est actuellement un fournisseur direct" du constructeur allemand.
De son côté, Apple renvoie à une déclaration précédente où il assurait "s'engager à ce que tout le monde dans les chaînes de production soit traité avec la dignité et le respect qu'ils méritent", et "travailler étroitement" avec ses fournisseurs pour que "les normes les plus élevées soient appliquées".
Pour le ministère chinois des Affaires étrangères, le rapport de l'ASPI ne repose sur "aucune base factuelle" et vise à "dénigrer les efforts de la Chine pour combattre le terrorisme et l'extrémisme au Xinjiang".
La politique chinoise au Xinjiang "a enregistré de bons résultats", car "tous les participants au programme d'éducation anti-extrémisme ont été diplômés et ont trouvé un emploi stable", a martelé lundi Zhao Lijiang, porte-parole de la diplomatie chinoise lors d'une conférence de presse. Les médias d'État avaient déjà évoqué le transfert de "forces de travail excédentaires" du Xinjiang vers d'autres régions au nom de la lutte contre la pauvreté.
10 minutes... C'est le temps qu'il m'a fallu pour vérifier cette histoire à la con de fiche de la version PC du jeu qui venait soit disant d'être crée
J'ai vu passé cette news, relayée par un twittos et j'ai été surprit car j'avais parlé de cette fiche PC du jeu sur Amazon France il y a 15 jours sur cet article de blog : blog_article442017.html et en plus ça faisait vraiment longtemps que je voyait passé cette fiche à la con durant mes promenades virtuelles dans les rayons jeux vidéo d'Amazon. Une fiche sur Amazon, ça prouve rien.
J'ai cherché sur la cache avec l'excellent site internet wayback machine, mais hélas la page n'a pas été sauvegardée.
Et la dernière cache de Google date la fiche du 23 février, il y a donc 3 jours
Donc c'est pas bien concluant comme preuve (même si ça prouve que la fiche date pas d'aujourd'hui pour l’anniversaire du jeu)
Et je me suis rappelé du trackeur de produits (pratique pour vérifier les variations de prix) Keepa...
Voila pour le produit "B01H5JTQEY", la référence a été créé sur Amazon France le 8 Avril 2019
La fiche PC existait bien avant, mais tous le monde s'en branlé jusqu'à aujourd'hui. C'est la qu'on voit que des sites parodiques comme Nordpresse ou SecretNews ont une utilité pédagogique, pour forcer les gens et à vérifier un peu les trucs qu'ils repostent sans réfléchir
Par contre je précise que cet article de blog parle juste de la fiche d'Amazon France, et que les gens propagent des fakes news, je ne dit pas que le jeu sortira ou ne sortira pas sur PC un jour.
Après les récents remakes Wonder Boy Returns/Remix et surtout de The Dragon's Trap, mais aussi l'épisode inédit Monster Boy and the Cursed Kingdom, un autre épisode serait sur le point d'arriver !
La news sur le site Rom-game.fr
Un remake de Monster World IV sera annoncé à la GDC 2020
Remakes et demakes par Frédéric Gechter, Mardi 25 février 2020
La liste des exposants de la prochaine GDC 2020 révèle la présence d'un Wonder Boy Universe: Asha in Monster World du Studio Artdink. Vers un remake de Monster World IV ?
Malgré l'épidémie d'annulations qui marquent actuellement la GDC 2020 en raison du coronavirus COVID-19, quelques bonnes nouvelles pourraient bien se faire entendre du 16 au 20 mars.
Le site officiel de l'événement a en effet été mis à jour avec une liste (https://expo.gdconf.com/2020/exhibitor-list/#3-1) qui détaille les derniers jeux de certains développeurs. Et quand on fait un tour dans la liste des développeurs et des jeux, un mystérieux Wonder Boy Universe: Asha in Monster World intriguera les fans de la série. Aucun détail n'a été dévoilé au sujet de ce titre, mais son nom affirme d'emblée que le lien est direct avec le titre Mega Drive Monster World IV puisque Asha est le protagoniste de Monster World IV qui figure sur la récente Mega Drive Mini.
Hardcore Gaming 101 (https://twitter.com/HG_101/status/1232107956520521728) affirme de son coté qu'il s'agira d'un remake 3D du jeu, mais s'étonne d'apprendre que le jeu sera développé par le Studio Artdink que l'on connait pour la série A-Train ainsi que pour certains titres expérimentaux comme No One Can Stop Mr. Domino et Aquanaut's Holiday.
(Le jeu original sur MD)
Une petite précision pour le commun des mortels qui n'ont pas les connaissances approfondies dans le joyeux bordel qu'est la licence Wonderboy, Monster World IV est sorti au Japon sur Megadrive en 1994 et il est resté inédit en occident jusqu’à sa sortie sur PSN (PS3) et XLA (360) et pour la 1ere fois traduit en anglais.
