https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, tvirus, supatony, aiolia081, minbox, tripy73
    posted the 05/28/2013 at 04:25 AM by famimax
    comments (50)
    karbon posted the 05/28/2013 at 04:37 AM
    Je n'y crois pas beaucoup, mais je me suis toujours demandé ce que signifiait cette photo de Mark Cerny et Yu Suzuki, tout deux ayant travaillé chez Sega, et maintenant l'un bosse pour Sony.
    famimax posted the 05/28/2013 at 04:40 AM
    Oui et il y avait eu le tweet de la meuf qui s'occupe de la GDC qui confirmait plus ou moins qu'ils parlaient bien du jeu
    syndrome posted the 05/28/2013 at 04:54 AM
    Exclue wiiU bien sur... Ou pas
    francm1 posted the 05/28/2013 at 04:55 AM
    y en a ceux qui croient encore au pere noel.
    bobobiwan posted the 05/28/2013 at 05:02 AM
    Ben le tweet était plutôt clair, il disait : "Yu suzuki and Mark Cerny talking about Shenmue III on Playstation... for real guys" Après, est-ce que ce tweet lui-même était une affabulation... ça reste à voir.
    mais ça me parait plutôt évident en ce qui me concerne. J'attends au minimum la ressortie du I et du II sur le PSN. De toute façon, l'histoire autours de cette saga est tellement spéciale (un scénario non terminé que les fans veulent voir se conclure depuis des années) qu'ils pourraient tout à fait sortir ce troisième épisode avec le même moteur graphique que cette éventuelle compilation I et II HD. En 2013, ce n'est plus tant le gameplay ou le game design de ce jeu qui intéresse les fans, mais bien la conclusion de l'histoire.
    Si ils sont malins, ils ne chercheront pas à révolutionner quoi que ce soit, ni à mettre une claque graphique. Ils garderont le même système et les mêmes graphismes vieillots, et joueront tout sur l'aura de la saga et la patte nostalgique...
    Et les fans se rueront dessus.
    Moi le premier

    Perso, je believe grave ! Ces photos me paraissent évidentes !
    karbon posted the 05/28/2013 at 05:22 AM
    Si ils sont malins, ils ne chercheront pas à révolutionner quoi que ce soit, ni à mettre une claque graphique. Ils garderont le même système et les mêmes graphismes vieillots

    Pas avec Yu Suzuki, c'est un féru de technologie, il a toujours fait ces jeux vidéo en mettant un point d'honneur sur les techno à la mode, c'est un technovore, ne pas oublier que c'est un électronicien à la base, la technique il aime ça, je le vois mal rebalancer les graphs Dreamcast surtout de Shenmue, ça a quand même vachement mal vieillis avec toutes ces textures grossière et ces personnage composé de 4 polygones
    cyr posted the 05/28/2013 at 05:27 AM
    reponse un jour
    karbon posted the 05/28/2013 at 05:43 AM
    En faite Shenmue je m'en tape !

    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si Yu Suzuki va bosser avec Mark Cerny, ça serait assez énorme

    Pour moi Yu Suzuki est bien plus marquant et important qu'une type comme Miyamoto, c'est Yu Suzuki qui ma fait aimer le jeu vidéo, ce type a créer des concepts et des techno au service du jeu vidéo assez dingue !
    ryohazuki posted the 05/28/2013 at 05:57 AM
    Ouai tu te tapes de Shenmue 3, en fait tu voudrais juste voir l'association de Sony avec Yu Suzuki, super déclaration mon lapin, tu es un passionné GG
    dedad posted the 05/28/2013 at 06:02 AM
    Ryohazuki, normal de vouloir une association avec Yu Suzuki et Mark Cerny.

