recherche
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
  • Le prochain God of War se montre dans une présentation digne d'un Let's Play
27
Qui a aimé ?
neptonic, xrkmx, icebergbrulant, jenicris, gameslover, ouken, simbaverin, shao, axlenz, churos45, wickette, opthomas, eruroraito7, kratoszeus, adamjensen, escobar, thekingman1, jozen15, rendan, ootaniisensei, kibix, elcidfx, link49, yukilin, junaldinho, gamerdome, dyselight
publié le 02/06/2026 à 22:29 par Gamekyo
commentaires (124)
akinen publié le 02/06/2026 à 22:32
Day one
zekk publié le 02/06/2026 à 22:32
Day one aussi
neptonic publié le 02/06/2026 à 22:32
Bordel ça va être épique
J'imagine déjà les combats de boss de fou à la GOW 3
walterwhite publié le 02/06/2026 à 22:33
Une bonne grosse claque. On sent direct la patte de Cory.

J’étais sceptique au début mais cette grosse présentation est redoutable, le combat de boss rappel l’inconnu dans GOW 2018.
losz publié le 02/06/2026 à 22:33
24 minutes, tu m'étonnes que c'était interminable le truc.
marcus62 publié le 02/06/2026 à 22:33
Quelle claque

Ça ne va pas plaire à tout le monde (pas hyper fan du cube qui parle)
Mais j’ai beaucoup apprécié la présentation. L’univers, graphiquement.
beppop publié le 02/06/2026 à 22:34
Lourd le gameplay putain
wazaaabi publié le 02/06/2026 à 22:34
Ça donne bien plus envie que le dernier épisode
bladagun publié le 02/06/2026 à 22:34
J'aime trop trop trop GowL des mythologie que je ne connais pas, je dit oui bordel !!! Encore mieux que l'Égypte !
dalbog publié le 02/06/2026 à 22:34
Incroyable !

Heureusement que ce jeu était là sinon c'était décevant.
foxstep publié le 02/06/2026 à 22:35
Bordel la dingerie , Jeu de la decennie incoming et ça se passe uniquement sur PS5
jenicris publié le 02/06/2026 à 22:37
Franchement j'ai adoré. J'étais septique au départ mais là je suis hype, GG Santa Monica
bebber publié le 02/06/2026 à 22:37
"ça se passe uniquement sur PS5" le genre de message inutile, tu as quel âge ?
toninus publié le 02/06/2026 à 22:38
God of War Carnaval Edition.
avec la dose de QTE comme on aime !
fan2jeux publié le 02/06/2026 à 22:38
Enorme
icebergbrulant publié le 02/06/2026 à 22:39
Ca claque mais trop longue présentation qui est en fait l’intro, c’est la 1ère et dernière vidéo que je regarde avant sa sortie fin 2027 je suppose
altendorf publié le 02/06/2026 à 22:39
MERCI SANTA MONICA STUDIO
maxx publié le 02/06/2026 à 22:39
Excellent ce premier aperçu. Laufey est juste super charismatique, je suis assez fan.
Visuellement ça tue, la DA fait toujours sont effet avec cette fois-ci pleins de mythologies différentes ce qui promet des designs vraiment sympa.
Niveau gameplay ça sent vraiment sympa. On est pas pour moi au niveau d'un DMC mais ça semble être un bel équilibre entre les derniers GoW et les premiers. Ca va se lâcher sur les fights je pense.

Bref, très hâte d'y jouer
zekk publié le 02/06/2026 à 22:43
icebergbrulant en fait, on en sait déjà assez pour savoir que ça va être une tuerie et ce garder la surprise
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 22:43
Day one, realisation parfaite, 3 4 cran au dessus de toute concurrence. Un gap graphique énorme, jeu full PS5 normal. Barlog a la réal, GOTY 2027
thelastone publié le 02/06/2026 à 22:44
J'ai bien aimé le gameplay par contre Wolverine plus viscérale que Gow on en est la quoi ..
yanssou publié le 02/06/2026 à 22:44
Fey qui passe d'une géante mystérieuse à Kratos en femme, va falloir développer et nous expliquer ce perso.

Sinon le cube qui parle c'est pas possible, qui a validé ça. Je le sens gros comme une maison que cette univers est une sorte d'enfer pour les mythologies, ils sont capable de ramener hades, et les Olympiens, vu le peu d'idées qu'ils ont.

J'aurais préféré une nouvelle ip au vu de l'attente..
xrkmx publié le 02/06/2026 à 22:45
J'adore, vivement la sortie !
ouken publié le 02/06/2026 à 22:45
Putain SM son vraiment des tueur quel baffe de mise en scène !! Day one obligé il donne bien plus envie que Ragnarok
drockspace publié le 02/06/2026 à 22:45
le combat contre les fleurs kawai au debut le malaise
terminagore publié le 02/06/2026 à 22:46
Le seul jeu de la conférence qui m’a un peu fait vibrer, même si pas très original en soit.

