"@5120x2880 les gens qui pensent que le cliud gaming va être comme jouer en local sont cinglés ou ne savent pas de quoi ils parlent. Il est impossible de permettre à des millions de joueurs de jouer en même sur une durée illimitée et sans lag sur de gros jeux. Une énième utopie dans le monde du jeu vidéo."
"@syniphus encore une fois, le cloud gaming ne concerne qu'une niche et ca le restera. C'est techniquement impossible de faire basculer la majorité des joueurs du monde sur du cloud gaming. Ca demande de la bande passante en masse, un travail sur les serveurs titanesques et une ressource en électricité énorme. Surtout que cela va concurrencer les data center de génération par IA qui consomme déjà beaucoup et qui intéresse bien plus les géants de la tech que le cloud gaming qui ne rapporte pas grand chose.
Sinon, si les consoles et les jeux deviennent inaccessibles, bah les gens n'achèteront pas et n'iront pas non plus sur le cloud gaming pour les raisons évoquées plus haut. Ce sera la fin du jv tel qu'on l'a connu. Ca sera une biche riche et/ou passionnés qui continueront avec des hardware et softwares hors de prix"
"@nyseko le marché du jeu video et celui des séries ne sont pas du tout les mêmes. Le grand public consomme Netflix et cie sans souci car les series existaient déjà sous forme payant via le câble et la TV gratuite. Ce sont déjà des produits dématérialisé par essence.
Par contre le jeu video, très peu ont adopté le cloud gaming et même les jeux en location, c'est compliqué.
Les serveurs sont d'avantages sollicités avec mes jeux vidéo en cloud que le visionnaire d'un film ou série. Idem pour le lag qui est problématique pour un jeu vidéo là où pour une série/film ça l'est beaucoup moins"
"@yanssou la puissance a rarement été un facteur déterminant pour la réussite commerciale d'un hardware.
Ces PC Hybrides resteront dans un marché de niche."
"Amazon Luna est un bide à la Stadia. Ca n'intéresse pas grand monde le cloud gaming.
@5120x2880 acheter plein pot les jeux pour y jouer en cloud gaming, je ne vois pas dans quel monde ça sera un succès mondial. Je ne parle même pas de la surchargé des serveurs...
Faudra forcément acheter ses jeux plein pot et donc ce n'est pas que Stadia qui se cassera les dents. D'ailleurs où en est Luna d'Amazon ?"
"On verra les conséquences positives et/ou négatives de tout cela à l'avenir. Je suis plutôt perplexe car un jour où l'autre, le PIF donnera de plus en plus de directives créatives au lieu de simplement se contenter d'observer."