    Karbon je suis assez d'accord avec toi.
    koopa posted the 05/28/2013 at 06:02 AM
    Tous les ans ont y croit...
    kazuya14 posted the 05/28/2013 at 06:10 AM
    sa photo de couverture indique SEGA
    bobobiwan posted the 05/28/2013 at 06:18 AM
    Pas faux Karbon, pour le côté "technovore" du monsieur !
    Par contre, moi je veux Shenmue III, qu'ils fassent d'autres trucs ou pas !
    Yu, come back, we love you !
    ryohazuki posted the 05/28/2013 at 06:20 AM
    J'ai jamais dit le contraire espèce d'âne de Dedad, mais dire qu'on se tape de Shenmue 3 alors que Shenmue était "le" projet de Yu Suzuki, c'est un peu bidon.
    dedad posted the 05/28/2013 at 06:22 AM
    Pourquoi t'insulte pour des connerie sérieux.
    ryohazuki posted the 05/28/2013 at 06:27 AM
    J'insulte pas mais tu es tellement bête comme tes pieds par moment, c'est à se demander si tu le fais exprès.
    kurosu posted the 05/28/2013 at 06:33 AM
    Shenmue 3
    Sinon l affiche on dirait un vieux jeu, shenmue hd ?
    galneryus posted the 05/28/2013 at 06:42 AM
    kurosu> j'ai pensé la même chose!
    déjà, avoir shenmue 1 et 2HD serait énorme!
    sk0lldirlegs posted the 05/28/2013 at 06:43 AM
    Vouah.
    Toute une débacle pour un seul jeu.
    Je préfères attendre Shadow of the Etternal
    karbon posted the 05/28/2013 at 06:58 AM
    Ouai tu te tapes de Shenmue 3, en fait tu voudrais juste voir l'association de Sony avec Yu Suzuki, super déclaration mon lapin, tu es un passionné GG

    Bah bien sûr, c'est la meilleur chose qui pourrait arriver à Yu Suzuki, et justement le fan sait que Yu Suzuki ne sera jamais bon chez Microsoft l'imposteur aux dollars qui n'a rien à faire dans cette guerre qu'ils n'ont pas besoin, cette boite a réussis à faire fuir tout le personnel de chez Rare c'est dire, ou encore Nintendo le statique qui compte sur ces 4 licences à succès et qui a peur du sang et des coups dans ses jeux vidéo, ils sont "Kawai ! " Parait-il, deux entreprises à la vision radicalement opposé au monsieur, Sony ce sont de gros taré de technologie, les petites camaraderies de cours de récréation à la maternelle du type "Sony a fait du mal à Sega" vous êtes trois gosses sur quelques sites à encore avoir ce genre d"ineptie en tête, faudrait songer à grandir un peu et laisser de côté ce genre de chose sans aucun fondement, si Sega en avait les moyens, si ils n'avaient pas fait les cons, ils auraient fait exactement la même chose que Sony, il n'y aura pas de "vengeance Sega" contre le "méchant tyran Sony" même Yu Suzuki a raccroché avec Sega, et je ne parle même pas des Mizuguchi et autre Nagoshi qui ont fuit la société depuis longtemps, ça en dit long, très long sur tout un tas de chose que vous n'avez toujours pas saisi.

    La seule entreprise avec laquelle Yu Suzuki est capable d'exprimer pleinement sa créativité c'est Sony, j'ai beau chercher je ne vois pas ce que Yu Suzuki ferait chez Microsoft, il serait muselé, ce serait qu'une pancarte, une vitrine et encore je suis gentil, heureusement, il est bien trop patriote pour bosser avec une boite Américaine surtout comme Microsoft, reste Nintendo, mais cette boite est tellement en décalage avec Yu Suzuki que j'aurai du mal à comprendre ce choix, à moins d'un virage total de Nintendo (qui ne me déplairait pas ) et si cette histoire devait se concrétiser je ne serais pas du tout surpris, c'est logique, en Sega fan c'est également chez Sony que j'ai retrouvé un semblant de Sega, de part leur soif de technologie au service du jeu vidéo quand les fanboys Nintendo crachent sur la techno pour tout excuser (mais rêvent d'un rachat de Sega par Nintendo, c'est vachement logique au passage ) si Sega était encore en train de faire du hardware, tu crois qu'ils feraient quoi ? Du Halo ? Du Forza ? Du Mario ? Du Pikimin ?

    Par contre ils feraient clairement doublon avec Sony, car c'est leur style de jeux et leur vision avec des machines toujours plus technique, beaucoup l'oublient, mais une console de jeu vidéo Sega, une borne d'arcade Sega c'était avant tout le dernier cris en matière de technologie au service du jeu vidéo, ce que Microsoft et Nintendo se carent profondément dans le fondement, ce n'est pas ce qui les intéresses, Sony ont toujours eu cette passion de la technologie pour leur consoles de jeux vidéo, voila l'un des éléments fort très Sega que j'ai retrouvé chez Sony, et des exemples il y en a d'autres.

    Mais rassure toi, je ne pense pas que le monsieur signera avec Sony, un Shenmue reste possible en revanche si Sony le finance.

    Au faite, Yu Suzuki aura 55 ans le 10 Juin, le jour de la révélation de la PS4, mais n'est pas peur, c'est surement une coïncidence, j'ai juste trouvé ça très amusant.