Le jeu ne s'appelle pas "Wonderboy" vu que l’héros est une héroïne : Asha. Mais il s'agit bien du 6eme épisode de la licence Wonderboy, et le 4eme de la "sous licence" : Monster World (dont font parti aussi The Dragon's Trap et Monster Boy and the Cursed Kingdom)
Air Zonk
Alien Crush
Blazing Lazers
Bomberman '93
Bonk's Revenge (PC Kid 2)
Cadash
Chew-Man-Fu
Dungeon Explorer
J.J. & Jeff
Lords Of Thunder (Winds Of Thunder) (jeu Super CD-ROM²)
Military Madness (Nectaris)
Moto Roader
Neutopia
Neutopia II
New Adventure Island
Ninjaspirit
Parasol Stars
Power Golf
Psychosis
R-Type
Soldier Blade
Space Harrier
Splatterhouse
Victory Run
Ys Book I&II (jeu CD-ROM²)
Ceux en japonais :
Akumajô Dracula X Chi No Rondo (Castlevania : Rondo of Blood) (jeu Super CD-ROM²)
Aldynes (jeu SuperGrafx)
Appare ! Gateball
Bomberman '94
Bomberman Panic Bomber (jeu Super CD-ROM²)
Chô Aniki (jeu Super CD-ROM²)
Daimakaimura (Ghouls 'N' Ghosts) (jeu SuperGrafx)
Dungeon Explorer
Dragon Spirit
Fantasy Zone
Galaga '88
Ginga Fukei Densetsu Sapphire (jeu Arcade CD-ROM²)
Gradius (Nemesis)
Gradius II : Gofer No Yabō (Nemesis II) (jeu Super CD-ROM²)
Jaseiken Necromancer
Nectaris (Military Madness)
Neutopia
Neutopia II
Ninja Ryûkenden (Ninja Gaiden)
PC-Genjin (PC Kid/Bonk)
Salamander
Seirei Senshi Spriggan (jeu CD-ROM²)
Snatcher (jeu Super CD-ROM²)
Spriggan Mark 2: Re-Terraform Project (jeu Super CD-ROM²)
Star Parodier (Fantasy Star Soldier) (jeu CD-ROM²)
Super Darius (jeu CD-ROM²)
Super Momotarô Dentetsu II
Super Star Soldier
Genpei Tôma Den (The Genji and the Heike Clans)
The Kung Fu (China Warrior)
The Legend of Valkyrie
Ys I&II (jeu CD-ROM²)
Konami se sont vraiment casser le cul sur ce truc, que ça soit niveau ludothèque, mais aussi dans l'interface.
A noter pour ceux qui veulent acheter les 3 versions de la mini, que sur la version japonaise Splatterhouse sera en version japonaise, et qu'il y aura 2 jeux Super CD-ROM² exclusifs : Tengai Makyō II: Manji Maru et Tokimeki Memorial, mais il n'y aura pas Salamander. Pour les autres jeux de la liste ça sera pareil, ceux annoncés en version anglaise, seront bien les versions TurboGrafx-16, même sur la mini japonaise.
J'avais vu passé quelques recommandations de ce truc à l'époque, le 1er chapitre est sortie sur PC il y a déja 7 ans ! Je voyais de temps en temps passer les news sur les sorties des chapitres suivants (p'tin le jeu s'est fait attendre ^^), et j'attendais tranquillement la sortie de la 5eme et dernière partie.
Bref, le jeu profite de la sortie de son ultime épisode pour proposer aussi des versions consoles sous le nom de "Kentucky Route Zero: TV Edition" qui contient l'intégrale soit les 5 épisodes et les 5 petits intermèdes (et j'ai pas trouvé la fiche du jeu sur Gamekyo ?)
(Je vous conseille de pas le regarder, ça spoile pas vraiment l'histoire, mais autant découvrir certains passages en jouant au jeu)
Je m'attendais à un jeu épisodique dans le style de ceux de Telltale Games... On est bien dans le jeu narratif, mais niveau gameplay c'est totalement inexplicable. On vas dire que c'est un peu point'n click, un peu visual novel, un peu livre dont vous êtes le héros... Et ça change un peu suivant les épisodes...
Pour résumé l’histoire sans spoiler, c'est un road trip dans un coin perdu. Au début il est question de trouver une adresse pour faire une livraison, mais petit à petit, d'autres questions (existentielle ou pas) se posent...
Le tour avec DA épurée mais splendide qui colle à l'ambiance, une OST envoûtante, une traduction en français aussi (tant mieux parce que c'est quand même un peu bavard par moment), un scénario mystique qui fait penser parfois aux oeuvres de David Lynch.
Niveau gameplay, comme ça "change" un peu, on vas dire que ça peut aller du très bon avec des idées vraiment innovante, mais parfois c'est un peu lourd, mais bon, le gameplay lui-même n'est non plus la partie la plus importante de cette expérience tellement marquante
Maintenant je vais refaire le jeu, je pense qu'il y a plein de trucs que j'ai manqué, certaines questions sont restés sans réponses, sûrement du aux choix fait pendant le jeu (et j'ai pas eu droit à l'intermède ultime "The Death of the Hired Man" :'( )
Ca fait plusieurs fois que je voulais parler de ce problème, mais j'ai toujours eu peur des réactions négatives qui peut y avoir dans les commentaires.
