Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30383725
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, renton
    posted the 09/18/2018 at 11:09 AM by link49
    comments (68)
    octobar posted the 09/18/2018 at 11:12 AM
    Gé-nial...
    icebergbrulant posted the 09/18/2018 at 11:16 AM
    Youpi !
    octobar posted the 09/18/2018 at 11:17 AM
    les pro-N sont sauvés
    misterpixel posted the 09/18/2018 at 11:18 AM
    !!!
    darkxehanort94 posted the 09/18/2018 at 11:19 AM
    Et c'est ça que tu appelle une bonne nouvelle ?
    iglooo posted the 09/18/2018 at 11:22 AM
    Ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
    plbs posted the 09/18/2018 at 11:23 AM
    octobar esperons qu'un jour tu apprendra a la fermer et a profiter de ce que tu as toi au lieu d'aller dénigrer les autres. Tu auras peut être, ce jour la, grandi un peu.
    wojto posted the 09/18/2018 at 11:25 AM
    en parlant de l'abonnement, j'ai de l'argent sur mon compte eshop, vous savez si on peut l'utiliser ou si il faut une carte bleue obligatoirement ??? j'ai toujours utiliser les cartes prépayées pour ma part
    iglooo posted the 09/18/2018 at 11:25 AM
    plbs il parle peut-être en tant que client là...
    shinz0 posted the 09/18/2018 at 11:25 AM
    Tant que y a aura pas un vrai chat vocal, ça sera toujours une mauvaise nouvelle

    Oui je suis lourd avec cette histoire
    link49 posted the 09/18/2018 at 11:27 AM
    Wojto Je pense que tu pourras l'utiliser...
    fandenutella posted the 09/18/2018 at 11:31 AM
    Mais pourquoi les "!!!!!!!!!" dans le titre ?
    spazer posted the 09/18/2018 at 11:32 AM
    Je n'en reviens toujours pas, un an et demi d'attente pour payer pour du Peer to Peer
    Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ! Il était parfaitement possible financièrement pour eux de passer par un prestataire si ce genre de mise en place est trop compliquée.

    Que Nintendo balance un service à 30/40 euros par an avec des serveurs dédiés histoire d'avoir un truc solide, mais bon, je peux toujours rêver...

    Adieu Splatoon
    wojto posted the 09/18/2018 at 11:33 AM
    link49 merci j'espere aussi
    nyseko posted the 09/18/2018 at 11:38 AM
    spazer Tu as forcément des serveurs dédiés, ne serait-ce que pour les annuaires des joueurs, trouver de nouveaux joueurs.

    Après le p2p pour des jeux multi-joueurs, ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée si c'est bien géré et ça a son lot d'avantages.

    J'aurais envie de dire que pour du casual comme le fait Nintendo, c'est une solution viable.
    fiveagainstone posted the 09/18/2018 at 11:39 AM
    fandenutella Pour que tu clique, c'est simple !!!!! Plus il provoque plus il a de commentaires . Il se fout de ce qu'y si raconte, c'est le nombre qui compte.
    Grâce à moi on est à 18 coms!
    aros posted the 09/18/2018 at 11:45 AM
    Achète tes jeux 45€ et tiens 0.60 centimes d'€ cadeaux, on va aller loin avec ça Mais bon ça fait des p'tite réduc' sympatoches de temps à autre
    jackfrost posted the 09/18/2018 at 11:46 AM
    Quota
    plbs posted the 09/18/2018 at 11:47 AM
    administrateur Ah ok, une groupie, donc en gros quand on est contre l'avis d'un demeuré qui passe son temps à insulter tout ce qui passe et a dénigrer autrui, on est de ce fait de suite un pigeon qui achète Nintendo Labo. C'est bizarre, quand c'est le PSN, tout le monde paye la bite à la main.

