https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kali, ikaruga
    posted the 12/16/2019 at 04:15 PM by famimax
    comments (177)
    negan posted the 12/16/2019 at 04:19 PM
    Et quand tu fais ton article tu joues avec le sang des enfants
    octobar posted the 12/16/2019 at 04:20 PM
    Houlà un article qui veut nous faire la morale Mikaou !!!
    butcher posted the 12/16/2019 at 04:20 PM
    diablo et Giusnake votre avis sur la question ?
    spartan1985 posted the 12/16/2019 at 04:22 PM
    J'en chiale putain.
    Je coupe la Xbox, je l'a rallumerais dans 5 minutes.
    negan posted the 12/16/2019 at 04:22 PM
    ouverturefacile Tes nike ou Adidas c'est fait par des gosses aussi ton avis ?
    aozora78 posted the 12/16/2019 at 04:23 PM
    En réfléchissant 2 secondes on saura que la section Xbox ne doivent être en aucun cas au courant ou responsable de ça...

    Néanmoins c'était sur que Microsoft, Apple, etc... cachent des saloperies comme ça. Plus l'entreprise et grosse plus y a des chances qu'il y ai des pourritures caché, des secret sombres...

    Ils doivent avoir des saloperies cachées partout... en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud...
    shockadelica posted the 12/16/2019 at 04:23 PM
    J'aimerai tellement savoir d'où proviennent les cobalt que les chinois et japonais utilisent ...
    octobar posted the 12/16/2019 at 04:23 PM
    vous inquiétez pas, en contrepartie MS va faire des programmes éducatifs sur Minecraft pour expliquer l'horreur du travail dans le mines.
    icebergbrulant posted the 12/16/2019 at 04:24 PM
    Les enfants dans les mines aiment travailler pour Microsoft !

    Ce que l'article ne dit pas, c'est que Microsoft a la bonté d'offrir à ces "mineurs mineurs" le jeu Minecraft

    lez93 posted the 12/16/2019 at 04:25 PM
    ouverturefacile

    Ah oui tu me fais penser.. Selon notre chère Diablo, Microsoft a le coeur sur la main.
    shanks posted the 12/16/2019 at 04:26 PM
    Intitulé Voilà pourquoi on meurt, le document de 75 pages montre que peu de choses ont évolué en matière d'extraction de certains matériaux, dont le cobalt. Ce dernier est utilisé dans la fabrication de certains équipements électroniques. Sony, Microsoft, Apple, Samsung, Lenovo, Vodafone ou bien encore Daimler et Volkswagen sont explicitement mentionnés.

    #sifflote
    rz45 posted the 12/16/2019 at 04:26 PM
    Sora78 c'est largo winch ton truc
    kamina posted the 12/16/2019 at 04:26 PM
    Bordel mais cette image, un peu de sérieux.
    romgamer6859 posted the 12/16/2019 at 04:28 PM
    La culpabilisation à 2 balles non merci
    Jeter la pierre à microsoft alors que tout le monde fait la même chose.
    Shanks qui vient de mettre un uppercut à certains Marrant que sony n'ait pas été cité dans l'article loul.
    darkxehanort94 posted the 12/16/2019 at 04:28 PM
    Heigh-ho, heigh-ho. Heigh-ho, heigh-ho
    Heigh-ho ! On rentre du boulot !
    shockadelica posted the 12/16/2019 at 04:29 PM
    shanks Sony ? Sérieux j'ai toujours cru tout comme celui qui a posté cet article que Sony les faisaient venir depuis les mines du Nord de la France .
    octobar posted the 12/16/2019 at 04:30 PM
    romgamer6859 on peut continuellement dire que c'est soit disant "pour faire culpabiliser" c'est toujours une info intéressante à savoir un minimum nous qui jouissons de la pauvreté des pays du Sud ?
    segatendo posted the 12/16/2019 at 04:33 PM
    C’est con de faire de la propagande pour un sujet sérieux comme celui des enfants dans les mines avec une photo ou il n’y a pas d’enfants XD
    yukilin posted the 12/16/2019 at 04:36 PM
    On se doute bien que Microsoft ne sont pas les seuls concernés dans cette histoire....
    Le plus triste étant qu'il y a sûrement une grosse part de vérité dans tout ça mais on fera comme si c'était faux...monde de merde
    missilegorbatchef posted the 12/16/2019 at 04:38 PM
    toi aussi achète une play et sauve un enfant..
    fan2jeux posted the 12/16/2019 at 04:44 PM
    Un article de haute qualité Bien trouvé

    Je suis scandalisé par microsoft
    pouka posted the 12/16/2019 at 04:44 PM
    romgamer6859 Ton commentaire est tout aussi ridicule, tellement obsédé par les pro S et autres que tu sors complètement du sujet principal. Que ce soit Sony, Microsoft ou n'importe qui d'autres, c'est à souligner.
    wadewilson posted the 12/16/2019 at 04:46 PM
    C'est pas drole si il y à pas Diablo
    ravyxxs posted the 12/16/2019 at 04:48 PM
    Microsoft sont vert comme des Aliens, je savais qu’ils étaient méchant.
    nature posted the 12/16/2019 at 04:51 PM
    Pas mal le niveau des commentaires !
    defcon5 posted the 12/16/2019 at 04:52 PM
    C est au gouvernement congolais de faire respecter ses lois. Ou d en creer si y’en a pas qui protegent les enfants
    ducknsexe posted the 12/16/2019 at 04:53 PM
    Ouais d ailleurs les enfant sont enchaîner avec des boulet au pied dans les mines du temple maudit en Inde, Et Amrish Puri le sorcier vaudou c est un representant Microsoft.

