Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30383113
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/12/2017 at 07:28 PM by link49
    comments (135)
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 07:31 PM
    Si j'étais testeurs de jeux je me ferais lapider
    gamergunz posted the 03/12/2017 at 07:32 PM
    c'est pas vraiment des mauvaises notes je trouves elles ont plus que la moyenne
    link49 posted the 03/12/2017 at 07:32 PM
    5120x2880 J'ai lu quelques commentaires sous les tests. Les auteurs en prennent pour leur grade...
    aozora78 posted the 03/12/2017 at 07:32 PM
    Une honte
    Le jeu passe a 97/100 sur Metacritic
    davidsexking posted the 03/12/2017 at 07:33 PM
    C'est étrange que les m"auvaises "notes qui le font tomber à 97arrivent 10 jours après tout le hype du " olala 98 Meta c'est un record historique " , comme si Nintendo avait bloqué les "mauvaises" notes quelques jours .

    Frappant d'ailleurs que Horizon ait 100 critiques mais Zelda seulement 80
    floflo posted the 03/12/2017 at 07:34 PM
    Ça sent le site qui veut se faire de la pub.
    vjgvukvukhb posted the 03/12/2017 at 07:35 PM
    cette obsession....
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:35 PM
    Je vois que tu as tenu ta parole.

    Maintenant j'attends de voir les réactions de ceux qui acclamait les "2" mauvaises notes de Horizon ( si on considère que 7 c'est mauvais d'ailleurs, ce que je ne pense pas ) en les prenant même comme référence.




    davidsexking
    Plus tu as de notes plus ça sera difficile d'avoir un score élevé, néanmoins ce Zelda reste très haut.

    C'est d'ailleurs pour ça que les précédents détiennent un meta aussi haut avec 20~ notes.
    guiguif posted the 03/12/2017 at 07:36 PM
    En meme temps ils ont pas tord, je suis a la fin et si le coté aventure est fou, il lui manque un truc, apres il vaut pas 6/7, mais 8/9 est plus juste
    ouroboros4 posted the 03/12/2017 at 07:36 PM
    Bah on est libre de pas toujours trouver le jeu parfait.
    Ils me font rire ceux qui crient au scandale dés que Zelda n'a pas la note maximum.
    link49 posted the 03/12/2017 at 07:37 PM
    joel9413 Oui. Je ne suis pas du genre à omettre des informations en fonction du constructeur...
    shinz0 posted the 03/12/2017 at 07:37 PM
    Vite une Pétition
    lz posted the 03/12/2017 at 07:38 PM
    davidsexking : comme si Nintendo avait bloqué les "mauvaises" notes quelques jours

    Oui bien sûr le grand complot mondial tout ça tout ça ...
    C'est peut être juste des petits sites inconnus, non ? Les gros sites ont déjà donné leur verdict.

    Et sinon, il t'est impossible de reconnaître que Nintendo a pondu un immense chef d'oeuvre ?

    Cela doit être un monopole de Sony ou Rockstar, c'est ça ?
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:39 PM
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    link49 Je lui mettrais encore moins, j'ai passé de bon moment sur le jeu et eu une meilleure expérience technique que la plupart faut croire mais j'ai ressenti aucun accomplissement en le finissant, les donjons ultra court, sanctuaires sans intérêts, trop d'indications contrairement à ce qu'il se dit... J'aurais préféré une petite map et plus de donjons mais surtout bien plus complexe et une histoire touchante comme Link Awakening ou Majora.
    lz posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    joel9413 : C'est d'ailleurs pour ça que les précédents détiennent un meta aussi haut avec 20~ notes.

    Raté ! Zelda SS et TP sont autour des 70/80 notes !
    shinz0 posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    Seulement 97/100 sur Metacritic maintenant, j'annule ma commande
    maxleresistant posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    Je comprends la note de jimquisition, autant j ai adoré le jeu jusque là, autant la répétitivité commence a s installer.
    Je vais me concentrer sur la quete principale. Finir le jeu, et faire une pause avant de retourner dessus pour avancer le reste.
    Sinon je risque juste de m enerver dessus et en garder un mauvais souvenir. C est déjà ce qui est arrivé sur Xenoblade X
    nsixtyfour posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    Je me demandais aussi combien de temps il fallait attendre pour voir de petits sites mettre une note polémique pour se faire de la pub.
    weldar posted the 03/12/2017 at 07:40 PM
    J'ai terminé ma quatrième bête divine et si j'adore énormément BOTW, il a des grosses qualités comme des défauts plus ou moins visibles (recyclage, facilité, des quêtes inégales et un manque ironique de diversité dans son bestiaires/thème de donjons).
    roy001 posted the 03/12/2017 at 07:42 PM
    lz dire de la merde pour certain c'est une marque de fabrique. cher Joel9413 c'est une habitude .
    link49 posted the 03/12/2017 at 07:43 PM
    5120x2880 Pour le moment, on va faire simple, ce jeu surclasse tous les autres jeux sortis en 2017 selon moi...
    lastboss posted the 03/12/2017 at 07:44 PM
    Vivement le meme moteur MAIS jouable en online façon quêtes à plusieurs genre Monster Hunter
    lz posted the 03/12/2017 at 07:44 PM
    yurilowelle : c'est bizarre pour joel9413 quand TLOU2 aura droit à son 95+ là ce sera complètement justifié et j'annonce déjà que Mario Odyssey va taper très haut dans les 95 et là encore ce sera overhypé et le grand complot pro-Nintendo aura frappé ...
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:44 PM
    lz Je parle des plus hauts, les plus vieux.

    Ça va déstressez un peu, "Nintendo Enthusiast" vient de mettre un "100"

    nsixtyfour
    Evidemment... par contre quand c'est la autres c'est justifié.
    Les testeurs ont le droit de ne pas être "hype" ou juste un peu moins que si c'est pas Zelda ?

