Ok, hier j'ai posté "E3 2013 – Vexé, Microsoft souhaite annuler la Xbox One" mais je vous rassure, je vais pas faire un post à chaque news parodique de VeuxJideo ou de Le Gorafi, mais celle la m'a vraiment fait marrer
E3 2013 – Drame : Nintendo a failli présenter un jeu inédit
Ecrit le 12 juin 2013 | par Djibril Abobo
Contrairement aux années précédentes, Nintendo ne s’est pas complètement prêté à l’exercice des grosses conférences de pré-E3 car la société japonaise avait un peu moins de choses à montrer que ses concurrents. En effet, la Wii U est déjà sortie depuis l’an dernier, et ne pas faire comme les autres était aussi l’occasion pour se démarquer. Cependant, Nintendo était à deux doigts de copier ses concurrents, à savoir : présenter une nouvelle licence, un jeu vidéo nouveau, vraiment nouveau.
Les équipes de Nintendo n’en reviennent pas : c’était moins une ! Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto (à droite sur l’image ci-dessus), a failli faire une erreur qui lui aurait coûté cher. Dans l’euphorie, il a failli annoncer une toute nouvelle licence.
Ce mardi 11 juin 2013 juste avant l’ouverture du salon, Nintendo a mis en place une mini-conférence réservée à quelques journalistes privilégiés. L’occasion pour les grands pontes de Nintendo de donner plus de détails sur les titres annoncés deux heures plus tôt lors du Nintendo Direct – émission diffusée sur Internet par l’éditeur. Cela aurait pu être aussi l’occasion pour une révélation surprise, mais ce ne fut pas le cas.
A la fin de l’allocution des différentes représentants de Nintendo sur l’estrade, Shigeru Miyamoto revient sur scène pour une annonce non prévue. L’attente est à son comble, la twittosphère retient son souffle. C’est à ce moment-là que Miyamoto reçoit un message dans son oreillette de la part de Satoru Iwata (directeur de Nintendo, à gauche sur l’image ci-dessus) : « Ne fais pas ça Shigeru San ! On en a parlé tout à l’heure. Tu risques de tout bouleverser. La Wii U, l’avenir de Nintendo… Pour l’amour de Dieu, STOP ! » C’est en tout cas ce que nous a rapporté un des assistants de Monsieur Iwata. Finalement, Miyamoto a dû baisser les bras, mais a tout de même réussi son petit effet en annonçant un personnage étonnant dans le tout nouveau Super Smash Bros Wii U : la coach de Wii Fit Plus !
Annonce de Wii Fit Trainer dans Super Smash Bros Wii U :
Le pire a donc été évité de peu. Nous sommes rassurés que Nintendo soit resté égal à sa réputation : présenter d’anciennes licences fortes qui n’ont plus rien à prouver aujourd’hui. Super Mario 3D World Wii U, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Pokémon X & Y et les quelques autres titres annoncés hier sont déjà bien suffisant pour nous. Que se serait-il passé si Nintendo avait annoncé une nouvelle licence ? Fort heureusement, nous n’aurons pas à répondre à cette effrayante question.
shanks autant hier j'ai donné la source à la fin (mais franchement qui pouvait croire que MS n'allait pas sortir la XBox One ?) Autant cette fois ci j'ai dit que c'etait une connerie dès le départ. Après ok, il y a des gens qui ont peut être cru que c'etait une vrais infos et qui ont cliqué "pour rien", mais bon c'est pas la mort, on en voit passer plein d'articles de blogs "légers" sur Gamekyo. Le pire c'est plus pour ma gueule, que les gens ne savent pas si je vais encore poster une news de merde, un troll, ou une vrais news, que ça soit confus avant de lire la news, mais bon c'est volontaire aussi
Octo> pour un mec qui joue déjà tout le temps connecté, qui n'achète que neuf, qui revend déjà en magasin et qui n'a peu l'occasion de prêter ses jeux, j'ai pas de quoi être trop triste, ça va...
ça n'arrivera jamais comme depuis 20ans et comme pour le siècle à venir vu que les proN ne réclame rien d'autre.
heureusement que les tiers sont là sinon il n'y aurait aucune bécane N à la maison
franchement.
le but est de faire rire, d'où la création de ce site parodique qui permet de savoir où on va.
c'est comme si on avait une infos des Guignols au 20h de TF1 en précisant à la fin "nan mais c'est une blague".
Le mieux à faire, c'est de créer un groupe de parodie, ce serait plus simple.
Ne faites pas ça !
N'annoncez pas une nouvelle IP, pour l'amour de Dieu !
Tu peux maintenant me lyncher avec ta pancarte.
mais pour sa, il faut que je soit en manque de jeux...a voir donc plus tard