Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30326054
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, gameslover
    posted the 03/21/2017 at 12:31 AM by link49
    comments (63)
    nicolasgourry posted the 03/21/2017 at 12:34 AM
    "Dommage cependant que Square-Enix n’ait juste pas fait trop d’effort visuellement" c'est Platinum Games qui a développé le jeu.
    megaman posted the 03/21/2017 at 12:36 AM
    nicolasgourry c'est square-enix qui filait le budget aussi, ca aide pas
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:39 AM
    nicolasgourry Soit, mais ça change pas grand chose au résultat.

    J'avais trouvé la Démo assez belle graphiquement parlant. J'ai eu un premier "choc" en découvrant la première ville, et un deuxième dans le désert...

    Certains éléments du décors sont d'une qualité plus que passable, pour ne pas dire autre chose...
    kurapika posted the 03/21/2017 at 12:39 AM
    Futur article à 200 coms. "May graphiquement may Zelda" incoming ^^
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:41 AM
    kurapika Remettons les choses dans leur contexte : l'un tourne sur Ps4, et l'autre est un portage d'un jeu WiiU sur Nintendo Switch...
    eldrick posted the 03/21/2017 at 12:42 AM
    Ah étrange tes chefs d'œuvres hyrule warrior legend, pokemon, fire emblem fates n'ont aucune mention sur leurs graphiques complètement dépassés
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:43 AM
    eldrick C'est vrai que la 3DS et la WiiU sont connues pour être les consoles les plus puissantes dans leurs catégories respectives...
    nicolasgourry posted the 03/21/2017 at 12:43 AM
    link49 disons que comme le dit megaman et que tu laisse sous entendre (enfin je suppose), Square-enix aurait pu donner encore plus de moyen à Platinum Games pour que le jeu soit plus beau visuellement.
    Maintenant quand tu vois le premier "Nier" c'est pas vraiment les graphismes qui sont resté dans les mémoires, Platinum Games à surtout amener sa patte sur le plan du Gameplay, je pense.
    eldrick posted the 03/21/2017 at 12:44 AM
    link49 C'est vrai que ces jeux sont hyper bien optimisés et poussent à fond les limites de la console.
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:46 AM
    nicolasgourry Même pas. Pour moi, c'est un jeu Square-Enix avant tout dans mon esprit. Mais par exemple, je trouve Bayonetta 2 assez joli pour un jeu WiiU, alors que là, il s'agit d'un jeu Ps4.

    eldrick Non, mais dire qu'un jeu 3DS doit être une baffe graphique, alors que le support ne s'y prête pas, c'est assez... comment dire... contradictoire, pour ne pas dire complétement débile...
    eldrick posted the 03/21/2017 at 12:49 AM
    link49 Non je ne vois pas pourquoi un développeur ne pourrait pas optimiser un jeu à fond pour une console surtout lorsque cela concerne des jeux first ou second party pour fire emblem , hyrule warrior ou pokemon qui ont un volume de vente infiniment plus grand que Nier mais bon tu as raison lorsque c'est Nintendo il faut tout pardonner . :3
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:52 AM
    eldrick Tu mélange vraiment tout. Un jeu 3DS peut être très joli mais pas une baffe graphique, vu que le support n'est pas reconnu pour l'être.

    Alors que le principale atout de la Ps4, ce sont ses graphismes, surtout par rapport à la WiiU par exemple.

    Du coup, les graphismes selon toi dépassés des jeux 3DS ne le sont pas si on se base sur le support...
    eldrick posted the 03/21/2017 at 12:56 AM
    Tu mélange vraiment tout. Un jeu 3DS peut être très joli mais pas une baffe graphique

    link49 Je parle d'optimisation de console bref c'est surtout toi qui ne comprend rien à rien , je dis tout simplement que la 3ds peut faire beaucoup mieux que pokemon ou fire emblem même constat pour hyrule warrior sur wiiu mais bon étrangement malgré un volume de vente beaucoup plus impressionnant cela passe très bien vu que c'est Nintendo et tout le monde sait que les graphiques ne sont pas important lorsque l'ont parlent des productions de cette firme :3
    link49 posted the 03/21/2017 at 12:58 AM
    eldrick Forcément, puisque Nintendo ne se vante pas d'avoir sorti les consoles de salon ou portable les plus puissantes du marché.

