DevTECH
profile
Project CARS
5
platform : Wii U
editor : N.C
genre : course
multiplayer : oui
other versions : PC - Xbox 360 - PlayStation 3
group information
DevTECH
14
Likes
name : DevTECH
title : DevTECH
screen name : devtech
official website : http://
creator : tripy73
creation date : 02/05/2013
last update : 01/14/2025
description : Petit groupe qui a pour vocation de discuter et de débattre de la technologie au cœur et autour du monde des consoles, mais aussi tous les éléments autour du développement de jeux ou leur technique. A très vite sur DevTECH
articles : 19
visites since opening : 57397
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags : project cars wii u nintendo c'est le mal directx 11
    23
    Likes
    Who likes this ?
    lz, berny38, yka, zabuza, sphinx, hado78, anonymous340, wickette, inglorious, emryx, dedoc, kibix, roy001, mokykun, xenos14, soutenn0xi, freehumanity, thekingman1, knity, bjm, djpopup, mojorider, amorphe
    posted the 08/03/2013 at 10:29 AM by tripy73
    comments (44)
    lastmajor posted the 08/03/2013 at 10:33 AM
    Ben, ne te fatigue pas. Les gens préfèrent accorder plus de crédit aux dév qui n'ont jamais touché à la machine qu'à ceux qui développe dessus c'est bien connu.
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 10:33 AM
    Ace7 : Je crois que tu as bien résumé la situation
    roy001 posted the 08/03/2013 at 10:34 AM
    Tripy73 c'est un combat perdu d'avance loulou ...
    monkeydluffy posted the 08/03/2013 at 10:37 AM
    la Wii U et une next gen donc normal qu'elle le gère non ?
    minbox posted the 08/03/2013 at 10:40 AM
    c'est pas une sous console, c'est juste une console qui a une Gen de retard mais cela ne m'empêchera pas de la prendre si de bons jeux sortent un jour sur cette plateforme.
    sebthemajin posted the 08/03/2013 at 10:41 AM
    monkeydluffy : La normalité chez nintendo n'existe pas, rappelle toi la wii lol.

    Par contre on a confirmation donc que l'Api du GPU s’appelle bien GX2 (l'api de la gc se nommait GX).
    Puis ce que disait StevieP comme quoi elle était equivalent dx11 se confirme dans le log de project car.
    ensisgs posted the 08/03/2013 at 10:41 AM
    Putain la surprise générale oO

    Donc c'est du vrai openGL 4.0, un vrai équivalent DX11, et pas un "DX10++"? Eh beh.
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 10:41 AM
    Monkeydluffy : Pour certain non, tu comprends la machine est soit disant une Xbox360+ avec un hardward vieux de 8 ans

    Après d'après ce que l'on sais la puce sur laquelle ils ont commencé à faire des modifications ne gère que le DirectX 10.1, mais la preuve vient de tomber que non, en même temps pour ma part je m'en douté, celle-ci a été tellement modifiée par Nintendo que je ne les voyais pas passer à côté des features DirectX 11 ou équivalent
    justx posted the 08/03/2013 at 10:43 AM
    Quel le gere ou pas on s'en fou. De toute maniere ca n'a pas d'importance meme si elle le gerait pas ils y a des equivalent en OpenGl. personne n'a douté une seconde qu'elle serait capable de tiré son épingle du jeux.

    ca reste la WiiU le probleme n'est meme pas la technique enfin pas encore... parce que de toute facon elle a deja perdu sur ce terrain. vu ce qui arrive en face
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 10:44 AM
    Xiamon : T'es marrant, mais justement non, la console n'a pas une gen de retard vu quelle gère les mêmes effets que les X1/PS4, elle est moins puissante que ces dernières, mais n'a en aucun cas une gen de retard, merci d'arrêter de dire n'importe quoi
    ensisgs posted the 08/03/2013 at 10:47 AM
    Tripy : faudrait faire un gros papier expliquant les différences entre "puissance brute" et "modernité des composants" ^^
    amario posted the 08/03/2013 at 10:47 AM
    Tout cela ne sert à rien si personne se sort les doigts du cul ( exemple Nintendo et son New Supa mario world moins attirant que Galaxy )
    koopa posted the 08/03/2013 at 10:48 AM
    Officiellement c'est du équivalent DirectX 10.1 (annoncé par Nintendo lors de la conférence Nintendo Framework Web.
    Ensuite il semble que des fonctions de DirectX 11 est été ajouté.
    En gros c'est un genre de DirectX 10.5
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 10:50 AM
    Ensisgs : Dans les articles que j'ai fait sur le groupe, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais ça a du mal à rentrer apparemment ^^
    monkeydluffy posted the 08/03/2013 at 10:55 AM
    La normalité chez nintendo n'existe pas, rappelle toi la wii lol
    la Wii été une console a part une sorte d'ovni ^^ mais la Wii U et bien différente ^^

