https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/04/2020 at 02:54 AM by famimax
    comments (95)
    kratoszeus posted the 03/04/2020 at 03:36 AM
    "De son côté, Apple renvoie à une déclaration précédente où il assurait "s'engager à ce que tout le monde dans les chaînes de production soit traité avec la dignité et le respect qu'ils méritent", et "travailler étroitement" avec ses fournisseurs pour que "les normes les plus élevées soient appliquées".

    Apple sont certainement les plus pourris, ils se cachent derriere de belles déclarations écrites par des marketeux sans scrupules, mais sont les premiers à profiter de la misère du monde.
    ravyxxs posted the 03/04/2020 at 03:44 AM
    kratoszeus Et malheureusement,indirectement,nous y contribuons aussi,Apple ou autre
    psx posted the 03/04/2020 at 05:52 AM
    C'est honteux !
    famimax posted the 03/04/2020 at 05:57 AM
    psx Tu voudrais payer ton smartphone plus cher ? Et en plus vu que la chine tourne pour le moment au ralenti à cause de l'épidémie de coronavirus, t'aimerais avoir ta PS5 mi 2021 ?
    giru posted the 03/04/2020 at 06:00 AM
    kratoszeus Apple fabrique ses smartphones dans les mêmes usines que tout le monde.
    kaa posted the 03/04/2020 at 06:08 AM
    Nous sommes des monstres stoo
    kidicarus posted the 03/04/2020 at 06:08 AM
    famimax vu la marge faite sur un smartphone, tu peux le produire ailleurs comme tout.
    Le problème de la France c'est la taxation à outrance. Bon après c'est surtout les pme et artisanat qui paient la facture car les grosse société ne sont pas indexé à même hauteur.

    Si un jour la Chine coupe les ponts, le monde tombe dans la misère, du moins beaucoup de société.
    En ce moment Google supplie les usa de les laisser travailler avec huiwai car il voit le vent tourné Avec le nouveau système d'exploitation.
    kisukesan posted the 03/04/2020 at 06:09 AM
    famimax ben, pour éviter un désastre social et écologique... Oui, pas toi ? Mais ça implique bien évidemment que de notre côté aussi, en France, les choses changent, pour que le français moyen ou pauvre ne se retrouve pas dans la même situation que maintenant avec juste des produits high-tech plus chers
    defcon5 posted the 03/04/2020 at 06:10 AM
    Tout ca ne m’emeut pas du tout : quand un peuple est opprimé il se revolte. Sinon il meurt. Les Ouïghours n ‘ ont pas besoin de la condescendance malsaine de l’occidental moyen.
    famimax posted the 03/04/2020 at 06:15 AM
    kidicarus Ah oui c'est la faute aux taxes, et pas aux grands patrons et aux actionnaires de ce genre de boites qui en demandent toujours plus

    defcon5 C'est vrai que la Chine c'est réputé pour être un pays ou le gouvernement laisse les gens manifester ou même juste exprimer leurs avis. Surtout a notre époque, avec la surveillance de masse
    famimax posted the 03/04/2020 at 06:18 AM
    Et ça me fait penser à tous ces con qui critiquent les réfugiers politiques qui fuient des dictatures et des pays en guerres, comme qui "ils devraient plutôt se battre...", j'aimerais bien voir ce qu'ils feraient pour protéger leurs familles
    barberousse posted the 03/04/2020 at 06:23 AM
    famimax ils feraient rien, les rebelles d’internet ne sont fort qu’à taper sur leur clavier une main dans le calbute.
    kidicarus posted the 03/04/2020 at 06:27 AM
    famimax désolé que tu paies un salarié 2000€ tu dois débourser presque 4000, quand la taxe pro fut transformée en cfe y a eu des hausses de 1500% pour les pme.
    Oui les taxes tuent les petits car elles ne sont pas équitable par rapport au aux sociétés comme carrefour et je ne vais pas parler de société comme total qui ne paie quasi rien à la France, et après on parle de Amazon.

    Bon en ce moment c'est les retraites qui changent sans que ceux qui nous gouvernent ne touche à la leur.
    Ils avaient fait pareil pour l'assurance maladie plus taxé et pour moins de remboursement.