    Gamekyo est le seul endroit au monde ou la Switch est pas sorti et on peut continuer à troll la Wii U, c'est triste de voir ce niveau général de commentaire qui est hors du temps. Le repère à troll se tari, j’espère.
    darkstarcraft posted the 09/18/2018 at 11:47 AM
    Cest pas link49 qui avait dit et reredit y a 4mois qu'il partait du site après le3 ?
    Il est toujours la à newser non stop comme une machine c'est dingue
    raioh posted the 09/18/2018 at 11:52 AM
    C'est quand même magnifique de voir les gens accepter qu'un service jusqu'à lors gratuit sur la console devienne payant, autant quand tu imposes le online payant en passant d'une génération à l'autre, je peux comprendre que la banane passe, mais là...
    gantzeur posted the 09/18/2018 at 11:56 AM
    cette douille et ça applaudis
    octobar posted the 09/18/2018 at 11:56 AM
    plbs Comment t'es utlra-vénère frère. vas t'acheter des tampons, ça fuit grave là !
    plbs posted the 09/18/2018 at 11:59 AM
    octobar Voila ce genre de propos, depuis des années et des années, perosnne dit rien, mais ce mec est de plus en plus puant.
    plbs posted the 09/18/2018 at 12:00 PM
    raioh ils l'ont annoncé dès la sortie de la console. Ils se font insultés depuis car les serveurs sont pas propres, mais bon, on oublie vite quand on peut vomir sa haine en bande de troll
    octobar posted the 09/18/2018 at 12:01 PM
    plbs fais pas la tronche, le mieux c'est d'être à la cool tous contre l'archaïsme et le laxisme puant de Nintendo :'(

    si tu étais un vrai fan exigeant, tu saurais.

    ensuite, j'ai insulté personne à la base, j'ai juste joué le ton de l'ironie, pète un coup t'as l'air beaucoup trop premier degré pour du jeu vidéo.
    swaqny posted the 09/18/2018 at 12:02 PM
    maxleresistant posted the 09/18/2018 at 12:10 PM
    administrateur Nintendo n'est plus défendable. A aucun niveau.
    Leurs jeux sont de moins en moins en bons et de plus en plus chers, leurs hardwares de plus en plus a la ramasse et de plus en plus chers, leurs services de plus en plus dépassés et de plus en plus chers

    J'adorais Nintendo, mais aujourd'hui faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs.
    octobar posted the 09/18/2018 at 12:14 PM
    maxleresistant c'est marrant on dirait Apple.
    raioh posted the 09/18/2018 at 12:15 PM
    Plbs : Arrête de voir tout par ton spectre de joueur qui se renseigne, tu ne représentes pas la majorité. Oui, tu es au courant comme je le suis, mais je peux te garantir que mon petit cousin n'est pas au courant qu'il devra payer pour jouer en ligne à Mario Kart dorénavant, tout comme ses parents, pareil pour toute personne lambda qui va relancer sa console à un instant T une fois le online devenu payant. C'est une pratique qui reste très critiquable et non, ce n'est pas "vomir", si le online avait été payant dès le lancement de la console, je n'aurai absolument rien dit à par qu'ils font comme les autres.
    maxleresistant posted the 09/18/2018 at 12:16 PM
    octobar c'est un peu ça oui. Mais je reconnais que les jeux Nintendo restent intéressant, mais de là a claquer 300 boules +60/80 par manettes? Non.
    octobar posted the 09/18/2018 at 12:17 PM
    maxleresistant c'est pas anodin si je dis ça, c'est parce que Nintendo s'est toujours beaucoup inspiré d'Apple, même sur la politique où le client adhère plus à un "univers", un "environnement" pour finir par se faire mettre.
    milk posted the 09/18/2018 at 12:25 PM
    maxleresistant malheureux ne dit pas ça tu va t arrirer les foudres de la generation wii.
    genjitakiya posted the 09/18/2018 at 12:25 PM
    raioh autant quand tu imposes le online payant en passant d'une génération à l'autre,je peux comprendre que la banane passe Non non même là c'est indéfendable. Nintendo a merder, Sony en le faisant de la ps3 à la ps4 aussi, le online payant quel que soit le constructeur c'est indéfendable, sur pc y'a beaucoup plus de joueur c'est gratuit, ils avaient qu'a prévoir un budget pour le online au lieu de faire des collectors ou des manettes fluo pour splatoon, et qu'on me sorte pas oui c'est pour payer les serveur etc, quand tu vois le online sur ps4 pour lequel je ne vois aucune différence avec celui de la ps3 j'ai plutôt l'impression que les sous du online ils se le mettent dans les poches alors j'imagine même pas Nintendo, ils sont capable de faire un Online pire que le gratuit, enfin bref Nintendo depuis début 2018 ils ont une com désastreuse j'ai jamais vu des bras cassé comme ça ils avaient bien débuté avec la switch mais là c'est n'importe quoi.