    Ca se ressent forcement dans leur jeu, qui pour certains sont très eau malgré leur support. C'est juste logique j'ai envie de dire...
    koji posted the 03/21/2017 at 01:12 AM
    Arrete ils est interdits de critiquer nintendo sur la technique, C'est pas de leurs faute si ils font des consoles depasser.
    link49 posted the 03/21/2017 at 01:20 AM
    koji A choisir, je préfère un jeu beau sur une console dépassée qu'un jeu moins beau sur une console puissante, même si les graphismes ne font pas tout...
    koji posted the 03/21/2017 at 01:28 AM
    Link49 pas faux.
    trungz posted the 03/21/2017 at 01:30 AM
    link49, c'est loin d'être "dépassé" graphiquement, à moins que tu t'attends à des "baffe graphique" pour chaque jeu PS4...
    Et commence pas à cité des jeux comme U4 ou Horizon, parce que déjà c'est pas le même budget du tout.

    A choisir, je préfère un jeu beau sur une console dépassée qu'un jeu moins beau sur une console puissante, même si les graphismes ne font pas tout...

    dafuk?!
    killia posted the 03/21/2017 at 01:38 AM
    Pour les graphismes, je reste en partie d'accord, ils auraient pu rendre l'ensemble plus beau mais ce n'est pas catastrophique non plus. Certaines zones (dont celle du château ou le parc d'attraction) sauvent le tout par la direction artistique vraiment mit en valeur sur de nombreux plan horizontaux/2D. Qui donne cette effet "tableau" assez sympa.

    Sinon, les bandes grises sont présentes que pendant les phases de cut-scène ponctuelles... Au point, où l'on oublie ce détail avec le temps. Cela n'impacte pas vraiment l'expérience en soi.
    predagogue posted the 03/21/2017 at 01:42 AM
    link49 Zelda c'est un jeu WiiU qui tourne sur une console censée être au moins deux fois plus puissante, la version docké de BOTW est une honte totale, et ça, y'a 0 excuse pour Nintendo

    A choisir, je préfère un jeu beau sur une console dépassée qu'un jeu moins beau sur une console puissante, même si les graphismes ne font pas tout...

    yep, les graphismes ne font pas tout, mais t’accordes ton plus gros paragraphe et ton titre a la technique, c'est con hein ?

    et puis cette logique

    en 2011 y'avais Pandora's Tower, et bha même si c’était sur une console dépassée, le jeu était quand même dégueulasse
    milk posted the 03/21/2017 at 01:58 AM
    J ai fini la premiere partie. Apres c est vrai ca defonce pas la gueule mais la beauté est autre part.
    e3payne posted the 03/21/2017 at 01:59 AM
    et bien tu n'aura jamais un jeu aussi beau que nier sur switch t'es dans la merde mec
    kuroni posted the 03/21/2017 at 02:16 AM
    e3payne Oh p*tain !
    docbrown posted the 03/21/2017 at 02:20 AM
    vjgvukvukhb posted the 03/21/2017 at 04:27 AM
    les graphiques de ce jeu ne sont pas extraordinaires, je pense meme que la ps360 pourrait le faire...mais avec nier faut pas s'attendre a un miracle graphiquement.
    korou posted the 03/21/2017 at 04:33 AM
    On attend pas Nier pour ses graphismes. N'importe quel vrai "joueur" sait ça.
    Mais bon, quand on ne jure que par Nintendo, forcément
    ootaniisensei posted the 03/21/2017 at 05:21 AM
    Certaines textures du jeu sont pire que Zelda j'ai halluciné, le jeu se veux plus réaliste donc oui ça choque plus et la console est 4 fois plus puissante
    sdkios posted the 03/21/2017 at 06:07 AM
    osef des graphismes, y a quand meme certaines scenes qui te laissent lacher un "waouw!". j'suis pas encore très loin, mais j'ai été conquis par le passage dans un parc d'attraction la par exemple. Super mise en scene !
    akinen posted the 03/21/2017 at 06:24 AM
    Faut pas deconner, zelda est plus chatoyant graphiquement.

    Par contre, Nier n'est pas un beat'em'all, donc le comparer à bayo n'est pas pertinant (quelque soit le motif).

    Surtout si vous commencez mes new game plus
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:26 AM
    Evidemment, là on va parler technique.

    Qu'il tourne sur une PS4 ou une Switch ça n'a pas d'importance, que je sache la Switch est plus puissante qu'une PS360 et sur ces dernières nous avons vu bien plus fluide et propre visuellement lors de la gen précédente, même reproche à faire donc.
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:28 AM
    Soit on est cohérent et on dit toujours la même chose, tant que le jeu est bon ( ce qui est son cas au vu des critiques excellentes ) et bien on parle pas technique soit on en parle tout en soulignant qu'il est très bon mais alors on adapte son discours pour tous les jeux.

