Dragon Ball : Sparking Zero sortira sur Switch et Switch 2 en novembre. Sur Switch 2, ça sera sous ce format :
Si vous ne voulez pas du format key-card, voici une actuce :
En effet, le jeu bénéficiera d'une mise à niveau gratuite de la Nintendo Switch 1 vers la Switch 2 afin que ceux qui sont intéressés par une « vraie » sortie physique puissent obtenir la version Switch.
Metroid Prime 4: Beyond a été présenté à la Gamescom 2025 avec une démo jouable, dont la vidéo ci-dessous est tirée. Elle a été dévoilée lors d'une démonstration pratique, mais a été enregistrée hors champ.
La date de sortie n'est pas encore précise, et de plus amples détails sur le jeu seront probablement révélés dans les prochains mois, ainsi que les détails du lancement. Cependant, nous pouvons nous faire une meilleure idée de l'état d'avancement du jeu en visionnant la vidéo en question.
Comme il s'agit d'un enregistrement hors champ (un plan d'un écran où le jeu tourne), la qualité n'est pas excellente, mais elle offre tout de même un aperçu plus précis du nouveau jeu Nintendo Switch 2, qui devrait être l'une des sorties les plus importantes de l'entreprise basée à Kyoto cette année.
Ce que nous voyons dans la vidéo IGN ci-dessous semble être une première version de Metroid Prime 4: Beyond, dont certains extraits étaient déjà visibles dans la précédente bande-annonce diffusée par Nintendo, qui offre une sorte d'introduction aux événements.
L'action semble très dense, avec un univers plus proche de la science-fiction classique et des environnements technologiques, en attendant les éléments plus typiques de Metroid, à savoir les environnements plus extraterrestres que nous rencontrerons au cœur de l'action.
Quoi qu'il en soit, il semble que Nintendo attende toujours de dévoiler toutes les fonctionnalités du jeu. Il faudra donc probablement patienter un peu avant d'avoir un aperçu plus détaillé de Metroid Prime 4: Beyond, qui s'annonce comme l'un des titres phares de la saison à venir. Vvement une date dans le prochain Nintendo Direct...
Guillaume Broche, réalisateur de Clair Obscur Expédition 33, affirme que la série n'est pas terminée.
« Clair Obscur est le nom de la franchise. Expédition 33 est l'une des histoires que nous souhaitons raconter. Il est encore trop tôt pour en annoncer précisément le contenu et le concept, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la fin de la franchise Clair Obscur. »
On a les GOTY des prochaines années s'ils améliorent encore plus la formule.
NintyPrime était le premier a annoncé qu'il y aurait un Nintendo Direct le 12 septembre.
Son tweet a ensuite repris par VGC, qui a fait le tour de la toile :
Selon lui, il n'y aurait pas un, mais plusieurs Nintendo Direct en septembre :
Je pense qu'il y aura un Nintendo Direct général, avec surement l'annonce de Red Dead Redemption 2 sur Switch 2, un pour les 40 ans de Mario, un pour Splatoon Raiders, et un pour Metroid Prime 4 : Beyond.
Selon Digital Foundry, Elden Ring sur Switch 2 est « fondamentalement inacceptable » et il « tourne comme un jeu PS360 peu performant. »
Alex mentionne les tests de DF sur la Switch 2 contre Steam Deck et souligne que la Switch 2 semble plus limitée en termes de processeur. Ainsi, même si cela ne justifie pas les performances, cela peut expliquer pourquoi Elden Ring tourne si mal sur Switch 2.
Dans une nouvelle interview accordée à Famitsu, Nintendo a éludé la question des cartes de jeu. En effet, Famitsu leur a demandé pourquoi ils avaient choisi cette méthode pour la Nintendo Switch 2 et Nintendo a répondu en expliquant leur fonctionnement :
« Les cartes de jeu sont l'un de nos nouveaux moyens de proposer des jeux à nos clients. Bien qu'une connexion Internet soit nécessaire pour télécharger les données du jeu la première fois, les joueurs peuvent y jouer même sans connexion Internet, simplement en insérant la carte de jeu dans la console. »
De plus, hier on apprenait que la Bibliothèque nationale du Japon, qui exige des éditeurs qu'ils soumettent des copies physiques de leurs jeux en vertu de la loi, ne reconnaît pas les cartes de jeu Nintendo Switch 2 en tant que telles et ne sont pas éligibles à la conservation. A voir si Nintendo réagit et abandonne ce format.
