Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
link49
472
articles : 18354
visites depuis l'ouverture : 30379743
link49 > blog
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    samlokal, renton, kiribati, kali, senbei, sphinx, thekingman1
    publié le 26/11/2016 à 12:01 par link49
    commentaires (129)
    leonr4 publié le 26/11/2016 à 12:04
    Prochaines rumeurs :

    Nintendo Switch: Vers une puissance supérieure à la Xbox One S
    Nintendo Switch: Vers une puissance supérieure à la PS4
    Nintendo Switch: Vers une puissance supérieure à la PS4 Pro
    Nintendo Switch: Vers une puissance supérieure à la Xbox One Scorpio

    hyoga57 publié le 26/11/2016 à 12:04
    gemini publié le 26/11/2016 à 12:05
    Lol
    link49 publié le 26/11/2016 à 12:06
    Au moins, ça corroborerait les annonces des portages facilités des jeux Xbox One et Ps4 vers la Nintendo Switch...
    kikoo31 publié le 26/11/2016 à 12:06
    leonr4
    La pub de la ps4 nous aurait menti ,la console la plus puissante du monde c'est la Switch oh my goood
    krusty79 publié le 26/11/2016 à 12:06
    Bref, cette supposition voudrait dire que Nintendo n’a pas mis de côté cette fois-ci la puissance de sa future console…

    C'est de l'humour? Au moins une Xbox One c'est le minimum ...3 ans de retard technologique je dirais...
    gantzeur publié le 26/11/2016 à 12:06
    leonr4 Nintendo Switch: Vers une puissance supérieure à un PC .
    i8 publié le 26/11/2016 à 12:07
    kurosama publié le 26/11/2016 à 12:07
    Superieure a la One..equivalente à la PS4 donc?
    cail2 publié le 26/11/2016 à 12:08
    C'est pourtant crédible dans la mesure où les dev kits sont généralement mieux dotés que les consoles retail.
    arrrghl publié le 26/11/2016 à 12:09
    krusty79 sauf que la switch c'est aussi une console portable ... donc si la rumeur est proche de a réalité , clairement nintendo n'aura pas négligé la puissance de sa console !
    iiii publié le 26/11/2016 à 12:09
    Ça serait génial surtout quand je pense à zelda
    nicolasgourry publié le 26/11/2016 à 12:10
    link49 ton article contredis Koopa "La console sera moins puissante qu'une Xbox One faut pas se voiler la face, mais bien 3 x la puissance d'une WiiU..."
    http://www.gamekyo.com/blog_article398133.html
    drybowserx publié le 26/11/2016 à 12:10
    si c est le cas, sacré performance de la part de nintendo d avoir réussi à faire une console portable avec la meme puissance que les consoles de salon actuelles !!
    par contre je vois mal comment le prix ne pourrait être que de 250 $ !!
    gantzeur publié le 26/11/2016 à 12:11
    avec l'architecture NVIDIA Pascal je pensais que sa tournait avec le NVIDIA Jean-Louis ...
    nicolasgourry publié le 26/11/2016 à 12:12
    shinz0 disons que c'est la rumeur qui permet de pas trop prendre de risque, car ça reste vague
    ritalix publié le 26/11/2016 à 12:13
    shinz0 publié le 26/11/2016 à 12:13
    "Nintendo Switch : Vers une puissance supérieure à la Wii U"

    Moi je me suis arrêté à cette rumeur qui semble la plus crédible de toutes pour l'instant
    ritalix publié le 26/11/2016 à 12:14
    kurosama supérieur a la one ça peut aussi dire équivalente a la one S
    vieuxconsoleux publié le 26/11/2016 à 12:16
    gantzeur mais tu vas arrêter toi avec ton racisme anti-blanc !
    revans publié le 26/11/2016 à 12:18
    heureusement tien, la console sort quand même plus de 3ans après la xbox one
    gantzeur publié le 26/11/2016 à 12:18
    karen putain je l'avais zappé celle là !
    milk publié le 26/11/2016 à 12:20
    La puissance de la switch va finir par faire péter le détecteur de végéta si ça continue.
    tab publié le 26/11/2016 à 12:27
    milk lol
    balf publié le 26/11/2016 à 12:29
    maxleresistant publié le 26/11/2016 à 12:33
    le titre totalement gratuit
    spilner publié le 26/11/2016 à 12:35
    Ouai donc toujours inférieur à la PS4 FAT donc, sinon ils auraient dit égal ou supérieur à la machine de Sony
    renton publié le 26/11/2016 à 12:44
    J'en peux plus d'attendre Janvier !
    2077 publié le 26/11/2016 à 13:02
    Vivement janvier qu'on en finisse avec toutes ces rumeurs
    koopa publié le 26/11/2016 à 13:05
    nicolasgourry Attention moi je faisais référence au kit de dév, ici vu le source si c'est vraiment un des travailleurs de Foxconn, il est sur la chaine de montage donc sur un produit final.
    123soleil publié le 26/11/2016 à 13:05
    spilner Superieur à la one mais inferieur à la ps4,lol.
    Quel precision!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 13:13
    nicolasgourry vague ou pas on c'est quand même que une xbox one c'est 1.3tflops donc c'est pas si vague que ça comme info
    koopa publié le 26/11/2016 à 13:14
    Par contre si la source dit pas de connerie à propos du processeur ARM A73, c'est vraiment top ! Probablement gravé en 16nm, c'est tout récent et puissant !
    thomass2 publié le 26/11/2016 à 13:18
    spilner on s'en tape de la PS4.
    spilner publié le 26/11/2016 à 13:22
    123soleil
    C'est trop ridicule comme precision justement, je suis sur ce sera pas ça

    Thomass2
    On s'en tape de tes com' surtout
    koopa publié le 26/11/2016 à 13:28
    Car le Tegra X1 utilise l'ancien processeur ARM A57 + A53 (celui ci étant pour les tâches simples), du coup on aurait bien un processeur X1 custom plus puissant.

    Tegra X1 : ARM A57 (tâche lourde) + A53 (Tâche simple)
    Tegra NX : ARM A73 + A53

    De A57 à A72 on gagne 1.5x en performance et 20% de - en énergie.
    De A72 à A73 on gagne 15% en performance et 20% de - en énergie.

