Ca fait plusieurs fois que 2 amis 360 m’envoient par MP des scores à battre sur ce jeu. J'ai été voir dans les jeux indies ce que donné ce truc et j'ai trouvé ça génial ! Imaginez un croisement entre Kung Fu Master & un Rhythm game et vous avez cette curiosité ! Pour le gameplay, pas de prise de tête, on dirige pas le perso et il y a seulement 2 boutons ! Des qu'un ennemi rentre dans votre zone de combat vous le frappez. Alors vu qu'il en arrive par la gauche ou la droite (et il vous faut pas appuyer "pour rien"), que certain doivent prendre plusieurs coups, que certain doivent se tuer avec un enchaînement gauche / droite, qu'on peut ramasser des armes et faire des combos de ouf, etc... Bref ça n'est jamais répétitif, et le score motive de faire des bons enchaînements (et de les envoyer à ses potes ^^)
Salut ! J'ai une petite question (dès que j'ai la réponse, je virerais cet article). Hier soir j'ai commencé à jouer à World of Tank sur 360, par contre on a pas capté comment jouer ensemble dans la même partie. Je précise que je connait pas le jeu sur PC, donc ça m'aide pas dans les menus (tout en anglais en plus dans la béta), et avant de venir vous casser les couilles, j'ai chercher en vain sur le net et j'ai pas trouvé de réponse. Si quelqu'un sais comment il faut faire, merci d'avance !
Internet, nid du complot : la Toile rongée par les mythes
L'actu Médias / Net | Grâce au Net, les théories conspirationnistes buzzent plus vite que l'éclair. Quelques clics et les craques prennent des airs de vérité.
Le 12/08/2013 à 18h00
Olivier Tesquet - Télérama n° 3317
Eté 2011. Une rumeur germe, enfle et se propage : deux décrets parus au Journal officiel dans la moiteur du mois de juillet auraient donné aux forces de police le droit de tirer à balles réelles sur des manifestants. Parti du blog d'un abonné de Mediapart, le bruit devient strident au contact du blog WikiStrike, qui blanchit la fausse nouvelle en faisant croire qu'il s'agit d'une information validée par les journalistes d'Edwy Plenel. Malgré les dénégations de la presse et les démentis formels des juristes, le hoax (canular) s'éparpille façon puzzle, sur Twitter, sur Facebook et sur des dizaines d'obscurs forums.
Désormais, les théories du complot s'élaborent avec une rapidité confondante. Dans l'affaire Merah, il n'a fallu que quelques jours pour qu'apparaissent des vidéos YouTube fustigeant les « contre-vérités de Sarko » et la « complicité des médias » dans ce que leurs auteurs assimilent à un « mensonge d'Etat ».
Plus près de nous dans le temps, les attentats de Boston ont donné lieu à un phénomène inédit : l'écriture en temps réel d'une théorie du complot. A peine diffusée, la photo – très dure – d'un jeune homme qui vient de perdre ses deux jambes a été abondamment commentée, jusqu'à faire émerger en quelques heures un récit alternatif : le jeune mutilé serait en réalité un vétéran de l'armée à qui les autorités auraient demandé de « jouer » un blessé.
Sur le réseau social Reddit, on a vu fleurir les exégètes de la flèche rouge, une discipline quasi olympique qui consiste à apposer ladite flèche sur n'importe quel cliché pour révéler une vérité invisible à l'œil nu (une tache de sang, un bout de métal…).
Du “bricolage” au “métaconspirationnisme”
Le conspirationnisme n'est pas nouveau. « Nous sommes en présence de ce que Claude Lévi-Strauss appelait un "bricolage", diagnostique Stéphane François, chercheur spécialisé dans les sous-cultures de la droite radicale (1). Les personnes se constituent un "grand récit" fait de bric et de broc mais ayant une cohérence qui lui est propre. » Avec Internet et les réseaux sociaux, il a évolué : « Sur le Web, les différentes facettes du discours conspirationniste ont fusionné dans un grand mythe agglutinant, donnant naissance à une sorte de métaconspirationnisme. »
Dans sa Démocratie des crédules (2), le sociologue Gérald Bronner rappelle que l'arme de prédilection des multirécidivistes du doute est la saturation : expertises balistiques, démonstrations en soixante-huit points, équations mathématiques… le « millefeuille argumentatif », bourratif, étouffe toute contestation, crédibilise les thèses les plus fantaisistes. Internet apporte à cet édifice déjà difficile à déboulonner un nouvel étage : l'immédiateté.
« Auparavant, pour qu'un mythe du complot se développe, il fallait un certain temps d'incubation. Un événement troublant se produisait […] et, par le bouche-à-oreille, lentement le plus souvent, une théorie conspirationniste pouvait se développer. Mais comme l'actualité va très vite et qu'un sujet en chasse un autre, la plupart des événements […] ne pouvaient guère inspirer l'imaginaire du complot. Il manquait à celui-ci la période nécessaire à la sédimentation d'une bonne histoire. […] A l'évidence, Internet joue un rôle majeur dans cette possibilité donnée aux mythes de se répandre à une vitesse vertigineuse. »
Via les mails, les retweets, les likes, chacun devient acteur malgré lui du mensonge. Tel un Monsieur Jourdain des temps connectés, l'internaute fait du conspirationnisme sans le savoir, pioche ses informations à des sources hybrides, d'un nouveau genre.
Un fatras idéologique banalisé
Fondé en mai 2011 par un certain Ghislain Hammer, alias Ghisham Doyle, le site WikiStrike est le dernier-né de ce fatras idéologique. Le portail se présente comme un « média citoyen », le « site des civilisations », et affiche fièrement sa devise au frontispice de sa page d'accueil : « Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. »
La vérité selon WikiStrike ? Un pot-pourri malodorant qui, entre deux pillages de dépêches de l'AFP, fait sa réclame sur l'existence des extraterrestres autant qu'il traque les signes d'un grand complot mondial ourdi par les puissants. Revendiquant « entre vingt mille et soixante-dix mille visiteurs par jour », ce repaire disparate de « dubitationnistes » est un ovni qui brasse sa prose new age avec des considérations sur l'économie ou l'industrie nucléaire. Autrement dit, tout est fait pour donner au faux l'apparence du vrai, quitte à mélanger allègrement les deux.
On en rirait volontiers si cet agrégat sans queue ni tête n'était pas révélateur d'une banalisation, voire d'une démocratisation, des théories conspirationnistes. Le chercheur Stéphane François constate d'ailleurs que le prix du ticket d'entrée a considérablement diminué : « Nous vivons dans une époque saturée par l'information. La conséquence, c'est que le seuil du conspirationnisme s'est dilué dans les différents segments de la société. »
Le retour en force des Illuminati
Au mois de mars, Le Monde publiait les conclusions d'un sondage mené conjointement par le Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof) et le think tank britannique Counterpoint. Conclusion : une majorité des Français serait « plutôt d'accord » (29 %) ou « totalement d'accord » (22 %) avec le fait qu'« on ne sait pas qui tire les ficelles » au sommet de l'Etat. Le conspirationnisme 2.0 fait ainsi reverdir une vieille antienne : le mythe des Illuminati, cette société secrète qui présiderait au destin du monde.
Au XVIIIe siècle, l'abbé Barruel pointait du doigt le rôle des Illuminés de Bavière dans la Révolution française. Au XXIe siècle, la fable resurgit jusque dans les cours d'école : il y a quelques semaines, le site Rue89 publiait le témoignage d'un professeur d'université et d'une éducatrice de banlieue racontant comment leurs élèves, faisant leur apprentissage de l'Histoire sur Internet, les soumettaient à « l'ombre méphitique des Illuminati ». Le cas n'est pas isolé : le volume de recherche du terme « illuminati » sur Google est en nette augmentation en France depuis trois ou quatre ans.
Pour expliquer le phénomène, Rudy Reichstadt, qui anime le site Conspiracy Watch et observe les zélateurs de la machination depuis 2007, évoque les vidéos de Dieudonné et d'Alain Soral, ou encore la récupération de cette figure de l'imaginaire conspirationniste par les rappeurs, de Rockin' Squat à Jay-Z. C'est ça, le scepticisme globalisé : une complosphère protéiforme et volatile où la vérité – révélée – du jour n'est pas celle du lendemain.
Le Pouvoir secret selon Rockin' Squat.
(1) Même s'il traverse le spectre politique traditionnel, le conspirationnisme trouve certaines de ses racines dans un paganisme cher à l'extrême droite.
"Nouvelle étude : les conspirationnistes ne vérifient jamais leurs sources"
Lundi 5 Août 2013
Saviez-vous que, contrairement à leurs détracteurs, les amateurs de théories du complot sur Internet ne vérifient jamais leurs sources ? C’est aujourd’hui prouvé grâce à une étude publiée par les chercheurs en psychologie sociale Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni).
Vous n’y croyez pas ? Vous avez raison de vous méfier. Car si vous consultez l’étude de Wood & Douglas, vous vous rendrez compte qu’elle ne dit rien de tel, ni de près, ni de loin. En revanche, que les conspirationnistes ne vérifient pas toujours leurs sources est le genre de conclusion à laquelle vous pourriez être légitimement tenté d'arriver si vous avez observé la complosphère au cours des trois dernières semaines et la manière dont les résultats de l'étude de Wood & Douglas y ont été médiatisés.
Sains d’esprit
Un texte mis en ligne le 12 juillet 2013 sur le site GlobalePresse.com cherche en effet à faire accroire qu’il serait désormais scientifiquement prouvé que les conspirationnistes sont plus sains d’esprit que leurs détracteurs. La «bonne nouvelle» s’est rapidement diffusée sur les réseaux sociaux et une grande partie du web conspirationniste. On retrouve le texte sur Egalité & Réconciliation (le site d’Alain Soral), sur Sott.net (de Laura Knight-Jadczyk), sur LesMoutonsEnragés.fr, Planète-Révélations.com et une myriade d’autres sites web complotistes. Sur le forum conspirovniscience, un fil de discussion a été ouvert intitulé : «Oui, les conspirationnistes sont sains d'esprits, une nouvelle étude psychologique le prouve». Un intervenant note d’ailleurs que cette étude constitue «un argument de poids à avancer lors d'une éventuelle future discussion»…
Le texte dont il est question (« Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains ; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles ») est la traduction en français d’un article publié à l’origine sur le site de PressTV, la chaîne de télévision anglophone d'Etat iranienne, réputée pour propager toutes sortes de fausses informations à caractère complotiste (lire notamment : Neda Agha-Soltan : retour sur une théorie du complot ; La chaîne iranienne Press TV prise en flagrant délit d'intox complotiste ; Le massacre de Newtown vu par les conspirationnistes ; Israël accusé de voler des organes en Haïti).
