Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379751
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, evilchris, excervecyanide, killia, erenkaneki, gameslover, fanlink1, idd, nindo64
    posted the 03/29/2017 at 03:58 PM by link49
    comments (140)
    evilchris posted the 03/29/2017 at 04:00 PM
    j'aime le précommandez maintenant avec les sous titres en français (et faites vous enfilez plus tard)
    ouroboros4 posted the 03/29/2017 at 04:01 PM
    Attend je rêve ou c'est sous-titré fr sur l'image de la publicité, et pas dans le jeu lui-même?
    rockin posted the 03/29/2017 at 04:02 PM
    Malgré l'anglais j'ai craqué , et j'ai préco ... fan de RPG , je peux pas passer a coté de ça , même si je vais avoir du mal à l’apprécier comme il ce doit a cause de l'Anglais ...
    binou87 posted the 03/29/2017 at 04:02 PM
    Dommage qu'il n'y ai pas de traduction :/
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:02 PM
    Je suis fier de ma dernière image avec le sous-titre : " Je te traduirai en justice, coûte que coûte!" Je l'ai prise au bon moment...
    evilchris posted the 03/29/2017 at 04:02 PM
    ouroboros4 la magie des pubs
    evilchris posted the 03/29/2017 at 04:03 PM
    link49 au moins il sera traduit quelque part
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:04 PM
    evilchris Vu sous cet angle...
    guiguif posted the 03/29/2017 at 04:05 PM
    link49 t'as choppé l'image avec le texte fr d'un trailer ?
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 04:05 PM
    link49
    Bien vu xD
    koji posted the 03/29/2017 at 04:06 PM
    Ouroboros4 surement une image tirer de la video traduit.
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:07 PM
    guiguif J'ai fait une capture d'écran de la pub qui passe sur Gamekult.

    shambala93 Merci, merci...
    aozora78 posted the 03/29/2017 at 04:07 PM
    "Je te traduirai en justice"
    fandenutella posted the 03/29/2017 at 04:08 PM
    Lol 17 JVC alors que FFXV a eu 18

    Ces débiles
    evilchris posted the 03/29/2017 at 04:09 PM
    fandenutella les textes en Anglais ont eu raison de lui
    thor posted the 03/29/2017 at 04:10 PM
    9 chez Gamespot.
    ouroboros4 posted the 03/29/2017 at 04:10 PM
    koji C'est juste honteux de faire ça.
    Ils savent que le jeu est pas traduit, mais ils vont quand même se faire chier à traduire juste une pub pour donner l'illusion que c'est le cas...
    fiveagainstone posted the 03/29/2017 at 04:10 PM
    Le trailer traduit, le jeu non XD

    Sinon gros day one ATLUS
    killia posted the 03/29/2017 at 04:10 PM
    Chui choqué

    Ce florilège de top notes.
    guiguif posted the 03/29/2017 at 04:11 PM
    link49 ah ok, en screen ça rendait tellement bien donnant l'impression que c'etait vraiment ingame alors qu'en video on voit que c'est des sub ajoutés par dessus la video
    koji posted the 03/29/2017 at 04:11 PM
    Ouroboros4 J'ai lu sur gamekyo que c'etait une obligation de traduire une pub en france. Un truc comme ca.
    temporell posted the 03/29/2017 at 04:12 PM
    fandenutella

    17/20 c'est déjà une note plus juste pour P5, mais pour FF XV y'a eu un chèque ça on le sait tous w
    ouroboros4 posted the 03/29/2017 at 04:15 PM
    temporell Ah je savais pas.
    Cela-dit ils vont pas s'en priver non plus x)
    shao posted the 03/29/2017 at 04:16 PM
    Surcôté ou pas surcôté... tel est la question...
    op4 posted the 03/29/2017 at 04:16 PM
    Dommage il aurait du etre traduit ..
    guiguif posted the 03/29/2017 at 04:17 PM
    shao on va voir ça quand il sortira
    nady posted the 03/29/2017 at 04:17 PM
    jv.com a encore frappé.

    Temporell Comment tu peux savoir que c'est une note plus juste alors que tu n'as pas touché le jeu ?
    thor posted the 03/29/2017 at 04:18 PM
    fandenutella Anagund c'est aussi le mec qui a collé 20 à Zelda BOTW et 14 à Last Guardian, tu m'diras.
    Bon du coup ayant fait FFXV, j'annule ma préco de P5, sur les conseils de jvc.
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:18 PM
    guiguif C'est peut-être le but recherché, tromper le client. Après, ça n'engage que moi.

    shao Atlus vient de faire banqueroute à force de signer trop de chèques. Les autres sont maintenant en bois...
    temporell posted the 03/29/2017 at 04:18 PM
    ouroboros4

    faut rappeler que seul gamekult à eu les couilles de balancer un 6/10 à FF XV, de temps en temps il donne la note qui colle le mieux
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:25 PM
    temporell Mais bien sûr, et quand c'est Zelda le 20 c'est pile la bonne note.