    maxleresistant J'adorais Nintendo, mais aujourd'hui faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs. Mdr, tu sais tu peux faire le deuil de cette boite et t'intéressé qu'au autre constructeur hein je pense que ça serait que benef pour toi vu comment tu as l'air déçu de nintendo (Avant de croire que c'est une pique tu en as tout a fait le droit surtout quand tu vois ce qu'ils font aujourd'hui, je te comprend même si je partage pas ton avis, juste j'ai jamais compris les gens qui sont deg de quelque choses mais continue à en parler)
    sonilka posted the 09/18/2018 at 12:36 PM
    Y a une recrudescence de profil random a forte tendance Nsexuelle ces temps ci. Je m'inquiete. Manquerait plus que se soit contagieux.
    maxleresistant posted the 09/18/2018 at 12:39 PM
    octobar "client adhère plus à un "univers", un "environnement" pour finir par se faire mettre."
    C'est exactement ça.
    Et Sony a tenté la même avec la PS3. Et Microsoft a tenté la même avec la Xbox One. Mais c'est pas passé lol.
    L'arrogance des constructeurs de jeux vidéo me dépassera toujours.

    La différence c'est que Microsoft et Sony l'ont fait une fois puis ils ont appris. Nintendo ils ont toujours pas compris, au contraire ils persévèrent.
    octobar posted the 09/18/2018 at 12:46 PM
    maxleresistant Le soucis avec MS et Sony c'est qu'ils ont pas atteint l'image culte et unique de Nintendo.

    MS ça reste quand même HALO leur gros morceau.

    Sony a toujours dansé sur différentes licences pour tenter d'en trouver une solide. God Of War, Uncharted, mais c'est très loin de l'univers Big-N.
    iglooo posted the 09/18/2018 at 12:48 PM
    sonilka ça a du se reproduire sévère dans la grotte
    sonilka posted the 09/18/2018 at 12:51 PM
    iglooo faut dire qu'apres l'E3, une grotte, c'est tout ce qui leur restait
    malcomz posted the 09/18/2018 at 12:53 PM
    cette histoire de chat vocal me dépasse (même si je m'en fout personnellement), surtout que sur Fortnite ça marche super bien avec un simple casque
    raioh posted the 09/18/2018 at 12:58 PM
    Genjitakiya : À quel moment j'ai défendu Sony ?
    Je dis clairement que je comprend pourquoi "la banane" passe, donc oui c'était une baiserie, mais quand tu dis direct que si vous voulez jouer en ligne sur Ps4, bah il faudra payer, c'est un contrat claire entre le constructeur et l'acheteur, à toi d'acheter et de supporter ou non la chose. La pratique est différente de Nintendo qui a clairement endormi les gens avec leur délire de online pas payant au début puis payant après sachant que c'est pas quelque chose évident à comprendre pour les personnes qui ne se renseignent pas, surtout que ça a été repoussé, que la date est annoncée à peine une semaine avant, etc.
    wickette posted the 09/18/2018 at 12:59 PM
    Objectivement le online de Nintendo c’est une catastrophe rien qu’à cause de la qualité de leur infra (tout p2p pas de serveurs dédiés, mauvais ping, etc),...et ton profil Splatoon 2 sauvegardé en local en 2018 et non pas sur un backend digne de ce nom...