L’auteur du texte, Kevin Barrett, est un activiste bien connu de la mouvance conspirationniste américaine. Inlassable contempteur du «Grand Mensonge du 11-Septembre», il s’est illustré au cours des dernières années pour avoir écrit que les attentats du 11 septembre 2001 ont été annoncés à l'avance dans un épisode du dessin animé Les Simpsons (lire : ''Les Simpsons étaient-ils au courant des attentats du 11-Septembre ?'') ainsi que pour sa complaisance à l'égard des thèses niant l’existence des chambres à gaz. Il a, sans surprise, participé en février 2013 à la 3ème Conférence internationale sur l'Hollywoodisme à Téhéran, à l’invitation des autorités de la République islamique d’Iran.
Des «fanatiques hostiles»
Dans son article de PressTV, Kevin Barrett affirme que l’étude de Wood & Douglas démontre que «ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements». «En bref, poursuit-il, la nouvelle étude de Wood & Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent ».
Barrett ne prend évidemment pas la peine d’insérer le moindre lien hypertexte pouvant faciliter les recherches d’un lecteur qui aurait le scrupule de se reporter à l’étude de Wood & Douglas pour approfondir le sujet. Et pour cause : l’étude de Wood & Douglas ne suggère absolument pas cela ! Kevin Barrett en a complètement dénaturé les conclusions. Au point que Michael J. Wood, le doctorant en psychologie sociale qui a co-signé l’étude, a été obligé d’intervenir publiquement pour désavouer la lecture «extrêmement biaisée» qu’avait fait Barrett de son travail. L’affaire est très bien résumée sur son blog par Steven Novella, président de la New England Skeptical Society.
Publiée le 8 juillet 2013, l’étude de Wood & Douglas (1) porte sur l’analyse des discussions virtuelles qui s’engagent entre internautes dans la partie «commentaires» d’articles de presse publiés sur Internet et relatifs aux attentats du 11 septembre 2001, sujet propice à l’expression de convictions complotistes (2). Barrett prend prétexte que les commentaires sur lesquels porte l’étude sont majoritairement complotistes – ce qui «est probablement vrai des commentaires laissés sur quelques articles de presse mais pas du tout en général» précise Michael Wood – pour en tirer la conclusion que les complotistes sont devenus majoritaires dans la population, ce qui relève de la plus pure extrapolation. En effet, Barrett ne formule à aucun moment l’hypothèse que les partisans de la théorie du complot, parce qu’ils sont plus motivés que les autres, puissent poster davantage de commentaires sur les questions qui leur tiennent à cœur.
Si Wood & Douglas découvrent que les arguments des «anti-théorie du complot» – qualifiés dans l'étude de «conventionnalistes» – tendent à avoir un ton plus hostile, cela ne fait pas d'eux pour autant des «fanatiques hostiles» comme le laisse entendre Kevin Barrett : non seulement le mot «fanatique» n’est pas utilisé une seule fois dans toute l’étude mais surtout, les résultats de celle-ci ne permettent en rien de soutenir une telle affirmation. Ainsi, sur une échelle de 1 à 5 (où 1 = pas du tout hostile et 5 = extrêmement hostile), les conspirationnistes obtiennent la note de 1,43 et les conventionnalistes celle de 2,07.
Evidemment, pour s'en rendre compte, les dizaines de blogueurs et administrateurs de sites web qui ont relayé le texte de Kevin Barrett aurait dû se livrer à un travail fastidieux : lire l'étude de Wood & Douglas. Ils se seraient rendu compte qu'elle tend bel et bien à accréditer l'existence d'une «vision du monde conspirationniste sous-jacente» dans laquelle les détails de telle ou telle théorie du complot importent finalement beaucoup moins que le «rejet généralisé des explications officielles» et la croyance primordiale dans un complot. C'est d'ailleurs à une conclusion similaire qu'étaient parvenus les mêmes chercheurs dans un travail antérieur (3).
Notes :
(1) Michael J. Wood & Karen M. Douglas, « “What about building 7?” A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories », Frontiers in Psychology, 4:409, 8 juillet 2013.
(2) L'analyse a porté sur un échantillon de 2174 commentaires postés sur les sites d’ABC News, de CNN, du Daily Mail et du Independent. N'ont été retenus que les commentaires argumentant pour ou contre la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre 2001. Les deux tiers des commentaires sélectionnés ont été caractérisés par les auteurs de l'étude comme «conspirationnistes» et le reste comme «conventionnalistes».
(3) Michael J. Wood, Karen M. Douglas & Robbie M. Sutton, « Dead and Alive: Beliefs in Contradictory Conspiracy Theories », Social Psychological and Personality Science, 25 janvier 2012.
Voir aussi :
* Philippe Huneman, « Tous les clichés du complotisme… », Mediapart, 25 juillet 2013.
Moaaaahaaaaahahaaaa !!! J'avais vu passer cet article de merde "Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains ; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles" sur Facebook (Par des mecs qui postent que de la merde comme par hasard...) et je sais plus quel perché avait reposté cette connerie sur Gamekyo suivit bien sur par des commentaires d'illuminés comme d'hab...
J'ai vu ça sur FB dans la soirée, je voulais pas spécialement faire un article mais comme j'en parle en commentaire sur un des blogs de gamekyo autant que j'en fasse profiter tous le monde.
Matez ce strip de Boulet ! J'ai trouvé ça excellent. Pensez à descendre avec la molette de la souris pour lire la suite...
Le successeur du Blu-ray est prévu pour fin 2015
Julien L. - publié le Lundi 29 Juillet 2013 à 16h33 - posté dans High-Tech
Le successeur immédiat du Blu-ray ne sera pas le disque holographique polyvalent (HVD). Bien que celui-ci offre une capacité de stockage de 3,9 téraoctets, un disque optique de nouvelle génération sera développé entretemps par Sony et Panasonic, qui ont déjà collaboré par le passé sur le Blu-ray. Ce nouveau support, prévu pour fin 2015, devrait disposer d'une capacité d'enregistrement d'au moins 300 gigaoctets.
Le Blu-ray aura un successeur. Dans un communiqué de presse publié ce lundi, Sony et Panasonic ont conclu un accord de principe pour développer conjointement un disque optique de nouvelle génération. Destiné à l'usage professionnel, ce nouveau support de stockage devra être en mesure d'héberger des données numérisées sur de longues périodes.
Quel sera l'espace de ce nouveau média ? Selon les deux entreprises japonaises, il faudra que celui-ci atteigne une capacité d'enregistrement d'au moins 300 gigaoctets avant la fin 2015. Autrement dit, ce support nouvel génération sera en mesure d'accueillir grossièrement trois fois plus d'éléments que les derniers Blu-ray (BDXL), capables de contenir entre 100 et 128 gigaoctets.
Dévoilé en 2000 lors du CEATEC, le Blu-ray s'est imposé comme l'héritier naturel du CD et du DVD, au grand regret des partisans du HD-DVD. D'une capacité initiale de 25 gigaoctets, la technologie Blu-ray a été améliorée au fil des ans via la constitution de couches intermédiaires : 50 gigaoctets (double couche), 100 gigaoctets (triple couche), 128 gigaoctets (quadruple couche).
Pendant un temps, Sony a toutefois laissé entendre que le Blu-ray allait être le dernier format optique développé par ses soins. Pour l'entreprise japonaise, d'autres types de mémoires de masse devaient prendre la relève. À l'époque, en 2008, Sony se montrait en effet perplexe sur la perspective de concevoir, à une échelle industrielle, un rayon laser doté d'une longueur d'onde plus courte encore.
L'entreprise semblait plutôt miser sur la mémoire flash et le disque holographique polyvalent (HVD), dont la démocratisation se fera à plus long terme. Celui-ci offre en effet une capacité de stockage considérable de 3,9 téraoctets. Ces disques HVD, s'ils ont un diamètre similaire aux autres disques, ont une épaisseur plus marquée (3,5 millimètres contre 1,2 millimètre pour les autres).
Vous en pensez quoi ? Dommage que la PS4 ne soit pas équipée de ce lecteur ? Pour les stockages des données de jeux ? Mais est ce encore important vu les histoires d'installations de tous les jeux sur DD ? Pour les films 4K ? Beaucoup de gens sont encore attachés au matériel (DVD ou Blu Ray collector, etc...). Mais au final ce type de lecteur aurait fait monté le prix de la PS4 "pour rien" et en plus il n'est pas encore prêt. Peut être que Sony nous sortira dans le futur une PS4 Slim avec ce genre de lecteur ?
Les filles geeks n’ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks
Pondu par Gingermind le 24 juillet 2013
Geek Girls and The Doubleclicks est une vidéo percutante à diffuser pour tacler comme il se doit le sexisme chez les geeks.
Les filles geeks ont un petit message à faire passer. Promis, ça ne prendra pas plus de quatre minutes. Après on retourne sur la console. Elles ont juste envie de dire une chose : elles n’ont rien à prouver. Du coup, elles, et quelques mecs aussi, ont monté une vidéo (avec de la guest star dedans ! Rendez-vous au générique de fin de la vidéo pour les spoilers)
La vidéo s’articule en trois points :
1. Rappeler qu’il y a des femmes et des filles geeks de tous les âges, de tous les horizons. Certaines sont fans de comics, d’autres de MMORPG, d’autres de cosplay, voire les trois à la fois. Certaines travaillent dans le milieu geek, d’autre non. Bref, il y en a pour tous les goûts.
2. Être une geek c’est donc fort plaisant sauf quand il faut faire face au sexisme chez les geeks. Florilège des moqueries et comportements qu’elles ont dû subir.
3. Elles terminent avec leurs réponses aux relous qui les empêchent de geeker en rond : nous ne nous laisserons pas faire et nous n’avons pas l’intention de changer ce que nous sommes.
Finalement le message délivré n’a rien de bien compliqué mais ça fait du bien de l’entendre de temps en temps : si on te colle une étiquette qui ne te convient pas, proteste et continue à faire ce que tu aimes. Il y a des tas de gens qui n’en ont rien à faire que tu sois une fille ET une geek, et c’est tant mieux.
Salut on est des geeks !
J’ai commencé à jouer à Donjons et Dragons à 11 ans et je n’ai jamais arrêté.
J’ai appris à lire grâce aux comics.
Je suis une gameuse d’aussi loin que je m’en souvienne.
J’ai laissé pousser mes cheveux… pour pouvoir me déguiser en Princesse Leia.
J’ai joué à Myst le jour de sa sortie. J’avais 11 ans, c’était le plus beau jour de ma vie.
Mes transformers et mes poupées Corolle (Cabbage Patch Kids) jouaient ensemble.
J’ai reçu ma première console à l’âge de 9 ans.
Tous les samedis soir j’avais rendez-vous avec… Doctor Who.
Les comics m’ont appris qu’une femme pouvait être belle et puissante.
J’ai fondé et présidé le fan-club Star Trek de mon lycée.
J’élève la prochaine génération de geeks.
Associée au service comptable le jour. Elfe la nuit.
