Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18376
visites since opening : 30462605
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/24/2018 at 10:13 AM by link49
    comments (106)
    driver posted the 04/24/2018 at 10:15 AM
    Faut toujours une review troll pour attirer l'attention sur son site miteux et faire du clic.
    2077 posted the 04/24/2018 at 10:16 AM
    #stoon avait raison
    icebergbrulant posted the 04/24/2018 at 10:16 AM
    driver ainsi que ceux qui relayent l'info
    biboufett posted the 04/24/2018 at 10:17 AM
    Perso c'est mon premier GOW est je kiff pas trop, le scénario n'est pas terrible.
    link49 posted the 04/24/2018 at 10:17 AM
    Je continues d'y jouer et j'adore.

    Par contre, je trouve le design de certains personnages complétement ratés...

    Et puis la dernière MAJ n'a pas augmenter la taille des sous-titres...
    leho posted the 04/24/2018 at 10:20 AM
    Au bûcher
    eldrick posted the 04/24/2018 at 10:23 AM
    Une note de 7.5 c'est devenu du troll sur ce site? Putain le niveau des joueurs d'aujourd'hui
    giru posted the 04/24/2018 at 10:24 AM
    Je trouve ça quand même assez triste comment tout le monde a l'air d'encenser ce jeu qui fait l'apologie d'une éducation à la dure, machiste et froide. Le personnage de Kratos était déjà très limité, ils ont réussi à le rendre pire.
    rbz posted the 04/24/2018 at 10:24 AM
    driver t'es sérieux toi ? t'es un troll parce que tu pense différemment de la masse ?
    le test de ffxv par puyo était une review troll alors ?
    bennj posted the 04/24/2018 at 10:26 AM
    driver Donc en gros d'après toi qu'il y ait de la diversité au niveau des avis, et des notes est une mauvaise chose ? Bizarrement quand un film sort aussi bon soit-il, il y a toujours des personnes qui n'aimeront pas ou moins que d'autres. Ca fait d'eux des trolls ? Non du tout. Il n'y a que dans les jeuxvideo ou l'on voit des plâtrés de 10/10 et que les fans crient au génie bla bla. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait que cela, et c'est encore moins normal que des mecs gueulent car certains osent mettre une note de 7.5/10. Non mais sérieusement faut arrêter la déconne.
    potion2swag posted the 04/24/2018 at 10:27 AM
    giru Tu as fait le jeu ?
    shanks posted the 04/24/2018 at 10:29 AM
    rbz eldrick bennj
    Défendez pas l'indéfendable.
    Cette juste putain de review SJW bordel

    Lisez au moins parce qu'en gros :
    "On aime pas Kratos car c'était un enculé de queutard male alpha spartiate et bourrin dans les épisodes précédents, et on ne veut pas pardonner."

    Voilà.
    Et ils ne l'ont même pas fini le jeu car ils osent dire que l'avenir de la série sera meilleure si elle se consacre exclusivement au tout gentil Atreus.

    T'en chiale quand tu connais la révélation finale du jeu
    mithrandir posted the 04/24/2018 at 10:30 AM
    giru, quel rapport ? Tu peux apprécier une histoire sans adhérer aux propos ou aux idées. Tu préfères ne voir plus que des oeuvres "bien pensantes" ?
    driver posted the 04/24/2018 at 10:30 AM
    bennj rbz

    Vous avez lu la (courte) review ?
    shanks posted the 04/24/2018 at 10:32 AM
    giru
    l'apologie d'une éducation à la dure, machiste et froide

    Kratos est un spartiate.
    Atreus est un spartiate élevée en terres Vikings.

    Tu t'attendais à quoi ?
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:33 AM
    Et dans le même temps le jeu choppe 4 20/20 depuis hier sur meta le contenu de leur pseudo review, et on accorde une visibilité à ca ? driver Visiblement, non.
    barberousse posted the 04/24/2018 at 10:34 AM
    Ça aurait été 9,5 si Kratos avait été une femme.
    bennj posted the 04/24/2018 at 10:34 AM
    shanks driver je ne parle pas de CETTE review là en particulier (je ne l'ai pas lu vu le pâté), mais des tests dans leur globalité. D'ailleurs Link49 parle aussi du test de Gamekult avec son 8/10... C'est pareil quel que soit le jeu. Zelda BOTW c'est le même délire, le jeu se tape des 10/10 par tout le monde et dès qu'il a moins certains trouvent que c'est pas normal. Ce qui n'est pas normal c'est qu'un test d'un jeu fasse à ce point l'unanimité, et dès qu'une personne sort du lot en ne mettant pas un 10/10 elle se fait défoncer (voir GK pour GOW).
    vjgvukvukhb posted the 04/24/2018 at 10:35 AM
    certains de leurs arguments sont vrais...le score pourtant ne correspond pas au jeu quand meme. eux ils sont plus base vers le scenario et le charactere des persos. moi je pense qu'il y aurait eu un gros sens d'urgence si le fils pouvait mourir...
    link49 posted the 04/24/2018 at 10:36 AM
    Je relayé par exemple la plus basse note de Xenoblade Chronicles 2, entre autres. Je dis ça...
    bennj posted the 04/24/2018 at 10:36 AM
    misterpixel et tu trouves normal que le jeu se tape que des 10/10 ou 20/20. C'est n'importe quoi Cette industrie est vraiment ridicule au niveau de la notation.
    link49 posted the 04/24/2018 at 10:38 AM
    ramses Honnêtement, j'ai essayé de lui donner des coups de haches à Atreus, mais ça ne faisait rien. Et je suis sûr que je suis pas le seul...
    shanks posted the 04/24/2018 at 10:39 AM
    bennj
    Qu'importe les notes basses, faut au moins une justification.

