Nintendo a annoncé être en cours d'acquisition de Bandai Namco Studios Singapore. Comme indiqué dans un communiqué de presse officiel, Nintendo a conclu un accord de transfert d'actions avec Bandai Namco pour acquérir la filiale de développement basée à Singapour. Une fois l'acquisition finalisée, le studio sera renommé Nintendo Studios Singapore et poursuivra ses activités sous la direction de son PDG, Makoto Ishii.
Bandai Namco Singapore est principalement spécialisé dans la création d'éléments graphiques pour les jeux vidéo et a déjà travaillé sur plusieurs titres Nintendo, dont la série Splatoon. Il est à noter que le studio aurait été initialement choisi pour développer Metroid Prime 4 avant que le projet ne soit confié à Retro Studios.
Source :
https://www.gonintendo.com/contents/55362-nintendo-acquires-shares-of-bandai-namco-studios-singapore-to-strengthen-its/

tags :
publié le 27/11/2025 à 09:06 par
link49
Et oui augmenter le nombre de studio pour avoir plus de jeux en devellopement, c'est une chose a faire...
Au moins, c'est bien, Nintendo bouge un peu et acquiert des studios "tier", il y a un début.
yurius Aucune idée, mais c'est probable je pense.
Bandai Namco Studios Singapore is a development studio of the Japanese company Bandai Namco Studios Inc. and it is based in Singapore. It was established on 1st March 2013 as Namco Bandai Studios Singapore. On 25th January 2014 the name was changed to Bandai Namco Studios Singapore.
Credited on 8 Games from 2015 to 2022
- Splatoon 3 (2022 on Nintendo Switch)
- New Pokémon Snap (2021 on Nintendo Switch)
- Code Vein (2019 on Windows, PlayStation 4, Xbox One...)
- Ace Combat 7: Skies Unknown (2019 on Windows, PlayStation 4, Xbox One)
- Monster Hunter: World (2018 on Windows, PlayStation 4, Xbox One)
- Mario Sports: Superstars (2017 on Nintendo 3DS)
- Tales of Berseria (2016 on Windows, PlayStation 3, PlayStation 4)
- Rise of Incarnates (2015 on Windows)
mobygames.com
nyseko une fois le studio acheté, je les verrais bien lancer un nouveau jeu Nintendo et creer une nouvelle franchise. Mais si c'est pour les mettre sur du mario sport, ou mario golf ca va chié
Ok garde la pêche Big N
Singapour est le pays obtenant les meilleurs classement éducatives, les mecs sont bien formés après la créativité n'est pas une science mais plutôt une inspiration divine.
Tous les studios peuvent faire un faux-pas à un moment donné.
Rocksteady par exemple a bien sorti Suicide Squad alors que le studio est malgré tout talentueux.
La seule fois où ils ont essayé de faire deux même un jeu ça a donné le désastre Metroid Prime 4 !
Oui mais si les durées de développements de tes studios s'allongent avec la switch 2 c'est pas plus mal d'avoir un studio support, avec lequel tu as déjà travaillé sur des franchises clés par le passé, rejoindre le portfolio.
Metroid Prime 4 singapore a été annulé, vrai, ça a allongé de plusieurs années le chantier (et avec le covid en plus vu qu'il a commencé avant), on ne sait par contre pas ce qui a été fait entre 2018 et 2025 pour améliorer le studio entretemps et, vu qu'ils rejoignent Nintendo, je doute pas qu'ils auront plus d'entrainements et de supervision (dans le sens encadrement/mentoring) maintenant.
Nintendo a littéralement 4 studio qui ne font que ça mais tranquille tu sais sûrement mieux qu'eux ce qu'il doivent faire de leur argent.
Il y a dans cette structure environ un peu de plus de 60 employés ce qui n'est vraiment pas énorme. ( je n'ai pas de chiffres précis et je pense que cela doit augmenter aussi en fonction des projets ).
Nintendo grandit de façon assez marginale mais on va dire maitrisée.
Ce move indique que Nintendo fait face à certaines difficultés de production dont d'ailleurs le boss avait un peu aborder en parlant du nombre de projets qu'ils souhaiteraient produire annuellement.
Après Shiver Entertainment voici donc Bandai Namco Singapour.
Nintendo avec des besoins humains pour ses projets
et
Bandai Namco qui se restructure...encore récent l'histoire qu'ils des employés déclassés et mis dans des salles à ne rien faire...espérant les pousser à démissionner.