    Pour certain non, tu comprends la machine est soit disant une Xbox360+ avec un hardward vieux de 8 ans
    pour certain troll peut être mais ces pas un avis générale,et si un troll été objectif sa se serais je pense ^^
    linkart posted the 08/03/2013 at 10:59 AM
    +6 milliards Ace7

    J'ai toujours su que Nomura était un escroc
    ensisgs posted the 08/03/2013 at 11:00 AM
    "pour certain troll peut être mais ces pas un avis générale,et si un troll été objectif sa se serais je pense ^^"

    Sauf que des journalistes en parlent ainsi...
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 11:04 AM
    Ensisgs : Exact et c'est bien là le problème, quand tu vois qu'un site comme JV.con, nous sort un dossier X1 Vs PS4 et mettent la Wii U avec un astérisque où c'est marqué "A titre d'information, celle-ci ne boxant pas dans la même catégorie", t'as vite compris comment les mecs considère la machine.

    Après je sais que c'est pas une référence JV.con, mais les autres sont pas très loin derrière, rien qu'à voir de la façon dont il couvre l'actu de cette dernière, y a pas photos, enfin bref les journaleux (heureusement il y a des exceptions).
    monkeydluffy posted the 08/03/2013 at 11:11 AM
    Sauf que des journalistes en parlent ainsi...
    tu parle certain journaliste devrait changer de métier,perso je me fie jamais a leur avis pour achetais un jeux ou une console car j'ai put tester la Wii U et on sens qu'elle a du potentielle, peut être pas autant qu'une PS4 ou une X1 mais si un développeur y mets du sien elle peut envoyer du lourd ^^
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 11:21 AM
    Monkeydluffy : T'inquiète ça fait aussi bien longtemps que je ne regarde plus les tests, j'ai d'ailleurs jamais vraiment suivi l'avis des journalistes pour mes achats, à l’époque où internet n'existait pas encore, c'était la jaquette et le dos du boitier qui me faisait acheter mes jeux, même si j'étais parfois déçu.

    Avec l'arrivé du net et sa mine d'information, j'ai continuer à me faire mon propre avis avec les infos trouver sur le net, mais le problème c'est que la grande majorité des joueurs, le grand publique, ne cherche pas ce genre d'info et se base sur les avis des testeurs et journalistes, ou se font conseiller dans les boutiques de jeux et quand on voit ce qu'ils conseillent à ces gens, faut pas s'étonner que le marché du jeu vidéo va mal.
    wickette posted the 08/03/2013 at 11:37 AM
    une ps3.5 nintendo ne se refuse pas
    roy001 posted the 08/03/2013 at 11:46 AM
    Tu parle de conseiller en boutique le 3/4 c'est des rigolo ... tu leurs demande Age of Empire 2 HD et il te propose call of duty pc woot ca c'est du conseiller ma femme en était morte de rire haaa la fnac XD.

    Fnac , micro-mania même combat .
    fredone posted the 08/03/2013 at 11:55 AM
    Bah faut dire aussi que c'est la faute de Nintendo, aucun de leur jeu ne nous montre un gap avec ce qui se fait sur cette gen, tu m'étonnes après que tout le monde croit que c'est une PS360+.
    Le seul qui semble démentir ce constat ça doit être X et encore, j'attends d'en voir plus et de voir la structure du jeu, mais il semble bien parti.
    Cela dit les jeux éditeurs tiers non plus, mais bon, la plupart étant des multi, ils allaient pas se fouller non plus.
    wickette posted the 08/03/2013 at 12:03 PM
    absolument, je pense surtout que le GPGPU est très dur à manier
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 12:12 PM
    Fredone : Si tu ne vois pas de gap avec ce genre d'image, c'est qu'il faut changer tes lunettes : https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzREwsc8rMUIlg0 ^^

    Wickette : C'est surtout l'architecture atypique et l'eDram qui demande du temps pour être dompté, mais on voit déjà les premiers effets dans des jeux comme Pikmin 3, Mario Kart, X.
    excervecyanide posted the 08/03/2013 at 12:31 PM
    faut du talent et de la compétence pour développer sur wiiu... ainsi le tri se fait. Les moins compétents se contenteront dévelipper des jeux multi sur ps4x1 qui seront au final comme sur ps360 des downgrades des versions pc...