    Et dans les deux cas, voici donc les principaux arguments qui sortent.

    Gamekult :
    "Kratos est un bourrin, est trop froid dans son éducation, c'est caricatural, gneugneugneu..."

    Le machin ci-dessus :
    "Kratos avant, il baisait toutes les femmes qui bougent et tuait tout ce qui présentait devant lui, on ne veut pas lui pardonner même s'il a changé (gneugneugneu...)"

    Écoute, si tu vois du professionnalisme là dedans, grand bien t'en fasse.
    J'imagine que le jeu aurait reçu une bien meilleure note chez le dernier si on avait incarné un mec racisé (très commun chez les spartiates j'imagine).
    eldrick posted the 04/24/2018 at 10:40 AM
    shanks Bah ouais la critique semble être sous l'angle féministe(mouvement que j'ai plus ou moins aucune affinité) et ce n'est pas plus mal car cela propose une analyse différente . Par ailleurs, ce n'est pas la première fois où un joueur voudrait que Kratos laisse sa place en tant que protagoniste donc cela ne me choque pas spécialement. De plus, l'auteur relève plusieurs points intéressants et au final la réaction de certains membres est lié au fameux 7.5 donc je ne sais pas qui défend l'indéfendable et ne semble pas forcément très ouvert d'esprit. :3
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:40 AM
    giru Putain, toi aussi tu crois que un jeu vidéo représente la réalité ? Quand tu regardes un série ou film tu tiens aussi ce discours ?

    C’est pas comme ci le contexte du jeu se déroulait dans un monde tout sauf réel. Puis bon on voit que vous parlez d’un sujet dont vous ne connaissez pas grand chose, Atreus et Kratos sont plus proche que vous le croyez, mais bon on va éviter de spoil pour vous rassurer... jouez à un jeu plutôt.
    giru posted the 04/24/2018 at 10:42 AM
    potion2swag Vu mon commentaire, tu comprendras que je ne vais pas payer pour soutenir le jeu À la base c'est le test de Gamekult qui m'a bien refroidi, du coup j'ai matté pas mal de let's play et cutscenes pour me faire une bonne idée du scénario. Oui je me suis tout spoilé, vu que j'ai décidé de pas l'acheter. C'est dommage, le jeu a l'air cool, mais l'histoire me parle vraiment pas. J'ai pas envie de jouer Kratos.

    mithrandir Rien à voir avec la "bien-pensance". Je trouve ça juste bizarre de voir que tout le monde a l'air de trouver super cool que Kratos est un père horrible qui maltraite son gamin les 3/4 du jeu.
    lion93 posted the 04/24/2018 at 10:43 AM
    ''Ils ont pas fini le jeu'' > ça me rappel quelqu'un qui donne son avis sans avoir fini le jeu. Oups...
    shao posted the 04/24/2018 at 10:44 AM
    Bôôôh... ça va encore...
    C'est même plutôt flateur si ce n'est que la plus mauvaise note attribué au jeu.
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:47 AM
    bennj Normal quand un jeu est bon oui selon moi, un jour faudra se mettre dans la tête que une note Max n’est pas signe d’un jeu parfait, toi même tu as des jeux que tu jugerais comme parfait 10/10 non ? après si je suis pas d’accord bah je le dis Mais j’argument avec de vrais arguments pour expliquer le pourquoi du comment.

    En attendant de tout ce que je vois ici et ailleurs je ne vois clairement pas tromperie sur la marchandise au niveau des retours joueurs.
    giru posted the 04/24/2018 at 10:47 AM
    misterpixel Quel rapport avec la réalité? C'est un jeu qui raconte une histoire. J'ai quand même le droit de pas trouver la trouver intéressante non?

