profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11441106
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    idd, kibix, burningcrimson
    posted the 01/12/2022 at 11:13 AM by guiguif
    comments (114)
    flom posted the 01/12/2022 at 11:13 AM
    Ben on s en fou non ?
    guiguif posted the 01/12/2022 at 11:16 AM
    flom je sais que les fan de Pokemon acceptent tout, mais quand on voit un jeu smartphone faire la nique a Nintendo, je trouve ça triste
    aozora78 posted the 01/12/2022 at 11:16 AM
    "Plus beau qu'Arceus"
    Tellement pas dur...

    Et le design des créatures n'est pas moins inspiré que dans Soleil/Lune ou épée/bouclier...
    fdestroyer posted the 01/12/2022 at 11:17 AM
    guiguif A GameFreak, mais ouais, c'est très con l'état de Arceus, assez lamentable, même si le jeu au final est bon.
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 11:17 AM
    flom ça permet de tacler pour pas cher, de faire un article avec plein de commentaire.
    arquion posted the 01/12/2022 at 11:18 AM
    Une date et une sortie console/pc voilà ce que je veux.
    Maintenant je regarde les trailers voir s'il y a une date d'annoncer
    yukilin posted the 01/12/2022 at 11:19 AM
    Reste à voir si ça se vendra autant. Mais oui, ça le fait pas pour Arceus et Nintendo.
    guiguif posted the 01/12/2022 at 11:20 AM
    nicolasgourry ou de mettre la vérité en face des trous des pige... fans

    fdestroyer Le jeu n'est pas encore sorti (a moins qu'il ai deja leaké sur les sites alternatifs ?) donc a voir si il est vraiment bon car vu la flemmardise de cette boite...

    yukilin ça sera surement F2P
    churos45 posted the 01/12/2022 at 11:20 AM
    Gamefreak prend des risques, faut les soutenirs, y'a pas que les graphiques dans la vie voyons
    aozora78 posted the 01/12/2022 at 11:21 AM
    En tous cas j'espère qu'il sortira sur PC et PS5 histoire de voir jusqu'ou ils peuvent aller dans le rendu et le framerate !

    Le plus compliqué pour eux sera je pense la gestion et l'équilibrage des combats, capacités et types.

    flom qui ça on ?
    Ceux qui en ont marre du foutage de gueule de Gamefreaks niveau artistique, technique, difficulté et j'en pense ne s'en foutent certainement pas non.
    koji posted the 01/12/2022 at 11:21 AM
    waa j'adore
    birmou posted the 01/12/2022 at 11:22 AM
    Une date c'est tout ce que j'attends.

    En Pokemon like 2D je suis déjà passé sur Nexomon. Manquait plus qu'un 3D autre que tenten.
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 11:23 AM
    guiguif ça c'est la version officiel des "neutres", après moi j'ai jamais adhéré à Pokemon (j'ai jamais acheté un seul jeu de cette licence), donc ça me touche pas, mais le titre est bien "racoleur", dit le contraire serait de mauvaise fois, le titre est pas choisi "par hasard", c'est bien pour tacler.
    fdestroyer posted the 01/12/2022 at 11:24 AM
    guiguif Je veux dire, il est ultra moche, mais peut-être sera t'il quand-même bon. l'un empêche pas l'autre. Mais c'est clair que c'est vraiment laid, j'ai du mal à comprendre les commentaires qui plébicitent les graphismes sous les trailers, pour moi c'est laid techniquement, et artistiquement.
    guiguif posted the 01/12/2022 at 11:24 AM
    nicolasgourry bah ouais c'est pour tacler car yen a marre On aura pas ce rendu avant au moins 5/6 ans
    aozora78 posted the 01/12/2022 at 11:26 AM
    Y a un petit air de Dragon Quest dans certains villages niveau ambiance festive.

    Bon le jeu sera assez complet dans un an j'imagine et sur PC donc on peut attendre.
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 11:26 AM
    guiguif au moins, tu assume, c'est déjà ça.
    Après, j'ai jamais vu Pokemon comme une vitrine technique, donc, je ne suis pas surpris par cet aspect, c'est le contraire, paradoxalement, qui me surprendrait.
    aiolia081 posted the 01/12/2022 at 11:32 AM
    Ca ne va pas être très dur
    ducknsexe posted the 01/12/2022 at 11:32 AM
    Par contre le titre est très moche
    Roco kingdom Mobile
    Et si c'est un F2P c'est un flop assuré
    chronokami posted the 01/12/2022 at 11:35 AM
    jusque dans les pokéballs ce jeu copie tout
    rbz posted the 01/12/2022 at 11:36 AM
    Grotte.
    Alors va falloir te mettre en tête que c'est la license brasse le plus large public possible donc que c'est peine perdu pour espérer que ça se casse la gueule.

    Sinon ça mhallucine de voir cette fixette sur les graph alors que c'est pas le plus gros problème de la license actuellement..
    x1x1x1 posted the 01/12/2022 at 11:37 AM
    nicolasgourry En même temps est-ce que c’est faux ?
    Sous prétexte que ça ne va pas dans le sens de ton constructeur il ne faut surtout pas le montrer du doigt ?