    Le jeu à 97 Meta et ça suffit pas.
    kraken posted the 03/12/2017 at 07:45 PM
    Pour moi, le jeu merite 17/18 sur 20, lui donner plus c'est du fanboyisme.
    Le jeu a des enormes qualités mais aussi de gros defauts (armes se brisant trop vite tant ça devient ridicule, donjons et bestaire pas assez variés, ziq trop en retrait, techniquement imparfait surtout sur WiiU, craft obligatoire chiant)
    lz posted the 03/12/2017 at 07:46 PM
    joel9413 : en tout cas en France le site Puissance Nintendo il a mis 19/20 donc on ne peut dire qu'ils soient fanboy. On peut en dire autant avec les sites pro-S qui considèrent que Horizon est un chef d'oeuvre ...
    roy001 posted the 03/12/2017 at 07:46 PM
    lz non mais le mec après il vient te dire qu'il n a aucun problème avec zelda , qu'il ne troll pas et qu'il ne dit pas de la merde etc ...
    docteurdeggman posted the 03/12/2017 at 07:46 PM
    C'est clair que certains avis changeront, c'est quand on a enfin fini un jeu que l'on a assez de recul pour lui attribuer une note finale.
    kraken posted the 03/12/2017 at 07:47 PM
    shinz0
    Perso, dans mon cas, je suis pour un mix entre les 2.
    shinz0 posted the 03/12/2017 at 07:47 PM
    weldar toi qui as une partie assez avancée, tu préfères la tournure de ce nouveau Zelda ou quelque chose de plus classique côté Donjons de type élémentaire (Vent, Eau, Glace, Feu...ect) ?
    lz posted the 03/12/2017 at 07:48 PM
    kraken : c'est juste que t'as pas compris la philosophie de ce jeu qui n'est pas un Zelda comme les autres. Regarde l'émission de Gamekult d'il y a quelques jours et ils ont une justification à tous les points que tu évoqué
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 07:48 PM
    link49 Pas mon favori mais objectivement oui c'est celui qui est le plus complet et qui plaira au plus grand nombre mais là ou Berseria m'a surpris sur le scénar Zelda m'a déçu.
    revans posted the 03/12/2017 at 07:49 PM
    ho bah je vais revendre mon collector et ma switch
    lz posted the 03/12/2017 at 07:50 PM
    kraken : et puis un jeu ne se note pas bêtement sur des points + et des -, c'est la note d'une expérience. Parce que sinon t'as aucun jeu qui n'a aucun point faible et donc les autres jeux valent 17 pas plus aussi ...
    lusso posted the 03/12/2017 at 07:50 PM
    link49 On est début mars xD
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:51 PM
    lz TLOU2 n'aura pas un 95+ juste par ce qu'il s'appel TLOU, ils peuvent très bien se planter et faire moins bien.

    Je n'ai pas comme toi les facultés de Mme Irma donc je m'abstiendrais de prédire des notes sur des jeux dont nous ne savons rien.

    Les gars qui qualifient Horizon de chef d'oeuvre c'est leur droit, tout comme ceux qui pensent la même chose de Nioh, Zelda, Personna 5...

    Yurilowelle
    Toi je vois que l'arrivée de ces notes t'ont bien bien frustré, tu vas ramener ton Zelda du coup ? va te détendre 5 minutes ça va passer, tu as l'air aigris.
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 07:51 PM
    lz Un jeu devrait même pas se noter en fait.
    potion2swag posted the 03/12/2017 at 07:51 PM
    j'ai du matter +/- 4h de stream, j'ai l'impression d'avoir tout vu du jeu, le bestiaire se recycle beaucoup, tout comme les armes.
    link49 posted the 03/12/2017 at 07:53 PM
    5120x2880 J'adore son scénario je trouve. Mais après, tout est une question de point de vue, il est vrai.

    Lusso D'où le Pour le moment...
    lz posted the 03/12/2017 at 07:53 PM
    joel9413 : TLOU2 n'aura pas un 95+ juste par ce qu'il s'appel TLOU

    Bah Zelda non plus, je vois pas où tu veux en venir ...

    ils peuvent très bien se planter et faire moins bien
    Euh .............. non, c'est Naughty Dog mon gars, l'un des meilleurs studios au monde, c'est comme Nintendo EAD ou Rockstar, c'est chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre ...
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:53 PM
    5120x2880 Exact, c'est tellement subjectif.
    flom posted the 03/12/2017 at 07:56 PM
    Libre a eux. Perso je me prends une claque de dingue ! J en reviens pas !
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:56 PM
    lz Je veux en venir à rien, je dis juste que la Hype, l'attente est tellement forte autour de ce nouvel épisode que forcément la possibilité d'être déçu est élevée, surtout que beaucoup trouvaient que le premier se suffisait à lui-même ( pas mon cas ) TLOU n'a pas eu de 95+ d'ailleurs.
    whiteweedow25 posted the 03/12/2017 at 07:57 PM
    Les notes sont abusé mais les test récompensent la prise de risque et le fait de sortir un opus excellent après les deux bouses TP et SS.
    Il vaut son 9/10 malgré l'overhype
    lz posted the 03/12/2017 at 07:57 PM
    5120x2880 : les notes sont importantes pour bien montrer qu'un jeu est meilleur qu'un autre. C'est important pour le consommateur de savoir ce qu'il achète et pour qu'il dépense le mieux possible son argent.

    Certains ont peut être plein d'argent pour le dépenser dans tout et n'importe quoi (des daubes, des jeux moyens), moi je me concentre sur le top du top.

    Et notamment en ce moi il sort énormément de jeux (et des bons) il est important de savoir lesquels sont incontournables pour dépenser son argent que dans ceux là
    potion2swag posted the 03/12/2017 at 07:57 PM
    Après clairement, ça fait un peu l'avis divergent qui veux gratter du clic.
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 07:58 PM
    whiteweedow25 "deux bouses" notés mieux qu'une majorité d'excellents jeux AAA récents pourtant.
    tenma posted the 03/12/2017 at 07:58 PM
    Le jeu est excellent dans son gameplay, sa partie exploration, ses énigmes mais, il a beaucoup de défaut comme l'histoire minimaliste, le bestiaire qui change juste la couleur des monstres, les boss assez facile et Ganon raté.
    davidsexking posted the 03/12/2017 at 07:58 PM
    guiguif Idem, au début tes émerveillé mais le jeu montrr quand même des limites et sa répétitivité au bout d'un moment, plus court que TW3 pour moi.( La narration aidant beaucoup ce dernier, la ou les quêtes de Zelda sont juste inintéressantes que ce soit en contenu ou récompense pour 90% vu comme les rubis et nourriture s'accumulent vite )

    lz jimquisition un site inconnu ? Sérieux ?
    Slant magasine n'est pas vraiment inconnu non plus et à l'habitude d'arriver plus tôt.

