https://www.facebook.com/alex.kiddmw
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    idd, thekingman1, minbox, burningcrimson, ikaruga
    publié le 25/10/2024 à 13:37 par famimax
    commentaires (59)
    idd publié le 25/10/2024 à 13:41
    c'est vrai que c'est la merde, je pourrai même pas me libérer de la ps5 standard une fois la pro reçue car je joue pratiquement qu'à des jeux boite en ce moment....
    marcelpatulacci publié le 25/10/2024 à 13:42
    Persso je l'ai que pour les exclus et certains jeux multi local. Digital donc ça me va très bien.

    Ce qui n'est pas le cas de la majorité, donc rien d'étonnant.
    leonsilverburg publié le 25/10/2024 à 13:43
    C'est une très bonne chose!
    Il faut vraiment que les consommateurs fassent le message à Sony et aussi à l'industrie que nous sommes une majorité à vouloir du physique ou du moins à toujours avoir le choix démat/physique!
    famimax publié le 25/10/2024 à 13:43
    idd Tu ne vas pas annuler la préco et attendre ?
    idd publié le 25/10/2024 à 13:46
    famimax je suis partagé, j'attends la fin de la semaine prochaine et je surveilles les posts de dealabs, chocobonplan, hamster joueur etc...
    famimax publié le 25/10/2024 à 13:48
    idd Oui remarque autant attendre jusqu'au dernier moment
    ouroboros4 publié le 25/10/2024 à 13:48
    En vrai sur Vinted tu le trouves neuf pour 30 euros de plus.
    Prendre ce genre d'exemple n'est pas une bonne idée
    famimax publié le 25/10/2024 à 13:50
    ouroboros4 Le lecteur PS5 ? T'as un lien
    osiris67 publié le 25/10/2024 à 13:58
    Roo rooo achetez du Digital plein pot les pigeons.
    ouroboros4 publié le 25/10/2024 à 13:59
    famimax yen avait un à 150 ce matin mais il n'y est plus...
    Le moins cher est 175...
    famimax publié le 25/10/2024 à 14:06
    ouroboros4 Ouais, c'est bien moins cher que les prix des scalpeurs, mais ça reste au-dessus du prix normal (119 €) et comporte toujours des risques (arnaque, perte de garantie, frais de port élevés). Sur le bon coin, je vient de voir que les prix les plus bas étaient autour de 200 € (sans les ports), et certains demandent même en plus l'envoi de la façade d'une PS5 digital (ceux qui ont une PS5 standard et qui ne jouent qu'en physique) . Ouais c'est pas vraiment une solution pratique et sure surtout, et si la réappro n'arrive pas, même les prix d’occasion risquent d'augmenter
    supasaiyajin publié le 25/10/2024 à 14:07
    Je ne comprends pas comment on peut envisager de vendre le lecteur à 1000 €, alors qu'il suffit d'acheter la PS5 Slim et de récupérer le lecteur. Certes, acheter une PS5 Slim juste pour ça c'est absurde, mais les scalpers sont un peu cons aussi.
    giru publié le 25/10/2024 à 14:08
    Les jeunes n’en n’ont rien à faire du lecteur BR de la PS5, ils savent à peine ce qu’est un BR. C’est un non débat hélas, le physique pour les consoles est amené à disparaître dans les années à venir. Bref la supposée vague d’annulation concerne probablement 3 mecs nés bien avant l’an 2000.