    T inquiète pas demi-lune cher nintendo va tous les sauver
    gunstarred posted the 12/16/2019 at 04:56 PM
    Faut que le gouvernement fasse quelque choses.
    diablo posted the 12/16/2019 at 04:57 PM
    ouverturefacile la PS4 sert de réseau a des terroristes t'as un mot là dessus ? https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attentats-a-paris-comment-la-playstation-4-aurait-permis-aux-terroristes-de-preparer-les-attaques-7780521625 alors bon je sais pas ce qui est pire surtout que le Congo c'est un pays pauvre et c'est un métier là bas minier ces gens sont rémunéré autrement ils ne ferraient rien et mourraient. puis le cobalt et autres minerais c'est exploiter par toutes les firmes qui font de l'électroniques faut pas croire on en met dans tous les appareils TV / Smartphone / Tablettes / PC / Consoles
    ducknsexe posted the 12/16/2019 at 04:59 PM
    J ai oublier, pat roach le gros barbu, le gardien dans les mines qui fouette les gosses, il bosse pour sony, lui aussi veux des colbat pour la ps5
    revans posted the 12/16/2019 at 05:07 PM
    je ne crois pas avoir entendu parler d'une seul mine de cobalt ou de coltan qui respect les droits de l'homme et encore moins celui des enfants, il faut dire que la plus part de ses mines sont en afrique ou amérique du sud et qu'elle permette au "dirigeant" de se faire un peut d'argent de poche comme on dirait
    oxo posted the 12/16/2019 at 05:07 PM
    diablo Venir parler de terrorisme et minimiser la misère des gens en la rendant acceptable dans le seul but de défendre un constructeur de console dans ta pseudo guéguerre de cour de récrée est d'une indigence ...
    diablo posted the 12/16/2019 at 05:07 PM
    pouka Je veux bien que la pratique est infecte mais que ferraient ces gens ou ces enfants si ils ne travailleraient pas dans les mines ? C'est hyper facile de chier sur les grosses firmes mais en attendant même si c'est clairement de l'exploitation ça permet a ces gens de survivre ( j'emploie ce mot car travailler dans les mines c'est très dangereux et ils risquent leurs vies chaque jours ) mais ça leur permet quand même d'avoir une espérance de vie plus longue que si ils ne faisaient rien. C'est un métier là bas et sans métier quel qu'il soit tu ne survis pas.
    raiko posted the 12/16/2019 at 05:09 PM
    C'est marrant effectivement que l'article ne mentionne pas Sony alors qu'ils en font partie, ou que le montage de Famimax soit encore une fois tourné vers Microsoft
    En matière d'informatique et de composants, je doute qu'une seul fabriquant soit transparent, en fait comme 99% des entreprises en fait (fringues, informatique, minerais précieux, ...)
    famimax posted the 12/16/2019 at 05:12 PM
    diablo Oui c'est pas faux comme analyse, en France on râle mais on devrait prendre exemple. Nous somme un pays de feignants et commencer tôt comme en RDC pourrait être une solution pour nos problémes de retraites

    raiko Ce n'est pas par choix, c'est juste parce qu'on me ban si je fait un article trollesque envers Sony
    revans posted the 12/16/2019 at 05:16 PM
    apres tu peut poursuivre microsoft sony nintendo tesla est autre ils ne peuvent pas s'approvisionner autrement en cobalt car il n'y a pratiquement pas de cobalt propre
    raiko posted the 12/16/2019 at 05:18 PM
    Famimax >Bah là aucun risque à la base d'y avoir un troll puisqu'ils sont tous concernés
    pouka posted the 12/16/2019 at 05:22 PM
    diablo oui enfin avec ce types d'arguments tu justifies l'injustifiable en fait. L'exploitation profite à des gens qui ne vont rien faire pour arrêter ça, donc heureusement que des gens sont là pour le souligner, ça ne changera peut-être rien, mais si on réagissait tous comme toi, on serait encore là à travailler 80h par semaines sans congés pour 300€ par mois.
    ravyxxs posted the 12/16/2019 at 05:22 PM
    wadewilson Attend attend regarde ile st là,et il sort des liens de haute qualité le Harlow diablo MAte un peu la PS4 c'est pour les terroristes
    ravyxxs posted the 12/16/2019 at 05:24 PM
    diablo Parle pas de ce que tu sais pas à propos de mon pays tu sera mignon.

    Kevisiano Il a dit le Congo,je vais l'attaquer direct fréro mdrrrrrrr
    arngrim posted the 12/16/2019 at 05:27 PM
    Famimax à propos de ton en-tête, il y a erreur, il ne s'agit pas de Robbie Williams qui aurait appelé son fils Zelda, mais l'acteur/humoriste Robin Williams qui appelé sa fille Zelda. Les deux noms des personnalités se ressemblant, celui qui a crée cette image s'est trompé.
    stephenking posted the 12/16/2019 at 05:34 PM
    Et les fringues que tu portes, ils sont fais par qui tu crois ?
    iglooo posted the 12/16/2019 at 05:35 PM
    famimax
    ravyxxs ben quoi? diablo a raison, c'est des humanistes les gérants des mines de cobalt
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 05:37 PM
    diablo T’es vraiment pathétique comme mec...dans ta quête de défense de Microsoft t’en es réduit à trouver des circonstances qui, quel que soit ceux qui exploitent sont tous à pointer du doigt.
    wadewilson posted the 12/16/2019 at 05:43 PM
    ravyxxs Je suis desolè il ma convaincu avec le terrorisme, puis il précise "ces gens sont rémunéré" C'est bon quoi les gosses touche un salaire
    kevisiano posted the 12/16/2019 at 05:47 PM
    ravyxxs il sait même pas de quoi il parle. L'homme blanc pille l'Afrique et ses richesses il est là le problème de base
    revans posted the 12/16/2019 at 05:47 PM
    sinon pour beaucoup le travail dans les mines nest le seul travail qui leur permet de faire vivre leurs familles
    revans posted the 12/16/2019 at 05:49 PM
    kevisiano avec le remerciement des dirigeant en plus , puis l'homme blanc c'est vite dis, la chine est le pays le plus impliquer dans certains pays d'afrique
    zekk posted the 12/16/2019 at 05:49 PM
    revans ce genre de commentaire
    lastboss posted the 12/16/2019 at 05:49 PM
    C’est vrai que c’est surtout Microsoft le diable
    Les banques aussi
    kevisiano posted the 12/16/2019 at 05:50 PM
    revans ces hommes là sont soit corrompus soit sont des pions.. Oui la Chine est le nouvel exploitant
    revans posted the 12/16/2019 at 05:50 PM
    zekk tes deja allez sur une mine? tu connais des gens qui y bosse? tu sais comment cela se passe réellement? par ce que moi oui et je peut te dire que si tu pense qu'ils sont la contre leur envie tu te trompe , tu pense comme un européen dans un pays ou les mecs ne vivent pas comme toi
    famimax posted the 12/16/2019 at 05:51 PM
    En plus mourir écrasé dans un tunnel ça a quand même plus de gueule que de mourir banalement sur le trajet de l'école, je vois pas trop ou est le probléme

    arngrim Non il n'y a pas d'erreur sur cette photo avec Robbie Williams. Toutes les infos, montages, ect... publiés sur mon blog sont tous vérifiés minutieusement, je regroupe à chaque fois plusieurs sources avant de poster pour justement éviter de publier des fake news et hoax
    revans posted the 12/16/2019 at 05:52 PM
    kevisiano ils sont corrompus c'est cela le soucis, le bien communs ne fait pas partie de leur vocabulaire, areva pose des camps militaire autour des mines avec l'accord du pays si ils embauche des locaux.
    zekk posted the 12/16/2019 at 05:54 PM
    revans mec avec ce genre de commentaire, c'est toi qui pense comme une européen consumériste qui n'en a un peu rien à foutre de ce qu'il se passe.