J’étais complètement obsédée par Star Trek : The Next Generation, et j’en pinçais sévère pour Jonathan Frakes. Maintenant on est amis, c’est bizarre.
Je programme pour les accélérateurs de particule.
Je fais partie de la House of Ideas (un comité de Marvel qui donne les grandes lignes et tendances dans l’univers du comics). C’est moi qui ÉCRIS tes bandes dessinées.
Être une geek c’est génial, sauf quand ça ne l’est pas.
J’adore les jeux vidéos, mais les garçons me disent que je ne suis pas un « vrai » joueur.
Cet air surpris quand je parle de Star Trek, ça commence à être lassant.
Pourquoi ça vous étonne que je veuille être astronaute quand je serai grande ?
Je suis une scientifique, pas une secrétaire.
Je possède une boutique de comics et jeux vidéos mais les gens pensent que je suis là seulement pour faire plaisir à mon mari geek.
Les gens disent que je joue aux jeux vidéo pour faire plaisir à mon copain mais je possédais déjà plus de 200 jeux avant même de le connaître.
Je travaille dans une boutique de comics. Les hommes ont tendances à m’ignorer complètement ou me demandent s’il n’y a pas un vendeur dans le coin pour lui demander un renseignement.
Etre geek et asiatique ne veut pas dire que je suis forcément une fan d’anime.
On m’a déjà dit que j’avais mis un décolleté juste pour pouvoir avoir des comics gratuits.
Je dois utiliser un pseudo neutre simplement pour être respectée.
On m’a dit « Tu as l’air intelligente pour une fille qui porte du rose ».
A un congrès de joueurs, un vendeur m’a expliqué que les petits dés étaient pour les femmes qui voulaient les porter comme bijoux ou accessoires et que les dés normaux étaient pour les hommes qui voulaient, ben, jouer avec, tu vois.
Voici un message pour les rageux, élitistes et autres brutes, de la part de nous, les geeks filles, et de nos amis.
Personne ne peut dire comment être un-e geek.
Si quelqu’un doit réussir une sorte de test pour pouvoir traîner avec toi, alors c’est toi le problème.
Tu penses que je fais ça pour avoir ton approbation, moua ha ha ha. Allez, tu vas t’en remettre.
Il n’y a pas de faux ou de fausses geeks, seulement de vraies ordures.
Qui est mort pour que tu sois devenu un tel Batman/justicier ? Si ce sont tes parents je suis désolée pour toi. (« Who died and made you boss/ God / king / President » est une expression utilisée pour reprocher à quelqu’un de faire figure d’autorité alors qu’il n’a aucune légitimité. L’allusion à Batman joue sur le fait que dans l’histoire originelle, Bruce Wayne endosse le costume de Batman après l’assassinat de ses parents.)
Je n’ai pas besoin de toi pour me dire à quel point j’aime quelque chose.
Je n’ai pas besoin d’aller à une conférence / un salon / un rassemblement pour être une geek.
S’il te plaît, n’adopte pas une mentalité élitiste juste à cause de mon sexe. Nous aimons les mêmes choses pour les mêmes raisons.
Ne dis pas à mes filles que les Légos, les robots et les super-héros sont pour les garçons.
Geek + Égalité = Geekalité .
J’étais déjà une geek avant de regarder un film culte ou de jouer à un jeu vidéo, je n’ai pas besoin de ton approbation.
Sois respectueux, et je ne te mangerai pas (mon préféré à trois minutes de vidéo !).
Mater / dévisager du regard n’est pas une forme de respect. Les hommes sont des femmes aussi !
Je suis une geek et je suis géniale. Et je n’ai pas besoin de ta permission.
Pas de panique !
Ne sois pas un crétin fini (Wil Wheaton est à l’origine du mème « don’t be a dick »).
Je suis plus vieille que ta mère et j’adore les MMORPGs.
Je suis une geek. Cherche au fond de toi, ton cœur sait que c’est vrai.
J’ai créé un camp de vacances pour enseigner à des filles à développer.
Je joue aux jeux de plateau, jeux de rôles et autres jeux de cartes.
Tu ne peux pas tuer la geek en moi.
Des buuuuugs ! (Jeu de mots avec « bug » qui signifie aussi insecte en anglais.)
Je suis une geek.
Je suis une geek et je suis aussi bonne en sport !
Je suis une geek.
Je suis une geek.
Je suis une geek.
Je suis une fan de RPG.
Je suis une geek.
Je suis une geek.
Je suis une geek.
Je ferai n’importe quoi pour $5.
Je suis une geek qui fabrique des costumes.
Je cosplaye juste pour attirer l’attention. Non je blague.
(…)
Les filles qui sont des geeks sont géniales et ne sont pas prêtes de s’en aller. Il va falloir que tu fasses avec.
J'ai reçu 3 clés steam pour ce jeu, je veut donc me débarrasser de 2 clés, si quelqu'un veut faire un échange contre un autre truc (clé steam, code PSN, XLA, même Ouya, etc... ^^ A la rigueur bêta d'un jeu, faut voir), faites vos propositions
Par contre ceux qui proposent en échange "1 code pin d'un jeu 3DS" pas besoin d'essayer
J'ai enfin décidé de remater les "vieux" Ken et les nouveaux (nouveaux pour moi c'est à partir de la 2eme série TV ^^).
J'ai quelques questions sur l'ordre de visionnage ! Le film (de 1986) doit se mater à quel moment par rapport à la série TV ? D’après wiki " le scénario a été modifié et condensé pour les besoins du film et l'histoire s'arrête après le premier combat contre Raoh", c'est à peut prêt vers ou ?
Après pour Ken 2 ok c'est juste après la 1ere série TV, ensuite les 3 OAV Shin Hokuto no Ken. Par contre j'ai pas tout capté (et je veux pas me faire spoiler en faisant des recherches) les trucs qui ont été refait entre 2006 & 2008 (les 3 films & 2 OAV) ça se regarde comment ? Dans l'ordre de sortie :
Hokuto no Ken 1 : L'Ère de Raoh
Hokuto no Ken Oav - La Légende de Julia
Hokuto no Ken 2 : L'Héritier du Hokuto
Hokuto no Ken Oav - La Légende de Toki
Hokuto no Ken 3 : La Légende de Kenshiro
Mais les 3 films se suivent pas ? Et les 2 oav il vaut mieux pas le mater à part ? Ces 2 spin off étaient sortis tardivement en manga ? Donc dans quel ordre ?
Et pour les 2 séries TV spin off (Souten no Ken et ensuite La Légende de Raoh) en dernier ?
Les PS4 et Xbox One déjà dépassées selon nVidia
Ceci n'est pas un scoop
par Ashe
publié le 18 Juillet 2013 à 15h00
Les nouvelles consoles de Sony et Microsoft ne sont pas encore sorties que l'on commence déjà à les comparer au PC. Bien évidemment, certains acteurs majeurs n'hésitent pas à prendre la parole à coup de déclarations chocs que Forbes nous rapportent ici.
AMD, bien que présent dans toutes les nouvelles consoles (Xbox One, PS4 mais aussi WiiU), n'hésite pas à faire remarquer que le PC est bel et bien toujours en avance sur ce que peuvent proposer ces machines.
Depuis plusieurs années, les joueurs peuvent profiter de jeux en 1080p sur PC, mais la mode est aujourd'hui à une résolution plus élevée, la 4K. Alors que le journaliste de Forbes se trouvait à coté d'un écran Sharp 4K (3840 x 2160), voici ce qu'un représentant d'AMD a expliqué :
"Quelque chose comme ça peut être branché sur un PC aujourd'hui. Vous pouvez jouer en 4K dès maintenant avec les jeux qui sont déjà sortis. Ainsi, le PC continue de mener et de vraiment être à la pointe du jeu vidéo."
De son coté Jason Paul, Directeur Marketing de Nvidia explique que l'arrivée des nouvelles machines permet de rattraper les PC, mais en restant toutefois un peu en retrait.
"Les nouvelles consoles sortent et rattrapent un peu leur retard en termes de performance, mais elles deviennent obsolètes après un certain temps et le PC connait alors une période de Renaissance. Les PC ont vraiment été au dessus ces dernières années car les consoles prenaient de l'âge. Les (NDR : nouvelles) consoles vont un peu combler cet écart."
Clay Causin, ingénieur chez Nvidia lui n'hésite pas à aller plus loin en précisant que ces nouvelles consoles sont d'ores et déjà dépassées.
"Mon avis personnel : Les consoles ont leur place. Si vous avez besoin de quelque chose de basique, que vous n'avez rien à faire de ce à quoi ressemble vos jeux, très bien, je pense que cela vous conviendra. Le jeu sur PC est... plus gros et meilleur. Les consoles sont dépassées."
On n'oubliera pas de préciser que bien évidemment les têtes pensantes de NVIDIA prêchent pour leur paroisse, mais il faut tout de même reconnaître que le jeu sur PC a déjà et aura probablement toujours une avance sur le jeu console pour le moment. En termes de performances techniques du moins, et sur certains types de jeux comme les MMO.
Le souci étant que les exclusivités des constructeurs resteront inaccessibles aux joueurs PC.
Et puis, pour avoir un PC digne de ce nom, il faut y mettre le prix. Et ce n'est pas donné à tout le monde...
Et vous Gamekyoïtes pensez-vous que les next gen sont déjà à la ramasse ? Et contrairement à d'autres générations cette fois ci c'est dès le départ ?
Même en apprenant pendant plus de 5 ans et en optimisant la programmation sur ces hardwares les développeurs ne rattraperont jamais le PC qui lui continuera d'évoluer ?
Les consoles sont finalement pas "chères" pour ce que c'est comparé au matos qu'il y a dans un PC de jeux ?
Et si vous comptez vous acheter un PC (ou par exemple on vous l'offre) qu'elle est la console qui est le mieux placé pour être en appoint ?
La PS3 ou les jeux Sony restent bien exclusif aux PS et ne sortent pas sur PC ? En plus elle est moins chère que la Xbox 1.
La XBox 1 parce qu'en plus de gros jeux, elle sera justement indispensable pour le multimédia et vous ne voulez pas un gros PC dans votre salon.
Et finalement pourquoi pas la Wii U, avec des styles de jeux et de licences que l'on ne retrouve jamais ailleurs ?
Je vais pas faire comme tous les frontistes ou ceux de la secte d'Alain Soral qui postent 10 articles de merde par jour sur Gamekyo juste pour provoquer, mais ce truc que je viens de voir sur facebook m'a vraiment fait marrer !
En plus de créer et de faire tourner des hoax, des faits divers de merdes, cette bande de dégénérés qui pullulent sur le net prennent au 1er degré les conneries du site humoristique legorafi et s'en servent pour faire de la propagande nationaliste. C'est dire le niveau de ces gens-là
Viacom France (MTV & Game One) a profité de la fête à nœud-nœud (Japan Expo) qui se déroule en ce moment au parc des expositions de Villepinte pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle chaine TV spécialisée : Animés, Asie, Cosplay, Game Shows (p'tin quand on voit le traitement des jeux sur G1...), Japon, J-Music, K-Pop (de la soupe en gros), Kawaï (?), Manga, Pop Culture, et culture Otaku (la gueule de la culture otaku...)