    En gros, le TEGRA NX est 50% plus performant et 40% moins energivore que le Tegra X1
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 13:29
    koopa Nintendo eut même avoue avoir merdé avec leur wii u, ce n'est pas pour avoir un switch pas capable de tenir la route niveau tier et pour ça elle a besoin d'être au moins égal e la xbox one voir plus

    je la sens bien cette console entre le fait que tout le monde en parle déjà pas mal et que les attende risque d'être dans la grosse majorité comblée : d

    mais bon j'attends surtout de voir son catalogue et là aussi Nintendo veut pas reproduire ce qui s'est passé avec la wii u donc encore plus de chances qu'on est quelque chose de bien aussi à ce niveau
    koopa publié le 26/11/2016 à 13:37
    mickele Non mais pas de doute que cette console va cartonner juste le concept de pouvoir enfin jouer a des jeux visuellement console de salon sur portable c'est un rêve des années 90

    Moi c'est déjà day one et ça sera ma console lead pour les jeux tiers car l'avantage d'y jouer partout remplace complètement pour moi de la 4K ou du 60fps tellement je m'en bas les couilles de la technique
    tawara publié le 26/11/2016 à 13:39
    Ok rien dans le sac quoi
    eldrick publié le 26/11/2016 à 13:49
    123soleil publié le 26/11/2016 à 13:53
    koopa Mais carrement!
    Aucun doute la machine va faire un carton. Certains s imaginent deja prendre sa console en vacances,jouer à l exterieur,faire des parties de fifa dans sa voiture entre potes etc...
    Il fallait que ca arrive et tant mieux que ce soit nintendo qui l ai fait,ses jeux sont adapté pour.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 13:56
    123soleil
    Mouais bah je ne vois pas beaucoup de personnes s'exciter pour Ca mis à part quelques membres sur les sites spécialisés.
    Les gens ont un smartphones et ça fait très bien le boulot dans les transports.
    Qui va jouer à FIFA dehors avec ses amis ou dans le métro ... Franchement.
    arrrghl publié le 26/11/2016 à 13:58
    shambala93 perso j'ai montré la vidéo à mon frangin qui achète plus de console nintendo depuis la Snes ( et plus de console depuis la ps2 ... ) et ça lui a bien donné envie, il a trouvé le concept vraiment intéressant, et pourtant c'est pas un "gamer" quand il joue c'est pour des jeux de basket , fifa , gta, et c'est un peu près tout ...
    123soleil publié le 26/11/2016 à 14:06
    shambala93 Qui t a parlé de metro?
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 14:08
    arrrghl
    Ouais bah j'attends de voir entre les paroles et l'achat.
    Je pense que les gens s'en contrefichent de savoir que leur 4 5 AAA par ans sortent chez Nintendo.
    Et le mythe du déplacement etc Mouais c'est du fantasme pour moi.

    Nintendo pense que les joueurs ont envie d'avoir h24 leurs console de salon dans la poche... Or je pense qu'on aspire à faire autre chose, débrancher quand on sort, quand on se balade quand on voyage ou autre.
    De plus on a tous un smartphone qui fait le boulot pour 10 minutes par ci par là...
    Je suis encore entouré de jeunes via mon boulot et personne ne parle de Nintendo . A la limite ils ne sont pas au courant de la switch. En revanche quand il y a eu les débuts d'annonce de la ps4 et la Xbox one beaucoup en parlait.
    J'attendais un gimmick qui fera mouche pour le grand public comme la wii et pour le moment je ne le vois pas.

    Je peux me tromper, à voir.
    Perso je la prendrai pour Zelda et le Mario en 3D et puis voila. Comme d'habitude les tiers chez Xbox ou ps4 ou PC en fonction des possessions de chacun.
    Les joueurs ont trop prit l'habitude des Xbox et PlayStation depuis 15 ans avec les tiers.
    roivas publié le 26/11/2016 à 14:08
    Perso ca me surprendrait que la console soit aussi puissante qu'une One ou un PS4. C'est quand même une console qui est aussi portable. Puissance d'une One ou d'une PS4, ça va faire quoi 1h d'autonomie?? :3
    arrrghl publié le 26/11/2016 à 14:11
    shambala93 perso je pense justement que ce simple gimmick, pouvoir ce déplacer avec sa console " tablette" pourrai faire mouche au près du grand public, pas forcement pour une utilisation dans les transport en commun, mais le coté modulaire chez soit, l'emmener chez les potes facilement, ...

    après je me trompe peut être aussi , on verra bien, ce qui fera la différence c'est les jeux tendo ! il faut qu'ils présentent du lourd !
    thomass2 publié le 26/11/2016 à 14:12
    shambala93 t'es dans le déni, le public a très bien acceuilli cette console et notamment pour son coté nomade.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 14:24
    thomass2
    Tes propos sont aussi justes que les Balkany face aux juges.
    arrrghl
    Mais qui va faire ca ? Beaucoup ont une Xbox ou PlayStation. Ils vont reclaquer 250 300€ pour avoir le plaisir de la trimballer chez un pote ?
    Je n'y crois pas. Les joueurs ont leur habitudes et je pense que ceux qui achètent des PlayStation et ou Xbox depuis des années pour 4 5 AAA par ans s'en fichent ... Pire ils s'en fichent de Nintendo.
    Leurs consoles de salon se vend de moins en moins hormis l'épisode wii . Bah oui des l'annonce tout le monde en parlait et le concepte etait novateur.
    La le concepte ne l'est pas et cela se rajoute les tablettes et smartphones qui ont inondé le marché et qui font le boulot ...
    krusty79 publié le 26/11/2016 à 14:31
    arrrghl Ah bon parce que je pense que même Nintendo est persuadé d'avoir présenté sa "nouvelle console de salon"....
    doflamingod publié le 26/11/2016 à 14:32
    La Switch en aura assez dans le ventre pour faire tourner les jeux Xone et Ps4, en mode portable il y aura des compromis. Point.

    Le reste on s'en fou. Les jeux tourneront sans problème. Maintenant si vous voulez avoir la plus grosse prenez un PC.
    drybowserx publié le 26/11/2016 à 14:34
    Shambala93 bah finalement ce que tu es en train de dire c est que la switch va bider méchamment ... tu sais ça va se vérifier rapidement ça pas de quoi s enerver moi je table sur un immense succès perso, tout le monde en parle, elle fait bien plus envie que la wii u, aussi bien par les gamers que les développeurs
    Roivas dans les 1eres rumeurs (qui étaient justes) de la NX, il y avait celle d une autonomie absolument catastrophique ...
    thomass2 publié le 26/11/2016 à 14:35
    shambala93 tu confirmes ce que je disais : tu es dans le déni.

