Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
link49
472
Likes
articles : 18432
visites since opening : 30690776
link49 > blog
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, olimar59, archesstat, diablass59, inglorious, hyoga57, spartan1985, amassous, gat, shigeryu, thekingman1, neo810, excervecyanide, kibix, shinz0, piccolo, arngrim, roivas, freematt, leonsilverburg, milo42, berny38, kayl, deum, draer
    posted the 05/05/2015 at 11:23 PM by link49
    comments (67)
    archesstat posted the 05/05/2015 at 11:25 PM
    link49 posted the 05/05/2015 at 11:28 PM
    Je reste admiratif du rendu du ciel, surtout de nuit, dans le jeu. Je pense que l'on a le jeu le plus beau pour le moment sur WiiU...
    ekibyo posted the 05/05/2015 at 11:28 PM
    Une date pour cet été ne serait pas du luxe. Ils parlaient bien d'une localisation en marge du développement non ?
    testament posted the 05/05/2015 at 11:28 PM
    fap fap fap
    tripy73 posted the 05/05/2015 at 11:33 PM
    On vois clairement que le système d'éclairage dynamique est toujours le même, tout comme les particules générés par les réacteurs, mais putain qu'elle claque l'ambiance qui dégage de ces images

    J'ai vraiment trop hâte d'aller explorer la planète Mira entre amis à bord de nos petits mécha personnalisé
    kraken posted the 05/05/2015 at 11:35 PM
    Et après ça certains ose dire que la WiiU n'est pas une vrai next gen et un hardware au rabais à peine mieux qu'une PS3.
    Graphiquement, le jeu vaut clairement les jeu cross gen de la One ou la PS4 (on est au même niveau qu'un FFXIV version PS4 par exemple).
    En voyant ça, il est clair que la WiiU est plus proche des new gen que des Old gen (et est bien plus next gen que la Wii en son temps).
    Je pense que niveau puissance, la WiiU est à la PS4/One ce que la Dreamcast est à la PS2
    hyoga57 posted the 05/05/2015 at 11:45 PM
    link49 Tu as fait une petite faute ici :

    une date de sortie ne France

    Sinon très belles images effectivement.

    kraken +1000, une PS3 et surtout une Xbox 360 n'arriveraient pas à afficher un tel rendu, perso, c'est parmi ce qui se fait de mieux graphiquement sur current-gen.
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 12:01 AM
    kraken hyoga57 : Quand les gens comprendront que la machine peut utiliser quasimement tous les effets que gères les 2 autres, mais qu'elle ne peut pas en afficher autant que les autres (finesse des textures, effets de particules/lumières/volumétrique/etc...) étant moins puissante que les deux autres (x3 fois la X360 environ), on aura fait un grand pas en avant.

    Après Nintendo n'a jamais prétendu offrir un monstre de puissance comme les 2 autres et perso quand je vois ce qu'elle arrive à faire sur un jeu comme celui-là et bien d'autres, cela me suffit amplement pour entrer en immersion et prendre mon pied
    gat posted the 05/06/2015 at 12:10 AM
    tripy73 Quand les gens comprendront que la machine peut utiliser quasimement tous les effets que gères les 2 autres, mais qu'elle ne peut pas en afficher autant que les autres

    Bah comme la PS3 et la 360... D'où les jeux qui sortent Cross-Gen.

    Après, faut pas crier au génie qu'une console sortie en 2012 soit plus puissante que celles qui sont sorties en 2005 et 2006. C'est juste logique. Quoique avec Big N... En tout cas, le jeu est vraiment beau. Surtout grâce à la DA.
    roy001 posted the 05/06/2015 at 12:15 AM
    hyoga57 tu a le jeu ? Si oui tu en pense quoi ?
    hyoga57 posted the 05/06/2015 at 12:33 AM
    yurilowelle Mon exemplaire est arrivé mardi au centre de tri de ma ville, donc je devrais l'avoir aujourd'hui ou dans le pire des cas demain.