    Par contre quelque chose cloche chez certains pour avoir ce besoin pathologique de ce sentir supérieur à d’autres joueurs en critiquant h24
    evilchris posted the 09/18/2018 at 01:01 PM
    franchement le seul argument de cet abonnement (pour ceux qui ne jouent pas plus que ça en online sur switch...) c'est les jeux nes par absence volontaire de Nintendo pour ventre de l'abonnement...
    spawnini posted the 09/18/2018 at 01:14 PM
    octobar Grandi un peu et va prendre une douche, ispice de PDLC = Pu De La Chatte
    maxleresistant posted the 09/18/2018 at 01:15 PM
    maxleresistant ". Mdr, tu sais tu peux faire le deuil de cette boite et t'intéressé qu'au autre constructeur "

    Alors de 1, j'ai eu toutes les consoles Nintendo jusqu'à la WiiU, donc faut pas non plus raconter de la merde genre ça fait 10 ans que je râle sans jouer a leurs jeux. La Switch a juste 1 an et demi.

    De 2, j'ai un PC et une PS4 pro, j'ai eu une ps3, une PS2, une Xbox 360, une Xbox 1, une Dreamcast. Donc question "aller voir ailleurs", t'inquiètes que c'est fait depuis longtemps.

    Enfin c'est pas parce que j'ai pas une switch que Nintendo a un passe droit sur la critique. C'est marrant ça parce que c'est bien une phrase de joueur Nintendo, personne sur Xbox ou PS te la sors, genre faut claquer 300 boules dans un hardware pour avoir la permission de donner son avis.
    masharu posted the 09/18/2018 at 01:17 PM
    Le monde binaire de Gamekyo... Non, des gamers avec un arobase .
    nyseko posted the 09/18/2018 at 01:34 PM
    wickette Il y a des serveurs dédiés, pour l'annuaire et la recherche, c'est impossible à faire en p2p (enfin en vrai c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit fait ainsi).

    Après le p2p pour du multi, c'est pas nécessairement mauvais, ça dépend de pleins de facteurs mais pour du casual et surtout pour un service qui débute, c'est plutôt mieux.

    Après tout est pas en p2p, les jeux Nintendo sont surement en p2p mais Fortnite est en mode serveur classique. Après je ne sais pas qui finance les serveurs dans ce cas là mais je trouverais extraordinaire que l'éditeur soit obligé de payer lui même les serveurs. Mais c'est le même principe entre PlayStation et Xbox.

    Pour Splatoon 2 l'explication à déjà été donné, c'est pour éviter la triche en reprenant une save cloud plus ancienne.

    maxleresistant leurs hardwares de plus en plus a la ramasse

    Tu sais bien depuis le temps que c'est faux. Quand même, depuis 1 an et demi... La Nintendo Switch est une console hybride qui est aussi une console portable, elle a donc les contraintes d'une console portable et pour une console portable, c'est le matériel le plus puissant possible qui soit sortie, avec une ingénierie de 2016. Personne n'aurait pu faire mieux avec les mêmes contraintes d'autonomie et d'encombrement pour une console portable. Personne.

    Après si tu voulais une console de salon puissante, cette époque est révolu depuis 2006. Il faudrait peut être commencer à tourner la page, en 12 ans, et savoir que désormais il ne faut pas attendre de Nintendo qu'ils sortent une console de salon puissante. Ce n'est pas prêt d'arriver...
    milk posted the 09/18/2018 at 01:40 PM
    nyseko c est une console portable la switch alors? On attend la console de salon alors.
    spazer posted the 09/18/2018 at 01:42 PM
    nyseko Vu le lag sur Splatoon 2, je me demande où tu peux bien trouver des avantages au P2P.
    zeldounette posted the 09/18/2018 at 01:44 PM
    masharu Les Gmeurese
    iglooo posted the 09/18/2018 at 02:01 PM
    spazer le jeu pourra continuer à être joué en ligne longtemps. C'est le seul avantage, vu que ça coute (quasi) pas un rond à l'éditeur ce modèle.
    shido posted the 09/18/2018 at 02:03 PM
    Sont féroce les n-sex en ce moment
    nyseko posted the 09/18/2018 at 02:15 PM
    milk Je crois bien que tu pourras attendre la prochaine console de salon de Nintendo autant que la prochaine console portable de Sony.

    spazer Si la sélection des joueurs est bien faite, il n'y a pas de raison que tu puisse avoir du lag en p2p. Après si Nintendo te fait jouer en p2p avec des Japonais, c'est sûr que tu vas lagguer, mais tu lagguerais aussi avec des serveurs dédiés s'ils te mettaient sur un serveur au Japon.

