j'ai aimé, malgré plusieurs défauts évidents. Attention, ça va être un peu long.
-
la durée: deux heures au compteur, mais c'est trop court. Qui plus est, ça sent le rafistolage à plusieurs endroits, certaines séquences s’enchaînent ultra vite, pour d'autres tu sens qu'elles ont été rajoutées pour mettre en valeur certains personnages (WW notamment) alors qu'elles ne servent absolument à rien d'un point de vue narratif. On remarquera également que plusieurs séquences présentes dans les trailers ne sont tout simplement pas présentes dans le film. Bon, c'est pas la première fois que ça arrive, mais tout ça laisse quand même à penser qu'il y a eu pas mal de remaniements en coulisses.
-
le changement de ton : Beaucoup, moi compris, craignaient notamment au vu du bashage BvS et des bandes annonce un allègement de la tonalité de l'univers, ce qu'on pourrait appeler une marvelisation des films DC Comics. Indéniablement, c'est le cas.
Alors je ne saurais dire si c'est la présence de Whedon, dont on sait qu'il a été rappelé à la rescousse pour terminer le film, ou le fait du nouveau maître d'oeuvre de l'édifice DC Geoff Johns, qui a dit vouloir lui donner une tonalité plus optimiste, ou encore une combinaison des deux.
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir faire son deuil de ce qu'on aurait voulu voir, en tout cas pour certains, dans Justice League. Oui, le film est indéniablement léger, ou, le film se calque plus ou moins sur le MCU. Les notes d'humour sont présentes ici et là, les petites ruptures de ton sont également au programme, les blagues, notamment à travers le personnage de Flash, fusent aussi vite qu'il ne se déplace. La gravité de la situation n'est finalement pas plus soulignée que ça, alors que les enjeux impliquent pourtant la survie de la planète.
Exit le ton pessimiste, les interrogations existentielles de BvS, là le but est que tout aille très vite, en mode purement fonctionnel, sans fioritures, comme si un type était présent en arrière plan pour cocher au fur et à mesure les différentes cases exigées pour ce type de production.
Bref, on est clairement ici devant un film de producteurs, calibré autant que faire se peut pour satisfaire le spectateur sans trop le frustrer. Un film lissé donc, mais on ne va pas jouer les surpris.
Et pourtant, je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé
Pourquoi? Déjà le
fanboyisme. Yep, j'ai toujours aimé la justice league, j'ai toujours adoré voir Batman, Superman, Wonder Woman et tous leurs potos lutter cote à cote contre des ennemis pétés. J'adorais le dessin animé justice league. Voir enfin tous ces personnages prendre vie en live, rien que ça fait son petit effet.
Alors il n'y a malheureusement pas toute la prestance, toute l'aura, toute l'iconisation que je pouvais attendre d'une telle réunion, encore une fois certaines choses vont vite et donnent l'impression d'être torchées, et s'il y a par moments les germes de relations intéressantes pouvant être développées entre certains personnages (Flash et Cyborg), on sent encore une fois que le temps (décidément celui-là il nous emmerde) a manqué pour aller plus avant. Ca manque cruellement de respiration, de temps de pause, pour faire vivre les personnages, les connaitre un peu plus, et développer davantage les relations les uns avec les autres
Coté personnages justement : à ma grande surprise, et bien c'est relativement réussi notamment pour les petits nouveaux, sachant que c'est à mon sens Cyborg qui s'en sort le mieux alors que c'est avec Flash celui qui m'inquiétait le plus.
Son visuel lors des bandes annonce, qui laissait présager de quelque chose d'assez perfectible avec des effets spéciaux particulièrement voyants se révèle être au final plutôt convaincant, ainsi que sa personnalité. Tiraillé entre son coté humain et robotique, qui évolue constamment, ce personnage se révèle finalement être le plus sombre des nouveaux arrivants.
Flash quant à lui serait plutôt son pendant positif, et clairement l'élément comique du groupe. La représentation de son pouvoir, qui était l'une des mes grosses craintes, est finalement globalement réussi, même si certaines séquences jurent un peu avec le reste, et sont, du fait de sa gestuelle, à la limite du ridicule.