    Bah oui des l'annonce tout le monde en parlait

    La Switch, on en parlait bien avant son annonce, les rumeurs vampirisaient le net, combien ici faisaient des crises de nerfs juste pour avoir une info sur l'annonce ? et ca continue, Nintendo fait régulierement sujet dans les grands médias, on ne peut pas dire la meme chose de la concurence.

    Les joueurs ont leur habitudes et je pense que ceux qui achètent des PlayStation et ou Xbox depuis des années pour 4 5 AAA par ans s'en fichent ... Pire ils s'en fichent de Nintendo.

    C'est là que tu ne comprends rien à la stratégie de Nintendo. Ils ne visent pas les joueurs play ou xbox, ils visent un autre public, celui qui s'en tape des 4 ou 5 AAA génériques et sans saveur qu'on se tape chaque année. Le public veut le petit truc en plus qui fait que tu ressembles pas au gros lard geek a lunette de South park. Ils veulent de la mobilité comme tu l'as souligné, avec leurs portables et avec leurs tablettes. Pas rester scotchés sur leurs canapés comme des cons avec des manettes datant de la préhistoire.
    hulahup publié le 26/11/2016 à 14:39
    koopa bien résumé, j'ajouterai à cela, si le A73, qui au passage serait une excellente nouvelle se confirme, on serait sur une gravure en 10nm !! qui changerait bien des choses, ajouter à cela, l'architecture pascal étudié pour, un SoC moderne et un partenariat depuis un moment entre Nvidia / Nintendo donc un SoC parfaitement optimisé pour l'OS, la puissance d'une One dans la main n'est quasiment plus du fantasme oui.

    Et j'aime bien le terme Tegra NX , car il sera surement si repensé par rapport au X1, X2 et encore + face à un K1 que c'est judicieux de l'appeler ainsi pour marquer la différence
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 14:46
    drybowserx
    Ah non je ne suis pas nostradamus. Je pense qu'elle se vendra comme la gamecube environ.
    Enfin maintenant tout va très vite. Microsoft va dégainer, Sony certainement l'année d'après.
    Je vois au contraire personne en parlait hormis ( heureusement) sur les sites spécialisés.
    thomass2
    Oui les sites spécialisés... Rien de plus.
    Ton deuxième paragraphe n'a aucun sens.
    Pire il me donne raison.
    Nintendo veut chopper qui ? Un marché inconnu ?
    Qui a envie d'avoir sa console h24 avec lui ? Pas grand monde.
    L'intérêt de pouvoir y jouer en voiture ou dans le train etait peut être intéressant dans les années 90 mais la...
    Meme les gamins jouent sur tablettes maintenant.
    Les joueurs casu qui ont fait le succès de la wii s'amuse 10 minutes par ci par là sur leurs téléphones leurs tablettes. Ils bouffent des reseaux sociaux . En prime les jeux sont à 1€ voir gratuits.
    Ils ne vont pas s'emmerder à jouer à Zelda en promenant leur chien.

    Par contre ceux qui aiment les jeux Nintendo vont l'acheter et Ca fera le score de la wii U avec un plus quand meme car je pense qu'elle peut se vendre via Pokemon ou autre.
    Mais le coup des tiers etc je n'y crois pas, enfin si les 6 premiers mois.
    thomass2 publié le 26/11/2016 à 14:47
    shambala93 Lemonde.fr c'est un site spécialisé ?

    Je ne lirais pas plus loin la suite de tes inepties.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 14:49
    shambala93 Arette mec tu t'enfonces trop là tu risques de plus pouvoir t'en sortir , même si c'est déjà perdu enfaité haha
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 14:52
    thomass2
    Je suis les journaux et Je n'ai pas vu énormément d'articles comme à l'époque de la wii .
    Et un conseil évite d'avoir la réflexion d'une huître ou tout est blanc ou noir. C'est fatiguant et au bas mots ridicule.
    mickele
    Merci de ton intervention avec une grande réflexion ( comme d'habitude), marrant le cirque vient toujours des memes. Et étrangement jamais des lumieres.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 14:58
    shambala93 Je confirme encore une fois tu dis que de la merde " comme d'habitude "

    Déjà que tu manques de répartie mais le pire c'est quand t'essais d'en avoir t'y arrive pas si ce n'est pas pathétique hahah

    Bref je te laisse t'enfoncer encore un peu plus vu que t'aime ça, tes entre les mains de mes confrères
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 15:06
    mickele
    De répartie ? Je dialogue, apporte un point de vu. Je ne viens pas betement avec des smileys d'enfants balancer "arrete mec" .
    Revois ta définition de repartie coco.

    "Mes confrères"
    Oui entre toi Thomass Minbox Kyogamer Samgob et je ne sais quoi c'est le bonheur de la réflexion made in internet.
    roivas publié le 26/11/2016 à 15:08
    shambala93 je voudrais pas en rajouter une couche, mais la switch, on en a entendu parler un peu partout même aux infos à la TV. Je travail dans un service où faire un crtl v + ctrl c c'est limite de la sorcellerie et tout mes collègues en ont parlé qu'ils/elles aient des enfants ou non et aucun d'eux ne jouent.
    donpandemonium publié le 26/11/2016 à 15:08
    Bon je vais essayer de relever un peu le niveau de ce débat, vu comment c'est en train de partir.

    Cette rumeur pourrait évidemment être crédible, si ce n'est un point majeur : le prix.

    Car avoir un SoC le plus puissant du marché mobile dans une console qui fournit donc tablette + manette(s) + dock tv, le tout pour un prix inférieur à 250 euros, c'est simplement du pur fantasme.
    Or il me semble que quelques sites spécialisés semblent s'accorder sur un prix de 250 euros environs. Alors oui ce prix n'est en rien officiel et la Switch peut très bien être annoncée à 350-400 euros. Alors là oui je dis pas elle pourrait être de la puissance d'une One.

    Mais sinon à 250 euros, ne vous emballez pas, la console sera équipée d'un K1 modifié, et probablement 4-6 Go de RAM. Pas plus.
    Soit une puissance suffisante pour faire tourner les jeux multi en "LOW" détails. En dessous de la Xbox One. Et franchement, cela me semble plus crédible venant de Nintendo.
    La Switch serait alors très puissante pour son concept, sans être monstrueuse ( ce qu'elle serait avec les specs de cette rumeur ).
    roy001 publié le 26/11/2016 à 15:13
    donpandemonium et si la switch n’étais que la suite logique de tablette de Nvidia et non de nintendo , si le deal de Nvidia etait de revenir avec un produit compétitif niveau prix et niveau composant. C'est pas impossible. Nintendo dans se partenariat n'est pas le seul a décider.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 15:15
    roivas
    Comme quoi chacun voit en fonction de son environnement. Je n'ai absolument pas vu ca et d'ailleurs je suis en contacte avec le cœur de cible.
    On verra bien mais je ne vois absolument pas de plu value à la machine hormis les jeux Nintendo... Comme la wii U en somme.
    Ce qui sauvera la switch c'est un Pokemon, la c'est le carton. Mais certainement pas les tiers.
    Et elle sera toujours une console d'appoint en fait.