    Bref heureusement qu'on a Encore des avantages en payant tout ça
    famimax posted the 03/04/2020 at 06:30 AM
    barberousse Ouais ils sont fort aussi pour propager des hoax merde dans ce style que je viens juste de voir :

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/04/non-cette-video-ne-montre-pas-des-migrants-maltraiter-des-enfants-a-la-frontiere-greco-turque-pour-l_1780414?

    kidicarus Non mais faut pas mettre les patrons dans le même panier je sais bien, et c'est pas équitable vu que certains gros payent pas. Après il faut pas non plus trop critiquer les taxes elle-même
    defcon5 posted the 03/04/2020 at 06:51 AM
    Pendant ce temps la, en france, les bien pensants parlent de dictature quand le gouvernement utilise le 49-3. Ah ah. Allez faire un tour en chine, vous aurez une vraie idée de ce qu’est la dictature
    defcon5 posted the 03/04/2020 at 06:54 AM
    famimax
    Quand tu es oppressé, spolié ou martyrisé, tu te revoltes. Sinon tu souffres en silence ou tu disparais. C est ca le sens de l histoire.
    famimax posted the 03/04/2020 at 06:56 AM
    defcon5 C'est toi qui devrait aller faire un tour en chine, tu dit tout et son contraire
    poliof posted the 03/04/2020 at 07:15 AM
    Merci pour l'info, moi je croyais que les Ouigours c'étaient des trains SNCF.
    derno posted the 03/04/2020 at 07:15 AM
    defcon5
    de toute façon les mecs sortent jamais de leur village et ça vient donner de grandes leçons de principe et de démocratie.
    pour avoir connu quelques pays de l'intérieur (c'est à dire pas comme un touriste qui fait son tour pendant deux semaines) (et pas des pays obscur ou en voie de développement mais des gros du G20) je peux dire que la france et l'europe est un petit cocon avec des filets de sécurités à tous les niveaux.
    ne pas se satisfaire de ça et ne pas se rendre compte de la précarité de l'équilibre du système relève de l'inconscience ou pire de la bêtise.
    famimax posted the 03/04/2020 at 07:19 AM
    poliof

    derno Mais ou t'as vu que j'ai dit le contraire ?
    wickette posted the 03/04/2020 at 07:19 AM
    J’espère que avec tout ça on commence à produire à taïwan, vietnam etc et on laisse progressivement tomber ces tarés.

    Aujourd’hui tout le monde est dépendant de la Chine (dette, tourisme, production,...)
    psx posted the 03/04/2020 at 07:21 AM
    famimax barberousse merci t'es gentil, mais je ne suis pas une victime de la mode, ça fait 4 ans que j'ai mon Samsung, donc ça me dérange pas de payé plus chère pour que ces gens ai une stabilité tel qu'elle nous on la connais, me parle pas !

    Et de deux, ça me dérange pas de continuer sur play 4 pro ou one x pendant 3 trois ans encore, elle n'ont pas encore tout cracher, me parle pas non plus !
    kevisiano posted the 03/04/2020 at 07:21 AM
    Sortez le Xiaomi Mi 10 alors
    ravyxxs posted the 03/04/2020 at 07:28 AM
    kevisiano Android ewwww
    famimax posted the 03/04/2020 at 07:30 AM
    psx Non mais c'était ironique pour parler de ce probléme, je te visais pas
    zanpa posted the 03/04/2020 at 07:32 AM
    En parlant de telephone je viens de me faire annuler sans aucune raison et sans me prevenir ma commande du galaxy s20 ultra sur le site de samsung ... gg les gas même pas un mail pour me l'annoncer ... j'espère ne pas être debité ..
    barberousse posted the 03/04/2020 at 07:32 AM
    famimax Quand t'as besoin de mentir pour prouver ton point de vu, c'est qu'il y a un problème avec ce que tu défends.

    psx pourquoi tu me quotes ?
    psx posted the 03/04/2020 at 07:33 AM
    famimax OK pas de soucis

