profile
eldrick

posted the 09/15/2010 at 01:48 PM
Valkyria chronicle 3 :love:
31
Likes
friends : 37
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/19/1986
country : Canada
eldrick the 07/14/20 at 12:53 AM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@guiguif Oula 2017 c'était l'année de divinity 2, xcom 2 war of the chosen, fire emblem echoes, gravity rush 2, hellblade, mario odyssey, cuphead, prey, legend of zelda , RE7 et cie . Honnêtement je le vois mal être un candidat pour être un GOTY."
eldrick the 07/13/20 at 10:55 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@zekk Cela me dérange pas vraiment , je ne fais pas vraiment cela pour les vues mais ouais un peu de drama ne fait pas de mal a personne. :hihi: @xevius Non en fait tu peux proposer un scénario simple mais sans être simpliste. Dans le cas du VII, tu avais un construction de l'univers qui n'était pas présent dans le VIII avec les npc qui changent fréquemment de dialogue et qui rajoute un peu de lore a chaque fois ce qui reste appréciable et donne un minimum . DQ V a une histoire simple mais qui se laissait suivre dans le cas de VIII je ne vois pas beaucoup d'incitatif pour terminer le jeu sur le plan scénaristique . Par exemple , Suikoden 1 n'est pas fou scénaristiquement mais comme les 3 premiers s'ont bourré de références entre eux cela reste plaisant et un incitatif supplémentaire a poursuivre ou refaire l'aventure sans parler que le rythme est parfait dans ce jeu. Pour la carte cela reste une fausse liberté pendant la majorité de l'aventure et cela permet d'augmenter la durée de vie artificiellement. Wild arm III qui est sortie bien avant proposait beaucoup plus d'intéraction dans sa carte du monde, même constat pour skies of arcadia. Pour l'équilibrage ce n'est pas vraiment un ''problème'' c'est simplement que certains persos sont tout simplement meilleur et peuvent obtenir de meilleurs équipements que d'autre mais ouais aucun perso est mauvais mais c'est le strict minimum lorsque tu proposes uniquement 4 persos jouables. [g]Je me suis assez facilement attaché au quatuor du jeu (le moteur graphique de Level 5 et la patte artistique de Toriyama à beaucoup aidé, je l'avoue). Et en proposant une durée de vie comprise entre 50-60 heures, avec un rythme mené tambours battants, je ne me suis jamais ennuyé où désintéressait du jeu.[/g] Après ça dépend de ton attachement avec le jeu de base, personnellement j'aime testé de nouvelles choses lorsque je joue a un jeu une seconde fois et dans DQ VIII je sais très bien que l'aventure va se dérouler exactement de la même manière que la première fois et contrairement a un xenogears on ne risque pas vraiment de louper des subtilités dans le scénario. [g]Enfin, pour la rejouabilité, je voulais surtout parler de plaisirs de jeux.[/g] Ah oui le plaisir de jeux c'est très variable d'une personne a l'autre et je rejoue rarement à un DQ(sauf le III et V que j'ai fait 3 fois de mémoire) avec les remakes/portages car l'expérience reste dans l'ensemble relativement similaire. Pour DQ VIII , je trouve que le XI malgré quelques déceptions restaient une expérience plus agréable en 2020 que le VIII. @rbz Je suis bien curieux de voir ton argumentation :3"
eldrick the 07/13/20 at 07:13 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@darkxehanort94 Oui après tout j'ai toutes les qualités . :3"
eldrick the 07/13/20 at 06:37 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@xevius Je suis d'accord pour la première partie de ton message surtout sur le fait que DQ VII a un problème de rythme et une introduction trop longue à l'instar de Suikoden V. Par contre, le scénario du 8 est difficilement mieux écrit c'est uniquement une poursuite du sceptre avec aucun antagoniste digne de ce nom et aucun ''concept'' qui te donne le goût de poursuivre l'aventure. Le scénario dans le VIII et dans la majorité des DQ restent plutôt mauvais ce n'est pas vraiment le point qui va te donner envie de continuer l'aventure en premier lieu. Le rythme cela dépend , la carte est grand mais au final assez vide surtout au début, les personnages représentes un archetype qu'on a tous vu 50 fois et servi sans finesse dans le traitement donc je ne pourrais pas dire que je me suis attaché a aucun des 3 personnages(le héros est muet et on n'a pas vraiment de choix de dialogues). Pour l'utilité des persos déjà c'est un peu le strict minimum lorsqu'on ne peut pas customiser ni changer ses personnages mais les persos restent tout de même un peu débalancé entre eux. De plus, lorsqu'on propose un système de jobs il n'y a pas vraiment de personnages inutiles dans tous les cas seulement de mauvais builds. Pour la rejouabilité , je suis un peu sceptique également, tu n'as pas de choix de partenaire comme dans le V , tu ne peux pas changer de classe ou développer vraiment des habiletés donc la progression reste sur des rails. De plus, tu peux ne pas tester la synergie entre les membres du groupe car tu n'a aucun choix a ce niveau. De plus, contrairement à DQ III à VI , le jeu est assez long et pas toujours pour les bonnes raisons donc la durée de vie est assez longue et contrairement a un valkyrie profile , romancing saga , persona, chrono cross et cie ta seconde partie ne risque pas d'offrir une expérience différente ou une compréhension du scénario nouvelle. @mikazaki Ah pareil je préfère encore le tour a tour malgré que le genre semble avoir stagné depuis deux générations mais je ne suis pas allergique a des systèmes de combats plus intuitif lorsque c'est bien fait. Par exemple, le premier KH j'ai trouvé cela horrible comme expérience entre les problèmes de caméra, l'AI débile et le manque de profondeurs du système de combat. Dans tous les cas, j'apprécié d'avoir le choix entre divers styles de gameplay car je suis contre l'uniformisation."