    désolé, mais ce commentaire ne justifie en rien les agissements de ces multi-nationales...

    et merci, j'ai déjà pas mal voyagé et j'en ai assez vu. tu n'es pas le seul à être sorti un peu de chez toi mon grand, de plus, je travaille quotidiennement avec des réfugiés, je suis tout aussi bien placé pour savoir ce qu'il se passe
    contra posted the 12/16/2019 at 05:54 PM
    diablo Autant quand tu fais ton Kyo Xbox c’est amusant autant si c’est pour dire des trucs aussi degueulasses vraiment tais toi et continue de t’astiquer dans le coin. T’es gerbant.
    kevisiano posted the 12/16/2019 at 05:57 PM
    revans aux africains d'exploiter leurs ressources et de le vendre aux occidentaux, pas l'inverse. Sans ajouter le problème de franc CFA, l'Afrique se fait piller de dingue gars!
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 05:57 PM
    Même humainement, les pires pro-Xbox sont des merdes...affligeant.
    ravyxxs posted the 12/16/2019 at 05:58 PM
    kevisiano Mon fréro t'as parlé à ma place
    zekk posted the 12/16/2019 at 05:58 PM
    revans posted the 12/16/2019 at 05:59 PM
    zekk je ne parle pas de réfugié ou autre je parle de mine, de gens qui vive la bas et qui vive bien, ils ne sont pas exploité, ils ont un contrat de travail et un salaire.
    je ne parle pas de mines sauvage qui ne représente pas les mines légal.
    C'est sur que une grosse partie de l'argent va a des dictateurs et l'autre a l'état mais tu sais pour beaucoup bah la mine c'est le seul employeur.
    kevisiano l'afrique se ferat toujours piller car ils sont diriger par des gens qui ne pense qu'a eux
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:02 PM
    revans on voit ce que l'on a envie de voir... je trouve cette ligne de défense pour les multinationales assez déplorables. mais je m'en arrêterai là
    kevisiano posted the 12/16/2019 at 06:07 PM
    zekk

    ravyxxs ça saute aux yeux en fait, je ne vois pas comment on ne peut pas le comprendre...

    revans y a un problème de fond. Créer de l'emploi en Afrique je pense que c'est pas la chose la plus difficile, beaucoup de libanais ou autres s'installent là bas et font travailler les locaux dans de bonnes conditions.

    Ici on parle de multi nationale, FAIRE TRAVAILLER DES GOSSES il y a pas un truc qui te dérange dedans ? Je travaille chez Areva et je ne pense pas que les conditions de vie des employés et des locaux qui y vivent soient optimales.

    Y a pas plus de génies aux USA qu'en France qu'en Afrique, ils sont simplement pas exploités. L'europe a une telle main mise sur l'Afrique on s'en rend pas compte mais c'est un délire.
    mafacenligne posted the 12/16/2019 at 06:07 PM
    En méme temps les africains ,les Maghrebins ,les asiatiques ,les indous etc les chinois ... font aussi culturellement des enfants pour exploiter leur jeunesse et leur nombre à but lucratif !
    si tu veux qu'on parle de ça !
    revans posted the 12/16/2019 at 06:08 PM
    kevisiano areva ne fait pas travailler d'enfants dans les mines.
    leurs conditions ne sont pas optimale c'est sur mais c'est mieux que de travailler dans des mines illégal
    kevisiano posted the 12/16/2019 at 06:09 PM
    revans j'ai pas dit qu'Areva le faisait, d'autres le font. On taire leur nom
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:10 PM
    revans tu as lu un minimum l'article au moins?
    revans posted the 12/16/2019 at 06:11 PM
    kevisiano tu sais les mines dont ont parle la ne sont pas gérer par de gros groupes mais par des locaux qui veulent faire du fric sans aucun frais.
    quand tu va sur une vrai mines c'est pas sa du tout, il y'a de la sécurité, des formations ,les locaux ont des grade élevé, le temp ou tout était tenue par des expat c'est fini.
    Puis areva c'est fini ils se sont casser la gueule comme des grands a cause d'une gestions déplorable.
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 06:12 PM
    mafacenligne Mais de quoi tu parles toi ?
    revans posted the 12/16/2019 at 06:13 PM
    zekk l'article parle des mines sauvage ou de nombreux enfants y sont amener pour travailler de force et ils y perde la vie ou des membre oui je sais c'est horrible mais sa c'est des mines sauvage tenue par des gens qui ne font pas partie des gros groupes, puis une grosse partie du cobalt est miner de façons légal par les chinois en afrique ou les enfants ne travaille pas, ce sont pas des mines ou tu bosse a la mains pour chopper quelques gramme par semaine.
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:15 PM
    revans et les multinationales font encore appels à ces mines, même s'ils les exploitent pas
    diablo posted the 12/16/2019 at 06:16 PM
    May Microsoft et Tesla les méchants

    En 2010, Bill Gates et Warren Buffett ont cofondé le Giving Pledge, une initiative qui vise à persuader les particuliers fortunés de donner au moins la moitié de leurs actifs à des œuvres de charité soit pendant leur vie soit après leur décès. À ce jour, près de 200 personnes se sont inscrites, dont Brian Chesky, cofondateur d’Airbnb, ou encore Elon Musk

    https://www.forbes.fr/entrepreneurs/bill-gates-sa-fortune-atteint-les-100-milliards-de-dollars/?cn-reloaded=1
    giusnake posted the 12/16/2019 at 06:16 PM
    ouverturefacile j'viens de m'acheter une nouvelle paire de Nike alors mon avis sur le sujet..
    revans posted the 12/16/2019 at 06:18 PM
    zekk nop, c'est juste qu'il est impossible d'avoir la provenance claire du minerais donc forcément du minerais exploité de façons sale est aussi vendu sur les marché mais le cobalt c'est casser la gueule et meme les grosses mines ne sont plus viable économiquement.
    d'ailleurs Glencore stop l'exploitation de la plus grosse mine de cobalt.
    les multinationales n'ont pas besoin des petites mines tu sais
    revans posted the 12/16/2019 at 06:20 PM
    zekk tu sais que ce qui était vrai il y a 5ans ne l'est plus la production de cobalt est devenue excédentaire et le marché c'est effondré
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:21 PM
    revans si tu le dis,... tu vois vraiment ce que tu as envie de voir mais bon c'est pas grave moi j'ai encore des témoignages de personnes venant de toute l'Afrique est leur portrait n'est pas aussi flatteur que le tien