    Si c'était un jeu à la Mario où on se fout totalement du scénario ça passerait peut être (et encore), mais ici l'histoire est quand même bien mise en avant (avec genre 8h de cutscenes quand même). C'est un point central du jeu. Du coup même si le jeu est bon, je passe mon chemin.
    driver posted the 04/24/2018 at 10:47 AM
    bennj rbz

    De toute manière, je collerais pas un 10 à God of War pour de multiples raisons, même si ça reste un blockbuster de première classe, un dépoussiérage de formule exemplaire, une claque technique et artistique et un jeu grisant et technique et tout ce qu'on veut...pour avoir fini le jeu hier, il est atteint du syndrome Gears 4, on sent que les développeurs plantent un joli cadre blindé de promesses mais qu'ils s'économisent pour la suite.

    7.5 ça reste un score dans le vert. Ce que je critique, c'est surtout l'opportunisme de la traditionelle review à contre-courant qui arrive après tout le reste avec une note inhabituellement basse pour faire du buzz et s'offrir une exposition médiatique à peu de frais. Tous les jeux qui font l'unanimité sont concernés. Du reste, la review en question pue à des kilomètres à la ronde le procès d'intention et le prétexte tiré par les cheveux (ou par la barbe en l'occurrence) pour se faire remarquer.
    shanks posted the 04/24/2018 at 10:49 AM
    giru
    Si si, c'est ça de la "bien-pensance" et une attitude un peu renfermé qui empêche de prendre du recul et de juger un personnage pour ce qu'il est, et non par ses goûts personnel.

    Si t'as le courage (et j'imagine que non), je te laisse chercher une des vidéos du Chef Otaku sur Youtube qui parle du problème de ce type de personne qui juge de la qualité d'un personnage sous prétexte qu'il ne pense pas comme lui.

    L'exemple le plus parlant est Végéta de DBZ.
    De base (il a évolué depuis), c'était une ordure, un tueur de masse, un macho de première, limite un raciste...

    Et c'est pourtant l'un si ce n'est le meilleur perso de la saga.
    giusnake posted the 04/24/2018 at 10:50 AM
    Le seul 10/10 que je reconnais de ma vie de joueur, c'est Zelda Ocarina sur N64. (Mario 64 aussi tiens)

    Depuis les autres, c'est du bluff.
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:51 AM
    giru Le rapport ? Car au même titre qu’un film ( par contre là personne ne trouve rien à redire ) c’est de la fiction à la rigueur oui on peut effectivement ne pas adhérer, sauf que faire ce reproche d’une c’est plutôt erroné car comme je le dis, en jouant au jeu, tu vois très bien que Kratos aime son fils [...] puis surtout ( encore ) c’est tout un contexte ! Puis sérieux bonjour la froideur, la violence, il dit non à son fils... j’ai connu pire comme traumatisme IRL ( pas envers moi ).
    unmecparla posted the 04/24/2018 at 10:51 AM
    driver premier commentaire :
    iglooo posted the 04/24/2018 at 10:52 AM
    shanks c'est pas vraiment grave qu'ils analysent ça sous le prisme déformant de leurs croyances actuelles. Complètement incohérent par rapport à ce que les historiens nous disent de Sparte ou de la Scandinavie à une certaine époque, ok, mais au moins on rigole (jaune mais on rigole, et ça fait du carburant pour GkMa). Par contre, oser mettre en avant Atreus vu la révélation finale comme tu le dis: Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait: ils vont chialer du sang dans les suites
    palan posted the 04/24/2018 at 10:52 AM
    shanks Et ils ne l'ont même pas fini le jeu car ils osent dire que l'avenir de la série sera meilleure si elle se consacre exclusivement au tout gentil Atreus.

    T'en chiale quand tu connais la révélation finale du jeu


    Ah merde.Maintenant j ai l impression que le fiston est en fait un gros malade mental.
    leho posted the 04/24/2018 at 10:53 AM
    Pour ma part seul une certaine répétitivité de demi boss et un kratos un peu trop gentil avec certain adversaire me feront éviter la note parfaite .
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:53 AM
    iglooo Ph le spoil
    shanks posted the 04/24/2018 at 10:53 AM
    misterpixel
    Surtout qu'il est même plutôt gentillet le Kratos.
    Froid certes, mais sans abus.