    Et pour ce qui est de Shenmue 3, je m'en tape dans le sens que j'espère que Yu Suzuki si il devait revenir, ne se LIMITERA pas (et j'assume totalement ) qu'a ça !!!
    toblerone posted the 05/28/2013 at 06:59 AM
    shenmue 3 sur android
    lafontaine posted the 05/28/2013 at 07:02 AM
    Et ta soeur, elle sera à l'E3 ?
    ryohazuki posted the 05/28/2013 at 07:11 AM
    Karbon, un pavé indigeste pour parler à 90% de MS, je m'en tape à un point xD

    Je préfère même que Suzuki aille chez Sony, c'est dire.
    kuroni posted the 05/28/2013 at 07:12 AM
    Poète...
    karbon posted the 05/28/2013 at 07:20 AM
    Karbon, un pavé indigeste pour parler à 90% de MS, je m'en tape à un point xD

    Je préfère même que Suzuki aille chez Sony, c'est dire.


    Je te réponds sur :

    en fait tu voudrais juste voir l'association de Sony avec Yu Suzuki


    Mais clairement quoi ! Si ça peut lui permettre d'arrêter de faire des jeux misérable sur smartphone, je préfère le voir avec Cerny (Sega lui aussi entre autre ) ce mec est capable de redynamiser le secteur si on lui en donnait les moyens, j'ai vraiment les boules de le voir ensevelis de la sorte, c'est comme si on balançait Miyamoto, pour les fanboys Nintendo, dans une oubliette alors qu'on sait que le mec est talentueux.

    J'ose espérer qu'en fréquentant Cerny, ce dernier la toujours sur et qu'il pourra lui offrir une opportunité de taille ! Mais je rêve ! Je rêve complètement !
    hebuspsa posted the 05/28/2013 at 07:43 AM
    J'immagine si le jeux sort en exclue sur WiiU....mdr!!!
    neclord83 posted the 05/28/2013 at 07:57 AM
    Hebuspsa : ben si c'est exclu Wiiu, les sony boys cracheront dessus en disant que c'est de la merde, comme à l'epoque de la Dreamcast. On aurait deja eu Shenmue 3 si les gens auraient soutenus la licence mais non à l'epoque les gens se tripotaient le poireau devant la PS2 et Fantavision. Puis quand la Dreamcast est morte, d'un coup c'est devenue un super console avec plein de jeux super cool.

    Si le jeu sort sur PS3 je l'acheterai car j'aime shenmue et que contrairement à beaucoup, je ne choisis pas les licences que j'aime en fonction des consoles.
    karbon posted the 05/28/2013 at 08:03 AM
    Je pense surtout que même si ils sortaient sur Ouya, il n'aurait pas plus de succès que cela, n'aiderait pas la machine à s'installer.

    Même si Shenmue est une série marquante de Sega (en bien et en mal ) ce n'est pas le jeu qui bousculent les foules, ça se saurait, et Sega l'aurait déjà relancé depuis longtemps.
    liquidus posted the 05/28/2013 at 08:03 AM
    On aurait deja eu Shenmue 3 si les gens auraient soutenus la licence

    Encore aurait-il fallu que Sega la soutienne aussi... Cette franchise leur fait peur maintenant parce qu'elle a failli causer leur faillite.

    En plus de ne pas assurer une véritable campagne marketing autour des jeux de la franchise, ils ont aussi commis l'erreur de ne pas tenir compte du parc trop limité de la Dreamcast à son époque.
    snkforever posted the 05/28/2013 at 08:04 AM
    Peut importe la console j'achète sauf si ça sort sur Xbox one !
    Je suis même prêt à acheter la ps4 alors qu'elle ne me fait pas envie !
    neclord83 posted the 05/28/2013 at 08:10 AM
    Liquidus00 : Pourquoi la licence fait peur à Sega ? Car ils ont beaucoup investi et que peu de joueurs ont acheté le jeu. Si le jeu s'etait vendu par camion, Sega n'aurait pas peur de faire un 3eme. Ils ont meme fait le 2 sur Xbox, pour donner une autre chance, resultat : bide.
    lafontaine posted the 05/28/2013 at 08:10 AM
    Il serait temps de regarder la réalité en face.

    Il n'y a plus vraiment de sega fan et il y en avait déjà presque plus avec la dreamcast.

    Les Sonic marchent sur les plateformes Nintendo ce qui est normal puisque dans un sens la licence à été créé pour faire du Mario facon Sega.