Je voudrais donc vous prier de ne pas vous moquer de moi si vous n'êtes pas du genre à croire aux phénomènes paranormaux et que vous trouvez ce genre expériences absurdes.
Bref, parfois quand je me sert une bière (j'ai remarqué que c'était souvent à partir de la 3eme ou 4eme) je pose mon verre et mystérieusement, le niveau baisse, alors que je n'ai aucun souvenir de l'avoir bu.
Par exemple, je veux prendre une gorgé, et je m’aperçois que le verre est déjà vide, et je suis donc obligé d'aller chercher une autre bière.
Avez vous déjà observé ce phénomène ? Y a t'il une explication cartésienne (Evaporation ? Mon chat qui boit ma bière en cachette ? etc...), ou est ce vraiment un phénomène paranormal ?
Quelqu'un a utilisé des systèmes informatique de réseau de neurones artificiels pour upscaler le film "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" de 1895 des frères Lumière en 4K 60 FPS, et le résultat est vraiment assez étonnant
Le court métrage des frères Lumière de 1895 "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" est l'une des séquences les plus célèbres de l'histoire - vous avez certainement vu ce film de 50 secondes à un moment de votre vie. Mais juste pour vous rafraîchir la mémoire, la voici de nouveau :
Le YouTuber Denis Shiryaev voulait mettre à jour la qualité de la vidéo, donc - avec l'aide de plusieurs réseaux de neurones artificiels - il a upscalé la vidéo à une résolution de 4K en 60 FPS. Le résultat donne autre chose
Je parle de ça, alors que c'est pas lié au jv, mais j'avais vu passé des news (pour moi incompréhensible...) sur le progrès de l'upscale des jeux vidéos (mais pas que, films et photos) grâce au deep learning et au machine learning
La vraie raison pour laquelle Nintendo a perdu contre Sony selon Hiroshi Yamauchi
Yamauchi avait déclaré que la N64 avait perdu contre la PS1 parce que les joueurs japonais voulaient jouer à des jeux déprimants en solitaires
Le défunt président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi, a incontestablement contribué à la réussite de Nintendo, mais il ne correspondait pas vraiment à l'image gentille et familiale de Nintendo. Il était souvent assez mordant dans ses déclarations, comme le montre cet extrait d'interview d'un vieux numéro du magazine américain Gamers' Republic.
Avant la sortie de la PlayStation, il faut rappeler que Nintendo était le plus grand acteur de l'industrie mondiale du jeu vidéo. La marque avait déjà conquis une grande partie du monde avec sa NES, puis sa SNES, malgré la forte concurrence de Sega. Avec l'arrivée de Sony et sa Playstation, beaucoup pensaient donc que Nintendo pourrait facilement battre le nouvel arrivant.
Cela fini par être impossible, car la PS1 est vite devenue un mastodonte absolu. La richesse du contenu tiers de la plate-forme a contribué au succès de la PS1, mais M. Yamauchi a pensé qu'il y avait une vraie raison de l'échec du N64 face à succès impressionnants de la console de Sony :
Selon Hiroshi Yamauchi, la PS1 a battu la N64 car les joueurs japonais "(aiment) être seuls dans leurs chambres et jouer à des jeux déprimants".
C'est évidement pas la seule raison du succès de la Playstation, mais je trouve ça assez vrais comme principale explication (et pas seulement pour le public japonais).
La Playstation a amené sa cohorte de joueurs dépressifs et renfermés au teint blafard, plus occupés à compter le nombres de polygones qu'à jouer comme à l'époque conviviale des 8 et 16 bits, entre potes sur son canapé en mangeant des BN.
Et heureusement que Nintendo est toujours la pour faire vivre cet étincelle du "vrais" jeu vidéo...
Pourquoi Sony Interactive Entertainment a déjà perdu la guerre, mais il ne le sait pas encore
Certains d'entre vous ont un raisonnement à court terme et ne comprennent pas la stratégie de Microsoft. Cela fait pas mal de temps qu'on peut penser qu'ils délaissent leur (s) consoles (s), pour se consacrer aussi à l'édition et surtout la distribution en numérique des jeux vidéo (avec quelques fois des échecs comme le Games for Windows , mais c'est comme ça que l'on apprend). Microsoft est une entreprise qui voit sur le long terme, et qui a anticipé l'avenir du jeu vidéo.
Sony de son coté tâtonne un peu avec son PlayStation Now qui n'attire pas vraiment les foules, ils ont même abandonnés leur marque PlayStation pour la distribution de média sur les smarts TV et leurs lecteurs Blu Ray, pour le remplacer par Android, et se rapprocher même avec Apple pour proposer sur certaines TV l'application Apple TV.
Microsoft quand a eux mise tout sur la distribution numérique et sur le cloud, leur offre Xbox Game Pass intéresse de plus en plus de monde, leur Project xCloud fait vraiment rêver, et même si l'on parle moins de la Series X que de la PlayStation 5 et alors ? Son design annonce la couleur, la Series X sera pour Microsoft juste une "config PC" de plus pour attirer les réfractaires aux ordinateurs, et ils vont tout miser sur les jeux eux même et leur distribution en numérique.