Quant à Aquaman, c'est finalement celui que j'ai trouvé le moins convaincant. En effet, même si Jason Momoa lui confère un charisme indéniable, ses pouvoirs aquatiques sont rarement exploités (bon ça se justifie aussi par les environnements dans lesquels les héros évoluent) et le personnage m'a plus fait l'effet d'une sorte de caricature bourrine portée sur la tise qu'autre chose, en outre peu servie par des dialogues souvent pas terribles.
Niveau action : Sur ce terrain, le film emballe correctement le boulot, en arrivant même à certains moments à se montrer assez virtuose et inventif dans sa mise en scène. Les différents héros sont mis à l'honneur, leurs facultés relativement bien exploitées, avec quelques interactions.
Malheureusement, il y a aussi un énorme problème dans JL, c'est pas la première fois, et ça me gonfle, mais alors prodigieusement : le dégueulis de CGI, une plaie,un véritable cancer qui gangrène le DCEU depuis BvS.
Il n'y a vraiment pas d'autres mots. A l'image de la baston finale de BvS, à l'image de la baston finale absolument ignoble de WW, ce nouveau cru DC fait encore le choix, lors de certaines séquences, de les saturer d'effets en tout genre donnant une sensation de
bouillie visuelle ou l'on n'a jamais l'impression que ce que l'on voit à l'écran existe et est réellement plausible, d'autant que certains effets sont loins d'être réussis.
Une aberration de plus, alors que Snyder avait réussi à créer dans Man Of Steel des séquences d'action à la fois lisibles, "sobres" et spectaculaires, et qui figurent sans doute encore aujourd'hui dans les meilleures séquences de baston jamais tournées dans un film de super slip.
Pour terminer, je voudrais revenir sur le caractère que d'aucuns ont qualifié
d'hybride du film. Le site Ecran Large, qui avait plutôt plébiscité à l'époque BvS pour ses partis pris, n'a pas été emballé par ce Justice League, en la qualifiant de monstre de Frankenstein.
C'est effectivement vrai. A plein d'égards. Comme mentionné au début, d'abord à cause de toutes ces séquences remaniées ou manquantes dans le film, mais présentes dans les bandes annonce. Ensuite, à cause de la volonté de recadrer un peu au forceps certains personnages dans leur modèle "classique", ce coté lumineux, positif, revendiqué par Geoff Johns. La conséquence, c'est que ce souhait se traduit dans le film par des images, des comportements tantôt contradictoires avec les précédents métrages, tantôt clairement forcés, comme si un fanboy essayait de nous insérer dans la tête de façon extrêmement peu subtile la vision qu'ils voulaient qu'on ait de la nouvelle réalité.
Ce caractère hybride s'illustre également à travers la musique. Composée par Danny Elfman, dont ce n'est pas la première incursion en la matière puisqu'il avait déjà officié sur la trilogie Spiderman ainsi que les Batman de Tim Burton, celle-ci a la particularité de reprendre à des moments bien précis des secondes des thèmes du même Batman, ainsi que du Superman réalisé par Richard Donner. Si je ne peux nier que réentendre les notes de Batman période 90 m'a fait plaisir, j'ai eu du mal à comprendre ce choix, dans la mesure où ces thèmes sont profondément liés à une époque, et à des séries de film ayant une identité propre et forte.
Peut-être encore ici la volonté de revendiquer le retour à un certain esprit absent des derniers film DC.
Bref, justice League n'es clairement pas un grand film, juste un film petit bras. En fait, il est surtout le digne représentant de studios qui renient aujourd'hui l'angle d'attaque choisi par Snyder, mais surtout qui n'ont jamais pris le temps de faire les choses correctement, en tentant de rattraper ce que le concurrent a mis des années à construire patiemment, et en essayant ensuite de rafistoler tant bien que mal au fur et à mesure l'édifice. Le problème, c'est que quand les fondations sont déjà branlantes, tous les super pouvoirs du monde peuvent difficilement ériger par dessus un monument qui tienne la route.