    "faut rappeler que seul gamekult à eu les couilles de balancer un 6/10 à FF XV, de temps en temps il donne la note qui colle le mieux"

    Evidemment c'est "de temps en temps" maintenant.

    Cette mauvaise foi terrible.
    rebellion posted the 03/29/2017 at 04:26 PM
    Mais ANAGUND PUTAIN !

    Zéro crédibilité !

    18 à FFXV et 17 à P5.
    akinen posted the 03/29/2017 at 04:26 PM
    Et tout ça sans moteur physique
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:28 PM
    racsnk Et 14 à The last guardian, dommage que ND n'ait pas développé Persona 5.
    raioh posted the 03/29/2017 at 04:30 PM
    >JeuxVidéo.com : 17/20
    C'est sérieux ça ?
    *check*
    Encore le mongole d'Anagund, putain mais que quelqu'un le flingue cet escroc
    temporell posted the 03/29/2017 at 04:31 PM
    joel9413

    tu rage mec, quand je dit que gamekult donne de temps en temps la juste note, c'est que je prend en compte certaines boulette comme ceci

    et pourquoi tu rage pour Zelda, le jeu à eu que des notes parfait quasiment, bien sur un joueur plus exigeant comme moi donnerais un 8, mais en tant que testeur j'aurais mi un 9
    python974 posted the 03/29/2017 at 04:33 PM
    "J'aime bien" les moins du test de jv.com, vouloir absolument un monde ouvert (pourquoi ?) et les donjons sont au contraire la force de celui-là je trouve (donjons aléatoires uniquement dans les précédents pour rappel). Enfin chacun son avis...
    link49 posted the 03/29/2017 at 04:35 PM
    Digital Trends vient de mettre la plus basse note pour le moment, avec un 7/10...
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:35 PM
    temporell Je rage pas je constate la mauvaise foi, là pour ton cas visiblement c'est pas ton cas mais y'en a tellement ici voilà je te tag toi.
    2077 posted the 03/29/2017 at 04:36 PM
    joel9413 Et 14 à The last guardian, dommage que ND n'ait pas développé Persona 5.

    Anagund à mis un 14/20 à Yoshi's Woolly World et 15/20 à Paper Mario Color Splash..

    17/20 c'est une très bonne note je comprends pas pourquoi certains insultent les testeurs pour un tout petit point en moins.
    nemesistavern posted the 03/29/2017 at 04:39 PM
    Ca montre parfaitement que Sony n'a rien à craindre de la sortie Scorpio, tout est dans les jeux
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:39 PM
    zaifire Ouais mais 8 à FFXV quoi, comment peut-on mettre un 14 à ce Persona 5 après avoir mis une telle note à un jeu à trou comme FFXV là où Persona 5 se veut hyper fournit.

    Et oui objectivement 17 est une très bonne note oui...
    fan2jeux posted the 03/29/2017 at 04:40 PM
    anagund a mis 14 a the last guardian?

    Donc plus la note est haute, moins le jeu pourrait me plaire avec lui.
    nady posted the 03/29/2017 at 04:42 PM
    Il a pas fini le jeu alors que le dénouement final est un des plus gros points forts du jeu. Tu m'étonnes qu'il a trouver ça "mouif" en arrêtant à mi parcours sans les révélations ni rien.

    Il aurait limite pu mettre moins d'ailleurs.
    Parce que oui, jouer à P5 jusqu'au mois de juin ça doit pas valoir plus de 15 ou 16.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:44 PM
    nady Il a sortit un test d'un jeu pas terminé ? whao ils sont tombés bien bas quand même... .
    raioh posted the 03/29/2017 at 04:45 PM
    Zaifire : Parce que le jeu vaut clairement pas 17, il mérite au minimum 18, n'importe qui s'intéressant au jeu depuis sa sortie japonaise le sait, c'est de l'objectivité. Je précise d'ailleurs que personne ne dit qu'il devrait avoir 10 ou même 9, mais la tranche objective pour un jeu de cette qualité est entre 8 et 10. Quand tu vois un Gamekult qui ose balancer un 9, tu sais très bien ce que ça veut dire, la qualité du jeu est indiscutable.

