"Ma copine d'ailleurs est une grande joueuse esport et elle a JAMAIS eu de problèmes. Tout le monde est cool avec elle et ca s'est toujours super bien passé."
"Après evidemment, ca ne veut pas dire qu'il y a pas de problèmes, qu'il n'y a rien a arranger, qu'il ne faut pas donner envie a des gens de faire du JV et qui ont peut etre peur de rentrer dans cette industrie pour X raisons. Car oui ca existe aussi.
Le texte prend l'exemple de l'esport constitué principalement d'hommes. C'est vrai.
Et dernièrement j'ai vu sur Tekken 8, Kayane, pousser une joueuse du nom de Neia qui avait peur de rentrer dans la commu en tant que femme. Elle l'a poussé, l'a entouré et au final, il se trouve qu'elle est talentueuse et a peut etre un bon avenir.
Donc oui, pousser les gens ca peut etre bien aussi. Leur montrer qu'il n'y a pas à avoir peur, et surtout, bien les entourer.
La commu Esport est toujours ravi quand des femmes intègrent leur commu. Maintenant ca n'empeche pas les problèmes, qui peuvent survenir et qui existent. Perso j'ai assisté a de trucs de la part de joueurs il y a des années, qui aujourd'hui me font prendre conscience que oui il y avait des problèmes. L'esport c'est un lieu social, comme tous les autres donc il y aura toujours des FDP partout. Mais non c'est une infime partie des joueurs. La plupart sont cool et ravi quand il y a des femmes."
"Moi je dis juste que le problème c'est le texte de base. Il est assez catastrophique car c'est un discours biaisé d'une personne qui n'a jamais joué aux JV.
Des persos féminins intéressant, il y en a toujours eu
Les persos sexy sont adoré par les femmes
Des personnages venant d'horizons différents il y en a toujours eu.
C'est juste que les devs s'exprimaient à travers leurs œuvres, qui reflétaient leur culture, leur personnalités, leurs désires aussi (oui oui). Est-ce que ca manquait de diversité ? Peut etre. Le truc qui est mal vu aujourd'hui c'est que cette personnalité est moins ressentit par les joueurs ou en tout cas toute une frange de joueurs. Les jeux sont surtout fait pour plaire à tous mais n'expriment plus vraiment une personnalité propre. Le problème est peut etre ici.
Maintenant, voir des persos de tous horizons, ultra variés, par des devs qui ont le désir de montrer des choses à eux, personne ne serait contre je pense. Et on le voit de plus en plus dans la sphère indé notamment. (bien que je ne sois pas un grand conso de jeux indés.)
Enfin, cette envie de mixité a tout pris est quelque chose que je ne défendrais jamais vraiment.
Oui il y a plus de dev hommes que femmes. Ok et ? Pourquoi dire "MALHEUREUSEMENT" il y a surtout des hommes dans le secteur ? En quoi est-ce mal ? Maintenant s'il y a plus de femmes dedans tant mieux, mais si c'est pas le cas j'ai envie de dire OSEF c'est comme ca. Ce qui compte c'est d'avoir des gens qui ont vraiment envie de faire du JV, et pas placer des gens pour respecter des quotas ou de la mixité obligatoirement.
C'est le problème de ce genre de texte. Le discours est écrit de manière a provoquer du conflit. Comme si les JV, les personnes qui les font depuis des années voir des décennies, ne sont plus les bienvenues. Ils sont de trop, il faut les remplacer, ils sont le mal, il n'ont fait que de la merde et le JV ne peux évoluer qu'avec d'autres personnes extérieures et un renouvellement global des personnes de l'industrie.
C'est peut être pas la volonté de ce discours, mais c'est ce qu'il en ressort. Et c'est dommage. Je pense qu'il y a moyen de parler de ca de bien meilleure façon sans exclure, sans cracher dans la soupe dans laquelle on a bu pendant des décennies, qu'on a adoré et qui nous a aussi forgé.
Et puis vanter les persos féminins avec Aloy .... haha
Il y a des tas de persos féminins dans les années 90/2000 qui explosent Aloy en terme d'intérêt."
"J'ai envie de chialer putain. Lynch et maintenant lui ?
Non c'est trop ....
Le mec était un pur génie. L'exemple même qu'il faut casser les codes pour crée des choses singulières. Il aura fait parmi les meilleurs et les plus influents jeux de l'histoire."
"@arquion Après il est indéniable je trouve que Swery est en dessous de Suda clairement.
Faut savoir que ce jeu est en vérité une oeuvre quasi exclusive de Swery. C'est juste que Suda lui a émi l'idée pendant une soirée donc c'est estampillé Suda, et ce dernier l'aide (surtout pour le marketing) parce que Swery est son pote."