    Le dernier représentant sera Nintendo, et encore il est probable que la Switch 2 soit la dernière console avec support physique par défaut… et on peut imaginer assez facilement un modèle Lite sans port cartouche, histoire de diminuer les coûts.
    famimax publié le 25/10/2024 à 14:13
    supasaiyajin Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu'il s'agit de faux comptes créés pour justifier les autres prix à 300/350 €. Ils savent probablement qu’ils ne vendront pas à ce tarif, surtout avec des offres moins chères disponibles (même si quelqu'un peut se faire avoir, on ne sait jamais ^^). Sinon ouais, autant prendre une PS5 et récupérer le lecteur dans ce cas.

    giru Ouais mais qui sont les acheteurs de la PS5 Pro ? Les ados ?
    soulfull publié le 25/10/2024 à 14:21
    Je ne sais pas ce que la discussion informelle de chièze vient faire dans l'article mais j'espère que cette version pro va se planter pour l'avenir du jeu vidéo.
    saram publié le 25/10/2024 à 14:21
    Personnellement, depuis la PS5 j'ai arrêté de me faire une collection (comme je faisais sur PS3 et PS4) l'avenir est au démat, un jour mes jeux boites n'auront plus de lecteur pour être lus. Sachant que je revend mes consoles à chaque fois qu'une nouvelle version arrive... ma bibliothèque démat a plus de chance de survivre à l'avenir.
    famimax publié le 25/10/2024 à 14:26
    soulfull Il affirmait que Sony n'était pas pret à remettre à la vente des lecteurs pour pousser au démat. Si ça avait été mon boucher qui me l'avait dit, je ne l’aurais pas mentionné

    saram Ah mais c'est certain
    khazawi publié le 25/10/2024 à 14:39
    Sony et d'autres pourtant veulent marteler que le démat, c'est 70/75% du marché de Playstation. Bizarre cette course au lecteur tout comme le fait que 80% des PS5 vendues soient des standards...
    keiku publié le 25/10/2024 à 14:40
    Ce qui est d’autant plus inquiétant, c’est que le journaliste Julien Chièze

    thauvinho publié le 25/10/2024 à 14:42
    keiku Grand reporter même
    keiku publié le 25/10/2024 à 14:42
    khazawi parce qu'il y a une différence entre ce qu'on te donne comme info et la réalité... surtout quand c'est du marketing

    donc oui 70% des vente sont du démat, mais dans ces 70% des vente 99% des jeux vendu n'existe qu'en démat et sont vendu entre 1 et 5 euro
    famimax publié le 25/10/2024 à 14:57
    keiku khazawi Ouais avec le marché smartphone et PC

    Après je suis d'accord que beaucoup de gens souhaitent avoir "la possibilité" (comme la rétrocompatibilité), même s'ils se tournent de plus en plus vers le démat. Mais voila, si on peut débourser 800 € pour "juste" une console mid-gen (avec donc une TV compatible à plus de 1500 €, sinon l'intérêt de la PS5 Pro diminue), la plus part ne sont plus à 120 € prêt pour avoir toutes ces possibilités, et justement si tu prends la pro c'est pour avoir le top

    keiku thauvinho Bah, qu'on l'apprécie ou non, ce mecs doit avoir de nombreux contacts dans le milieu depuis le temps qu'il fait ce métier et compte tenu de l'influence de sa chaine Youtube
    famimax publié le 25/10/2024 à 15:00
    keiku khazawi Par contre si Sony avait lancé une PS5 low cost dans le style de la Xbox Series S, la oui l'absence de lecteur aurait été pertinente
    khazawi publié le 25/10/2024 à 15:02
    keiku c'était ironique lol. Bien sur que Sony a intérêt à mettre en avant son store pour supprimer les intermédiaires. Même Nintendo aimerait faire pareil mais s'ils ne communiquent pas leur chiffre du démat, c'est qu'ils ne sont pas ceux qu'ils espèrent. Pas impossible de voir une Switch sans lecteur à l'avenir, vu qu'on a des boites sans jeu depuis quelques années lol.
    Et oui, les jeux qui n'ont pas de boite, les DLC, les micro, font pencher la balance largement vers le démat. Il y a aussi les gros jeux qui se vendent sur le store Sony via les diverses promos et qui permet d'avoir des ventes au cours du temps