    Alors bon, quand le même testeur hésite pas à mettre un 18 à un FFXV qui sort dans cet état, puis qui va balancer un 10 pour Zelda en se justifiant par un "10 c'est pas un jeu parfait", oui, tu peux t'en prendre au testeur. Dans le genre testeur de merde, ce type est une vraie blague.
    spilner posted the 03/29/2017 at 04:50 PM
    Encore un GOTY sur Playstation
    wilhelm posted the 03/29/2017 at 04:51 PM
    Pas un mot sur la langue ni les sous-titres dans le test de jv.com... une honte. Même pas foutu de faire un test complet.
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 04:52 PM
    Certains chialent pour 1 point sur un AVIS de facto personnel...
    Kekeland
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:53 PM
    spilner Ça ne peut pas être "encore" un GOTY pour la Playstation car par définition le terme GOTY veut dire Le jeu de l'année, au pire encore un très bon jeu sur PS.
    shincloud posted the 03/29/2017 at 04:53 PM
    C'est ce que je disais avec la pub mensongère de la vostfr, mais les gens tellement teubé qu'il comprenne rien
    contra posted the 03/29/2017 at 04:54 PM
    Cet escroc qui met toutes les notes parfaits en avant
    raioh posted the 03/29/2017 at 04:55 PM
    Shambala93 : Où on tire des conclusions en regardant plusieurs "tests" d'un même rédacteur ? Quand t'es un escroc, ça commence à se voir au bout d'un moment. M'enfin, peut-être que dans ton monde, FFXV vaut 18 et P5 vaut 17.
    contra posted the 03/29/2017 at 04:56 PM
    Mais c'est pas du tour par tour Persona 5 ?
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 04:59 PM
    17 est une trés bonne note. Mais clairement le jeu vaut bien son 18-19 comme le dit raioh. C' est tout simplement l'un ded plus grands et profonf J Rpg. Que ce soit dans ses thématiques, ses posdibilités de Gameplay. J'ai 20 heure de jeu au compteur, 20h, et je viens à peine de rentrer dans le second donjon. Il n'y a aucun temps morts, des choses qui de developpent toujours, le contenus est gargantuesque, les donjons et mécaniques de jeux sont non seulement ultra maitrisée, mais pas seulement, elle s'imbrique parfaitement dans la trame du jeu et ne font qu'un avec. Les donjons sont d'ailleurs sympa et mette en avant le game design du jeu avec l'infiltration. De plus mettre FF15 au dessus dont les donjons ou le gameplay ded combats est clairement moins interressant est trés suspect. D'ailleurs je pense que ce jeu est le premier SMT d'anagund surement. Car la difficulté du jeu en normal est clairement plus basse que celle des anciens opus, même de Persona. Et a moins de faire n'importe quoi, dans ce mode le jeu est loin d'être infaisable. C'est sur qu'aprés FF15...
    J'ajouterais pour finir que j'ai beaucoup aimé Zelda mais franchement, si vous aimez les J rpg classique, Persona 5 métite tout autant votre attention et interet. Des jeux comme ça on en voit pas souvent et lire de pareilles âneried concernant le gameplay ou la structure du jeu est vraiment triste, pour un jeu qui malgré l'anglais mérite toute votre attention.
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 04:59 PM
    raioh
    C'est pas la question!
    Certains aboient pour un putain de point ... Pas 10 pas 15, 1 !!!
    En fait beaucoup voit le jeu video dans le fond comme un produit tel qu'un frigo ou un micro ondes. Suffit de voir la façon de penser de certains.
    Je doute qu'une ouvre littéraire, visuelle ou musicale se juge de la sorte.
    arikado posted the 03/29/2017 at 05:01 PM
    Mon seul regret c'est que je pourrai pas y jouer partout et quand je veux... mais bon je l'ai préco quand même il y a longtemps

    C'est qu'on s'habitue vite à jouer avec une belle console n'importe ou n'importe quand ^^
    temporell posted the 03/29/2017 at 05:02 PM
    non mais après le gros blem c'est...

    quoi P5, ben il est moins que FF XV... ah ok d'accord, y'aurais zéro débat/polémique si il était pas surnoté
    thor posted the 03/29/2017 at 05:05 PM
    shambala93 Ce qui fait parler ici c'est le 17 à Persona 5 et le 18 à FFXV hein.
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:05 PM
    shambala93
    Ce qui me tue persos c'est de raconter n'importe quoi sur le contenus du jeu ( donjons,difficulté, ( durée de vie aussi, je connais personne l'ayant finis en 60h personellement ), enfin, comme de coutume même à l'époque de la Ps2, toujours rabaisser en terme de note la série Persona / SMT en France par rapport aux grands nom, alors que ces jeux ont tout autant à nous offrir est vraiment regrettable je trouve. En esperant que ces messages puissent permettre à certaine personne hésitante de passer le pas.
    koji posted the 03/29/2017 at 05:08 PM
    Qui s'interesse vraiment au test de jv.com ?
    raioh posted the 03/29/2017 at 05:11 PM
    Thor : par le même testeur*
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 05:11 PM
    thor
    Je ne pense pas avoir parler d'autre chose.
    masterpouret
    Ca c'est autre chose. Au delà du fond de ce test, on ne peut pas changer le ressenti d'une personne.
    Je crois que c'est bien pour ça que beaucoup picore les tests à droite à gauche .
    2077 posted the 03/29/2017 at 05:11 PM
    Il y a une part de subjectivité dans les tests ça peut pas être 100% objectif.
    Anagund l'a expliqué une fois la note est juste un ressenti global du jeu, il ne détient pas la vérité, il n'exprime que son avis.
    thor posted the 03/29/2017 at 05:14 PM
    shambala93 Donc c'est pas une histoire de point en plus ou en moins, comme tu le dis.
    raioh Tout à fait, donc on ne peut même pas mettre en cause les sensibilités différentes de plusieurs testeurs.
    python974 posted the 03/29/2017 at 05:14 PM
    masterpouret je te rejoins sur la durée de vie, ça m'a fait tiquer. Après je veux pas tomber dans les gamineries, mais c'est à se demander s'il a vraiment fini le jeu entièrement (ou alors rusher à mort pour sortir le test). Je l'ai pas fini perso, mais je vois partout que c'est bien au-delà des 90h. Après il a son avis et on ne peut que le respecter
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 05:16 PM
    thor
    Bien sûr que si... A d'autre hein
    Surtout que je ne comprends en rien ton intervention.
    rickles posted the 03/29/2017 at 05:18 PM
    Je te TRADUIRAIT en justice
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:19 PM
    shambala93

