Y'a t'il de jeunes pilotes ou apprentis-pilotes parmi vous ?
Je vous relaie cette excellente vidéo de 18 mns qui vous décrit les différends métiers de pilotes (civils ou militaires), les voies (nombreuses !) pour y accéder et surtout qui vous explique les qualités demandées à un pilote, sans langue de bois.
L'intervenant s'y connait "un peu" dans le métier : ancien pilote de Rafale Marine et actuellement en poste chez Air Canada sur 737 Max (oui oui, celui qui tombe comme des mouches...)
Spoiler : pour piloter l'appareil de vos rêves il vous faudra travailler travailler travailler sans relâche pendant 5 ou 10 ans...
Pour les tire-au-flancs comme moi, il vous reste la possibilité de vous payer le Brevet de Base ou le PPL ou sinon, Flight simulator/DCS....
Mon meilleur pote rêvait de devenir pilote de F-16 en Belgique mais il n'avait pas la vue parfaite (les lunettes ne sont pas acceptées, ni même les opérations ou lentilles) donc ils a été recalé. Voilà, fin de la belle histoire.. il été cadet de l'air.
Enfin je vais rassuré. En cas de guerres, même ceux qui on un chien guide d'aveugles pourront devenir pilote....
J'ai juste fait un tour en hélicoptère une fois y a pas mal de temps....
C'est vraiment effrayant. En cas de problème....il faut avoir beaucoup de chance....
C'est le moyen de transport le plus sur, mais quandy a un crash, c'est le moyen de transport qui laisse peu de chance au passager également.