Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
New Super Mario Bros U Deluxe
4
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4 (local)
european release date : 01/11/2019
profile
link49
430
Likes
articles : 17951
visites since opening : 24028526
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2019 at 07:50 AM by link49
    comments (36)
    chiotgamer posted the 01/14/2019 at 07:55 AM
    C'est bien beau de dire qu'on va mettre une bonne note parce que tu-comprends-le-jeu-est-bon-malgré-le-fait-que-ce-soit-un-simple-portage-d'une-recette-déjà-éculée y'a un moment faut aussi sévir dans les critiques pour qu'on arrête de manger du réchauffé tous les jours donc c'est bien qu'ils aient eut le courage de se mettre à dos les nsex en faisant ça.
    link49 posted the 01/14/2019 at 07:58 AM
    La note n'est pas justifié selon moi. Le jeu était excellent sur WiiU et le reste sur Switch...
    chiotgamer posted the 01/14/2019 at 08:02 AM
    Link49 Le jeu était excellent sur DS aussi*
    l83 posted the 01/14/2019 at 08:03 AM
    Ouais mais au bout d'un moment t'as ptét envie de nouveauté dans un Mario (comme Oddysey) et pas toujours le même jeu encore et encore ! C'est ça qu'ils dénoncent ! Faire un portage d'un ancien jeu, juste pour combler une date sans exclu.
    nihv posted the 01/14/2019 at 08:06 AM
    Cette note a autant de sens que le 21/20 de Red Dead Redemption 2...
    Le jeu de base a été plutôt bien noté, ce n'est pas le portage identique sur une autre console qui le rend d'un seul coup "fade et peu ambitieux" sinon j'aimerai bien voir leur contre test de GTAV lors du passage de PS3/360 à PS4/One et PC. Ca m'étonnerai qu'ils aient divisé la note du jeu de 50% en ajoutant qu'il était fade et peu ambitieux
    kiryukazuma posted the 01/14/2019 at 08:06 AM
    La note n'est pas justifiée mais ça fait vraiment ch*** qu'ils ressortent leur vieux trucs ... surtout pour un mario maker plus tard ... Donc que certains c'énervent, je trouve ça normal.
    alxxandre posted the 01/14/2019 at 08:15 AM
    Oh mon dieu une mauvaise note. Vite un article !
    sonilka posted the 01/14/2019 at 08:28 AM
    Si le testeur indique clairement que sa note sanctionne avant tout le portage et non le jeu en lui meme, je vois pas le souci.
    derno posted the 01/14/2019 at 08:28 AM
    kiryukazuma
    on peut s'énerver sur un blog, un journaliste se doit d'être un minimum impartial et ne s'en tenir qu'au fait.
    rien n'empêche de dire que c'est un simple portage et s'en désolé mais est ce que les qualités du titre ont disparu dans se portage? est ce qu'un autre titre est sortit depuis qui à complètement redéfini le genre rendant ses prédécesseur infâme et injouable (genre tomb raider 2 sur psone que personne aujourd'hui ne voudrait retoucher mais qui accumulait les 9/10 et même mieux noté que ocarina of time dans le player one)?

    je n'ai pas jouer à se jeu sur wii U, je n'y jouerais jamais sur switch, pour être honnête le genre me passe complètement par dessus la tête, mais je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir les qualités qu'il propose aux amoureux du genre et c'est sur cette proposition qu'un testeur se doit de donner son avis.
    xenofamicom posted the 01/14/2019 at 08:43 AM
    Mauvaise note ou pas, le jeu a déjà son petit succès.

    nihv
    Ils peuvent lui retirer des points pour le portage fainéant, mais ça reste malgré tout un bon jeu.
    renton posted the 01/14/2019 at 08:48 AM
    link49 Exact, il est très sympa ce jeu Faut que je me trouve 20heures pour le refaire
    kidicarus posted the 01/14/2019 at 08:50 AM
    Si vous regardez les notes, ça ressemble à un casting quand tu vois la note de gameplay et de contenu.
    Qu'il soit moins bien noté que celui de la wiiu c'est normal car y aucun jeu. Mais le jeu reste très bon , il n'est pas venu mauvais d'une plate forme à l'autre.

    chiotgamer ou est le rapport avec la ds, vu qu'il n'existe pas déçu.
    Déjà que le new Mario Wii n'a pas le même moteur et graf ainsi que son contenu; le jeu wiiu c'était pareil.
    vfries posted the 01/14/2019 at 09:15 AM
    C'est reparti
    lastboss posted the 01/14/2019 at 09:30 AM
    Fallait sortir le mario maker à la rigueur
    Des batards Big N
    lordguyver posted the 01/14/2019 at 09:33 AM
    Normal y a pas Bowsette
    gemini posted the 01/14/2019 at 09:42 AM
    Le jeu était excellent, je l'ai repris (....) mais oui je ne lui mettrai plus 8/10 non plus... ils auraient largement eu le temps d'en refaire nouveau et cet épisode n'est pas culte non plus. (On est pas avec sur SMW). Je peux comprendre la note.
    fandenutella posted the 01/14/2019 at 10:08 AM
    Il y a un réel besoin d'avoir un article pour ça ?
    link49 posted the 01/14/2019 at 10:16 AM
    chiotgamer Sur 3DS également.