    Tu n'as pas tort. D'un sens malgrés la baisse de difficultée de la série avec cet opus ( même si cela avait commençé avec P4 je pense ), on ne peut pas nier qu'il s'agit néanmoins d'une série assez hardcore pour le grand public. Que ce soit dans les thèmes abordés ou le gameplay à l'ancienne. Je pense qu'Anagund n'était peut être pas le testeur capable de mieux comprendre le jeu. Il aurait surement du le laisser à Logan ( il faisait le test des vieux smt ) ou Romendil ( il me semble qu'elle avait testé P4 à l'époque donc elle aurait pu constater l'évolution ou non de la série. Enfin dans tout les cas, cela aurait en rien changer mon achat. Mais sur un aussi gros site que Jv.com, j'aurais bien aimer que le jeu puisse faire plus de buzz car il le mérite vraiment.
    thor posted the 03/29/2017 at 05:20 PM
    shambala93 T'es visiblement le seul à pas comprendre ce qu'il poste alors.
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:20 PM
    Bref tant que le jeu conquit la majorité de la presse et des joueurs, osef.
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 05:21 PM
    thor
    Ce que TOI tu postes ! Nuance.
    frionel posted the 03/29/2017 at 05:22 PM
    nady Il y a des rares fois où l'on pourrait comprendre la chose quand on voit que même gamekult lui a donné un 9 avec selec x)))))))))))))))
    raeglin posted the 03/29/2017 at 05:23 PM
    Vivement qu'il sorte, je compte pas y jouer perso vu que j'ai jamais réussi à finir le 3 et le 4 mais j'espère qu'on aura un Persona 5 arena après
    thor posted the 03/29/2017 at 05:23 PM
    shambala93 Non, non, ce que j'écris est limpide.
    Toi par contre :"Certains aboient pour un putain de point" Et on t'explique que c'est pas le problème, mais tu ne comprends toujours pas. Bref, osef.
    dokou posted the 03/29/2017 at 05:23 PM
    Ya que Microsoft qui reste sans Goty pour l'instant....Zelda Breath of the Wild et Personne 5 à plus de 90% métacritic : truc de fou !!!!
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:24 PM
    python974
    Totalement, j'ai une amie à moi qui l'a finis en normal en Japonais en 100h. Je joue en hard et j'ai déja 20h au début du second donjon (peut être plus 17-18h vue que j'ai laissé tourné la console quelques fois, mais c'est carrément énorme déja et je sais trés bien que je serais au dessus de 60h de jeu au final. Même P4 qui était plus facile que le 3 en normal, c'était 70h au moins. Sachant que le 5 parait encore plus long et riche en contenus / event, je doute fortement des chiffres du test.
    temporell posted the 03/29/2017 at 05:26 PM
    pour la durée de vie faut pas oublier qu'on peut aller très vite... si tu zappe tout les dialogues, tout simplement, un testeur qui en à rien à faire de lire des textes écrit en anglais peut largement le finir en 60 heures
    shambala93 posted the 03/29/2017 at 05:27 PM
    thor
    Personne n'a dit "ce n'est pas ca le problème"
    M'enfin bref dialogue de sourds
    superbeast posted the 03/29/2017 at 05:28 PM
    Effectivement le jeu prends clairement plus de 60h^^ après comme le dit Temporell, si tu skip les dialogue c'est p'tet possible mais bon j'ai vus des let's play de gars qui ont fait le jeu en jap (forcément) donc en ne comprenant rien et ça leur à pris la centaine d'heures environ donc bon x)
    koji posted the 03/29/2017 at 05:28 PM
    Temporell ouai donc si il a vraiment fait sa c'est tres grave ...
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:28 PM
    dokou Avec Nioh, NieR, Yakuza, GR2 et HZD les jeux les mieux notés de l'année 2017, MS ne compte aucun jeu au-dessus des 80+, l'E3 se doit vraiment d'être énorme pour faire oublier ce début et mi d'année quasi désertique.
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:29 PM
    temporell
    Dans ce cas la il ne teste pas le jeu dans de vrais et bonne condition puisqu'il passe à côté d'au moins 50% du jeu pour ce titre. C'est comme si un testeur testait un Visual Novel sans lire les textes ou le dernier Zelda en se limitant aux donjons principaux / aller voir Ganon durectement. Aucun interet.
    rebellion posted the 03/29/2017 at 05:30 PM
    shambala93 Tu piges que dalle.
    python974 posted the 03/29/2017 at 05:31 PM
    superbeast temporell Ben donner un avis professionnel (sur un site avec une grande audience) quand on zappe tout comme ça, c'est encore pire. Au pire, il aurait dû refiler le jeu à quelqu'un d'autre ou pas le tester du tout, ce serait plus honnête
    superbeast posted the 03/29/2017 at 05:33 PM
    python974 Je suis d'accord ^^
    nady posted the 03/29/2017 at 05:33 PM
    On va bientôt trouver ça tout à fait normal de passer à côté du coeur du jeu mais au secours quoi
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:34 PM
    temporell Oui et sinon on note la couverture de la boite et on y joue pas carrément ?