    Mais de ce que j'ai vu actuellement du jeu, c'est certainement le jeu de cette gen, ça c'est sûr et certain.
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 12:34 AM
    gat : Euh non, ça veut strictement rien dire, un jeu peut tourner sur 2 gen en désactivant les effets non géré, d'où la différence sur l'éclairage par exemple
    omegarugal posted the 05/06/2015 at 12:34 AM
    davidsexking Bin fais en un. Chacun son angle d'approche sur le sujet, il a choisit d'aborder le positif, et au delà de ça nous sommes en présence d'un joueur qui a déjà apprécié le 1er xenoblade donc il sait ce qui l'attend avec ce jeu, il n'a pas besoin de prendre en compte les avis négatifs, il a déjà le sien. Bref... comme dit plus , présente nous les avis négatifs sur amazon ça contre balancera ceux de Link.
    ekibyo posted the 05/06/2015 at 12:38 AM
    Amazon à toujours été une source de fou rire. Enfin bon, tant que ça peut être négatif tout est bon à prendre, même les commentaires les plus cons. ^^
    gat posted the 05/06/2015 at 12:44 AM
    tripy73 Sauf que là, on parle que d'un seul jeu. C'est pas comme si il sortait des Xenoblade tous les jours sur Wii U. Ce qui est bien dommage d'ailleurs...
    raikoremake posted the 05/06/2015 at 12:51 AM
    Une tuerie ce jeu meme si j'ai pas toujours pas pu tater les dolls en plus de trente heures w
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 12:52 AM
    gat : Je vois pas où est le rapport
    otaksan posted the 05/06/2015 at 01:01 AM
    sur amazon.jp les critiques positive de 4 et 5 étoiles son majoritaire (surtout les 5)
    1, 2 et 3 étoile sont quand même existante en grand nombre mais étant écris en jap, je ne sait pas ce qu' il en ressort comme défaut
    maintenant c est moyennement étonnant qu'un nouveau jrpg ne fasse pas l unanimité, pays des lobotomiser des FF et DQ
    kraken posted the 05/06/2015 at 01:06 AM
    tripy73
    De toute façon, je suis pour freiner un peu la course aux graphismes. Les cout de dev sont tellement élevés depuis quelques années que les gens devrait un peu freiner la course aux graphismes sinon la moitié des develloppeurs vont y passer (vu que les jeu AAA doivent faire plus de 1 million de vente pour être rentables maintenant)
    gat
    Sauf que les prochain jeux annoncé semble du même acabit graphique (Splatoon est clairement davantage current gen que Old gen, ce que l'on a vu du prochain Zelda aussi). Et même Mario Kart déjà vraiment pas mal et impossible sur Old gen avec le mode 200 cc (et sa vitesse) atteint un niveau clairement new gen (le jeu est largement plus beau que allstar racing transformed au max sur PC tout en étant aussi rapide et fluide).
    Il est clair que le hardware de la WiiU commence enfin à être maitrisé et que les jeu n'ont plus rien à voir avec les jeu old gen, même les plus beau
    gat posted the 05/06/2015 at 01:12 AM
    tripy73 Tu dis que la Wii U est plus proche de la Current Gen que de la Old Gen en te basant sur la qualité graphique de Xenoblade. Hors, des jeux aussi beaux, y'en a pas des tonnes.

    kraken Pas sûr que Splatoon soit plus beau qu'un PvZ (qui est excellent d'ailleurs). Je parle des graphismes et non de la DA. De toute façon, il aurait pu sortir sur Wii U vu qu'il est sur PS360.

    MK8 est très propre et super beau mais c'est surtout la DA qui joue énormément. Concernant Zelda, j'attends de voir.
    davidsexking posted the 05/06/2015 at 02:58 AM
    omegarugal J'en ferai un si je voulais faire mon link49 mais je suis pas d'humeur à ca

    Enfin si le jeu est vraiment plus proche d'un MMO que d'un xeno( qui faisait déjà enormémnet MMO mais y'avait l'histoire pour atténuer ce côté, alors que là tout est générique apparemment, le perso n'a aucune histoire, c'est juste un avatar ( et non un avatar peut avoir une histoire, comme dans Kotor ), ca va être vite lassant, aussi beau soit-il, les MMO bourratifs c'est bien quand t'es ado
    davidsexking posted the 05/06/2015 at 03:00 AM
    otaksan Rien à voir, apparemment il décoit justement les fans de Xenoblade puisque le jeu perd beaucoup des qualités de son prédecesseur, un mec qui parle jap a fait le résumé des défauts qui pourraient rebuter les fans du premier :

    " En gros, selon les reviews de certains joueurs :

    - L'histoire n'est pas au niveau de Xenoblade et elle est même moins présente que dans ce dernier
    - Le jeu se joue exactement comme un MMO offline
    - Le jeu est ouvert mais certains monstres font office de gardien qui bloquent le passage à cause de leurs niveaux élevés donc c'est pas exactement "open" (il semble que tu peux quand même passer à travers par contre)
    - Il n'y a pas grand chose à faire en dehors des objectifs principaux
    - Le jeu est très différent de Xenoblade, il n'a plus grand chose à voir
    - Les fonctionnalités online ne sont pas très appréciés de certains, ils jugent que le fait d'avoir un personnage principal qui n'est pas fixe juste pour les besoins du online n'est pas une bonne idée.