    Le vrai problème semble plutôt qu'ils font jouer avec tous le monde sans se préoccuper du ping.
    wickette posted the 09/18/2018 at 02:27 PM
    nyseko le fait que ta session multi de splatoon soit sur le save est le problème, pas le fait que tu ne puisses pas backuper
    spazer posted the 09/18/2018 at 02:29 PM
    iglooo : Dans ces conditions, aucun intérêt de prolonger perso. Du P2P gratos, soit...mais payant, certainement pas.
    spazer posted the 09/18/2018 at 02:31 PM
    nyseko La sélection ? Justement, tu joues avec des mecs qui ont une co en 4G instable et du bas débit avec gros ping.
    link49 posted the 09/18/2018 at 03:10 PM
    Wojto Je vois pas pourquoi on en pourrait pas en fait...
    akeos posted the 09/18/2018 at 03:19 PM
    Nintendo a compris que le service online devait être sur smartphone avant les autres, un réseau social doit être sur smartphone. L' avantage est qu'il évoluera avec les smartphones, qui évoluent sans cesse, avec par exemple l'arrivée de la 5g qui pourrait permettre des fonctions comme le streaming gaming.
    Un autre avantage est qu'il sera facile de passer d'une génération à l'autre, la Switch 2 utilisera ce même réseau online.
    Séparer la console et son réseau social sur smartphone est logique et même une putain de bonne idée a plus ou moins long terme... Si aujourd'hui cette application est peu évolué et attaché à la Switch, demain ce sera probablement un réseau social pensé pour le jeu vidéo avec catalogue de jeux Nintendo et probablement une évolution vers le streaming gaming s'adressant à toutes personnes possédant un smartphone.

    Bref beaucoup sont tellement formaté avec le service online sur la console qu'ils oublient que c'est un système pensé il y a bien longtemps, que depuis on a vu arriver les smartphone, les réseaux sociaux...
    Enfin on sait qu'il y aura une MAJ de l'application, avec notamment le vocale même avec des inconnus pour Mario tennis, j'imagine que ça va se généraliser, et que ce n'est qu'un début.
    octobar posted the 09/18/2018 at 03:33 PM
    spawnini guignol va.
    genjitakiya posted the 09/18/2018 at 03:42 PM
    raioh ... Bordel.... Calmos man j'ai pas dit que tu defendais sony purée j'ai dit que non même pour sony c'est indéfendable et que la banane passe pas, en plus je dis même que je comprend ton point de vue faut boire du thé les gars des qu'on vous répond vous vous sentez accusez c'est fou ça... Le pire c'est que je dit clairement que je suis d'accord mais que même pour sony la banane passe pas après tu peux dire que si pour eux ça passe aussi chacun son avis mais personne a dit tu défend sony relis bien ce que j'ai dit mec

    maxleresistant Alors de 1, j'ai eu toutes les consoles Nintendo jusqu'à la WiiU, donc faut pas non plus raconter de la merde genre ça fait 10 ans que je râle sans jouer a leurs jeux. La Switch a juste 1 an et demi.



    J'ai pas dit ça. J'ai dit fait le deuil de cette console même si t'avais une switch vu comment t'en parle j'aurai dit la même chose, t'a lair d'être deg du constructeur bah laisse les va pas sur plusieurs articles pour t'en plaindre pour moi ça sert a rien c'est que mon avis je l'ai dit plusieurs fois pour toi peux être que c'est logique pour moi non chacun son avis, on a plus le droit d'avoir des avis différent maintenant ?

    Enfin c'est pas parce que j'ai pas une switch que Nintendo a un passe droit sur la critique. C'est marrant ça parce que c'est bien une phrase de joueur Nintendo, personne sur Xbox ou PS te la sors, genre faut claquer 300 boules dans un hardware pour avoir la permission de donner son avis.