    D'ailleurs Nintendo n'est pas idiot, ils vont sur mobile car il y a un marché qui existe et qui peut et va leur apporter gros.
    Prenons le cas du Mario qui va sortir en decembre, il va cartonner et cela va contenter les consommateurs.
    Pas besoin de switch. Tu sors ton smartphone et tu fais une petite partie de Mario pour 10 minutes.
    Le fait qu'ils aillent sur mobile n'est pas anodin, c'est économiquement très intelligent et cela peut potentiellement faire contre poid à un succès de la switch qui peut être mitigé, voir comme la wii U.
    spanix publié le 26/11/2016 à 15:19
    La puissance d'une ONE dans une tablette, Bravo Nintendo.....
    donpandemonium publié le 26/11/2016 à 15:19
    Yurilowelle

    Oui certes il peut y avoir eu des accords entre les deux et Nvidia a surement pratiquement "donné" son SoC à Nintendo, mais il faut quand même un prix qui permette de fabriquer les composants. Or un tel SoC comme dit dans la rumeur couterait bonbon. La finesse de gravure à elle seule implique un rendement difficile et un coût à l'unité incompressible et élevé. Sans parler de l'architecture Pascal, toute récente.
    C'est pour ça que pour un prix de 250 euros, en incluant le prix de la manette et du dock, cela me parait invraisemblable.

    Par contre pour un prix de 350 euros ça pourrait être possible. Et encore, ce serait franchement une sacrée prouesse...
    roivas publié le 26/11/2016 à 15:22
    shambala93 je parle pas de la plus valu ou de quoi que ce soit. Je parle juste du fait que ben tout le monde autour de moi m'en a parlé, gamer ou non. Point. pour la plus valu, faudra voir comme elle sera exploité et quelles sont les fonctionnalités qui n'ont pas été dévoilées (yen a surement).
    Perso le coté portable par exemple ça peut être super intéressant pour du multi local avec des amis plutôt que de passer par internet, qui quoi qu'on en dise, reste moins convivial qu’être dans le salon avec ses potes. J'avais déjà beaucoup apprécie cette possibilité entre wii u & 3ds pour MH. Ça sera encore plus sympa avec cette console (au moins personne n'a à choisir la version "moche" ^^ ).
    Par contre ton histoire de mobile, je suis pas trop. Sony annonce qu'il vont dev sur mobile, la PS4 est donc un succès mitigé?. Je vois pas trop le rapport. Perso j’achèterais aucun jeu Nintendo sur mobile, pas plus que square enix ou autre. Je préfère la 3DS, comme de nombreux joueurs.
    hulahup publié le 26/11/2016 à 15:24
    donpandemonium visiblement l'idee de voir un K1 qui aura pratiquement 3 ans à la sortie de la console, dans la Switch fait des émules
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 15:28
    roivas
    Le multi sera toujours plus intéressant sur nos grandes TV.
    Disons que pour le mobile, Sony n'as pas les jeux adéquats.
    Nintendo c'est du plateformer des jeux qui ont une histoire donc ca va de facto cartonner.
    Franchement entre Mario ou Pokemon sur iPhone Android et The Last of us ou GT sur les memes supports, je mise plus sur les jeux Nintendo.
    Ca va rapporter énormément d'argent.
    donpandemonium publié le 26/11/2016 à 15:29
    Hulahup

    Un simple K1 suffirait à fournir une puissance plus de 2 fois plus élevée que celle de la Wii U. Pour une machine conçue à la base comme une portable, ce serait foutrement impressionnant.

    Je gage que Sony n'aurait pas fait mieux en sortant une nouvelle Vita en même temps.

    La Switch est un peu la PS4 des mobiles, niveau puissance à sa sortie. La PS4 aussi n'était pas le must à sa sortie.

    Avec cette rumeur, la Switch serait plutôt la Scorpio des portables. Et cela me parait curieux venant de Nintendo...
    wickette publié le 26/11/2016 à 15:30
    leonr4
    En même temps ~1 Tflops c'est la puissance maintenant d'une petite radeon pro 450 dans un macbook pro 2016 ^^.

    Sachant que Pascal a un rapport puissance/W bien au dessus de Polaris c'est atteignable lorsque la switch est branchée au secteur selon moi !

    La switch a un ventilateur donc je doute que ce soit un tegra à 3 watts .

    hulahup
    Ce n'est pas un K1, c'est minimum un maxwell X1 et si c'est un pascal c'est un tegra X custom pour Nintendo.
    mercure7 publié le 26/11/2016 à 15:31
    Non mais c'est évident, la console va être :

    1) ultra giga puissante
    2) portable au besoin
    3) pas chère
    4) blindée de jeux de qualité au lancement (et pas seulement des vieilles versions 1.5 moisies de jeux WiiU)

    Evidemment !
    apollokami publié le 26/11/2016 à 15:32
    J'attends surtout de voir quel sera l'écart de puissance entre le mode nomade et salon, même si au final j'y jouerai 90% en portable à la maison.
    roivas publié le 26/11/2016 à 15:36
    shambala93 Ca c'est autre chose, mais c'est pas un signe de désaveux ou d’échec pour autant de la part de Nintendo ou Sony juste de la diversification. D'ailleurs Nintendo a bien dit qu'il comptait justement attirer le public sur leurs consoles en proposant des versions "light" de leurs licences sur mobile.
    Pour le multi je partage pas ton avis, je préfère jouer avec mes amis dans la même pièce. Le net c'est plus soit parce qu'on y est obligé par le jeu. Splatoon pour moi serait bien plus fun avec mon pote a coté par ex. La taille de l'écran importe peu si le jeu est le même
    hulahup publié le 26/11/2016 à 15:36
    wickette ce n'est pas moi qui parle d'un K1 dans la Switch mais d'autres membres...ce qui est totalement incongru.
    ocyn publié le 26/11/2016 à 15:44
    hulahup Tu penses à moi j'en suis sûr Je n'ai jamais dit "on aura de la K1 dans la Switch", j'ai seulement dit "je n'exclus pas la possibilité d'une Tegra K1 dans la Switch".
    Parce que pour le moment on n'en sait rien, et tout est possible, le meilleur, comme le pire. Le meilleur étant un GPU supplémentaire dans le dock (Tegra X2 en SLI), le pire étant un seul custom de Tegra K1 pour être juste au niveau d'une WiiU.