    - La review la mieux notée considère que le fait que le personnage principal qui a été réecrit pour ne plus être un personnage fixe mais créé par vous a tiré l'histoire du jeu vers le bas (par rapport à l'interview d'Iwata Asks où les devs de XCX indiquent qu'ils ont réecrit le scénar pour inclure le character creation)

    - Certains trouvent le début trop lent, que ça fait trop office de tutorial, sans bien t'expliquer comment ça marche et qu'il faut attendre quelques heures pour que le jeu soit vraiment bon.

    Le jeu a en ce moment une note de 3, 5 étoiles sur 5. Les reviews sont pour la plupart très bons et sont satisfait du jeu."
    davidsexking posted the 05/06/2015 at 03:01 AM
    ( et le gars n'est pas un troll lambda, c'est un modérateur et rédacteur de jvc, en plus d'être un fan de nintendo donc... )
    flom posted the 05/06/2015 at 04:00 AM
    Purée ! Niveau 30 !!! Je suis au niveau 13. Il va surement falloir que je squate encore un peu pour pouvoir voler dans les airs
    metroidvania posted the 05/06/2015 at 04:39 AM
    C est fade encore a une génération de retard avec ça
    http://www.gamekyo.com/images1_5_33843.html
    edgar posted the 05/06/2015 at 05:15 AM
    Toujours aussi sublime ce X, surtout pour un open world
    tawara posted the 05/06/2015 at 06:06 AM
    Oh lala la tuerie ce jeu , cque j'ai hâte de me balader dans ce monde

    kraken arrête tu te fais du mal mon petit à raconter tellement de believe
    piccolo posted the 05/06/2015 at 06:08 AM
    link49 posted the 05/06/2015 at 06:32 AM
    Petite faute corrigée. Merci...
    draculax posted the 05/06/2015 at 07:06 AM
    Pour de la wii u c est impressionnant :goid:
    roivas posted the 05/06/2015 at 07:38 AM
    Vraiment sublime :3
    lz posted the 05/06/2015 at 08:11 AM
    gat : ce que tripy73 a voulu te dire c'est que :

    La Wii U peut gérer la plupart des derniers effets next gen, contrairement à la PS3/360 qui ont une architecture et une conception moins moderne.

    Mais comme la Wii U est moins puissante que la PS4/X1 et surtout a moins de RAM, elle peut afficher moins en même temps à l'écran.
    lz posted the 05/06/2015 at 08:15 AM
    gat : MK8 est très propre et super beau mais c'est surtout la DA qui joue énormément.

    C'est surtout les très nombreux effets modernes utilisés et les textures de très bonne qualité (Digital foundry l'a reconnu) qui fait la beauté de ce jeu en plus d'une DA plutôt sympa.
    kayama posted the 05/06/2015 at 08:30 AM
    Kraken perso je l'ai toujours, une Wii-U bien maitrisée peut se débrouiller mieux qu'une PS3 (et 360) en particulier sur certains types de jeux. Il faut aussi que le jeu soit correctement optimisé pour le GPU autrement on se retrouve avec un bottleneck au niveau du CPU (exactement comme sur le Jaguar de la PS4/One). Je pense que Monolith utilise beaucoup de compute shaders sur le GPU dans Xenoblade X.

    Par contre rien ne dit qu'elle serait capables de faire tourner des jeux optimisés à fond pour les SPUs du Cell aussi bien que la PS3 en particulier pour toutes les tâches non liées au code non-graphique très sensibles à la latence et qui sont difficiles à faire basculer sur le GPU (sur PS4/One on peut le faire un peu mais c'est compliqué). Le Cell est une sacrée bestiole même aujourd'hui et les studios first party l'ont assez bien exploité.

    Donc là aussi la comparaison avec la PS3 a ses limites tellement les architectures sont opposées. Ça dépend de ce que l'on veut faire dessus et comment on s'y prend.

