Un autre avis aujourd'hui, avec Atelier Ryza, pour l'année prochaine, je ferai une belle mise en page (car sur téléphone c'est bien galère).
Mettez un max de j'aime les copains
Atelier Ryza
Histoire :
Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout commence un tout nouvel arc d'intrigue dans la série favorite des fans de GUST Studios. Ce magnifique RPG nous permet de suivre les exploits de Ryza, une jeune adolescente aux airs de garçon manqué qui rêve d'échapper à la vie banale de son village avec sa bande d'amis. Un jour, alors qu'ils explorent une île interdite en quête d'aventure, ils rencontrent un magicien âgé qui va changer leur vie pour toujours. Le vieil homme commencera à enseigner à Ryza les secrets de l'alchimie, la lançant dans une grande aventure et dans une quête pour sauver son village natal des ténèbres qui rôdent sous la surface.
Graphisme :
Il faut savoir que j'ai joué au jeu, uniquement en mode portable. Et, très sincèrement, le jeu est sublime, j'ai l'impression de voir un animé. Malheureusement, le jeu est relativement vide. Les régions visitées sont vides, j'aurai aimé plus d'arbres, d'habitants.
Toridamono est le nouveau Character-Design et il donne un coup de frais à la série.
Bande son :
On va être honnête, les musiques ne vous resteront pas dans la tête. Et malheureusement, le jeu n'est pas doublé (ou alors le son de ma Switch est mort

)
Jouabilité :
Le système de combat est en semi temps réel, avec des choix d'attaque classique ou magique. Le système Item Rebuilt est un peu galère (peut être est-ce dû au fait que le jeu n'est pas traduit), mais une fois compris, tous devient beaucoup plus simple.
Durée de vie :
Atelier Ryza, nous propose de visiter de grandes zones ouvertes, attention, le jeu n'est pas en mode ouvert.
Inutile de vous dire que pour trouver tous les ingrédients (pour confectionner les nombreux objets qui nous aiderons durant l'histoire), il vous faudra du temps, beaucoup de temps.
Le prologue, que j'ai trouvé bien trop long (environ 20h pour moi), pourrait en décourager plus d'un. Mais une fois la première partie terminé, le jeu devient beaucoup plus intéressant, que ce soit entre les différents personnages (leurs relations) ou même les sujets, beaucoup plus mature, que les "gamineries" de la première partie.
Conclusion :
Atelier Ryza, s'adresse aux fans de la série et uniquement aux fans. Car le jeu, est difficile, avec un système de combat qui vous demandera du temps pour être maîtrisé. Mais surtout, le jeu est intégralement en anglais. Et ça pourra en rebuter plus d'un.
Merci à Koch Media de m'avoir offert l'opportunité de jeu au jeu sur Switch

sinon c'est un bon atelier très beau qui méritait un peu plus de contenu end game surtout face aux précédents.
d'ailleurs vraiment excellent le nouveau système de craft
ps: oui le jeu est doublé(fais sur ps4) encore heureux
Après, je ne pense pas que cette "difficulté" soit vraiment un point négatif - c'est juste qu'il faut prendre son temps pour comprendre les bases de l'alchimie ^^ !
Le jeu est effectivement magnifique, surtout en mode portable. Mention spéciale à la version PS4 Pro sur TV 4K
J'en suis à 70h de jeu. Pas encore fini mais même en hard je le trouve bien trop facile. En fait si on passe trop de temps sur l'alchimie et les quêtes annexes on devient trop fort pour le scénar.
J'ai déjà acheté la trilogie Arland pour enchaîner dessus
et puis c'est de l'alchimie pour noob cet épisode vu la casualisation donc bon rien de sorcier de mettre des atk up ou def up sur du stuff....
kalas28 Il est possible que Shacka n'est pas utilisé du tout l'alchimie et n'ait eu aucun bonus.
Après j'essaye de trouver une raison, personnellement j'ai fait tellement d'Atelier (y compris Nelke en hors série) que même si je me retrouve face à une difficulté, en général en farmant les bonus de l'alchimie ça passe sans trop réfléchir
Mais comme je dit, priorité aux jeux traduit en FR.