    GameFreak ose sortir un jeu qui a 10 voire 20 ans de retard technique. Et on sait tous que ça va passer crème niveau ventes. Donc il faut au contraire plus d’articles comme ceux-là pour dénoncer ce foutage de gueule. On parle pas d’un petit développeur là mais d’une boîte ultra friquée qui se profite de ses fans. Ils pourraient recruter masse de monde pour sortir un beau jeu, avec plein de contenu, mais non ils préfèrent compter leurs sous et faire un max de profit sur le dos des fans.

    Ils n’ont aucune excuse et c’est certainement pas à ce genre d’articles de se modérer !
    yanssou posted the 01/12/2022 at 11:40 AM
    Si seulement pokemon n'avait que ce problème de graphisme..
    newtechnix posted the 01/12/2022 at 11:41 AM
    Même si Pokemon est à la ramasse, j'avoue avoir du mal à applaudir ce qui n'est en fait qu'une copie. Maintenant va falloir voir si Nintendo ne va pas brandir un procès pour copie, j'ai été assez étonné de voir Nintendo déposé des brevets pour des jeux même une fois ils ont été devant les tribunaux face à un clone de Fire emblem (Nintendo a perdu le procès).

    Mais bon je ne me sens pas non plus concerné j'ai jamais joué à un Pokemon et ce n'est pas prêt d'arriver
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 11:45 AM
    onihanzo mon constructeurs...j'ai pas d'action chez eux...j'ai jamais acheté un seul jeu Pokemon (j'ai jamais adhéré à la licence)...donc j'ai jamais dit que l'on pouvait pas avoir d'esprit critique (d'ailleurs moi même je critique aussi Nintendo, sur le online payant -qui devrait être gratuit pour moi-, une compilation Mario même pas à la hauteur ect), mais quand flom écrit "Ben on s en fou non ?" je lui dit "ça permet de tacler pour pas cher, de faire un article avec plein de commentaire." c'est la vérité, guiguif dit lui même "bah ouais c'est pour tacler" et nous allons avoir plein de commentaire.
    birmou posted the 01/12/2022 at 11:45 AM
    newtechnix un procès pour quoi ?

    La marque pokemon n'est pas utilisé, les noms, éléments et monstres non plus. Et ils n'ont pas breveté le principe de la collecte de monstre. Aucune chance d'être prit au sérieux par un tribunal.
    maki4vel posted the 01/12/2022 at 11:48 AM
    newtechnix Y'a pas mal de jeux qui ressemble à pokemon sans pour autant qu'il y ai procès, temtem, nexomon ect... et puis si ça pousse gamefreak à se bouger le fion moi je suis pour parceque arceus c'est moche de chez moche, les gen de pokemon sont de pire en pire il serait temps pour eux de redresser la barre et si un concurrent prends la place tanpi pour eux et tant mieux pour nous les joueurs, j'aime un jeu pas une marque je laisse ça au fanboys...
    e3ologue posted the 01/12/2022 at 11:52 AM
    Content qu'ils aient conservés le framerate

    En dehors de la DA banale des monstres, c'est vrai que c'est chouette visuellement. Après comme à chaque fois avec les Pokémon-like y a une douille, entre des promesses non tenues, un contenu inintéressant, une absence d'équilibrage, la monétisation du titre ou tout simplement l'absence de localisation/portage sur les supports où se trouve le public, normal que GF font ce qu'ils veulent.
    yukilin posted the 01/12/2022 at 11:54 AM
    guiguif : Certes, peut être F2P, mais je pense pas que ça ramassera autant de fric que Pokémon, même deux fois plus beau.
    A voir ce que ça donne
    altendorf posted the 01/12/2022 at 11:56 AM
    Ah la Chine
    darky97 posted the 01/12/2022 at 11:59 AM
    Le rendu de Roco Kingdom est vraiment stylé et le passage dans la ville a l'air cool mais après pour ce que je vois du trailer (pour l'instant) c'est pas beaucoup plus attirant qu'un Pokémon si tu passe outre l'aspect graphique, il y a rien de neuf, quand j'ai vu l'open world ça ma fait pensé a Genshin Impact c'est beau mais c'est du déjà vu ailleurs (Temtem on en parle ?). A mon avis pour attirer les joueurs Pokemon vers une autre licence c'est pas seulement un update graphique qu'il va falloir mais un concept plus unique et plus différenciant (quelque chose que GameFreak n'offre pas déjà). J'espère que le lore globale sera plus attirant en tout cas parceque la ...