    Par contre tu compares aux jeux cross-gen mais tu oublies une chose importante : les cross-gen tournent quasiment tous en 1080p/60fps. Ça demande beaucoup de ressources. Les jeux Wii-U affichent une résolution standard de 720p sauf sur des jeux moins gourmands et souvent du 30fps comme c'est le cas justement ici. C'est dommage car avec un peu plus de jus elle aurait pu y arriver.

    L'IQ et le framerate font un sacrée différence quand on est devant sa TV.

    A part ça oui, c'est une machine capable mais très loin des capacités d'une PS4 et même de la One il ne faut pas abuser. La comparaison Dreamcast > PS2 n'a vraiment pas lieu d'être.
    amario posted the 05/06/2015 at 09:46 AM
    JE comprends pas ce que les japonais veulent. Voilà une bête de jeu qu'ils boudent alors que c'est typiquement le tripe Japonais
    faeryz posted the 05/06/2015 at 10:00 AM
    davidsexking J'ai lu le même genre de résumé, mais en anglais, et il m'a paru bien plus objectif, prenant en compte la relative sévérité habituelle des critiques jap, et surtout les attentes du public.

    Du coup la personne expliquait que beaucoup des rating moyens ou bas étaient justifiés par le fait que le jeu ne correspondait pas à leurs attentes, bien qu'ils jugent par ailleurs que le jeu est bon. La personne expliquait que le côté hybride du jeu a déconcerté les japonais.

    En réalité, certaines critiques avancent au contraire que le scénario est de meilleur qualité que celui du premier Xenoblade, bien que moins long en ligne droite, mais avec des annexes plus intéressantes et qui apportent à l'histoire (ce qui me rassure un peu personnellement, puisque j'avais trouvé le scénario du premier Xenoblade assez décevant).

    En ce qui concerne le personnage principal, je pense que c'était une mauvaise idée de révéler qu'il ne s'agissait pas à la base d'un avatar, car maintenant les joueurs se mettent à fantasmer dessus, sans même savoir si ce personnage était réellement intéressant et irremplaçable dans le scénario. Je n'ai personnellement aucun problème avec les scénarii non centrés sur un personnage en particulier (les héros sont généralement les personnages les plus fades à mon goût), des jeux comme FF6 laissent une grande liberté à ce niveau là et ont quand même la possibilité de centrer le scénario sur tel ou tel personnage à certains moments de l'histoire. A voir en jeu si cet avatar implique ou non le joueur.
    leonr4 posted the 05/06/2015 at 10:29 AM
    Que Xeno soit beau pour de la wii u ok, mais son gpu gère l'open gl (équivalent de DX10 ) alors que celui des ONE/PS4 c'est du DX11.1 de ce fait la wii u ne peut pas gérer tous les effets que peuvent gérer les PS4/One, bref elle en est très loin des deux autres. votre besoin de se rassurer me fera toujours rire .
    eldrick posted the 05/06/2015 at 10:43 AM
    L'histoire n'est pas au niveau de Xenoblade et elle est même moins présente que dans ce dernier

    Si c'est vrai le scénario de Chronicles X doit être spécialement médiocre étant donné que le script dans xenoblade était digne d'un shonen de bas étage mais bon dans tous les cas ce n'est pas une grosse surprise pour moi puisque le scénario et la narration sont les premières choses a être sacrifié lorsque les développeurs sont obsédés par le concept du monde ouvert.
    weldar posted the 05/06/2015 at 10:44 AM
    Faeryz

    J'ai lu aussi des retours positifs sur le scénario par comparaison à Xenoblade. Quant à l'avatar, le joueur est impliqué, mais je doute fortement que ce sera du niveau d'un Mass Effect ou Deus Ex.
    Je pense aussi que c'était maladroit de dire avant la sortie du jeu que l'avatar a été ajouté après l'écriture initiale du scénario, mais sans avoir plus d'informations, on ne peut mesurer l'incidence. Il se pourrait très bien que le MC initiale était Elma, et cette dernière reste mine de rien, le personnage fixe le plus mis en avant dans le scénario.