    juste à voir des jeux comme xenoblade, galaxy, dk, prime 3 avec un hardware presque gamecube pour se rendre compte de la compétence de certain studio.
    oni2uka posted the 08/03/2013 at 12:42 PM
    EA, DICE, cryteck et Square Enix sont à l'image de leur jeux. C'est a dire mauvais. Ses 4 sociétés sont complétement omnibulé par le pognon, ils n'ont aucune passion du jeux. Il ne cherche même pas à optimiser leur jeux ou à comprendre le hardware du support. Ils préfèrent un hardware puissant pour gagner du temps sur la programmation. Quelle honte. Bref de la belle merde!!!
    fredone posted the 08/03/2013 at 12:44 PM
    Tripy73=>
    Bah entre
    http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/803/803737/ratchet-clank-future-tools-of-destruction-20070711052134507.jpg
    et
    http://multiplayerblog.mtv.com//wp-content/uploads/multi/2012/06/pikmin3_screen.jpg
    Oui je vois une différence mais pas dans le bon sens.
    Après, je n'ai pas fait Pikmin 3, j'aime pas cette série, mais de ce que j'en ai vu en vidéo et en screen, bah non, je vois rien qui me dirait que ce serai infaisable sur une PS360 sans un bon gros downgrade.
    Alors oui, il est toujours possible de trouver des screens plus ou moins aventageux pour montrer ce que l'on veut(comme tu l'as fait et moi aussi), n’empêche que j'ai pris tout de même un jeu de début de gen pour la PS3, un jeu dans un style enfantin,et il y en a eut peu sur cette gen.
    Après, avec le futur Donkey Kong, quand tu regarde Puppetteer, bah excuse moi mais bon, le jeu de Sony Japan a aussi plus de gueule.
    Et c'est pas non plus le futur Mario qui prouve le contraire non plus.

    Donc oui, je maintiens ce que j'ai dis, Nintendo ne s'est pas foullé pour nous prouver que la Wii U était vraiment supérieur à une PS360.
    Après, ça n'en retirera pas non plus les qualités de ces titres pour autant.
    soutenn0xi posted the 08/03/2013 at 12:54 PM
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 01:02 PM
    Fredone : Pourquoi tu me fais un comparatif aussi désavantageux pour Pikmin 3 ? Je t'ai juste montré un screen sur lequel on voit beaucoup d'effets visuels qui ne peuvent pas être fait sur les PS360, mais je parle de gap au niveau technique, le rendu global lui est trompeur, comme sur certain jeux PS4 ou X1 où l'on voit clairement pas d'énorme différence sur certains screens avec les jeux des PS360.

    Mais comparons ce qui est comparable, regarde Mario Kart 8 : http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/20/mario-kart-8-screenshot-ME3050152040_2.jpg et Sega All Star Racing : http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-pc-004.jpg

    On peux comparer X : http://www.doublejump.co/wp-content/uploads/2013/06/MonolithSoftX-header01-600x300.jpg et FF13 : http://www.merlanfrit.net/IMG/jpg/ff13_04.jpg aussi, mais au niveau technique un gap est clairement passé, rien qu'au niveau du nombre d’élément affiché à l'écran c'est le jour et la nuit et se ne sont que les jeux de 2ème génération.
    icekily posted the 08/03/2013 at 01:21 PM
    Pourquoi un débat technique alors qu'on a tous vu la meme demo de zelda a l'E3 2012. Je veux bien qu'elle ait un pentium 3 si elle arrive a me sortir un zelda pareil.
    fredone posted the 08/03/2013 at 01:45 PM
    Icekily=>
    Ah si j'ai le même zelda que lors de la démo technique je serai ravi, malheureusement, je doute qu'on ait un tel rendu, il me semble qu'on se rapprochera d'un Windwalker/Skyward Sword niveau patte visuelle, un artifice un peu cache misère pour pas mal de titre.

    Tripy73=>
    Entendons nous bien, quand je parle de gap entre les 2 gen de visible, il y a forcément le rendu, c'est un tout, c'est ça qu'on va voir. T'as beau avoir une technique plus au point si au final ça rend moins bien, et bien pour la majorité des gens, ce sera moins bien. Tout le monde n'est pas technicien non plus.
    Bah X justement, c'est le titre qui me semble le mieux exploiter la console donc à ce niveau tu prêches un converti, quant à Mario Kart, c'est vrai que j'avais oublié ce titre qui semble quand même montrer de belle chose, un mario qui semble un peu plus next gen.
    Après Bayonetta 2 pourrait peut être y prétendre mais la vidéo que j'avais vu était tellement confuse et de mauvaise qualité, que je ne porterai pas de jugement dessus, mais ça ne m'empechera pas de l'acheter quand même.
    zanpa posted the 08/03/2013 at 01:54 PM
    Fredone pour pikmin 3 faut aussi relativiser c'est un jeux qui a été fait sur wii et ensuite retravailler sur wii u c'est pas un jeux full wii u donc normale que le gap soit pas la

    On aurai pu juger si il avait été fait uniquement pour la wii u or ce n'est pas le cas
    tripy73 posted the 08/03/2013 at 01:59 PM
    Fredone : Après on parle de jeu qui sont encore en dév et qui donc encore le temps de s'améliorer, regarde le trailer de X de Janvier et celui de l'E3 il y a une net différence, il faut laisser le temps à dév de maitriser les nouvelle machine, la Wii U étant la plus dure à maitrisé au vu de son architecture très loin des archi X86 des X1/PS4.