    Sinon de mon point de vue un joueur Pokémon n'est pas un pigeon, il joue pour retrouver une ambiance, une identité propre à une série qu'il apprécie après oui Gamefreak peuvent largement faire mieux mais c'est pas aux joueurs qu'il faut s'en prendre. (pour info je ne suis pas un joueur Pokémon)
    keiku posted the 01/12/2022 at 12:05 PM
    Et dire que le meilleurs des pokemon etait en 2D avec des sprite moche et des mauvais bruitage sur gameboy....
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 12:06 PM
    darky97 je pense que ceux qui jouent à Pokemon aiment la licence pour des raisons particulières, comme tu précises, ça je pense que beaucoup ne conteste pas ça, mais par contre, beaucoup reprochent que vu l'argent que rapporte la licence, ils imaginent qu'il y aurait moyen de faire mieux, alors dire que c'est "pas aux joueurs qu'il faut s'en prendre", je dirais que les joueurs en achetant font un geste pour dire "le jeu m'intéresse", si les joueurs n’achètent plus "ce jeu m'intéresse plus" (pour diverse raison), donc je dirais que le développeur et l'éditeur sont aussi responsable que les joueurs avec ce qu'ils se passent avec une licence, un achat c'est une forme de "contrat", normalement, les deux devraient y gagner...

    keiku car peut-être que c'est pas les graphismes qui faisaient la force de la licence déjà à l'époque.
    keiku posted the 01/12/2022 at 12:08 PM
    nicolasgourry c'est l'idée que j'essayais de faire passer...
    drybowser posted the 01/12/2022 at 12:09 PM
    Pas dur de faire plus beau en même temps limite l exploit serait de faire plus moche qu Arceus ^^
    Sinon pas tenté pour autant vu la tronche non inspirée des " pokémon" de ce jeu ..
    balf posted the 01/12/2022 at 12:11 PM
    Rien n'est éternel, il viendra le jour ou GameFreak regrettera leur fainéantise. C'est tellement facile pour un studio talentueux et qui regroupe des développeurs passionnés de faire mieux qu'eux.
    horg posted the 01/12/2022 at 12:18 PM
    je suis d'accord, Nintendo / pokemon mérite de se prendre une gifle par un concurrent
    aros posted the 01/12/2022 at 12:23 PM
    Mouais. Le problème c'est que... c'est pas parce que ce jeu-ci est plus beau qu'il à l'air beaucoup plus intéressant que Pokémon la Légende d'Arceus
    fdestroyer posted the 01/12/2022 at 12:24 PM
    nicolasgourry Pourtant Pokémon Bleu et Rouge étaient assez ambitieux pour des jeux GB, en tout cas c'était pas le bas du panier comme ce qu'ils font aujourd'hui.
    nicolasgourry posted the 01/12/2022 at 12:28 PM
    fdestroyer je ne connais pas assez la licence, donc là je ne vais pas te dire si tu as raison ou pas, mais en général, de ce que j'ai vu, j'ai jamais vu cette licence comme une vitrine technique, les personnes que je connais qui aime cette licence souvent me disent que c'est la mécanique du jeu qui est très bonne.
    nyseko posted the 01/12/2022 at 12:37 PM
    Ce qui est rigolo, c'est que techniquement c'est pas tellement au dessus d'Arceus, bon il n'y a pas de neige dans les trailers donc difficile de dire si on y verra les traces de pas, mais par contre la direction artistique est bien mieux réussi.

    Je persiste à dire que le principal problème d'Arceus est sa direction technique, qui doit surement être volontaire pour le coup.

    Après bon, c'est aussi une question de goûts et dans le trailer on voit pas beaucoup de lieux différents au final.
    fdestroyer posted the 01/12/2022 at 12:44 PM
    nicolasgourry C'est surtout aujourd'hui, sur Switch donc, que la license est complétement à la ramasse par rapport à la machine sur laquelle elle tourne.

    Les opus originaux, bleu, rouge et vert, étaient très correct pour du 8bits noir-blanc. Zelda Link's Awakening était plébicité par ses graphismes, je trouve que Pokémon n'en était pas loin justement (bien qu'arrivé plus tard c'est vrai)

    Sur GBC là aussi c'était très bon, GBA pareil. Les opus DS apportaient la 3D sans être incroyable certes, mais c'était joli pour la machine.

    Leur gros problème c'est qu'ils ont porté leur moteur 3DS vers la Switch, et c'est très con parce qu'il est ultra limité, il faudrait revoir totalement la série et passer sur un nouveau moteur (quand on voit Dragon Quest sur Switch qui en plus est un portage de machine beaucoup plus puissante, ça fait vraiment peine à voir Arceus)
    ryadr posted the 01/12/2022 at 12:46 PM
    DA dégueulasse, on dirait Adibou.
    potion2swag posted the 01/12/2022 at 12:47 PM
    Wow c'est le jour et la nuit, la qualité des ombres, des matériaux, la densité des assets et la qualité des animations... l'affiche est totale.

