profile
eldrick

posted the 09/15/2010 at 01:48 PM
Valkyria chronicle 3 :love:
26
Likes
friends : 34
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1986
country : Canada
eldrick the 05/20/18 at 11:41 PM
has added a new comment on the blog article God of War : Megaman avait raison ( SPOIL).
"@gantzeur Je vois que toi aussi tu as un avis objectif , lucide et mérité pour ce jeu bref bienvenu dans le club . :3"
eldrick the 05/20/18 at 11:36 AM
has added a new comment on the group article Rejoignez nous sur Discord.
"Hmmm ''ok'' osef du discord de gamekyo mais bon étrangement certains membres n'arrêtent pas de parler de cette application et n'hésitent pas a stalker le channel. :lol:"
eldrick the 05/19/18 at 06:52 PM
has added a new comment on the blog article Avé Paradox : Imperator Rome Annoncé !.
"En ce moment c'est clairement le meilleur studio pour les jeux de stratégie donc j'ai confiance. :good:"
eldrick the 05/19/18 at 10:30 AM
has added a new comment on the group article Rejoignez nous sur Discord.
"@hyoga57 [g]Et on m'a déjà invité sur Discord. Malheureusement il ne porte que trop bien son nom et j'ai toujours refusé l'invitation...[/g] Tu n'as pas vraiment besoin du discord pour te prendre la tête sur gamekyo car tu es littéralement toujours en conflit avec plusieurs membres en même temps et ce qu'importe la période de l'année. Dans tous les cas, c'est quoi cette pub pour entendre ta voix. :lol:"
eldrick the 05/18/18 at 11:51 AM
has added a new comment on the blog article Mes notes méritées et objectives en 2017-2018.
"@nyseko [g]Non pas du tout, et c'est bien triste (et lamentable) de ta part d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais crié au scandale ou que ce soit et je suis toujours resté très calme et posé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.[/g] J'ai commencé avec la NES et sega master system , pourtant je ne ressens aucune nostalgie envers ces productions donc bon l'argument de la nostalgie ne tient pas la route à moins de n'avoir jamais connu cette époque mais bon tant mieux si tu trouves que cette génération est rempli de ''chefs d'œuvres''. [g]Très bien, il n'y a donc pas de notion de prise de risque, nous sommes bien d'accord que dans un jeu vidéo, il y a un ensemble d'éléments qui explique leurs notes. Donc la précédente explication de alfb ne tient pas... Il a fallu du temps pour arriver à s'en sortir [/g] Justement oui Muv-luv Alternative a fait un 180 degré par rapport a l'ambiance du premier jeu (d'où le terme alternative) ce qui est déjà une grosse prise de risque. :)"
eldrick the 05/18/18 at 10:54 AM
eldrick the 05/18/18 at 10:53 AM
has added a new comment on the blog article Mes notes méritées et objectives en 2017-2018.
"@nyseko [g]Ma question est donc la suivante, si tout cela explique les notes basses pourquoi est-ce qu'un Visual Novel qui n'a pas de prise de risque et n'a rien de novateur (et je passe sur l'aspect complet, il est peut être très très long) se retrouve avec une bonne note ?[/g] Premièrement, tu n'as même pas joué a Muv-luv : Alternative et tu te permets de sortir des jugements à l'emporte-pièce sur ce jeu. Deuxièmement tu peux innover et sortir des sentiers battus en terme d'ambiance, de qualité de narration , de développement de personnage ou sur le développement de certaines thématiques précises. Ce n'est pas pour rien que ce jeu est souvent cité comme source d'inspiration au Japon mais bon encore une fois l'ignorance nous fait dire beaucoup d'énormités. [g]Il n'y a pas de frustration vis a vis de certaines notes, ne te donne pas autant d'importance pour penser que ton avis puisse avoir quelque considération que ce soit. Tu as voté sur une échelle de 8,[/g] Non tu as seulement écrit plus de 10 messages pour crier au scandale , un comportement tu personnes parfaitement sereine . :3 [g]Ma question est donc la suivante, si tout cela explique les notes basses pourquoi est-ce qu'un Visual Novel qui n'a pas de prise de risque et n'a rien de novateur (et je passe sur l'aspect complet, il est peut être très très long) se retrouve avec une bonne note ?[/g] Tu fais vraiment une fixation sur mes notes ''basses'' et j'ai déjà dit qu'il y a beaucoup de bons jeux sur cette génération mais très peu de productions exceptionnels comme dans les années 90. Dans tous les cas un 7 sur 10 c'est déjà très bon hein ."
eldrick the 05/18/18 at 12:02 AM
has added a new comment on the blog article Mes notes méritées et objectives en 2017-2018.