    J'ai pas dit ça non plus c'est fou comment vojs inventer des propos aux gens ici. J'ai dit que JE COMPRENNAIS PAS et je dit même que tu en as tout à fait le droit relis ce que j'ai mis en parenthèse juste j'ai le droit de pas comprendre pourquoi si t'en a aussi marre tu te casse la tête à commenter leur connerie comme tu le dit si bien t'es passé à autre chose donc osef non ? Après c'est que mon avis tu fais ce que tu veux je t'ai interdit de rien hein...

    Bref merci aussi de pas me faire passer pour quelqu'un qui défend leur service de merde. Flemme maintenant de sortir des surnom comme un bouffon : Genre pt1 haha regarde ce nsex, punaise quel teubé ce sonyais je veux pas être mêlé à ce gang de teubé Please me faites pas dire ce que j'ai pas dit pour éviter qu'un des clans du mordor du fanatisme m'attrape merci.
    nyseko posted the 09/18/2018 at 04:01 PM
    spazer Justement, dans un bon algorithme de sélection de joueur, tu calcule la latence moyenne de chacun des joueurs puis tu fais jouer ensemble les joueurs qui ont une latence similaire.

    Si je suis fibré et que je joue à Splatoon 2 qu'avec des personnes en France qui sont fibré, le fait que ce soit du p2p ne posera absolument aucun problème.

    Par contre effectivement, si je suis sur de la fibre et que je joue avec Jeankevin1erOrdre qui est sur 4G (en vrai ça m'étonnerais que beaucoup jouent en 4G, mais bon mettons que son petite frère matte des vidéo youtube de Juju ou de Caro et qu'ils sont en ADSL 512k parce qu'ils habitent sur le plateau de Larzac à 17.8km du NRA le plus proche), la je vais me taper une montagne de lag parce que je joue avec quelqu'un qui à une connexion vraiment pourri.

    Donc le problème, ce n'est pas le principe du p2p, qui a des avantages et inconvénients, c'est que Nintendo lors de la sélection de joueurs ne filtre pas JeanKévin et sa connexion pourri.

    Avec un serveur en face tu auras relativement le même problème, disons que pour toi le jeu sera fluide mais en face tu auras un JeanKévin qui avancera par à coup.

    Après le problème du serveur central, c'est que s'il est au Japon, ça va être ultra problématique parce que tu vas te taper le lag pour te connecter sur le serveur au Japon. Avec le p2p, si le jeu te met en relation avec des personnes en France, tu n'auras pas de lag, et ça évite d'avoir un serveur en France. Evidemment si tu joue avec JeanKévin et son ADSL 512k et son frère qui regarde Caro en 1080p, t'es mal barré.
    sonilka posted the 09/18/2018 at 06:43 PM
    nyseko Après le problème du serveur central, c'est que s'il est au Japon

    C'est le cas. Comme c'était le cas dans S1. La différence c'est que dans le 2, ils ont fait en sorte que l'on joue avec les joueurs proches (par région en quelque sorte). Ca a réglé les soucis de gros lag pendant les parties. Le souci c'est que desormais, le jeu strike à tout va et on se retrouve avec un taux d'environ 35% de parties qui se terminent à 3 contre 4 (voire pire). Ubuesque. Et inacceptable. Jamais vu cela dans tous les autres jeux multi auxquels j'ai pu joué (PS360, PS4). Nintendo est à la masse. Les serveurs de Sm4sh sont aussi la pour nous le rappeler. Sauf que maintenant, il faudra payer
    nyseko posted the 09/18/2018 at 06:48 PM
    sonilka Oui je suis d'accord que ce n'est pas ce que l'on attend d'un service payant.
    spawnini posted the 09/18/2018 at 07:49 PM
    fandenutella tu n'auras jamais la réponse à tes !!!
    kikoo31 posted the 09/18/2018 at 09:03 PM
    1 points d or egale à 1 cnetimes d euro

    et ç chaque fois que vous acheter un jeu vous en recevez 250
    je vous laisse faire le calcul
    spawnini posted the 09/18/2018 at 09:33 PM
    kikoo31 j'ai redoublé 6 fois ma maternelle, c'est trop dure tes calcules. Je laisse tomber
    kikoo31 posted the 09/19/2018 at 08:35 AM
    spawnini Moi j'ai 10 points d'or
    Imagine tout ce que je peux m'acheter avec