Mais bordel, ya un souffle.
taiko publié le 02/06/2026 à 22:46
Maboule techniquement. Enfin !!
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 22:48
ouken Ragnarok était bon mais trop ancré dans l'univer du 2018, et du recyclage. Meme si j'ai kiffé, le 2018 értait 3 cran au dessus
kaga publié le 02/06/2026 à 22:49
Il reste encore des jeux où on incarne un mec chez Sony ?
terminagore publié le 02/06/2026 à 22:49
Par contre, c’est pas Deborah Ann Woll le modèle de l’héroïne ? Je sais pas si j’ai loupé un épisode, mais elle lui ressemble méchamment je trouve.
negan publié le 02/06/2026 à 22:50
kaga C'est pas dans le cahier des charges.
thelastone publié le 02/06/2026 à 22:50
Kaga C'est gonzesse land maintenant
guiguif publié le 02/06/2026 à 22:51
kaga Wolverine est une femme ?
brook1 publié le 02/06/2026 à 22:51
terminagore Oui c'est elle
shambala93 publié le 02/06/2026 à 22:52
Hâte de decouvrir l’aspect mythologique
simbaverin publié le 02/06/2026 à 22:52
kratoszeus le game director c’est pas Cory Barlog je crois. D’après cette video c’est pas lui. Je comprends plus

https://youtu.be/jm43XdyL9gc
shao publié le 02/06/2026 à 22:52
Je m'attendais pas à être autant hypé par un GOW sans Kratos
sasquatsch publié le 02/06/2026 à 22:53
Quelle grâce ces coups aériens
Vivement les combos de loufoque
terminagore publié le 02/06/2026 à 22:53
jenicris brook1

Ok cimer
simbaverin publié le 02/06/2026 à 22:54
yanssou Fey qui passe d'une géante mystérieuse à Kratos en femme

What ?
negan publié le 02/06/2026 à 22:55
kratoszeus C'est pas le main character
ouken publié le 02/06/2026 à 22:55
kratoszeus moi j'ai rien vraiment trouver de whaou sur la Ragnarok alors que le 2018 et surtout les anciens ( le 2 pour ma part intouchable ) tout était mieux , mise en scène ext ... Mes celui là whaou je retrouve SM au top
ducknsexe publié le 02/06/2026 à 22:56
Ce jeu vous a etait présenté par Walt Disney.

Entre le cube qui parle
l'épée de merlin l enchanteur qui parle.
Et tigrou qui vole dans les air comme superman.


Je me demande si le boss de fin est pas Mickey.
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 22:57
ducknsexe Ca éclate tout ce que Nintendo a produit depuis son existance aller retourne a la creche jouer a mario stp. Ici on reste entre adulte
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 22:58
ouken Yes le ragnarok m'a laissé de marbre alors que 2018 grosse claque comme le 3 .
masharu publié le 02/06/2026 à 22:59
Pourquoi pas, il en faut sur PlayStation des jeux aux protagonistes hyper réaliste hyper lisse hyper carré pas du tout polémique .

En vrai le gameplay est intéressant mais évidemment on va attendre d'en savoir plus.
ducknsexe publié le 02/06/2026 à 23:00
kratoszeus ne rage pas gamin, tu pourra voyager avec fey sur le dos de tigrou, comme Peter pan même si la technique est carré
nobleswan publié le 02/06/2026 à 23:02
kaga Dans l'industrie même si on enlève les jeux à licence type James Bond, Wolverine car ils sont obligé de faire avec pas sur qu'il en reste tant que ça ouais.
churos45 publié le 02/06/2026 à 23:06
Très stylé. J'espère juste que niveau dialogue ça fera un peu moins Marvel dans le reste du jeu
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 23:09
ducknsexe tu me traites de gamins en étant fan de Nintendo mdr je m'écroule de rire . lol va
patrickleclairvoyant publié le 02/06/2026 à 23:10
kaga Il ne faut pas demander, sinon tu détestes toutes les femmes du monde et t’es un incel. Tu dis oui à tout et tu mange comme un bon consommateur stp.
suzukube publié le 02/06/2026 à 23:11
Ui
wickette publié le 02/06/2026 à 23:14
Day one, il a l'air trop trop trop bien même si j'ai un peu peur niveau scénario/cohérence
niflheim publié le 02/06/2026 à 23:15
C'est pas une préquelle comme on pouvait l'imaginer mais c'est d'autant plus intriguant pour la suite de God of War Ragnarok https://www.reddit.com/r/GodofWarRagnarok/comments/1r986bw/found_athena_cutscene_and_atreus_in_his_travels/

L'histoire commence au moment où Kratos place le corps de Faye sur le bûcher et l'a brûlé.
Et c'est là que Faye s'éveille dans le monde des êtres, qui est l'au-delà des Dieux.

Et autour d'elle, elle se trouve dans un lieu luxuriant, très différent de ce à quoi elle s'attendait. Tous les Dieux retournent dans l'au-delà des Dieux à la fin de leur vie. Alors quand ils meurent, c'est là qu'ils vont. Et c'est là que toute la magie opère. C'est coloré, vif, inattendu et beau, mais cela a souffert, a été corrompu et est devenu un peu menaçant.

Faye réalise rapidement que le plan qu'elle avait mis en oeuvre pour Kratos et Atreus pour les protéger d'un destin qu'elle avait prévu, pourrait ne pas fonctionner.

(Elle découvre le masque sur un des cadavres au début)
Faye : "Comment ?"

Sa priorité devient désormais de rentrer chez elle. L'au delà des Dieux est peuplé par deux Dieux de la Guerre nommés Begtse (Dieu de la guerre dans le bouddhisme tibétain) et Sekhmet (La déesse aux trois visages.