    Pikmin 3 lui est déjà sorti mais je te rappel qu'à la base c'est un jeu Wii et l'image que tu as posté le montre très bien, après je peux te montrer d'autre screens qui le met vraiment à son avantage ou à son désavantage, ça réalisation est inégale, mais il y certain screen qui en mette une petite claque.

    Le souci est que le grand publique ne voit que l'évolution quand il s'agit de rendu photo-réaliste et c'est pas Nintendo qui ferra ce genre de titre, hâte de voir les Watch Dogs et COD histoire de vraiment voir les différences entre les versions.
    kibix posted the 08/03/2013 at 02:19 PM
    le jeu m'intéresse pas vraiment, mais c'est une bonne nouvelle pour la wii u, ça prouve bien qu'elle est pas autant à la ramasse que certains veulent faire croire.
    fredone posted the 08/03/2013 at 02:21 PM
    Avicii et Tripy73=>
    Je ne remets pas en cause la puissance de la console, mon message de base était que c'était normal que les gens prenait la Wii U pour PS360 + car pour l'instant, les jeux même les exclues de Nintendo sorties ne nous montrent pas vraiment le contraire.
    Après, sur le papier, oui, elle est sensée être plus puissante, mais c'était comme au début de la PS3, sur le papier elle devait être tellement puissante que ses jeux devait tous tourné en 1080p 120 fps, on a vu le résultat.
    Voilà, je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois, les belles paroles je suis déjà tombé dedans, mais ce n'est pas pour ça que je vais l'enterrer trop vite à ce niveau là, simplement, j'attends de voir.
    Mais c'est pareil pour le cloud computing de Microsoft, ou le 50% de puissance en plus de la PS4, j'attends de voir avant d'encenser ou de fustiger.
    Et puis pour moi le plus gros problème de Nintendo, c'est pas la partie technique, car pour ça, si je veux me branler, j'ai mon PC, nan, le vrai problème, c'est de trop tourner toujours sur les même licences, je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveautés(combien de nouvelles licences éditées par Nintendo et pas casu sur Wii U ou même 3DS).
    kikoo31 posted the 08/03/2013 at 02:24 PM
    Quand la Wii u va grimper Square Enix va vite retourner sa veste et s'empresser de devlloper un Ff et un Kh ou pas ...
    cyr posted the 08/03/2013 at 02:27 PM
    non, comment sait possible......on nous avait pourtant crier sur les toits que la wii u était moins puissante qu'une ps3.....c'est pas bien de dire la vérité face aux anti qui sont partie ce pendre vu que leur crédibilité viennent de prendre un coup...

    Xiaomin: tu es un gros rigolo, et a 30 ans, j'aurais honte a ta place.
    La wii u gére le directx 11, comme la ps4 et la one (surement pas dans les même proportion, mais elle est compatible), donc a te lire, la ps3 et la xbox360 gére aussi directx 11....sa y est, tu a vu ta conneries que ta écrite???
    non?tu es vraiment atteints...tu devrait arrêter le jeux vidéo...sa te réussi pas
    emryx posted the 08/03/2013 at 02:37 PM
    "Rappelez vous des dires de Nomura suite à la présentation de Final Fantasy XV lors de l'E3 concernant l'absence d'une version Wii U du jeu, ainsi que celle du future Kingdom Heart 3.

    Celui-ci avait mis en avant le faite que ces deux jeux utilisés DirectX 11 ce que la Wii U n'était pas capable de faire"

    De toute manière, FFXV tourne sur PS4, qui n'utilise pas DirectX 11 non plus, so...
    cyr posted the 08/03/2013 at 05:45 PM
    tient, comme c'est curieux. Sur une news de bonne nouvelle pour la wii u, il y a personne.
    Par contre sur une mauvaise nouvelle, sa "commente" comme des porc.....comme quoi les troll anti wii u sont d'une mauvaise fois et font pitier.
    amorphe posted the 08/03/2013 at 06:16 PM
    lol Cyr tu as trop raison
    mattdef posted the 08/03/2013 at 09:25 PM
    Apprenez à lire une Build avant de vous enflammer...
    ensisgs posted the 08/03/2013 at 09:55 PM
    Mattdef : Mais encore?
    tripy73 posted the 08/04/2013 at 05:38 AM
    Mattdef : On se rassure comme on veut hein