    renton Entièrement d'accord...
    leonr4 posted the 01/14/2019 at 10:31 AM
    Un testeur honnête, sachant que le problème de ce portage ce n'est pas le fait qu'il soit un portage de fainéants mais surtout le prix auquel il est vendu 60 balles ! donc logique la sanction.
    link49 posted the 01/14/2019 at 10:33 AM
    lastboss Je suis sûr qu'ils ont déjà prévu de porter Super Mario Maker sur Switch...
    lion93 posted the 01/14/2019 at 10:42 AM
    Genre vous vous plaignez qu'ils baissent la note par contre quand les test augmentent la note vous trouvez ça correct
    nyseko posted the 01/14/2019 at 10:51 AM
    Bof, une note tape à l'oeil histoire d'attirer des clics vers leur site et probablement aussi la sympathie des anti-Nintendo.

    Le jeu étant un portage, il ne peut pas être moins bon que le jeu sortie précédemment. Surtout sur ce style de jeu qui vieilli très bien.

    C'est comme si l'on disait aujourd'hui que Catherine Classic qui sort sur PC est un jeu fade parce que tu comprend c'est un portage d'un jeu sortie il y a des années. Ben non, si le jeu était bien à sa sortie, il l'est encore, tant que le style vieilli bien.

    Les notes améliorés se comprennent parfaitement lorsqu'il y a correction d'imperfections, amélioration de petit défauts ou encore enrichissement de contenu.

    Mais baisser autant la note parce que c'est un portage... A la limite enlever un point, allez au maximum 2, pour montrer que c'est un portage de base, pourquoi pas. Mais à ce point, c'est ridicule.

    Mais bon, comme illustré précédemment, c'est un site qui veut gagner de la notoriété en faisant parlé de lui, il aurait pu mettre 21/20, il a choisi de mettre une sale note, chacun sa façon de faire, le résultat est le même, pute à clics.
    kiryukazuma posted the 01/14/2019 at 11:05 AM
    derno Je suis totalement d'accord avec toi ... mais je trouve ca aussi débil que les notes de Red dead (certaines). Moi je gueule contre Nintendo et surtout les fans qui continuent à cautionner ça ... Mais chacun son avis
    lastboss posted the 01/14/2019 at 11:30 AM
    Je cautionne les portages des deux zelda, du mario maker, et des mario 3D de la wii et wiiu
    Et aussi des jeux tiers de qualité de la Wii et wiiu
    vfries posted the 01/14/2019 at 11:35 AM
    Avec son corps effilé et ses couleurs multiples et irisées, le maquereau est un beau poisson. Il apprécie les eaux plutôt froides du littoral de la Manche ou de l'Atlantique. On le trouve aussi en mer du Nord. Il voyage regoupé en bancs spectaculaires, jusqu'à 200 m de profondeur.
    wickette posted the 01/14/2019 at 11:37 AM
    Certains notent le portage pas le jeu. C’est un bon jeu mais un portage cher et feneant.
    stardustx posted the 01/14/2019 at 12:09 PM
    ça fait une semaine que tout le monde ici se prend la tête sur ce jeu comme si c'était RDR2 ou BOTW, c'est complètement surréaliste
    mrnuage posted the 01/14/2019 at 12:11 PM
    Le jeu vidéo est un média qui a énormément évolué, la complexité des concepts de jeux va avec. Sortir un plateformer 2D sans rien de spécial qui en plus est un portage en 2019 de la part de l'un des maîtres en la matière c'est très moyen.

    Après Miyamoto veut pas faire de nouveau F-Zero parce qu'il a pas eu l'idée d'un énième gadget alors qu'on n'en a pas eu depuis le début des 2000 mais par contre quand c'est pour sortir des Mario 2D sans ambitions à la chaîne là y'a pas de souci.