Dans l’Égypte antique, la déesse Sekhmet est aussi crainte qu’admirée ! « La puissante », c’est ce que signifie son nom. Hormis sa force extraordinaire, cette divinité à tête de lionne est dotée d’une autre particularité… Elle est l’une des facettes de deux autres déesses : l’espiègle Bastet et la douce Hathor. Une trinité magique aux pouvoirs spectaculaires !)

Begtse regarde Faye et il la voit comme une autre chose à mettre en cage. Faye se rend compte qu'elle a un défi de taille à relever pour se libérer de leur emprise. Elle rencontre un cube cosmique...

Sinon ultra Stylée Laufey, ça me fait personnellement pas penser à DMC mais à Nariko dans Heavenly Sword qui avait des combos hyper stylés en l'air et d'autres combos dévastateurs.
kujotaro publié le 02/06/2026 à 23:41
LA CLAQUE !!! DAY ONE LES RAGEUX.
kratoszeus publié le 02/06/2026 à 23:41
patrickleclairvoyant vous etes des guignols avec l'esprit étriquée. T'inquiete tu pourra jouer un homme dans le prochain gow egytpe. Mais jouer une femme ca te dégoute .
adamjensen publié le 02/06/2026 à 23:49
Une bonne surprise en fin de compte.
sadagast publié le 02/06/2026 à 23:55
Niflheim D'après ce que peut voir, l'Everywhen est un Monde d'Après-Vie pour les Dieux et qui réunis quasiment toutes les mythologies en un point unique car on a, en plus des Dieux, des créatures diverses comme des Kitsunes (à première vue) qui viennent sûrement du Monde Shinto et des sortes d'esprits guerriers parlant Mongole (sûrement au service de Begste), ce qui pourrait sûrement amener donc au Bouddhisme, la principale religion Mongole et qui est représenté surtout par Begtse (Le Démon que Faye affronte), à la fois divinité protectrice du bouddhisme tantrique (dharmapala) et aussi et surtout, un Dieu de la Guerre dans le bouddhisme tibétain et aussi indien car ayant eu un culte en Inde, ce qui pourrait faire de lui, la Première Figure à la fois bouddhique et indienne de God of War.

Ensuite, on a effectivement Sekhmet comme tu l'as dit, déesse guerrière personnifiant la puissance destructrice du Soleil et donc, l'instrument de la vengeance de Rê, son père qui l'a spécialement créé pour empêcher les Hommes de se rebeller contre son Règne. C'est aussi une Déesse de la Destruction et de la Maladie et pour éviter qu'elle détruise tout les Humains, son père avait créé un breuvage qui calmait sa soif de sang dans l'ivresse, ce qui l'a remplaçait ainsi par Hathor, Déesse de la Fertilité. Sekhmet pouvait aussi être célébré à chaque fin de bataille afin de calmer son incarnation destructrice et expliquant évidemment le Côté Déesse Guerrière. D'ailleurs, étant une Déesse Guerrière, cela pourrait expliquer son Alliance avec Begste et le Terme God of War conserve ainsi tout son sens dans ce Spin off. Notons aussi que Sekhmet est une Déesse de la Guérison et des Médecins si on gagne largement ses faveurs et que Bastet est souvent associé à elle comme une forme alternative il me semble.

Le Cube Cosmique appelée Phranque et Rue, le Ruban Magique Parlant qui protège une épée, eux, pourraient être une référence à Excalibur, Phranque représentant sûrement la Pierre de l'Epée, peut-être Merlin et Rue, l'Esprit qui protège l'épée légendaire, peut-être la Fée Viviane, la Dame du Lac qui protège aussi Excalibur dans certaines sources, ce qui se confirme car il me semble qu'on peut voir des sortes de Fées et un Personnage à l'air Celtique que Faye libère dans le Gameplay. Néanmoins, le Ruban sur l'épée, je suis assez divisé sur la question car il pourrait faire référence à beaucoup de choses comme le Khata, un ruban tibétain/mongole très lié à la Religion et aux rituels, mais je n'en ai jamais vu accroché à une épée, sauf peut-être des rubans et ornements chez les Chinois qui ont souvent des rubans accrochés à leurs épées ou peut-être des références indiennes car les rubans sont très présents dans leur mythologie.

Enfin, on pourrait enfin avoir une explication sur les masques et le mystère qui les entourent car Laufey a l'air de savoir de quoi il s'agit. Les masques pourraient peut-être permettre de pouvoir aller dans l'Everywhen, sûrement au prix de la vie de son porteur. Concernant Laufey, sa présence de l'Après-Vie des Dieux pourrait être étonnante, mais pas tant que ça, vu que les Ases descendent des Géants qui sont équivalents aux Titans chez les Grecs. Mais si Faye est là, il y a de grandes chances qu'elle rencontre Athena et Thot conformément à la Scène Coupée de Ragnarok qui a été découvert dans les fichiers du Jeu et aussi Thor car contrairement à tout les Dieux Ases qui sont morts et à l'instar d'Athena, Thor est mort désintégré en particule, ce qui pourrait signifier qu'il a atteint le même état supérieur qu'Athena et a sûrement rejoint l'Everywhen.

Pour finir, qu'est-ce que l'Everywhen ? J'ai parlé de point unique qui réunis les Dieux, mais bien plus, il s'agit d'un Monde à la Croisée des Mondes, un point fixe et névralgique qui relie tout les Dieux et leurs royaumes, une sorte de Nexus, d'Omnivers où tout se croisent.

