Voici mon Premier Avis concernant le jeu Uncharted 4 : A Thief’s End :
Je suis rendu au Chapitre 8 après 4 heures et 23 minutes. Pour le moment, je retiens un seul jeu sur Ps4 qui m’a vraiment marqué : Infamous : Second Son, si je ne compte pas les Versions Remastered ou Collection, et les autres jeux multi, que je n’ai pas fait sur cette console. Pour le moment, le jeu Uncharted 4 : A Thief’s End est bien parti pour les surclasser tous et s’imposer comme la nouvelle référence.
On va commencer par les qualités du jeu. Les graphismes sont impressionnants, tout comme les visages des personnages. Les environnements sont riches de détails et variées, tout en étant magnifiques. Et rien que de voir une si belle végétation, ça suffit pour m’émerveiller. C’est ce qui faisait la force du premier Uncharted selon moi, et dans cet opus, tout est magnifié. Chaque nouvel environnement impose à la contemplation. Les effets sur l’eau par exemple sont sublimes, donc comme les reflets sur le marbre du sol. Le début du jeu, avec ces phases d’infiltration et d’escalade, m’a fortement rappelle celles d’Assassin’s Creed, ce qui n’est pas pour me déplaire. Les musiques sont aussi épiques. Le rythme du jeu est aussi très bon, avec des phases riches en émotions et des phases riches en action. Les ajouts au niveau des combats avec un partenaire est aussi vraiment un plus. Mais ce que je retiens pour le moment, c’est le côté plus intimiste et émotionnel de cet opus. Le scénario est je trouve plus profond, voire plus humain, ou humaniste, je trouve. Rares sont les jeux à m’avoir « touché » à ce point. Je citerais juste le jeu Xenoblade Chronicles et la fin de Red Dead Redemption. Car c’est surtout ça que je retiens pour l’instant, si j’excepte les graphismes qui sont juste magnifiques, c’est que ce jeu va je pense au-delà de cet enrobage réussi, il a vraiment une âme qui va, j’en suis sûr, me marquer, grâce à un échange d’émotions fortes entre les développeurs, et le joueur, à travers cette pépite.
Après, je vais peut-être être pointilleux mais il y a quelques petits défauts selon moi. Le premier est lorsque je bouge la caméra autour de Nathan Drake, il y a un effet de flou assez peu réussi. Les mouvements de Nathan Drake sont aussi assez rigides, même si il y a eu un peu d’amélioration par rapport aux autres. Enfin, les combats aux armes à feu lorsqu’il n’y a pas de coéquipier sont assez basiques par rapport aux anciens de la saga. Cela ne veut pas cependant dire qu’ils sont ratés, bien au contraire. Mais ce sont vraiment des petits détails qui ne gâchent en rien selon moi l’œuvre en général. Une tuerie, tout simplement…
Source :
member15179.html