Pour bien illustrer à quoi Viacom fait référence avec sa culture "Otaku", pas de dossier de fond comme on peut en voir sur Arte ou même NoLife, mais 2 extraits de shonens (comme par hasard...) dont Naruto (comme par hasard...). Bref une future chaine de merde...
Franchement c'est moi qui devient un vieux con, ou cette mode otaku et même geeks en général, c'est devenu vraiment du n'importe quoi ? Rien avoir avec les années 90 (ou même avant), après ok, il reste toujours des animés, des mangas (et des comics, des jeux, etc... pour la mode "geeks") qui sont excellents tout se résume pas à des trucs comme Naruto, des conventions comme Japan Expo, des chaines TV comme G1 et maintenant J1... mais bon...
J'ai reçu un carte mémoire 32 go, et j'ai fait une sauvegarde ma CM 8go sur mon pc (pour pouvoir en suite le re transférer sur la 32 go), et j'ai été à paramètre formater la "vielle" CM de 8go.
Je voulais tout effacer, car je voulais la lier a mon compte psn jap. Mais après avoir formater la Vita redémarre, pas mal de truc ne sont plus sur le dashboard, mais il reste encore les "bulles" de mes jeux vita, et toujours mon compte (euro donc).
Comment faire pour vraiment tout supprimer sur cette CM et la lier a un autre compte (comme si je venais d'acheter la Vita quoi)
Il y a quelques jours je suis tombé sur une application android qui m'a bouleversé : Snapcat. L'éditeur présente l'application comme : "the very first social photo sharing app just for cats. Made by cats."
J'ai été de suite été séduit par le concept, mais hélas aucun des mes chats n'ont pas leur propre smartphone, j'ai décidé d'installer cet "Instagram pour les Catamiaous !" sur mon Galaxy 2.
Le résultat est époustouflant, et encore je pèse mes mots.
Comment diable est ce possible ? Le concept réside dans une idée ingénieuse de mettre une image avec un rond rouge qui bouge sur un fond noir.
Votre chat n'a qu'à appuyer sur la boule pour prendre les photos. Après libre à lui ou à son maître de choisir des filtres à la con et de partager la photo sur les réseaux sociaux.
Pour finir une dernière application vraiment indispensable. Il s'agit de Catwang de l'éditeur 99centbrains (qui a d'autres applications sympas).
Prenez une photo ou une photo de votre bibliothèque d'images, et catamiaouséla (si si ça existe ce mot) !
Pour être le plus précis possible dans mon article, j'ai testé et je me suis dévoué en me catamiaousant
La Gamescom est devenue au fil des années un évènement majeur du jeu vidéo au coté de l'E3, surpassant même le TGS pour pas mal de joueurs. L'édition 2013 se déroulera du 21 au 25 août, à mi-chemin entre l'E3 et les sorties des consoles next-gen. Comme vous le savez tous, le salon se déroule à Cologne, en Europe donc, un "secteur" plutôt acquis à la cause de Sony. MS a annoncé qu'ils seraient présents cette année, et qu'il y aurait du lourd. Vous pensez pas qu'ils vont profiter du salon pour enfoncer Sony & sa PS4 ?
Revenons en arrière, MS laisse courir pendant des mois les rumeurs sur la connexion permanente, les systèmes anti occasion & prêt, etc... Tout le monde en parle, même si au final c'est pour du vent en y repassant. Sony fait se conf le 21 février, MS reste encore silencieux, ça fait encore parler. Finalement MS annonce qu'ils vont faire aussi un conf le 21 mai. Tout le monde attend, et au final on a eu droit a pire que celle de Sony, avec que des annonces de merde pour des services TV, du sport et sur le prochain Calofe
MS est vraiment bas, à part chez quelques dégénérés qui soutiennent encore la compagnie, la Xbox One tout fraîchement annoncée n'a pas la cote chez les "gamers" même dans son fief, aux US... Sony va commencer à profiter de cette direction ou va la XBox One en affirmant que la PS4 sera axée sur les jeux !
Vient en suite une com chaotique, ou n'importe qui dit n'importe quoi, se contredit, etc... Que ce soit du coté des dev ou même carrément de chez MS. Quelques jours avant les conf pré E3, MS met enfin les choses au clair sur son site en officialisant les DRM (limitation du prêt, etc...) la connexion obligatoire, etc... La colère monte encore plus chez les gamers. Plus grand monde soutient MS
Et la c'est la fin ?
Vous êtes obligé de lancer cette vidéo pour lire la suite de l'article ^^
Voila l'E3 qui arrive ! La conf pré E3 de MS est vraiment bonne, finit le trip TV, TV, TV, sport, sport, etc... MS envoi du lourd ! Déjà pour le commencement avec la claque de cet E3 : MGS5 !!! MGS dans une conf MS ! Bref je vais pas de nouveau vous résumer la conf, on a eu du BF 4 (normalement sur les conf Sony), Dead Rising 3, Forza 5, Halo 5, Crimson Dragon, Quantum Break, Ryse, le retour de Killer Instinct, etc... Et Titanfall à la fin ! La claque ! Et à noter aussi aucun jeux casual kinect mes couilles dans la conf !
Je vais passer rapidement sur la conf Sony. Déjà comme à chaque fois, la conf est longue et donc chiante... Les jeux présentés font leur effet, mais ça fait un peu en retrait par rapport au tabassage qu'on a eu avec la conf MS. Mais Sony a marqué les esprits surtout avec leurs magnifiques trolls envers MS !
La partie semble gagné pour Sony, tous les sondages ou commentaires sur le net le montre... MS garde en apparence une attitude confiante et peu arrogante (si vous avez pas de net restez sur 360 et allez vous faire enculer), mais coup de théâtre ! (ou pas...) MS annonce quelques jours après, qu'ils laissaient tomber les DRM et la connexion obligatoire... Tout ça pour ça...
Et si tout ceci avait été orchestré par MS ? Tout le monde a parlé de cette XBox One ! En mal ok, mais on en a parlé plus que de la PS4 au final. Pour faire le buzz, et pour remonter la pente tel un héros à la Rocky Balboa ^^
Et maintenant la dernière étape de MS est la Gamescom pour atomiser Sony (je parle pas de Nintendo, comme dit le dicton on ne frappe pas un homme à terre...) ? Sony a (presque) tout donner, mais MS a encore des atouts ? Par exemple un alignement sur le prix de la PS4 ? Des nouveaux jeux exclus annoncés lors du salon ? Une techno de cloud à la Gaikai pour récupérer nos jeux XLA ? Une démonstration vraiment convaincante de leur techno de cloud computing ? Et pourquoi pas quelques mots sur le futur de la Xbox One avec l'illumiroom ?
Beuarrrrrrrrrrrrrrrr vous allez l'acheter la XBox One bande de cons !!!!!
Le but de cet article n'ait pas de faire l'apologie du streaming (en plus il y a des articles de blog sur du fansub d'animés sur ce site) mais juste de vous faire connaître une série uk que je viens juste de découvrir : Black Mirror.
La série à juste 2 saisons, de 3 épisodes. Aucun épisode n'a de lien entre eux, chacun est une histoire à part, qui peut se regarder dans n'importe quel ordre. Le seul point commun c'est la mise en garde des écrans, du tout connectés, de la vidéo surveillance, des biens dématérialisés, des programmes tv pour abrutir et divertir la populace, etc...
Avec toute cette polémique autour de la XBox One, je vous propose pour vous détendre un peu, de regarder l'épisode "15 Million Merits". Ca dure seulement 1h.
Ok, hier j'ai posté "E3 2013 – Vexé, Microsoft souhaite annuler la Xbox One" mais je vous rassure, je vais pas faire un post à chaque news parodique de VeuxJideo ou de Le Gorafi, mais celle la m'a vraiment fait marrer
E3 2013 – Drame : Nintendo a failli présenter un jeu inédit
Ecrit le 12 juin 2013 | par Djibril Abobo
Contrairement aux années précédentes, Nintendo ne s’est pas complètement prêté à l’exercice des grosses conférences de pré-E3 car la société japonaise avait un peu moins de choses à montrer que ses concurrents. En effet, la Wii U est déjà sortie depuis l’an dernier, et ne pas faire comme les autres était aussi l’occasion pour se démarquer. Cependant, Nintendo était à deux doigts de copier ses concurrents, à savoir : présenter une nouvelle licence, un jeu vidéo nouveau, vraiment nouveau.
Les équipes de Nintendo n’en reviennent pas : c’était moins une ! Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto (à droite sur l’image ci-dessus), a failli faire une erreur qui lui aurait coûté cher. Dans l’euphorie, il a failli annoncer une toute nouvelle licence.
Ce mardi 11 juin 2013 juste avant l’ouverture du salon, Nintendo a mis en place une mini-conférence réservée à quelques journalistes privilégiés. L’occasion pour les grands pontes de Nintendo de donner plus de détails sur les titres annoncés deux heures plus tôt lors du Nintendo Direct – émission diffusée sur Internet par l’éditeur. Cela aurait pu être aussi l’occasion pour une révélation surprise, mais ce ne fut pas le cas.
A la fin de l’allocution des différentes représentants de Nintendo sur l’estrade, Shigeru Miyamoto revient sur scène pour une annonce non prévue. L’attente est à son comble, la twittosphère retient son souffle. C’est à ce moment-là que Miyamoto reçoit un message dans son oreillette de la part de Satoru Iwata (directeur de Nintendo, à gauche sur l’image ci-dessus) : « Ne fais pas ça Shigeru San ! On en a parlé tout à l’heure. Tu risques de tout bouleverser. La Wii U, l’avenir de Nintendo… Pour l’amour de Dieu, STOP ! » C’est en tout cas ce que nous a rapporté un des assistants de Monsieur Iwata. Finalement, Miyamoto a dû baisser les bras, mais a tout de même réussi son petit effet en annonçant un personnage étonnant dans le tout nouveau Super Smash Bros Wii U : la coach de Wii Fit Plus !
Annonce de Wii Fit Trainer dans Super Smash Bros Wii U :
Le pire a donc été évité de peu. Nous sommes rassurés que Nintendo soit resté égal à sa réputation : présenter d’anciennes licences fortes qui n’ont plus rien à prouver aujourd’hui. Super Mario 3D World Wii U, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Pokémon X & Y et les quelques autres titres annoncés hier sont déjà bien suffisant pour nous. Que se serait-il passé si Nintendo avait annoncé une nouvelle licence ? Fort heureusement, nous n’aurons pas à répondre à cette effrayante question.
