profile
eldrick

posted the 09/15/2010 at 01:48 PM
Valkyria chronicle 3 :love:
28
Likes
friends : 36
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1986
country : Canada
eldrick the 02/17/20 at 04:45 PM
has added a new comment on the blog article L'une des séquences les plus mémorable de cette gen.
"@walterwhite En même temps hormis de dire que le jeu est un chef d'oeuvre et de parler de la moyenne sur metacritic tu n'as rien a dire comme d'habitude donc logique que tu sois en pénurie d'argument comme d'habitude mon cher , tu es un peu comme le slime bleu dans dragon quest un vrai paillasson. 8)"
eldrick the 02/17/20 at 03:38 PM
has added a new comment on the blog article L'une des séquences les plus mémorable de cette gen.
"@walterwhite [g]Apprend à t’exprimer correctement dans ce cas. Genre y a que ce combat qui offre ce niveau d’intensité [/g] Pourtant j'ai très bien compris ce que voulait dire Raioh également donc le soucis de compréhension vient certainement de toi mon cher puisque tu sembles voir tout d'un prisme déformé lorsqu'on touche à Sony ou tes licences fétiches , un peu de recul te ferait certainement le plus grand bien surtout que le bestiaire et le manque de boss reste une critique récurrente . :nerd:"
eldrick the 02/14/20 at 01:36 PM
"[g]Comme je l'ai dit sur une autre news, tout les derniers jeux ps4 seront sur ps4 pour grossir le lancement, d'ailleurs je pense que spider sera au lancement. Et vous achèterez.[/g] Ta phrase ne fait aucun sens en premier lieu et bon quand on sait que tu es un fan fini des produits Nintendo , tu as manqué doublement une bonne occasion de te taire. :good:"
eldrick the 02/14/20 at 02:45 AM
has added a new comment on the video Sakura Wars arrive le 28 avril chez nous.
"@kadaj68800 Pareil , sakura taisen III est un véritable petit bijou :good:"
eldrick the 02/13/20 at 07:58 PM
has added a new comment on the video Sakura Wars arrive le 28 avril chez nous.
"@testament Plus rapide que mes estimations mais bon la direction du jeu m'inspire pas contrairement aux anciens épisodes."
eldrick the 02/11/20 at 12:51 PM
eldrick the 02/10/20 at 07:44 PM
has added a new comment on the blog article Rétrospective : Final Fantasy V - Part 1.
"@randyofmana [g]Pour l'équilibrage, je trouve ça moins vrai, en tout cas pas de façon aussi exagérée, pour moi ça dépend vraiment de la façon dont tu appréhendes les combats. Je viens de refaire le jeu (dans sa version PS en plus, donc quelque part je pars avec un handicap ) et j'ai rarement eu de gros problèmes face aux boss,[/g] En même temps en 2018-2019 tu as joué a pas mal de rpg et tu connaissais déjà le jeu à la base donc logique que cela ne t'empêche pas trop et cela dépend également de ton choix de classe car même au premier monde , l'espèce de boss qui fait de l'électricité peut te tuer ton équipe en 2 tours si tu n'as pas trop exploré ou tu as choisi des classes pas très résistante. Tu peux également tomber sur des monstres aléatoires dès le premier monde qui te one shot dans le désert alors que le jeu ne t'a pas préparé à cela. De plus , les classes sont pas très bien balancé donc la difficulté joue beaucoup à ce niveau également. [g]Effectivement, il y a sûrement d'autres RPG sortis avant et meilleurs sur le plan de la narration (voire sur d'autres), et j'admet que je n'ai encore jamais fait ceux que tu cites (sauf DQ5), qui sont sûrement meilleurs du coup. Mais je pense que pour la plupart des RPG un peu grand public, on était quand même très dans le classique "héros de la lumière vs grand méchant pas subtil". Pour le reste je peux pas juger.[/g] En fait , tous les titres cités ont été de gros hits à l'époque et restait grand public c'est d'ailleurs pour cela que j'ai évité de cité shin megami tensei . FFV a toujours été un titre assez polarisant d'où ma comparaison avec le mouton noir de SE SaGa(qui a été développé par une bonne partie de l'équipe qui a bossé sur FFII et FFV) ."
eldrick the 02/10/20 at 05:09 PM
eldrick the 02/10/20 at 04:58 PM
has added a new comment on the blog article Rétrospective : Final Fantasy V - Part 1.
"@randyofmana Ah mais je le compare surtout aux productions de la même époque et FFIV en terme de présentation , de narration et de caste de personnage faisait beaucoup mieux que le pauvre Butz et ses amis qui ont aucun background sans parler des twists ridicules avec Exdeath. Il ne faut pas oublier également que même la difficulté est mal dosé avec des grandes périodes où le joueur défonce a peu près tout et hop surprise un boss qui peut te faire des one shot et par la suite ça redevient facile ce n'est pas vraiment l'exemple d'un jeu spécialement bien calibré... Il ne faut pas oublier que Dragon quest V est sortie un peu avant et il était nettement supérieur sur pratiquement tous les plans(y compris la narration , un comble!). De plus, Lunar silver star était sortie 6 mois avant et a amorcé une petite révolution en terme de développement de personnage et de dialogue. Tengai Makyō II sort 7 mois avant et en terme d'exploration et de dialogues c'est tout de suite plus intéressant. Dans le w-rpg , la légendaire saga might and magic sortait world of xeen où le joueur pouvait exploré deux mondes complètement différent dans un monde complètement non linéaire et les dialogues étaient vachement d'un autre niveau . En 1993 Phantasy star IV pointait le bout de son nez malgré quelques retards un peu après et c'était le jour et la nuit en terme de mécanique de jeux en fait , il fait passé FFV pour un jeu nes. En fait, personne ne demandait pas un scénario incroyable mais l'énorme soucis c'est que FFV n'arrive même pas a proposé un truc cohérent et ses personnages n'ont a peu près aucun développement ou même une quelconque forme de personnalité. Pour les trois mondes bah phantasy star le propose depuis le premier épisode et son univers est beaucoup plus cohérent. Après le jeu a tout de même de belles qualités mais ça reste l'un des Final Fantasy moderne(donc post nes) les moins bien maîtrisés pour ma part. Au final , ses forces et ses faiblesses ressemblent davantage à un épisode de SaGa qu'à un FF."
eldrick the 02/10/20 at 04:55 PM
has added a new comment on the blog article Rétrospective : Final Fantasy V - Part 1.
"@testament J'aime bien également Unknown lands et dungeon mais bon c'est assez étrange que les thèmes ''majeurs'' dans ce titre reste assez inaperçu et peu mémorable au final car je ne crois qu'Uematsu ou l'équipe de développement pensait que le thème de Gilgamesh aurait un tel succès. :D https://www.youtube.com/watch?v=9ad82lUgGhM"