"@newtechnix
[g]"regarde au cinéma Avatar 1 avait pour lui on va dire le buzz technologique des lunettes 3D patati patata...les deux autres ont aucun scénario valable ou chose qui puisse expliquer un mega succès mais voilà les gens y vont en masse."
[/g]
Bin si t'as des raisons qui font que. Simplement le fait de voir au cinéma un spectacle techniquement et esthétiquement éblouissant qui, contrairement à 95 % des merdes de blockbuster marvelliennes et autres, se fout pas de ta gueule et t'en donne pour ton argent.
Avec une vraie proposition faite pour le cinéma, et un vrai auteur derrière."
"Content de pouvoir enfin le découvrir, même si je suis pas forcément hyper fan de la manière dont le jeu est pensé en termes de système. Par contre, assez impressionné par la maturité du scénario."
"Un jeu qui m'a énervé sur certains points scénaristiques, et passages malheureusement totalement à côté de la plaque (au hasard le passage de la prison de Corel, à l'ouest total de par sa tonalité à mille lieux de l'original) mais qui m'a également impressionné de par son envergure, et la masse de boulot accompli, qui force le respect. Si Square capitalise sur cette base pour les prochains FF en corrigeant certains trucs, il y a moyen de faire un jeu de ouf."
"- Avatar Frontiers of Pandora : je trouve l’open world ouf et immersif (le pied en mode exploration), les mecs ont vraiment faire un boulot exemplaire sur cette partie, se balader dans Pandora, admirer ses panoramas, c’est vraiment le pied, mais le problème, c’est que le jeu se fait rattraper par ses ubisofteries : contenu pour une bonne partie inintéressant, et redondant. Marre de nettoyer une énième station/base de forage, faire un énième piratage dans un énième labo, faire des missions pour partie pas spécialement bien écrites ou intéressantes… Les mecs ont encore du mal sur cette partie malheureusement.
- Final Fantasy Tactics : impresionné par la maturité du scénario, mais j’ai un peu de mal avec certaines mécaniques de jeu et le levelling qui flingue un peu le délire je trouve.
- Donkey Kong Bananza : défoulant et parsemé de références plus ou moins importantes à l’univers DK qui font plaisir, mais risque d’overdose sur la durée. On verra comment ça évolue."