    Je suis d'accord avec ta comparaison avec FF 6, d'autant plus que Xenoblade X met en avant des Kizuna Quest, des quêtes scénarisées qui peuvent être tout aussi intéressantes qu'une mission principale, voir essentielle pour la compréhension du background.
    Et même si l'histoire est moins longue, il faut souvent remplir des conditions pour avancer dans l'histoire (Kizuna Quest, simple Quest) et vu l'intérêt des Kizuna Quest, je ne pense pas que l'aventure principale soit plus courte ou creuse, bien au contraire.
    darkwii posted the 05/06/2015 at 10:59 AM
    Leonr4 mais qui ta dit que la wii u est aux meme niveaux que la ps4 ou la one ? les commentaires que je lis sur cette article dit pour a plupart que la wii u est capable de belle chose quand elle et bien exploité
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 11:03 AM
    kayama : La majorité des jeux exclu qui utilise donc un minimum les caractéristiques de la Wii U, tourne en 60fps vu que Nintendo privilégie la fluidité à la réso. Venir nous sortir que la majorité des jeux sont en 30fps sur la machine, ça nous montre bien que tu ne connais pas très bien le sujet. Après je vois pas pourquoi tu nous ramènes la CPU de la PS3 sur le tapis, car il est certes très particuliers et n'y a donc pas un grand intérêt à le comparer aux machines GPU centric de nos machines actuelles. Nous étions en train de parler d'effets que gère la machine nativement et que les PS360 ne peuvent pas gérer (j'espère que tu les connais) et c'est pas la PS3 et son Cell qui y changera quelques choses

    leonr4 : Faut la Wii U gère les même effets que DirectX 11 :

    - http://www.gamekyo.com/blog_article331671.html
    - http://www.nintendolife.com/news/2013/09/developer_interview_black_forest_games_on_bringing_giana_sisters_twisted_dreams_to_wii_u
    - http://www.gamekyo.com/group_article27552.html

    Mais comme Sony le fait, Nintendo utilise ses propres API dérivés de ceux utilisé sur Gamecube réalisés par leur soin, mais qui sont capable d’utiliser les même effets (pas tous) que ceux proposé par DirectX 11. Et comme l'a dit darkwii personne n'a dit qu'elles étaient toutes les 3 au même niveau, simplement qu'elle pouvaient faire gérer la même choses (pas tout) que les autres.
    smartcrush posted the 05/06/2015 at 11:16 AM
    Qualité Miiverse.
    Il faut le rappeler.
    leonr4 posted the 05/06/2015 at 11:22 AM
    tripy73 Elle gère quelques features DX11 ça n'en fait pas pour autant une console DX11 comme les ONE/PS4 vu que son GPU est un dérivé de la HD 4850 (qui je rappels est un gpu DX10.1) il n'est aucunement dit dit que la wii u est une console DX11, même nintendo n'a jamais contesté ce fait et préfère rester muet à ce sujet.
    kayama posted the 05/06/2015 at 11:25 AM
    tripy73 pour l'histoire du Cell, je réponds au message de Kraken qui compare la Wii-U aux consoles old gen (dont la PS3).

    Sinon j'ai dit que le 720p est la résolution standard sur Wii-U et que les jeux plus exigeants sont souvent affichés en 30fps comme c'est justement le cas de ce Xenoblade X toujours en réponse au message de Kraken qui parle de jeux cross-gen.

    La résolution native, l'aa et de framerate est la première chose à laquelle font attention les joueurs devant leur écran sans même sans rendre compte parfois. Cela influence énormément leur jugement sur l'aspect visuel.

    Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

    La Wii-U reste loin derrière la PS4 et la One au niveau des specs. Vous pouvez apprécier les efforts de Monolith sur le support sans partir dans ce genre de comparaisons totalement foireuses.
    darkwii posted the 05/06/2015 at 11:36 AM
    Tripy73 je le sais tres bien mais mon méssage etait destiné a léonr4
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 11:44 AM
    leonr4 : Tu le dis toi même, ils s'en sont servis comme base (et ce n'est pas la HD 4850 mais une puce de la série des HD 4000), mais Nintendo l'a tellement modifié quelle est méconnaissable même pour les experts de NeoGaf.Enfin bref tout ça pour dire que les développeurs disent qu'elle utilise des Api qui permettent de gérer la plupart des choses que fait DirectX 11 et que selon certains insider au vu de ce qu'elle affiche elle équivaut à du 600 gflops (la moitié de la X1) et 3 fois celui de la Xbox360

    kayama : Si on regarde la situation actuelle de la génération, j'ai personnellement l'impression de voir la génération PS2/GC/Xbox, les place des consoles ne sont pas les mêmes niveau puissance, mais les écarts entre elles sont à peut près pareils.
    leonr4 posted the 05/06/2015 at 11:48 AM
    tripy73 Je n'en doute pas qu'elle peut gérer des choses que les PS360 ne gèrent pas, mais l’écart avec la PS4/ONE est trop grand pour elle.
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 11:59 AM
    leonr4 : Ce que tu viens de me répondre prouve que tu mélanges features gérés et puissance brute, tout le monde sait que la U ne peut pas rivaliser niveau puissance brute et Nintendo n'a jamais prétendu qu'elle le ferait
    roy001 posted the 05/06/2015 at 12:17 PM
    waji Lu Qu'elle est ton ressenti ? scénario ect sur le jeu?

