https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iglooo
    posted the 02/06/2025 at 02:25 PM by famimax
    comments (44)
    darksector posted the 02/06/2025 at 02:31 PM
    Bon plan
    cyr posted the 02/06/2025 at 02:32 PM
    Si on l'a loue 24 mois, ça nous aura coûté 805.76 euro et on rend la console.
    Il y a pas une arnaque ?
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 02:33 PM
    J'aurais jamais pensé voir quelqu'un promouvoir le systeme de location de Micromania ici. Pour info, je suis un ancien employé, parti il y a deux ans. Micromania a voulu prendre le virage des services d'abonnements, et proposé ce "service". Sauf qu'en effectuant un simple calcul on se rend compte qu'on paie beaucoup plus que le prix de la console, et on doit la rendre à la fin.
    shirou posted the 02/06/2025 at 02:36 PM
    Ils ont mit ca en place pendant la pénurie Covid lors de la sortie de la PS5.

    Ils avaient plus de console a vendre au détail par contre ils en avaient plein soit a louer soit a vendre en pack avec la TV pour 2500€. Depuis je boycotte l'enseigne.

    EscroMafia un jour EscroMafia toujours
    fablus posted the 02/06/2025 at 02:37 PM
    À ce prix là autant souscrire à une offre Gforce Now
    famimax posted the 02/06/2025 at 02:39 PM
    cyr Bah 32 € par mois, c’est pas cher ! Et c’est malin comme concept ! Réussir à prendre du pognon aux pauvres qui ne peuvent pas s’offrir la console, et tout en leur faisant payer plus au final ! Moi je dis bravo à Micromania ! Et vive les boutiques aussi !
    rogeraf posted the 02/06/2025 at 02:45 PM
    Micro-Esco lol, le seul bon plan et la reprise d'une ancienne machine au bon prix pour acheter une nouvelle machine, et quelques offres rares mais efficaces. J'avais la PS4 PRO 2 ans après sa sortie à 300 euros avec le casque officiel, ou à ce moment de l'époque elle coutait nue 400 euros. Belle ristourne mais ca reste très rare avec Micromania
    escobar posted the 02/06/2025 at 02:52 PM
    Lol
    forte posted the 02/06/2025 at 03:02 PM
    Bon plan ? Mais
    epicurien posted the 02/06/2025 at 03:13 PM
    C'est exactement le même prix qu'un crédit Cetelem (j'ai fait des simu en speed sur leur site) mais après 3 ans tu rends pas le console, je capte pas le délire du coup
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 03:15 PM
    famimax Le pire, c'est que quand on faisait des loc ce n'était pas les plus pauvres qui le faisaient, mais les plus riches (on avait accès aux relevés bancaire).
    thorim posted the 02/06/2025 at 03:17 PM
    tu loues plus cher que le prix de la console et à la fin, si tu veux la garder il faut ressortir 920€ pour rendre celle que tu as et en acheter une neuve avec lecteur (si tu le trouve).
    Là on est quand même sur une arnaque de haut vol
    mizuki posted the 02/06/2025 at 03:25 PM
    Rename le titre en "mauvais plan"
    birmou posted the 02/06/2025 at 03:30 PM
    1300€ et à la fin la console le t'appartient pas.

    Il devrait y avoir des lois contre ça.
    richterbelmont posted the 02/06/2025 at 03:31 PM
    Sont forts chez Micromania quand il s'agit d'arnaquer les gens ...
    Pour le reste ..
    bladagun posted the 02/06/2025 at 03:32 PM
    J'ai envie de brûler leur enseigne à voir des trucs comme ça parce que certains vont prendre cette offre sans réfléchir, qu'il disparaissent ils sont de pire en pire
    cyr posted the 02/06/2025 at 03:38 PM
    x0lmas en même temps
    Micromania n'a plus vraiment le choix d'essayer des choses. A cause de la grosse masse de gens qui achète leur jeux dans les grandes surface ou sur Amazon....

    Quand tu achète ton jeux Day one à 45 € à leclerc, il ne font aucun bénéfice....c'est un produit d'appel.