    Car à l'époque spartiate, un gamin qui aurait osé mal parler à son père comme le fait Atreus à un moment, l'éducation, elle se serait faite avec des poings dans la gueule.

    palan
    Je te laisse la surprise
    vjgvukvukhb posted the 04/24/2018 at 10:55 AM
    link49 oui le petit est un tank immortel, c'est incroyable. ca a tue tout sens de danger ou d'urgence mais c'est un bon aide, je le laisse tuer plein de mes ennemis
    giru posted the 04/24/2018 at 10:55 AM
    shanks J'ai déjà vu la vidéo de Chef Otaku

    Je savais que je n'aurais pas du me lancer dans ce débat, et juste dire "wow trop bien il maltraite son fils pendant 15h il est trop cool"

    Pour moi, il y a une grosse différence entre les JV et les autres médias. Dans un jeu, tu incarnes directement le personnage principal. Si dans un film ou dans un livre on te raconte l'histoire d'un spartiate qui élève son fils à la dure, ok... tu peux ne pas accrocher à ce point de vue, à cette méthode d'éducation, c'est pas un problème. C'est même intéressant et nécessaire d'être confronté à d'autres points de vue. C'est comme ça aussi que l'on forge sa propre vision des choses.

    Ici, personnellement, je n'ai juste pas envie de jouer ce rôle. C'est tout simple finalement.
    poliof posted the 04/24/2018 at 10:56 AM
    giusnake Y'a Netflix aussi, même si le gameplay est un peu limité.
    link49 posted the 04/24/2018 at 10:56 AM
    ramses Pareil, il est pratique, mais j'avoues que des fois, ça me démange...
    lastmajor posted the 04/24/2018 at 10:57 AM
    Un magazine sur les pâtes ?!
    giusnake posted the 04/24/2018 at 10:58 AM
    poliof Vivement Netflix 2
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 10:59 AM
    shanks Bhé oui je comprends pas moi, on se choque pour tout maintenant mais surtout pour rien, quelle régression.

    giru Mais quelle maltraitance ? aller dis-nous concrètement des exemples entant que personne qui n’y a pas joué c’est d’autant plus pertinent comme remarque, aller ?
    randyofmana posted the 04/24/2018 at 10:59 AM
    Pas envie de rentrer dans le débat non plus, mais je partage tout de même l'avis de Giru ^^(Et que ce soit pour GoW ou n'importe quel autre jeu)
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 11:00 AM
    shanks Bhé oui je comprends pas moi, on se choque pour tout maintenant mais surtout pour rien, quelle régression.

    giru Mais quelle maltraitance ? aller dis-nous concrètement des exemples entant que personne qui n’y a pas joué c’est d’autant plus pertinent comme remarque, aller ?
    sonilka posted the 04/24/2018 at 11:01 AM
    Sparte, la mythologie scandinave, l'epoque en general c'est bien connu pour sa douceur, son amour de l'autre, ou on se posait des questions sur l'egalité des sexes, sur la maniere d'eduquer un enfant etc. Putain on a vraiment regresser. Heureusement qu'on a encore quelques rares lumieres pour nous eclairer dans les tenebres aveuglantes qui se repandent un peu plus chaque jour sur notre societe.
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 11:07 AM
    Les vraies victimes de maltraitances s’étoufferaient je pense en voyant ce débat foireux.

    Autant les autres tests à 8 ont de réels arguments autant eux en plus de ne pas avoir terminé le jeu, chose la plus décrédibilisante possible pour un site prétendant faire des review JV, viennent avec des arguments à dormir debout.

    Puis comme mentionné plus haut vu de ce qu’on sait des comportements des spartiate de l’époque, Kratos est un vrai papa gâteau à côté.
    cijfer posted the 04/24/2018 at 11:10 AM
    Le premier commentaire a tout dit.
    driver
    cijfer posted the 04/24/2018 at 11:15 AM
    En fait après avoir lu l'ensemble des commentaires, c'est aussi Shanks qui a tout dit. Ça fait plaisir d'avoir un admin et testeur comme ça sur le net francophone, ça doit être le seul parmi les sites qui compte un tant soit peu.
    sentenza posted the 04/24/2018 at 11:18 AM
    Non mais jamais le jeu mérite 10/10 Rien que la camera, la répétitivité et le gameplay archaique au possible pour un beat 3d font tache. On sent l'unchartedisation du jeu. Heureusement qu'il arrache la rétine et que le scenario se laisse bien suivre.
    Le fan de la premiere heure de gow que je suis a mal a son Kratos.
    guiguif posted the 04/24/2018 at 11:19 AM
    Paie la gueule de certains coms
    Le jeu n'est pas parfait mais je vois pas qui fera mieux cette année (me parlez pas de Red Dead, osef), une claque de metroidvania 3D.
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 11:23 AM
    sentenza Oui fanboy, tu convainc que toi-même.
    duabar posted the 04/24/2018 at 11:28 AM
    Je suis assez d'accord, sur leur analyse de kratos. Ce perso est définitivement inintéressant à mon sens. Une nouvelle ip dans l univers scandinave aurait été tellement plus simpa que de repartir avec ce gueulard sans cervelle qui broye toutes les mythologies reléguées ainsi en toile de fond alors qu elles ont tant à délivrer.
    aozora78 posted the 04/24/2018 at 11:30 AM
    J'en suis à 17 heures de jeu...
    Et c'est quoi les conneries plus haut que je vois sur la maltraitance d'Atreus ?