J'ai passé un bon moment devant Justice League en tant que fanboy, et pris comme simple divertissement, c'est un film qui fait assurément le travail et est tout à fait recommandable, avec quelques éclats de lumière ici et là, et des gros clins d'oeil qui feront plaisir aux connaisseurs (restez pour le générique). Pour autant, je l'aurais sans doute déjà oublié dans quelques jours.
Et pour la première réunion de la Justice League, il va sans dire que j'en attendais un peu plus.
Un lien utile pour en apprendre un peu sur les coulisses de la production du film :
http://www.comicsblog.fr/28922-Justice_League__Retour_sur_une_production_complique
Voilà, en tant que noob total je poste mon premier article, il se peut que j'ai fait des coquilles ici et là, alors toute remarque est bonne à prendre. C'tout.
comme pour BvS, je vais attendre la version longue avant de le voir.
Franchement je suis même pas sûr qu'il y aura une version longue ce coup ci. Dans BvS, tu voyais qu'ils avaient juste enlevé des scènes. Là, tu sens clairement qu'ils ont revu plein de trucs sans doute avec le passage de Whedon.
Ca pue quand même pas mal cette histoire.
doflamingod barberousse
Anecdotique, c'est le bon mot.
Ca sert à quoi de recruter un bouffon pareil en fait ? Nan sérieux ils ont ridiculisés le personnage...
Et je ne parle pas de Aquaman...
très bonne critique. On sent le fan
Pareil raisonnement, j'ai aimé en sortant, emballé même. Et avec le recul, je me dis à chaque fois " oui mais ça ça va pas, ça c'était pourri, ça c'était bien mais ca aurait été mieux si... "
Chose que je ne me dis jamais quand je regarde un Marvel. Non pas qu'un Marvel soit systématiquement bon, et intouchable mais en fait leur ecurie comico heroique je m'en fous.
J'ai une exigence et une affection pour l'univers DC qui fait que je trouve ca génial même si c'est mal torché.
Comme si on s'empiffrais de "délicieux" macdo alors qu'en fait c'est de la merde.
Bin c'est ça. Tu vois qu'il y a plein de trucs qui clochent mais comme c'est un peu un rêve de gosse qui se déroule devant toi, bin du coup, il y a quand même quelque chose qui se passe.
C'est sur que du coup l'objectivité, elle prend cher
Ils ont adopté un postulat qui fait clairement pensé au Spidey de homecoming, le rookie qui s'insère dans une team de "vétéran". Mais je l'ai trouvé moins agaçant que l'araignée qui me sortait par les yeux.
Et pareil, je trouve aussi que la scène avec son père fonctionne, mais encore une fois putain yen n'a pas assez quoi.
carrement.
linkgar0u
fais pas ta pleureuse parce que t'a pas eu Grant austin dans le rôle.
Son comportement indique clairement qu'il se comporte comme un débutant, qu'il se contentait de "pousser" des humains.
La il réagit face à des parademons, sa réaction est donc normale.
Oui il a le costume mais il a meme pas encore le nom Flash donc oui c'est pas flash encore.
C'est un partie pris de vouloir en faire un nouveau et c'est aussi le probleme de ne pas avoir fait un film solo avant.
Flash n'est pas flash encore, Aquaman n'est pas encore le roi d'atlantis donc pas encore Le Aquaman.
Ezra est un super acteur je veux le voir different que dans justice league pas juste la pour faire des joke, on a eu une sequence avec son pere qui ma bien convaincu j'espere le voir comme ca dans son solo.
Ils ont pas compris le génie de Marvel studio et pourtant je m'en bas les coucougnettes des héroes marve
etdu coup ,ils se mettent à les copier
woahhl
Après j'ai trouver Wonderwoman et "Quelqu'un" badass, Aquaman j'avais des craintes mais finalement je kiff le style, Flash déjà dit parfait, je trouve dommage qu'on dirait que batman dans le film est juste un soutien ça m'a fait ultra chier c'est mon perso DC préféré avec le Joker et vu comment il est traiter dans le film, on dirait vraiment qu'on le met de coté, on dirait qu'on voulais pas que les spectateur s'attache trop au batfleck, après je suis peut être fou mais avec les rumeurs qui parlent de le remplacer, mais bon wait and see. Pour ma part j'ai préféré JL à Avengers 2 c'est déjà ça.