    diablo j'espère qu'après ce soir, qu'on arrêtera de dire que kyogamer est pire que toi, parce que tu montres bien ce soir à quel point tu es détestable et j'espère vraiment un ban deff pour toi !
    diablo posted the 12/16/2019 at 06:22 PM
    contra Moi ce que je constate c'est qu'il y a pleins de petit hypocrites qui sont très content de pouvoirs venir troller sur Gamekyo et cracher sur des firmes alors que ces hypocrites consomment en permanence des produits de ces firmes issus de l'exploitation humaine. Moi au moins je reste a ma place et j'assume entièrement je mets pas des oeillères comme certains le monde n'a pas de justice et il en aura jamais et j'ai conscience de la chance que j'ai de faire partis d'une cast moyenne.
    revans posted the 12/16/2019 at 06:24 PM
    zekk ils mine du cobalt? tu sais pourquoi les mecs se ferait chier a acheter du cobalt sale alors que les grosse mines légale ont tellement miné en prévision de la hausse des véhicule électrique et ont fait tellement de stock qu'il ont fait chuter les prix de façons impressionnantes alors que le marché de l'électrique n'a pas fait le bond attendue.
    Apres tu voie vraiment ce que tu veux toi aussi, toujours voir le mauvais coté et penser que le cobalt c'est encore le minerais qui vaut une fortune
    diablo posted the 12/16/2019 at 06:26 PM
    zekk J'en ai clairement rien a foutre de toi saches-le alors évites de me notifier
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:29 PM
    revans toujours voir le mauvais coté et penser que le cobalt c'est encore le minerais qui vaut une fortune

    oui bien sur, c'est vrai que je ne suis pas en contact avec des gens qui ont subi encore récemment, l'influence néfaste de l'occident et de la Chine... les dégâts sont moins direct, parce que je suis d'accord avec toi, les premiers tortionnaires sont les locaux, mais faut arrêter de faire croire que l'occident et la Chine sont clean et ne font plus de dégat en Afrique, alors que ce n'est pas du tout le cas
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:30 PM
    diablo tu es sur un site communautaire, si ça te dérange que l'on réponde à ta merde, dégage
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 06:31 PM
    diablo Ce qu’on constate, c’est qu’humainement tu dois être au même niveau qu’un caniveau.

    En plus d’être le pire troll du net tu parles de choses que tu connais même pas, sous prétexte que la misère humaine ne peut pas être aboli, il faut se coucher et consommer bêtement en faisait abstraction du processus de production ?

    Le développement durable, la RSE, l’empreinte écologique, l’indice de développement humain ... heureusement n’ont pas attendu que des crétins comme toi daignent avoir une prise de conscience.
    revans posted the 12/16/2019 at 06:33 PM
    zekk si tu trouve que le cobalt ou le cuivre est forcément issue de l'exploitation d'enfants ou d'adulte mais a la limite de l'esclavage, j'espére que tu controle si tout tes appareil sont fait de façons durable et sans aucune cruauté ou encore si le fabricant controle si chaque gramme de coltan ou de cuivre ne viens pas d'une mine sauvage, et sa je peut te dire que c'est impossible car meme si il y a une partie du minérais qui est exploité d'une façons inhumaine je peut te dire que cela ne représente pas grand chose sur la totalité des minérais exploité.
    Mais il est impossible de contrôlé la provenance de tout au cas par cas
    diablo posted the 12/16/2019 at 06:33 PM
    walterwhite humainement je suis pas hypocrites c'est tout ce que je te répondrai
    lagertha75 posted the 12/16/2019 at 06:36 PM
    C'est vraiment honteux de voir que toutes ces firmes blindées de pognon soient quasi criminelles et se permettent de nous embarquer dans leur presque crimes.
    Ce qui n'est pas honteux mais plutôt affligeant c'est quand un fan défend ce constat.
    Ce qui n'est pas honteux ni affligeant mais ridicule et à bannir voir modérer c'est quand un article profite de ces dérives pour faire du clic tout en exprimant son aveuglement en mettant en avant une marque pour laisser sa marque fétiche sauve.
    Soyons honnêtes l'auteur de cet article n en a rien a foutre des enfants exploités pire il les exploitent lui aussi à sa facon
    Je comprends que les fonctionnaires et le privé fassent grèves, une modération non.
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 06:37 PM
    diablo T’es le pire hypocrite que j’ai vu, alors arrête de te la jouer subversif quand t’es couché à plein ventre devant Microsoft.
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:38 PM
    revans ça c'est une réalité je suis d'accord, je fais effectivement attention ( fairphone and co,...) mais on peut pas empêcher certaines choses, pour les consoles je les prends en occasions, au moins ça ne va pas directement dans la poche du constructeur.