    La 3DS était annoncé aussi puissante que la 360 selon des rumeurs relayés par presque tout les sites Internet. On s'est retrouvé avec de la Pica 200 datant de 2006 (pour une console sortant en 2011). Certain oublient un peu vite que Nintendo aime bien utiliser du GPU désuet en mode custom bien optimisé pour en tirer un max de performance et à moindre coût.

    A un moment, mieux vaut pas trop imaginer la lune, où alors qu'on ne vous entende pas vous plaindre si jamais on a notre WiiU bis comme la Wii était une Gamecube bis.
    hulahup publié le 26/11/2016 à 15:55
    ocyn en effet, entre autre à toi. Entre imaginer la Lune comme beaucoup et faire preuve d'un scepticisme exacerbé, qui en devient presque grotesque il y a un juste milieu je pense.

    La 3DS était annoncé aussi puissante que la 360 selon des rumeurs relayés par presque tout les sites Internet. On s'est retrouvé avec de la Pica 200 datant de 2006 (pour une console sortant en 2011). Certain oublient un peu vite que Nintendo aime bien utiliser du GPU désuet en mode custom bien optimisé pour en tirer un max de performance et à moindre coût.

    Je le sais, on le sait tous, et tu nous le rappelles assez souvent cet exemple . Mais Nintendo avec sa Switch on voit bien qu'ils ont pris un virage à 180 degrés et ce pour tout. Donc monstre de puissance non, produit obsolète encore moins.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 15:57
    roivas
    En effet mais Nintendo ne pouvait pas rester sur le modèle des années 90 encore bien longtemps.
    Mais beaucoup se contenteront des jeux Nintendo mobile.
    T'as ton Mario dans la poche il fait le boulot c'est cool.

    Tu ne m'a pas compris pour le multi. Je suis pour le multi locale mais sur la TV. Pas une une mini tablette.
    ocyn publié le 26/11/2016 à 16:02
    hulahup Ouai, bah le juste milieu, c'est de la tegra X1 custom bien optimisé pour atteindre 2X la WiiU. Au delà, c'est pas sérieux. J'sais pas si t'arrives à imaginer, on a une tablette de 6 pouces hein.
    Nvidia allait sortir sa Shield X1 en ce moment même, avec de la Tegra X1.

    Mais comme on parle de Nintendo principalement, je n'exclus toujours pas l'idée qu'on puisse se retrouver avec de la Tegra K1. Et ça, c'est pas être pessimiste, ça reste une possibilité. Même si je sens venir à 2 km de la Tegra X1 custom (ancien project Nvidia Shield X1).
    roivas publié le 26/11/2016 à 16:06
    shambala93 Sauf que ton Mario dans ta poche n'en est pas un justement, comme pokemon go
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 16:12
    roivas
    Mais il fait illusion et ça suffit amplement pour beaucoup.
    hulahup publié le 26/11/2016 à 16:22
    ocyn c'est quoi au dela ? un X2, un X quelque chose avec ARM plus récent, mais ça change pas énormément la donne pour autant et ca me parait moins insensé qu'on puisse imaginer un X2 Custom dans la Switch plutôt qu'un K1. Et qu'importe la diagonale, surtout avec de telles bordures d'écran... je vois bien + un X1 full ! dans la Switch par exemple que downclocké comme on peut le trouver dans la pixel C, meilleur aération, épaisseur supérieur pour la première.
    roivas publié le 26/11/2016 à 16:23
    shambala93 pas les gamers en tout cas, donc ceux qui achètent une console de salon et au mieux ça attirera les autres qui voudront découvrir l'univers des jeux nintendo
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 16:27
    roivas
    Oui les 13 millions de la wii U...
    ocyn publié le 26/11/2016 à 16:31
    hulahup Au delà, c'est simplement une puce imaginaire custom qui pourrait balancer du jeu PS4 les doigts dans le nez. Tegra X2 est une puce imaginaire pour beaucoup, puisqu'ils s'imaginent qu'en passant du 20 nm au 16 nm on va pouvoir multiplier sa puissance par 2 ou 3. En réalité elle a le potentiel de gagner 1.5x la puissance d'une tegra X1. Ceci en nous basant sur le gap qu'offre la génération pascal par rapport à Maxwell, et en nous basant sur le gap qu'a offert la X1 par rapport à la K1.

    Bref, j'aurais dis ce que j'ai à dire, plus qu'à patienter et voir ce qu'on aura comme visuels sur les jeux présentés. Mais en restant totalement pragmatique :

    K1 : 0.365 Tflops FP32
    X1 : 0.512 Tflops FP32
    X2 : 0.750 Tflops FP32

    Si certain veulent espérer mieux, libre à eux.
    roivas publié le 26/11/2016 à 16:34
    shambala93 et potentiellement les joueurs box & ps4 la machine cette fois étant visiblement pratiquement du même niveau Tout dépendra des jeux
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 16:40
    roivas
    Bah ils ne l'ont pas fait sur les 4 dernières gen, je ne vois pas pourquoi ils le feront maintenant alors qu'ils ont en plus leurs habitudes depuis des années sur Xbox et PlayStation.
    Et par les temps qui court le conservatisme gagne ^^
    roivas publié le 26/11/2016 à 16:46
    shambala93 pas nécessairement, cette gen, c'est la première ou j'ai comme seule console une console Nintendo par exempleparce que les exclue ps4 et one m'ont pas séduit, comme d'autres n'ont pas été séduit par les exclues Wii U. Pas de raison que les gens n'y retournent pas si le prochain Zelda & Mario sont convainquant par exemple . Ca fait un moment que les gens attendent un vrai Mario 3D !
    azuphel24v publié le 26/11/2016 à 16:50
    Y a un truc que je comprends pas, comment Nvidia arrive a faire un truc plus puissant que la xbox one dans une tablette fanless alors que sur xbox one même si elle reste silencieuse elle ventile quand même pas mal de chaleur? Même sur xbox one S ou ps4 quand on démonte ces consoles il une alimentation plus volumineuse qu'une Switch.