    Par contre, l'univers a l'air incohérent au possible: des structures volantes, des méchants en capuche, des baraques en bois, un héros en habit contemporain, des props quasiment fantasy...
    idd posted the 01/12/2022 at 12:51 PM
    franchement, arceus il peut avoir toutes les qualité d'un pokemon openworld dans son gamedesign, c'est quand même exagéré pour le rendu visuel, je comprends pas que nintendo l'ai laissé sortir comme ça.
    ouroboros4 posted the 01/12/2022 at 12:52 PM
    En même temps faite plus beau que Arceus c’est pas difficile.
    akinen posted the 01/12/2022 at 12:59 PM
    Pas besoin de préciser plus beau. La majorité des studios actuels n’ont pas le culot de sortir un jeu techniquement aussi honteux qu’Arceus. Au sein même de la switch, ce jeu est une honte
    kibix posted the 01/12/2022 at 01:00 PM
    le jeu est très beau et faire mieux qu'Arceus est pas compliqué, la barre est pas très haute
    Reste à voir si le contenu est aussi bon que le visuel. Dans un jeu type pokemon en open world il y a largement de quoi faire niveau quête, lore, exploration en plus de la capture des créatures.
    akinen posted the 01/12/2022 at 01:00 PM
    N’oublions pas que genshin impact tourne sur mobile
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 01:12 PM
    Ca me fait tout le temps rire à quel point n'importe quel pokémon-like est hypé jusqu'à l'infinie.
    En général ils sont même pas hypé pour leurs qualités intrinsèques mais dans l'espoir de faire bouger Nintendo/GameFreak...
    Je me souviens plus du dernier Pokémon-like en date qui a bien buzzé... TemTem je crois, et qui aura été un gros bide.

    Le problème de ces pokémon-like c'est qu'ils n'ont ni le bestiaire, le gameplay aux petits oignons, la richesse ou la nostalgie que procure les jeux pokémon aux fans de la licence. En général tout ce qu'ils ont pour eux ce sont les graphismes ou un gimmick.
    guiguif posted the 01/12/2022 at 01:24 PM
    lastmajor TemTem je crois, et qui aura été un gros bide.

    Au contraire il a plutot bien marché
    lusso posted the 01/12/2022 at 01:27 PM
    En tous cas les attaques sont vachement stylées
    arquion posted the 01/12/2022 at 01:32 PM
    darky97 c'est beau mais c'est du déjà vu ailleurs (Temtem on en parle ?).

    Rapport entre les 2 ??

    TemTem c'est pas du Genshin Impact (et je suis un défenseur de TemTem), là comme tu l'as dit, on se rapproche plus d'un univers à la Genshin, et c'est largement différent d'un TemTem quand même, donc ta comparaison est douteuse.
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 01:32 PM
    guiguif La dernière fois que j'ai pris des nouvelles du jeu, la communauté était dead... et toujours en "early access". Il avait moins de 1000 jours sur steam.

    D'ailleurs en ce moment meme tu trouves des tonnes d'articles et video yt sur à quel point le jeu a échoué. Tout le monde est retourné sur Pokémon
    arquion posted the 01/12/2022 at 01:33 PM
    lastmajor Le problème de ces pokémon-like c'est qu'ils n'ont ni le bestiaire, le gameplay aux petits oignons, la richesse ou la nostalgie que procure les jeux pokémon aux fans de la licence. En général tout ce qu'ils ont pour eux ce sont les graphismes ou un gimmick.

    le problème, c'est surtout les joueurs qui si ce n'est pas écrit Pokemon, ne vont pas s'y intéresser et même vont descendre les jeux sans y toucher.
    octobar posted the 01/12/2022 at 01:38 PM
    C'est pas "plus beau" c'est laid d'une autre manière là...
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 01:41 PM
    arquion Une critique facile mais qui ne tient pas la route.
    Le problème c'est surtout de donner aux gens envie de tenter l'aventure et de les maintenir... Les fans de pokémon sont toujours les 1ers à tout le temps cracher sur leur propre licence fétiche et son créateur, c'est d'ailleurs bien connu. Les dev de pokémon ne vont meme plus sur les réseaux sociaux.

    Les copies de pokémon ne valent tout simplement pas le coup ou ont un gros problème de retention du publique.
    arquion posted the 01/12/2022 at 01:47 PM
    lastmajor Les fans de pokémon sont toujours les 1ers à tout le temps cracher sur leur propre licence fétiche et son créateur, c'est d'ailleurs bien connu.
    Et pourtant ils achètent toujours le jeu au final, tout ce qu'ils veulent c'est "Pokemon", pikachu etc.

    Un autre jeu cela ne les intéresse pas, et pourtant les alternatives sont bonnes et viables, mais tu peux pas, ils veulent un "Pokemon" c'est comme ça, c'est tout.

    Les copies de pokémon ne valent tout simplement pas le coup ou ont un gros problème de retention du publique.

    Ah parce que tu joues toujours à Pokemon 1an après toi ??
    J'en connais pas beaucoup où c'est le cas.
    les gens c'est pareil, ils n'y jouent plus ou sur le prochain jeu, alors oui, ils sont toujours sur Pokemon mais pas sur le même jeu.

    Je rajoute que le problèmes des autres jeux, c'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens pour abreuver de jeux année après année, de goodies, de cross média...
    guiguif posted the 01/12/2022 at 01:56 PM
    lastmajor 1000 jours sur steam. 1000 jours ?