    hyoga57 ^^ tu nous tiendra aux courant quand même ^^. (tu n'avais pas l'air très chaud au il y a un moment. c'est quoi qui te fais changer d'avis?)
    poubellusmalus posted the 05/06/2015 at 12:42 PM
    tripy73
    Y en a encore qui espere sur la puissance de la wii u? Pathetique
    tripy73 posted the 05/06/2015 at 12:43 PM
    poubellusmalus : Merci d'être passé, tu connais la sortie
    gat posted the 05/06/2015 at 12:49 PM
    lz Pour ma part, c'est surtout la DA qui me plaît dans MK8. Pour les textures, bah c'est du Big N quoi.
    51love posted the 05/06/2015 at 12:54 PM
    Ce jeu... un avis trouvé sur neogaf qui confirme dans les grandes lignes l'avis général des "pionniers" qui ont terminé le jeu:

    Alright here we go, she's ~70 hours sunk and finished with the story thanks to a Golden Week binge, I'll just copypasta her list.

    Outline on pacing and flow:
    Game starts out slow with dumby quests but you free to go where you want, I did for about five hours. Then I died to a big monkeylizard in a lava pit.
    The first three chapters hold hands with the player to get you into the world and system. Like quest requiring exploration criteria, game makes sure you were outside and looking around.
    After chapter 4 the game really picks up. Quests get better but main story is the real star. No spoilers but later is even better!
    If you get stuck on hard boss. Hire online player with great gear to help.
    Get DOLL! Drive around, run over low level monsters, then fly!
    I like this story better than Xenoblade 1. Xenoblade 1 was very straightforward, this time more over the place and surprising at times. No Shulk sees future to spoil events of the future.

    The Really Good:
    The world in a doll the first time you fly is jaw opening. FFXV won't have flying.
    Dolls
    Flying Dolls. Can we replace ugly characters with dolls? Next Xenoblade should be about just Dolls. In space.
    Flying
    Monster Hunter. Monster Hunter with giant robots.
    Exploration is great, world is huge and beautiful. (Some ugly graphical issues: no AF, lots of blurred textures even with install pack, pop in. Don't think even my PS4 could render this well, would render better but still. FFXV demo looked better at some things worse at others.)
    The game directs you to many interesting points but many others are very hidden and secret for you to discover.
    The story really picks up after chapter 4, like a good book that leads you into world and then speeds up. First few chapters are world build.
    Plenty to do after or along with the story.

    The Good:
    I really like how you can hire other players to make cool team but also help if get stuck. World boss events and doll unlocks give everyone a goal but bosses are hard.
    Graphics are good.
    Most of the music.
    Most of the characters. They have some great quests to them, some characters are really great. Elma is great.

    The Xenoblade:
    The combat. Its mostly the same + Dolls. Soul Voice replaces Visions for synergy and efficiency that you need to be good at for harder fights. Game is pretty easy early on but you have to get good at combat for later story bosses, have to be really good for hard world bosses. Soul Voice success helps for keeping enemies Hate-locked on a damage taker.
    Combat can feel airy but that's how it is in Xenoblade. Obviously not as good or physical as Blood or Bayonetta 2.
    Bathing suit/super robot/kamen rider cutscenes. Silly. Super serious cutscene = wearing shades and a bikini.
    Lots of dumb quests of kill monkeylizards or collect their tears but a lot more good quests than Xenoblade 1. Character quests are really well written but some characters are very dumb.

    The Bad:
    Some of the music. NLA music is bad during day but I don't spend any time there.
    Some of the characters. Spoilers so won't say who.
    Graphics can be really bad at times if you care that much.
    Some long load times between a few cutscenes.
    Some text is teeny.

    The ???????:
    Start is slow but only two hours or three long. Can probably really run through it now that I know how to speed up the chapters. Maybe even an hour on a new play.
    Doll is level blocked but by the time you get to dolls you should be only a level or two away.
    The music as a whole, hit or miss tracks.
    Silent protagonist "with choice". You have role but you never talk outside battle. But lots of cool development for "you" in story. Elma is big character though and she talks plenty.
    Heroic bravado. Clapping. Jean Claude Van Damme.