    famimax certes mais ça ne devrait pas poser de souci en 2024 avec le démat qui domine.
    guiguif publié le 25/10/2024 à 15:05
    Suffit d'attendre un peu, perso je voulais la prendre day one mais finalement je la prendrais l'année prochaine
    wantorx publié le 25/10/2024 à 15:08
    J'ai réussi à avoir le miens quelque jour après l'après l'annonce de Sony. à la fnac y'en avait encore 8 quand j'ai pris le miens. Je pense qu'il faut oublier internet et directement appeler les enseignes et se déplacer si nécessaire.
    maxx publié le 25/10/2024 à 15:11
    Pas sûr que Sony fasse cela exprès... Entre les scalpers et ceux qui se mettent à en acheter car ils veulent la Pro, j'imagine que comme Sony sont des génies, ils ont pas forcément anticipé la demande... En vrai les acheteurs de Pro pour la plupart veulent le lecteur car ce sera les premiers acheteurs de la PS5 et souvent des gros joueurs et donc attachés au physique pour les consoles au moins. Et ces derniers temps Sony n'est pas très connu pour gérer avec brio la fourniture de leurs accessoires (PS Portal par exemple...).
    Faut pas croire que les acheteurs de Pro qui ne pourront pas avoir de lecteur vont d'un coup se passer du physique. Les gars on jusqu'à 4 ans de jeux PS5 en physique chez eux et encore plus de jeux PS4. Ces gens là vont juste annuler leur préco c'est tout. La Pro n'est pas en rupture donc ceux qui ont initialement sécurisé au cas où, vont juste attendre finalement. Donc 0 intérêt pour Sony, dans ce cas, de limiter l'approvisionnement.

    J'ai pu avoir mon lecteur lors d'un réapprovisionnement 2 semaines après le reveal de la Pro mais depuis je savais pas que c'était aussi tendu. Faudrait qu'ils se bougent un peu le cul Sony quand même.
    keiku publié le 25/10/2024 à 15:11
    famimax Bah, qu'on l'apprécie ou non, ce mecs doit avoir de nombreux contacts dans le milieu depuis le temps qu'il fait ce métier et compte tenu de l'influence de sa chaine Youtube

    vu le nombre de retour de bâton qu'ils c'est déja pris dans la gueule pour des fausse informations qu'ils a diffusée, pas sur qu'ils ai encore beaucoup de contact...

    Ouais avec le marché smartphone et PC

    je parlais bien du marché console

    khazawi c'était ironique lol. Bien sur que Sony a intérêt à mettre en avant son store pour supprimer les intermédiaires.

    bein c'est plus complexe comme je l'explique la console sans le physique elle n'a plus d’intérêt... les gens se tournerons progressivement vers autre chose... donc oui promouvoir leur store c'est bien mais si les gens vont jouer ailleurs ca l'est moins...

    Même Nintendo aimerait faire pareil mais s'ils ne communiquent pas leur chiffre du démat, c'est qu'ils ne sont pas ceux qu'ils espèrent. Pas impossible de voir une Switch sans lecteur à l'avenir, vu qu'on a des boites sans jeu depuis quelques années lol.

    bein nintendo on a les chiffre physique et les chiffre totaux de leur grosse licence , et le physique est justement bien plus présent, c'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il font des vente de malade sur leur console...

    Il y a aussi les gros jeux qui se vendent sur le store Sony via les diverses promos et qui permet d'avoir des ventes au cours du temps

    mais même chez sony les chiffre sont la, leur grosse licence ce vendent a plus de 65% en physique... malgré les 90% du démat des USA (car eux ils ne vendent même plus de jeux physique ne magasin)
    brook1 publié le 25/10/2024 à 15:12
    Pourtant Sony avait assuré qu'il n'aurait pas de problème de stock avec les lecteurs ils ont peut-être sous-estimé la demande
    xylander publié le 25/10/2024 à 15:15
    Excellente stratégie de Sony volontaire ? Coïncidence ? J'ai comme une idée
    khazawi publié le 25/10/2024 à 15:16
    keiku oui évidemment. Le physique c'est surtout les premiers temps après la sortie d'un jeu, notamment les AAA. Sans parler du marché de l'occasion qui fonctionne bien encore.
    En tout cas, Sony et d'autres montrent encore une fois qu'ils font dire aux chiffres ce qu'ils ont envie.