L'Everywhen pourrait être en fait une référence au Temps du Rêve Aborigène dans la Mythologie Australienne. Plus précisément connu sous le nom de The Dreaming ou Jukurrpa, le Temps du Rêve ou Dreamtime est un concept fondamental dans la spiritualité aborigène australienne. Il décrit le "Everywhen" (qui se traduit littéralement par Chaque fois) comme représentant un temps en dehors des chronologies ordinaires lorsque les Êtres Ancestraux (Peut-être les Primordiaux cités dans God of War) ont créé le monde, établi la loi et établi le lien complexe entre l'Humanité et la Terre. La Everywhen n'est pas un Mythe car la philosophie aborigène considère cela comme une réalité en cours qui relie le passé, le présent et le futur dans un cycle continu.

Donc, l'Everywhen serait bien plus qu'une Après-Vie des Dieux, un Monde au delà de l'Espace-Temps où le Passé, le Présent et le Futur co-existent et qui réunis aussi peut-être toutes les formes de Magie, de Puissance et de Divinité quand on voit par exemple que le Pouvoir de Faye sur les âmes est amplifiée dans ce Monde.
rendan publié le 03/06/2026 à 00:09
DAY ONE PAS DEBAT
soulfull publié le 03/06/2026 à 01:23
Zero hype pour ma part. A quand même l'air bien mieux que Ragnarok.
edarn publié le 03/06/2026 à 01:27
0 hype aussi.

Graphiquement, c'est sympa sans être une tuerie.
Par contre, certaines anims, tu sens le personnages qui "glisse" pour se positionner afin de jouer l'anim.

Et le gameplay, c'est du DMC avec une femme... Pas fan du cara de la protagoniste.
grundbeld publié le 03/06/2026 à 02:33
Franchement ça a l’air pas mal du tout je trouve ! Très joli et très fluide. Faudra voir le jeu final mais ils ont l’air très confiants.

Ceux qui font la fine bouche, vous êtes vraiment très tatillons. Ou morts à l’intérieur. Je vous laisse le choix.
mrvince publié le 03/06/2026 à 02:49
Le cube gache une grosse partie du truc... Qui a validé ce bordel... En plus de la déception de Ragnarok... Pour l'instant je reste méfiant même si c'est très beau.
jobiwan publié le 03/06/2026 à 03:04
Pas de date, mais c'est du 2027 quoi, on devine

J'en doute fort ! Minimum 2028 voire pourquoi pas un titre crossgen avec la PS6.

2027 : Intergalactic: The Heretic Prophet.

Encore un titre avec le syndrome du second personnage sauf que là un cube : WTF!

Les mécaniques de gameplay : du classique avec probablement des arbres de compétences. Première minute de jeu : glissade pour passer sous un obstacle, un coup d'épée sur la végétation qui gêne le passage, du QTE.

Techniquement c'est dans le très haut du panier mais pas de quoi de me donner une claque.

Bref, un titre qui répond aux cahiers des charges made in Playstation.
nigel publié le 03/06/2026 à 03:17
J'ai pas trop aimé la proposition de God Of War d'un jeu melee avec des contrôles très TPS: camera rapproché et d'un personnage qui attaque toujours vers la camera et malheureusement celui ci à l'air de reprendre les mêmes bases...

Mais faut avouer que l'univers et la présentation sont quand même très impressionnant
ratchet publié le 03/06/2026 à 03:51
Day one absolu !!! DA incroyable ! Juste du mal que sa femme encaisse et poutre aussi bien à Kratos!
oreillesal publié le 03/06/2026 à 04:13
medoo publié le 03/06/2026 à 05:12
Honnetement, c'est trés beau. Mais encéphalogramme plat en ce qui me concerne.
mattewlogan publié le 03/06/2026 à 05:13
C’est clairement la meilleure conférence de PlayStation depuis des années.
Une belle diversité, un gros jeu pour commencer et une énorme claque pour finir
J’ai deux lectures de cette conférence , c’est où PlayStation se dit bon on lâche les chevaux, il faut qu’ont vendent des consoles cette année on vient d’augmenter le prix donc on doit montrer pourquoi les gens vont acheté notre console.
Ou alors j’ai du mal à comprendre comment ils ont pu montrer ce God of War qui est incroyable avec 20 minutes de gameplay, qui normalement apparaît plutôt dans un State of Play à lui tout seul.
Parce que le pauvre Wolverine c’est vraiment fait éclipser et le reste également.
On va se dire que c’est la première solution
Mais putain quel kif !
cyr publié le 03/06/2026 à 05:15
guiguif wolverine c'est Marvel, ça appartient a disney. Sony n'a pas sont mot a dire . Sinon oui, il aurait eu une queue de cheval et du vernis sur les griffes
redxiii102 publié le 03/06/2026 à 05:33
guiguif c'est un projet lancé depuis début de l'ère Ps5. D'ailleurs y'a Jean et Mystique, faut mettre plus de femmes encore.
licran publié le 03/06/2026 à 05:51
J'en attendais pas grand chose, surtout je comprenais pas le "god of war" mais cette présentation m'a fait redresser de mon fauteuil, tout y es vraiment pas mal. Même l'intrigue qui aurait dû être osef commence à me retourner. C'est un jeu bourrin et on se pose des questions sur le lore, c'est en soit une grande réussite, le départ de la déesse égyptienne qui coïncide avec une rupture de l'espace temps. Je mise probablement sur un des événement de Ragnarok. Le temps ne s'écoule probablement de la même façon.
Et si on a un jour un God of war avec Kratos on va probablement revoir la déesse dedans. Peut être même une réunion de Laufey et Kratos car après tout qui est revenu de la mort plusieurs fois, le tout est de savoir qui ira rendre visite à qui?
stampead publié le 03/06/2026 à 05:52
C'est fou le nombre de daube à mon sens qui sort chez SONY et la comme ça a l'air de respecter un cahier des charges moderne je vous parie qu 'il y aura un combat contre kratos peu importe sous quelle forme d 'apparition et qu'il se fera déglingué par la protagoniste ou bien on va apprendre que kratos se comporté mal avec elle, ce qui a éntrainé sa mort, par exemple en fuyant le domicile familial,fin bref encore une histoire que les hommes c'est le mal... sinon je suis plutôt impatient de jouer aux prochain tomb raider.
osiris67 publié le 03/06/2026 à 05:53
Apres le 2018 ils se sont perdu ppur moi...
stampead publié le 03/06/2026 à 05:55
cyr Disney c'est pire que Sony de ce côté la.
supasaiyajin publié le 03/06/2026 à 06:10
Le jeu a l'air incroyable, mais j'avoue que je m'attendais, comme le suggéraient les leaks, à quelque chose de différent.
cyr publié le 03/06/2026 à 06:21
stampead il y a eu machine arrière . Mais hélas les projets commencer ont étaient jusqu'au bout.
stampead publié le 03/06/2026 à 06:26
cyr oui c'est vrai,j 'ai pas pris en compte les dernières actu sur Disney
cyr publié le 03/06/2026 à 06:34
stampead quand Bob Iger a repris le poste a la place de Bob shapect , il y a eu des décisions de prise.