Ca peut sembler risquer, mais ça va tellement vite dans ce milieu, et on reparlera dans 3/4 ans, quand Sony sera enlisé dans sa PlayStation 5 vieillissante
Les journalistes, animateurs, et spécialistes de la cultures "Geek" (Marcus a l'air calé sur les comics US) de la #TEAMG1 ont fait leurs prédictions lors de l'émission du 8 janvier
Marcus
- Marvel's Avengers (Square Enix - Xbox One, PlayStation 4, Windows 10 et Stadia)
- Skull and Bones (Ubisoft - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Kayane
- Dragon Ball Z Kakarot (Bandai Namco Entertainment - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Sora
- Skull and Bones (Ubisoft - Xbox One, PlayStation 4 et Windows 10)
Julien Tellouck
- Roller Champions (Ubisoft - Windows 10)
- Bleeding Edge (Xbox Game Studios - Xbox One et Windows 10)
- Halo Infinite (Xbox Game Studios - Xbox One, Xbox Series X et Windows 10)
Pour ma part je pense surtout à Watch Dogs Legion, Doom Eternal et Dreams qui ne trouvera pas hélas son public.
Et aussi Halo Infinite et la Xbox Series X elle même dans une moindre mesure qui se feront éclipser par les derniers jeux PS4 et le lancement de la PS5 (et des ventes de fin d'année de la Switch "Pro"), mais ils rebondiront rapidement dans l'année 2021 avec les 1er gros exclus de leurs studios first-party et la démocratisation de leur offre xCloud.
Et comme on parle de plate forme (même si c'est pas une console), le service Stadia aura du mal a décoller même en 2020...
Pourquoi Microsoft a déjà perdu la guerre, mais il ne le sait pas encore
Sony est discret depuis un moment, ils ont sauté l'E3 précédent, ils n'ont pas trop communiqué sur leur PlayStation 5 et ils savent qu'il y a de l'attente (il n'y a qu'à voir le nombre de like qu'il y a eu juste pour l'annonce du logo lors de la conférence CES). Alors que du coté de Microsoft, ils communiquent sur leur console depuis un moment et on connaît même son design. Donc il n'y plus trop de surprise à avoir de ce coté la chez eux
Sony est habitué à faire des conférences marquantes, quitte à montrer des trailers bidons, ou des jeux qui sortiront des siècles plus tard. Ils avaient tout donné lors de précédentes conférences E3 (surtout celle de 2015), ils ont sauté celui de 2019, attendez vous à avoir du lourd lors de cette E3 2020 avec la présentation de la PlayStation 5, de son design, de ses spécifications, et surtout de ces jeux.
La presse généraliste et même spécialisé aura les yeux rivés sur eux. Et Microsoft, même si ils ont du concret à montrer, des très bons jeux même si ils vont réellement sortir en 2021, aura du mal à se faire entendre, surtout que tous le monde aura déjà assez parlé du "Project Scarlett" / Xbox Series X en 2019...
Si on rajoute en plus, l'hypothétique annonce d'un nouvelle Switch "Pro" lors du Nintendo Direct spécial E3, pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la conférence Microsoft...
Campagne de prévention auprès des jeunes : la MILDECA en partenariat avec Bayard Jeunesse publie « Jeux vidéo, alcool, tabac : Je dis NON aux addictions »
Publié le 06/01/2020
Destiné aux 10-13 ans et à leurs parents, ce petit livret de 16 pages sera distribué à 1,5 million de lecteurs d’Images Doc et J’aime Lire, deux publications de Bayard Jeunesse
Alcool, tabac, drogues, jeux vidéo, … l’adolescence reste l’âge des expérimentations et des premiers excès. Réalisé par des journalistes jeunesse, avec les conseils de psychologues et d’addictologues, ce livret permet aux 10-13 ans de faire le point et leur fournit des clés pour comprendre ces comportements et réduire les risques de tels usages.
[...]
« Au final, il s’agit bien de débanaliser des produits dont les effets neurotoxiques sont particulièrement délétères sur le cerveau en maturation des adolescents. Sans diaboliser des usages qui, on le sait, commencent à apparaître entre 10 et 13 ans, nous souhaitons donner aux adolescents et à leurs parents, des clés pour savoir dire « non », retarder les premières expérimentations et réduire les risques d’usages problématiques » conclut le Dr Nicolas Prisse, Président de la MILDECA.
Niveaux de consommation des jeunes adolescents
L’alcool est la substance psychoactive la plus diffusée à l’adolescence : 44% des élèves de 6ème (env. 10-11 ans) ont déjà expérimenté l’alcool (sans doute, dans le cercle familial) et cette proportion dépasse les 75% en 3ème (env. 13-14 ans).
En 2018, près de 10% des collégiens (env. 11-14 ans) ont déclaré avoir déjà connu un épisode d’ivresse (en baisse par rapport à 2014 où cela concernant plus de 13% des collégiens)
L’expérimentation de cigarette reste rare à l’entrée au collège, mais sa diffusion s’accélère nettement entre la 5ème et la 4ème (env. 12-13 ans) progressant de 14 à 26,1%.
