Naoki Hamaguchi, directeur de la série Final Fantasy 7 Remake, estime que les cartes de jeu controversées de la Nintendo Switch 2 s'inscrivent dans une tendance inévitable dans l'industrie du jeu vidéo.
Capcom, Ubisoft, Sega et Square Enix ont tous soutenu la Nintendo Switch 2 avec enthousiasme dès sa première année, mais malheureusement, les éditions physiques de leurs jeux sont pratiquement inutiles, car il s'agit de cartes de jeu (des cartouches permettant de télécharger et de jouer à des jeux numériques). Bien qu'elles aient leur utilité, un développeur de Star Wars: Outlaws a déclaré que les cartouches classiques « n'offraient tout simplement pas les performances requises », et elles ont été mal accueillies par les propriétaires de Switch 2, car elles ne permettent pas de conserver les jeux une fois les boutiques numériques fermées.
Naoki Hamaguchi, directeur de la série Final Fantasy 7 Remake, a déjà fait l'éloge des cartes de jeu et, lors d'une interview avec GamesRadar+, il a développé son point de vue. « Je comprends pourquoi certaines personnes n'apprécient pas ce nouveau format, et je comprends leurs raisons. » Le directeur de Final Fantasy 7 Rebirth estime que « Nintendo va redoubler d'efforts pour populariser » les cartes-clés controversées de la Switch 2, qu'il qualifie de « nouvelle idée vraiment géniale ». Les cartes-clés controversées de la Switch 2 « nous permettent de faire des choses que nous n'aurions peut-être pas faites autrement », déclare le codirecteur du remake de Final Fantasy 7, mais « je comprends parfaitement le point de vue négatif des gens ».
Hamaguchi a déclaré : « Je pense que cela s'inscrit, d'une certaine manière, dans une tendance plus large que nous ne pouvons pas éviter », citant la disparition progressive des supports physiques dans l'industrie, tandis que le numérique gagne en importance. Les jeux sur PlayStation, Xbox et PC physiques ont quasiment disparus. Il reconnaît toutefois que « les utilisateurs, les fans et les clients de la Switch 2 apprécient beaucoup les avantages des supports physiques. Donc, pour cette plateforme en particulier, l'évolution sera encore plus lente. »
Hamaguchi ajoute : « La tendance est au numérique. Mais dans ce contexte, et notamment en ce qui concerne la carte d'accès, je comprends pourquoi beaucoup de gens n'apprécient pas cette option et souhaitent peut-être s'y opposer. Mais du point de vue d'un créateur, je pense que cela nous offre l'opportunité de proposer des jeux sur Switch 2. » Il partage également le point de vue du développeur de Star Wars Outlaws : « Il existe des jeux particulièrement haut de gamme, de très haute qualité, qui nécessitent beaucoup de mémoire, et que nous ne pourrions probablement pas intégrer sans cette version physique, sans la carte d'accès. »
Source :
https://www.gamesradar.com/games/final-fantasy/nintendo-switch-2s-game-key-cards-are-part-of-a-larger-trend-that-we-cant-avoid-final-fantasy-7-rebirth-director-says-as-physical-media-is-becoming-less-and-less-part-of-the-industry/