    On va pas me faire croire que microsoft ou sony sont si à la traine que ça et nvidia si en avance, leur puce mobile les plus puissante sont rarement présente même sur des tablettes exotiques.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 16:53
    roivas
    Mais tu ne représentes pas le marché ... Au contraire de plus en plus de joueurs n'ont plus besoin ou envie d'avoir leur PlayStation Xbox et une console Nintendo.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 17:06
    ocyn on en a déjà parler mais tu reste borné sur ton " 16nm " comme quoi passé de 20nm a 16nm il est impossible d'avoir un changement de ouf

    bref encore une fois et jte repassera ce lien autant de fois qu'il le faut, mais ne va pas encore inventer et imaginer que j'ai dit que cette puce la sera dans la switch parce que maintenant on commence à te connaitre
    mais oui cette puce offre sur papier 4tflops en FP32

    donc oui si cette puce-là qui en 16 nm est capable d'offrir sur papier 4 tflops pour 20w en FP32, on peut largement imaginer ce que nvidia est capable d'offrir a la switch avec une puce de " 2015/2016 "


    les1tflops sont LARGEMENT faisable et comme dis l'article dépassé les 1.3 flops de la xbox one sont tout aussi faisable

    t'on argument n'est plus viable vis à vis des 16nm

    16nm / 20w / 2017...

    http://wccftech.com/nvidia-xavier-soc-tegra-volta-gpu-announced/
    ocyn publié le 26/11/2016 à 17:14
    mickele Tu as du mal à comprendre le tableau non ? La puce qui consomme 20 watt c'est du Xavier (GPU Volta) prévu pour 2018

    La puce qui concerne la Tegra Pascal est une puce destinée au marché auto qui consomme bien 80 watt et qui ressemble à ça : http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2016/08/NVIDIA-Drive-PX-2-GTX-2016-1920x1280.jpg

    Par contre, le soc Tegra X1 est un peu plus adapté et consomme 10 watt : https://i.ytimg.com/vi/wDpaBooFeNc/maxresdefault.jpg
    roivas publié le 26/11/2016 à 17:18
    shambala93 c'est ton opinion et pas un fait. Pour toi c'est un "besoin" pour moi un manque de titres majeurs comme un Mario 3D ou un nouveau Zelda (en plus du soutien des grosses productions tiers bien sur complètements absentes de la Wii U)
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 17:25
    roivas
    Non c'est un fait ... Y'a qu'à voir le marché...
    Suffit de voir les chiffres de ces 20 dernières années
    roivas publié le 26/11/2016 à 17:29
    shambala93 Oui les chiffres indiquent que les exclues les plus vendues sont made in nintendo, le problème ne vient donc pas de là mais bien de l'offre complémentaire. Les consoles Nintendo n'ont jamais facilité le multi plateforme, ce qui ne semble pas être le cas de la switch et ca peut changer beacoup de choses
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 17:30
    ocyn oui la NVIDIA Drive PX 2 est destiné au marché auto mais qu'est ce qu'il y a dans la NVIDIA Drive PX 2 " 2 x Tegra X2 2 x Pascal MXM GPUs "

    2 cartes destinées au mobile, et oui NVIDIA Drive PX 2 demandes 80 w, mais justement c'est là où ne t'a encore rien compris car moi jte parle bien de la carte qui a elle seule donc la " terga Xavier " est capable de faire la même chose que la NVIDIA drive PX 2 mais avec 20w et non 80w et avec seulement une puce


    si on prend donc cette puce " tegra xavier qui sur papier est capable de délivré 4tflops FP32 pour 20w en 16nm " pour 2017 - 2018

    nvidia est largement capable pour de crée une puce custom en " 2015 - 2016" de la moitier de cette puissance ce qui donnerai " 2tflops FP32 pour 10w en 16nm

    LARGEMENT
    ocyn publié le 26/11/2016 à 17:34
    mickele N'importe quoi Bref, imagine ce que tu veux. On verra en Janvier avec les premiers jeux, puis en Mars quand elle sera démontée.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 17:35
    ocyn donc oui sur papier c'est faisable, maintenant est ce que Nvidia le fera pour la switch je ne suis pas Nostradamus mais jusqu'à maintenant tous se tourne sur quelque chose d'aux moins égales voir plus puissant qu'un xbox one

    suffit de rester optimise un peu car c claire qu'on sera loin du Samsung galaxye s7 qui est de 0.250 tflops " que tu semblas annoncé comme la référence en matière de puissance....
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 17:36
    roivas
    La n64 avaient des tiers... La gamecube pareils... Avec meme des exclusivités tiers ... Et pourtant.
    shao publié le 26/11/2016 à 17:41
    shambala93
    La n64 avaient des tiers... La gamecube pareils... Avec meme des exclusivités tiers ... Et pourtant.

    Ouais mais il faut quand même savoir que les marchés évoluent. Le publique de cette époque n'est plus le même que celui d'aujourd'hui.
    Par exemple, à cette époque la ps2 était la console la moins puissante du marché et c'est pourtant celle qui a le plus cartonné.
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 17:51
    shao
    Exactement c'est encore pire, maintenant les joueurs ont leurs habitudes ( suivant les territoires Xbox ou PlayStation) et ca leur va très bien.
    roivas publié le 26/11/2016 à 17:53
    shambala93 la 64 très peu & surtout pas de gros titres, ils ont tous fuités sur psx. La GC effectivement, mais du multi et globalement les jeux tiers se vendaient correctement et souvent mieux que sur xbox, tout dépendait du titre. La GC a mécontenté pas mal d'éditeurs à cause des royalties et du fait que Nintendo n'y allait pas a coup de chèque contrairement a MS. D'ailleurs a cette époque j'étais vendeur de jeux vidéo et me souvent que les repré se plaignaient aussi du fait que Nintendo imposait des quantité minimale de pressage pour un jeu par ex. La Wii & la Wii U étaient moins puissantes que les concurrentes donc aucun portage de titres AAA ou en tout cas pas au même niveau de qualité ou les mêmes délais (ce qui à pas empêché la Wii de bien fonctionner auprès du grand publique grâce au motion gaming).
    Bref, y'a eu beaucoup d'erreurs et y'en aura surement aussi avec la Switch, mais seller son destin d'une machine à cause du passé. Quand tu vois les renversements de situation entre la wii/360/ps3 & la Wii U/One/ps4, tout est possible. Les joueurs sont volatiles, ça l'a toujours été sinon Nintendo serait numéro un depuis la NES ^^
    ocyn publié le 26/11/2016 à 17:53
    mickele Non, sur le papier c'est pas faisable, ton raisonnement est complètement WTF. Nvidia prévoit pour 2018 une nouvelle puce, et tu te bases sur cette puce pour faire ton calcul
    shido publié le 26/11/2016 à 17:57
    y a pas a dire , depuis la présentation, on se marre bien comme il faut
    ocyn publié le 26/11/2016 à 17:59
    mickele Pour le Galaxy S7, c'est ce qui se fait de mieux pour un Smartphone qui ne dépasse pas en principe les 5 Watt de conso. Mais vu que la Switch intègre bien de la Tegra, facile à comprendre qu'elle consommera 10 watt et que le Galaxy S7 n'est plus une référence, il faut se référer à la Pixel C maintenant et son Tegra X1 .
    M'enfin bref, sert à rien de discuter des heures. Tu as tes espérances, j'ai mes idées, on verra bientôt ce qu'on aura hein
    shao publié le 26/11/2016 à 17:59
    shambala93
    Habitude ou pas là n'est pas la question. Un nouveau produit doit créer un désir pour se faire une place dans le marché, c'est tout.
    Beaucoup prévoyait l'échec du Ipad à l'époque (du aux études des soi-disant habitudes des consommateurs) et pourtant regarde le résultat aujourd'hui
    koopa publié le 26/11/2016 à 18:01
    hulahup Le coup de la 3DS aussi puissante qu'une 360 j'en ai jamais entendu parlé On parlait surtout à l'époque de la Vita comme PS3 portable.
    Mais je crois qu'il faut arrêter de débattre avec Ocyn car il a tellement retourné sa veste, c'est trompé tellement de fois en buvant les conneries de Twitter et tous les comparatifs foireux genre Galaxy S7. Bref, faut le laisser dans son pessimisme extreme car au final moi je m'en bas les couilles du hardware !! Mais genre de ouf !