    Bref faut pas être naïf, c'est très courant hein ce genre de choses sur metacritic
    revans posted the 03/12/2017 at 07:59 PM
    lz Bien sur que si que ND peut se planter, tout peut arriver.
    Tu attend les test pour acheter tes jeux? mais tu dois en louper tellement sous prétexte que le jeux a eu 14 ou 15
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 07:59 PM
    joel9413 Ce qui se rapprocherait le plus de la perfection ce serait de faire des critères universels pour tous les jeux mais ça donnera une lecture aseptisé qui faudra sans cesse mettre à jour à chaque nouveaux gros jeux comme ce Zelda qui redéfini un genre entier et les joueurs vont prendre la note comme une vérité alors que chacun peut être touché différemment par des éléments tel que le scénario

    lz Le plus important c'est le test en lui même mais personne les lis, je suis d'accord sur le reste mais même sans mettre une note simplement en lisant tu peux te faire une idée et pour ton troisième paragraphe j'utilise souvent des "top" perso.
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:00 PM
    lz "les notes sont importantes pour bien montrer qu'un jeu est meilleur qu'un autre"

    Par ce que donc pour toi un jeu mieux noté qu'un autre est forcément meilleur ?

    Tu sais que c'est une question de goût aussi et de genre, pas tout n'est comparable.
    whiteweedow25 posted the 03/12/2017 at 08:01 PM
    joel9413 Le passe droit Zelda mais c'est mérité pour Breath Of The Wild , Nintendo n'est pas mort et arrive encore à sortir des grands jeux
    davidsexking posted the 03/12/2017 at 08:02 PM
    lz Et ceci ne change rien aux qualité du jeu pour moi, ça reste un incontournable et le meilleur Zelda depuis OOT

    tenma Ça ces rien, les vrais défauts c'est les armes cassables à double tranchant, ça retire tout l'intérêt des récompenses, toute leur valeur quand tu sais que ta récompense aura disparu en moisn de deux.
    Également les donjons qui sont beaucoup trop courts et faciles, finalement les quêtes principales sont minimalistes et jsutr un prétexte pour le reste du jeu, c'est biej au début, moins quand tu commences à avoir fait le tour des types de korogu et des sanctuaires ( 94 pour moi )
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 08:02 PM
    Au pire pas de notes mais un macaron comme chez gamecul.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:02 PM
    joel9413 : oui subjectif ... Quand des dizaines et des dizaines de testeurs te disent que le jeu est exceptionnel ça veut dire ce que ça veut dire ...

    C'est comme des critiques de disques qui critiquent un Cd rené la taupe, si ils te disent que c'est de la daube c'est pas pour rien.

    Pareil avec les films, quand on te dit qu'un film est bon, c'est pas un complot, c'est pas subjectif, c'est que c'est vraiment le cas.
    Après ça n'empêche pas d'avoir des goûts persos.

    Perso, TLOU j'ai pas trop aimé, c'est pas mon genre de jeux, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que c'est un très grand jeu.

    Et pour info TLOU a bien eu 95/100
    icebergbrulant posted the 03/12/2017 at 08:02 PM
    Ces 2 testeurs ont perdu leur âme
    weldar posted the 03/12/2017 at 08:03 PM
    shinz0

    Honnêtement, c'est assez particulier.
    Que ce soit le concept des Sanctuaires ou des Bêtes divines font qu'ils n'ont rien à voir avec les donjons "classiques" des Zelda.

    S'il y a une chose que j'ai énormément apprécié, ce sont les puzzles des donjons, ils sont très bons. Il y a une grande intelligence et de fraicheur qui s'en dégagent (il y a l'idée aussi qu'on a tous les "items" dès le début), et si l'image des Sanctuaires a un côté "gadget" amusant pour le open world, tu as quand même un gros défaut: une lassitude qui s'installe au bout d'un moment (du recyclage, ou un manque d'inspiration), et surtout, tu n'as aucun travail sur la thématique des donjons en eux-mêmes (pour reprendre ta comparaison aux donjons élémentaires classiques des Zelda): ils sont identiques, et c'est dommage, même s'il est clair que face à l'ambition du jeu, ils étaient obligés de faire un sacrifice (non?...).

    J'aurais préféré des Sanctuaires dont l'environnement s'adapte suivant la région comme par exemple, un Sanctuaire dans un marais, son intérieur serait recouvert de végétation ou de boue...etc. Moins de Sanctuaires aurait pu donner un côté plus unique à ces donjons.
    Quant aux bêtes divines, je trouve que ce sont plutôt les Sanctuaires qui se rapprochent d'un Zelda classique, vu que les Bêtes ont un concept très particulier, une taille assez réduite (mais ouverte), mais ces mêmes Bêtes ont un peu le même défaut que les Sanctuaires, une thématique similaire (ambiance technologique avec le même bestiaire à chaque fois, idem pour les boss qui sont une certaine déception) et une structure qui se répète à chaque fois.

    Si les puzzles sont soignés, Nintendo a clairement moins bossé ses donjons pour se concentrer sur le open world.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:05 PM
    whiteweedow25 : oui bien sûr passe droit ...

    Et comment t'explique qu'ils ont pas tous la même note à chaque fois ?

    C'est pas possible d'admettre que ça arrive à Nintendo de créer de tels chef d'oeuvre ?

    revans : bah oui, j'ai d'argent à foutre en l'air, j'achète les meilleurs jeux possible, j'essaie d'en avoir pour mon argent
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:05 PM
    Pour toi j'imagine donc que Little Big Planet est meilleur que TW3 ? 95 meta contre 92 ( Attention j'adore LBP mais je suis obligé de prendre cet exemple pour te montrer que non c'est pas déterminant car incomparable ) Un jeu très bien noté peut très bien ne pas te plaire, ne pas être ton style du tout...

    lz J'ai dis "95+"
    shambala93 posted the 03/12/2017 at 08:05 PM
    Je croyais que 7/10 etait une bonne note.
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 08:06 PM
    Non mais à la limite osef des armes qui se cassent, il y en a partout et quand tu connais les endroits tu peux bourrer l'inventaire de 60+ mais ça sert pas à grand chose vu qu'avec les esquives t'es invincible, il y a plus important comme soucis à commencer par le scénario.
    idd posted the 03/12/2017 at 08:07 PM
    Bah bien joué le testeur, je connaissais pas son site, maintenant c'est fait ^^
    revans posted the 03/12/2017 at 08:07 PM
    lz Mais en quoi c'est foutre de l'argent en l'air? tes le genre de personne a se laisser guider sans faire de choix.
    Un jeux comme nier qui a était super mal reçus par la presse est pourtant très bien.
    Une note c'est subjectif, c'est pas par ce qu'un mec met un 14 ou un 19 qu'il serat mauvais ou excellent.
    cort posted the 03/12/2017 at 08:07 PM
    L'objectivité c'est que dans certain cas pour certain!
    tenma posted the 03/12/2017 at 08:08 PM
    davidsexking J'avoue l'avoir eu mauvaise quand j'ai vu l'histoire alors que le story trailer annonçait du lourd mais au final c'est juste des souvenirs de 30 secondes.
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:08 PM
    lz Honnêtement, le 93 de SS trouves-tu qu'il soit mérité, ce jeu est un chef-d'oeuvre pour toi... ?
    marchand2sable posted the 03/12/2017 at 08:08 PM
    La méta est a 97 a cause des deux test c'est un peu dommage mais bon
    lz posted the 03/12/2017 at 08:08 PM
    joel9413 : Par ce que donc pour toi un jeu mieux noté qu'un autre est forcément meilleur ?