    Les gars se font chier à créer un scénario ( chose que d'autres zappe ) à créer tout un univers autour du jeu et on le zappe et on se contente de tracer droit sans rien comprendre, heu ouais quand même...
    misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:35 PM
    J'aurais tout lu finalement.
    temporell posted the 03/29/2017 at 05:38 PM
    superbeast koji masterpouret python974 joel9413

    c'est possible, de témoignage, on ma dit qu'un HDN ( neptunia ) se terminais en 40 heures, hors moi vu que l'anglais, ne n'y arrive pas, alors j'ai tout zapper, au final je fini le jeu en 20 heures, voilà...

    et encore là c'est pour un neptunia, on s'en balak du scénar, alors que là P5 c'est pas que du scénar, c'est plus que ça... mais imaginer bien que si quelqu'un arrive à finir P5 en facile en zappant tout les dialogues, il va le finir en 50 heures env.
    python974 posted the 03/29/2017 at 05:43 PM
    temporell Oui c'est possible et donc c'est bien ? Pour un journaliste payé pour ça (entre autres) ? On parle pas de l'avis d'un joueur lambda là. C'est chaud ce que tu dis je trouve. On peut pas se contenter de zapper les choses quand on doit tester un jeu sérieusement. Surtout quand c'est un des trucs les plus importants de celui-là... comme je disais il aurait dû s'abstenir, filer le truc à un autre si ça s'avère vrai bien sûr
    temporell posted the 03/29/2017 at 05:46 PM
    python974

    un testeur de jv, parfois il fini tout simplement pas le jeu, il à peut-être fait que 2 tier du jeu, on en déjà eu la preuve sur jvc, un testeur de jeu rush très souvent un jeu, il ne ferra certainement pas toutes les quêtes annexes proposer dans le jeu
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:47 PM
    python974

    Ou alors c'est un Dieu et il l'a finis plus vite que tout les joueurs sur son premier Run


    Ou il nous fait une Lost Odyssey et il a rien vue du jeu en fait.


    Ou alors il veut juste créé le buzz.
    archesstat posted the 03/29/2017 at 05:47 PM
    Pas de sous-titre fr sans moi.Mais pourquoi ça n'a pas été le contraire par ex FF15 pas traduit et Persona 5 traduit,pour ce qu'il y a a savoir sur le scenario d'FF15
    python974 posted the 03/29/2017 at 05:49 PM
    temporell Et donc c'est un procédé que je trouve exécrable, de tels "tests" ne devrait même pas être publiés, pris en compte. Mais bon si les gens s'en contentent, tant pis
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 05:53 PM
    python974

    C'est affligeant en fait quand tu vois le travail de malade qu'a fait Atlus sur ce jeu, cet irrespect de Jv.com, premier site de jeuvidéo en France. Encore plus drôle si tu compares avec le test de World of Ff sur le même site en fait je crois.
    temporell posted the 03/29/2017 at 05:54 PM
    python974

    ce qui est intolérable c'est du surnoté des jeux qui le mérite pas, oui je vise clairement FF XV son 18/20 c'est du grand n'importe quoi, mais si on se défini avec la logique gamekult, il aurait du le noté 19/20, car oui un testeur de jv n'est pas un joueur lambda, il se doit de noter le jeu pour ces qualité et le travail abattue pour le développement du jeu
    shao posted the 03/29/2017 at 05:55 PM
    guiguif
    Bah non, le jeu parfait n'existe pas apparemment....

    shambala93
    Les mecs comprennent toujours pas qu'un jeu ne pourra jamais faire l'unanimité ou être autant apprécier à la même enseigne par tout le monde.
    17/20, c'est une très bonne note. Je vois pas pourquoi les mecs râlent alors que le jeu se tape des bonnes notes partout ailleurs...
    python974 posted the 03/29/2017 at 06:00 PM
    masterpouret He he je comprends ta frustration mais bon c'est qu'une note après. J'ai bien aimé World of FF donc j'en parlerai pas

    temporell Je sais pas pour la surnote. Perso je m'en fous du 17, c'est qu'un nombre (et c'est une bonne note quand même), mais c'est le test en lui-même et surtout certains points qui m'interpellent (et je trouve ça moyennement honnêtes si certains soupçons sont vrais)
    raioh posted the 03/29/2017 at 06:02 PM
    Python974 : À l'époque, on avait grillé qu'aucune rédaction (même Gamekult) n'avait commencé le second DVD de Lost Odyssey avant de publier les tests
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 06:04 PM
    python974