    Je sais pas apres, je sais qu'en un mois il avait fait plus de 500 000 ventes, pas dégueu pour un petit projet. Apres si t'as des liens vers ces tonnes d'articles pour que je mette a jour n'hesite pas
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 01:59 PM
    arquion Attends, tu peux pas blamer les gens pour le simple fait qu'ils soient fan d'une licence. Et si ils continuent à les acheter ça dénote d'une certaine qualité et un savoir faire de GameFreak n'en déplaise aux antis.

    Et non je ne joues pas/plus à Pokémon. La rétention dont je parle c'est surtout concernant TemTem qui lui est un semi MMO. Donc oui la rétention est à prendre en compte. LE jeu est un service et à l'instar d'un MMO ou un jeu comme Genshin Impact le nouveau contenu (iles, personnages, nouvelles bestioles) est censé te faire revenir. Après on peut aussi voir la retention en terme de licence et là beaucoup de jeux n'ont pas su tenir la route.

    guiguif je voulais dire 1000 joueurs
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 02:17 PM
    Après pour les videos et articles sur TemTem il suffit de se baisser pour les trouver.

    https://www.youtube.com/watch?v=dIyCxabI6qQ

    Les steam charts, le jeu a reçu un regain d'intérêt à Noel avec les deals steam de fin d'année mais le jeu est clairement mort et cela depuis des mois et des mois.

    https://steamcharts.com/app/745920
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 02:23 PM
    arquion posted the 01/12/2022 at 02:30 PM
    lastmajor tiens un commentaire de l'auteur sur ta dernière vidéo :
    ThickestHippo
    il y a 6 mois
    I really appreciate this writeup! I've actually revisited Temtem since releasing this video, and a lot of the things I discussed in the video I found to be super overstated once you get past the opening portion of the game.

    A lot of what it came down to was that I had only made it past the first couple islands and never really got into the part of the game that make people love it. Being restricted in the Temtem you have availablet to use felt frustrating, but the world opened up a lot more with further updates and changes in the game itself. I actually recommend Temtem to people now, even if it isn't the game that will scratch the old school Pokemon itch for a lot of gamers, because that's not what it was meant to be.


    Après le problème de TemTem, c'est un early access un peu compliqué au début, que le jeu n'est pas facile (pour les nouveaux venus), le temps entre chaque nouvelle île etc...

    Mais le jeu est bon, tu peux tourner ça dans tous les sens, TemTem est un bon jeu.
    guiguif posted the 01/12/2022 at 02:32 PM
    lastmajor apres c'est pas parce que le jeu se vend moins ou est moins joué que ça n'a pas été un carton et beaucoup rapporté, voir que c'est un mauvais jeu, suffit de voir Fall Guys qui a été un enorme carton a la sortie puis assez vite délaissé il me semble
    newtechnix posted the 01/12/2022 at 02:41 PM
    birmou personnellement cela m'avait surpris:

    Le premier brevet décrit la façon dont Link pourra utiliser une nouvelle fonction de rembobinage pour manipuler l'environnement.

    Plutôt que de rembobiner le temps dans son intégralité, comme dans un jeu comme Prince of Persia : The Sands of Time, le brevet montre Link rembobinant un seul objet, le ramenant à son emplacement précédent.

    Le second brevet montre une nouvelle capacité qui permettrait à Link de voyager vers le haut et de passer à travers les plafonds, en les phasant jusqu'à ce qu'il atteigne l'autre côté en haut.

    D'après l'image du brevet, le jeu devra s'assurer que la surface qu'il traverse et celle dont il sort ne sont pas trop abruptes, qu'il n'y a pas d'obstacles et que rien ne gêne le passage de Link.

    Enfin, le troisième brevet détaille la capacité de Link à tomber en chute libre, dans laquelle il sera apparemment capable de se déplacer dans différentes positions et de tirer sur les ennemis pendant qu'il le fait.

    Donc voilà pourquoi je pose dis cela, je ne serais pas étonné qu'on puisse se diriger vers un procès si Nintendo en a l'occasion.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    https://www.videogameschronicle.com/news/nintendo-patents-shed-light-on-new-zelda-breath-of-the-wild-2-abilities/
    lastmajor posted the 01/12/2022 at 02:49 PM
    arquion guiguif Ah mais je n'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu. Il faut juste pas en vouloir aux fans de Pokémon de préférer... Pokémon.
    connavaro posted the 01/12/2022 at 03:03 PM
    Quand je vois les exigences des joueurs Pokémon qui en plus osent parfois se moquer des causals çà me fait doucement rigoler, je parle pas des gamins de 12 ans c’est pas un problème, c’est normal mais quand je vois des types qui ont plus de 30 ans qui ont les mêmes exigences que des gamins de 12 ans et qui sont en plus fanboy hystériques qui refusent que d’autres puissent avoir le toupet de critiquer cette mascarade ça en devient ridicule.
    masharu posted the 01/12/2022 at 03:07 PM
    Je l'avais vu hier ou avant-hier je n'avais pas remarqué que c'était eux. Tencent n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier.

    Quant à la présentation, j'ai qu'en même un peu de mal de voir la cohérence avec un personnage moderne dans un environnement fantaisiste.