    NieR n'est pas un AAA de l'envergure de Zelda d'ailleurs.

    Néanmoins je précise que ce NieR ne m'intéresse absolument pas.
    nakata posted the 03/21/2017 at 06:29 AM
    link49 mm si la démo ne m'a pas emballé plus que ça je pense le faire un de ces 4.

    Par contre je sens aussi que ce jeu va vite devenir introuvable (non ?) ou que les prix vont flamber. Faudrait que je me le procure d'occasion bientot si possible.
    supasaiyajin posted the 03/21/2017 at 06:37 AM
    Les graphismes c'est pas important, mais en fait si...en fait ça depend...
    arrrghl posted the 03/21/2017 at 06:54 AM
    korou et quand on s'arrête pas juste au titre de l'article on se rend compte que l'avis est plus que positif sur le jeu ...

    donc bon le "vrai joueur" il devrait peut être apprendre à prendre le temps de lire ...
    chaussettes posted the 03/21/2017 at 07:13 AM
    Perso j'adore. Une atmosphère vraiment réussis. Apres faut pas se mentir, y a des endroit très moche, mais ça me dérange pas du tout. Quand t'es à fond dans un jeu c'est comme quand t'es amoureux . Juste la fluidité qui peux être agaçant mais même avec ma ps4 "normal", j'ai eu aucun mais alors aucuns soucis là dessus.
    suikoden posted the 03/21/2017 at 07:20 AM
    Euh comment vous vous acharnez sur Link49...
    C'est dingue ce besoin sur le net de s'acharner comme ca sur les gens parce qu'on les aimes pas... :/

    Il a pas totalement tort, la premiere chose que je me suis dis en regardant mon coloc y jouer hier c'est "c'est pas top pour de la ps4". Les textures et les effets de lumière sont super basiques et ne font pas honneur au titre.
    Nintendo ou pas je suppose que ce que Link veut dire c'est qu'avec un peu plus de moyen et de paufinage le jeu aurait pu être AUSSI magnifique et que c'est bien dommage. Ca empêche pas le jeu d'avoir l'air excellent pour autant !

    Zelda a un style qui fait que des textures pauvres choquent pas vu que ca se veut epure, et a l'inverse les effets des lumières et de mouillé/reflets par exemple font que parfois on se dit "c'est quand meme joli". Apres les ralentissements c'est vrai que ca gâche le truc mais cas peut s'expliquer plus ou moins (la physique, les effets et le nombre de détails a afficher pour la Wii u et le manque d'optimisation pour la Switch). Ça excuse pas tout évidemment (je préfère préciser car ici si t'y dis pas tout en détail on te fait dire ce que t'as pas dit).

    Mais c'est pas parce qu'il préfère Nintendo qu'il a pas le droit de critiquer les graphismes d'un jeu d'une autre console. C'est bizarre comme raisonnement...

    Perso je me ferai sûrement nier mais je reconnais que j'ai trouve ca décevant pour un jeu dont bizarrement la démo m'avais impressionné. Mais bon après je m'arreterai pas a ca. C'est juste dommage. (en plus perso j'accroche moyen a la direction artistique du jeu qui du coup compense pas)

    En plus bon comparer la technique d'un portage sur une console qui vient juste de sortir et qui n'est pas encore du tout maitrisee (meme par Nintendo je pense) et un jeu fait par un dev qui sait y faire sur une console tres puissante (ou pas d'ailleurs quand je vois bayonnetta 2 sur Wii U) qui a plusieurs années d'exploitation c'est un peu simpliste... :/
    link49 posted the 03/21/2017 at 07:22 AM
    trungz Non, mais pas à des décors aussi "laids".

    predagogue Le dernier Zelda est loin d'être aussi moche quelques soit le support.

    nakata Je te le conseille, car le jeu est une tuerie globalement.

    arrrghl Laisse. Korou est juste dans son rôle. Je sais très bien pourquoi et dans quel but il vient sur mes articles...