    lagertha75 je suis d'accord avec ton commentaire.
    raioh posted the 12/16/2019 at 06:38 PM
    OOF comme disent les jeunes sur Twitch
    revans posted the 12/16/2019 at 06:44 PM
    zekk le soucis c'est que meme fairphone peut utiliser des matériaux qui sont exploité dans des mines sauvage car le cobalt comme tout matériaux est vendue dans de gros marché , tout est mélanger a la fin et un revendeur vend au constructeur
    zekk posted the 12/16/2019 at 06:48 PM
    revans j'en suis bien conscient, mais c'est déjà mieux que rien faire
    diablo posted the 12/16/2019 at 06:51 PM
    lagertha75 d'un autre côté ces firmes Blindé de pognons je parle surtout de Bill Gates et de Elon Musk ( comme sur mon lien plus haut ) donnent la moitié de leur fortune pour divers associations alors oui faut aussi être conscient que des firmes importantes ça pollue, ça exploite des ressources naturelles et des ressources humaines, ça déforeste et tue des écosystèmes etc... Mais ça créé des emplois, ça fait avancer les recherches pour la médecine et d'autres choses, ça améliore nôtre confort personnelle vous êtes bien content vous de pouvoir jouer à la console, aller au cinéma et regarder des films, pouvoir naviguer partout ou vous le souhaitez sur internet et vernir sur Gamekyo c'est chouette... Et là du jour au lendemain on retournerait à l'âge de pierre avec des cailloux et des bâtons comme seuls outils après avoir connu ce confort vous seriez les premiers à râler. Donc venez pas faire la morale tous autant que vous êtes vous participer a tout ça. Soyez-en simplement conscient et retirez vous oeillères.
    alucard13 posted the 12/16/2019 at 06:56 PM
    diablo c'est claire qu'ils arrêtent de faire genre sinon qu'ils deviennent hippie, arrêtent les jeux videos et ne consomment plus rien.
    alucard13 posted the 12/16/2019 at 06:57 PM
    diablo mais je pense qu'ils ont la rage car tu as trouvé un article négatif sur la ps4.
    diablo posted the 12/16/2019 at 07:03 PM
    alucard13 ça a le don de m'agacer ces gens qui consomment mais viennent critiquer derrière tout en essayant de se donner une bonne conscience comme si ils se souciaient de ce qu'il se passe... il y a pas plus hypocrites tu leurs enlèves leur PC ou leur console un jour et ils pètent un câble.
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 07:03 PM
    vous avez tous du sang sur les mains messieurs ! surtout giusnake et batman
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 07:04 PM
    diablo Les dons, associations c’est pour payer moins d’impôts, faire de l’optimisation fiscale.

    D’ailleurs l’association de Bill Gates n’a d’association que le nom.

    Je savais que t’étais pas très futé, mais là...
    gamjys posted the 12/16/2019 at 07:05 PM
    Franchement ça fait peur le niveau des commentaires, je ne vois pas ce qui marrant avec ce genre de news
    alucard13 posted the 12/16/2019 at 07:08 PM
    diablo mais c'est trop ça moi en tout cas j'assume. C'est au pays de faire des lois pour protéger leurs enfants mais si ça trouve les enfants n'ont pas le choix pour apporter des sous à la maison. Mieux vaut ça plutôt qu'ils pillent ou tuent des gens pour de l'argent ou de la drogue. Mais laisse ces gens ne connaissent pas la misère donc ils peuvent pas comprendre !
    lagertha75 posted the 12/16/2019 at 07:19 PM
    diablo attention je sais qu'une boite est capable du pire comme du meilleur
    Je sais aussi qu'il est rare qu'une firme soit naturellement démoniaque. Les faces sombres de certaines firmes je ne sais que trop qu'il est principalement la cause du système dans lequel on vit.
    C'est triste à dire mais oui des firmes se retrouvent souvent impliquées dans des histoires comme celle qui concerne cet article uniquement parce que c'est une nécessité. C'est la le problème, notre système à fait de la gentillesse une faiblesse et du calcule une force.
    Je ne blame ni Microsoft NI SONY qui est aussi impliqué ici meme si l'auteur le tait. Je blâme ce système qui les amenent à devenir acteur de ces dérives.

    Maintenant quand une firme est impliquée dans un problème comme ici il ne faut pas la défendre corps et âme il faut admettre. Oui la tout de suite Microsoft fait de la merde, je sais qu'il le fait parce que notre système en a fait un bon choix mais ca reste de la merde.
    A côté oui Microsoft fait des choses sublimes ce qui montre bien que Microsoft n'est pas une firme démoniaque.
    L'auteur ici qui a mon sens ne doit pas être très intelligent aurait pu poser le débat ainsi en expliquant que les firmes sont capables du pire comme du meilleur et ca lui aurait permis de mentionner Sony de manière intelligente.
    Mais tu sais très bien que ce n'est pas le but de l'article, son but est de troller ou divertir et encore moins de sensibiliser sur les dérives du système qui nous permet de jouer à du Forza ou du Uncharted.
    Donc ca donne un article de merde de par son existence, sa nature, son objectif, ses motivations.

    Je m'arrête la, je ne vais pas non plus continuer à fournir des vues à cet article qui encore une fois mériterait d'être modéré... Mais bon... Je suis ambitieuse je crois. Mais toi arrête de défendre l'indéfendable. En mentionnant les diverses fondations caritatives tu joues le jeu de cet article en quête de vues
    iglooo posted the 12/16/2019 at 07:21 PM
    alucard13 et diablo main dans la main. Le monde n'est pas prêt
    lez93 posted the 12/16/2019 at 07:27 PM
    iglooo
    Alucard13 et Diablo main dans la main. Le monde n'est pas prêt

    La société actuel ne peut rêver meilleur consommateur que ces deux la.
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 07:29 PM
    iglooo

    c'est la logique des choses , deux andouille
    famimax posted the 12/16/2019 at 07:30 PM
    lagertha75 Il 'est vrai que si Sony avait été cité dans l'article de clubic j'aurais hésité à publker cet article Sony a une certaine éthique que MS n'a pas, si ils sont aussi impliqués dans cet histoire c'est sûrement à l'insu de leur plein gré
    bourbon posted the 12/16/2019 at 07:35 PM
    kevisiano entièrement d'accord sur ce que tu dis, mais je pense que le pays a le cul entre deux chaises dû fait qu'ils n'ont pas les sous pour utiliser la technologie et/ou payer la main d'œuvre et "laisse" donc faire ces multinationales...

    alucard13 si ce genre de chose n'est pas pointé du doigt comme ça devrait l'être aucune mesure ne verra le jour.
    Rien qu'en France, si Victor Hugo et d'autre n'avait pas dénoncé le travail infantile peut-être que les enfants seraient encore utilisé donc avant de dire qu'ils doivent prendre des mesures, il est peut-être temps de faire ouvrir les yeux aux gens...
    alucard13 posted the 12/16/2019 at 07:38 PM
    gantzeur est-ce que tu as lu les commentaires sur clubic ? car beaucoup sont du même avis que nous. vous êtes tellement aveuglé par cette guerre de fanboy que vous ne réfléchissez plus, c'est inquiétant.

    jisngo alors jette ton smartphone, n'utilise plus ta voiture et vit comme au début du siècle dernier si c'est ce que tu pense.
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 07:40 PM
    alucard13 Guerre de fanboy ?

