Jeux Vidéo
E3 2013 : pas de conférence Nintendo
Mais sans doute des émissions Nintendo Direct pour compenser.
Le 25/04/2013 à 04:24:58 - Par Steeve Mambrucchi
Dans la foulée des résultats de Nintendo, Satoru Iwata a organisé sa traditionnelle conférence investisseurs. Et à en juger par les propos du Président, Nintendo ne devrait pas organiser de conférence traditionnelle cette année à l'E3.
« Contrairement aux années précédentes, nous ne ferons pas de présentation E3 à grande échelle destinée au monde entier. A la place, nous avons prévu plusieurs événements plus petits consacrés aux jeux et destinés aux USA. Parmi ces événements, l'un sera réservé aux revendeurs américains et l'autre aux médias. Je ne suis pas apparu à la conference E3 de l'année dernière et je ne serai pas présent non plus lors de ces événements. En dehors de ces rendez-vous, durant l'E3 nous réfléchissons à différentes méthodes pour communiquer directement nos informations chez les joueurs. Nous en reparlerons plus tard. »
Adieu conférence, bonjour Nintendo Direct
L'absence de conférence E3 paraît inattendue au premier abord dans la mesure où Nintendo a tout de même prévu de révéler (au minimum) des titres comme Mario Bros, Mario Kart et Super Smash Bros sur Wii U. Toutefois, avec sa formule Nintendo Direct, le constructeur a pris l'habitude de gérer lui-même ses mini-conférences tout au long de l'année. C'est donc avec des émissions de ce type que Nintendo compte s'adresser spécifiquement à chaque marché durant la semaine de l'E3, sur le net mais aussi sur le Nintendo eShop qui est en train de devenir un moyen de visionnage privilégié, selon Iwata.
La formule se tient et revient finalement au même pour la plupart des gens. Difficile malgré tout de ne pas penser que Nintendo a aussi voulu éviter de rester sur le même ring que Sony et Microsoft, qui vont naturellement faire énormément de vacarme cet été. Ayant déjà eu du mal à convaincre l'an dernier alors qu'il était pourtant le seul constructeur à présenter une nouvelle machine, Nintendo est cette année dans la situation opposée puisque ce sont les deux autres qui vont attirer l'attention avec une nouvelle plateforme. Eviter toute confrontation directe est peut-être une décision très raisonnable, finalement.
Nintendo sera en tout cas bien présent à l'E3 pour communiquer un maximum sur ses nombreux jeux Nintendo 3DS mais aussi dévoiler les titres attendus sur Wii U et établir au passage un calendrier clair pour le second semestre.
Source :
http://www.jvn.com/actualites/e3-2013-pas-de-conference-nintendo--a1067097
Et sur IGN :
http://uk.ign.com/articles/2013/04/25/no-nintendo-press-conference-at-e3-2013
Mais pourquoi ? P'tin fait chier ça fait partir du show ces conf, franchement je comprend pas ce choix, surtout en ce moment.

tags :
posted the 04/25/2013 at 03:30 AM by
famimax
Ils sont vraiment pas doués en marketing p*tain.
Bon je vais dormir @+
de plus il semble que les nintendo direct fassent pas mal de bruit en général
Le hype des conférences va manquer c'est sur, mais d'un autre coté si ca peut nous éviter le bla-bla inutile des constructeur pour meubler leur conf', je me dit qu'avoir des Nintendo direct a la place n'est pas si mal.
A une époque on y dévoilait des nouvelles consoles et des nouveaux jeux, maintenant c'est juste pour montrer un peu plus des jeux présentés dans l'année et faire le point sur des consoles déjà présentées ultérieurement.
Sony a fait sa propre conférence concernant la PS4 en février, Microsoft fera de même avec sa XBOX 3 fin mai et chacun n'a pas attendu l'E3 pour les devoiler.
Après oui c'est dommage que Nintendo ne fasse plus sa traditionelle conférence en direct comme on était habitué mais je pense que les Nintendo Direct on prit une telle ampleur que c'est devenu le meilleur moyen pour Nintendo de communiquer directement avec ses fans.
De toute manière tant qu'on a les annonces de nouveaux jeux et des dates de sorties, ça sera l'essentiel pour nous et on aura plus ces 20 minutes de la conférence destiné aux chiffres et à la branlette. Là ça sera un condensé de nouvelles annonces "sans pub" on va dire.
La forme change juste mais le contenu sera surement present.
Un gros +1, mais je continue d'attendre avec impatience cette conf
Sinon, je pense que si Nintendo s'efface, c'est que Sony et Crosoft vont balancer du lourd sur la next gen
pas de conférence ne veut pas dire pas de présence sur le salon !
Je ne trouve pas les mots tellement c'est ridicule leurs attitude.
En tout cas ça s'annonce pas terrible.niveau révélation...
??? ça change pas grand chose au final, vu qu'on aura les même infos que la presse US dans un Nintendo Direct spécial Europe...