    Il le félicite sur le fait qu'il s'améliore à la fin de certains combats et il le forme en lui donnant des conseils sur comment réagir à telle ou telle situation.
    En aucun cas Kratos maltraite Atreus ou allez revoir la définition du mot maltraiter... Kratos montre tellement peut d'affection par contre en effet que le gamin doit être mal dans sa peau mais on peut dire que Kratos, vu son passé, ne peut pas être un nounours ou quelqu'un d'affectueux...
    bennj posted the 04/24/2018 at 11:42 AM
    misterpixel Non aucun jeu n'est parfait, et non GOW, Zelda ou autre ne méritent pas 10/10. Aucun jeu n'est parfait. Tu peux avoir un coup de cœur c'est pas pour autant que le jeu est parfait, il y a toujours des défauts.
    joker54 posted the 04/24/2018 at 11:43 AM
    Très bon jeu, clairement l'un des meilleurs cette année avec MHW et certainement KH3 si SquareEnix font pas n'imp, mais pas le meilleur GoW, le gameplay et les boss sont le point faible du jeu et c'est pas rien.
    sentenza posted the 04/24/2018 at 11:43 AM
    misterpixel

    Je ne cherche pas a te convaincre ni personne d'autre d'ailleurs. Si tu trouves que c'est le meilleur jeu du monde et qu'il mérite 10/10 grand bien te fasse. C'est loin d'etre mon cas. Gow c'est bien un beat non ? et ben en beat dans le genre il y a bien mieux surtout niveau gameplay et répétitivité.
    tolgafury posted the 04/24/2018 at 11:45 AM
    melkaba avec ce gueulard sans cervelle qui broye toutes les mythologies reléguées ainsi en toile de fond alors qu elles ont tant à délivrer.
    C'est un troll ou c'est sérieux ? Juste une question.
    tolgafury posted the 04/24/2018 at 11:50 AM
    sora78 Non mais le pire c'est que en jouant au jeu on comprends que Kratos aime beaucoup son fils donc...
    giru posted the 04/24/2018 at 11:59 AM
    sonilka mouais... bête exemple, à l'époque des spartiates l'homosexualité était à certains égards plus commune qu'aujourd'hui. Dans la Grèce ancienne, ça faisait notamment partie des rites du passage à l'âge adulte. Mais ça, j'imagine que t'as pas trop envie de le voir représenter dans tes films et jeux qui abordent ces époques.

    On a effectivement bien régressé. Les gens ont une image fantasmée et biaisée de ces époques, que des personnages comme Kratos (aka "mâle alpha sans cervelle") contribuent à alimenter.
    kazuya14 posted the 04/24/2018 at 11:59 AM
    akinen posted the 04/24/2018 at 12:10 PM
    Heureusement qu’il y a des debiles pareil pour nous amuser. On a le meme pour s’etonner de la rudesse de language des mecs de gears of war?



    Sans deconner, allez mater 300 pour savoir ce qu’est un spartiate dans une oeuvre « fictive »
    adolfalcom posted the 04/24/2018 at 12:15 PM
    giru
    Tant que les hétéros seront en majorité, on aura des jeux où l'on incarne des héros hétéros, désolé il faudra t'y faire, même si on tolère la propagande lgbt, c'est pas demain la veille qu'on paiera pour la supporter dans nos jeux.

    akinen
    Moi ce qui m'a étonné dans Gears of War, c'est le politiquement correct au contraire, je me souviens de Marcus qui dit : "on se croirait dans le cul d'un rat" ... l'expression d'origine serait beaucoup moins bien passé c'est sûr

    Quant à 300
    giru posted the 04/24/2018 at 12:20 PM
    adolfalcom Ok, donc pour résumer : tant que les blancs sont en majorité, on aura que des jeux et films où l'on incarne des blancs