"@nyseko [g]Et je ne critique pas non, j'ai simplement mis le doigt sur une incohérence.[/g] Aucune incohérence j'ai toujours dit que la prise de risque/innovation était un facteur que je calculais dans les notes mais je n’ai jamais dit que c'était le facteur le plus important ou que je ''pénalisais '' systématiquement les autres productions donc la seule incohérence c'est ton obsession sur un détail qui a déjà été expliqué mainte fois ici et ta frustration au sujet de certaines notes . [g]c'est que vous tombez exactement dans l'effet inverse, vous sous notez.[/g] Vas-y donne-nous des exemples concrets de jeux que j'ai sous-notés à la place de parler dans le vent. :3"
eldrick the 05/17/18 at 11:44 AM
has added a new comment on the blog article Mes notes méritées et objectives en 2017-2018.
"@nyseko [g]C'est ce que tu leur reproche, si tu leur reproche, ce sont des points négatifs et donc des points en moins, non ?[/g] Tu sembles avec de problèmes majeurs de compréhension à moins que cela soit de la mauvaise foi. Mon paragraphe sert uniquement a expliqué mon ressenti face à une homogénéisation du secteur du jv depuis deux générations surtout que j'ai déjà partagé mes critères précis lorsque je note un jeu . :nerd: [g]Ah ? Il me semblait pourtant depuis le départ que l'on parlait de ta notion de prise de risque et de sa pondération sur certains titres et non pas sur d'autres.[/g] Non ça c'est ta fixation et ton délire personnel parce qu'en fait tu sembles davantage irrité que certains de tes jeux préférés n'ont pas une ''bonne note''(la véritable raison que tu n'oses pas avouer) ."
eldrick the 05/17/18 at 10:47 AM
has added a new comment on the blog article Mes notes méritées et objectives en 2017-2018.
"@nyseko [g]Pourquoi est-ce que toute la narration et le dépaysement ne gagne pas de points sur des jeux comme GOW ?[/g] GOW c'est une grosse prologue dissimulé , il n'y a pratiquement aucun scénario , le gameplay est très convenu, les boss sont peu nombreux et marquant et pour le reste j'ai déjà donné mon envie sur l'article de megaman. Ton commentaire est révélateur de la tournure d'esprit, il semblerait que ne pas être béat d'admiration devant certains AAA soit un crime. Non, pire même, une hérésie. [g]Dans toute ta liste de jeu, nous voyons bien qu'ils sont plafonné à 8 (donc tu as voté sur et un seul jeu t'as émerveillé au point de valoir plus, car tu as noté avec une grande ampleur son scénario. Donc je repose ma question, pourquoi n'est-ce pas le cas sur d'autres jeux ?[/g] Peut-être parce que ce jeu représente l'âge d'or du VN et ne propose que très peu de défauts pour son genre tandis que les autres titres démontrent certaines tares . :lol: [g]Donc tu as enlevé des points à tout les poids lourds du jeu vidéo pour par absence de prise de risque.[/g] Ahaha non j'ai donné, de manière relativement succincte, un aperçu des raisons pour lesquelles le jeu vidéo semble régressé sur plusieurs aspects. Je n'ai à aucun moment déclaré enlevé des points uniquement parce que c'était trop classique. Cet amalgame tu l'as fait tout seul comme un grand. [g]Parce que tu pense que c'est plus facile d'arriver à parfaire du gameplay et du game design, plus que d'écrire un scénario de visual novel ?[/g] L'un n'est pas forcément plus légitime que l'autre , cela demande uniquement une approche différente. :nerd: @minicupi [g]6 sur dix c'est litteralement legerement au dessus de la moyenne.[/g] Donc, si je comprends bien tu considères la moyenne du jv comme merdique , tu es sûr que c'est moi qui a passé une année de merde? :nerd: @51love Les joueurs d'aujourd'hui préfèrent regarder les notes que lire les tests et bien sûr leur argumentation consiste habituellement à un simple alignement de qualificatifs dithyrambiques sans autre contenu que leur adoration béate. :3"