    Pour info demain AMD fait une présentation apparemment l'azure Ray tracing a été évoqué, et Sony sont partenaire, la classe !
    psychoroid posted the 03/04/2020 at 07:33 AM
    quelle bande de fragiles ces ouigours...

    bon allez, je pose ça là
    https://www.bladi.net/arabie-saoudite-marocaines-esclaves,65314.html
    octobar posted the 03/04/2020 at 07:49 AM
    Merci pour l'article qui dénote avec la bêtise ambiante qui consiste tout le temps à baver sur un produit et être dans une consommation boulimique et stupide sans jamais regarder plus loin que le bout de son nez. Beaucoup trouvent ça "normal" et s'en foutent comme les bons petits occidentaux biens dressés qu'ils sont.
    psx posted the 03/04/2020 at 08:16 AM
    barberousse c'était un mal entendu, désolé
    antifragile posted the 03/04/2020 at 08:27 AM
    Alala l'homme occidental... Le beauf par excellence qui ne pense qu'à consommer et qui se croit à l'abri de ce qui se passe dans le monde...
    barberousse posted the 03/04/2020 at 08:35 AM
    gantzeur posted the 03/04/2020 at 08:40 AM
    ca a pas l'air d'être le club Med
    giusnake posted the 03/04/2020 at 08:40 AM
    On se lave les mains tout va bien, pas de raison de s'inquiéter
    armando posted the 03/04/2020 at 08:48 AM
    D'ici Noel le Coronavirus s'aura bien implanté partout en Europe. Il a déjà muté 3 foix,(pas la meme souche en Iran et au Brésil par exemple par rapport à la Chine) je crois que les consoles next gen et autre smartphone s'auront le dernier de vos soucis
    edgar posted the 03/04/2020 at 08:50 AM
    giusnake gantzeur poliof

    Arrêtez vos couilles les gars, c’est un sujet sérieux.

    giusnake posted the 03/04/2020 at 08:52 AM
    edgar Bha oui c'est très sérieux.. lave toi les mains ça va aller
    giusnake posted the 03/04/2020 at 09:09 AM
    famimax Pareil
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:13 AM
    armando A peine alarmiste...
    famimax posted the 03/04/2020 at 09:16 AM
    pouka Je pense qu'on en sais rien, donc je dirais pas qu'armando est alarmiste. Mais je pense aussi que (presque) tous le monde va le chopper, et qu'il y a rien a faire de toute façon, donc ça sert à rien de se prendre la tête
    armando posted the 03/04/2020 at 09:18 AM
    pouka Vs avez une certaine tendance à confondre alarmisme et réalisme. Le virus a déjà muté 3 foix et va savoir ce que pourrait donner la 4 mutation, où ci il rencontrait le virus du nil ou un autre pour fusionner avec lui.

    On verra bien de toute mannière on peut pas faire grand chose contre.
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:22 AM
    armando Bien sûr que c'est de l'arlarmisme car tu insinues déjà que mutation = mauvais alors qu'une mutation peut aussi être bénéfique.
    Pour l'instant je ne vois pas le réalisme sachant qu'il n'est pas plus mortel qu'au début et que oui c'est contagieux, mais la plupart des gens guérissent.
    On nous le rabacherait pas à la télé toutes les 2 mins, tout le monde s'en foutrait complètement. Ton virus de la grippe peut aussi muter et il tue plein de gens chaque année et tout le monde s'en fout.
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:26 AM
    famimax "je crois que les consoles next gen et autre smartphone s'auront le dernier de vos soucis" si ça c'est pas alarmiste je vois pas ce qui peut l'être
    famimax posted the 03/04/2020 at 09:27 AM
    pouka Ben il a peut etre pas tord, on en sais rien
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:28 AM
    famimax Oui, donc imaginez le pire sans savoir, c'est être alarmiste...
    armando posted the 03/04/2020 at 09:28 AM
    pouka Je connais pas trop de virus bénéfique pour l'humanité, a part celui cultivé en laboratoire pour baiser ca virologie et le transformer en vaccin
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:34 AM
    armando A aucun moment je te dis que le virus sera bénéfique, je te dis juste qu'une mutation n'est pas forcément négative. Tu as pas mal de virus qui ne font quasiment rien à l'humain, et il faut savoir que chez certaines personnes, le coronavirus n'a même aucun effet sur eux...
    armando posted the 03/04/2020 at 09:36 AM
    pouka Humm va dire ca au cadavres qui s' empilent un peut partout dans le monde. Et les chiffres donné par les chinois sur le nombre de morts, j'ai comme des doutes sur la véraciter de ses chiffres, remarque ya pas que les chinois qui mente sur le jeux des chiffres.