Investissement massif dans les parc a thèmes, et projet pour le cinéma a la place de Disney +.

C'est pour cela que le film mandalorian les gens on l'impression de voir 3 épisode au lieu de voir 1 vrai film.
(J'ai pas étais voir)

Mais Bob Iger a de nouveau laisser la place a un autre. Maintenant il faut voir ce que le nouveau va faire.
Soit continuer la stratégie de Bob iger (qui a quand même étais bien prolifique pour disney avant covid), soit il va orienter l'entreprise dans une autre direction....

Mais la stratégie marketing de Disney depuis les début, ça toujours étais de faire des films, ensuite les gens viennent dans les parc Disney, et de vendre les musique des films dt surtout les objets dérivés des films .

C'est la recette gagnante.

Après perso j'attends qu'une chose, la fin des travaux pour le roi lion a Disney adventure world ( ex Disney studio).
15 minute, sur le roi lion, avec des animatronique de dernière génération. 3 chute , dont la dernière de 16 mètre de haut. Et en hiver le niveau de l'eau sera abaisser pour ne pas être mouillé.

liquidsnake66 publié le 03/06/2026 à 06:53
J'ai trouvé ça ridicule
kenlar publié le 03/06/2026 à 07:00
Je suis un peu déçu qu'ils ne prennent pas plus de risque, je pensais qu'en changeant de personnage ils en profiteraient pour essayer quelque chose de nouveau (comme ils l'ont fait en 2018 ) mais finalement c'est juste une suite...
romgamer6859 publié le 03/06/2026 à 07:22
jenicris ton avis ?
Perso j'aime bien, au début j'avais peur du côté redite de god of war (animations, etc.), mais au final le gameplay plus action et l'aspect magique m'intéressent.

On a envie de comprendre pourquoi elle est là et pas morte ?
patrickleclairvoyant publié le 03/06/2026 à 07:30
kratoszeus ok monsieur le consommateur ouvre d’esprit.
À chaque fois que je viens sur ce site, je me fais embrouiller par un gauchiste parce que j’ai donné un avis perso. Il faut que je pense comme toi et que j’accepte tout ce qu’on me sert sinon tu ne dors pas de la nuit.
Il y’a plein de gens qui trouve le jeu bien (dont moi) et à qui je ne fais pas la morale sur pourquoi ce n’est pas intéressant de jouer la femme de Kratos. T’as du mal avec les avis opposés, t’es un gros bébé.
Tu devrais changer ton pseudo en « freyazeuse » pour l’occasion
jenicris publié le 03/06/2026 à 07:34
romgamer6859 j'aime beaucoup ce que j'ai vu. Le fait de voir des dieux de plusieurs mythologies, les combats et même Laufey. Non franchement je suis hype

Pour ta question oui je suis curieux aussi
mrpopulus publié le 03/06/2026 à 07:40
Mouais à voir, j'en ai un peu marre de Gow en fait je suis plus curieux pour la nouvelle licence
fiveagainstone publié le 03/06/2026 à 08:00
Pas ma came, mais c'est très beau.
grospich publié le 03/06/2026 à 08:12
Je passe mon tour, c'est beau mais à part ça j'accroche pas à l'héroïne, ni à l'univers étrange : le cube qui parle et qui t'aide en combat mais franchement...

A vrai dire je suis assez étonné des retours élogieux dans les commentaires après ce que je viens de voir.
hatefield publié le 03/06/2026 à 08:16
Le cube c'est difficile quand même.
serve publié le 03/06/2026 à 08:19
yanssou

"Fey qui passe d'une géante mystérieuse à Kratos en femme, va falloir développer et nous expliquer ce perso"

C'est juste littéralement expliqué dans Ragnarok mais faut t'il encore faire toute les quêtes secondaire dédié à Faye.
niflheim publié le 03/06/2026 à 08:32
sadagast merci pour tous ces détails, c'est très intéressant.