En 2014, l’enquête PELLEAS indiquait que 96% des 10-14 ans avaient joué à des jeux vidéo dans les 6 derniers mois et que, sur panel de 2 000 élèves de la région parisienne, 1 sur 8 avait un usage problématique des jeux vidéo.
Sources : enquêtes EnCLASS 2018 et PELLEAS 2014, Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies
La nouvelle Nouvelle Switch rentrera en chaine de production dans le 1er trimestre 2020
Aaron Lee, Taipei; Joseph Tsai, DIGITIMES
Lundi 6 janvier 2020
Nintendo prévoit de sortir mi 2020 un nouveau modèle de Switch, qui commencera sa production à la fin du premier trimestre 2020, selon des sources de la chaîne d'approvisionnement en amont connexe.
Kantan Games annonce la Switch Pro pour cette année et l'arrivée de licences MS sur la console
Dr. Serkan Toto analyste au cabinet de conseil Kantan Games livre ses prédictions pour 2020
"Lancement de la Switch Pro - Il n'y a absolument aucun doute dans ma tête que Nintendo lancera une "Switch Pro" en 2020, je pense à 399 $. Plus précisément, je prédis la prise en charge de la 4K, des cartouches plus grandes et bien sûr des composants plus musclés. Je pense également que l'appareil sera lancé après les vacances d'été pour contrer le lancement de la PS5 et de la Xbox nouvelle génération plus tard dans l'année - accompagné d'un jeu first-party qui fera vendre des consoles."
"Plus de jeux Microsoft sur la Switch - L'histoire d'amour entre Microsoft et Nintendo devrait se poursuivre, avec plus de gros jeux Xbox arrivant sur Switch. Je suis cependant sceptique quant à l'arrivée de xCloud sur l'appareil Nintendo en 2020. "
Mon docteur m'a quant a lui, prédit une gastro pour le mois de janvier.
[UP] En explorant les fichiers du titre, et plus précisément ceux relatifs à ses textures, le curieux a en effet découvert un visuel représentant un contrôleur un peu à part. L’image correspond en effet au Nintendo Switch Pro Controller, la manette lancée aux côtés de la petite console.
Alors je dit bien pour des modèles premium pas pour les modèles de bases.
- Déjà on aurait le choix de prendre la version premium le plus tôt possible pour en profiter. De ne pas d'attendre 3 ans et devoir racheter une console et chercher à vendre l'autre d'occasion. Et d'un autre coté, rien ne nous obligerait non plus à acheter ce modèle de suite. On pourrait par exemple, prendre aucun des 2 modèles, et économiser pour prendre directement celui ci un peu plus tard.
- A quoi bon sortir 2 modèles day one à juste $100 de différence entre la PS5 et la PS5 pro, et la XBox Series X et la Series S. Il n'y aurait pas beaucoup de différences... (je parle du hardware même des consoles, pas d'avoir $100 de plus, juste pour avoir un modèle de SSD plus gros). Le mieux serait donc d'avoir des modèles de bases plus abordables à $450 et des premium $800, la il y aurait vraiment des offres différentes suivant les budgets et besoins de chacun.
- MS et Sony pourraient mieux concurrencer les PC Gamers (et gagner plus de royalties donc). Les exclus consoles n'existent quasiment plus sur XBox, et sur PlayStation de plus en plus d'anciennes exclus ont des portages PC. A quoi bon acheter une console si on a déjà un PC pour jouer ? Certains rêvaient à l'époque de l'annonce des Steam Box/Steam Machine de bécanes hybrides PC/consoles. Des config PC "figées" pour avoir plus d'optimisations dans les jeux. En plus les consoles sont plus ou moins des PC "déguisés" depuis pas mal de temps, donc pourquoi ne pas sortir des configs "musclés" à $800 qui pourraient facilement concurrencer des PC qui en coûtent presque le triple ?
Et si le tout dématérialisé était le chemin ultime vers la sérénité ? (+ ma playlist vidéos pour s'endormir) /!56K warning/!
Imaginez votre salon et chambres sans aucune étagère parasitant votre harmonie d'énergie environnementale, d'un lieu de manière à favoriser votre santé, bien-être et prospérité.
Juste le minimum, une table, quelques chaises, un canapé avec une TV et une tablette, et rien de plus. Pareil pour votre chambre, juste un lit et une penderie.
L'agencement viserait à améliorer les flux visibles et invisibles pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie optimale, et tout ça grâce au dématérialisé.
Imaginez tout vos films, BD, jeux vidéo, musique sur le cloud, l'humanité se libérerait enfin des chaînes du matérialisme...
Apple, Tesla et d’autres poursuivis pour exploitation d’enfants dans les mines de cobalt au Congo
Apple, Google, Tesla, Microsoft et Dell sont directement ciblés par une class action déposée hier aux États-Unis pour le compte de plusieurs plaintifs de la République Démocratique du Congo.