    Ou c'est le principe.

    Tu sais que c'est une question de goût aussi et de genre, pas tout n'est comparable. Oui bien d'accord, j'en parle dans mon anecdote plus haut. Et ne pas aimer PERSONNELLEMENT n'empêche pas de reconnaître que tel ou tel jeu est super.
    Y a bien certains types de musique ou de films que je n'aime pas mais je reconnais que ce sont de grands artistes/films.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:10 PM
    joel9413 : oui bah 95 Et 96 pour U2 et U3
    revans posted the 03/12/2017 at 08:10 PM
    lz halo CE est meilleur que tout les jeux sortie sur ps3 et ps4 , youhou
    davidsexking posted the 03/12/2017 at 08:10 PM
    joel9413 le 93 de SS est ridicule et prouve bien que certains sont aveugles fzce à un Zelda , BOTW devrait être beaucoup plus loin
    5120x2880 posted the 03/12/2017 at 08:10 PM
    revans J'ai pris mon pieds sur Chantelise, curieux je vais voir les notes : 0 / 20 sur jv.con (qu'ils ont modifiés il me semble mais c'est resté longtemps). Soit disant c'est moche alors que c'est un jeu amateur et qu'ils notent bien des jeux 10 fois plus moches en 2017 haha et passe complètement outre les soucis technique de Zelda.
    revans posted the 03/12/2017 at 08:12 PM
    5120x2880
    Voila, on s'en fout des notes, un jeu mal noté n'est pas forcément mauvais, un jeu bien noté n'est pas forcément bon.
    Faites vous vos propre avis
    lz posted the 03/12/2017 at 08:13 PM
    joel9413 : je pense que SS aurait mérité plutôt 91/92 mais bon on chipote car il a de vrais défauts mais c'est aussi le meilleur jeu motion gaming qui existe au monde, le gameplay au WM+ est excellent, il y a plein de bonnes idées, les 3 grandes zones, très bien construites, les donjons très bons, l'une des meilleures DA de l'histoire du JV, une superbe OST.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:14 PM
    davidsexking : légèrement surcoté si tu veux en effet, mais cela reste un excellent jeu mais effectivement le moins bon des Zelda
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:15 PM
    En tout cas ça fait parler sur le net la perte du "98", je savais pas que "97" ferai autant polémique, surtout que d'ici 3 jours il récupérera sans doute son point. on perd la valeur des notes quand même au point d'oublier que de base 7 reste une bonne note et que 97 reste une excellente... .
    lz posted the 03/12/2017 at 08:16 PM
    revans : il peut y avoir des "ratés" en effet, mais globalement ça me permet de ne garder que le meilleurs, et je ne pense pas être le seul OVNI à faire ça ^^
    mercure7 posted the 03/12/2017 at 08:18 PM
    On en reparle dans qqs mois de cette pluie de 10/10 les gars ...

    Ca rappelle tellement le déluge de notes de ouf de Twilight Princess tout ça ...

    Très loin d'être un jeu qui mérite un 10/10 pour moi, ne serait-ce que pour la gestion d'inventaire poussive, la technique, la prise en main peu intuitive, une difficulté "wtf" (boss qui retire rien mais ennemi de base qui t'arrache 8 coeurs ?), des puzzles à base de cinétique foireux à souhait, encore et toujours une majorité de dialogues à base de "hmm-hmm, oh-oh", un final "bof" etc etc

    Très bon Zelda, mais jamais de la vie j'aurais collé la note parfaite à ce jeu ...

    Donc quand le hype sera passé, on pourra discuté plus sereinement et objectivement ici je pense.
    revans posted the 03/12/2017 at 08:19 PM
    lz mais tu loupe beaucoup trop de jeux qui ne rentre pas dans les case ou qui se font défoncer pour leur technique un peut vieillotte.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:22 PM
    mercure7 : euh des reproches tu peux en faire à TOUS les jeux qui existent. On peut toujours dire "tiens ils auraient pu faire ça", "ah ça c'est dommage je l'aurait vu autrement".

    Mais dans ce cas là aucun jeu n'aura une très bonne et encore moins une excellente note, on note /17 et basta ...
    heracles posted the 03/12/2017 at 08:22 PM
    Les putes à clics grillés à des km...
    kraken posted the 03/12/2017 at 08:22 PM
    whiteweedow25
    Ces bouse comme tu dit ont été tout aussi bien notés ou presque. Zelda est souvent surnoté
    lz
    Des jeux qui valent 17, il y en a un paquet quand même. Même des jeux qui valent 18.
    Il y a des tonnes de jeux qui ont sont peut être moins ambitieux, mais plus égaux. Ce Zelda a des qualité enorme (refonte du systeme de combat, excellent openworld ou on peut aller partout, l'escalade moteur physique, direction artistiques) mais aussi des gros defauts (musique quasi absente, bestiaire et donjon peu varier, armes trop fragiles, technique quasi au rabais)
    je pense que SS aurait mérité plutôt 91/92 mais bon on chipote car il a de vrais défauts mais c'est aussi le meilleur jeu motion gaming qui existe au monde
    Tu est clairement un fanboy de la licence pour le noter si elevé. Le jeu est immonde graphiquement en natif car la Wii est juste incapable de bien rendre la patte artistique car elle est trop faible pour gerer ses graph, le jeu demande d'être rééquilibré toute les 2 minute tellement le motion gaming repond mal, on se tape un tuto de 8 heure, le jeu est trop simple et le gameplay a quasi tout de suite été depassé.
    Le jeu merite entre 80 et 85% pas plus. (après oui, OOT, MM,TP et WW on salement vieilli niveau gameplay mais ils ont mit moins de temps a vieillir et a leur sorti ils avaient moins de defauts que SS)
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:26 PM
    Puis un jeu quasi sans scénario, n'importe quelle autre licence se ferait tâclé pour ça mais bon... le reste rattrape apparemment.

    kraken
    Je suis d'accord pour SS, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris pour exemple, en suivant sa logique des notes il serait donc au-dessus d'un TW3 pour ne citer que lui, et encore tu es gentil sur la note.

