"Je ne vais pas nier que le Game Pass, suite à sa récente hausse de prix, est bon marché. Il ne l'est pas. Il est devenu un peu « hmm », un peu comme ce forfait téléphonique à 35 £ par mois qui me faisait grimacer à chaque fois que je consultais mon relevé bancaire, qui était passé de « mmm » à « mmm ?», suivi d'une réduction des coûts qui m'a permis de gagner 28 £ par mois, même avec un vieux téléphone. À 22,99 £, le Game Pass Ultimate est au bord du gouffre – autrement dit, je me demande si j'ai vraiment besoin de cette dépense. J'ai le temps d'y réfléchir. Ce que je vais dire, en revanche, c'est à quel point la disparition du Game Pass représenterait une perte terrible pour la découverte de jeux vidéo.
Tout d'abord, une anecdote. Laissez-moi vous raconter à quoi ressemblait la découverte de jeux vidéo à l'époque, en vous emmenant dans un voyage à travers la seconde moitié des années 90. Une époque pré-Internet pleine de merveilles, et une industrie du jeu vidéo florissante qui semblait osciller entre culture nerd et cool grand public. Quelle époque pour explorer ce qui existait. Si seulement on avait apprécié la chance qu'on avait."
"Évidemment, il ne paie pas le Game Pass, il ignore donc les implications financières de la hausse des prix (bien qu'il sache déjà que Fortnite Crew y sera bientôt disponible, ce dont il se réjouit), mais il l'utilise beaucoup, et souvent de manières qui me surprennent. Récemment, il a commencé à jouer, de son propre chef, et a apprécié Wildfrost (jeu de construction de deck roguelike de Chucklefish), Herdling (jeu d'aventure de Panic Inc.), Donut County (jeu de réflexion décontracté d'Annapurna Interactive), Deep Rock Galactic: Survivor (jeu de survie en vue de dessus de Ghost Ship), Brotato (un autre jeu de survie en vue de dessus, celui-ci de Blobfish) et Tempopo (un curieux jeu de réflexion musical de Cult Games). Ce ne sont là que les jeux indépendants dont il m'a parlé, des jeux que je n'aurais jamais imaginé lui acheter ou qu'il les ait demandés. Pourtant, grâce au Game Pass, il les a découverts. C'est formidable, quel que soit votre avis sur le prix du Game Pass.
Que le Game Pass perdure ou non pendant des années, ou que l'offre intermédiaire « premium », moins chère (10,99 £ par mois), offre suffisamment de contenu aux joueurs sans fioritures, je pense que nous le saurons bientôt. Xbox a annoncé le lancement de nouvelles consoles au-delà des Xbox Series, et honnêtement, j'ai du mal à comprendre la raison d'être de cette console si le Game Pass ne représente pas une part importante de son offre. Les deux semblent symbiotiques à ce stade : si l'un était supprimé, l'autre disparaîtrait rapidement, j'imagine."
Source :
https://www.neogaf.com/threads/eurogamer-if-xbox-game-pass-dies-then-well-have-lost-one-of-gamings-best-tools-for-discovery.1688767/