Puis jlai vut en tete des news officiel
Pour en revenir a la centralisation (je sais, je me suis perdu), grâce au net, au blog, au webcam, ect.... bref, le WEB 2.0, l'information du jeu vidéo (car le reste, c'est bizarrement tj autant centralise, malgré que ça change) a complètement changer: news 24/24, tout le monde peut publier des analyses, les blogs seront soit positif, soit négatifs, mais aux moins, les entreprises n'auront plus a se salir les mains en payant des hôtels 4 étoiles, avec des Madames (ou des Monsieurs) de joies pour faire leur pub. Et surtout, le gros geek est devenu un bourgeois pédant et caractériel (dont je suis un membre honorable) qui n'est jamais content, quoique fasse les développeurs (même si ceux-ci nous chient courtoisement dans la gueule en nous vendant non seulement de la merde, mais des extensions a 10€ le paquet et que nous en redemandons) et les organisateurs d’événement. Du coup, pq continuer a faire des événements coûteux, vu qu'il suffit de lâcher un morceau de steack pour que les consommateurs en parlent et en "blog" pendant des mois, et des mois, et des mois...meilleur exemple en date, FF13VS qui, malgré toute les critiques négatives, se vendra comme des aspirines a la pharmacie?
Ton raisonnement c'est celui du gars qui veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere. désolé, mais non, le jeux video est un media Culturelle comme un autre. si les livres, les films et les musiques on droit a leur part de reconnaissance je ne vois pas pourquoi le jeux video n'y aurait pas droit non plus. On a fait du chemin depuis les année 80. hier, c'etait dans nos cave qu'on bricolait des logiciels et des mini jeux. qui etait considéré comme un passe qui divertissait essentiellement les gosses. A base de musique 8 bit insipide et de contrainte technique ahurissante. Le jeux video a petit a petit forger ces lettres de noblesse. Aujourd'hui, le jeux video produit des visuels aussi somptueux que les plus grand films avec des musiques qui sont elles aussi nominée au oscar a coter des grand du cinéma. Qui eux meme contribu au jeux video. Le jeux video inspire et fait parti de la société d'aujourd'hui. Les devellopeurs n'ont pas a avoir honte de leur travail. et peuvent meme en vivre ! Ce qui n'etait pas le cas avant.
Faut se dire qu'il y a des gens derriere tout les jeux video que tu vois, des emploi perdu, des renvoi, des conflits. Et surtout un peu de l'ame de chacun des devellopeurs. SI les gens achete c'est qu'il y a un marché et qu'il y a une demande et que donc forcement ca plait. Faut arreter avec la theorie du complot, on vous a mis le couteau sous la gorge. Si tu n'aime pas la politique commercial d'un acteur, ni contribu pas !
Il y a enormement de jeux indé qui ne demande qu'a etre financer et qui ne fonctionne pas sur base de ce systeme, l'univers du jeux video est tres versatil aujourd'hui, y en a pour tout le monde ^^, suffit d'ouvrir les yeux et de faire le pas.
Critiquer c'est bien beau mais encore une fois agir c'est mieux. Et concernant le Web et les journaistes, m'a fois c'est ce que j'appel la liberté d'expression, libre a nous tous de frequenter et de s'informer la ounous jugeons l'information pertinente. C'est la force d'internet, n'importe qui peut creer ce que bon lui semble (podcast, channel, blog,etc...). En plus c'est de l'information gratuite et benevolle pour les sites les plus modestes. Donc critiquer notre seul organe d'epression totalement libre et non controlé par un etat je trouve ca gros.
Surtout quand tu vois encore ce qu'a demontré remi gaillard avec TF1 recement. je dis Amen Internet
T'as compris ce que j'ai dit? Et pour les emplois, c'est un faux problèmes: les emploies perdus d'un cote en creera de l'autre.
"Faut arreter avec la theorie du complot, on vous a mis le couteau sous la gorge. Si tu n'aime pas la politique commercial d'un acteur, ni contribu pas !"
mais ou je parles de complots, si je dis que les seuls et uniques responsables des DLC sont les consommateurs? T'as visiblement rien compris de ce que j'ai dit....et par rapport a la corruption, c'est pas un complot, vu que tout le monde le sait...
"Il y a enormement de jeux indé qui ne demande qu'a etre financer et qui ne fonctionne pas sur base de ce systeme, l'univers du jeux video est tres versatil aujourd'hui, y en a pour tout le monde ^^, suffit d'ouvrir les yeux et de faire le pas. "
je ne suis ni contre ce que tu dis et surtout, je n'ai absolument pas dit le contraire....
"Donc critiquer notre seul organe d'epression totalement libre et non controlé par un etat je trouve ca gros."
décidément, t'as rien compris, vu que je suis pour la décentralisation et l'indépendance de l'individu par rapport a l'etat. Donc relis moi et explique moi ce que t'as pas compris
Mais bon inutile d'epilogué sur le journalisme ou le systeme economique derriere le jeux video. de toute maniere il semble que nous soyons d'accord. sur la plupart de point. La seul chose que j'ai envi de dire par rapport a tout ca. c'est que je pense que peu importe le mpdele de financement, il f
justement, c'est la ou je ne te suis pas totalement. Il ne faut pas un organe pour protégé, car les organes seront tôt ou tard influencer par les gens qui les finances (que ça soit gouvernemental, non-gouvernemental ou prive). Il faut certes un organe pour éduquer le consommateur, mais après, c'est a lui de faire ces choix et donc de ce protéger. Un organe régulateur, je vois ça d'un mauvais œil.C'est le consommateur qui une fois éduqué devient le régulateur du marche par ces actes de consommations ou pas.