Contrairement a ce qu'avance certains frustrés qui ont du mal à digérer la stratégie de MS (à la place de gueuler et faire pression sur leur constructeur favori, ils préfèrent dénigrer la concurrence, et espèrent qu'ils vont faire pareil. C'est intelligent non ? Que tous le monde l'ait dans le cul dans le futur ?) il n'y aura pas de DRM et de connexion permanente sur PS4, Jack Tretton c'est mal expliqué :
Suite aux déclarations à la fois logiques mais inattendues de Jack Tretton, gameinfomer a contacté Sony pour clarifier la situation. Le message qui en résulte laisse penser que le terme "DRM" faisait en fait référence aux Online Pass. Pour rappel, le Online Pass oblige le joueur à payer un supplément s'il souhaite profiter d'un contenu précis (le multijoueur en général) ; tandis que les DRM limitent le nombre d'installations, la possibilité de revendre un jeu ou même de la prêter. Ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
Sony a en fait précisé qu'ils arrêtaient le Online Pass - comme Electronic Arts d'ailleurs - mais laissait les éditeurs tiers libre d'en faire usage ou non. Le constructeur réaffirme donc ce qui avait été dit durant la conférence : "Quand un joueur achète un jeu PS4, il a le droit d'utiliser cette copie du jeu, il peut donc le revendre sur le marché de l'occasion, le vendre à une autre personne, le prêter à un ami ou le garder pour toujours." Un discours clair, même si on voit mal comment Sony pourrait s'opposer aux décisions des éditeurs tiers, si ces derniers décident d'inclure des DRM dans leurs titres. La suite au prochain épisode.
Donc si un éditeur veut faire des pass online, il sera libre de le faire. Mais EA par exemple a pas l'intention de revenir sur son annonce de les enlever, même sur PS4 qui imposera pas portant des DRM comme sur la XBox One. Ils ont du peser le pour et le contre et finalement ce système ne doit pas leur rapporter tant d'argent que ça (de bloquer l'occase et l'arrivé de nouveaux joueurs au final, et en plus d'avoir une mauvaise image)
C'est Patrick Söderlund, vice-président de EA Games Labels, qui s'est livré à nos confrères d'Eurogamer sur cet épineux sujet et ses propos sont clairs : "Nous n'avons aucun problème avec le marché de l'occasion tel qu'il est aujourd'hui. C'est le message que nous voulions faire passer en annonçant l'annulation du passe en ligne". Il revient d'ailleurs sur les raisons de cette annulation : "Nous avons écouté nos fans et les joueurs. Ils nous ont dit : "nous ne voulons pas jouer ainsi". Nous les avons écoutés et nous les avons supprimés. C'est aussi simple que ça".
Mais MS a finalement répliqué et nous apporte une solution pour contourner les DRM et la connexion permanente de la XBox One ! Merci à eux pour être à l'écoute des joueurs !!!
E3 : Microsoft : "Pas d'internet ? Jouez sur Xbox 360 !"
La vidéo que Microsoft veut faire interdire !
par Trazom publié le 12 Juin 2013 à 10h17
Alors que la Xbox One se fait régulièrement basher depuis l'annonce de ses restrictions (Internet, Occasion, Prix, Vie privée etc.), voici que Don Mattrick (VP de Microsoft Entertainement Business), vous donne un conseil avisé au cas où par le plus grand des malheurs, vous ne disposiez pas de connexion internet...
Et son conseil, est le suivant :
"Si vraiment vous ne disposez d'aucun accès à une connexion internet, jouez sur Xbox 360 (un appareil hors ligne) !"
Ben oui, pas con, personne n'y avait pensé avant. Eh oui, un conseil plein de bon sens quand on y pense. Surtout qu'elle est bien moins chère maintenant, et qu'une nouvelle version redesignée a été annoncée lors de la Conférence Microsoft. De quoi relancer les ventes de la old gen sans coup férir.
Alors, de quoi vos plaignez-vous, hein ?
Dernière minute ! (Morandini style) : Selon la source de la vidéo (Spike / GT TV), Microsoft souhaite faire interdire cette vidéo. Pas beaux joueurs les gars sur ce coup-là... Quant au Barbra Streisand Effect...
E3 2013 – Vexé, Microsoft souhaite annuler la Xbox One
Ecrit le 11 juin 2013 | par Djibril Abobo
Suite aux conférences pré-E3, le résultat du match est sans appel : Playstation 4 – Xbox 1. Prix agressif, politique sur l’occasion parfaite, logithèque riche… Sony a fait mouche et cela n’a pas été du goût de Microsoft. Ainsi, la firme de Redmond souhaiterait faire table rase.
Rarement aurons-nous vu telle débâcle après une conférence de l’E3. Microsoft est sonné, piqué au vif par un Sony agressif et sûr de lui. Rien que les prix annoncés sont accablants : Playstation 4 à 399 €, là où la Xbox One opte pour un tarif de 499€. Au passage, la société japonaise dépose un soufflet supplémentaire sur la joue du géant américain avec cette vidéo hilarante qui fait un buzz tonitruant :
Le jeu d’occasion selon la Playstation 4 :
En conséquence – selon nos sources qui souhaitent demeurer anonymes - Microsoft serait en pleine remise en question quant à tout ce qui a été annoncé depuis la conférence de présentation de la Xbox One du 21 mai dernier. Du design monolithique et imposant face à une Playstation 4 athlétique, jusqu’à la communication sur la gestion complexe et chaotique des jeux d’occasion, le colosse a réellement des pieds d’argile.
Que va-t-il se passer dans les jours à venir ? Nul ne le sait, mais il se dit que tout va être repris à zéro : plusieurs réunions de crise seraient déjà prévues et les idées fusent de partout. Une annulation pure et simple de la Xbox One telle que présentée ? Des jeux neufs vendus au prix des jeux d’occasion ? La récupération du design de la nouvelle Xbox 360 annoncée tout récemment pour en faire celui de la Xbox One ? L’E3 2013 vient à peine de débuter qu’il est déjà riche en surprises et rebondissements.
La nouvelle Xbox 360 sera-t-elle finalement « transformée » en Xbox One ?
Bon vous l'avez bien comprit, c'est une news parodique de veuxjideo.com ^^ Par contre la vidéo "étape par étape" de Sony est bien réelle !
Si vous avez allumé votre 360, vous avez pu voir que l'on peut réserver la XBox 1 en édition "Day One" !
J'ai cherché sur google pour avoir un peu plus de renseignement sur cette édition et je suis tombé sur ça :
Une édition exclusive Day One pour la Xbox One
Posté par Bydox le 11/06/2013 à 09h37
Dans la vie, il y a ceux qui se contentent des souvenirs enfouis dans leur mémoire, et d'autres qui préfèrent garder une trace matérielle de ces doux (ou pas) moments passés. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, bonne nouvelle ! Microsoft proposera une édition spéciale de sa Xbox One, sobrement intitulée "Day One Edition", réservée aux joueurs ayant pré-commandé la console dans certains magasins (nombre de pré-commandes éligibles limité).
Celle-ci sera proposée dans un écrin "premium" noir, et fournie avec une manette commémorative sur laquelle sera inscrit "Day One 2013", ainsi qu'un code pour débloquer un succès spécial et un décalcomanie.
En outre, plusieurs contenus téléchargeables pour quelques titres du line-up de lancement seront offerts :
- Ryse : Son of Rome : Une carte multijoueur exclusive et une épée avec des attributs spéciaux offertes
- Forza Motorsport 5 : Accès à 4 véhicules boostés
- Kinect Sports Rivals : Un équipement spécial offert
- Dead Rising 3 : Packs "Tribute" exclusifs Frank West et Chuck Greene avec des attributs bonus offerts.
Pour l'heure, nous ne savons pas si cette édition sera disponible en France. Gageons pour tous les collectionneurs que ce soit le cas ! Rappelons que le prix de la console (Kinect inclus) sera de 499€.
Un petit rappel de l'E3 qui s'est déroulé il y a 10 ans. Si il y a des erreurs, désolé par avance ^^
Le logo d'Atari qui trônait sur le Convention Center...
Beyond Good & Evil dévoilé... Comme par hasard ça fera donc 10 ans à cet E3
On reste chez UBI, avec Prince Of Persia : The Sands Of Time. Reboot de la licence (après le raté Prince of Persia: Arabian Nights / 3D sur PC & DC que tous le monde a oublié). Ubisoft reprend magistralement la licence en main. La saga des sables du temps a même eu droits à plusieurs épisodes et même à un film !
10 ans après on attend des infos sur un nouveau POP, vu que la licence a été laissée un peu à l'abandon au profit des Assassin's Creed (et je rentre même pas dans les histoires : 10 ans après qu'est devenu le directeur créatif Patrice Désilets ^^)
Encore UBI. Far Cry dévoilé lors du salon. 10 ans après la licence est toujours d'actualité, 2 nouveaux épisodes (Far Cry 3 & Far Cry 3 Blood Dragon) sont sortis il y a pas longtemps. A noter que parallèlement Crytek le développeur du 1er Far Cry a continué de son coté sa propre série Crysis qui est toujours d'actualité à notre époque
Call Of Duty dévoilé, c'était la réponse d'Activision au Medal Of Honor d'EA. Le jeu est développé par Infinity Ward, une boite monté par les anciens employés de la société 2015, développeurs de... Medal of Honor : Débarquement allié...
10 ans après la licence MOH est en pause et on attend BF4 chez EA & DICE, COD Ghost toujours développé par Infinity Ward pour Activision et on attend aussi le jeu de chez Respawn Entertainment, la boite montée pas des anciens d'Infinity Ward en partenariat avec Electronic Arts...
Le 2eme épisode de Deus Ex dévoilé ! Prévu aussi sur console XBox, Invisible War fut assez mal accueillit. Et la licence fut laissée à l'abandon pendant 8 ans... 10 après on attend plus d'infos sur Deus Ex : The Fall sur smartphones et tablettes, les temps changent...
Après Deus EX Invisible War, Eidos dévoile aussi Thief 3 (Dark Project : Deadly Shadows) aussi sur PC & XBox. 10 ans après on attend plus d'infos sur un 4eme épisode reboot chez Square Enix & Eidos
Toujours chez Eidos, l'annonce le cinquième épisode de la série Legacy of Kain. Baptisé Legacy of Kain : Defiance pour PC, PS2 & XBox.
Après cet épisode la licence fut abandonnée... Mais 10 ans après, il y a de grosses rumeurs sur un nouveau Legacy of Kain qui devrait être prochainement annoncé...
Le cultisme et jamais égalé Half-Life 2 dévoillé ! 10 ans après, on attend un Half-Life 3 ou au moins un Half-Life 2: Episode Three qui était la troisième extension/suite de HL2 prévue par Valve...
Konami dévoile les 1eres images et les trailers de Metal Gear Solid 3 sur PS2 & Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GC. 10 ans après on attend plus d'infos sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Capcom dévoile le 1er trailer de Resident Evil 4. Mais comme vous le savez le jeu a subit des changements et cette version (de l'homme au crochet) n'a jamais vu le jour. 10 après la série se cherche...
