"@nicolasgourry [g] Je cherche à payer juste.[/g] ça confirme ce que je pense. C'est [g]ton[/g] erreur. Le seul moyen de payer juste c'est la facturation tous les 2 mois. Dans l'autre système que tu as choisi (le lissage) il y aura toujours, par définition, un baisé. Mais ça, c'est ta responsabilité (de client) d'en être conscient.
Dire, d'un coté, " je veux payer juste " et, en même temps, choisir la facturation par lissage, c'est une aberration. Un non-sens mathématique.
Mais normalement, quand on est responsable de sa vie, de ses choix,et qu'on fait une erreur, on n'accuse pas les autres. Je ne crois pas qu' Edf t'ai mis un couteau sous la gorge pour choisir le lissage."
"Ah bah c'est le risque, quand tu es mensualisé, que tu as volontairement choisi de prendre. Je vais te dire : "c'est le jeu ma pauv' Lucette". [g]Je ne vois pas pourquoi tu te plains. C'est ton choix. [/g]
Et effectivement si tu payes trop, c'est comme si tu leur avançait de l'argent. Mais tu le savais dès le départ. Et l'inverse peux aussi arriver, hein. Et dans ce cas là, tu ne plaindras pas, je suppose ?
Moi, je paye EDF tous les 2 mois, et je ne paye que ce que je consomme. Comme ça aucune des 2 parties n'avance d'argent.
Mais toi, tu as fait un autre choix, et tu dois l'assumer ("comme un grand"). Si ça ne te plais pas, si tu penses avoir fait une erreur, tu as le choix d'aller voir un autre fournisseur ou de demander à payer ta consommation réelle, comme moi. Mais arrête de te plaindre comme si tu étais une victime."
"Cool, cette vidéo, François. (en plus ça m'a permis de découvrir le "Elevator Action" original, moi qui y joue sur Saturn, en ce moment).
Tu confirmes que Evercade est quasiment le seul constructeur européen de consoles de retro-gaming ? Pour moi c'est un avantage non-négligeable."
"Pourquoi est ce que le rédacteur de l'article original parle d'éthique, dans le problème de ce gars ? Y'a juste à vérifier que les lois qui protègent le consommateur dans son pays ont été respectés, mais ça ne va pas plus loin. C'est juste pour un PC gamer, pas pour un médicament qui doit le soulager d'une maladie incurable, donc je pense qu'il devrait survivre s'il n'arrive pas à l'acheter, hein."
"C'est clair que je ne file jamais 270 boules à un type qui vient d'ouvrir son compte sur LBC et qui, de plus, à zero avis...
Même cette phrase est bizarre : "Facture disponible sur demande" ... Elle est sous garantie, donc tu la donnes, la facture, ça ne peut pas être une option..."