Malgré la confiance affichée par Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, la société mère, quant à la date de sortie de Grand Theft Auto 6, fixée au 19 novembre 2026, les nombreux reports du jeu ont semé le doute quant à sa sortie effective cette fois-ci. Dans un récent épisode du podcast Button Mash, Jason Schreier de Bloomberg a suggéré que ces reports pourraient être dus au fait que Grand Theft Auto 6 n'est toujours pas considéré comme ayant un contenu finalisé.
Évoquant le cycle de développement habituel de Rockstar Games depuis la sortie de Grand Theft Auto 5, Schreier a cité l'exemple de Red Dead Redemption 2, dont la sortie, initialement prévue pour 2017, a finalement eu lieu en 2018. « C'est ainsi que Rockstar fonctionne, ou du moins, c'était le cas ces dernières décennies », a-t-il déclaré.
« Au cours des dix dernières années, avec Red Dead Redemption 2, si vous regardez l'historique, la sortie a été annoncée pour l'automne 2017, puis repoussée au printemps 2018, puis à nouveau à l'automne 2018, pour finalement sortir en octobre de la même année. Je ne serais donc pas surpris que le même scénario se répète. »
Bien que Schreier n'ait pas précisé la date à laquelle il avait eu des nouvelles de GTA 6 concernant un contenu incomplet, il a indiqué que le jeu était toujours en développement, les équipes travaillant encore sur ses différents aspects. Cela inclut les niveaux, les missions et la finition générale. Malgré cela, il a estimé que la date de sortie actuellement prévue pour novembre 2026 lui semblait « plus réaliste » que la fenêtre de lancement de l'automne 2025 annoncée l'année dernière.
« C'est un jeu vaste et complexe », a-t-il déclaré. « D'après les dernières nouvelles, le contenu n'est pas encore finalisé. Autrement dit, les équipes travaillent encore sur les derniers détails, finalisent les niveaux et les missions, et déterminent ce qui sera intégré au jeu. »
« Il est vraiment difficile de donner une date de sortie précise pour le moment », a-t-il poursuivi. « Je ne pense pas que quiconque chez Rockstar puisse garantir à 100 % une sortie en novembre. Mais cela me semble un peu plus réaliste que l'annonce d'une sortie à l'automne 2025. »
Malgré cette incertitude concernant la sortie de Grand Theft Auto 6, Schreier a indiqué que Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, espère une sortie avant mars 2027, ce qui correspondrait à la fin de l'exercice financier. Bien que les actionnaires puissent exercer une forte pression pour respecter ce calendrier, l'entreprise semble toujours privilégier la qualité du jeu.
« Avec un jeu comme celui-ci, les enjeux sont considérables, n'est-ce pas ? », a conclu Schreier. « Ils ne peuvent absolument pas se permettre de se contenter de moins que la perfection pour cette sortie, car les enjeux sont colossaux. L'avenir de Take-Two, son cours en bourse, repose entièrement sur ce jeu. À chaque retard, leurs actions chutent de 10 %. Ils ne sortiront jamais un jeu bâclé. Donc, même si la sortie arrive en octobre et qu'ils admettent que le jeu n'est pas prêt à 100 %, je pense qu'ils préféreront reporter la sortie plutôt que de la commercialiser. »
Source :
https://gamingbolt.com/grand-theft-auto-6-still-not-content-complete-current-release-date-feels-more-real-rumour/