    Sinon ya des fan-game Pokémon et même des bootleg chinois qui sont mieux que toutes ces copies dont le point commun est d'avoir un DA moins inspiré/cohérente que Pokémon. Il n'y a que DokeV qui sort du lot par son choix d'être très réaliste (en même temps ce sont les gars de Black Desert Online).
    connavaro posted the 01/12/2022 at 03:18 PM
    masharu DokeV est très prometteur, par contre je m’interroge quand même sur la capacité de ce studio que je connaissais même pas y’a 2 ans à produire en même temps deux jeux de l’envergure de Crimsom Désert et DokeV, si les jeux tiennent leurs promesses on sera clairement en présence d’un studio sur lequel il faudra compter
    wickette posted the 01/12/2022 at 03:26 PM
    Le truc c'est que les pokemon-like comme temtem and co c'est pas la beauté technique etc qui est retenue.


    Au final t'as un nom: Pokemon et c'est triste, mais c'est ça qui attire, c'est une licence populaire

    J'espère que Legends sera bon mais j'y crois pas et je ne peux pas acheter ce jeu dans l'état actuel ce serait renforcer GameFreaks dans son amateurisme et son manque d'investissement...

    C'est pas ce jeu ou un autre qui fera que Legends ne se vende pas...la seule manière de changer Pokemon c'est de baisser les ventes et augmenter les critiques...on verra Legends et ses ventes mais je sais ça finira comment
    hollowar posted the 01/12/2022 at 03:57 PM
    Autant ok il est plus beau que pokemon mais purée la DA c'est le basique du basique le truc a 0 âme.

    Puis bon titre mobile = transaction à gogo
    connavaro posted the 01/12/2022 at 04:12 PM
    hollowar pour un œil neutre qui n’est pas influencé par la nostalgie Pokémon c’est zéro inspiration niveau DA et Zéro âme non plus. Si je devais essayer un jeu à la limite ce serait plus celui là que pikachu et consort
    suzukube posted the 01/12/2022 at 04:13 PM
    guiguif Toutes mes félicitations pour les 71 commentaires.
    suzukube posted the 01/12/2022 at 04:28 PM
    connavaro Jaloux que Pikachu il soit trop Swag et un phénomène de Pop Culture.
    suzukube posted the 01/12/2022 at 04:31 PM
    J'ai tellement hâte de recevoir mon exemplaire de Pokémon Arceus pour chasser des Pokémons sur ma Switch OLED ! Merci Gamefreak

    arquion TemTem est bon mais je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de jouer. Je crois que le Early Access m'a fait arrêté et je ne m'y suis pas remis Ptet une beta fermée chronométrée dans le temps PUIS une vente du jeu aurait été mieux ?

    Par contre la DA de Tem Tem est cool mais je préfère Pokémon :/
    suzukube posted the 01/12/2022 at 04:32 PM
    arquion J'ai acheté Nexomon aussi le 1 et le 2 sur Switch, ils sont excellents j'adore mais c'est pas Pokémon.

    Si y'a pas Pikachu moi j'sais pas j'y arrive pas ! En vrai j'veux juste jouer à Pokémon comme quand je veux jouer à Mario, j'veux pas jouer à Super Lucky Tales !
    powerplex posted the 01/12/2022 at 04:36 PM
    Pokémon Arceus c'est le premier jeu de la série que je n'achète pas. Je m'étais déjà dit ça avec Sword/Shield, mais j'ai craqué avec tous mes collègues qui y jouaient autour de moi et j'ai regretté.

    + OST toujours inspirée
    + design des nouveaux Pokémon excellents en moyenne
    - les routes sont devenues des couloirs (ils se sont dit que les zones ouvertes compenseraient)
    - Durée de vie naze
    - Aucune difficulté (je sais que c'est Pokémon mais les "votre Pokémon refuse de tomber KO", et les PNJ qui te soignent toutes les 10 minutes c'est abusé. Le multiexp imposé aussi)
    - Scénario naze (le moins bien de toutes les gen)
    - Région peu inspirée (2/3 villes sortent du lot quand même)

    Legends Arceus j'ai l'impression que ça va être un monde ouvert pas si grand que ça, avec très peu de villages. Toujours les mêmes assets copy/paste (les maisons dans le village principal par exemple). Je redoute aussi beaucoup la fin du système tour par tour. Les animations de combat sont toujours aussi rigides. J'ai vu des screen des menus aussi ça sent la collectionnite à outrance (là encore, je sais que c'est Pokémon il FAUT cet aspect, mais le côté "capture 50 Queunotor pour compléter son entrée dans le Pokedex" = zéro fun).