F-Zero GX bien qu'il avait été dévoilé à l'E3 2002 mais il revient en 2003 avec une version jouable pour la presse. 10 ans après on attend toujours une suite...
Annoncé aussi à un E3 précédant (2001) Mario Kart : Double Dash!! revient à cet E3 aussi avec une démo pour les journalistes et un trailer. 10 ans après on attend les 1eres infos sur Mari Kart Wii U
A noter aussi, qu'on a pu voir plein d'autres jeux cette année ! 1080° Avalanche, Star Fox Assault, Gran Turismo 4, True Crime : Streets of L.A., Halo 2, Dino Crisis 3, Final Fantasy 11, Painkiller, Pikmin 2, The Legend Of Zelda : Four Swords et le Tetra's Trackers qu'on a jamais eu en occident (et inclus dans Four Swords au Japon il me semble) etc.... mais j'ai la flemme de détailler plus ^^
Xbox One : l'UFC-Que Choisir a Microsoft dans le collimateur
vendredi 7 juin 2013 à 14:52 François Léger
Microsoft a confirmé hier sur son site que la Xbox One, sa prochaine console de salon qui sortira à la fin de l'année, obligera les joueurs à se connecter à Internet au moins une fois par jour. Et sur la question du prêt ou du don pur et simple des jeux, on reste encore dans le flou (les éditeurs pourront décider seuls s’ils veulent ou non que leur titre puisse avoir une seconde vie sur le marché de l’occasion).
Nicolas Godfroy, responsable juridique de l’UFC-Que Choisir, nous assure que le sujet "inquiète déjà" l’association de consommateurs, notamment la question de l’obligation d’avoir une connexion à Internet pour pouvoir utiliser la Xbox One. "Ça nous paraît incompréhensible venant d’une entreprise comme Microsoft. On dit que tout le monde a Internet, mais ce n’est pas le cas. Et si on change d’opérateur il faut le temps que la nouvelle ligne soit mise en route, il peut y avoir des coupures... Si un idiot a décidé de couper un câble dans la rue, pendant un moment vous ne pouvez plus jouer. C’est ubuesque. Totalement ubuesque. Il n’est pas question qu’on laisse les consommateurs seuls devant ces problèmes".
Une analyse juridique à venir
L’UFC-Que Choisir est pour l’instant dans l’impossibilité de se prononcer sur la légalité de cette connexion indispensable mais promet "une analyse juridique. On va voir ce qu’on peut faire pour que l’utilisateur ne soit pas lésé. Parce que là ce qu’il apparaît, c’est que l’utilisateur va être pénalisé dans l’utilisation du produit qu’il achète. Ce qui est inconcevable".
Par rapport à la possibilité de transfert d’un jeu Xbox One, Nicolas Godfroy explique que "l’UFC-Que Choisir s’y intéresse de très près, que ce soit sur cette console ou une autre plate-forme d’ailleurs. Il y a un espèce de verrouillage qui est inquiétant. Le joueur doit pouvoir jouer quand il veut, prêter un jeu à qui il veut et le revendre quand il veut. Ces limites d’utilisation sont incompréhensibles. Quand la console sera commercialisée, il va falloir que toutes les limitations d’utilisation soient parfaitement indiquées au consommateur. Parce que les parents ne peuvent pas découvrir en rentrant à la maison qu’il faut Internet pour faire fonctionner la console ou qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les jeux. Il faudra que ce soit très clairement marqué sur la boîte".
"Un marché du jeu vidéo sans occasion ou avec une occasion limitée, ça va quand même être particulier... On a du mal à comprendre qu’il y ait autant de mesures pour contrôler ce marché et qu’on finisse par porter atteinte au droit de l’acheteur. Et qu’est-ce qui va se passer au final ? Certains vont tenter de pirater la console et donc s’affranchiront des limites, alors que les acheteurs classiques vont se retrouver pénalisés ?"
Microsoft devrait communiquer plus en détail sur la Xbox One lors de l’E3 2013, qui commence ce 11 juin
Vu que l'interdiction de vente en France semble impossible pour MS, aura-t-on en France une Xbox One avec les contraintes en moins (systéme anti occasions & prêts, connexion permanente) ?
Je viens juste de voir ce truc (je croit pas que ça a était posté), je fait pas de copié collé, matez le lien en attendant une trad fr
How Games Licensing Works on Xbox One
posted June 06, 2013 at 3:02 PM
With our modern architecture, Xbox One games will load more quickly, will be always accessible from the cloud, and there is no physical limit to the size or scope of the content provided.
Here are our platform policies and capabilities for game licensing – all of which will be made available when Xbox One launches later this year:
Buy the way you want—disc or digital—on the same day: You’ll be able to buy disc-based games at traditional retailers or online through Xbox Live, on day of release. Discs will continue to be a great way to install your games quickly.
Access your entire games library from any Xbox One—no discs required: After signing in and installing, you can play any of your games from any Xbox One because a digital copy of your game is stored on your console and in the cloud. So, for example, while you are logged in at your friend’s house, you can play your games.
Share access to your games with everyone inside your home: Your friends and family, your guests and acquaintances get unlimited access to all of your games. Anyone can play your games on your console--regardless of whether you are logged in or their relationship to you.
Give your family access to your entire games library anytime, anywhere: Xbox One will enable new forms of access for families. Up to ten members of your family can log in and play from your shared games library on any Xbox One. Just like today, a family member can play your copy of Forza Motorsport at a friend’s house. Only now, they will see not just Forza, but all of your shared games. You can always play your games, and any one of your family members can be playing from your shared library at a given time.
Trade-in and resell your disc-based games: Today, some gamers choose to sell their old disc-based games back for cash and credit. We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers. Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.
Give your games to friends: Xbox One is designed so game publishers can enable you to give your disc-based games to your friends. There are no fees charged as part of these transfers. There are two requirements: you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once.
In our role as a game publisher, Microsoft Studios will enable you to give your games to friends or trade in your Xbox One games at participating retailers. Third party publishers may opt in or out of supporting game resale and may set up business terms or transfer fees with retailers. Microsoft does not receive any compensation as part of this. In addition, third party publishers can enable you to give games to friends. Loaning or renting games won’t be available at launch, but we are exploring the possibilities with our partners.
As we move into this new generation of games and entertainment, from time to time, Microsoft may change its policies, terms, products and services to reflect modifications and improvements to our services, feedback from customers and our business partners or changes in our business priorities and business models or for other reasons. We may also cease to offer certain services or products for similar reasons.
In the months ahead, we will continue to listen to your feedback as we meet with our partners in the ecosystem to bring additional detail about our policies.
We are excited about this new generation of games and entertainment and look forward to sharing more news with our fans.
Alors ça parle pas de systéme anti occase ou de taxe lors d'un prêt ?
Edit : J'ai fait le copié collé
MAJ Connexion obligatoire toute les 24 h confirmée
Xbox One: A Modern, Connected Device
posted June 06, 2013 at 3:03 PM
Xbox One will deliver new benefits for gamers that are only possible with a system designed from the ground up to be ready and connected. Here are just a few examples:
A new generation of games with power from the cloud: Because every Xbox One owner has a broadband connection, developers can create massive, persistent worlds that evolve even when you’re not playing.
Your Xbox One is always ready: Xbox One is designed to run in a low-powered, connected state. This means your system, games and apps are always current and ready to play—no more waiting for updates.
Stay connected to your friends: Never miss an opportunity to play games with your friends or to catch up with family on Skype. Use Skype in Snap mode to chat while you play games or watch TV. Or enjoy group video Skype calls with people around the world, all from the comfort of your living room.
Access your entire games library from any Xbox One—no discs required: After signing in and installing, you can play any of your games from any Xbox One because a digital copy of your game is stored on your console and in the cloud. So, for example, while you are logged in at your friend’s house, you can play your games.
Buy the way you want—disc or digital—on the same day: You’ll be able to buy disc-based games at traditional retailers or online through Xbox Live, on day of release.
Networking Technologies
A range of advanced technologies will make these scenarios possible, including:
Superior wireless performance and coverage throughout the home: Xbox One is equipped with a gigabit Ethernet port and 802.11n wireless. With 802.11n, Xbox One can use the 5GHz wireless band which eliminates considerable interference from other devices in the home, such as cordless phones, Bluetooth devices and microwaves. Xbox One uses two wireless antennas, versus one in Xbox 360. This provides dramatically better coverage and sustained performance, which means faster internet speeds in more areas of your home.
Faster connection to a world of smart devices: With Wi-Fi Direct, Xbox One can speak directly to smart wireless devices and connect to them through the cloud. This means your smartphone or tablet will interact with Xbox One seamlessly.
Future proofed with power from the cloud: Microsoft has created a global network of more than 300,000 Xbox Live and Windows Azure servers, to help creators realize their visions of what is possible with a connected system.
Networking Requirements
To ensure Xbox One works optimally and can offer the experiences described above, it is designed with the following networking requirements:
For an optimal experience, we recommend a broadband connection of 1.5Mbps. (For reference, the average global internet connection speed as measured recently by Akamai was 2.9 Mbps). In areas where an Ethernet connection is not available, you can connect using mobile broadband.
While a persistent connection is not required, Xbox One is designed to verify if system, application or game updates are needed and to see if you have acquired new games, or resold, traded in, or given your game to a friend. Games that are designed to take advantage of the cloud may require a connection.
With Xbox One you can game offline for up to 24 hours on your primary console, or one hour if you are logged on to a separate console accessing your library. Offline gaming is not possible after these prescribed times until you re-establish a connection, but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies.
At Xbox, we’ve always believed in a connected world of games and entertainment. With Xbox One, we are planning for a connected future. We can’t wait to show you what’s to come.
D'après quelques articles de blogs que j'ai vu passer sur Gamekyo, pas mal de membres matent des séries TV. J'ai quelques questions au sujet du remake US de la série danoise Forbrydelsen.
Sans rien me spoiler, si j'ai bien comprit The Killing (US) saison 1&2 est plus ou moins le remake de Forbrydelsen I (avec quelques changements) ? Par contre la saison 3 qui vient tout juste de commencer aux US ça part sur une histoire totalement originale ? Et Forbrydelsen II & III n'a donc pas était remaké dans la série US ?
Merci pour les réponses (pour le moment je trouve pas l'info sur le web), il y a bien des gens qui suivent les 2 séries en même temps ?
Et si vous ne connaissez pas ces séries matez Forbrydelsen c'est génial ! Un mélange improbable de Twin Peaks et de 24 ^^ Le remake US est très bon parait il, je l'ai pas encore mater, mais si vraiment les séries prennent des chemins différents, je le regarderais
Trailer de Forbrydelsen I
Trailer de la saison 1 de The Killing (US)
Une affiche promo de la série US. D’après l'image on doit bien ressentir le coté Twin Peaks sur le remake US ^^
On attendait seulement Earthbound sur la console virtuelle Wii U, mais Nintendo US vient d'annoncer les remakes 3DS (et pas de simples portages des versions NES/Snes/GBA) sur une compil Mother Trilogy !