    Moi ce que je veux c'est un putin de Luigi's Mansion 3, de Fzero, un gros Metroid, un bon Mario 3D, déjà juste de voir que Zelda Breath of the wild tourner sur console portable c'est énorme ! C'est quand même un open world avec une map 12x plus grande que celle de Twilight Princess

    Bref, le blabla de puissance c'est cool un moment, mais maintenant faut attendre et regarder les jeux présentés
    ocyn publié le 26/11/2016 à 18:08
    koopa On en reparlera Koopa, je m'attends vraiment à du 1 Tflops pour 199 euros

    Et non, ne réécrit pas l'histoire, je n'ai jamais retourné ma veste. J'ai toujours été claire concernant une hypothétique NX qui serait une simple console portable à brancher sur une TV. J'ai toujours dit que ça risque d'être la console portable ultime mais une mauvaise console de salon.

    Concernant Twitter, encore une fois tu raconte n'importe quoi. J'ai toujours balancé de la rumeurs par rapport à ce que j'avais comme infos, et ça ne venait pas de twitter, certain ont eu justes, d'autres pas.

    Dans le genre je raconte de la merde pour dénigrer, tu es un champion
    shambala93 publié le 26/11/2016 à 18:18
    shao
    Oui tu as raison mais Apple est une marque puissante.
    Nintendo c'est quelques chose mais c'est beaucoup d'affection historique et peut être pas une vision d'avenir.
    Les gugus qui achètent 4 5 AAA par ans sur leur PlayStation ou Xbox depuis 20 ans s'en contre fou de Nintendo et de savoir que ces memes AAA sortent chez Nintendo.
    novadry publié le 26/11/2016 à 18:20
    Vous êtes trop chaud ce soir perso je m'en fou qu'elle soit plus ou moins puissante qu'une xone ce que je vois d'ici c'est des mecs emporter leur switch pour se faire des petits matchs dans les bars à côté d'une bonne mousse bien fraiche
    cyr publié le 26/11/2016 à 18:39
    donpandemonium au cas tu ne serait pas au courant, tu sait les smartphone style iphone et autres, te sont vendu a 800/1000€, mais coûte moins de 200€ au fabricant....

    Si nintendo commercialise la switch au prix coûtant, on aura pas a payer le prix.

    Je me permet de te dire, que betsheda (skyrim, fallout...) avait dit, que si la prochaine console de nintendo n'est pas au moins aussi puissante que la xbox one, il ne feront rieux dessus (il n'on jamais rien fait sur console nintendo d'ailleurs), et la miracle, il on au moins 1 jeux qui sort sur la switch..


    Donc au final, je sait pas la puissance de la switch, tellement y a d'inconnu, mais j'ai confiance, car vu la tollé qu'il on eu avec la wii u....refaire la même bêtise passera pas...
    cyr publié le 26/11/2016 à 18:50
    ocyn le seul signe que je voit, c'est betsheda. (skyrim,fallout)

    si on regarde leur déclaration, sur le faite qu'il ne feront rien si il y a pas au minimun d'une xbox one....


    Et il faut pas non plus négliger, que nvidia fabrique des puces qui seront utiliser un peu partout, donc il font quelque chose de générique...

    Hors si c'est un client, comme nintendo par exemple, qui vient les voirs, et propose de payer une partie de la recherche sur une puce capable de donner beaucoup de puissance, sans trop consommer....
    tous est possible aujourd'hui en y mettant le prix...



    puis les rumeurs qui parler de problème de surchauffe, de durée de batterie faible...


    je ne sait pas ce qu'il y a dans la switch, voir dans le dock non plus, mais nintendo a réussi a impressionner des dévellopeur qui n'on jamais rien sortie sur leur console....

    On verra la liste des jeux et peut-être des trailers ingame le 13/01, mais je la sent bien celle la...
    shao publié le 26/11/2016 à 19:01
    shambala93
    Bah on verra bien. Même avec ce genre de paramètres on ne peut jamais prédire l'avenir.
    Comme je te l'ai dis le marché évolue tout comme les mentalités. Aujourd'hui par exemple, le rétro est plus qu'à la mode alors qu'à certaine époque, tout le monde s'en contre foutait.

    Ici, on a une proposition de pouvoir jouer aux jeux de consoles de salon partout. Ca peut aussi être une bonne offre complémentaire aux autres supports si le concept est bien vendu et qu'il parle au plus grand nombre.
    Mais ça peut aussi se vautrer, je dis pas le contraire.