    Microsoft, SONY, Apple...s’ils exploitent des gosses sont des merdes, point barres.
    lez93 posted the 12/16/2019 at 07:40 PM
    Qu'on fasse rien devant les procédés douteux de tels entreprises je veux bien. Mais qu'on aille jusqu'à les défendre juste pour une question de préférence vidéoludique je crois que même par l'intermédiaire de la lobotomie on atteint jamais un tel niveau de soumission et de naiveté.
    zekk posted the 12/16/2019 at 07:41 PM
    lez93 et le pire c'est que ces mêmes personnes qui traitent les autres de fanboy...
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 07:45 PM
    alucard13 mais je pense qu'ils ont la rage car tu as trouvé un article négatif sur la ps4. La guerre de fanboy ouais

    non je dis juste que t'es la risée du site , tout le monde se fout de ta gueule toi et Diabolo , vous vous en êtes toujours pas rendu compte ? vous êtes devenue des vrais tête de turc c'est un truc de dingue , les gens vous chie à la gueule et vous continuez de nager dans cette merde que son vos commentaires
    lagertha75 posted the 12/16/2019 at 07:45 PM
    famimax

    Le titre d'origine sur Clubic était
    Apple, Tesla et d’autres poursuivis pour exploitation d’enfants dans les mines de cobalt au Congo

    Ce n'est pas une question de ceci est cité cela ne l'est pas.
    Tu as changé le titre et on sait pourquoi mais ca non plus on s'en fou.
    Le vrai problème c'est que tu en as rien a foutre de l'exploitation des enfants. et tu cherches à amuser la galerie ici sur un sujet limite.
    Donc évite de parler d'éthique stp
    opthomas posted the 12/16/2019 at 07:46 PM
    hasselhoff Pour rebondir sur ta première question la chine a tout à la maison regarde la taille du pays Ils sont blindés niveaux terres rares.

    Par contre le Japon ça
    calishnikov posted the 12/16/2019 at 07:49 PM
    Je vend ma One de suite
    iglooo posted the 12/16/2019 at 07:50 PM
    gantzeur ben tu sais ce qu'ont dit sur les andouillettes hein, si ça sent pas la merde, c'est pas des bonnes
    famimax mais merde, les coms sur tes articles c'est toujours un bonheur
    lez93 ah ben c'est clair que si tu mixes les deux, les futures guerres ne se feront pas entre pays mais entre marques. Bon ok, c'est déjà plus ou moins le cas
    negan posted the 12/16/2019 at 07:54 PM
    gantzeur perso quand j'ai vu la news j'ai repris 3 Xbox One X
    famimax posted the 12/16/2019 at 08:08 PM
    iglooo le pire c'est que ca marche à chaque fois, certains démarrent au quart de tour ou prennent tout au 1er degrés
    akeos posted the 12/16/2019 at 08:10 PM
    On est tous un peu coupable.
    Les GAFAM ne font que répondre à nos envies de consommateurs.
    shaco posted the 12/16/2019 at 08:19 PM
    missilegorbatchef Tu ma tué
    kenpokan posted the 12/16/2019 at 08:20 PM
    mafacenligne publié le 16/12/2019 à 19:07
    En méme temps les africains ,les Maghrebins ,les asiatiques ,les indous etc les chinois ... font aussi culturellement des enfants pour exploiter leur jeunesse et leur nombre à but lucratif !
    si tu veux qu'on parle de ça !


    J'aimerais bien plus d'info.
    kayl posted the 12/16/2019 at 08:26 PM
    Non mais les gamins ils vont pas se plaindre, ils ont du boulot quoi. Je vois pas le problème à laisser des mineurs travailler dans des mines, ça augmente la compétitivité et la flexibilité du travail. Ceux qui veulent empêcher ça sont des irresponsables (© LaREM)
    ashern posted the 12/16/2019 at 08:28 PM
    Une très bonne chose malheureusement obligé d'utiliser ce levier, par contre ce ne sont pas les seuls fautifs.
    La plupart des gens sont au courant mais ça ne leur pas de problème de conscience tant qu'on a les derniers joujou high tech et surtout à bon prix car au final ce qui va changer c'est ça.

    On veut tout payer mon cher maintenant quitte à faire bosser des enfants.

    Même en lisant la plupart des commentaires on est clairement tous hypocrite.

    famimax pourquoi tu ne mets pas tous les accusés c'est volontaire ?

    shanks c'est pas problèmatique de taire volontairement certains nom d'entreprises ?
    ashern posted the 12/16/2019 at 08:35 PM
    kevisiano ces grands groupes n'exploitent pas de mines ils achètent en gros des matières premières et ce qui leur est reprocher c'est de ne pas refuser l'achat malgré qu'ils soit au courant de ces exploitations.

    Ça te pose un problème de conscience d'acheter des baskets made in china ? Fait par des enfants ?

    Nous sommes tous ici coupable. Sauf si tu me dis que tu as 0 appareils high tech chez toi et 0 habits fait dans des payx exploiter.

    Juste pour info en France la voiture électrique s'est fait retirer de leur pub le droit de dire que c'est écologique et principalement à cause de ce cobalt. La Zoé s'est fait épinglé à cause de ça.
    famimax posted the 12/16/2019 at 08:45 PM
    ashern Évidemment j'aurais mit "Apple, Tesla et d’autres" la plus part des gens ne serait pas venu lire l'article. Pareil pour le montage photo à la con (volontairement soft...) si ca a pu motiver des gens à lire l'article original et ensuite se renseigner un peu sur ce sujet tant mieux. Et comme tu dis (et aussi akeos) les responsables c'est nous tous
    ashern posted the 12/16/2019 at 08:49 PM
    famimax même si je peux comprendre la démarche mais certain exploite la brèche pour glisser la guerre des consoles sur un sujet sérieux.
    famimax posted the 12/16/2019 at 08:57 PM
    ashern mais tant mieux aussi, le mec qui passe sur la home du site et qui voit cet article de blog avec plus de 50 commentaires il passera voir par curiosité
    cyr posted the 12/16/2019 at 09:17 PM
    Et le conard congolais qui exploite des enfants pour son profit personnel, on en parle?

    Les géant américain n'exploite pas directement les mines, sinon il y aurais des machines comme des escavatrice et autre...

    Après c'est clair qu'il aurais dut contrôler un minimun....


    M'enfin travaillé dans une mine ou ramener un peu d'argent a sa famille, c'est hélas le destin de nombreux enfants du tiers monde...

    Faut arrêtés de se voilé la face, et voir le vrai problème.

    Pourquoi dans les pays pauvre, il y a énormément plus de naissance que dans les pays "riche"

    Ou est la logique quand une femme accouche de son quatrième gosse, quand il y a pas a manger pour les 3 premier?

    Pourquoi le mari (si il est pas choisi par la famille directement) ne va pas travaillé pour subvenir a sa famille? A moins que la femme est juste bonne a subir les assauts de son mari, et chercher de l'eau...