    Ah ah honnêtement je prefere wof à ff 15 et j'aime bien le jeu aussi, mais je pense que P5 à clairement plis d'interet et de profondeur que celui ci. D'ailleur mon reproche pour Wof était que le jeu était trop facile même en hard dans mes souvenirs. Pour P5 on peux changer la difficultée tout moment qui plus est, donc ce défaut n'en est vraiment pas un à mes yeux encore une fois. Comme toi c'est surtout de dire que m'interet de P5 est moindre que ces autres gros jeux ainsi que les défauts cités qui me font aussi tiquer.
    ritalix posted the 03/29/2017 at 06:04 PM
    ah bon p5 moins bon que ffxv ?

    a part les sous titres non présent je ne vois pas ce qu'il pourrait faire l'unanimité
    python974 posted the 03/29/2017 at 06:05 PM
    raioh Effectivement, ce qui est purement scandaleux à mes yeux (travail bâclé). Moi aussi à mon boulot je vais tester les trucs à moitié Après ils ont la pression de la deadline, blablablabla, mais bon
    koji posted the 03/29/2017 at 06:07 PM
    Temporell dsl mais c'est largement plus intolerable de noter un jeu sans en faire pleinement l'experience, bacler , rusher, je demande pas de faire plein de quete annexe mais d'au moins suivre le scenario...

    Surnoter un jeu sa arrive c'est surtout son avis perso car il a adorer le jeu.
    shao posted the 03/29/2017 at 06:09 PM
    P5 n'est clairement pas moins bon que FF15. On le sait tous ici.
    C'est pas la note d'Anagund qui nous fera dire le contraire. (même si personne ici n'y encore joué )
    netero posted the 03/29/2017 at 06:11 PM
    C'est bon d'être gamer en ce moment
    python974 posted the 03/29/2017 at 06:13 PM
    masterpouret Le truc c'est qu'une note, un avis, c'est sur le feeling du moment. On peut pas toujours comparer et se dire "celui là est plus ambitieux qu'un jeu auquel j'ai mis 18, donc je vais lui mettre 19", mouais ça n'a pas de sens je trouve. On peut comparer aux anciens de la même licence pour voir l'évolution, aux jeux du même genre du moment, mais bon ça s'arrete là. Non, c'est surtout ce qu'il dit dans son test qui me paraîtrait louche.

    shao Je l'ai depuis la semaine dernière, je l'ai bien rôdé jusqu'ici
    shao posted the 03/29/2017 at 06:16 PM
    python974
    Nice!
    Alors? On est bien en présence du jeu parfait ou on a le droit de lui mettre 17/20?
    nady posted the 03/29/2017 at 06:17 PM
    Shao Bah si, je l'ai fini.
    Et vu que je sais que la grande fourchette pour finir le jeu est bien de 75h/100h (vu sur un milliard de screens de temps de jeu sur twitter) on est quasiment sûr qu'il ne l'a pas fini ou alors en zappant 100% des dialogues.

    Mais bon, avant même le problème de la note il y a le fait de refiler Zelda et Persona 5 au même testeur à faire le même mois. Il y en a forcément un des deux qui allait passer à la trape. C'est tellement débile d'avoir fait ça
    eldrick posted the 03/29/2017 at 06:19 PM
    Perso j'attends le test de link49 et son avis sur les 5 premières minutes de jeu pour me faire mon avis . :3
    python974 posted the 03/29/2017 at 06:20 PM
    shao Hehe chacun met la note qu'il veut. Je l'ai pas fini donc mon appréciation n'est que temporaire. Mais oui, il frôle le sans faute jusqu'ici, il propose de bien belle manière tout ce que j'aime dans les JRPG en tout cas, le jeu est très long et le rythme est très bien dosé (et le jeu n'a pas besoin d'être plus ouvert, faut arrêter avec ça)
    shao posted the 03/29/2017 at 06:28 PM
    nady :
    Bah, franchement au sujet, des heures de jeux, tout dépendra de ta manière d'appréhender le jeu. Tu peux pas dire que le jeu fait 75/100 juste ne te basant sur twitter et ta propre expérience de jeu. Certaisn peuvent finir un jeu bien plus vite que tu ne le crois. Après, il l'a peut être rushé, j'en sais rien...

    python974
    il propose de bien belle manière tout ce que j'aime dans les JRPG

    Et donc tu penses qu'il fera l'unanimité de ton point de vu?
    Non, je déconne... pas la peine de répondre à cette question idiote.
    De toute façon, tu as déjà largement prouvé que t'en as rien a foutre de tout ça.
    Mais tant mieux, si le jeu excellent en tout cas. J'ai hâte de le posséder même si j'ai pas mal de jeu à faire avant ça...
    nady posted the 03/29/2017 at 06:41 PM
    Shao Le problème c'est que le jeu a énormément de dialogues et ça reste un jeu très encadré même s'il fait tout pour te donner l'impression que non.

