Avec l'annonce imminente de la PS5 Pro, une question importante se pose : quel avenir pour les consoles Xbox ? Microsoft, désormais positionné comme un éditeur tiers majeur, va devoir gérer la sortie de ses jeux sur des consoles concurrentes comme la PS5 et la PS5 Pro. Il est intriguant d'imaginer que les versions "superior", optimisées pour la PS5 Pro, se retrouvent dans le camp de Sony. Cela crée une situation inédite où des jeux développés par Microsoft offrent leur meilleure expérience sur une console concurrente.
Nous commençons déjà à voir cela avec la PS5 "standard". Prenons l'exemple de Minecraft, où une version "next-gen" (de cette gen pas de la prochaine ^^) a été annoncée pour la PS5. Pendant ce temps, sur Xbox, les joueurs doivent se contenter de la version Xbox One rétrocompatible sur les consoles XBox Series. Cela soulève des questions sur la stratégie de Microsoft concernant ses propres consoles : vont-ils répondre à l'arrivée de la PS5 Pro en lançant une nouvelle machine plus puissante ? C'est certain qu'ils ne se contenteraient pas d'une simple révision de milieu de génération, mais qu'ils envisagent carrément une nouvelle génération de consoles comme laisse penser les rumeurs.
Avec l'annonce imminente de la PS5 Pro, une question importante se pose : quel avenir pour les consoles Xbox ? Microsoft, désormais positionné comme un éditeur tiers majeur, va devoir gérer la sortie de ses jeux sur des consoles concurrentes comme la PS5 et la PS5 Pro. Il est intriguant d'imaginer que les versions "superior", optimisées pour la PS5 Pro, se retrouvent dans le camp de Sony. Cela crée une situation inédite où des jeux développés par Microsoft offrent leur meilleure expérience sur une console concurrente.
Nous commençons déjà à voir cela avec la PS5 "standard". Prenons l'exemple de Minecraft, où une version "next-gen" a été annoncée pour la PS5. Pendant ce temps, sur Xbox, les joueurs doivent se contenter de la version Xbox One rétrocompatible sur les consoles Series X et S. Cela soulève des questions sur la stratégie de Microsoft concernant ses propres consoles : vont-ils répondre à l'arrivée de la PS5 Pro en lançant une nouvelle machine plus puissante ? Il est possible qu'ils ne se contentent pas d'une simple révision de milieu de génération, mais qu'ils envisagent carrément une nouvelle génération de consoles.
Cependant, l' hypothèse la plus probable c'est que Microsoft se détournera totalement du marché des consoles (A la rigueur un PC Portable c'est possible, mais ce n'est plus tout à fait une console). En tant qu'éditeur tiers, ils pourraient davantage se concentrer sur le développement de jeux et, surtout, sur l'expansion de leur service phare, le Game Pass. Ce soir, nous allons donc enfoncer le dernier clou dans le cercueil de la Xbox.
Suffit de regarder les comptes pour constater que le cercueil est plutôt confortable
Et y'aura toujours des consoles Xbox, la team surface est dessus et ce n'est pas pour rien.
Vous vous rendez pas compte qu'environ 30 millions de consoles en moins de 4 ans, c'est tout sauf négligeable dans l'industrie. Steam révérait de vendre autant de Steam Deck et pour autant, ils sont sur le marché hardware maintenant et n'ont aucune intention d'en partir.
famimax ta bannière c'est pour achever certains membres de Gamekyo
Microsoft, met donc son GP sur console Sony, commence à habituer les joueurs Sony de son bienfait (augmentant leur nombres d'abonnés de façon assez forte) puis boum quelques années plus tard ressortent une machine pour refaire venir tout le monde dessus.
Ensuite ils vont visiblement tout sortir sur ps5 donc même si l'argent rentre, peu de gens vont acheter leur next gen en sachant cela.
Enfin ils ne sortent pas de version pro donc ça laisse encore une fois de plus le champ libre à sony ("console la plus puissante") et il ne reste plus grand chose hormis le GP c'est vrai et quelques éléments type manette et autres.
"The PS5 version adds native 4K resolution support and higher settings for render distances and anti-aliasing, settings already available in Minecraft on Xbox Series X and S."
https://www.ign.com/articles/minecraft-gets-native-ps5-version-bringing-it-in-line-with-xbox-series-x-and-s
Microsoft ne se détournera pas du marché des consoles c'est juste qu'il n'en fera plus la promotion comme je l'ai déja dis... ils resteront présent mais plus en temps que sidekick... ce sera juste une machine comme ont pourrait le dire pour un pc, les couts de marketing en moins et produite en moins grande quantité et au compte goute... et ils se positionneront comme éditeur et plus constructeur, du moins tant que leur jeu confineront a rapporter de l'argent... mais bon avec call of, minecraft, et même sea of thieve , ils ont encore de quoi rentabiliser quelque année...
Par contre je sens qu'il vont mettre fin a tout les studio qui ne feront pas du jeu service, donc avowed, hellblade et co ca ne va a mon avis plus tenir très longtemps...
Après moi je m'en tape je joue sur PC mais faut bien avouer que la marque a pris tarif avec sony d 'un coté et Nintendo qui vole vers les etoiles avec une generation en dessous.
ps5pro ou pas le destin xbox est clairement sur une norme un peu compromise encore sur cette gen.
MS restera sur une base de son solide Gpass mais le reste voilà quoi sans compter la chips au tabasco qu'ils ont mis a ce qu'ils avaient rachetés...
550 euro = standard
650 euro = disk
Mais maintenant que les jeux First Party MS se retrouvent partout, notamment la Switch/Switch2/PS5/PS5 Pro et surement la future PS6, et qu'il n'y a même plus besoin de console pour jouer à leur jeux...
Il faudra combien d'année à MS pour vendre à nouveau 30 millions d'unités d'une nouvelle console.
Car là, à moins que la new Xbox propose vraiment un gros plus face à Sony, il y a de fortes chances que la prochaine Xbox connaisse un succès encore plus mitigé que les Xbox Series pour MS.
J'ai toujours du mal à mesurer la porté effective d'une console "PS5 Pro" mais j'ai d'avantage l'impression que le plus gros de la clientèle est parmi les possesseurs de PS5 ainsi que des "profondément convaincus".
Tout à fait vrai.
Seul le Game Pass peut encore convaincre.
Les exclus tournent nickel, les jeux tiers nickel, les jeux indé nickel, les jeux multijoueur nickel, les gatcha nickel…
Franchement c’est débile
Après je ne sais pas comment les studios Xbox vont gerer les prochains portages de leurs jeux sur PS5 Pro, avoir la meilleurs versions chez le concurent ca le fou mal
R.I.P 950 euros