En cause ? L'hypocrisie dont font preuve ces Big Tech, en continuant de s'approvisionner en cobalt dans des mines congolaises exploitant sans vergogne des enfants.
« Les jeunes enfants qui exploitent le cobalt ne sont pas seulement forcés de travailler à plein temps à des postes très dangereux, au détriment de leur éducation et de leur avenir, lit-on dans la plainte déposée hier dans le District de Columbia (États-Unis), ils sont régulièrement mutilés et tués par des effondrements de tunnels et autres dangers connus comme inhérents à l'exploitation du cobalt en RDC ».
Pour s'en tirer à bon compte avec leur conscience, Apple, Google, Tesla, Dell et Microsoft jouent avec les mots, et misent pleinement sur les euphémismes. Dans la communication des Big Tech, « ces travailleurs sont officiellement inclus dans les "mineurs artisanaux" pour couvrir le fait qu'ils travaillent dans de larges cercles informels parmi lesquels de jeunes enfants se rendent dans les zones où l'on trouve du cobalt et utilisent des outils primitifs pour creuser [ ... ] », poursuit la plainte.
Voici BayDay, la plateforme de publication et de lecture de bande dessinée numérique pro-auteur ouverte à tous.
C'est nouveau et ça se lance la semaine prochaine !
Si vous êtes un(e) auteur(trice) de BD et que vous voulez nous contacter, écrivez-nous à info.auteur@bayday.com
Voici les liens du contrat auteur (version cas général en France d'un auteur qui touche des droits d'auteur en nom propre) :
Conditions Générales (à l'inscription) : http://bit.ly/CGUAuteur
Contrat de diffusion (à la publication, pour chaque oeuvre) : http://bit.ly/DiffusionOeuvre
Nous savons qu’après la sortie de Shenmue 3, l'équipe de Shibuya Productions n'a pas le temps de prendre des vacances, vu le nombre affolants de projets en cours :
Twin Mirror (PS4/XBox One & PC) avec Dontnod pour Bandai Namco
Des séries TV comme Cobra Return of Joe Gillian
Ou le Astroboy avec Caribara Animation (qui donne moins envie, mais c'est juste un teaser pour lever des fonds je pense)
Des BD co-éditées avec Michel Lafon comme le Astro Boy Année zéro par Gérald Parel, Guillame Martinez et Jean-David Morvan, ou le projet dans l'univers d'Harlock par Didier et Lyse Tarquin
Mais il semblerait, que la société de production monégasque de films d'animation et de jeux vidéo pourrait avoir un autre projet ambitieux en cours, et toujours en collaboration avec un auteur français.
Hop ! La borne d'Arcade Street Fighter II (Street Fighter II Championship Edition, Super Street Fighter II The New Challengers et Super Street Fighter II Turbo) est à 299 € au lieu de 499 € chez Amazon et Cdiscount
Les autres modèles des bornes 1up sont aussi en promo, mais pas autant
Specifications:
Classic upright "Cabinet" design
3 Games in 1 (Street Fighter ll Champion Edition, Street Fighter ll The New Challengers, Street Fighter ll Turbo)
Upgraded 17" Color LCD screen
Real feel arcade controls
Original Artwork
Coinless operation
Volume control
On Screen Game Selection Menu
Plugs into an AC outlet
Size specs:
Dimensions: 45.8 H” x 22.75 D” x 19 W”
Weight: 58.5 lbs
La Russie équipe ses vaches de casques VR pour produire plus de lait
Les fermiers de la région de Moscou, de leur côté, ont décidé d’aller encore plus loin en équipant leurs vaches laitières… de casques de réalité virtuelle. L’objectif de l’expérience, menée dans une ferme de Krasnogorsk au nord-ouest de Moscou, est de vérifier si les vaches produisent davantage de lait lorsqu’elles sont immergées dans un environnement virtuel serein et agréable.
Une petite question, j'ai annulé une livraison (redéployer les trucs ou je sais plus quoi) mais j'ai vu que j'avais 12h pour refaire la mission sinon c'était perdu. Comment retrouvé une mission annulée ? Je sais plus a quel endroit c'était, ni son numéro. Et il y a un endroit ou juste voir les commandes faite au moins ? Je suis un peu perdu dans ces menus
Après les histoires de remakes et reboot adoucis, de censures diverses, de gender-swapped, race-flipped dans les films, séries, etc... Une nouvelle polémique vient d'éclater autour de l’adaptation live du manga l'attaque des titans par Netflix
L’adaptation Netflix de l’Attaque des Titans sera « Vegan-Friendly »
L’Attaque des Titans est à l’origine un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est pré-publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, la version française est publiée par Pika Édition.
Après une série animée, des films d’animation et même un film live (en prise de vues réelles) japonais, ce qui est quasiment devenue une franchise intéresse fortement les Etats-Unis ! Les aventures d’Eren, Mikasa et Armin vont bientôt avoir droit à leur propre adaptation sauce Hollywood.