    Vivement que la femme africaine se rebelle, pour que les chose change... Un jour sans doute...


    Et pas la peine de me répondre.
    shido posted the 12/16/2019 at 09:21 PM
    Certains ont vraiment aucune race.Hallucinant
    guyllan posted the 12/16/2019 at 09:24 PM
    L'exploitation des enfants dans les mines de la RDC c'est ce que dénonce cet immigré congolais qui pousse de réguliers coups de gueule dans le métro : https://youtu.be/JlCrTTo8yYU
    (pas réussi à retrouver la vidéo originale où il parlait des enfants congolais)
    kratoszeus posted the 12/16/2019 at 09:24 PM
    sora78 Pauvre petit naïf, pense tu vraiment qu'il n’étaient pas au courant.
    missilegorbatchef posted the 12/16/2019 at 09:30 PM
    cyr salut, malgré ta demande et le ton ambigu de ton commentaire je te réponds:
    comme disais Marx, le premier capital du prolétaire ce sont ses enfants, c'est malheureux mais c'est cohérent, d'abord le taux de mortalité élevée fait que plus d'enfant plus de chance pour tes gènes de perdurer, ensuite c’est une force de travail, ça aide aux champs et à la maison, et c'est aussi une ressource à échanger, par le travail ou surtout le mariage..

    ici on est plutôt top tiers mais faut pas oublier que c'est une réalité ce niveau de pauvreté.
    guyllan posted the 12/16/2019 at 09:32 PM
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 09:48 PM
    cyr Ce ramassis de conneries.

    Tu mélanges absolument tout. Le capital travail (main-d’oeuvre), même si on te fait croire le contraire, a toujours été un préalable à toute production, et dans tout système économique.
    zekk posted the 12/16/2019 at 09:49 PM
    bourbon posted the 12/16/2019 at 09:50 PM
    zekk Pardon j'ai dû supprimer pour corriger quelques fautes ^^.
    bourbon posted the 12/16/2019 at 09:54 PM
    Alucard13 De quoi, tu veux parler du téléphone de mon frère que j'ai récupéré, de la voiture d'occasion que je me suis acheté ?
    Alors oui, j'ai des objets neufs chez moi, mais j'ai également des objets de récupération, car je n’acquiesce pas ce genre de pratiques et oui, on est pas obligé de tout jeter et de vivre comme à l'âge de pierre, il y a d'autre moyens pour lutter contre ce genre de pratiques.

    Ah et il n'y a qu'avec ce genre de dénonciation que les gens ouvrent les yeux et que les choses bougent ensuite.
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 09:55 PM
    À gerber certains coms, du gros cassos de compet, les mecs doivent consommer comme des gros porcs.
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 09:59 PM
    ryoporterbridges " Je veux bien que la pratique est infecte mais que ferraient ces gens ou ces enfants si ils ne travailleraient pas dans les mines ? C'est hyper facile de chier sur les grosses firmes mais en attendant même si c'est clairement de l'exploitation ça permet a ces gens de survivre " ben Diabolol c'est le meilleur quand même
    zekk posted the 12/16/2019 at 10:01 PM
    ryoporterbridges gantzeur qu'on arrête de me dire qu'il n'est pas au niveau de de kyogamer!
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 10:03 PM
    zekk Tu les mets encore sur un pied d’égalité ?

    Diablo c’est le ground zero de la déchèterie humaine.
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 10:05 PM
    zekk franchement là avec ce com il a atteint un point de non retour
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:07 PM
    famimax je vais foutre les pieds dans le plat pourquoi ne pas mettre sony dans la liste des accusés ?
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 10:16 PM
    zekk non il est bien au dessus dans la débilité, il a réussi un vrai exploit.
    wadewilson posted the 12/16/2019 at 10:17 PM
    ryoporterbridges gantzeur zekk walterwhite J'ai cliqué juste pour voir son com. Il y en à deux ou trois autre qui ont du potentiel mais lui il est hors catégorie il est incroyable
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 10:24 PM
    gantzeur wadewilson en gros faut pas les plaindre, vermine qu’il est, je te le fouterais au Goulag.
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:26 PM
    ryoporterbridges tu sais autant je ne partage pas du tout ses posts mais autant quand vous vous mettez tous à alimenter la de guerres des consoles vous n'êtes si loin que ça :

    - Vous générez ce cercle vicieux qui emmène/crée des gens comme ça
    - Et pour certain vous devenez comme ceux que vous détestez.

    On rigole de kyogamer mais beaucoup dans tous les camps deviennent, doucement, mais surement comme lui.
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 10:27 PM
    ashern on parle pas de la guerre des consoles là
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:31 PM
    ryoporterbridges oui mais lui il voit que le mot Microsoft et du négatif, après il lit les posts des mêmes personnes qui s'acharnent jour et nuit sur microsoft => Donc résultat il dit des aberrations.

    Si c'est sony qui avait été cité je te fais le pari qu'on aurait eu les roles inverses avec les plus extremes.
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 10:33 PM
    ashern Si c'est sony qui avait été cité je te fais le pari qu'on aurait eu les roles inverses avec les plus extremes. ben non parce que actuellement , y'a que un demeuré pour dire ce qu'il a dit et il est pas dans les autres camps ...
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:36 PM
    gantzeur tu es vraiment sur de toi ? Je t'invite à être plus vigilant. Tu verras
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 10:36 PM
    ashern Toutes ces multinationales qui exploitent des gosses sont des merdes, qu’on aime leurs produits où non.

    Faut sortir de sa guerre des consoles et grandir un peu...
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 10:40 PM
    ashern oui sûr et certain , on a l'idiot du village et ca fait longtemps que je suis sur ce site, tu peux me croire
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:40 PM
    walterwhite pourquoi tu me parles de grandir ? C'est une attaque personnelle ?

    Soit tu n'as pas lu ce que j'ai marqué et donc tu n'as rien compris soit je ne comprend pas ton message.
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:42 PM
    gantzeur ok si tu le dis je ne partage pas ton avis après j'ai peut etre tort mais moi j'en vois pas mal, pas à ce niveau c'est vrai mais très proche.
    zekk posted the 12/16/2019 at 10:43 PM
    ashern je suis pas d'accord avec toi, il a un niveau que personne n'atteint, ça se voit ici. tu peux aussi le en terme de JV avec Hellblade 1 et 2 on est en pleine aberration

    et il est peut être temps une fois pour toute d'arrêter de prendre sa défense... ( à titre d'exemple, je vois aucun pro-S prendre la défense de kyogamer)
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 10:47 PM
    ashern t’as déjà vu ses pavés sur JV.com? Car celui là il est hors catégorie, il troll partout où il peut, même sur une recette de tajine Marmiton il troll PlayStation
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:48 PM
    ryoporterbridges zekk hop hop hop on se calme je ne prend pas sa défense. Loin de là je trouve son post très déplacé ce n'est pas le sujet.