eldrick the 07/13/20 at 05:56 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@mikazaki Ah le scénario dans les ys a toujours été anecdotique mais le soucis c'est les deux derniers c'est qu'il y a un focus plus grand sur cela alors que ce n'est tout simplement pas intéressant donc cela rajoute uniquement des temps morts inutiles. [g]oui je me suis fait avoir par un fan qui ma vendu le jeux sur chaque news d'un RPG..[/g]. Oui j'avais une discussion avec xenofamicom(spoiler il n'a pas apprécié xD) sur l'importance de ne pas survendre un jeu car cela crée une attention folle et inévitablement de la déception et je me souviens qu'il y avait hyoga57 et 2-3 autres membres qui gueulaient au GOTY voire au meilleur jeu de la gen alors que c'était très loin d'être le cas. Quand je parle des nouveaux fans de falcom c'est un peu ça dans leurs ferveurs , ils se sentent rapidement obligé de faire une promotion agressive des titres de cette boîte en oubliant bien sûr de donner un portrait réel de la situation."
eldrick the 07/13/20 at 05:40 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@rockin Ah oui c'est ce que je dis visuellement et pour les menus c'est une bonne amélioration pour DQ VIII mais le soucis c'est qu'on est en pleine régression pour le reste et cela reste un peu limite pour un jeu ''culte'' et souvent considéré dans un top 20-25 des meilleurs rpg de tous les temps."
eldrick the 07/13/20 at 05:37 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@zekk YS VIII c'est le syndrome de Ninokuni II , il tente plein de trucs mais sans rien approfondir donc sur papier ça semble génial mais au final on se retrouve avec un jeu avec des mécaniques mal exploités et banal dommage car j'avais bien aimé l'exploration dans Celceta."
eldrick the 07/13/20 at 05:24 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@mikazaki Le problème ce n'est pas que le jeu est spécialement mauvais mais les nouveaux fans de Falcom et les pro-s(avant le portage sur switch) l'ont tellement survendu comme un grand rpg alors que ce n'était pas du tout le cas que la déception était inévitable. Certains ont même sortie a l'époque que YS VIII était mieux que Zelda breath of the wild ."
eldrick the 07/13/20 at 05:07 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@zekk Oui clairement et encore je trouve ironiquement le III plus progressif dans ses mécaniques que le VIII . En plus, en terme de lore il y a aucune réelle connexion avec les autres épisodes mais bon il y a des transformations à la dragon ball donc on pardonne tout . :lol:"
eldrick the 07/13/20 at 04:35 PM
has added a new comment on the blog article La bible des RPG objectivement surévalué volume 2.
"@zekk En terme de mécanique et de possibilité oui si on exclu l'affreux second épisode et le premier dont sa place est davantage dans un musée bah c'est clairement le plus mauvais si on considère sa date de sortie. @darkxehanort94 Le scénario du 2 c'est uniquement une mission suicide et le recrutement de personnels pour réussir cette fameuse mission pendant qu'on ne ressent pas vraiment l'urgence de l'invasion imminente des fossoyeurs durant l'intégralité du jeu bref sur le plan narratif c'est un bon constat d'échec . En fait, c'est digne d'une prologue tellement qu'il y a absolument aucun contenu scénaristique et tous les questions en suspend et l'impact de nos choix bah l'équipe les placent dans une petite boîte noire en attendant la sortie du 3ème épisode qui n'a évidement pas réussi a remplir ce mandat impossible. Bref , on peut très bien retrouver la recette de l'échec du 3 dans le second épisode."