    T’exagères Lz sur ça.
    zanpa posted the 03/12/2017 at 08:28 PM
    bon je suis a 35-40 heure a peut près

    j'attaque le 3ème donjon divin, pour l'instant j'adore maintenant les armes qui se petes j'adhère pas dutout ... ils auraient du augmenter la durabilité des arme de 25-30% au moins, changer d'armes tous les 10-15 coups c'est chiant ..

    après techniquement c'est pas la folie mais la DA et les effets de luminaire sont top.

    Ca ram beaucoup et dans toutes les villes ...

    La conduite des chevaux sont nul donc je fait tout à pied.

    Ce qu'il manque par contre c'est le sentiment de progression ... aucun objet épique qui te permet de farm pour monter en puissance .. les quetes annexes n'apporte rien pour faire progresser ton perso. Sauf les fées qui te permette d'augmenter la résistance des armures (mais pas des armes ...

    un bon 18/20
    kraken posted the 03/12/2017 at 08:30 PM
    joel9413
    Je serait plus pour 80% que 85 (d'ailleurs à l'heure actuel, les autre Zelda 3D valent pas plus que 85% vu comment leur gameplay a vieilli et est rigide)
    whiteweedow25 posted the 03/12/2017 at 08:32 PM
    kraken Perso j'ai détesté les deux derniers opus sur console de salon , indigne de cette magnifique saga , celui ci signe le retour en grâce de la série malgré le surnotage

    Ma note : 9/10
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:32 PM
    kraken Après on peut pas rétrograder les notes des anciens jeux car à l'heure d'aujourd'hui ca a évolué, c'est pas juste je trouve, ces notes correspondent à leur époque ( je parle pour tous les jeux ) ^^
    lz posted the 03/12/2017 at 08:33 PM
    joel9413 : il y a juste plus de scénario que dans les autres Zelda mais bon ...

    Et puis dans ce cas là les Mario qui n'ont pas de scénario ça peut pas en faire des chef d'oeuvre ?

    J'ai quand même l'impression que ça te fait chier que Zelda soit un jeu comme il y en a un tous les 10 ans. Un tel niveau de fanboyisme c'est grave ... Parce qu'avoir des préférences ça ne doit pas empêcher de reconnaître ce qui se fait de bien chez les autres
    shao posted the 03/12/2017 at 08:36 PM
    Tous autant que vous êtes, vous faites vraiment chier avec vos histoires de notes!
    En gros, vous arrivez jamais à voir plus loin que ça.
    Tout tourne autour de ça. Votre parti pris vous pousse sans arrêt à vous arrêter sur ça. Et ça commence sérieusement à saouler!!!
    "gnagnagna les notes sont overhypé"
    "gnagnagna 7/10 c'est une mauvaise note"
    "gnagnagna parce que c'est Zelda..."
    "gnagnagna il veut volontairement faire baisser le score méta"

    Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles sérieux?
    Le jeu excellentissime, ça vous suffit pas?
    Le jeu a eu des notes excellentes car les gens l'ont aimé comme pas possible, qu'est ce que ça peut vous foutre?
    Aucun jeu ne pourra faire l'unanimité quelque soit sa qualité, pourquoi certains n'arrivent toujours pas à comprendre ça?
    Pourquoi certains ne veulent pas accepter qu'un jeu soit tuerie monumental quand bien même, le jeu en question ne les attire pas plus que ça?
    Pourquoi ne pas tout simplement respecter l'avis des autres? Si quelqu'un veut mettre 7 à Zelda même par méchanceté, ça change quoi? le jeu devient tout d'un coup mauvais?

    Ras le cul de vos conneries, je prendrais le parti de personne. Y'en a pas un pour rattraper l'autre...
    Bref... c'était mon coup de gueule du soir...
    sentenza posted the 03/12/2017 at 08:38 PM
    La gestion de l'inventaire est très bonne , on est loin de la catastrophe Witcher3 ou Skyrim a ce niveau la faut arreter de lui inventer des defaults parce qu'on est pas foutu de gérer un truc ultra simple. Les dialogues "oh oh" ça fait parti de Zelda encore heureux que ce soit la. Des puzzles a base de cinetique foireux....le mec a pas compris qu'il y a plusieurs façon de résoudre les donjons.....l'autre qui te dit que les donjons non pas de thématique.....le donjon des Zoras il y a pourtant la thematique de l'eau , chez les piafs on utilise souvent le vent, les Gorons le feu avec les phases dans le noir. A la limite on peut pester sur le deuxieme.Si les armes se brisent c'est pour la simple raison de pas pouvoir rouler sur le jeu dès le debut en allant dans une zone un peu eloignés. Les producteurs l'ont dit comme beaucoup de testeurs. En plus par la suite on peut en reparer certaines enfin bon faut faire un peu le jeu pour le savoir et pas regarder 4 heures de Stream C'est pourtant logique. Certains n'ont rien compris a l'esprit du jeu
    Le vrai default du jeu c'est surtout le scenario qui est amener de façon sporadique ou par les quetes un peu a la Dark souls ou façon souvenir un peu comme la quete des trésors de Read dead,l'ost très belle mais qui peut décevoir, les boss un peu facile et bien sur certaines parties techniques surtout sur wiiu.
    Ma note : 19:/20

    PS: et bien sur que les quetes annexes permettent de faire evoluer ton perso , notamment celle du forgeron ou d'autres. Il faut finir le jeu avant de dire des bêtises.
    misterpixel posted the 03/12/2017 at 08:41 PM
    lz C'est pas moi qui dit que SS Vaut un 92 et que Naughty dogs sont des
    Dieux et ne peuvent pas se planter mais bien toi, Mario c'est Mario, une fois de plus tu compares l'incomparable, t'es buté et ne vois que par les notes reste dans ton délire.
    zabuza posted the 03/12/2017 at 08:42 PM
    Buzz Buzz

    Continué à alimenter ces gens là. ...
    jozen15 posted the 03/12/2017 at 08:42 PM
    « mauvaises » notes laisse moi deviner aux college quand tu rentrer a la maison avec un 17 ou 16 sur 20 tu pleurer comme un bébé ?
    yukilin posted the 03/12/2017 at 08:43 PM
    Pour ma part pour le moment c'est 7/8 et je doute que ça aille plus haut. Un très bon jeu ceci dit avec beaucoup de plaisir de jeu.
    lusso posted the 03/12/2017 at 08:44 PM
    link49 Certes donc nous sommes qu'une telle expression ne veut strictement rien dire pour le moment
    grundbeld posted the 03/12/2017 at 08:47 PM
    6 et 7 ne sont pas de mauvaises notes. Alors oui il y a surement un côté buzz dans tout ça et ça me rappelle l'histoire du Washingto Post et son truc sur U4 qui avait fait polémique. Mais ça n'en reste pas moins des score loin d'être nazes.

