Voici une Information concernant une exclusivité Nintendo Switch, Octopath Traveler :
Durant l'Anime Expo, JeuxVideo s'est entretenu avec le producteur du jeu Octopath Traveller, Masashi Takahashi, et le compositeur Yasunori Nishiki pour discuter de leur titre. Tout d'abord, le duo a discuté de ce qui allait devenir Octopath Traveller et comment. Takahashi et Nishiki, qui ont tous les deux 33 ans, ont grandi pendant l'âge d'or des RPG SNES. Quand Takahashi a rejoint Square-Enix pour la première fois, il voulait faire des jeux similaires à ceux qu'il avait joués durant son enfance, mais on lui avait dit qu'il était beaucoup plus facile de créer des jeux modernes.
Maintenant qu'il a réussi, il peut maintenant travailler sur les projets sur lesquels il voulait travailler. Tout comme Bravely Default est un successeur spirituel de Final Fantasy V, Takahashi dit qu'Optopath Traveller a été développé comme un successeur spirituel de Final Fantasy VI.
Takahashi a également commenté le style d'art d'Octopath Traveller, qui est un mélange unique de pixel art et de graphismes modernes. Le but était d'offrir une nouvelle IP avec un style visuel fort que les joueurs apprécieraient.
Takahashi a ajouté que durant les premières étapes du développement d'Octopath Traveller, l'équipe a fait une démo exclusivement en pixel art. Ils se sont alors rendu compte qu'il avait l'air plus joli dans leurs souvenirs, et ils ont donc décidé d'inclure des effets modernes tels que la foudre avec Unreal Engine. Cela a abouti à un bon mélange entre l'ancienne et la nouvelle génération de jeux.
Nishiki, le compositeur d'Octopath Traveller, a grandi en jouant à des jeux des séries SaGa et Final Fantasy, qui ont influencé son travail sur Octopath Traveller. Le compositeur s'est d'abord demandé s'il devait s'adapter ou s'en tenir à son style, mais il a décidé de garder son style après s'être demandé ce que le compositeur Nobuo Uematsu ferait à sa place. De plus, l'OST d'Octopath Traveller a été inspiré par l'amour de Nishiki pour la musique classique, Bach et la musique au cinéma.
Enfin, Takahashi a partagé quelques détails sur la réception de la démo d'Octopath Traveller. Takahashi a révélé que la première démo a été téléchargée 1,5 million de fois et que les réactions à la démo ont été extrêmement positives, plus en Europe qu'au Japon.
Takahashi a déclaré que la première démo avait été créée pour les joueurs dans la trentaine et la quarantaine, qui ont connu l'âge d'or des RPG SNES. Il dit aussi que la Nintendo Switch est la plate-forme idéale pour jouer à Octopath Traveler, car les joueurs peuvent profiter du jeu pendant une heure dans leur lit avant de s'endormir.
Pour rappel, le jeu sortira dans une semaine...
Source :
https://nintendosoup.com/square-enix-octopath-traveler-is-a-spiritual-successor-to-final-fantasy-vi/