    Wait... c'est le cas

    Sinon t'as pas compris mon propos... Je m'en fous qu'il y ait des homos ou whatever dans les jeux. Je réagissais juste à Sonilka qui disait que l'on a régressé ajd, en sous-entendant ironiquement que l'époque spartiate était connue pour être douce / égalitaire niveau homme-femme etc. Ce qui est faux.
    adolfalcom posted the 04/24/2018 at 12:21 PM
    giru
    De 1 les blancs sont en minorité.
    De 2, les créateurs de jeux ont le droit de faire des jeux avec des personnages qui leur ressemble et à ceux qui achètent les jeux, c'est la loi du marché.
    duabar posted the 04/24/2018 at 12:22 PM
    sonilka Les sociétés scandinave de l époques des croyances retranscrites dans les Edda de Snori étaient beaucoup plus à tendance matriaquales que la vision classique qu on veux bien donner aux sociétés viking qui certes étaient également très guerrières.
    giru posted the 04/24/2018 at 12:26 PM
    adolfalcom Où je dis le contraire? Evidemment que les créateurs de GoW font ce qu'ils veulent. Si les scénaristes veulent faire de Kratos un père horrible, c'est leur choix.

    Tout ce que j'ai dit depuis le début c'est que ça me plait pas. Mais au vu de la réaction dans les commentaires, on a pas le droit de ne pas trouver ce jeu génial.
    akiru posted the 04/24/2018 at 12:28 PM
    misterpixel Je te conseille les lectures de Alice Miller qui parle vraiment bien de maltraitances. Ce que fait Kratos dans le jeu est un cas de maltraitance "non voulu" le père croyant faire bien alors que pas du tout. Parfois la maltraitance est dans des détails qui laisse des traces dans la vie d'adulte de bien des manières.
    tolgafury posted the 04/24/2018 at 12:42 PM
    giru Si les scénaristes veulent faire de Kratos un père horrible, c'est leur choix.

    Oui oui bien sur ....
    aiolia081 posted the 04/24/2018 at 12:44 PM
    7.5/10 ça va je m'attendais à un truc de merde
    duabar posted the 04/24/2018 at 12:46 PM
    tolgafury non c est pas un troll. Je trouve qu il y a dans les gow un travail fantastique sur le visuel et sur la mise en scène mais sur la première trilogie Kratos m a agacé. Et j'ai été patient je suis allé jusqu au 3 qui m est tombé des mains à la moitié.
    tolgafury posted the 04/24/2018 at 12:50 PM
    melkaba Ok d'accord merci pour la réponse .
    wobblelub posted the 04/24/2018 at 01:03 PM
    giru et c'est quoi pour toi un bon père ? Oh grand marabout de la bien pensance ? C'est bien beau de sortir les choses de leur contexte. Peut être que si tu étais à la place de kratos tu ferai un bon père mais hélas ton gosse serait mort depuis bien longtemps
    maxleresistant posted the 04/24/2018 at 01:10 PM
    Cette review de merde ^^
    giru posted the 04/24/2018 at 01:12 PM
    wobblelub À un moment faut arrêter de tout voir en noir et blanc. Entre un mec qui maltraite son gamin et une licorne bien pensante, je crois qu'il y a moyen de trouver un entre deux (je crois hein, à vérifier).
    neyrus posted the 04/24/2018 at 01:16 PM
    giru akiru Maltraitance, abus, sexisme ou pas on s’en fout ! On nous raconte une histoire bordel ! Ce qui est désolant aujourd’hui c’est qu’il faut absolument mettre un mot sur tout, analyser chaque mot, chaque mouvement pour au final interpréter les choses tout en croyant porter la vérité ?

    Récemment encore j’ai vu un article parlant de gens qu’étaient offensés par un personnage raciste dans un film. Mais sérieusement les gens deviennent de plus en plus fragiles ! De un, c’est un personnage fictif (inspiré de faits réels certes) et de deux, ça veut raconter quelque chose, une histoire. Vous voulez quoi ? Des gens tout beau tout lisse sans caractère, tout gentil, qui a réponse à tout et qui sont parfaits ?

    Je suis black et des films comme American History X je les ai adorés ! Ce genre de films sortiraient aujourd’hui ça ferait polémique pendant des mois à coup de « C’est scandaleux ! », « film raciste » etc. !

    Dans Gow j’vois Kratos, un père qui essaie d’élever son gosse du mieux qu’il peut dans un monde hostile malgré son passé remplit de haine et de colère. Il parle dur à son fils en lui disant qu’il n’est pas prêt, mais on le voit aussi tenter des gestes affectifs à plusieurs reprises. Il le défend corps et âme et son discours évolue au fil du jeu. Et pour ce qui est du test au-dessus bah il est clair que de base God of War c'est pas son truc du tout ! C'est pas grave s'ils lui ont filé une note "plus basse" !