    Pour moi une mauvaise note c'est un 3 ou un 4. Pas un 6 ou un 7. C'est à cause de pensées du style que les jeux bons ne sont même plus considérés comme dignes d'intérêt.

    Amis joueurs, changeons notre fusil d'épaule.
    lz posted the 03/12/2017 at 08:48 PM
    joel9413 : non mais faut arrêter les conneries, je sors pas de Polytechnique et pourtant je suis capable de te dire que :

    -TLOU2
    -GTA6
    -DQ11
    -Elder Scrolls 6
    -GOW4
    -RDR2
    -Mario Odyssey
    -XENO2

    .... sont les futurs grands jeux à venir ! En revanche pour d'autres, on est loin d'être sûr genre Days Gone, Spiderman, Shenmue 3, FF7 remake qui risque de dénaturer l'oeuvre originale, et bien d'autres jeux encore
    revans posted the 03/12/2017 at 08:54 PM
    lz Spiderman est un des gros jeux a venir pourtant.
    Puis TLOU 2 peut se planter comme RDR2 ou autre.
    liquidsnake66 posted the 03/12/2017 at 08:54 PM
    Comme dit plus haut ça pue le buzz ces notes surtout après la bataille. Ce zelda est un bijou si ça ca mérite un 6...
    lz posted the 03/12/2017 at 08:57 PM
    revans : c'est quand même plus assuré pour TLOU2 et RDR2 que pour Spiderman. Entre Naughty Dog/Rockstar d'un côté et Insomniak, il y a deux 2 crans d'écart ...
    rickles posted the 03/12/2017 at 09:01 PM
    Ma note finale flotte entre 8 et 9 après le boss de merde qui met en exergue la merditude des menus et de la navigation, les dégats complètement pétés infligés par les boss, etc.

    Les commandes ne répondent pas, quand ce n'est pas une animation de trisomique où Link se regarde la main vide au lieu d'ouvrir le menu. Et pendant ce temps ça crée des ouvertures et on se prend un juggle avec le monstre pire que dans Tekken.

    Le jeu est supposé être ouvert machin mais quand tu entres dans un donjon ça te respawn toujours au mauvais endroit. Hop face à un Lynel en arène fermée dans le château d'Hyrule alors que tu voulais juste regarder un coup... GG.

    Il y a aussi le repère des Yigas avec le système pété qui fait que tu peux pas les buter en les figeant. Avec potion silence plus costume Sheika au max ils te trouvent quand même un coup sur deux.

    Mort instantanée en un seul coup, retour à la case départ sans checkpoint, pas de fée, de pouvoir de ressuscitation, impossible de sauvegarder pas à pas... Frustration immense de devoir passer tout le niveau en mode je grimpe au plafond. C'est comme faire tout mario world à la cape, ça n'a aucun sens.

    Carton rouge aussi à la caméra complètement clostro qui dès qu'il y a un mur essaie de le sucer jusqu'à fusionner la tronche du joueur avec la paroi.
    ducknsexe posted the 03/12/2017 at 09:18 PM
    On y crois 6 et 7 Paye ta crédibilité , la ou tout le reste du monde c'est 10 ou 9 . Il ont surement reçu un cheque de sony pour faire baisser la note , on connais ces hypocrites tout autant sa communauté.
    roy001 posted the 03/12/2017 at 09:20 PM
    rickles Le jeu est supposé être ouvert machin mais quand tu entres dans un donjon ça te respawn toujours au mauvais endroit. Hop face à un Lynel en arène fermée dans le château d'Hyrule alors que tu voulais juste regarder un coup... GG.



    mon frère a eux le meme
    2077 posted the 03/12/2017 at 09:24 PM
    Le seul défaut pour moi c'est que le jeu est globalement trop mais alors beaucoup trop facile (combat et énigmes). Je recherche pas la difficulté dans les Zelda mais j'aime bien quand il y a un minimum de challenge.

    Je suis impatient de voir ce que va donner le mode difficile
    roy001 posted the 03/12/2017 at 09:28 PM
    zaifire les Lynels demande pas mal de skill , comme certain lézard Mort vivant.
    lz posted the 03/12/2017 at 09:29 PM
    zaifire : pourtant c'est tout le contraire pour la plupart des gens, comme ce Zelda est bien plus dur que d'habitude et que certains ont tenté le parallèle avec Dark Souls !

    Carole Quintaine de Gameblog l'a même trouvé limite trop dur et décourageant, elle explique dans une vidéo qu'elle a failli lui mettre 8 tellement ça l'a énervée par moments !!
    raioh posted the 03/12/2017 at 09:33 PM
    les notes sont importantes pour bien montrer qu'un jeu est meilleur qu'un autre. C'est important pour le consommateur de savoir ce qu'il achète et pour qu'il dépense le mieux possible son argent.

    Certains ont peut être plein d'argent pour le dépenser dans tout et n'importe quoi (des daubes, des jeux moyens), moi je me concentre sur le top du top.

    Bordel mais ce commentaire de génie
    raioh posted the 03/12/2017 at 09:36 PM
    oui subjectif ... Quand des dizaines et des dizaines de testeurs te disent que le jeu est exceptionnel ça veut dire ce que ça veut dire ...

    C'est comme des critiques de disques qui critiquent un Cd rené la taupe, si ils te disent que c'est de la daube c'est pas pour rien.

    Pareil avec les films, quand on te dit qu'un film est bon, c'est pas un complot, c'est pas subjectif, c'est que c'est vraiment le cas.

    C'est juste brillant, je suis fan
    rickles posted the 03/12/2017 at 09:37 PM
    Je me rends compte que j'ai dit "ressucitation" au lieu de "résurrection".

    Je mérite de me faire fouetter avec du goémon faisandé
    2077 posted the 03/12/2017 at 09:49 PM
    yurilowelle Perso les lynels sont les ennemis les plus intéressants et les plus difficiles que j'ai combattu mais si t'es bien équipé il font pas long feu.

    lz Bah je suis pas d'accord, je joue à Bloodborne en parallèle et niveau combat il y a pas photo Zelda c'est une promenade de santé. Après je ne dis pas que les combats sont pas intéressant bien au contraire j'apprécie beaucoup la liberté d'action et les possibilités donné au joueur. Mais comme dans Dishonored par exemple le joueur à tellement de possibilité que le jeu devient trop facile. C'est pas un gros défaut mais il faudrait peut-être que les ennemis soient beaucoup plus résistant et moins lents.
    roy001 posted the 03/12/2017 at 09:54 PM
    zaifire ils os quand meme hein . le skill c'est pas down un mobs over stuff mais kill un mobs avec peu de stuff. Comme certain de la team millenium qui kill un lynel a poile.
    2077 posted the 03/12/2017 at 09:56 PM
    yurilowelle je compte faire un run uniquement en caleçon, je verrais par moi même ^^
    doflamingod posted the 03/12/2017 at 10:05 PM
    Jiminquiqition est connu pour être un anti Nintendo. Je suis assez entonné de voir personne sur ce site connaitre ce YouTuber.