    Tout les jeux que Sega à ressusité ont tous bidé, Shinobi, Altered Beast, crazy Taxi, Golden Axe etc...

    A présent ce qui marche venant de l'éditeur sont des licences de l'après Dreamcast avec Yakuza au Japon, Alien colonial etc.

    Il n'y a pas de fan Sega, il y a juste des pseudos fan de la marque qui se la joue élitiste.
    liquidus posted the 05/28/2013 at 08:43 AM
    Sortir Shenmue 2 sur Xbox était aussi une erreur. Même si Microsoft avait pris les frais à sa charge à l'époque pour soulager financièrement AM2, en sortant un jeu de ce calibre sur une console typiquement ricaine, fallait pas s'attendre à un miracle, surtout si il manque le premier opus en plus de cela.

    Mais malgré ça, le jeu s'est très bien vendu aux US. Mais la Xbox se vendait encore moins que la Dreamcast dans les autres pays, ça aurait été difficile (voir impossible) de rentabiliser le jeu. Et le même problème que la Dreamcast s'est présenté finalement : parc trop restreint pour un jeu de cette envergure.
    xxxxxxxxxxxx posted the 05/28/2013 at 08:55 AM
    Je pense que Sony a tout intérêt à faire d'abord une réédition des deux premier en HD : truc simple à faire, rajouter la traduction pour tout les pays histoire que tout le monde puisse en profiter et ensuite plus tard sortir le 3 sur PS4 ! Sony sort ça il est direct vainqueur de l'E3 sans soucis !

    Shemmue c'est un peu le mythe des gamers, sortir une annonce sur ce jeu mais Sony va n'avoir que des éloges là ! C'est une carte à jouer pour Sony, elle risque d'être coûteuse mais l'image qu'il en tira sera exceptionnelle !
    raeglin posted the 05/28/2013 at 08:57 AM
    Mais oui Shenmue 3 sera à l'E3, c'est bien connu...
    D'ailleurs on aura aussi droit à la date de sortie de Versus XIII et de The Last Guardian aussi tant qu'on y est, c'est beau de croire au père noël

    Liquidus

    La seule raison pour laquelle Shenmue 2 X-BOX s'était bien vendu aux USA, c'est parce que le jeu n'étaitpas sorti sur le support Dream dans ce ^pays car MS avait verouillé l'exclu à l'époque et ont empéché la version Dream de sortir
    lafontaine posted the 05/28/2013 at 09:00 AM
    Pff en quoi sortir Shenmu fait d'un constructeur génialissime...

    Un jeu de niche qui n'a pour bute de toucher une niche de joueur et sa devient le truc génial des gameurs...

    faites vos élitistes et allé vivre dans le monde des rêves. je préfère qu'il y ait d'autres titres majeur que ca !
    jaune posted the 05/28/2013 at 09:02 AM
    Lafontaine: Bonjour les généralités. Il existe toujours des fans de Sega, du moins de ce qu'était Sega jusqu'à la mort de la Dream.

    Nombre d'entre eux accueilleraient volontiers les version HD de pas mal de titres sans parler des suites ou renaissance de licences oubliées. Shining Force, Panzer Dragoon, Phantasy Star, Shenmue, Outrun...

    Et puis les titres dont tu parles OK, c'est bien de vouloir les "ressusciter" mais faut il encore que la qualité suive.
    J'avais de grands espoir pour Golden axe Beast Rider, t'as vu le résultat? Pareil pour PS Universe. Shinobi c'était sur PS2 ça commence à dater, Crazy Taxi on perd la bande son qui était incontestablement l'un des points forts du jeu, Jet Set Radio se permet d'avoir des ralentissements...
    raeglin posted the 05/28/2013 at 09:09 AM
    Nombre d'entre eux accueilleraient volontiers les version HD de pas mal de titres sans parler des suites ou renaissance de licences oubliées. Shining Force, Panzer Dragoon, Phantasy Star,

    Je suis de ceux-là qu'est-ce que je donnerai pas pour une réédition des trois scenarii de Shining Force 3 sur le XLA....
    et traduits de préférence..
    Un nouvel épisode de Jet Set Radio aussi
    jaune posted the 05/28/2013 at 09:13 AM
    Et pourquoi pas un petit Jet Set Radio Future en HD pour patienter?
    cubia posted the 05/28/2013 at 09:16 AM
    De toute façon, Corey Marshall + Sega = Shenmue ou au pire un jeu qui mettra en scène Ryo Hazuki (style Sega All Stars) car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! Suffit de regarder le parcours du monsieur :

    http://www.imdb.com/name/nm1169225/
    liquidus posted the 05/28/2013 at 09:17 AM
    Raeglin >> Bah comme je le disais, c'était encore un mauvais choix Rien n'a été fait pour que les choses aillent dans le bon sens. Après je pense vraiment que la Xbox n'était pas la console désignée pour accueillir un Shenmue, même si Microsoft a sorti le chèque.