    Prenez une glace à la vanille, faisons la paix.
    wobblelub posted the 04/24/2018 at 01:19 PM
    giru pour faire simple sur quoi tu te base pour dire qu'il le maltraite ? Parce qu'il lui apprend à survivre dans un monde hostile ? À un moment donné faut arrêter avec ces débats de bobo gauchiste, si on va plus loin même tu serais le genre de personne qui irai planter scandale à un daron parce qu'il rouste son gosse alors que tu sais même pas pourquoi...
    volcano posted the 04/24/2018 at 01:21 PM
    On peut ne pas aimer ce jeu mais les arguments avancés dans cette review ne sont pas valables dans la mesures où Kratos est un anti-héros.

    Quoiqu'il en soit que chacun se fasse son avis.

    Ce qui m'interpelle le plus, c'est le besoin de relayer cette non information. Aucun jeu ne peux se targuer de plaire á tous.
    darksly posted the 04/24/2018 at 01:33 PM
    shanks : je viens à l'instant de finir le jeu, et en effet c'est paradoxal ces reproches quand tu connais la fin
    lz posted the 04/24/2018 at 01:36 PM
    C'est ridicule ces sites qui veulent jouer aux pseudos rebelles. Une oeuvre d'exception ne mérite pas d'être injustement trollée.
    foxstep posted the 04/24/2018 at 01:39 PM
    giusnake Tu affirme que c'est du bluff sans même y avoir jouer. Wow GG.
    leonr4 posted the 04/24/2018 at 01:57 PM
    7.5/10 ça va On a vu pire quand on se souvient de Washington Post et son 4/10 accordé à Uncharted 4
    giru posted the 04/24/2018 at 02:06 PM
    wobblelub si pour toi filer une rouste à ton gosse c'est une bonne manière de l'éduquer, ça te regarde. Je pense pas la même chose. On pense différemment et c'est pas un problème.

    De nouveau, depuis le début, la seule chose que j'ai dit c'est : le Kratos de GoW 4 a l'air d'être inintéressant / un mauvais père (sur base de ce que j'ai lu et vu) ; Je n'ai pas envie de l'incarner.

    Dans un JV tu incarnes le personnage principal. À partir du moment où je trouve que le personnage principal à l'air débile, ça me motive pas de le jouer.

    Pour donner un contre exemple, dans les GTA on joue généralement de beaux gros connards. Pourtant j'ai adoré GTA IV et V. Je trouve que les personnages sont globalement bien écrits et nuancés. Ce que j'ai vu de Kratos par contre m'a pas du tout semblé bien écrit. C'est juste le truc cliché basique "moi homme, moi fort, moi coeur de pierre".
    giusnake posted the 04/24/2018 at 02:14 PM
    foxstep Je changerais d'avis au pire
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 02:21 PM
    bennj bennj Sauf que un 10 n’est pas une note d’un jeu parfait, va falloir l’assimiler un jour, quand bien même on retirerez les 10 pour TOUS, et bien il serait l’un des jeux les mieux notés de tous, en bref, ça change rien du tout.
    wobblelub posted the 04/24/2018 at 02:24 PM
    giru j'ai travaillé avec des gosses et crois moi tu vois la différence entre ceux qui ne s'en sont jamais pris et ceux qui au contraire s'en on pris au moins une, après que ça soit bon ou pas c'est une autre question mais la société nous prouve que c'est pas si mal au final, ensuite faut pas oublier que c'est le dieu de la guerre à un moment donné, c'est pas un barbapapa et qu'atreus le fils d'un dieu
    duabar posted the 04/24/2018 at 02:26 PM
    giru ouais mais c est une fiction dans la veine de 300 donc tu as pas le droit de penser ça !
    Sauf que 300 ça fait pas rêver tout le monde loin de la. J ai exactement la même aversion que toi envers Kratos. Impossible de me projeter avec un personnage que je considère comme raté dans la première trilogie et pas vraiment plus intéressant dans ce que j'ai vu du nouveau.
    poliof posted the 04/24/2018 at 02:37 PM
    giusnake Askip tu pourra choisir les acteurs, les scénarii avec plusieurs fins différentes. Le turfu.
    giru posted the 04/24/2018 at 02:46 PM
    wobblelub non mais c'est clair que ça n'aurait aucun sens que Kratos soit un gentil papa gateau tout mielleux. C'est pas ça que je dis. Juste, une bonne écriture, un peu de nuance, différents points de vue.

    Pour un jeu qui se tape autant de 10/10 et dont le scénario est important (et la relation Kratos / Atreus centrale), on a quand même l'air hyper loin du talent d'écriture des mecs de chez Rockstar ou Naughty Dog.
    wobblelub posted the 04/24/2018 at 02:59 PM
    giru après je pense que pour en juger faut y jouer mais ça tu le sais
    yka posted the 04/24/2018 at 03:18 PM
    Au final, le seul blame que je met au jeu à titre personnel, c'est qu'il est assez merdique en tant que beat'em all. Les trois premiers GoW étaient bien meilleurs sur ce point de gameplay, et pas seulement eux, la plupart des BTA en fait.