Les jeux devraient être aussi localisés pour l'europe (dont une version française) pour fin 2013.
En même temps, Nintendo annonce la sortie mondiale d'une 3DS collector avec sur la coque externe un motif & le logo de la série
Tôt ce matin en rentrant du taf, j'ai lu cet article. Ca change de ceux qui critiquent cette console sans avoir comprit le concept. Le passage qui parle de la bidouille sur la 1ere XBox m'a rappelé des bons souvenirs Sinon pour l'installation directe des apk, j'ai pas encore testé, je tenterais dans la semaine
OUYA : Nos Impressions et premier test de la console
par Eric • 3 juin 2013
On l’a voulue, attendue. Elle a été retardée, même pour les backers qui avaient bien voulu dépenser 99$ plus la livraison pour les résidents hors US. Et finalement, la OUYA, cette petite console sous Android, est arrivée à la rédaction de Start2Play il y a peu. On aurait pu faire plus vite. Mais il y avait tellement de promesses à vérifier…
Oh… Yeah!
Yeah? Franchement, après le hype généré, les retards, le premier test de the Verge (il faudra qu’on m’explique un jour comment ces gars font pour avoir systématiquement tout avant l’heure…), l’annonce des PS4 et XBox ONE, je m’attendais même plus trop à ce que le facteur me livre la console. Je me disais : « Bah, tu t’es fait avoir, comme plein d’autres, oublie… ». Pourtant, ce n’est pas le cas. J’ai même l’impression de retrouver une machine de jeu qui me rappelle mes premiers ordis, ou les consoles moddées, qu’on pouvait bidouiller, entre deux parties « vite fait bien fait »…
Niveau packaging, rien de transcendantal. Une boîte prismatique noire. Un pâle OUYA dessus, tandis que l’ensemble s’ouvre en coulissant l’intérieur (j’ai même failli faire tomber le tout en l’ouvrant à l’envers, d’autant que la douane avait déjà coupé les scotchs qui scellent le tout). On y retrouve la console, un cube au fond évasé de petite taille, comme prévu, et un joypad, tandis qu’en retirant le plastoc qui leur sert de présentoir, on retrouve en dessous un transfo, avec un clip prise adaptée au pays, un câble HDMI (très court, dans les 20 cm), deux piles pour la manette et une notice genre « attention à… ». Le tout arrivant, quel honneur, avec un gros flyer plastifié, rouge, avec écrit en noir dessus « Merci d’y avoir cru ». Comme les gens bons et le jambon, quoi!
I promise, you’ll got 99$ less!
Le cube OUYA, la console en elle-même est simplement… simplissime. Des flancs anodisés, un fond à peine caoutchouqué, un gros bouton « ON » dessus, et une face avec les connexions. HDMI, USB, Ethernet, micro-USB et alimentation. Yep. C’est tout. Y’a bien 4 vis sur le dessus pour démonter le petit bousin, mais bon, on va laisser ça à iFixit. Et la manette? Une sorte d’ersatz de pad de Xbox 360. Ce qui n’est déjà pas mal côté inspiration. Il faut juste faire gaffe en enlevant les films plastiques qui recouvrent les boutons, ces derniers ayant tendance à se rompre avant complétion de leur retrait. Un bouton U au milieu sert à synchroniser la manette et revêt des fonctions proches des touches PS ou Xbox. Les 4 touches d’action s’habillent des lettres O U Y A, tandis que les 2 champignons analogiques ressemblent furieusement à ce que l’on retrouve sur une X360. Tout comme la croix. Restent les gâchettes, doublées des deux côtés. Un pad largement inspiré de la console de Microsoft dans son ergonomie, dont les « pattes » se positionnant dans les paumes soient moins galbées. On y trouve, en plus de ces commandes tellement banales, une zone tactile représentée par une bande noire, entre la croix et le joystick droit. Un mini touchpad. Pourquoi pas. Mais je peux déjà vous confier qu’il n’est pour l’instant exploité que pour naviguer dans les zones Android de l’interface… Par contre, l’insertion des 2 piles, qui se fait en enlevant les capots argentés des deux côtés du pad, fait passer le tout au rang de gadget pas cher, du moins jusqu’à ce que tout soit remis en place. Et si on vous passait la manette sans que vous n’ayez vu cette mise en place, cette impression ne vous aurait pas même effleuré.
J’veux brancher c’machin!
Bon. Alors, allons-y pour voir ce que donne cette carte-mère de smartphone sous Tegra 3, mise dans une boîte, livrée avec une manette et censée être optimisée pour le jeu sur une téloche. Prestement branchée, la OUYA démarre très rapidement sur un petit logo, puis nous sert un écran orangé, genre levé de soleil, avec un petit sample sonore dans lequel on entend : Ouya. Rafraichissant. La suite passe par une configuration de compte, identifiant, mot de passe, et surtout : introduction d’une référence de carte de crédit. Impossible, visiblement, de passer outre. Mouais, on se sent de suite un moins libre.
L’interface en elle-même est très simple, et uniquement en anglais pour l’instant. On y retrouve un menu en toutes lettres, indiquant 4 sections : Play, Discover, Make et Manage. Le premier regroupant les jeux installés, le second proposant une sélection (qui se décline en sections, préférés, proposés, …), Make servant à installer des logiciels hors « OUYA Store » et Manage à gérer l’ensemble. Ce dernier menu permet de retrouver largement l’interface Android, ainsi que les paramètres de ICS.
Autant dire que la première envie passe par la découverte des 120 titres actuellement disponibles. Des jeux qui sont issus de développeurs indépendants, pour la majorité, ou qui sont des portages. Le bon côté de la chose, c’est que tous sont disponibles en démo. Oui, tous. En fait, en 4 jours, je n’en ai acheté encore aucun. Toutes les démos étant assez longues, ou, mieux encore, pour les titres « pop corn », jouables à 5 reprises dans la journée. Sacrée diversité pour une console qui n’est pas encore disponible. Mais, ne vous attendez pas à du triple A. On y retrouve plutôt des titres qui semblent tout droit sortis de la génération PS2, XBox première du nom. Pour les gros titres, comme the Ball, l’utilisation du moteur Unreal Engine 3 fait son effet, dans un FPS saupoudré de puzzle au gameplay intéressant. Les jeux de plates-formes sont légion, et les shoot’em up ne sont pas oubliés. On peut y découvrir vraiment plein de titres, et, à défaut d’y avoir une prédominance qualitative, on se retrouve avec un vaste bundle de jeux qu’on ne finit plus de découvrir. Après installation, cela va de soi. Mais la plupart sont de taille restreinte, et les 8Go de stockage suffisent, pour peu que l’on fasse le ménage si on vire à la boulimie de pixels, tandis qu’une clé USB ou un disque dur externe permettent d’étendre le stockage, simplement.
Final Fantasy III, ou encore the Barde’s Tale sont là, en attendant d’autres portages. Mais ce ne sont pas les titres les plus intéressants. Pourquoi s’embêter à payer des portages (certes, quelques francs) alors que des nouveautés, tout autant typées old school, sont là? Par wagons. Avec cet aspect qu’ont redécouvert les joueurs sur smarphones : des parties de 5 minutes, pour se défouler. Enfin, si on arrive à décrocher. Comme à l’époque des jeux 8-16 bits. On sent vraiment que le potentiel est là. D’ailleurs, si vous voulez faire un jeu pour OUYA, c’est prévu. Les outils sont disponibles, et il est possible de soumettre son jeu directement depuis la console. Oui oui…
Mais euh, le reste?
Les autres choses promises sont là, elles aussi. Même si certaines sont encore en développement, prévues pour arriver lors de la sortie officielle fin juin. Les émulateurs, avec ceux déjà présents, dédiés à la NES, SNES, N64, Nintendo DS, alors que pléthore d’autres formats sont en route. J’ai testé ceux SNES, N64 et DS. Tout roule. De Super Mario 3 à Link Ocarina of Time, tout y est. Attention bien sûr, à l’éternel flou artistique. L’émulateur est fourni sans les ROMS. Il faut simplement les trouver sur le net, les copier sur un stick USB dans un répertoire et roulez jeunesse. Et ça en fait des jeux…
Après, il y a la question du « M’sieur, j’veux mettre le Google Play, M’sieur ». Ben. On peut pas, le Play Store s’installe, mais ne se lance pas. Pour le moment du moins, il va bien y avoir un petit malin qui va trouver une solution. Mais ce n’est finalement pas grave du tout. OUYA veut forcément vendre ses jeux, et il ne faut pas oublier que le mapping du pad est spécifique, installer un jeu créé pour un écran tactile de smartphone se révélant injouable sans une adaptation. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’est pas possible d’installer des .apk autres. Il suffit de se servir du navigateur internet et réaliser l’opération comme on le ferait sur un smartphone, l’installation de sources inconnues restant autorisée. J’ai testé XBMC pour la lecture média (une version OUYA devrait arriver d’ici peu), Firefox, ou encore le gestionnaire de fichiers. Tout fonctionne à merveille. D’ailleurs, si vous avez blindé votre compte Dropbox d’apps au format .apk, il suffit de s’y connecter pour pouvoir les installer. Vraiment, comme sur un smartphone. Il semble même que les consoles arrivent avec un accès au root, et qu’un simple script empêche la connexion au Play Store, histoire de rendre la chose un peu moins simple.
Ouille ah!
Mon impression, après quelques jours passés autant à bidouiller qu’à jouer, est plutôt bonne. Cela me rappelle vraiment les premières consoles qui nous occupaient plus par le hack que par le temps passé à jouer, tant les possibilités étaient énormes. Je ne sais pas si certains d’entre vous se souviennent de tout ce que l’on pouvait faire avec une Xbox première du nom d’une fois déplombée (XBMC, serveur fichier, ftp, TV-IP), mais cela y ressemble largement au niveau des possibilités. Sur le forum XDA, des pros de la bidouille et des ROM Android, on s’y intéresse. Ce qui laisse à présager plein de bonnes choses pour cette micromachine qui pourrait être à la fois une console de jeu, une Apple Tv déplombée, voir carrément un petit barbone multimédia. Le hardware étant ouvert, il ne reste plus qu’à espérer que les développeurs s’y intéressent autant qu’au Raspery. D’autant qu’y connecter un clavier ou une souris en Bluetooth, ou en USB, comme un disque dur ou tout périphérique à la norme, se fait d’office. Sans oublier que la manette peut être utilisée sur un PC comme manette Bluetooth, et qu’à l’inverse, on peut utiliser une manette PS3 pour jouer à une bonne partie des jeux…
Elle l’a promis, elle le fait. Et ça, on aime. Et le meilleur semble à venir.