    suikoden Après, j'y joues sur la première Ps4. Sur Ps4 Pro, c'est peut-être différent. Si certains pouvait confirmer ou non que les décors sont aussi assez laids ou pas...
    nsixtyfour posted the 03/21/2017 at 07:30 AM
    Pourquoi ca parle de zelda sur les jeux ps4, vous avez un complexe ? une frustration vis a vis de ce jeu ou quoi
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 07:49 AM
    nsixtyfour Si Tu comprends pas le lien c'est que t'es pas très fut-fut. Y'a aucun acharnement sur Link sinon abusez pas.
    korou posted the 03/21/2017 at 07:54 AM
    arrrghl donner son avis alors que même les trophés commun à 80 % sont pas débloqués, moi aussi je peux le faire. On donne pas son avis sur l'écran de titre.
    Puis il est assez grand pour se defendre hein
    milk posted the 03/21/2017 at 07:54 AM
    link49 les bandes grises a l ecran c estbque bandant les cinematique et elle sont transparante.
    koopa posted the 03/21/2017 at 08:19 AM
    Confondre éditeur et développeur encore en 2017
    zanpa posted the 03/21/2017 at 08:46 AM
    Ca se plein des graphisme de nier mais ca bande sur zelda qui lui aussi des textures degeulasse et une technique depasser
    kirk posted the 03/21/2017 at 08:46 AM
    Pour un jeu Yoko Taro il est magnifique. Les vrais savent.
    akinen posted the 03/21/2017 at 08:55 AM
    Sinon il tourne à 60 fps avec un petit budget et les animations tout comme la modélisation des ennemis sont excellentes. C'est tout ce dont j'ai besoin pour un nier
    rickles posted the 03/21/2017 at 09:03 AM
    J'ai l'impression que c'est ni le même jeu ni le même univers que le premier... C'est comment ?
    sonilka posted the 03/21/2017 at 09:31 AM
    Le gros souci du jeu c'est surtout la technique et les micros saccades. Visuellement la DA sauve le jeu. Et c'est ce qui compte (meme si il est vrai que certains endroits te donnent l'impression d'etre sur un remaster PS2).

    Pour le reste, le jeu est ultra addictif. Le gameplay est bon, led persos attachants (2B c'est la classe), l'univers prenant et surtout t'as envie d'en savoir plus. J'ai peu avancé sur la trame principale m'amusant davantage a faire les petites quetes annexes des differents PNJ croisés (mention speciale a Jean Paul Rien que son blaze me fait marrer).

    Non franchement je kiffe. La demo m'avait clairement refroidi, je voyais le jeu etre devenu un sous Bayonetta mais il n'en est rien. J'irais meme jusqu'a dire que la demo n'avait que pour seul objectif de vanter le gameplay facon PG. Mais le jeu offre bien plus que ça. Une fois qu'on est dedans, on ne lache plus. Pour dire, il m'a fait decroché de Zelda.
    lion93 posted the 03/21/2017 at 09:39 AM
    rickles Si c'est le même univers sauf que le sujet traité est différent même si le sujet de la famille revient aussi dans automata.
    sonilka Jean Paul et la quête ultime qui fait le lien entre le 1er et automata sont les meilleurs quêtes annexes! Jean Paul restera gravé dans nos mémoires , cette quête elle respect personne xD
    link49 posted the 03/21/2017 at 10:06 AM
    milk Oui, mais avouons que c'est pas très joli. Personnellement, je l'ai aurait supprimé, surtout quand il n'y a pas de texte...
    akiru posted the 03/21/2017 at 10:06 AM
    link49

    Sinon au cas ou, oui il est loin d'être fou graphiquement même si c'est très propre. Mais en contrepartie tu joue en 60 images par seconde, tu as des animations absolument incroyable, ce qui donne des combats digne de ballet d'opéra.

    Et dit moi si l'on peut faire ca dans Horizon par exemple
    https://www.youtube.com/watch?v=0203jbYU0TI
    rbz posted the 03/21/2017 at 10:08 AM
    sonilka j'ai trouvé 2B pas attachant pour un sous comparé aux autres protago, avance un peu
    link49 posted the 03/21/2017 at 10:12 AM
    akiru C'est sur. Mais si le travail avait été fait sur certains décors, le jeu aurait été parfait sur tous les plans. Dommage, mais c'est pas ça que va m'empêcher de le savourer...
    lion93 posted the 03/21/2017 at 10:17 AM
    link49 x) bah il fallait demandé à SE de mettre moins de Budget sur FF15 où presque tout le monde savait que le projet allait être une farce en changeant tout le jeu. Le scénario qui change , Noctis qui devient ridiculte , road trip ridicule alors que son royaume s'est fait bolossé xD
    link49 posted the 03/21/2017 at 10:21 AM
    lion93 Possible. Après, les ambitions n'étaient pas les mêmes je pense...
    lion93 posted the 03/21/2017 at 10:23 AM
    link49 surtout que le jeu est 1er en top vente sur steam , du coup l'an prochain SE sera obligé de mettre plus d'argent dans le jeu vu que grâce à Yoko Taro ils ont gardé une bonne image au Japon surtout.
    suikoden posted the 03/21/2017 at 11:32 AM
    Link49 mon coloc joue sur la Pro mais a pas regarde si y'avait des options donc pour le coup je pense que j'ai vu le meme rendu que toi (sur tele 4K). Parcontre le jeu est hyper fluide c'est super agréable.
    link49 posted the 03/21/2017 at 11:34 AM
    lion93 C'est tout ce que je souhaite.