    Pour le reste c'est parfait. J'ai jamais pu blairer le personnage de Kratos qui est un nerveux un peu concon mais ce n'est pas une nouveauté et il restera ainsi, après tout c'est totalement voulu d'en faire un anti-héros parfois détestable dans ses réactions et ses choix.
    Son comportement avec Atreus est pas super, mais il est totalement cohérent avec le personnage. Voir autre chose m'aurait probablement fait chier.
    bennj posted the 04/24/2018 at 03:46 PM
    misterpixel Si un 10/10 c'est pas une note parfaite c'est quoi ? Quand t'étais à l'école et que t'avais 10/10 c'est bien que tu n'avais fait aucune faute, non ? Désolé mais on ne peut pas revoir un système de notation juste car tu comprends c'est une œuvre. Ou alors on ne met pas de note tout simplement.
    misterpixel posted the 04/24/2018 at 03:54 PM
    bennj Bon aller si tu veux partons de ce principe, on entendit les 10/10, 9/10 représente donc le Max, au final, ça change quoi sur le papier ? Il serait donc toujours l’un des meilleurs jeux notés si on retire ça a l´ensemble des jeux, c’est ça que je veux dire.
    sonilka posted the 04/24/2018 at 04:34 PM
    giru garde tes analyses sur ce que je pense pour toi tu seras gentil.
    zanpa posted the 04/24/2018 at 05:59 PM
    giru si tu avais fait le jeu tu te rendrais conte de la débilite de tes propos désolé mais ça me saoul d'entendre cela de mec qui n’ont pas touché au jeu ...

    aller je m'explique : Kratos est un dieu de la guerre, il a vécu dans ça vie beaucoup mais alors beaucoup de traumatisme ... ce qui explique son caractère froid, pour rappel il était père et marie, et à tuer sa femme et sa fille à cause de la confiance et la manipulation des dieux d’où sa vengeance dans les épisode 1/2/3.

    Dans cet épisode il est dure au début avec son fils moins au milieux et plus du tout à la fin pourquoi ? car c'est un voyage initiatique pour son fils afin qu'il évite de reproduire les même erreurs que lui, il lui apprend à devenir plus fort, à moins se laisser emporter par ses sentiment à ne pas croire tout ce qu'on lui raconte ... aucunement dans le jeu il ne le mal traite, il lui parle avec beaucoup de détachement et lui donne des ordres oui mais jamais il ne l'insulte ou le frappe ...

    Spoil : son fils est un dieu et un géant ils était nécessaire que sont père lui donner la bonne direction a prendre, afin qu'il devienne un bon dieu et non un tirant avide de guerre et de sang comme la été son père par le passé.

    donc stop de raconter des conneries parce que tu as vue des let's play ... si tu avais jouer au jeu complet et vécue le début, le milieux et la fin du jeux tu ne dirais pas ce genre de truc
    milk posted the 04/24/2018 at 06:03 PM
    giru C est a cause des gars comme toi que tout devient tabou et polemique.
    akinen posted the 04/24/2018 at 06:55 PM
    adolfalcom Enfin un qui reconnaît ma valeur de ce film
    adolfalcom posted the 04/24/2018 at 07:05 PM
    akinen
    C'est simple, je sais que j'ai affaire à quelqu'un de mentalement sain et d'honnête quand il me dit qu'il aime ce film.
    Et l'inverse est vrai aussi.

    akinen posted the 04/25/2018 at 07:46 AM
    giru posted the 04/25/2018 at 09:45 AM
    milk T'as pas du bien me lire alors... Parce que justement non. Pour moi, on peut parler de tout. J'ai d'ailleurs cité les jeux GTA que j'adore. Le problème c'est pas le gore / le cul / la morale. C'est la façon dont ces sujets sont traités. J'aime pas le personnage de Kratos et ce qu'il représente, c'est tout.
    giru posted the 04/25/2018 at 09:52 AM
    zanpa Je veux bien te croire. Si comme tu dis, Kratos est moins débile qu'il en a l'air dans les premières heures du jeu et que son comportement se justifie... tant mieux.

    Juste, personnellement, de tout ce que j'ai vu et lu du jeu ça m'a pas donné envie de payer pour jouer à ça. J'ai pas envie de jouer Kratos sur base de ce que j'ai vu (j'ai fait le 1er sur PS2 by the way). C'est tout. Tant mieux si toi tu t'amuses bien avec le jeu.
    kikoo31 posted the 04/27/2018 at 08:26 PM
    giru Je pense que si t'aime pas le personnage que tu controle durant tout le jeu
    ça sera visiblement difficile d'appécier le jeu