    Ont verra bien d'ici cet été.

    Tout n'est pas négatif, le ciel a refait sont apparition en Chine, et il y aura surement moins de morts du à la contamination par exemple.
    kikoo31 posted the 03/04/2020 at 09:38 AM
    Vivement le stade 3 qu on en finisse
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:40 AM
    armando "Humm va dire ca au cadavres qui s' empilent un peut partout dans le monde." surenchère encore et toujours, et après tu vas réfuter l'alarmisme... Encore une fois, la grippe fait des centaines de milliers de morts chaque année, et je suis sûr que tu t'en fiches complètement.
    godson posted the 03/04/2020 at 09:44 AM
    Famimax
    C'est quoi le rapport entre les ouïghours qui se font exploiter et le coronavirus ?
    Le rapport parle de 2017 à 2019......
    Le rapport le parle pas d'envoyer en masse des ouïghours dans les usines à l'arrêt pour cause de coronavirus.
    Le gouvernement chinois ne prendra pas le risque d'envoyer ce petit peuple se faire contaminer et donc contaminer sa population.....
    Au mieux il les laisserait crever tranquillement sans assistance dans leur camps.
    armando posted the 03/04/2020 at 09:46 AM
    pouka OMS à fait une déclaration sur le taux de mortalité à venir sur le coronavirus et quie celui ci finira par ete bien superieur face a la grippe.

    Tient en Afrique il va y avoir une immense famine prochainement du a cette invasion de sauterelles(digne des dix plaies Egypte) qui à tout dévorer (céréal blé culture) dans une bonne partie de l' Afrique et maintenant se dirige en Asie. Ca personne ou peut de personnes en parle
    lefab88 posted the 03/04/2020 at 09:47 AM
    pouka justement il est la le problème on te fait chier avec le coronavirus ...alors que des gens meurent de la grippe tout les ans dans l’indifférence total
    armando posted the 03/04/2020 at 09:53 AM
    lefab88 J'ai pas souvenir d'avoir vu la Chine mettre des millions de personnes en quarantaine pour une grippe. Pour que le gouvernement chinoix décide de mettre en quarantaine une bonne partie de la Chine ca doit bien plus vilain qu'une simple grippe
    pouka posted the 03/04/2020 at 09:53 AM
    armando Oui et? Il y a quand même eu plusieurs centaines de milliers de "cadavres qui s'emplient", je te vois pas crier sur tous les toits que c'est grave...tu es alarmiste, assume, c'est pas grave.

    lefab88 Oui c'est fatigant à force, ils ont qu'à faire le décompte des morts de la grippe (plus de 50 en France cette année) chaque jour à la télé et tout le monde se barricade...
    kevisiano posted the 03/04/2020 at 09:56 AM
    ravyxxs laisse moi avec ton vieux Apple plz
    mafacenligne posted the 03/04/2020 at 09:59 AM
    Gantzeur le club Med appartient à un groupe chinois !
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:01 AM
    godson Il y a pas de rapport direct, c'est juste que de nos jours on dépend complétement de la Chine, quitte a fermer les yeux sur leur régime. Et si de faire le lien avec le coronavirus & nos consoles de jeux, pour parler des conditions des ouïghours, peut faire lire lire l'article à des gens qui ne l'auraient jamais lu, tant mieux...

