"@cyr le online gratuit, c'est se tirer une balle dans le pied financièrement car c'est de l'argent "facile" à faire. D'autant que c'est inclus dans le GP basique si on veut juste jouer en ligne sur console.
Et je ne parle même pas du fait de pouvoir installer un autre store qui concurrencera le store Xbox..."
"@hyoga57
PS4 : 2013, Switch : 2017 :nerd:
La Switch a dépassé la PS4 en moins de temps et va s'attaquer a la PS2 dont les ventes ont miraculeusement atteint 160M de ventes récemment :lol:
Le démat sur les JRPG même sur Sony, ca reste inférieur au physique car les JRPG sont souvent des objets pour les collections.
Mais même Atelier, tu le dis toi même où Nintendo challenge Sony sur cette licence très pro S. Donc c'est bien ce que je dis.
@aeris504 FF15 était aussi sur Xbox a sa sortie mais les ventes dessus sont quasi négligeables. Mais j'avoue que c'est pas top. Même Monster Hunter, ca se vend moins sur LS5 que sur PS4."
"@hyoga57 les JRPG se vendent mieux sur Nintendo, démat ou non. Sony a quasiment disparu du Japon et même des Monster Hunter ne permettent plus cette terrible descente aux enfers.
@aeris504 Square Enix sur les gros jeux ont du mal depuis un moment et les ventes au Japon le montrent bien.
@balf bah les jeux square Enix ont du mal a se vendre comme à l'époque de la PS2 lorsqu'ils sont exclusifs à Sony."
"@aeris504 même sur des sites comme Limited Run, les wishlist des versions Switch étaient plus grosses que celle sur PS, par exemple les Persona sortis dessus. Aujourd'hui, ils ont supprimé les wishlist par plate-forme en regroupant tout le monde. Mais c'est clairement une tendance depuis des années que la Switch est la console des JRPG. Mais aussi de pas mal de licences diverses. Minecraft étant un autre exemple"
"@ouroboros4 le Japon est largement Switch sur les JRPG et ce marché fait encore de grosse parts sur les ventes totales.
Une licence comme Dragon Quest, c'est au moins la moitié des ventes mondiales qui se font au Japon et dans cette moitié, c'est 75% Nintendo.
Donc oui, merci la Switch qui est la console des JRPG
@guiguif ce n'était pas le cas avant où Atelier se vendait bien plus sur PlayStation. Mais depuis que la Switch intègre les jeux de la licence, la part de Sony a largement diminué parce que les japonais privilégient Nintendo en grande majorité et que ces jeux là se vendent mieux la bas qu'ailleurs."