    Donc même en ligne droite je ne vois pas comment c'est possible d'estimer la durée de vie à 60h pour un premier run à moins de sauter des centaines de dialogues et d'aller se coucher tout les jours pour passer directement à la journée suivante pour activer au plus vite le prochain event.

    J'appelle pas ça profiter du jeu perso mais bon tant pis pour lui au final, il s'est gâché un bon jeu
    midnight0079 posted the 03/29/2017 at 06:45 PM
    link49 Persona 5 fait litteralement bander Link49, le mec fais 2 news par jour, t'as le kiki tout dur hein Link, t'as bien raison tu vas decouvrir une serie de genie, ca te changera de tes bouses habituelles
    miakis posted the 03/29/2017 at 06:51 PM
    Le test de jv.com c'est surtout les points positifs et forts qui sont bizarre.

    Quel difficulté mal dosé, il y a plusieurs modes de difficultés et dans aucunes un besoin de leveling,c'est surtout le bon choix association de persona qui joue.

    Le début contrairement à la plupart des rpg,il se passe beaucoup de chose justement.

    Les donjons sont tous variés en thème,décoration,énigme et tous scénarisés.

    Et certes en point positif la durée de vie mais 60 h wtf? Bonne chance pour le finir en moins de 100 h^^
    python974 posted the 03/29/2017 at 06:52 PM
    shao Haha je pourrais te répondre quand même : évidemment non, le jeu ne peut pas faire l'unanimité. C'est un JRPG pur souche, très "japonais", au tour par tour (les "vieux" joueurs comme nous on aime ça, le joueur moyen, mouais), pas en "monde ouvert", très bavard, techniqument pas fou au point de se palucher sur des screenshots (mais DA géniale quand même), pas traduit (pour les non anglophones)... Ça part mal pour faire l'unanimité lol
    sonilka posted the 03/29/2017 at 06:59 PM
    Le seul espoir de ceux souhaitant une trad, c'est que le jeu cartonne. Il se paye des notes excellentes de partout et à davantage de promo sur les sites de jv que les précédents. Ca peut avoir un effet sur les ventes. Et inciter Atlus à se poser des questions. Et si ce n'est pas pour le 5, ca peut l’être pour le 6.
    Dans un monde parfait, Sony se proposerait de traduire le jeu en échange d'une exclusivité ferme (comme Nintendo le fait parfois) mais ca n'arrivera pas.
    guiguif posted the 03/29/2017 at 07:02 PM
    shao Absolument
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 07:03 PM
    python974

    Je pense aussi que la note importe peu. Je trouve juste dommage d'essayer de refleter un moins grand interet pour ce jeu que d'autres tests sortis récemment, car des jeux comme celui la sont extrêmement rare, encore plus de nos jours dans son genre. Aprés bien sur les gens aiment la série vont le retourner et le prendre Day One. Mais, il faut vraiment pas hésiter à le prendre, parce que c'est clairement des J rpg aussi profond et aussi riche qu'on attend. C'est surtout le message que je voulais passer. Franchement aprés mes 20h de jeu passer dessus, je suis sur le cul et je me prend la même claque que sur le 3 à sa sortie à l'époque, qui malgrés ses défauts par rapport au deux, à su en quelques sortes revolutionner le Jrpg et pas mal de jeux s'en sont inspirés par la suite, à la fois dans le cadre mais aussi dans le déroulement de leurs titres. P5 affine vraiment tout ça et à tout les niveaux. Mention spéciale aux donjons.
    python974 posted the 03/29/2017 at 07:13 PM
    masterpouret Entièrement d'accord avec toi aussi, le jeu me met également une claque, surtout dans des compartiments où je l'attendais pas forcément : les donjons et les combats (j'adore la mise en scène, la fluidité, les petits ajouts ici et là, les petits gimmicks contre les boss, les rendant "uniques"). J'adore surtout l'univers à la base (Des SMT en général), mais le jeu me surprend par son jusqu'au-boutisme dans ce qu'il propose. Puis ce travail sur l'UI du jeu... je suis développeur et je peux pas m'empêcher de trouver leur boulot dingue
    shao posted the 03/29/2017 at 07:18 PM
    nady
    Bah s'il lit vite, ça peut aider déjà. Il peut passer très vite les dialogues par exemple.
    J'ai un ami comme ça. C'est d'ailleurs un peu chiant de le voir jouer à certains jeux car j'ai toujours l'impression qu'il zappe les dialogues pour me faire chier alors que non. C'est juste lui qu'il lit bien plus vite que moi en fait. lol

    python974
    Non mais de toute façon, ma question était débile.
    Si on devait attendre qu'un jeu fasse l'unanimité pour estimer qu'il soit excellent voir marquant, on serait encore en train d'attendre.
    L'essentiel, c'est de l'apprécier soit même. C'est le plus important.
    Perso, je ne doute aucunement de la qualité astronomique du jeu quelques soit les notes.