Final Fantasy VII Remake Intergrade était jouable sur Switch 2 la semaine dernière à la Gamescom, et il semble que la plupart de ceux qui ont pu le tester en soient repartis plutôt satisfaits.
Dans un nouvel article de Digital Foundry, John Linneman a déclaré que FF7R était « le plus beau jeu que j'aie jamais vu sur Switch 2 ». Un véritable compliment ! Il ne s'agit que d'un court extrait publié sur Bluesky, il nous manque donc peut-être un peu de contexte, mais le sentiment général est qu'il s'agit d'un portage Switch 2 vraiment réussi par Square Enix. Voici ce que Linneman a déclaré :
« Je dois dire tout de suite que c'est le plus beau jeu que j'ai vu sur Switch 2. En le voyant tourner à 30 fps stables, avec un excellent flou de mouvement, c'était fantastique. C'était parfaitement stable, c'était comparable – je dirais même que c'est meilleur que la version PS4, à première vue. »
« Si je devais deviner – et je n'ai pas pu comparer car nous n'avons pas d'images –, ce serait quelque chose entre les versions PS4 et PS5. On verra si c'est le cas pour le jeu final, mais c'est la sensation que j'ai ressentie en y jouant. La qualité d'image était absolument superbe, le rendu était vraiment superbe, il correspondait parfaitement à l'écran 1080p. J'en étais vraiment ravi. C'est donc une bonne idée. »
Après un redémarrage du projet, des retards et une attente incroyablement longue, il semblerait que Metroid Prime 4: Beyond, la sortie tant attendue de Retro Studios, ait enfin été classée par l'Entertainment Software Rating Board. Une classification a récemment été repérée sur le site web de Nintendo aux États-Unis, passant de « Classement en attente » à « T » pour « Ado ».
Ceci est peut-être un signe qu'une date va bientôt être communiquée. Et j'espère aussi que Nintendo annoncera un Bundle :
On devrait être fixé lors d'un prochain Nintendo Direct axé sur le jeu.
Nous attendons toujours avec impatience la date de sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE sur Nintendo Switch 2. Heureusement, nous avons pu découvrir de nouvelles images du jeu grâce à une démo disponible lors de la Gamescom 2025. Les fans étaient curieux de savoir comment le jeu fonctionnerait sur les consoles Nintendo, et il semblerait que la réponse soit 40 images par seconde.
Cette information provient de Nintendo Life, qui a partagé une vidéo de son expérience avec la démo lors du salon. D'après un commentaire publié dans la section commentaires de cette vidéo, un membre de l'équipe du stand Final Fantasy a confirmé que la démo tournait à 40 images par seconde. Espérons que le jeu puisse fonctionner à cette fréquence d'images de manière constante tout au long du jeu.
Avec FF7R EPISODE INTERmission, un arc narratif supplémentaire se déroulant pendant les événements du jeu, les joueurs pourront se battre pour l'avenir de la planète avec FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE sur Nintendo Switch 2.
Lost Soul Aside sortira le 29 août prochain. Le jeu sort donc la semaine prochaine et les testeurs pourront donner leur avis, l'embargo prendra fin peu de temps avant la sortie du jeu. Quelle note pensez-vous qu'il obtiendra ?
Et surtout, vu le peu de hype pour le jeu visiblement, va t-il se vendre?
Après son statut d'exclusivité va peut-être aider.
Personnellement je l'ai réservé, mais si j'accroche pas, je le revends direct.
Le tout premier aperçu de Final Fantasy 7 Remake sur Nintendo Switch 2 est disponible, présentant dix minutes d'action du RPG. Elles ont été diffusées lors d'une démo jouable à la Gamescom 2025.
Cette vidéo a été prise en mode portable, et un rapide coup d'œil montre que le jeu tient plutôt bien la route.
Voici donc le rendu de Final Fantasy 7 Remake Intergrade sur Nintendo Switch 2 :
Final Fantasy 7 Remake Intergrade sortira sur Nintendo Switch 2 cet hiver, mais Square Enix n'a pas encore communiqué de date de sortie précise.