    Alors que micromania a besoin de gagner de l'argent pour vivre

    Et après ça va venir pleurer quand ça sera du only démat....
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 03:56 PM
    cyr Je suis entièrement d'accord, Micromania a besoin de solutions, ça fait des années que je le dis, même en travaillant là bas.
    Il y a plusieurs problèmes, d'abord c'est de proposer des choses complètement à la ramasse, la seconde c'est d'appartenir à Gamestop qui est un véritable cancer pour Micromania, croyez moi c'est bien pire que ce que vous croyez.
    rogeraf posted the 02/06/2025 at 04:05 PM
    Que l'Etat rachète Micromania, proposons à E Macron
    draven86 posted the 02/06/2025 at 04:06 PM
    XD
    kenjushi posted the 02/06/2025 at 04:08 PM
    C'est pas nouveau ce concept de location pour des produit Hi-Tech : chez Boulanger tu peux louer ta TV et à la fin de ton contrat tu la rend et ça t'auras couter le même prix que si tu l'avait acheter

    Mais le plus drôle ça serait qu'un membre du site soit assez stupide pour faire ça et te dire : comme ça j'ai toujours le dernier cri (le smiley peut aider à trouver le membre en question )
    famimax posted the 02/06/2025 at 04:08 PM
    x0lmas Le lecteur bluray, vous en proposez à la vente (même pour des clients fidèles ou ceux qui prennent une Pro) ?, ou ils sont proposés uniquement dans cet offre de location ?
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 04:08 PM
    famimax je n'y travail plus depuis bientôt deux ans, je ne peux pas te dire
    famimax posted the 02/06/2025 at 04:20 PM
    kenjushi Kyogamer ?

    x0lmas Ah ok. J’aurais bien aimé savoir, ils seraient bien capables de faire de la rétention des quelques lecteurs qu’ils arrivent à avoir, et de les réserver uniquement pour cette location.
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 04:25 PM
    famimax Normalement non, quand il y a une location, le matériel est envoyé au magasin, ça ne fait pas partie de son stock. En gros les stocks magasin et locations sont séparés.
    marchale posted the 02/06/2025 at 04:27 PM
    Et pensais a celui qui va racheter la console revenu de location après
    xynot posted the 02/06/2025 at 04:45 PM
    1200 pour la rendre à la fin ?
    bigb0ss posted the 02/06/2025 at 04:46 PM
    Un bon plan pour les pigeons oui
    raoh38 posted the 02/06/2025 at 04:48 PM
    kenjushi oula les raccourcis sur le leasing, tu n'as rien compris au concept en faite .
    x0lmas posted the 02/06/2025 at 05:10 PM
    raoh38 je dis peut être de la merde, mais dans le cas du leasing tu as une possibilité d'achat il me semble. Là non.
    axelax posted the 02/06/2025 at 05:15 PM
    C'est sensé être un bon plan ça ? Escroc
    kenjushi posted the 02/06/2025 at 05:21 PM
    raoh38 : J'en fais un pour ma voiture mais non je connais pas t'as raison

    x0lmas Exact, à la fin de ton leasing tu as 3 possibilités
    -rendre l'objet et puis basta
    -rendre l'objet et partir sur un nouveau produit (donc un nouveau contrat)
    -garder l'objet et payer ce qu'il reste si besoin (genre une bagnole, à la fin de ton contrat il te reste à payer la différence entre le prix initial - les mensualités déjà payé lors du leasing)
    51love posted the 02/06/2025 at 05:55 PM
    iglooo posted the 02/06/2025 at 06:03 PM

    Mordel ce monde de trépanés
    rickles posted the 02/06/2025 at 06:32 PM
    Vive l'entrepreunariat !
    Et la répression des fraudes dans tout ça, sachant qu'on ne peut même pas acquérir l'objet ?