    Le truc, c'est que ça sert à rien de prendre des exemples de succès ou d'échecs passés pour se justifier tant leurs paramètres changent totalement d'une époque à une autre.
    C'est pour moi d'ailleurs l'une des grandes erreurs de Nintendo avec la WiiU.
    Penser qu'ils pourraient réitérer le succès de la Wii avec la WiiU juste parce que la précédente à été un carton plein... mais non, la mentalité des gens avaient déjà évolués entre tant et ça explique en parti leurs échecs avec cette console.
    doflamingod publié le 26/11/2016 à 19:02
    cyr
    Je t'invite à voir la dernière vidéo YouTube de Nicowav. Il dit clairement, ce ne sera pas une console Ps4Pro/Scorpio. La switch sera niveau Ps4/Xone.
    D'ailleurs faut même prendre en compte toute la liste des éditeurs tiers. Presque 2/3 des tiers sont des compagnies qui n'ont pas voulu soutenir la WiiU à cause de son hardware.
    ocyn publié le 26/11/2016 à 19:08
    cyr Pour le moment je n'ai vu que Skyrim, j'attends vraiment de voir ce qu'on aura comme jeu concernant les tiers. Skyrim n'est vraiment pas suffisant pour me rassurer quant à la puissance de la console pour une utilisation salon. En mode portable, quoi qu'il arrive elle sera puissante (pour une console portable).
    cyr publié le 26/11/2016 à 19:19
    doflamingod t'inquiète pas mdr, a aucun moment j'ai penser quel serait aussi puissante qu'une ps4 pro mdr...

    déjà même niveau puissance d'une ps4, sa serait tellement énorme, mais a mon avis pas réaliste....enfin bref vivement le 13 quoi!
    cyr publié le 26/11/2016 à 19:21
    doflamingod parce que s'imaginer d'avoir un jeux techniquement du niveau d'une ps4, t'imagine le truc? tous ça juste dans les mains

    Nintendo marquerai un grand coup.....et du moment que les tiers suivent ...
    hulahup publié le 26/11/2016 à 20:07
    koopa rien à ajouter
    godson publié le 26/11/2016 à 20:26
    C'est bien de précisé TECHNIQUEMENT
    Car la technique et la réalité sont souvent différent XD.
    Sans parler de la Swich on voit bien des jeux techniquement impressionnant sur PS4 X1 qui sont des consoles techniquement performante mais le tout rame formidablement sans parler des temps de chargement techniquement digne de 2 générations en arrière

    Vivement les vidéos de Mario tropical Freeze pour voir si TECHNIQUEMENT on retrouve un mario qui pousse la console vers le haut
    ocyn publié le 26/11/2016 à 20:46
    koopa hulahup J'oubliais : http://www.gameblog.fr/news/15876-nintendo-3ds-une-puissance-digne-des-ps3-360 (j'ai pris au pif, j'suis tombé sur Gameblog).
    gamerez publié le 26/11/2016 à 23:04
    Y en a comme koopa ou mickele qui vivent en plein dream xD La Switch qui fera plus qu'une xbo
    Les fanboys N sont assez incroyables...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 23:09
    gamerez donne nous aux moins des arguments ? parce que la tu parles pour rien dire

    tu parles de fanboys sans nous connaitre j'ai même pas des wii u et je suis un fanboy ? c'est la meilleure ça non .

    je savait pas que donner son avis sur la puissance d'une console faisait de nous des fanboys

    en gros ton commentaire sert à rien à ton image ?
    gamerez publié le 26/11/2016 à 23:24
    mickele
    T'es obsédé par la Switch et par sa puissance.
    Tous tes commentaires sont dirigés vers ca.
    Tu te fais des films alors que t'y connais rien, y a qu'a voir tes commentaires ou tes comparaisons bidons ( si une 470 fait un tera flops et qu'elle supporte l'unreal engine 4 et si la switch le supporte aussi alors la switch fera au moins 1tflops xD ) ou encore tes pseudos analyses completement foirés avec un melange de Volta, Pascal, etc !
    Et puis ton avatar termine lon profil en etant catalogué de N sex.

    Fin bref la désilusion sera grande avec la switch pour certains... Entre sa puissance ridicule pour une console de salon qui sort en 2017 et l'absence totale d'innovation ca ne renforcera que le bide futur.
    Et dire que y en avait un paquet de fanboys qui avaient juré que la wii u etait une console puissante avec une superbe archi difficile à maitriser car ca changeait de l'archi classique et qu'on aurait des superbes jeux dessus Ils m'ont bien eu! J'y ais cru. J'ai acheté la Wii u et au final j'ai eu que des jeux techniquement indignes d'une simple ps3 et qui a en plus été abandonné en 2 ans...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 26/11/2016 à 23:47
    gamerez compte doublon ?

    Parce qu'à voir tes commentaires... que des insultes ou rabaisser les gens, t'as honte de venir dire les choses avec ton vrai compte ?


    allé go jouer aux billes et laisse les grands parler
    gamerez publié le 31/12/2016 à 17:41
    mickele
    "les1tflops sont LARGEMENT faisable "
    xD
    T'es passé ou le troll pro Nintendo avec tes comms fantaisistes ?
    gamerez publié le 31/12/2016 à 18:20
    gamerez
    De la haine?
    Non je vois juste par tes propos que t'es un fanboy
    Compte doublon ? Sérieusement j'aurais que ca à foutre? ...
    T'es ridicule...
    Tu dois pas avoir grand chose à faire pour en etre au point de demander des avis sur des admins du site
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 31/12/2016 à 18:20
    gamerez de quoi tu parles ? on ne connaît encore rien de spec de la console, et tu c'est il y a des gens qui on une famille et des amis avec qui faire la fête pendant les fête , Shanks ,koopa , il y a moyen de vérifier si ce n'est pas un compte doublon svp , car pour avoir autant de haine en vers moi et re poster 1 mois après juste dans le bute de vouloir provoquer alors qu'il est juste lvl 7..., j'imagine que c'est encore une personne qui n'assume pas de parler avec sont vrais contes ? ....
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 31/12/2016 à 18:27
    gamerez tu parles de ne pas avoir grand-chose à faire ? qui relance le sujet le jour de l'an sur un poste qui date d'un mois alors que rien à été dévoilé officiellement ? , juste pour être dans la provoque ? ce n'est pas moi il me semble...., qui ce fait le plus chié des deux a premier vue ? désolé d'avoir un phone à la pointe de la technologie qui me prévient quand on m'envoie un message ou quand on me cite dans un article

    bref sur ce moi je go faire la fête
    shanks publié le 31/12/2016 à 21:11
    gamerez
    Compte doublon ? Sérieusement j'aurais que ca à foutre? ...

    Ben apparemment oui puisque t'en es un.