    guiguif
    masterpouret posted the 03/29/2017 at 07:19 PM
    python974

    Pareil, en 20h de jeu j'ai l'impression à peine d'éffleuré le titre. Le niveau de détail est impressionnant. La ou j'attendais encore moins le jeu, c'est sur les animations, trés nombreuses rendant littéralement vie aux personnages durant les séquences. Beaucoup de cut scene d'une trés bonne qualité, et bien sur le gameplay superbe de Smt, avec quelques changements qui donne une touche de fraicheur au jeu, sans compter les thèmes du jeu parfaitement imbriquer dans le gameplay, j'ai rarement vue ça dans ma vie de joueur. La difficulté du mode hard est vraiment bien calibrer pour le moment je trouve en plus. Vraiment hate d'en voir plus.
    nady posted the 03/29/2017 at 07:27 PM
    Shao J'en doute. M'enfin peu importe, finissons avec humour
    http://www.captiongenerator.com/430702/Persona-5-jvcom-test
    pimoody posted the 03/29/2017 at 07:31 PM
    JVC faut pas comparer avec leur autres notes et ça passe. Faut prendre chaque note et test à part entière. Bref, je suis sur que c'est une tuerie ce jeu si tu es fan du jrpg, j'aime bien el test de gamekult/
    shao posted the 03/29/2017 at 07:31 PM
    nady
    Ah les bâtards! Ils ont pas perdu de temps
    kenshuiin posted the 03/29/2017 at 07:46 PM
    Ah ouai les notes sont ouf quand même !
    noctosan posted the 03/29/2017 at 08:38 PM
    1/10 on peut pas l'avoir en FR !
    izayoi75 posted the 03/29/2017 at 08:39 PM
    osef de la note, mon collector arrive la semaine prochaine!!!

    les persona je les ai tous fait et peu importe la langue même si ça fait chier qu'il y ai pas de vostfr, car si il y a bien un jeu ou les dialogues sont vraiment intéressant et important c'est bien dans un Persona et la non traduit ça va quand même un petit peu nous faire raté pas mal de chose pour ceux qui captent pas grand chose a l'anglais en tout cas faire ce jeu sans rien comprendre aucun intérêt...
    shao posted the 03/29/2017 at 11:14 PM
    doflamingod posted the 03/30/2017 at 12:37 AM
    Bon elle est où la polémique sur les 10/10 ?? Sur Zelda on en a bouffer à tous les ratelier. Persona 5 surnote !!
    misterpixel posted the 03/30/2017 at 04:42 AM
    doflamingod Persona 5 obtient des 10/10 car il le mérite, Zelda n'a pas le monopole des 10, de plus les notes de ce Persona 5 sont plus nuancées, le jeu dispose d'un taff réalisé à tout les niveaux dont son "histoire", pas de carence technique, développé par un Atlus... bref je vois pas où est la polémique.
    guesswhoa posted the 03/30/2017 at 05:00 AM
    Vu la profondeur du scénario et des personnages dans la saga Persona (le 1 par contre j'y ai pas touché, je ne saurais dire!), celui-là s'achète les yeux fermés ! Ils se sont aussi améliorés au fur et à mesure avec les donjons car ceux du 3 par exemple j'en pouvais plus ! J'vais encore mettre plus d'un an à le retourner je le sens, j'ai tellement hâte
    akinen posted the 03/30/2017 at 06:54 AM
    joel9413 persona 5 a une histoire lui, comme nier. Et c'est le pied de vivre ça
    haloman posted the 03/30/2017 at 10:55 AM
    Je pense que Nintendo va distribuer le prochain Shin megami tensei sur Switch et qu'avec Nintendo il sera localisé.
    Le respect du joueur passe par là.
    shanks posted the 03/30/2017 at 11:01 AM
    haloman
    Ouais comme Tokyo Mirage Sessions sur Wii U
    haloman posted the 03/30/2017 at 01:55 PM
    shanks
    Le jeu a été annoncé à la conférence mondial du reveal de la Switch, j'ai peine à croire surtout si Nintendo édite le jeu qu'il n'y aura pas de traduction pour un épisode canonique.
    Nintendo à localisé Tales of symphonia, Pandora's tower, The last story et Xénoblade par exemple franchement ils sont au top là dessus.
    shanks posted the 03/30/2017 at 02:59 PM
    haloman
    Ben encore heureux pour tes exemples.
    Xeno ça leur appartient
    Pandora et The Last Story sont des commandes
    Y'a bien tales of symphonia mais c'était en quelle année ?


    Et t'oublie un léger détail.
    Shin Megami Tensei HD a bien été annoncé sur Switch, mais le site officiel ne fait aucune mention d'une exclue. S'il sort sur Switch/PS4, Nintendo ne l'éditera pas.
    haloman posted the 03/30/2017 at 04:23 PM
    shanks
    J'ai dit "SI" il l'édite.
    Mais je prend le pari qu'il sera traduit et à mon avis il sera exclu Switch au moins temporaire.
    nady posted the 03/30/2017 at 05:18 PM
    C'est vrai qu'on l'a bien vu avec SMT IV et Tokyo Mirage Session le respect du joueur français de la part de Nintendo.