    brook1 xylander ça va leur faire drôle de voir un tas de commandes annulées
    grundbeld publié le 25/10/2024 à 15:17
    saram C’est pas ta bibliothèque. C’est celle de Sony techniquement. Ils te laissent juste l’utiliser. En physique par contre c’est bien la tienne. Je rappelle juste la réalité du dématérialisé et ce qu’il fera de vous
    à terme.
    light publié le 25/10/2024 à 15:17
    Ça fait 2 mois que j’attends un restock ils sont mm pas foutus de le fournir ces gogole. Qu’ils partent comme des petits pains à l’annonce entre les scalpers et compagnie je comprends la logique mais qu’ils aient pas prévu le coup ça m’exaspère
    xylander publié le 25/10/2024 à 15:19
    khazawi Hello. Ex pro-m (soyons sincère), je regrette déjà le manque de concurrence.
    khazawi publié le 25/10/2024 à 15:25
    grundbeld j'aime bien ceux qui mettent sur le même plan un jeu démat et un jeu en physique. Sony ne gagne rien quand on prête ou on revend un jeu, ce qui n'est pas le cas du démat. Donc l'histoire des droits d'utilisations ne peut pas être concrète sauf si une loi interdit la revente de jeux physiques car les ayant droits ne perçoivent rien lol. C'est juste impossible (quid des CD, des livres...). Donc, non ça n'est pas pareil et on est bien possesseur avec le physique, quand bien même tout n'est pas dans le disque/cartouche (perso j'évite ces achats)

    xylander C'est la faute à ceux qui ne sont pas capables d'offre une alternative crédible et viable
    saram publié le 25/10/2024 à 15:27
    grundbeld Oui enfin, tant que le PSN existera, je pourrais jouer à mes jeux demat.
    xylander publié le 25/10/2024 à 15:30
    khazawi tu n'as pas tort. Mets-moi à la tête de MS, avec leurs moyens. J'ai renoncé à comprendre leur stratégie, si ce n'est "trahir" leur base.
    bladagun publié le 25/10/2024 à 15:37
    Juste pour ça que je la prendrais pas, c'est devenue apple le bordel
    bennj publié le 25/10/2024 à 15:41
    famimax Julien Chieze n'est pas journaliste mais influenceur. Merci pour ton article.
    fritesmayo76 publié le 25/10/2024 à 16:08
    Journaliste et Chièze dans la même phrase, merci pour la tranche de rire. Et pour l'article.
    naoshige11 publié le 25/10/2024 à 16:19
    Les infos de Chièze hein...
    Je rappel quand même que le gars avait dit, de source ultra sur, que sur PS4 si ont mettais un jeu Xbox dans la console elle téléchargerais le même jeu dans la bonne version gratuitement donc bon...
    nyseko publié le 25/10/2024 à 16:22
    Les personnes qui annulent leur commande par manque de lecteur ont bien raison, Sony aurait pu résoudre le problème avec un pack incluant le lecteur. Mais...
    lautrek publié le 25/10/2024 à 16:23
    Les fameuses sources internes de chieze, on sait ce que ça vaut....

    Après pour le reste, je ne vois pas le problème, si les mecs sont prêt à raquer pour une ps5 pro à 800€ pour les 3 jeux et demi qui vont gagner quelques fps, il peuvent bien mettre 400€ de plus pour un lecteur sur eBay...
    xylander publié le 25/10/2024 à 16:32
    naoshige11 Pas possible... Il a dit ça ?
    forte publié le 25/10/2024 à 16:40
    fritesmayo76 Merci, tu m'enlèves les mots de la bouche. Quelle blague
    newtechnix publié le 25/10/2024 à 17:36
    naoshige11 surtout que perso cela fait quelques semaines que cela circule sur Twitter et ce n'est absolument pas une réflexion de sa part mais d'un anglais, il a juste repomper exactement la réflexion... aucune face
    Pas étonné Chièze est un escroc, ha sa présentation il y a plusieurs années d'un FF pour square enix où il faisait semblant de jouer (devant un public de gamers confirmés et connaisseurs fallait osé mais c'est le propre des cons).