    Donc pas vraiment une grosse surprise. L'autre magazine ils veulent du clik.
    koopa posted the 03/12/2017 at 10:29 PM
    Les gamins de ouf Battez vous pour votre goûter moi je retourne jouer
    sadagast posted the 03/12/2017 at 10:39 PM
    Juste une question... ces deux magazines, sont-ils des magazines spécialisés dans le Jeu Vidéo ou dans le Foutage de Gueule ? Parce que franchement, faire une Mauvaise Note parce que le Premier est un Anti-Nintendo et le Deuxième qui veut du click, je trouve ça profondément stupide et ça me dégoûte de plus en plus. Après, faut pas écouter ses abrutis, ils ne savent pas de quoi ils parlent et surtout, il faut pas écouter ceux qui ne sont pas spécialisé dans le Domaine du Jeu Vidéo, ils sont stupides, ont très peu de sens critique, sont égocentriques et n'ont pas la capacité, ni le Jugement Nécessaire pour ouvrir leur clac-merde. Ceux et celles qui sont très bien placé pour critiquer, c'est nous, les Gamers et personne d'autres, car la Critique et l'Avis des Joueurs vaudra un millard de fois mieux que celui d'un Mag, qu'il soit ou pas spécialisé dans le JV, que ce soit JVC, JeuxActu, Gamekult, Gameblog etc... Je considère les choses ainsi et avant de faire une critique, si j'ai vraiment envie d'en faire une, je joue moi et heureusement que les plus sages et les plus intelligents d'entre vous le font, au lieu de se préoccupé de deux enfoirés de Mag à la con si nous font perdre notre temps alors qu'on doit tous très vite se hâter vers notre Console et jouer à un Excellent Jeu.
    midnight0079 posted the 03/12/2017 at 11:12 PM
    floflo dor2b Slant Magazine peut etre (je les connais pas) mais Jimquisition non, Jim Sterling (ancien de Destructoid) est un redacteur tres tres connu et critique aux USA, il a pas besoin de se faire de pub, si il trouve un jeu moyen ou decevant il s'en prive pas pour le dire peu importe si c'est une grosse licence.

    joel9413 et le 98% de GTA IV sur Metacritic on en parle ? Comment un episode si decevant comparé a GTA San Andreas et bien moins complet peut il avoir 98% ? Soit le meilleur jeu de l'histoire du JV mdr ? Bah putain oh que non c'st meme pas le meilleur GTA, GTA V bien meilleur en tout points est moins bien noté.

    C'est tout le probleme des notes, des fois le poids de la licence pese trop et les testeurs surnotent. Combien de fois j'ai lu des testeurs dire ''oui GTA IV peut etre j'aurais du lui mettre moins avec le recul''.
    arngrim posted the 03/12/2017 at 11:17 PM
    C'est pas de mauvaises notes, ça en serait si ça avait été Famitsu, mais là ça va.
    doflamingod posted the 03/12/2017 at 11:45 PM
    Suite à la note de Jiminquisition, son site vient d'être pirater. Voilou Voilà, click click click. Action, réaction, demain pleins d'article sur cette histoire...
    nemesistavern posted the 03/12/2017 at 11:50 PM
    T'as le droit de ne pas apprécier un jeu pour diverses raisons, c'est pas parce que les autres le notent 10/10 qu'il faut les suivre bêtement.
    mercure7 posted the 03/12/2017 at 11:55 PM
    lz Ouais enfin on parle pas de trucs minimes là quand même. 20/20 avec des boulettes pareilles (et encore j'ai pas tout listé), faut vraiment avoir succombé à la hype en mode "j'y joue en premier après 7 ans d'attente" ... Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, mais au point de récolter autant de 10/10 ? Pas vraiment non ... Syndrôme "sortie d'un Zelda" habituel en gros ...
    sadagast posted the 03/13/2017 at 12:33 AM
    Ensuite, pour ceux et celles qui se demandent pourquoi j'ai dit ça ?
    C'est parce que quant on est un Critique de Jeu Vidéo et qu'on donne une Note, être un Anti-Tel ou tel Développeur est proscrit, prohibée, interdit.
    Être Critique de Jeu Vidéo, c'est être Impartiale, Neutre et ne pas porter de Jugement plus ou moins Hâtif à la Politique ou aux Méthodes des Développeurs et encore moins à un Jeu. Le vrai critique de JV, c'est celui qui parcours le Jeu dans ses moindres détails et dans tout les sens du terme, c'est celui qui regarde le Jeu en Entier et qui regarde le Cœur et l'Âme d'un Jeu, c'est celui qui ne cherche pas la Reconnaissance par le Buzz, les Clicks ou le Troll. Un Vrai Critique est Incorruptible, il ne devra pas se laisser influencé par qui que ce soit, sinon, on enlève tout ce qui fait un Critique. Et pour finir, le Vrai Critique, c'est nous et personne d'autres, rien que nous.
    Que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est mérité ou pas sa Note, on s'en fout ! Les Notes et les Mots, ça veut rien dire !
    Les Critiques et Journalistes font leurs boulots, c'est-à-dire, faire des notes et des mots, rien de plus. Les Développeurs et Editeurs, c'est ceux qui font les Jeux et qui utilise leur Connaissance et leur Ingénieusité pour créer ou pas un Bon Jeu. Et nous, les Gamers, sommes les meilleurs Juges et Critiques qui existent et ce, pour chaque Jeux, quel qui soit !
    C'est pourquoi je dit qu'il faut écouter son Cœur et son Sens Artistique et Critique, pas celui des Autres, on se fait un Avis Personnelle, on le partage et on ferme sa Gueule, c'est aussi simple que ça. Sinon, être Critique perdrais tout son sens, vous pouvez tout de suite arrêter de faire des commentaires qui ne servent à rien et vous abstenir de toute forme de critique, c'es tout ! Merci.
    gvaddiktz posted the 03/13/2017 at 07:27 AM
    Une review qui commence par parler des autres notes ..c'est clairement des trolls ... (le 2ème test). Le premier, bah chacun ses goûts ...mais faudrait sortir les reviews le jour de la sortie du jeu pour être crédible =)