    suikoden Merci pour ta réponse. Je suis d'accord, niveau animation rien à redire, le jeu est fluide...
    kikibearentongues posted the 03/21/2017 at 12:16 PM
    Yep, le souci avec les jeux de Yoko Taro, c'est le budget et la main d'oeuvre qui sont très limités. Pour Nier Automata, en plus, il faut savoir qu'ils ont dû créer un petit moteur spécialement pour le jeu en un temps record et ce avec très peu de moyens. Moteur qui du coup privilégie le framerate plutôt que le rendu (Yoko Taro en parlait déjà en 2015 ; et le gameplay (sans bullshit ) montrait à quoi s'attendre ... Tout sauf une foudre de guerre visuelle, mais un jeu fluide et réactif).

    En contre partie, je trouve qu'ils se sont sacrément bien démerdés sur ce projet et ce dans des temps raisonnables (2 ans de dev').
    C'est clair qu'à côté des moyens déployés pour le dernier Zelda (300+ personnes, 5 années de dev', budget colossal (on parle du jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo, quand même)), pour prendre un exemple très récent, bah c'est pas la même chose. D'un côté t'a un énorme AAA qui pourra tirer pleinement parti du hardware, de l'autre un jeu très modeste qui va devoir faire des concessions.
    Je comprend pas trop la comparaison que certains font vis à vis de Zelda/Nier pour le coup.

    Quant au budget, faut savoir que c'est l'éditeur qui finance. Donc dans le cas présent, SE. Pour ceux qui ne le savent pas, SE ne donne que peu de moyens à Yoko Taro. Tout ses jeux sont toujours à la "ramasse" graphiquement de ce fait. Bref, si à l'avenir vous voyez un nouveau jeu de Yoko Taro, attendez vous à un jeu en retard sur le plan technique.
    kikibearentongues posted the 03/21/2017 at 12:40 PM
    Ah, autre anecdote et cela risque d'en attrister plus d'un : Y aura pas d'extensions ou DLC "intéressants".
    Yoko Taro a indiqué récemment qu'ils n'ont pas de budget pour ça même si l'équipe semble vouloir travailler sur de tels contenus. Donc savourez le jeu un max, y aura rien de plus à moins que SE décide de redonner du budget à l'équipe si le jeu marche bien ... Sait-on jamais.

    Source pour les DLC :
    http://www.gameblog.fr/news/66857-nier-automata-le-realisateur-parle-dlc-mode-photo-suite-drak
    sonilka posted the 03/21/2017 at 12:51 PM
    rbz j'ai dit classe pas attachante petit scarabée
    rbz posted the 03/21/2017 at 01:03 PM
    astralbouille vraiment des sous races chez SE ... et ça te crache des millions dans un projet foireux comme FFXV
    kikibearentongues posted the 03/21/2017 at 01:23 PM
    rbz

    J'espère vraiment, mais vraiment que SE va changer envers Yoko Taro. Je veux bien que Drakengard ou NieR ne soient pas de grosses licences vendeuses (encore que ... ) mais c'est à mon avis aussi beaucoup parce que SE ne daigne pas y mettre des sous. C'est frustrant parce qu'en dehors de la réalisation (hors mise en scène dans les cutscenes ou certaines """set-pieces""" durant le gameplay), bah tout ou presque est fort solide.

    C'est pour ça que NieR est l'un des seuls jeux pour lequel les ventes m'importent un minimum. Déjà parce que je veux que Monsieur Yoko puisse continuer à nous offrir des petites perles, mais aussi parce que pour moi il mérite mieux et j'aimerais beaucoup voir ce qu'il serait capable de faire avec des moyens autrement plus importants. Rien que d'imaginer sa patte avec une réalisation top sur un jeu à très grande échelle ... Mais nomdidiou la boucherie que ça pourrait être.

    Mais bon, c'est le business. Faut espérer que le jeu fonctionne (très) bien pour que ça mette peut-être un coup de pied dans la fourmilière de SE.
    propanol posted the 03/22/2017 at 11:24 PM
    Plus de macaron nintendo et ca y est, les graphismes ça compte

    L'objectivité de Link49 mesdames et messieurs.