    lefab88 pouka Non mais vu que le virus est plus contagieux, plus mortel, qu'il y a rien pour le stopper (traitement, vaccins), je vois pas comment certains peuvent penser que ça vas bien ce finir... C'est marrant parce qu'il y a 1 mois, quand on voyait la Chine (avec la mort du médecin qui avait alerté, au fait il avait pas 80 ans..., les rues désertes, les mecs qui désinfectaient les villes etc...) c'était l’apocalypse, et la, c'est chez nous, il y aurais pas de quoi s'inquiéter
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:03 AM
    pouka Et la grippe c'est 10000 morts en moyenne en France chaque année
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:04 AM
    famimax "je vois pas comment certains peuvent penser que ça vas bien ce finir." bah "que" 3% de mortalité, alors je suis d'accord 3% c'est toujours trop, mais ça veut dire quoi pour toi "mal finir"? Techniquement il n'y a rien pour stopper entièrement la grippe non plus d'ailleurs (le vaccin n'est pas efficace à 100%).

    "Et la grippe c'est 10000 morts en moyenne en France chaque année" et du coup tu en penses quoi? grave? pas grave?
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:08 AM
    famimax y'a 2 ans j'ai eu une grippe on m'a donné uniquement des Doliprane, j'ai un doute sur le "traitement" du coup
    godson posted the 03/04/2020 at 10:10 AM
    famimax
    Raisonnement étrange.....
    Car tu fais de la désinformation et ça peu ou pas du tout crédible ton article en fait.

    Un titre du genre "la vision chinoise de la lutte contre l'extrémisme" ou tout simplement "le travail forcé ne concerne pas que les enfants en Chine"

    Mais bon je comprend ta démarche car les Termes jeu vidéo et coronavirus poussent plus au clique que travail forcé et minorité
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:14 AM
    pouka Non mais 3% si tous le monde le choppe c'est pas mal non ? Et presque 20 % de létalité chez tous les plus de 80 ans, il y aura plus besoin de faire passer la reforme des retraites. La grippe c'est 0,1%... Et c'est stopable. Pour le traitement, si c'est benin, ca sert à rien de prendre des antibiotiques, mais c'est pas tous le monde qui passe une grippe comme ça

    godson Et prend en compte l'endroit ou je poste cet article aussi
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:20 AM
    famimax "3% si tout le monde le choppe" encore une fois, vous allez me dire que c'est pas alarmiste? Oh réveillez-vous 2 sec hein. Oui et si un astéroïde nous tombe sur la tronche demain on est dans la merde aussi? C'est à cause de gens comme vous que les magasins sont en rupture de stocks sur certains produits, aucun recul, on voit que le pire. Par contre vous êtes super alarmistes mais je suppose que vous continuez à vivre votre vie normalement?
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:24 AM
    pouka Ben non, puisque je dit qu'il y a rien à faire, on le choppera tous, ça sert donc à rien de se prendre la tête ou de faire ça, quand ta ville sera touché au mieux tu repoussera ta contagion de quelques jours en faisant des provisions comme un con
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:26 AM
    famimax Vive l'optimisme.
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:32 AM
    pouka Bah c'est comme ça, c'est un fait pas des spéculations. Après t'as quand même 80% des cas ou t'auras rien de grave... Et 17 % ou tu finiras à l'hosto pour insuffisance respiratoire (c'est super non ?) et 3 % dans un cercueil. Et la c'est bien pour la tranche des gens en bonne santé et relativement jeune
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:39 AM
    famimax Euh non tes chiffres sont faux (taux de mortalité global de 3%, faudra que tu m'expliques comment ça peut être le taux de mortalité des gens relativement jeunes), et évidemment tu spécules sur la contamination des gens, donc j'appelle pas ça des faits.
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:41 AM
    pouka Non 3% c'est la moyenne
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:43 AM
    famimax Oui donc réflechis, si t'a 20% chez les vieux, comment tu veux avoir 3% chez les jeunes? Ca n'a aucun sens ce que tu dis dsl.