Nos confrères de Variety confirment en effet l’information selon laquelle Netflix et Kodansha ont convenu d’un accord pour laisser la plate forme de vidéo-à-la-demande mettre en chantier une adaptation live de L’Attaque des Titans.
Si l’on en croit les premiers échos, la volonté de Netflix serait d’adapter le manga pour un public plus familial qui pourrait être heurter par l’ambiance sanglante, noire et gore originale.
Premier changement annoncé, le design des Titans, les principaux antagonistes de la série. Il s’agit d’une race mystérieuse de géants possédant une apparence humanoïde. Dans le manga et l’animé, leur manque de peau rend visible des tissus sous-cutanés, dans la version live Netflix, le film sera « Vegan-Friendly » et les Titans seront constitués uniquement de fruits et légumes.
Cette adaptation devrait donc, être plus dans l’air de temps. Bien évidemment, aucun acteur n’a pour le moment été engagé, même si on a hâte de découvrir les artistes sélectionnés pour interpréter les emblématiques Eren et Mikasa.
Bizzare que personne en a parlé sur Gamekyo, ou alors j'ai raté l'info. Après Blanche-Neige, Aladdin, Le Roi Lion, Dumbo et en attendant Mulan et La Belle et le Clochard (avec des acteurs en costume pour jouer les chiens ou avec des vrais chiens ?), voici un premier teaser "Meet the Cast / Présentations des Acteurs" de l'adaptation de la Petite Sirène en prise de vues réelles par Disney.
Alors c'est pas celle qui doit sortir au cinéma et qui fait rager les racistes à cause du choix de l'actrice, mais une autre adaptation live du conte (et surtout du film animé des studios Disney) à mi chemin entre un téléfilm et une pièce de théâtre filmée, et c'est bel et bien un remake live officiel de Disney !
Moi je trouve ça prometteur, j'aime bien ce coté "telenovela". Le téléfilm est attendu aux US sur la chaine ABC pour le 5 novembre, j'espere qu'on aura au moins droit a une sortie DVD et Blu Ray en France.
Xbox One contre PS4: Microsoft met le paquet pour rattraper son retard en Europe !
Microsoft offre une Xbox One pour tout achat d'une boîte de céréales Trésor de Kellogg's ! L’offre n'est valable que pour une seule personne et limitée dans le temps.
France métropolitaine et Benelux, 18+. Conditions générales de l’offre : www.chocovore.com. Pour participer et obtenir vos Xbox One OFFERTES, achetez un paquet porteur de l’offre, rendez-vous sur www.chocovore.com, inscrivez-vous et saisissez votre code unique à 10 caractères imprimé à l’intérieur du paquet. Offre valable du 30/09/2019 au 27/04/2020. Vous aurez jusqu’au 30/06/2020 pour recevoir votre Xbox One. Les participants doivent conserver leur ticket de caisse. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement.
Petite précision, d’après le visuel il semblerait que Microsoft offre des Xbox One S et non pas des X. Ils ne sont donc pas si généreux que ça et se débarrassent plutôt de leurs d'invendus encombrants avant l'arrivée de la Xbox Scarlett. Et je pense que ce n'est même pas dit qu'ils rattrapent Sony même avec cet offre.
"Finit l'époque ou les USA dominait le monde et se battait contre les méchants russes, chinois et arabes, dans le prochain Call of Duty le joueur prendra la place d'un militaire chinois. Dés le début du jeu il fera des manœuvres à Shenzhen lors d'un niveau "tutoriel" et par la suite, il participera à la reconquête de Hong Kong"
Le jeu s'annonce comme un mélange de guerre "urbaine" dans la région administrative spéciale de Hong Kong même, mais aussi des maps plus "natures" comme dans un niveau flashback ou il faudra mater la contestation tibétaine ou participer à des opérations de stérilisation des populations Ouïgours.
Le jeu est attendu pour fin 2021 sur les consoles next gen
J'en parlais il y a quelques jours sur un article de blog, que je sentais bien que les versions proposés sur les plates forme de svod seraient censurés, je pensaits avant tout à l'épisode 201 de la saison 14, épisode censuré même en DVD pour froisser des intégristes religieux...
Pour le coup, il ne s'agit pas de cet épisode, en plus Netflix propose la série qu'à partir de la saison 15 :
Comme Numerama a également pu le constater, ce sont au total 10 épisodes qui n’ont pas été ajoutés au catalogue Netflix France, sur les 78 inclus dans les sept saisons.
Saison 15 : 4 épisodes (épisode 2 La machine à rigoler, épisode 4 Taille du Membre Indexée, épisode 8 Chiasse Burger partie 2, épisode 13 Thanksgiving sur History Channel),
Saison 16 : 2 épisodes (épisode 4 Chupaquhébreux, épisode 13 Un bracelet pour une cause),
Saison 17 : 2 épisodes (épisode 3 World War Zimmerman, et épisode 6 Ginger Cow)
Saison 18 : 1 épisode (épisode 1 Va te faire financer)
Saison 19 : 1 épisode (épisode 7, Les Méchants ninjas)
Pour le moment, on ne sais pas si les épisodes qui seront proposés sur Amazon Prime sauteront aussi, la série n'est pas encore dispo, mais je sens que ça sera pareil, et que d'autres épisodes sauteront, comme par exemple "Les Super Meilleurs Potes" (Super Best Friends de la saison 5 qui a déjà sauté aux US sur la plate forme de Comedy Central)
Après "Réussir : Code de la Route" prévu pour le 24 octobre, Microid et son label "Life" s’apprête a sortir "Expert Comptable" qui sera surement LE jeu de cette année.