Thor est mort désintégré en particule, ce qui pourrait signifier qu'il a atteint le même état supérieur qu'Athena et a sûrement rejoint l'Everywhen.

C'est ça, c'est ce que Cory Barlog avait voulu expliqué quand il était directeur sur God of War II :

"En fait, ce que je voulais mettre en place, c'était cette idée qu'Athena était morte et qu'elle avait été la première divinité du panthéon à accomplir un acte désintéressé, à mourir pour un acte désintéressé (qui n'agit pas par intérêt personnel) ; elle était donc en quelque sorte montée à un niveau supérieur. Au début, elle est plutôt altruiste et se dit : « Wow, d'accord, je m'en suis plutôt bien sortie », mais ensuite, elle commence à se rendre compte : « Attends un peu. Je peux réellement influencer le reste du monde, je ne veux pas que quelqu'un d'autre arrive ici. C'est moi qui veux ça »

Et c'est là que je m'orientais vers le monothéisme. L’idée était celle du seul vrai Dieu ; elle voulait devenir le seul vrai Dieu, alors elle utilise Kratos comme un vaisseau terrestre pour mettre son plan à exécution. Qu'elle l'ait admis dans le troisième jeu ou que cela se poursuive au-delà, j'ai toujours eu l'impression que tout le monde le trahissait, alors qu'elle est la seule à venir avec ce masque d'amitié, et même tout au long du jeu, elle maintient toujours cette amitié, cette idée que : « Écoute, j'ai fait des sacrifices pour toi, je t'ai empêché de tuer Zeus, mais je l'ai fait pour une raison plus importante. Tu sais, il y avait une cause plus grande à défendre pour que l'Olympe reste fort, sinon tu n'aurais pas voulu ce qui allait arriver après ça » et puis elle réalise que ce qui pourrait arriver après ça, ce serait elle aux commandes."

https://www.reddit.com/r/GodofWarRagnarok/comments/1rbrzo5/old_interview_of_cory_barlog_talking_about_his/?tl=fr


Comme Athena, Thor ne s'est pas sacrifié pour lui-même. C'est pour ça qu'il s'est désintégré aussi sous forme de particules.

Quand Odin tua Ymir, il y a cette brèche qui s'est ouverte. Odin était obsédé par la vérité, le savoir absolu pour pouvoir éviter la prophétie du Ragnarok.

Mimir a expliqué que ce serait lors d'une nuit qu'Odin aurait entendu une mystérieuse voix qui lui demandait de trouver et de prendre le masque pour pouvoir contrôler son propre destin.

Le masque contient des inscriptions que seul Týr pouvait lire mais il n'a surement jamais voulu l'aider, c'est pour ça qu'Odin le maintenait malgré tout captif. Jusqu'à ce qu'il entende parler du champion des Jötnar

La brèche est apparue après la mort d'un être primordial.
Ymir est né du feu de Muspellheim et de la glace de Niflheim où deux autres fragments du masque ont été trouvé. Le masque a aussi pointé vers Garm, le loup capable d'ouvrir des brèches entre les royaumes.

D'après les fichiers cachés dans God of War Ragnarok, le masque est un plan orchestré par Athena,

Comme en témoigne aussi les similitudes entre la fin de God of War III et God of War Ragnarok avec Athena/Kratos et Odin/Atreus https://www.youtube.com/watch?v=ztt-iCnZqyg&t=411s

"Un nous a fait défaut. Un nous a rejetés."
Athena : "Nous avons un problème."

"Un nous a fait défaut" fait référence à Odin, et "Un nous a rejetés" fait référence à Atreus. Athena fait partie d'un groupe d'êtres dans le plan supérieur, qui sont les voix venant de la déchirure.
sasquatsch publié le 03/06/2026 à 08:41
Quelle conférence...
On a été gâté... Bravo
Hormis 1-2 jeux... Que des bombes
Qui arrivent toutes de manière pratiquement imminente... Quel bonheur
Je ne sais pas quand on pourra jouer a tout ça
junaldinho publié le 03/06/2026 à 08:45
Ça claque !!
rider288 publié le 03/06/2026 à 09:27
Day one, Par contre 2 trucs, le violet Marron, moué, et le cube, de ce que je lis ca fait partie d'une mythologie je crois, mais c'est spéciale.
zekk publié le 03/06/2026 à 09:28
grospich je vois pas pourquoi tu es étonné... c’est peut être pas à ton goût, mais c’est très solide et franchement râler pour des possibilités en plus en combat, c’est ça qui est étonnant
kadaj68800 publié le 03/06/2026 à 09:30
sadagast niflheim merci pour ces précisions. Je rajouterais juste que (Lau)Fey n'a jamais voulu révéler sa nature de géante des glaces à Kratos, et que ses cendres soient éparpillées au sommet de Niflheim je crois.
rider288 publié le 03/06/2026 à 10:48
Toninus Tout les jeux ont des QTE hein, ils sont caché. Quand tu appuie sur une touche pour faire des actions, ba c'est un QTE EN faite.
bladagun publié le 03/06/2026 à 11:05
Hughie de the boys qui fait des expressions en motion capture comme si on voyais sa tronche quel intérêt faite le juste doubler le cube et c'est tout ils servent à quoi ?
xylander publié le 03/06/2026 à 11:31
God of Woke :-)
djfab publié le 03/06/2026 à 11:44
toninus "God of War Carnaval Edition" : c'est fou comme on repère facilement les commentaires des gens qui n'ont pas de PS5 !!
djfab publié le 03/06/2026 à 11:49
edarn : "Graphiquement, c'est sympa sans être une tuerie."
bignstarfox publié le 03/06/2026 à 11:51
Sony avec leur state of play commence enfin à faire du gameplay et non toujours de la cinémathèque, comme fait Nintendo il serai temp,
rupinsansei3 publié le 03/06/2026 à 12:51
bignstarfox sony respect sa philosophie entre le mariage cinématographique, mise en scène, musique, technologie, narration, gameplay et musique. Sony quoi
l3andr3 publié le 03/06/2026 à 12:53
le cube me sort un peu du jeu ... j'attends d'en voire plus
couillonchatbis publié le 03/06/2026 à 14:35
J'avais adoré GOW 2018, détesté Ragnarok. J'étais donc très sceptique à cette annonce du nouveau GOW.
Mais j'ai adoré la présentation. Cela faisait très longtemps qu'une séquence présentation ne m'avait donné autant envie.
J'ai adoré la mise en scène, le charisme de Faye, la direction artistique, les 2 dieux qu'elle rencontre, les combats.
Je me suis pris une bonne claque quand même et je me suis même refait les 23 min de gameplay.
J'émets plus de réserves sur le Cube et j'espère qu'ils ne vont pas réitérer les mêmes problèmes que j'ai ressenti sur Ragnarok.