    Faut être un golmon pour accepter ça.
    sandman posted the 02/06/2025 at 06:40 PM
    une belle arnaque mdr
    marcelpatulacci posted the 02/06/2025 at 08:18 PM
    Bon plan ? Rhooo
    nemaydu69 posted the 02/06/2025 at 11:12 PM
    Euh lol ?
    raoh38 posted the 02/07/2025 at 03:09 PM
    kenjushi pourquoi alors tu critiques le principe ? Pour une console ou un smartphone je suis d'accord aucune utilité et surtout trop onéreux vu le coût initial de ces produits.
    Mais pour une voiture ou une tv tres onéreuse c'est a réfléchir, pour la voiture aujourd'hui c'est très risqué de prendre une neuve surtout électrique car tu ne sais meme pas si tu vas reussir a la vendre ... Le leasing enlève ette crainte et surtout la oeur d'avoir fait un mauvais choix. Je vais tres certainement prendre un leasing dans les années a venir pour cette raison.
    Pour la tv c'est pareil j'ai prit en leasing une bravia 9 85 p qui valait 4800 euros a sa sortie, pas par lanque de moyen, je peux en acheter une trentaine sur le coup. Mais parce que jaime bien changer tous les 2 ans et pas me prendre la tete pour la revente ou l'intérêt d'être propriétaire dans mon cas est nul, car au bout de deux ans ta tv a perdu la même valeur que la location sauf que tu gardes une vieille tv alors que tu prends les nouveautés.
    Voila ou je voulais en venir sur ton avis qui généralisé le leading comme etant un chiix stupide.
    raoh38 posted the 02/07/2025 at 03:12 PM
    x0lmas pour les voitures oui mais sa vaut vraiment pas le coup, les constructeurs preferent bien-sûr que tu reloues derrière... Pour les produits électroniques pareil, mais le but si tu utilises le leading c'est pas d'acheter mais de renouveler... La par contre pour la ps5 pro aucun intérêt en 2 ans tu payes totalement la console et tu la rends ... Sa vaut nibe.
    superpanda posted the 02/07/2025 at 03:47 PM
    raoh38 le leasing tu payes une grosse somme au début, des mensualités, et si tu veux repartir sur une voiture après la période de 3 ans il fait remettre une grosse somme... Ça coûte bien plus cher qu'un crédit traditionnel
    raoh38 posted the 02/09/2025 at 06:05 PM
    superpanda c'est plus cher mais tu repars avec la voiture neuve tous les 3 ans sans te soucier de la revente ou de la paperasse ou de l'entretien, pas de garantie couteuse a mettre et dans le cas d'un crédit actuel avec les taux d’aujourd’hui pas d’intérêts.Une voiture neuve quand tu l’achètes elle perd 30 % a peine sortie du garage et 40 en 2 ans....je parle même pas du malus .Donc c'est un choix a faire donner une somme d'argent certes au départ mais additionne le tout plus la perte de valeur c'est proche.
    Je dirai que c'est une tranquillité d’esprit le leasing et puis voit les voitures aujourdhui, hybride ou full électrique tu ne sais même pas si tu vas les revendre dans 3 ou 4 ans, c'est a prendre en compte, le leasing tu la rend a la fin et tu repars sur autre chose si tu penses t’être trompé.
    superpanda posted the 02/09/2025 at 09:54 PM
    raoh38 j'ai comparé, j'ai pris une occasion à 6000 km. Problème des 30% résolu et crédit bien moins cher que le leasing.
    Le leasing est une arnaque
    raoh38 posted the 02/11/2025 at 10:03 PM
    superpanda credit actuel de 5 % pas sur que se soit rentable sur 5 ou 6 ans... 30% non résolu non car tu achetes donc de l'occasion contre du neuf c'est pas du tout pareil, c'est une première main. Et enfin ta revente a bon prix soit sur que sa va etre chaud dans les années a venir .
    Enfin vu qu'on va sur du hybride ou électrique par obligation il faudrait etre fou pour s'acheter une occasion ou une neuve déjà pour la fiabilité des batteries, ensuite ce sont des prototypes d'ici 5 ans tu vas avoir des voitures électriques beaucoup plus performantes donc les anciennes vont etre invendables, avec le leasing aucun risque. C'est pour cela que je pense me tourner vers cela.
    Pour le reste en voiture thermique si c'est pour avoir du 3 cylindres ou du 1,2l avec fap adblue non merci c'est de la chiasse.
    Je reste sur ma bmw 2l diesel qui marche bien encore quelques temps .