    That all for now. Favorite game of the year but I only played Bloodborne and Kirby so far, best RPG in a time. Good luck FF, please be good.


    j'ai regardé (enfin plutot écouté) le live de Bejito, le mec se dit carrement "amoureux" du jeu, à le voir, on dirait qu'il ne se remettra pas de la claque énorme qu'il vient de prendre.

    ça sent la grosse KILLER APP
    alex001 posted the 05/06/2015 at 12:56 PM
    Ce jeu est vraiment pas terrible techniquement pour de la wii u on peut mieux faire
    J'espere qu'il sera bien
    weldar posted the 05/06/2015 at 12:59 PM
    51Love

    Merci pour la quote.
    Je n'ose plus aller sur NeoGaf à cause du risque que je me spoils.
    51love posted the 05/06/2015 at 01:19 PM
    Weldar de rien Jusque là, pas de gros spoils pour moi mais j'essaye de faire bien gaffe

    D'après les infos qu'on a eu, le jeu ferait 400km2. C'est à dire, environ 5 fois Xenoblade..

    Je suis tombé aussi sur ça. Un topic ou certains joueurs essayent d'estimer la taille du 1er continent face a la plaine de Gaur.

    Si ça vous interesse : http://www.reddit.com/r/Xenoblade_Chronicles/comments/32fuun/the_size_of_the_primordial_wilderness_vs_bionis

    En se basant sur les déplacements à pied que j'ai observé dans NLA, ça me semble pas loin de la réalité et ça serait juste incroyable. Je ne m'attendais pas à une telle échelle....

    Est ce que Waji ou Flom pourraient donner leur impression sur cette estimation?

    http://i.imgur.com/h3kTnNV.jpg
    weldar posted the 05/06/2015 at 01:30 PM
    51love

    Je suivais un peu les discussions sur les topics, mais arrivé à un stade, je craignais de faire un mauvais pas ou d'être tenté par le diable.
    Néanmoins, NeoGaf avait l'air d'avoir bien le hype autour de Xenoblade X avant sa sortie et la plupart des premiers joueurs de X semblent satisfaits.
    Néanmoins, on est un peu près sûr que le scénario est bon et qu'Elma est un bon personnage.

    Maintenant, je préfère suivre le blog de Waji, certifié no spoils.
    smartcrush posted the 05/06/2015 at 01:46 PM
    51love Je confirme la taille. Cela me semble correct en terme de distance/temps de déplacement. Ce qui rend le déplacement un poil plus rapide dans X c'est le Dash + Jump. Mais c'est clairement une upgrade qui permet de profiter à fond.
    smartcrush posted the 05/06/2015 at 01:47 PM
    yurilowelle Plus mature que tout ce que j'ai fait ces dernières années. Original, prenant. Mais je n'ai quasi rien fait du scénar. En tout cas ça laisse présager du très bon jusque là.
    roy001 posted the 05/06/2015 at 01:48 PM
    waji oki d oki ^^ merci bcp ^^
    smartcrush posted the 05/06/2015 at 01:54 PM
    yurilowelle J'ai écrit mon avis sur wajinokiseki (avec un second article commencé là). Il n'y a pas de spoil de l'histoire.
    roy001 posted the 05/06/2015 at 02:10 PM
    waji merci je vais voir desuite ^^
    kraken posted the 05/06/2015 at 04:16 PM
    gat
    Splatoon est plus fluide, moins aliasé, a des meilleures textures et un moteur physique bien plus poussé (la peinture) que PVZ PS3. il est bien plus proche de la version PS4 de PVZ.
    Pour Mario kart, non, il n'y a pas que la DA qui joue, j'ai Sonic allstar racing transformed sur 360 et PC(qui est le plus beau Mario Kart like PS360) et techniquement Mario Kart l'explosait déjà avant le mode 200cc, en dehors de la vitesse, c'était supérieur à la version PC du jeu. alors avec le mode 200cc qui boost la vitesse sans perte de FPS, là c'est bien au dessus. Et pourtant Mario Kart c'est 180p/60FPS constant.
    kayama
    Si j'ai choisit FFXIV c'est pas pour rien, je connait bien le jeu vu que je l'ai. la version PS4 est certe en 1080p mais pas en 60 FPS, le jeu ne depasse pas les 45 FPS a des chutes à 25FPS et tourne en moyenne à 35 FPS et les zones, la profondeur de champs sont bien plus petites que celles de Xenoblade X et les textures sont un poil inférieur que sur Xenoblade X.

