"@nyseko le marché du jeu video et celui des séries ne sont pas du tout les mêmes. Le grand public consomme Netflix et cie sans souci car les series existaient déjà sous forme payant via le câble et la TV gratuite. Ce sont déjà des produits dématérialisé par essence.
Par contre le jeu video, très peu ont adopté le cloud gaming et même les jeux en location, c'est compliqué.
Les serveurs sont d'avantages sollicités avec mes jeux vidéo en cloud que le visionnaire d'un film ou série. Idem pour le lag qui est problématique pour un jeu vidéo là où pour une série/film ça l'est beaucoup moins"
"@yanssou la puissance a rarement été un facteur déterminant pour la réussite commerciale d'un hardware.
Ces PC Hybrides resteront dans un marché de niche."
"Amazon Luna est un bide à la Stadia. Ca n'intéresse pas grand monde le cloud gaming.
@5120x2880 acheter plein pot les jeux pour y jouer en cloud gaming, je ne vois pas dans quel monde ça sera un succès mondial. Je ne parle même pas de la surchargé des serveurs...
Faudra forcément acheter ses jeux plein pot et donc ce n'est pas que Stadia qui se cassera les dents. D'ailleurs où en est Luna d'Amazon ?"
"On verra les conséquences positives et/ou négatives de tout cela à l'avenir. Je suis plutôt perplexe car un jour où l'autre, le PIF donnera de plus en plus de directives créatives au lieu de simplement se contenter d'observer."
"@metroidvania ce qui a de drôle est ce que disaient certains sur le "boom" des jeux VR amors que dès le départ, c'était facile à voir que ça n'allait pas aller bien loin.
Zuckerberg est allé même modifier le nom de sa holding par Meta lol.
Bien évidemment que perdre son boulot n'est pas marrant. Après les USA, c'est courant et les gens retrouvent vite du boulot en général contrairement à chez nous lol"
"@hyoga57 bah lorsque l'on compare les ventes des mangas et les jeux vidéo, y a une énorme différence. Dragon Ball vendait des jeux avant 2013 et le film Battle of gods, alors que l'histoire était finie depuis 1996...
One Piece est l'exemple le plus criant sur cette différence entre la popularité du manga et les ventes osef des jeux OP"