    Leur console n'avait pas "l'identité requise" pour accueillir un jeu de ce genre pour assurer des ventes au niveau mondial, enfin je pense.

    J'aurais été curieux de voir qu'aurait donné Shenmue sur PS2 si il n'y avait pas eu Yakuza.

    En tout cas perso pour être dans le nouveau sujet entamé, si PSO2 pouvait sortir sur consoles de salon...
    minbox posted the 05/28/2013 at 09:19 AM
    Un petit effort Sony !!
    raeglin posted the 05/28/2013 at 09:21 AM
    Jaune

    Future,le meilleur des deux le seul jeu qui fait que j'ai pas encore bazarder ma première Box, avec Jade empire

    Liquidus


    En fait il y a une raison qui fait que la PS2 n'ait pas accueilli Shenme et elle était technique, le jeu aurait grandement perdu, il n'y a qu'a se rappeller la version PS2 de Headhunter, bien que le chèque fut la raison prédominante, il y avait aussi des raisons techniques, les développeurs de Sega ne voyait pas Shenmue sur un support ou l'anti-aliasing, qui était un des features techniques primordial de la dream, était absent
    liquidus posted the 05/28/2013 at 09:26 AM
    Enfin quand je parle de la PS2, je parle surtout de sa popularité et pas de ses aspects techniques.

    Mais je suis d'accord, on aurait certainement eu une version au rabais.
    raeglin posted the 05/28/2013 at 09:28 AM
    Ok je comprends désolé pour le quiproquo, oui effectivement niveau popularité, la PS2 restait la mieux placé, mais est-ce que ç se serait vendu pour autant?
    j'en doute vu le public de base PS2, mais je peux me tromper
    liquidus posted the 05/28/2013 at 09:47 AM
    Bah vu le parc installé, je dis pas que ça aurait été beaucoup mieux, mais je ne pense pas non plus que ça aurait été catastrophique comme ça l'a été avec la Dreamcast.
    cubia posted the 05/28/2013 at 10:03 AM
    "Corey Marshall: "Whoa. My FB page just blew up!

    Before everyone passes out from anticipation, I should probably let you guys know I'm not in the studio for Shenmue 3 yet.

    BUT, a great game (probably one of the best out there) deserves a great ending, and I'm sure, given how passionate Shenmue fans are about the game, it will come to fruition."

    Pas de Shenmue III pour l'instant. Espérons que ce soit du remake ou un truc sympa !
    bobobiwan posted the 05/28/2013 at 10:11 AM
    Ranma56 Shemmue c'est un peu le mythe des gamers, sortir une annonce sur ce jeu mais Sony va n'avoir que des éloges là ! C'est une carte à jouer pour Sony, elle risque d'être coûteuse mais l'image qu'il en tira sera exceptionnelle !
    C'est exactement ce que je pense. Si le projet Shenmue devait redémarrer (adaptations HD du I et du II, + un éventuel troisième épisode), ce ne serait pas pour des logiques mercantiles... enfin, pas DIRECTEMENT mercantiles.
    Shenmue n'a jamais réussi à se vendre, et il ne se vendrait pas non plus par millions aujourd'hui. MAIS l'intérêt ici serait double : pour Yu Suzuki, achever de raconter une histoire qui lui tient à cœur depuis plus d'une décennie, faire enfin ce cadeau aux fans qui l'attendent depuis toujours, revenir sur le devant de la scène et sortir de ce putain de placard où on l'a injustement parqué.
    Quant à SONY, si un tel truc devrait se faire, ce ne serait directement pour faire du chiffre, mais bien pour entretenir cette image qu'ils essaient d'avoir, cette image qui dit "on est de votre côté les joueurs", qu'ils continuent d'ailleurs toujours de propager en finançant des développements indépendants parfois très "arty".
    Ce serait une carte de visite terrible pour eux. Et une bonne image participe, à terme, à vendre des consoles et à faire du chiffre.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 05/28/2013 at 10:12 AM
    J’espère moi
    akinen posted the 05/28/2013 at 11:02 AM
    Faite que ce ne soit pas un remake Shenmu 3 exclu PS4!!!!