    " Jusqu'à 39 ans, le taux de mortalité reste très bas, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70-79 ans." source www.sciencesetavenir.fr
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:44 AM
    famimax Oui donc merci de confirmer que tu ne sais pas lire des %?
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:44 AM
    pouka Mais c'est pas 3% chez les jeunes, c'est le taux de mortalité en général, la moyenne quoi
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:46 AM
    famimax Tu me sors que c'est 3% chez les gens en bonne santé et relativement jeunes, c'est quoi jeune? Jusqu'à 60 ans c'est 1.3%, donc je réitère, c'est quoi ton 3%? Sois plus clair je suis curieux. "Et la c'est bien pour la tranche des gens en bonne santé et relativement jeune" c'est bien ta phrase, pas la mienne.
    armando posted the 03/04/2020 at 10:47 AM
    famimax Basé sur de faux chiffres. Ya pas que chomage qu'on cuisine à la baisse
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:48 AM
    pouka

    famimax publié le 04/03/2020 à 11:14
    pouka Non mais 3% si tous le monde le choppe c'est pas mal non ? Et presque 20 % de létalité chez tous les plus de 80 ans,


    Si on regarde pas les tranches, ça reste 3% de la population non ?

    armando Tu pense que c'est plus même ?
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:50 AM
    famimax "t'as quand même 80% des cas ou t'auras rien de grave... Et 17 % ou tu finiras à l'hosto pour insuffisance respiratoire (c'est super non ?) et 3 % dans un cercueil. Et la c'est bien pour la tranche des gens en bonne santé et relativement jeune" Merci de répondre à ton dernier commentaire, qui sont des "faits" selon toi.
    famimax posted the 03/04/2020 at 10:58 AM
    pouka 55 ans c'est vieux donc ?
    pouka posted the 03/04/2020 at 10:59 AM
    famimax 55 ans c'est 1.3%, essaye encore.
    pouka posted the 03/04/2020 at 11:02 AM
    famimax Et oui, à 55 ans t'es sûrement plus vieux que "relativement" jeune, quelle mauvaise foi.
    famimax posted the 03/04/2020 at 11:06 AM
    pouka Comment ça marche, les quinquagénaires t'as 1.3% de chance de mourir, jusqu’à 59 ans et 23h, et 1 heure après, hop ! t'as 3.6% ? Ca fait peur quand même
    pouka posted the 03/04/2020 at 11:07 AM
    famimax Continue dans ta mauvaise foi c'est bien. Ca patauge. Ca s'appelle des stats et oui, nouveau concept pour toi visiblement.
    famimax posted the 03/04/2020 at 11:15 AM
    pouka C'est bien, rassure toi comme tu peux, peut être que ça changera les choses, on sait jamais. Et tu devrait essayer aussi la prière
    pouka posted the 03/04/2020 at 11:19 AM
    famimax Mdr plus aucun argument c'est bien, ça m'étonne pas vu le discours que tu tiens.
    Moi j'essaierai la prière et toi tu essaieras d'apprendre à lire un tableau de stat avant de diffuser des fausses infos.
    famimax posted the 03/04/2020 at 11:21 AM
    pouka Amen ! Et je vais de ce pas reinstaller mon Adibou
    pouka posted the 03/04/2020 at 11:23 AM
    famimax Bonne idée, je ferai une pretite prière pour t'aider dans les processus d'apprentissage.
    famimax posted the 03/04/2020 at 11:27 AM
    pouka Ah au final t'es un mec sympa, merci de penser à moi !
    pouka posted the 03/04/2020 at 11:28 AM
    famimax "au final"? J'ai toujours été sympa, on n'est juste pas pas d'accord sur ce sujet
    ravyxxs posted the 03/04/2020 at 04:34 PM
    kevisiano Lol hey rente chèè oooiiiiiit
    kevisiano posted the 03/04/2020 at 04:42 PM
    Reste loin ravyxxs
    ravyxxs posted the 03/04/2020 at 04:54 PM
    kevisiano Je te savais pas anti Apple poto
    kevisiano posted the 03/04/2020 at 06:02 PM
    ravyxxs y a que iPod sinon nique
    chiotgamer posted the 03/04/2020 at 07:57 PM
    Famimax Merci de rapporter ce genres d'infos ici c'est important

    (je dis pas ça en trollant ou quoi je suis sincère lol ^^)