Une bande annonce sympathique, un peu dans la lignée des pubs "scènes de vie" de Nintendo, où l'on voit une famille heureuse autour de la console.
En sélectionnant la langue de Molière vous profiterez des traductions le cas échéant, comme La Légende de Thor, intégralement en français. Un choix vraiment judicieux, sur lequel Nintendo avait fait l’impasse - The Legend of Zelda: A Link to the Past était ainsi en anglais, même sur la mini-console vendue dans l’Hexagone.
Et les membres de la secte Nintendo vont nous expliquer que c'est impossible d'avoir les roms en fr si on veut garder le 60hz...
Most importantly for European users, if you choose to play using the PAL region, the games run at 60Hz rather than 50Hz, so you don't need to deal with slower gameplay or judder as a result of the 50Hz output being resampled to 60Hz as we saw on PlayStation Classic. And of course, original PAL letterboxing is completely eliminated.
De toute façon, Nintendo peut sortir n'importe quelle merde, la plus part de leurs fans sont tellement conditionnés, qu'ils leurs pardonnent à chaque fois.
P'tin j'adore ChuChu Rocket, c'est peut être le jeu que j'ai le plus joué sur DC ! Déjà je ne comprends pas pourquoi Sega, pourtant habitué à ressortir leurs vieux jeux tous les 15 jours, n'est pas fait un ChuChu Rocket HD sur XLA et PSN dés la génération 360/PS3
ChuChu Rocket! Universe à venir dans l'Apple Arcade
10 septembre 2019 par Barry
C'est en rumeur chez SEGAbits depuis un moment, et cela arrive enfin ! La keynote d’Apple a révélé de nouvelles informations sur le prochain service d’abonnement aux jeux en streaming : l'Apple Arcade, avec des jeux inédits. Nous connaissions déja Sonic Racing, mais un autre titre SEGA va également arriver sur le service. ChuChu Rocket! Universe est un tout nouveau puzzle game qui "amène les adorables ChuChus dans un univers de planètes étranges et merveilleuses avec plus de 100 énigmes".
On ne sait pas grand chose en dehors de cela, mais nous allons bientôt recevoir un communiqué de presse et des informations supplémentaires ! C’est génial de voir ChuChu Rocket! de retour, et certaines personnes vont sans doute se plaindre que ce soit un jeu mobile, j'ai pour ma part aimé les versions Game Boy Advance et App Store du jeu.
Les autres jeux annoncés sur Apple Arcade (Ballistic Baseball, Exit the Gungeon, Overland, Pac-Man Party Royale, Projection: First Light, Rayman Mini, Shantae and the Seven Sirens, Sneaky Sasquatch, Steven Universe: Unleash the Light, Super Impossible Road, The Bradwell Conspiracy, Various Daylife)
Mais en fait je vous en avez parlé en 2013 de ce projet de jeu ! Un nouveau Chuchu Rocket en préparation ? blog_article319410.html
J'ai re-uploadé les photos du prototype de 2013
Ces images ne sont plus sur le site du développeur 3D (https://www.surface3d.co.uk/?portfolio=chu-chu-rocket-universe), donc surement du net, c'est peut être une exclu Gamekyo
Critiqué à l'époque parce qu'il était de bon ton de dégueuler sur Sony après leurs années d’arrogances "PSX et PS2" mais surtout pour les lenteurs entre chaque changement de zones du Home, plus que pour son contenu (et aussi par certains frustrés qui n'avaient que la 360 et ne pouvaient pas se payer en plus une PS3 et critiquaient le PlayStation Home sans jamais y avoir joué).
Ne pensez vous pas qu'avec les connexions plus rapides que nous avons de nos jours, et avec l'arrivée de la PlayStation 5, il serait tant de ressortir le PlayStation Home ?
Quelques exemples de zones
La Zone "Siren" et le jeu d'aventure "Ward of Despair"
La zone "IREM", bien japonaise ! Avec le PlayStation VR ça le ferait non ?
La Zone "Resident Evil 5" avec son mini jeu de recherche
Le trailer de la Zone "Le parrain 2" avec ses tables de pokers
La Zone "Far Cry 2" avec ses jeux "Reuben's Office" et "Train Station"
La Zone "Uncharted 3" avec son jeu "Fortune Hunter"
Le jeu "XI" d'aventure en "réalité alternée" ou l'on pouvait avoir des indices sur des vrais sites et blogs sur internet, et dans le Home même
La Zone et le jeu Sodium
Et sans oublier tous les jeux gratos du hub central, le bowling, les tables d’échecs, billards, etc... GRATOS !!!!