Et voilà, j'ai fini le Scénario de Claire après 6 heures et 11 minutes.
La Xbox One accueille selon moi son dix-neuvième chef-d’œuvre, le premier de cette année, et mon Jeu de l'année, pour le moment.
On va commencer par les points négatifs. Honnêtement, j'ai beau cherché, j'en vois aucun. A la rigueur, sa faible durée de vie, mais c'est vraiment pour chipoter.
Donc c'est simple, j'ai adoré ce jeu. Par contre, j'avoues avoir préféré la partie avec Leon Kennedy à celle de Claire Redfield, Ada Wong oblige. Bien que le passage avec Sherry Birkin est pas mal. Mais contrairement à Leon Kennedy, je trouve le design de Claire Redfield en deçà. Même si à la fin, je lui ai trouvé des faux airs de Lara Croft.
J'ai aussi trouvé son Scénario plus simple, surement parce que je connaissais un peu plus le jeu et ses mécanismes.
L'ambiance est surtout une réussite, et les deux scénarios se complètent avec brio, où on en apprend plus sur certains passages, avec un point de vue différent.
Les ennemis sont toujours aussi coriaces, malgré un nombre élevé de balles en pleine tête, mais l'arsenal de Claire permet d'en venir à bout plus facilement je trouve. Le jeu est une claque graphique également. Les bruitages ajoutent aussi énormément de stress à l'ensemble. Bref, Capcom a fourni un travail impressionnant et permet à 2019 de commencer de la plus belles des façons.
Prochain objectif, finir les Scénario Bis de chaque personnage, pour prolonger encore un peu plus cette tuerie.
Pour moi, c'est le deuxième meilleur Opus de la Saga, juste derrière Resident Evil 4, et devant Resident Evil 5...
Source :
member15179.html