    Franchement heureusement que certains sites ont encore un peu de personnalité.
    j9999 posted the 01/14/2019 at 01:14 PM
    chiotgamer C'est bien beau de mettre une mauvaise note parceque tu-comprends-le-je-est-un-portage-donc-c'est-le-mal. Ya un moment faut assumer que c'est un bon jeu qui n'a pas bénéficié d'une grande popularité du à l'impopularité de la Wii U, et que si c'est un portage pour ceux qui l'ont eu sur wii U c'est un nouveau jeu pour ceux (90% des joueurs) qui ne l'ont pas eu et donc c'est une bonne chose de le rentabiliser. A un moment donné il faut aussi avoir le courage de le dire quitte à se mettre à dos les Sony-sex qui veulent tout sauf voir le catalogue Switch s'enrichir de titres antologiques... Non, dans leur logique la ps4 a droit d'accueillir de magnifiques remasters et portages HD en plus de leurs AAA legit, alors que la Switch ne devrait avoir que du "réchauffé" et des jeux minions Nintendo. Il faut ABSOLUMENT que le monde aie cette vision des choses, c'est important pour l'avancement du jeu video destiné à nous mener vers le "tout virtuel" grace à l'avancée grandissante des technologies. Le ludique ? Ca n'existe pas... Il faut sortir les jeux à la chaine et il faut qu'ils soient le plus immersifs et exclusifs possible.
    shido posted the 01/14/2019 at 01:33 PM
    j9999 c'est a la mode en ce moment de dire que " ouais mai perssone a achetter la Wii uu " pour justifier tout ces portages et autre joyeusetés plein pot ? A vous lire on dirait qu'il y a eu 5 pèlerins qui on acheter la Wii u . On veut des jeux switch pas des portages de 4 ans
    j9999 posted the 01/14/2019 at 01:47 PM
    shido Est-ce que c'est faux pour autant ?C'est également à la mode de d'assassiner un jeu sur son age et sa nature en lui collant l'étiquette de portage alors que ça ne fait strictement aucune différence aux yeux de ces gens là. Et quoi qu'on en dise, il y a tout autant de nouveautés qui sortent, je vais pas en faire une enième liste. Est portage est une très bonne occasion d'aggrandir le catalogue de bons titres. Ca serait plutôt l'absence de portages qui serait inquiétant. De plus la Switch n'est pas seulement une console faite pour accueillir de nouveaux jeux, et est aussi là pour que l'on redécouvre des hits sublimés par une nouvelle manière d'y jouer. Perso je serai bien contant de rejouer à Wonderfull 101 sur Switch. Je me vois déjà y jouer en mode portable et Switcher sur la tv quand j'en ai marre ou quand je veux profiter pleinement d'un scène marquante.
    chiotgamer posted the 01/14/2019 at 01:55 PM
    J9999 Ce que je reproche c'est que c'est un portage d'un jeu qui a le même goût et la même odeur que celui sur 3DS qui lui-même a le même goût et la même odeur que celui sur Wii qui lui-même a le même goût et la même odeur que celui sur DS. Je veux pas qu'on sorte des jeux à la chaîne, mais juste les portages à la chaîne non merci et entre nous je comprenais vraiment pas pourquoi nintendo sortait si peu de nouveaux jeux sur switch alors qu'ils n'ont plus qu'une seule console bah je commence à comprendre pourquoi, toutes les équipes sont postées sur les portages.

    Shido Nan mais oui, regarde à l'époque de la Gamecube, console qui avait fait suite à la N64 qui avait plutôt bidé, Nintendo n'avait sortit que trois portages Zelda OoT, Zelda MM et Animal Crossing et encore le dernier pour moi c'était justifié le jeu était sortit en toute fin de vie et qu'au japon. Ils ont sortit une quantité de bons jeux sur la console et l'ont pas laissé en plan comme la Wii U alors que la Gamecube bidait comme sa grande soeur.

    La différence avec aujourd'hui ? Depuis les débuts de la PS4 où c'était portage sur portage les gens ne veulent plus que ça des portages et les critiques ne sont plus... critique justement. C'est la folie des portages, les gens ne veulent même plus des remakes, non ils veulent des portages... Au début je me disais "ouais pourquoi pas la Wii U a bidé" et je me disais s'ils font faire ça par un studio tiers spécialisé la dedans pourquoi pas. Sauf qu'ils ne le font pas faire par un studio tiers et mtn que je met ça en perspective avec l'époque N64/Gamecube...
    shido posted the 01/14/2019 at 02:14 PM
    j9999 elle est ou la nouvelle façon de jouer au juste ? C'est soit tu joue en mode salon ou portable , c'est pas comme çi on te mettais une électrode dans le cul pour faire bouger ton perso.mais bon après si certains sont heureux, amen hein

    chiotgamer bah je suis pas contre les portages , mais les portages version Nintendo a base de piller tout le catalogue d'une console a plein tarif , faut pas abuser la
    mehdiii31 posted the 01/14/2019 at 07:01 PM
    Leonr4 Donc on baisse la note parce qu’il est cher et sans nouveautés ? Après à voir si ce mec est avait critiquer les meme points que quand il est sorti sur Wii U et là oui ça sera légitime
    leonr4 posted the 01/14/2019 at 07:16 PM
    mehdiii31 T'aurais préféré qu'il dise amen comme le reste de la presse ?d'ailleurs c'est souvent le cas avec les jeux nintendo le niveau d’exigence baisse tout à coup, Tant mieux qu'il sanctionne avant tout ça reste un portage de paresseux vendu super cher limite de l'abus donc encore heureux qu'il y a des gens qui ne suivent pas la masse comme des moutons et ne cautionnent pas ce genre de pratique.
    mehdiii31 posted the 01/14/2019 at 08:52 PM
    Non qu’il mette une note correct car le jeu est malgré tout réussi et fait le café et qu’il enlève des points et précise que c’est un portage très paresseux et feignant COMME le reste de là presse.