    Je dis juste que ce genre de gens existent car il y a toujours une réponse du même niveau en "face"
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 10:48 PM
    ashern Parceque tu parles a travers le prisme SONY/MICROSOFT, le mec n’a aucune excuse et aucune circonstance aggravante.

    Quand tu le lis, le mec est prêt à braver toutes les limites à la connerie sous prétexte qu’il s’agit de sa marque fétiche.

    Va peut-être falloir songer à piquer cette bête malade, ça devient très grave !
    zekk posted the 12/16/2019 at 10:49 PM
    ashern désolé, mais ici hormis son pote Alucard, je ne vois personne qui pourrait ne serait-ce que frôler son niveau. après, maintenant c'est à la modération de prendre une bonne fois pour toute la bonne décision
    ashern posted the 12/16/2019 at 10:56 PM
    walterwhite pareil que mon dernier post, je n'ai pas d'excuse à lui trouver je ne partage pas du tout ses posts (je l'ai bien marqué au dessus).

    zekk ok moi j'en vois plein mais c'est très personnel et surement du à mon seuil de tolérance aux trolls qui baissent de jours en jours et clairement je les mets aussi dans le même sac. Un mecs qui fait des trolls même léger tous les jours c'est inutile et chiant à lire... Et là où je suis d'accord avec toi les modo devraient commencer à bannir ce genre de personne.
    zekk posted the 12/16/2019 at 11:03 PM
    ashern après c'est clair, c'est pas le seul à qui je donnerais un ban def, mais c'est le premier

    petite précision quand même, quand je disais qu'il fallait arrêter de le protéger, je ne parlais pas de toi particulièrement
    gantzeur posted the 12/16/2019 at 11:07 PM
    zekk y'a plus de modération sur Gamekyo c'est ça le problème , tous les modo se sont barré ou ont stopper leurs job
    ashern posted the 12/16/2019 at 11:12 PM
    zekk attend encore tu n'as pas vu le niveau de discussion que j'ai en parallèle avec un autre mec sur ce site qui se reconnaîtra.... Lui c'est vraiment aussi limite... le gars se fait un kiff en voulant se montrer dominateur.

    Putain mais il y a des fous partout...
    zekk posted the 12/16/2019 at 11:32 PM
    ashern toi tu es tombé sur un mec qui a trop de frustration emmagasiné à mon avis, courage !

    gantzeur je sais bien mais bon
    ashern posted the 12/16/2019 at 11:36 PM
    zekk après je suis bête aussi je relance...
    zekk posted the 12/16/2019 at 11:37 PM
    ashern il y a pas plus têtu que moi... je vais pas te jeter la pierre
    famimax posted the 12/17/2019 at 12:32 AM
    ashern Ah c'est juste que dans l'article ils en parlaient pas. Si ça aurait été Sony ou Nintendo à la place de MS, j'aurais fait le genre d'article à trolls, mais avec un montage différent
    diablo posted the 12/17/2019 at 06:40 AM
    Shanks je trouve qu'il y a quand même pas mal d'insultes là ils sont en freelance les Pro-S je parle de gantzeur walterwhite ryoporterbridges ça serait bien d'inverser les rôles pour une fois et les mettre une semaine au clous ça apportera un peu la paix au site
    sonilka posted the 12/17/2019 at 07:42 AM
    La révolte gronde. Il est temps d'offrir au site une nouvelle génération de modérateur. Maitre Miyabi si tu me lis
    kevisiano posted the 12/17/2019 at 07:48 AM
    jisngo exactement

    ashern y a beaucoup de chose que je boycott. Mais au final la société fait qu'on est dépendant de certaines choses dont on ne peut pas contrôler l'exploitation. Ça me fait penser un peu à la pollution, font c'est compliqué va dire à l'être humain "débrouille toi sans voiture" après nous avoir habitué pendant des dizaines d'années avec.

    En tant qu'utilisateur on a notre part de responsabilité mais on y est pour rien aussi d'un côté.

    Si ça peut te rassurer je boycott Mcdo, Nutella et je n'achète pas de marque comme Nike Reebok etc. Mais à mon échelle ça représente que dalle malheureusement
    gantzeur posted the 12/17/2019 at 08:16 AM
    diablo y'a aucune insulte, on le droit de dire que tu es stupide , en même temps vue tes propos immonde c'est toi qui devrait reprendre un ban
    diablo posted the 12/17/2019 at 08:20 AM
    gantzeur Mes propos immonde c'est quoi au juste ? tu ne sais même pas de quoi tu parles t'as juste l'habitude que je te mette en PLS toi et tes petits amis du dessus et dire a quelqu'un qu'il est stupide car il ne partage pas la même vision que toi oui, c'est une insulte.
    gantzeur posted the 12/17/2019 at 08:56 AM
    diablo t'a cas nous lire genius mais je suis sûr que t'es tellement dans ton monde de mec tous seul que tu te rend pas compte de ce que tu écris .., le mec en pls qui sait plus quoi dire c'est bien toi pour venir chercher du réconfort auprès de la modération , je dirais juste que moi contrairement à toi , je m'amuse pas troller la concurrence sur presque chaque article ,t'étonne pas d'avoir des retours à ton égard.
    zekk posted the 12/17/2019 at 09:59 AM
    contra posted the 12/17/2019 at 10:51 AM
    diablo Mec, t'es LE PIRE DES TROLLS. Ouvre les yeux ... surtout que dans ce cas précis Sony fait aussi partie des sociétés. Et toi t'es là à justifier l'injustifiable juste parce que ça égratigne l'image de ton entreprise fétiche. C'est non seulement ridicule mais surtout dégueulasse au vu de la situation. Mais genre vraiment, le summum de l'indécence.
    ryosenpai posted the 12/17/2019 at 01:17 PM
    diablo vas y Shanks peut venir, on va lui expliquer le problème à 2 si tu veux, d’ailleurs que Kyogamer revienne du coup si toi tu peux rester ici
    gantzeur posted the 12/17/2019 at 01:54 PM
    ryoporterbridges je veux témoignes à la barre si c'est possible , je suis neutre dans cette affaire !