    Sur un des screenshots j'ai vu ce qu'il fallait faire pour compléter la page de Lixy dans le pokédex par exemple:
    - Capturer 15 Lixy
    - Battre 15 Lixy
    - Battre 15 Lixy avec des move type sol
    - Le voir faire Vive-attaque 25 fois
    - Le voir faire Morsure 25 fois
    - Voir ses 2 formes
    - Faire évoluer 3 Lixy différents

    Il faut se dire que chaque Pokémon aura une liste de tâches de ce style, ça va être d'une lourdeur...
    masharu posted the 01/12/2022 at 04:49 PM
    powerplex Déjà Legends ne sera pas un monde ouvert mais plusieurs instances à l'instar d'un Monster Hunter par exemple.
    kratoszeus posted the 01/12/2022 at 04:53 PM
    Les chinois ne se genent meme plus de tout plagier c est grave. Il y a pas de creatifs dans leurs pays ?
    stardustx posted the 01/12/2022 at 04:56 PM
    30mn de batterie
    bladagun posted the 01/12/2022 at 05:05 PM
    C'est bien foutu quand même chaque bestiole a ses propres attaque c'est pas des skins comme pokemon
    connavaro posted the 01/12/2022 at 05:19 PM
    kratoszeus Mouais dans ce cas tous les fps ont plagié Doom et lui même a plagié des précurseurs, pareil avec les rpg. Si y’a bien un jeu qui aurait un grand besoin de concurrence c’est bien pokemon
    suikoden posted the 01/12/2022 at 05:42 PM
    Sympa
    Ca m'empechera pas d'apprecier Arceus, les graphismes ont toujours ete secondaire pour moi sur Pokemon.
    Faut voir parcontre si y'a pas trop de mecanique a la con propre au jeu mobile. Si ca se passe comme Genshin Impact ca me va.
    sonilka posted the 01/12/2022 at 06:10 PM
    plus beau qu'Arceus

    Pas un mince exploit tant le prochain jeu de GF tape dans le haut de gamme point de vue graphisme et globalement technique.
    hyoga57 posted the 01/12/2022 at 06:18 PM
    Vu que Pokdmon Arceus n'a même pas la gueule d'un jeu Xbox 360/PS3, ce n'est pas un exploit effectivement. :3
    kratoszeus posted the 01/12/2022 at 07:07 PM
    connavaro ouais mais la ils savent que nintendo va leur balancer un procès dans la geule pour plagiat.
    chambo posted the 01/12/2022 at 07:34 PM
    Ahah les génies qui décrivent le principe d'une " marque "
    Limite on va devoir s'excuser de rester sur pokémon plutôt que sur des Pokémon like version wish dont on en entendra plus parler en 3 jours.
    arquion posted the 01/12/2022 at 07:39 PM
    kratoszeus quel procès ? Nintendo ne peut pas, hormis la forme ronde de l'objet de capture, il y a quoi de pokemon ??
    jozen15 posted the 01/12/2022 at 08:36 PM
    ducknsexe mdr c'est vrai que les F2P ça perce pas, surtout sur mobile
    suzukube posted the 01/12/2022 at 09:05 PM
    arquion J'ai vu BULBOZAURE au début de la vidéo
    connavaro posted the 01/12/2022 at 10:16 PM
    chambo le terme génie venant d’un mec qui a trente ans passé est incapable d’avoir le recul suffisant pour accepter les critiques sur un jeu que même les gamins de 12 ans commence à critiquer est assez cocasse
    elcidfx posted the 01/12/2022 at 11:57 PM
    Je rejoins Sora78 c'est tellement peu/pas compliqué de faire mieux graphiquement et techniquement qu'un jeu Pokemon.
    Après l'un des intérêt de Pkemon est sa profondeur et son large bestiaire.
    Néanmoins, je trouve, cette franchise tourne en rond depuis pas mal d'épisode.
    Espérons que Nintendo et Game Freaks se renouvellent drastiquement.
    supasaiyajin posted the 01/13/2022 at 06:43 AM
    Ça donne bien plus envie que cette daube d'arceus.
    bisba posted the 01/13/2022 at 07:48 PM
    Pinaise , un vrai concurent en face cette fois ci, mais trop de repompe c est hallucinant .
    chambo posted the 01/14/2022 at 08:05 PM
    connavaro évidemment quand j'utilise le terme génie avec ironie tu te sens visé
    guiguif posted the 01/16/2022 at 11:29 AM
    Vyse je ne peux pas lire les MP, que voulais-tu me dire ?
    vyse posted the 01/16/2022 at 11:35 AM
    guiguif Salut mon cher gamekyo-user fan de jeux jap ;

    j'ai fini FFX Et j'ai adoré, j'hésitais a suivre l'experience avec FF XIII-2 ou XIII-3 (rien a fout de l'histoire de je veux juste jouer a un rpg bien mis en scène au gameplay efficace) tu me conseilles lequel entre les 2 ? et si pour toi t'en a un en tête a faire absolument n'hésites pas a me proposer
    guiguif posted the 01/16/2022 at 11:49 AM
    vyse Je n'ai pas fait le 3, mais j'avais trouvé le 2 tres sympa a l'epoque.