Mais ne venez pas râler, niveau puissance, ce ne sera pas une PS4. Pour 100 balles, faut pas rêver non plus…
Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur des blogs de Gamekyo lors de son annonce ! Tous le monde l'attendait, le rip off d'Uncharted : Unearthed Trail of Ibn Battuta est enfin dispo sur le PS Store !!! Pour seulement 8 € (juste le 1er épisode). Ce jeu en épisode est aussi prévu sur android, ios et même xla ! Comme quoi, il y a pas que Gameloft qui font des plagiats de merde ^^
C'est ce qu'espèrent les fans de la licence ! Il y a quelques heures Corey Marshall, le doubleur anglais de Ryo Hazuki, a uploadé des photos étranges sur son compte Facebook !
... Peut etre, si Phoenix Wright Ace Attorney (5) Dual Destinies se vend bien !
En europe et aux US, seul le 1er Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth etait sorti sur DS, et en anglais seulement, c'est mieux que rien... Vu les faibles ventes de la série en occident, Capcom n'a pas sorti le 2 eme épisode du spin of hors du japon. Mais Christian Svensson (Capcom USA's Senior VP) est revenu il y a quelques jours sur cet épisode manquant ! Plus Phoenix Wright Ace Attorney: Dual Destinies se vendra bien en occident (seulement sur l'eshop et traduit qu'en anglais d’après une de mes sources proche de la localisation de jeu) plus il y aura de chance que Ace Attorney Investigations 2 soit localisé un jour en occident (en demat aussi)... Et on peut donc rajouter aussi, que plus on aura aussi des chances de voir à l'avenir les autres épisodes d'Ace Attorney chez nous ! Et aussi le jeu 3DS Professeur Layton vs Ace Attorney je pense
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Achetez Ace Attorney 5 ! Même si il n'est que sur eshop 3DS, même si il n'est qu'en anglais, etc... Vous assurerez la pérennité de la série en occident, et aussi plus ça ce vends, plus il y a des chances que Capcom refera un jour des traductions autre que l'anglais pour cette série !
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais MS vient d'expliquer quel sont les 2 nouveaux boutons de la Xbox 1 : Le bouton "View" et le bouton "Menu". Pas trop de changement par rapport à Start & Select au final. Après ça veut pas dire qu'il y aura pas de fonction "partage" comme sur la PS4, mais il n'y aura pas de bouton dédié à ça (ce qui est pas plus mal ?)
J'espere que personne en a parlé dans un article de blog, j'ai jeté un coup d'oueil on dirait pas. Sinon j'effacerais (comme mon article de hier ^^)
Kinect pour Xbox One pourra vous empêcher de regarder des films si vous n’avez pas assez payé
Par kocobe, 24 mai 2013 à 15:41
Le brevet qu’a déposé il y a quelques mois Microsoft pour son nouveau Kinect était à ranger dans le tiroir des brevets liberticides et intrusifs. Des sources proches de MCV viennent de confirmer son implémentation sur Xbox One.
Big Brother is watching you watching TV. Pour rappel, le document relatif à la dépose de ce brevet de DRM visuel décrit la possibilité pour la seconde mouture de Kinect – qui est directement intégrée dans la Xbox One – de détecter le nombre de personnes dans la pièce qui regardent l’écran afin de vérifier qu’il ne dépasse pas celui prévu par le fournisseur de contenu, en l’occurrence, de contenus vidéo.
Voici un extrait traduit du document accompagnant le brevet, c’est édifiant.
"Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran sont surveillés. Si le nombre d’utilisateurs-spectateurs dépasse le nombre compris par la licence, des mesures peuvent être prises."
Le brevet comprend aussi la possible mise en place d’une limite de diffusion dans une période donnée, d’une limite du nombre de personnes maximum pouvant voir le contenu, en plus de la limite du nombre maximum de spectateurs simultanés. Et tout cela en temps réel, car la console sera ainsi capable de déterminer le « moment où le seuil de spectateurs autorisé est dépassé ».
Imaginez juste. Vous regardez la télévision sur une chaîne protégée par une telle licence. Votre femme entre dans la pièce vous faisant dépasser le seuil fatidique. Et le programme disparait de l’écran laissant place à un message d’erreur. Je vous le dis, les mecs qui ont inventé ça sont des génies du mal.
En vrai, le programme ne s’arrête pas. Il se met en pause et la Xbox One, magnanime, vous propose de payer une extension de licence pour continuer à regarder. Trop aimable Microsoft, trop aimable.
Ce brevet n’est qu’un exemple de ce que le Kinect 2.0 et le Xbox One sont capables de faire. Cela ne signifiera pas nécessairement que ce système sera appliqué, mais après tout, si Microsoft a déposé le brevet et l’a implémenté dans sa nouvelle machine, c’est qu’ils y pensent un tout petit peu quand même.
Une petite question, j'ai voulu dl les derniers jeux du PS+, j'ai dl The Cave par exp, mais j'ai pas Okami et Thomas Was Alone en gratos. Ils faisaient partir du PS+ du 24 avril ces 2 jeux ?
Entre ça et les déclarations sur la connexion permanente et le systeme anti occase et prêt qui étaient des "scénarios" envisagés, j’attends maintenant la déclaration de MS qui nous dit "qu'on fait chier à râler et qu'on aille tous se faire enculer"
Xbox Exec: 'If You’re Backwards Compatible, You’re Really Backwards'
The quote in the headline comes from Don Mattrick, talking to the Wall Street Journal about the Xbox One. But that’s not the only head-scratching statement to come from the man in charge of all things Xbox.
The newspaper article covers the different strategies behind Microsoft’s next-gen offering and the console coming from Sony, including what they’re choosing to prioritize and how they use the cloud:
"Imagine a typical game: there are characters in the foreground that interact with the player, and a background landscape with trees, hills or an ocean. Mattrick said Microsoft’s new servers, which the company increased to 300,000 from 15,000 currently used by the Xbox 360, will be able to do some of the work creating images for that background landscape and then stream them back to the console and TV, while the Xbox One focuses on making the characters look as impressive as possible."
The basic concept in the quote above makes sense, as it’s essentially a distributed computing set-up. But what’s disturbing about the scenario is how it hints at a possible divide in the end experience. It seems to indicate that your game will look and/or play the way it’s supposed to if your Xbox One is online, because it’ll be able to take advantage of that cloud-computing back-end. It's a nice advantage to provide to developers, sure. But, if your console won't be online, then you probably won't want to buy games that use that back-end.
Furthermore, what about consoles that are online but won't have always the best bandwidth? Will the Xbox One have to work differently or harder if the connection falters? Will there be missing detail or inconsistent visuals? There’s probably going to be some sort of sliding scale protocol for the cloud processing but, if there’s any kind of noticeable difference in performance, Microsoft will have a big problem on their hands.
Un petit article pour vous dire que sur votre 360, à l'application live event, MS a remit la vidéo en replay avec des traductions (doublages) en français. Ca fait un peu chier de tout se retaper (ce que je vais quand même faire ^^) ils auraient du le faire en temps réel comme la conf PS4 de Sony
Bien qu’aucune des consoles next-gen ne soient sorties, et que de nombreuses questions restent en suspens les concernant, Sony s’amuse déjà à troller la console de Microsoft. Et c’est une nouvelle fois par l’intermédiaire de Twitter que tout se passe.
C’est sur son compte #PlaystationEU que Sony a lâché aujourd’hui une petite vanne bien sentie : « Vous n’avez pas encore vu le teaser de la PS4 ? Ou étiez-vous? Puisqu’il n’y a rien d’intéressant aujourd’hui…« (puis Sony communique le lien)
Ce n’est certes pas bien méchant, mais vu la qualité du teaser diffusé hier par la firme nippone, la touche d’humour était peut-être de trop…
E3 2013 : pas de conférence Nintendo
Mais sans doute des émissions Nintendo Direct pour compenser.
Le 25/04/2013 à 04:24:58 - Par Steeve Mambrucchi
Dans la foulée des résultats de Nintendo, Satoru Iwata a organisé sa traditionnelle conférence investisseurs. Et à en juger par les propos du Président, Nintendo ne devrait pas organiser de conférence traditionnelle cette année à l'E3.
« Contrairement aux années précédentes, nous ne ferons pas de présentation E3 à grande échelle destinée au monde entier. A la place, nous avons prévu plusieurs événements plus petits consacrés aux jeux et destinés aux USA. Parmi ces événements, l'un sera réservé aux revendeurs américains et l'autre aux médias. Je ne suis pas apparu à la conference E3 de l'année dernière et je ne serai pas présent non plus lors de ces événements. En dehors de ces rendez-vous, durant l'E3 nous réfléchissons à différentes méthodes pour communiquer directement nos informations chez les joueurs. Nous en reparlerons plus tard. »
Adieu conférence, bonjour Nintendo Direct
L'absence de conférence E3 paraît inattendue au premier abord dans la mesure où Nintendo a tout de même prévu de révéler (au minimum) des titres comme Mario Bros, Mario Kart et Super Smash Bros sur Wii U. Toutefois, avec sa formule Nintendo Direct, le constructeur a pris l'habitude de gérer lui-même ses mini-conférences tout au long de l'année. C'est donc avec des émissions de ce type que Nintendo compte s'adresser spécifiquement à chaque marché durant la semaine de l'E3, sur le net mais aussi sur le Nintendo eShop qui est en train de devenir un moyen de visionnage privilégié, selon Iwata.
La formule se tient et revient finalement au même pour la plupart des gens. Difficile malgré tout de ne pas penser que Nintendo a aussi voulu éviter de rester sur le même ring que Sony et Microsoft, qui vont naturellement faire énormément de vacarme cet été. Ayant déjà eu du mal à convaincre l'an dernier alors qu'il était pourtant le seul constructeur à présenter une nouvelle machine, Nintendo est cette année dans la situation opposée puisque ce sont les deux autres qui vont attirer l'attention avec une nouvelle plateforme. Eviter toute confrontation directe est peut-être une décision très raisonnable, finalement.
Nintendo sera en tout cas bien présent à l'E3 pour communiquer un maximum sur ses nombreux jeux Nintendo 3DS mais aussi dévoiler les titres attendus sur Wii U et établir au passage un calendrier clair pour le second semestre.
J'ai une petite question, comment autoriser la section de texte sur des sites qui la bloque. Des webmasters débiles (ou qui reçoivent l'ordre de le faire) bloquent le clic droit par exp (qu'on peut réactiver en désactivant Javascript dans les options du navigateur) et la sélection de texte... Oui faut etre un gros con pour faire ça, mais des sites le font, comme http://www.jeuxactu.com par exp, ca fait chier, c'est super pénible, par exemple quand on lit un gros texte, c'est bien de s'aider en faisant une sélection, mais bref, c'est par pour parler de la consanguinité avérée de ces webmasters, mais pour savoir comment enlever ce genre de blocage de merde qui fait chier. Si quelqu'un a eu idée ? Merci d'avance