    et les notes ça veut rien dire .... que chacun joue dans son coin et passe d'excellents moments ... et stop Twitch et les reviews ..
    misterpixel posted the 03/13/2017 at 07:47 AM
    gvaddiktz Pas tous les sites ont le temps d'y jouer non stop, et pas tous n'ont eues le jeu avant.
    fiveagainstone posted the 03/13/2017 at 07:50 AM
    Tout le monde se touchent sur metacritics, tout ça pour faire la gueguerre sur 1% sérieux les gars grandissez un peu
    sonilka posted the 03/13/2017 at 09:10 AM
    A tient, Slant Magazine. Le petit site putaclic qui aime defoncer les jeux du moment. Apres le 1,5/5 a GR2 voila le 3/5 a Zelda. Et c'est ce genre de site que Metacritic recense et bien évidemment a chaque fois que ces mecs jetent un hamecon, les gogos mordent et leur font de la pub gratos. On devrait laisser couler Metacritic. Ce truc en plus de ne servir a rien, est un cancer. Pour les joueurs mais aussi les editeurs qui ont de + en + les yeux collés sur la note Meta.
    misterpixel posted the 03/13/2017 at 09:18 AM
    sonilka Leur note est prise en compte pour tous les jeux je vois pas pourquoi elle ne serait pas prise en compte sur ce Zelda donc. (Je parle de Meta)
    sonilka posted the 03/13/2017 at 09:23 AM
    joel9413 je parle en general. Pas seulement pour Zelda. Je n'ai rien contre les tests quand ceux ci sont critiques et intelligents. La ce n'est pas le cas. Idem pour celui de GR2. Va le lire, c'est grotesque. GR2 a des défauts mais jamais le jeu ne merite un tel traitement. A ce niveau c'est un manque de respect pour l'equipe de developpement et l'investissement dont ils ont fait preuve. Et ce genre de chose, ca m'insupporte. Tout ca parce qu'un minable decide de se faire un peu de pub. Pitoyable.
    kaminari posted the 03/13/2017 at 09:24 AM
    Mario Odyssey va TOUT DÉFONCER!!!
    misterpixel posted the 03/13/2017 at 09:58 AM
    sonilka Je suis d'accord mais comme tu peux le voir, même si le 6 dégage, le 7 est pour eux atroce alors que pour Horizon c'était les mêmes qui venaient te faire la moral... La hype doit être partagé par tous sinon c'est du buzz, du moins tant que c'est Zelda.
    kraken posted the 03/13/2017 at 05:34 PM
    joel9413
    Ouais, enfin, vu que WW, OOT, TP et MM sont tous ressorti dans ces 5 dernières années, si il est possible de retrograder leur note, par leur nouvelle version.
    sentenza
    Si les armes se brisent c'est pour la simple raison de pas pouvoir rouler sur le jeu dès le debut en allant dans une zone un peu eloignés. Les producteurs l'ont dit comme beaucoup de testeurs.
    Pour un jeu vantant un jeu vraiment ouvert où on peut aller partout, c'est dans ce cas un échec et ça pourrit aussi la vie du joueur qui suit pourtant le chemin. le staff te fout des barrières et le jeu se retrouve au final dirigiste (comme le craft obligatoire pour certaines zones qui en plus est là pour gonfler artificiellement la durée de vie)
    Quant à l'OST, c'est pas sa qualité le problème, c'est qu'elle est trop peu présente
    sentenza posted the 03/14/2017 at 01:55 PM
    Kraken

    Heu non en quoi c'est un echec ? en quoi le jeu te fous des barriere ? tu comprends pas quoi dans le fait de pouvoir aller ou tu veux ? ne raconte pas n'importe quoi juste parce que les armes se brisent....je ne vois pas en quoi ça freine la progression du joueur en fait t'as pas le jeu sinon t'aurais pas repondu cette absurdité. Achete le jeu au lieu de regarder des live et dire ensuite des betises sur le net
    kraken posted the 03/14/2017 at 06:55 PM
    sentenza
    J'ai le jeu et si justement on est guidé. J'ai essayé d'aller dans une autre zone que celle indiqué par la quête de la zone principale et je me suis fait defoncé et j'ai perdu un max d'armes a cause des armes s'usant trop vite. Bref, on ne peut pas reellement aller où on veut dès le départ a moins d'être God tiers(au passage, on est aussi limité par notre jauge d'endurance pour l'escalade, par le froid et l'obligation de looter des piments et faire du craft pour atteindre certain endroit car la tenue pour le froid est dur à trouver)
    C'est une manière comme une autre de foutre des barrière, on est pas rééellement libre d'aller partout et on est obligé de suivre le guide pour avancer (tout comme pour avoir la vraie fin, on est obligé de finir le jeu à 100%).
    Un Skyrim le le fait pas même si tu peux pas escalader les montagne, tu est beaucoup plus libre dans ta progression et jamais le jeu ne te foutera des monstres impossible a tuer pour progresser (le jeu proposant du level up et la possibilité de trouver facilement des équipement balaise qui tiendront, on est jamais réellement bloqué), il n'y a jamais de zone où tu ne peut pas aller vu que le jeu n'a pas de gestion du froid et si t'as pas fini le jeu a 100% t'as toujours la vrai fin (car la trame principale de Skyrim n'est qu'une aventure et le jeu ne te forcera jamais à la suivre)

    Breath of the Wild a certe de très bonne choses(l'escalade, la DA, la taille du monde, le level design, le moteur physique, l'évolution du systeme de combat) mais en temps qu'openworld, il manque encore de maturité le staff ayant clairement eu peur que le public soit trop paumé dans l'openworld et le poussant a suivre avant tout la trame principale par des barrières qui ne sont pas les limites de la zones.
    Là où un Elderscroll est l'exemple même de l'Openworld mature par un staff maitrisant a fond le concept.
    Même si ce Zelda est très bon et que Elderscroll devrait suivre son modèle sur certains points (escalade, taille du monde, systeme de combat), un Skyrim, un Morrowind ou un Oblivion restent des openworld bien mieux foutu
    sentenza posted the 03/16/2017 at 03:15 PM
    Kraken

    Tout ce pavé pour dire au final n'importe quoi.....tu peux aller ou tu veux , que tu te fasses defoncer ou pas osef on peut aller ou on veut donc merci de ne pas faire de la desinfo en disant n'importe quoi.
    Et non pour la vraie fin on est pas obligé de faire le jeu a fond mais faut faire les photos souvenir. T'es sur d'avoir le jeu ? j'en doute fortement vu le nombre d'anneries que tu debites