profil
kraken
31
amis : 9
suiveurs : 4
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 06/12/1982
pays : France
kraken le 07/12/25 à 16h58
a ajouté un commentaire sur l'article De nouvelles productions dingues sur Atari ST et Colecovision d'un blog.
"La console de cette epoque la plus folle niveau homebrew, c'est l'intellivision. La console enterre totalement la Coleco niveau capacité, elle gere plus de sprite sur une ligne, peut les zoomer (ce qui permet d'avoir de plus gros sprites, de faire des effet ou d'economiser les sprite) et du scrolling hardware. Sur Intellivision, on a des homebrew digne de la NES. Et j'ai fait quelque mockup utilisant les limitation de la console qui montre que bien utilisé, la console pourrait même faire des trucs que la NES ne peut pas faire"
kraken le 05/12/25 à 19h36
a ajouté un commentaire sur l'article [Metroid Prime 4 : Beyond] Images maison, et c'est vraiment très beau d'un blog.
"@donpandemonium Faut arreter avec le un peu au dessus d'une 360. dire que la switch est uniquement un peu au dessus d'un 360, c'est comme dire que la Xbox était juste un peu au dessus d'une Dreamcast. ou qu'un PS4pro c'est juste un peu au dessus d'un PS4 la switch, elle arrive a faire tourner Kingdom come et Hogward Legacy dans des version ultra correct à des km des plus beau jeux 360. Et les Zelda ou les Xenoblade, même chose, ça te fume la 360 mais d'une force."
kraken le 30/11/25 à 19h45
a ajouté un commentaire sur l'article Final Fantasy XV fête son neuvième anniversaire d'un blog.
"@zekk Le 8 reste un cran au dessus du 16 dans le sens où il y a des reflexion très moderne dans l'écriture. FF8 est un jeu pour ado, oui, mais à la manière de Evangelion, il a très bien cerné les ado et leur parle de vrai problèmes d'ado. l'écriture des personnages est ultra réaliste en fait vu leur age et leur passif et surtout elle est moderne, les persos de FF8, on peut en croiser dans tout les lycées. C'est un jeu qui parle à son public car ce ne sont pas des persos top forcé ni trop loin d'eux dans leur écriture On sous estime trop souvent ce genre d'écriture. FF16 est au contraire très très detaché et ultra déjà vu dans plein de prod"
kraken le 30/11/25 à 19h27
a ajouté un commentaire sur l'article Ce soir à la télé...Dune (2021)... d'un groupe.
"@mrvince Pareil, autant j'adore la version de david Lynch (La DA, la musique, le mysticisme), autant là, c'est juste un banal film de guerre SF avec une DA très froide"
kraken le 25/11/25 à 16h07
a ajouté un commentaire sur l'article Prince of Persia Remake : leak de multiples informations d'un blog.
"@malroth @nigel C'est surtout qu'on est face à une génération de joueurs actuellement qui veulent des jeux sans gameplay, totalement assisté. Devoir protéger un autre personnage, oui, c'est chiant, mais c'est comme la plateforme millimetrée dans un Castlevania, c'était une contrainte de gameplay voulu pour apporter de la variété et pas juste de la baston. faire de cette contrainte une non contrainte rend cette mécanique useless. Si le perso sais se defendre tout seul, il n'apporte rien. Un Ico où ya pas à protéger Yorda n'a aucun interet. et RE4 remake, je compte pas y toucher."
kraken le 19/11/25 à 18h39
a ajouté un commentaire sur l'article Naoki Yoshida : Final Fantasy XIV encore là pour au moins 10 ans d'un blog.
"@asakk Ya un truc qui m'énerve à fond dans le scenar de FFXIV, quoi qu'il arrive, il y avait un nouveau général de Gardemald qui arrivait et un nouvel ascien derrière les evenement de l'extension. J'avais l'impression de regarder stargate SG1 après la saison 4 où on se tapait un nouveau Goauld qui apparaissait de nulle part et où on perdait le fils des méchant. Et cumulé avec les héritiers qui n'ont plus rien à raconter mais qu'on garde car ils sont populaires, on a vraiment l'impression de mater une série américaines qui a trop de saison. Et si on rajoute à ça une progression bien trop lente avec le scenar qui ressort des persos dont on avait plus entendu parler depuis des années si on a fait le scenar à sa sortie et que donc, ben soit ils étaient assez mineurs à l'époque et on y a pas forcement fait attention, soit on les a carrement oublié (perso, j'avais trouvé Arbelt osef dans Heavenward et donc la ressorti du perso 3 ans plus tard dans Shadowbringer m'a paru osef). Le scenar est construit comme une série fleuve américaine (et de l'aveu de Yoshida c'est voulu, il regarde plus de production US que jap et aime ce format car les fan s'attache aux personnages chaque patch est un rendez vous regulier comme des nouveau épisodes de notre série fetiche). Il y a des bon truc dans le scenar mais lourd et redondant (et un peu idiot car bonjours l'humour ras des paquerette dès qu'il y en a) c'est le mot. Je prefère de très loin FFXI qui a un scenar exclusif a chaque extension et où 95% des persos ne seront que dans cette extension (comme Eso d'ailleurs) et où l'intrigue se fini totalement à la fin de chaque addon."
kraken le 17/11/25 à 23h29
a ajouté un commentaire sur l'article Naoki Yoshida : Final Fantasy XIV encore là pour au moins 10 ans d'un blog.
"@vyse Yoshida a toujours été une fraude mais il a fallu FF16 pour que les gens me croient. FFXIV, c'est le vide videoludique. Le jeu ne repose que sur son scénario et sa musique. Niveau quête, gameplay, progression, c'est une catastrophe. Le jeu est une série de quête FedEx, il est impossible d'explorer librement le monde car la map ne s'ouvre qu'avec le scénario et tout les donjons sont instancié. Les combats sont enfermé dans un carcan se limitant à suivre un cycle et des pattern sans la moindre liberté afin que le gameplay soit accessible à tous. Tout les défauts de FF16 (un jeu sans aucune profondeur de gameplay, chiant à jouer, n'offrent aucune liberté ni aucun contenu annexe de qualité), ils sont dans le 14. Il avait exprimé sa philosophie du MMORPG pendant le dev de la V2, pour lui, un MMORPG, c'est un jeu auquel on joue une heure en rentrant de son boulot d'une main en sirotant son café. Ce type n'est pas un gamer. Il faut arrêter de lui confier des jeux à gameplay et juste lui filer des jeux narratifs"
kraken le 17/11/25 à 16h54
a ajouté un commentaire sur l'article Naoki Yoshida : Final Fantasy XIV encore là pour au moins 10 ans d'un blog.
"@eyrtz Le jeu est paresseux au possible. Ça a toujours été son problème. La structure scenaristique est non seulement la même, mais elle se fait au travers des quêtes répétitives et des enchaînement de donjons et raid qui le sont tout autant. Pour garantir une accessibilité maximum, le jeu n'offre jamais rien d'original et standardise tout. Le jeu qui en 2013 était un coup de neuf face à la V1 fait totalement dépassé face à sa concurrence"
kraken le 14/11/25 à 23h03
kraken le 08/10/25 à 19h07
a ajouté un commentaire sur l'article Fermeture de Game One fin novembre d'un blog.
"et dire que j'ai été invité sur Gameone"