Microsoft Gaming a licencié plus de 2 500 personnes cette année, mais a tout de même trouvé assez d'argent pour offrir à son PDG une prime de 79 millions de dollars.
Par Kaan Serin - Gamesradar
Le PDG de chez Microsoft, Satya Nadella, obtient une augmentation de salaire de 62 % pour l'année fiscale en cours
Microsoft a licencié plus de 2 500 personnes travaillant dans sa division jeux cette année, mais l'entreprise, qui pèse un trillion de dollars, a tout de même trouvé assez de fonds pour accorder à son PDG une prime encore plus importante.
Dans son dernier dépôt réglementaire datant de la semaine dernière, Microsoft a révélé que la rémunération totale du PDG Satya Nadella pour l'exercice 2024 s'élevait à 79,1 millions de dollars. La plus grande partie de cette somme provient de l'attribution d'actions liées à la performance, car le salaire de base du dirigeant est resté le même, à savoir 2,5 millions de dollars, et son bonus en espèces s'est élevé à 5,2 millions de dollars, ce qui n'a pas empêché l'entreprise de faire un bond en avant.
Ce qui est plus surprenant, au moins dans le domaine des jeux, c'est que la rémunération de M. Nadella est en fait supérieure de 62 % à celle de l'année dernière, qui s'élevait à 48,5 millions de dollars. Pour une entreprise qui a licencié 1 900 employés de Xbox et d'Activision Blizzard, puis fermé une poignée de studios de jeux bien-aimés et apparemment prospères sans raison claire, avant de licencier 650 autres employés de sa division jeux, on serait en droit de penser que Microsoft mettait en œuvre des mesures de réduction des coûts parce qu'elle en avait absolument besoin.
D'où vient donc tout cet argent supplémentaire ? Microsoft vient d'atteindre une capitalisation boursière impressionnante de 3 000 milliards de dollars pour la première fois cette année, principalement en raison de ses investissements dans l'IA et de la façon dont elle continue à dominer les logiciels bureautique. Les gens aiment Excel, je suppose. Bien sûr, le bonus de Nadella n'aurait pas financé les salaires des employés licenciés pendant trop longtemps, et il faut s'attendre à quelques licenciements après une acquisition aussi importante que celle d'Activision Blizzard, mais il est tout de même frustrant que Microsoft n'utilise pas une partie de son nouvel argent pour l'IA à bon escient - pour garder les gens au travail et créer des œuvres vidéoludiques intéressantes, par exemple.
Source et article original en anglais :
https://www.gamesradar.com/games/microsoft-gaming-laid-off-over-2-500-workers-this-year-but-it-still-found-enough-spare-change-to-give-its-ceo-a-usd79-million-bonus/
On va pas faire des messages larmoyants sur les licenciement pendant 30 ans alors qu'on s'en branle car on a nos propres merdes a gérer.
C'est un monde d'enculé donc c'est plus une nouveautés
Le JV peut servir au projet Cloud donc voilà indirectement l'explication pour laquelle Microsoft a pas encore tout fermer chez Xbox...si la stratégie Gamepass échoue cela risque de twister.
negan Tu me rappelles vaguement un employé de Microsoft France que je connais c'est vraiment bizarre hmmm
Plus tu est haut plus t'es payé, même si tu fais de la merde...
Le capitalisme...
Vaut mieux ça que la planification !
Mais pas 5001, sinon c'est pas gentil.
Oui donc ce n'est pas une augmentation direct de son salaire, il a obtenu des actions supplémentaires, la valeur de ces dernières pouvant par la suite fluctuer. Après c'est triste pour les personnes qui ont été licenciés, mais c'est malheureusement le cas dans toute l'industrie, mais je serais curieux de connaître les primes de licenciement que MS leur a versé et voir à quel point ce sont des rats.
On detruit tout, puis on reconstruit.
J'en suis capable.
Aussi 80millions payées en actions alors qu'elle a pris + 2700 MILLIARDS !!! Depuis qu'il est là ... Ca ne représente même pas 0,0029% de ce qu'il a rapporté aux actionnaires. Bill peut lui dire merci.
Nadella c'est le Lionel Messi de la gestion d'entreprise. Ses méthodes et son parcours sert d'exemple dans les cours de MBA. Donc les 80 millions il les vaut largement.
Ça peut sembler dégoûtant de mettre dehors des personnes mais c'est parfois nécessaire dans la vie d'une société. Par rapport à ça quand Nadella est arrivé à la tête de MS il a viré 18.000 postes alors que MS avait 120.000 employés. Ce qui a permis de remettre la boîte sur les rails et la faire évoluer au niveau qu'on la connaît maintenant. Actuellement emploie 220.000 personnes soit 100.000 de plus. Peut être que si Nadella n'avait pas fait ces coupes a l'époque, c'est 120.000 personnes qui aurait perdu leur boulot.
Microsoft Gaming n'est qu'une branche de Microsoft.
Le titre est ultra racoleur lol