    Et pour avoir vu la version PS3 de FFXIV, Xenoblade X est est bien plus proche de la version PS4 (la version PS3 a des textures immondes sur les décors,on se croirait parfois face à un jeu de la gen PS2/Xbox sur ce point), est aliasé à mort et a un frame rate misérable (30 FPS au mieux, 25 au moindre combat et 15/18 dès qu'on a 5 persos que ce soit joueur ou monstre à l'écran)

    Non, je maintien ce que je dit, la WiiU est bien plus proche techniquement du PS4/One que des PS360 et bien exploités, je suis sur qu'elle peut faire en 720p ce que les autres current gen font en 1080p (là où sur PS360, il y aurait du downgrade sur le framerate, les effet, les texture et plein d'Aliasing)
    Ce n'est pas parce que la majorité des jeux WiiU sont des portage baclé des version PS3 que cela représente la puissance de la console
    kayama posted the 05/06/2015 at 05:19 PM
    kraken non mais tu me compares FFXIV qui n'est qu'un portage d'un jeu PC développé sous DX10/11 à un Xenoblade X, une exclusivité 1st party taillé sur mesure pour les spécificités de la Wii-U

    Même FFXV est désavantagé dans sa version actuelle (sous DX11) en termes d'optimisation par rapport à un Xenoblade X conçu de A à Z pour la Wii-U et technologiquement il se situe quand même à des années lumières des capacités d'une Wii-U. Sa solution de GI dynamique très gourmande ne pourrait même pas tourner sur cette console en HD.

    La Wii-U est très loin derrière la PS4 et la One et ce n'est pas qu'une affaire de résolution lol

    Le GPU est très inférieur (encore plus si on compare au modèle PS4) sans parler de la VRAM (4 fois moins et beaucoup moins véloce). Même le CPU n'est pas du niveau du Jaguar alors que c'est le maillon faible de l'archi. Tu rêves totalement

    Même un jeu porté du PC comme The Witcher 3 et dont le moteur n'a pas été pensé pour le GPU computing intensif enterre Xenoblade X si on parle de technique pure (sans faire rentrer la DA ou les astuces visuelles).
    kraken posted the 05/06/2015 at 05:52 PM
    kayama
    Ce qui n'empeche que FFXIV fut un des plus beau jeu de la première génération de jeu PS4. que la WiiU (qui n'a pas non plus donné son max) face jeu égale avec montre qu'elle est plus proche des PS4/One que des PS3/360.
    Je ne dit pas que la WiiU a la puissance des PS4/One, je dit qu'elle est plus proche d'elle que de la oldgen.
    La Dreamcast aussi aurait été incapable juste de faire tourner des Metal gear Solid, des FFX, des Xenosaga 1 ou un Zone of the ender(ce ne sont pourtant pas des jeu de fin de vie de la console), ce qui n'empeche que la Dreamcast est plus proche de la PS2 que de la PS1 ou de la N64, ses jeux de fin de vie étant équivalent voir un peu plus beaux que les plus beau jeux du début de la PS2.
    Quelqu'un a comparé à différence de puissance de la gen actuelle à la PS2, la GC et Xbox et je suis assez d'accord même si en fait, c'est plus Dreamcast/PS2/Gamecube la différence(la Dream étant la WiiU, la PS2, la One et la GC la PS4)
    hyoga57 posted the 05/06/2015 at 08:43 PM
    yurilowelle Ce sera donc demain pour moi, le facteur m'a laissé un mot comme quoi je dois aller le chercher demain à partir de 10h.

    Mais sinon oui, des choses me gênaient il y a quelques temps, comme le fait qu'il y avait peu d'infos sur le scénario, mais depuis mon avis à changé sur ce point, pareil pour le chara design que je trouvais quelconque, mais plus j'en voyais du jeu et plus ça passait de mieux en mieux, le seul truc qui m'embête actuellement, c'est les quelques pistes de l'OST que j'ai pu entendre, ça m'enchante beaucoup moins que la version Wii.
    roy001 posted the 05/07/2015 at 03:50 PM
    hyoga57 j'adore les ost moi ^^ dynamique, nerveuse , calme. Tu a tellement de theme différent. Je suis bien plus mmorpg mais se jeu me donne sacrément envie et bien plus que xenoblade.

    Car en plus d’être un open world on peut voler. Juste ca me donne ultra envie. La découverte , un monde non cloisonné. Tin je l attend a crevais.