Sinon, moi aussi, je ne vais plus regarder d'autres futures vidéos car pas besoin avec celle d'hier
azerty publié le 03/06/2026 à 14:54
God of War Laufey director is Ariel Lawrence

Il fait quoi Corey
heracles publié le 03/06/2026 à 15:39
On sent l'inspiration sur Hellblade, et c'est pas pour me déplaire
osiris67 publié le 03/06/2026 à 16:39
Ca donne pas envie. La nana a 0 charisme, ca parle tout le temps, trop de cinematique....il est temps de revenir a un beat’m all pur jus bien primitif et barbare avec des boss abusé.
naoshige11 publié le 03/06/2026 à 16:44
kenlar c'est pas vraiment "juste" une suite, ont serait plus sur un spin-off centré sur un autre personnage avec un gameplay plus dynamique mais toujours sur des bases du GOW 2018.

A mon avis, et ça serait la suite logique pour finir l'arc Kratos, à la fin de cette épisode un moyen sera trouvé pour faire renaitre Faye et réunir la famille, pour terminé sur un vrai GOW "3" sur la prochaine gen où ont incarnera les trois personnages.

C'est pour ça que l'orientation prise est pas déconnante si c'est l'option visée. Pis ont sais déjà que Barlog bosse sur quelque chose (qui n'est pas GOW maintenant c'est acté) qui pourrais marqué la transition vers une nouvelle franchise pour les prochaines années.

Puis faut pas oublier qu'il reste le remake de la trilogie originale pour ceux qui veulent encore du Kratos.

Vraiment, j'adore la licence mais je pense qu'à un moment faut passer à autre chose.
sonilka publié le 03/06/2026 à 17:37
Ca me laisse totalement indifférent. C'est du et revu dans la structure. Sony m'a définitivement perdu sur cette génération.
mibugishiden publié le 03/06/2026 à 19:33
Sony qui continue avec leur persos feminins qui ont une tete de cul, c'est une constante maintenant chez eux.

Perso pas fan de God of War j'ai jamais acheté un jeu de cette licence donc c'est pas ca qui me fera passer le cap.
sadagast publié le 03/06/2026 à 19:40
Niflheim C'est là que ça devient étrange justement: Le Plan d'Athéna et donc, de Thot, consistait à ce que Odin ou Atreus porte le Masque et utilise son Pouvoir, mais pour quel raison en réalité si Odin a échoué et qu'Atreus a refusé ? Qu'est-ce qui rends si important Odin et Atreus pour Athéna et Thot ?

Et si en réalité, Athéna et Thot recherchaient des êtres spéciaux qui ont en eux, le Sang des êtres primordiaux ? Il faut rappeler qu'Odin est l'Arrière Petit-Fils d'Ymir, ce qui fait qu'il a en lui, le Sang d'un être primordial, mais Odin a échoué, ce qui voudrait peut-être dire son sang n'était pas peut-être suffisamment puissant pour prétendre au Pouvoir du Masque.

Mais Atreus, lui, est différent car Zeus, son grand-père, est le Descendant de Chaos, le Primordial à l'origine des Titans et Dieux Grecs et ce, par ses Grands-Parents, Ouranos et Gaia et par ses Parents, Cronos et Rhéa en conséquence. Laufey, la Mère d'Atreus, elle, est une Descendante de son côté, de Bergelmir qui est le Petit-Fils d'Ymir, donc, elle est la plus proche descendante d'Ymir, ce qui explique la Position d'Atreus comme Champion des Jotnar et possiblement, un Héritier Royal, vu que Bergelmir était le Fondateur de Jotunheim et donc, le Premier Roi des Géants. Donc, Atreus a en lui, le Sang combiné de deux êtres primordiaux: Chaos et Ymir.