    Apres le monde du JRPG est vaste et je ne sais pas ce que tu as deja fait, mais niveau FF je te conseillerais aussi le 7 (et le remake apres), le 9 et le 12.
    vyse posted the 01/16/2022 at 11:53 AM
    guiguif yes deja fait ^^ c pour ca qu jai voulu faire le 10 car cetait le dernier qui me manquait mais en gros ouai je voulais faire un rpg au tour par tour avec une mise en scene et des boss sympa ; jai trouvé les boss du 10 incroyables ils ont tous un delire original
    guiguif posted the 01/16/2022 at 11:59 AM
    vyse A vrai dire je ne m'y connais pas des masses en tour par tour, je prefere les A-RPG.
    Demande plutot a hyoga57 ou a rbz ils s'y connaissent un peu mieux que moi.
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:06 PM
    guiguif ah ok et en A-RPG peu connu mais qui merite detre fait selon toi ? (les poncifs je les ai fait cad les nier, les tales of et cie)

    Hyoga57 et Rbz des idées les gars ?
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:22 PM
    hyoga57 l'anglais ne me dérange pas, support PS2 et PC ; je cherche des J'RPG dynamique (DQ VIII m'a pas mal endormi dans ses combats) ou je met le systeme de combat devant tout (les histoires m'interessent pas jai tendance a passer les cinématiques, ce qu j'aime c plutot le gameplay et des boss bien épiques)
    hyoga57 posted the 01/16/2022 at 12:22 PM
    vyse Tu cherches quel genre de RPG ?

    Et aussi, as-tu un support spécifique ?

    Ça permettra de mieux te conseiller.

    Pareil pour la langue du jeu. Il faudrait savoir si c'est du only FR ou bien si l'Anglais ne te dérange pas.
    guiguif posted the 01/16/2022 at 12:25 PM
    Vyse Dans les trucs pas trop vieux Ys VIII Lacrimosa of Dana, Magna Carta 2, Star Ocean 4, Trials of Mana Remake, Eternal Sonata, Resonance of Fate, les Xenoblade ect...
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:28 PM
    hyoga57 super merci seul magna carta 2 et trials of mana que je nai pas fait
    hyoga57 posted the 01/16/2022 at 12:42 PM
    vyse Ok je vois.

    Vu que j'ai plus de 250 RPG PS2 chez-moi, ça va être facile.

    Dans le genre tour par tour dynamique, il y a Grandia III qui a probablement le meilleur système de tour par tour possible.

    Suikoden IV et Suikoden V sont également assez fluides de ce côté là, même si c'est très old-school et qu'il y a également des batailles stratégiques.

    Il y a également Wild Arms 5 et son système de tour par tour avec ses déplacements sur des cases hexagonales qui est excellent. Mais c'est un RPG ou il y a beaucoup d'énigmes.

    Le Shin Megami Tensei III : Nocturne est également très bon, mais surtout très difficile. Pareil pour Breath of Fire V : Dragon Quarter, qui est devenu un donjon RPG pour le coup.

    Tu peux également tenter Valkyrie Profile : Silmeria. Même si c'est plus de l'Action RPG et qu'il est assez chaud. Mais il est beaucoup plus abordable que le premier opus.

    Il y a également Final Fantasy XII, mais là encore c'est de l'Action. Et c'est assez dynamique. Mais tente plutôt la version Zodiac Age dispo sur les supports actuels.

    Pour le PC, déjà tu as tous les Legend of Heroes. C'est parmi ce qui se fait de mieux au tour par tour, même si parfois la difficulté peut te jouer des tours. Surtout si tu as mal équipé tes personnages.

    Pareil pour Final Fantasy XIII-2 que j'ai beaucoup aimé. Par contre, esquive le Lightning Returns qui est vraiment pas terrible.

    Dans le genre Action, tu as aussi tous les Ys et Tokyo Xanadu. Et je citerais également Star Ocean : The Last Hope et Resonance of Fate.
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:45 PM
    Waow super jai pas fait les suikoden et les wild arms ; putain ta vu c dingue encore des decenies apres on retourne a la PS2 c ouf...
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:51 PM
    hyoga57 il y avait ausi les shadow heart non ?
    hyoga57 posted the 01/16/2022 at 12:51 PM
    vyse Ah ben tu sais, j'y joue même encore maintenant à la PS2. Son catalogue est vraiment incroyable. ^^

    Entre des titres comme Odin Sphere, les Tales of, Shadow Hearts, Star Ocean III, Digital Devil Saga, Devil Summoner, Rogue Galaxy, Drakengard, Radiata Stories, Romancing SaGa, Xenosaga, etc, tu as largement de quoi jouer.
    vyse posted the 01/16/2022 at 12:56 PM
    hyoga57 et elle apporte quoi la version zodiac age de FF12 ; javais fait la ersion ps2 classic
    hyoga57 posted the 01/16/2022 at 01:01 PM
    vyse Un système de job avec les signes du zodiaque. La possibilité d'augmenter la vitesse des combats, un mode New Game + ou tu commence directement au niveau 90 et des améliorations graphiques et sonores.
    vyse posted the 01/16/2022 at 01:01 PM
    hyoga57 cest quoi le systeme de job ?
    hyoga57 posted the 01/16/2022 at 01:09 PM
    vyse Mage Blanc, Mage Noir, Guerrier, Moine, etc.

    Tu peut en mettre deux par personnage.
    vyse posted the 01/16/2022 at 01:11 PM