"L'exercice est vraiment très bon. C'est très intéressant d'observer les points communs ou différences de perspectives des uns et des autres.
Assez d'accord par ailleurs sur FF XVI, dont la répétitivité me saute de plus en plus aux yeux à mesure que j'avance, et ce malgré quelques qualités que j'apprécie."
"Clairement TOTK, qui pour moi est au-dessus quasi sur tout, même si décevant sur certains points, et en premier lieu la partie céleste, que j’espérais beaucoup plus développée que ça avec tout la comm autour.
Après, il y’a effectivement le ressenti pur lié à la découverte de BOTW qui manque forcément au second.
Ça, et le sentiment de solitude et d’exploration d’un monde en désolation que j’adorais dans le premier et qui est beaucoup moins présent dans le second (mais c’est voulu)."
"Clairement pas un jeu qui m’a terrifié, mais plutôt émerveillé en fait.
Il était juste magnifique à l’époque de sa sortie, et ce qui était aussi marquant, c’était le contraste entre le fait de jouer un enfant, et les multiples mises à mort assez cruelles dont il pouvait faire l’objet."
"@marcelpatulacci
Pas d’accord. Beaucoup de choses dans le jeu fonctionnent justement, en terme de mise en scène, sur la vue à la première personne. Ne serait-ce que tout la dimension interaction avec Silverhand. Qui plus est, en terme d’immersion, cette dernière est décuplée par ce choix de vue. De mon point de vue, le sentiment d’immensité quand tu te balades dans Night City ne serait juste pas le même à la troisième personne."
"@shunsui
Je me souviens m'être effectivement bien cassé les dents au début sur plusieurs mini boss, à fortiori car je voulais jouer "comme dans Dark Souls" jusqu'à ce que je me rende compte que... bin c'était ni Dark Souls, ni Bloodborne.
D'ailleurs, pas mal d'habitués de Dark Souls se sont heurtés à un mur au début. D'autant plus qu'il n'y avait ce coup-ci pas d'aides (coop etc) pour te donner un coup de main si vraiment tu bloquais face à un boss. Fallait te débrouiller seul."
"@shunsui
Sauf que pour le coup, ça n'est pas un Souls like.
Mais effectivement, il n'est pas simple aux premiers abords, même si paradoxalement, je le trouve plus facile que les autres FromSoftware passé le 1er run.
Vu qu'il n'y a pas trente six mille méthodes et pas vraiment d'histoire de build dans ce jeu, finalement, une fois assimilée la manière de battre un boss, pour ma part ça s'est passé relativement bien."