    Un gars comme lui et et le mot éthique cela fait deux, c'est monsieur putaclic prédateurs des newbies du JV.
    kratoszeus publié le 25/10/2024 à 17:46
    Ptdr article de merde, écrit avec certitude après quand on voit l'auteur on comprend sa haine
    suzukube publié le 25/10/2024 à 18:54
    idd si c'est la PS5 Pro 30th anniversary je la veux pour 1200 €
    tab publié le 25/10/2024 à 19:02
    Alors si Julien Chièze le dit.... complot complot
    idd publié le 25/10/2024 à 20:25
    suzukube ah non c'est pas la 30 ans, je suis sorti de la file d'attendre genre 30 secondes / 1 minute trop tard :/
    naoshige11 publié le 26/10/2024 à 08:44
    xylander j'avais poster un lien vers une vidéo qui l'affirmait mais le commentaire à été supprimer, mais oui c'est véridique, le genre de truc qu'ont se disaient à l'école pendant la récré...
    burningcrimson publié le 26/10/2024 à 08:51
    Elle va surement bien marcher aux states mais persos je lacheterais pas sauf si grosse promo
    nemaydu69 publié le 26/10/2024 à 13:38
    Si seulement elle pouvait flop... Juste pour donner une bonne leçon à Sony
    famimax publié le 26/10/2024 à 13:49
    nemaydu69 Personne ne force les gens à acheter une console de mi-génération, et la PS5 "normale" ne sera pas du tout dépassée. Ce qu'il faudrait souhaiter c'est que Sony laisse vraiment le choix entre le démat et le physique.
    xylander publié le 26/10/2024 à 15:22
    naoshige11 excellente anecdote !
    burola publié le 26/10/2024 à 15:45
    Sinon sans parler des jeux physiques, le lecteur blu-ray sert à aussi à regarder… des blu-ray
    ikaruga publié le 27/10/2024 à 02:36
    Il "Faut" que ca soit un échec car 800€ sans lecteur c'est clairement ouvrir la boîte de Pandore ! Franchement qui va mettre 800€ pour une console 15% plus performante ou tu ne verras même pas de différence si les 2 consoles ne sont pas a côté ?! Ci la pro marche bien, c'est envoyé un signal fort a Sony " faîtes le prix que vous voulez les gens sont bêtes ils achèteront"
    famimax publié le 27/10/2024 à 13:00
    ikaruga Comme je le disais, personne n'est obligé de acheter ce modèle. Pour l'exemple que tu donnes, certaines personnes changent bien leur carte graphique tous les 2 ou 3 ans sur PC Ici, c'est un peu le même principe, mais avec une solution plus simple et beaucoup moins coûteuse (800 €, c’est ok c'est une somme, mais en comparaison avec un PC équivalent, c'est plus accessible). Concernant la différence visuelle, cela dépend de ton équipement, comme ta TV. Le vrai problème est si Sony ne propose pas de lecteur Blu-ray (ou au compte goute), alors qu’ils avaient promis qu’on pourrait en ajouter un. Et il aurait été plus judicieux de créer des bundles PS5 Pro avec le lecteur inclus, car le profil des acheteurs de PS5 Pro montre qu’ils auraient sûrement été prêts à payer un peu plus pour l’avoir
    nemaydu69 publié le 28/10/2024 à 02:42
    famimax je suis d'accord sur le fait que personne ne me force à l'acheter, moi ce qui m'inquiète c'est le futur et notamment le prix de la ps6... Si le joueur accepte d'acheter une console sans lecteur disque à 800 €, je ne veux même pas imaginer combien coûtera la ps6 à ce rythme-là...