C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que Tyr a refusé de lire les inscriptions du Masque à Odin, parce qu'il a compris le Plan d'Athéna et Thot et vu qu'il a voyagé dans tout les Royaumes, il connaissait tout les Dieux, même Kratos, mais aussi leur langage, leurs connaissances, leur culture et comment ils ont tous été créés, mais malheureusement, Tyr a grandement sous-estimé l'Obsession d'Odin comme on a pu le constater justement.

Et justement, il est intéressant aussi et en effet de noter qu'une brèche s'est créé après la Mort d'Ymir et que cette dernière est lié au Masque. Cela veut qu'elles apparaissent donc à la Mort d'un Être Primordial et quand on sait que dans la Mythologie Australienne, ce sont les Êtres Ancestraux (Donc, les Primordiaux) qui ont créé l'Everywhen, on peut en déduire qu'à chaque fois qu'un Primordial meurt, cela créé une brèche vers l'Everywhen. Mais un Masque est toujours créé et lié à la Brèche en question.

Malgré tout, si le Plan était qu'Atreus porte le Masque, quel conséquence cela aurait eu exactement ? Ensuite, qu'est-ce que Begste et Sekhmet recherchent eux, de leur côté dans l'Everywhen car ils sont intrigués par une sorte de télescope géant qui s'illumine ? Et surtout, sont-ils des alliées d'Athéna et Thot ou leurs ennemis ?
edarn publié le 03/06/2026 à 20:11
djfab
Oui et?
elcidfx publié le 03/06/2026 à 21:00
On va probablement me jeter des pierres, mais j’assume : je trouve que les animations durant les phases de combat sont assez pauvres. J’ai parfois l’impression que le personnage glisse sur le décor, comme s’il manquait des images intermédiaires ou des transitions dans les animations.

C’est un défaut que je ne retrouve pas dans les séquences de déplacement plus posées, qui me paraissent nettement plus naturelles.

En revanche, les expressions faciales et le rendu graphique sont excellents. Concernant la direction artistique, cela relève davantage des goûts de chacun.
tlj publié le 03/06/2026 à 23:17
elcidfx Je suis d’accord avec toi concernant les animations en combat, c’est assez decevant je trouve à ce niveau et presque surprenant de la part d’un tel studio (on doit pouvoir faire mieux maintenant avec la technologie actuelle)
djfab publié le 04/06/2026 à 04:22
edarn : et je sais pas, il faudra peut-être songer à s'acheter des lunettes !?
edarn publié le 04/06/2026 à 10:57
djfab
Où faudrait peut-être grandir.

T'as l'air coincé entre la guéguerre Xbox - PlayStation... Vu le commentaire que t'as lâché au gars juste avant de me citer.
Car il estime surement que ce God of War est trop coloré. (perso, c'est mon avis aussi... J'aurai préféré plus de réalisme dans les tons mais bon...)

Mais tant mieux pour toi si tu t’extasies devant les graphismes de God of War mais je n'ai rien vu de mieux par rapport à ce qui est déjà sorti,dans ce trailer.
simbaverin publié le 04/06/2026 à 19:58
sadagast Bravo pour ce pavé l’ami. J’ai tout lu et c’était vraiment interessant.

Mais j’ai une question. C’est pas Kratos le personnage principal de cette saga ?
kratoszeus publié le 05/06/2026 à 02:07
patrickleclairvoyant je vote rn je suis le dernier des gauchiste mais pas misogyne
sadagast publié le 05/06/2026 à 05:34
Simbaverin C'est difficile à dire. God of War Laufey est à la fois un épisode principal et un spin off, vu qu'il se concentre sur Faye après sa mort, puis son arrivée dans un Monde que Kratos ne peut atteindre.

Cette question revient toujours d'ailleurs: Est-ce que God of War est-il indissociable de Kratos ? Est-ce qu'il est toujours le Personnage Principal ? Il l'était surtout dans la Saga Grecque, mais dans la Saga Nordique, il n'est plus devenu le seul personnage principal. Néanmoins, il a été confirmé qu'il le sera toujours, mais ça n'empêche pas de faire des titres God of War sans lui.
patrickleclairvoyant publié le 05/06/2026 à 15:03
kratoszeus On va faire simple, je n’ai pas envie de jouer la femme de Kratos et je n’ai pas de justification à te donner hein. Rage et chiale dans ton coin. Sors toutes les cartes accusatoire et culpabilisantes que tu veux, ce n’est pas ce genre de trucs qui va faire changer d’avis les gens. Tu penses être différent, vertueux ou une meilleure personne. Tu ne l’ai pas.
Je suis misogyne et tu vas faire quoi?
simbaverin publié le 05/06/2026 à 16:06
sadagast Il y a débat oui. Même si pour moi, Kratos est toujours le personnage principal de la série.
C’est quoi ton avis ?
choroq publié le 05/06/2026 à 23:35
le slime, l'épee qui parle, c'est merlin, c'est l'égypte, c'est dieux grecque, c'est forcément la mort, c'est le bordel quoi. C'est un beau merdier qui peut être très sympa, en tout cas ça fait un film qui donne envie de jouer, mais attendons plus. +1 pour le slime, les délires à la split fiction j'aime bien, alors a petite touche dans god of war pourquoi pas, mais faut garder le fond de commerce des gods, ou le sérieux sera toujours le plus en avant. On verra si il trouve un juste équilibre pour cette histoire.
Fiche descriptif
God of War : Laufey
2
Support : Playstation 5
Développeur : PlayStation Studios
Genre : action-aventure