Il a un costume de la NASA (textiles et matériaux anti friction etc) qui doit coûter des millions de Dollars même Bruce Wayne et sur le cul. Pourquoi? Dans quel but? Avec quel moyen?
Il accepte de travailler pour Batman pour une mission périlleuse qui lui coûtera certainement la vie: si Batman te demande en soutien pour une mission(post mort Superman) ce n'est pas pour ramasser des châtaignes.
Pourtant Flash accepte sans sourciller, au diable sa mission d'innocenter son père, non il nous balance "j'ai pas d'amis" Wtf!
Ce Barry Allen na aucune épaisseur, aucun poids pèse sur lui, sa backstory (pourtant loins d'être rigolote) ne se reflète pas sur le personnage.
On ne sait pas pourquoi Flash est Flash. On ne sait pas ce qu'il faisait avec son costume et pourquoi et en quoi cela est lié à son père injustement emprisonné. Et malgré tout ça le mec plaque tout du jour au lendemain car: j'ai pas d'amis.
Lorsque Flash fait face pour la première fois aux parademon... il est tout juste sidéré: Bruce ne la même pas brieffer la situation. Flash panique car comme il nous a été présenté: Flash ne se pose pas de questions il est ballotté tel un outil (comique).
A aucun moment Barry dit "Stop c'est quoi les bails, Batman j'ai d'autres chats à foiuetter je dois sauver mon père. Je ne risquerait pas ma vie dans l'une de tes missions"
Non, le Barry est juste un fucking fanboy naif, candid, assouvi par ses pulsions qui baklance des blagues random.
Le Peter Parker de Civil War est mieux introduit de part son âge: adolescent. D'une scène d'introduction limpide ou Stark prend kle temps de recruter Peter Parker. Et surtout Marvel nous explique bel et bien que Peter Parker exerce son activité de hero dans les rues de Brooklyne avec les moyens du bord ( costume de merde, appartement loins de la classe moyenne).
Compare maintenant avec Flash et son hangar high-tech...et sa réponse "il me faut des amis"...
Là où chez Marvel ils font le strict minimum, chez WB c'est du foutage de gueule intellectuelle.
Le costume, de memoire il les a voler par fragment, mais dit hors film.
C'est un genie Barry mais tout sa le spectateur lambda ne doit pas le savoir.
Il y a des scenes dans les trailer avec Barry qu'ont ne voit pas dans le film..... vraiment Warner c'est nimporte quoi.
On est encore d'accord il est la que pour faire le comique tout le long du film, alors qu'il y avait une scene vraiment interessante au debut.
Apres pour Spiderman je trouve sa pareil perso meme si c'est un peu mieux ta raison.
Merci.
hijikatamayora13
genjitakiya
"Après j'ai trouver Wonderwoman et "Quelqu'un" badass"
Ah oui là pour le coup tu sens qu'ils voulaient faire les choses bien, niveau badasserie ils se fait plaise, et je connais une personne ultra fan qui va kiffer comme jamais
Après pour Batman qui est aussi mon perso préféré son rôle m'a pas trop choqué dans la mesure où comme dit plus haut n'étant pas méta humain il peut difficilement tenir aussi bien la cadence que ses alliés face à des ennemis surpuissants, et il a souvent un rôle décisif dans la ligue, mais plus en tant que stratège en fait.
Là dans le film mine de rien c'est quand même lui qui prend certaines décisions lourdes de conséquence et sujettes à discussion dans la team. Une en particulier, si tu vois de quoi je parle.
Non moi c'est surtout une blague l'impliquant qui m'a gavé, car j'ai trouvé que ça le tournait en ridicule. Et je pense que pour le coup, c'est le fait de Whedon, tellement ça ressemblait à du Avenger.
Le père de flash est en prison et je ne vois pas comment Barry Allen peut le "sauver" , vu qu'il est accusé de meurtre selon un jugement légal. SPOIL : On entend une explication entre Batman et WW à ce sujet. Ca fait référence direct à la série, et au comics de fait. Il intègre la police scientifique à la fin pour tenter de résoudre cet affaire. Ca m'a paru très clair.
Flash a des super pouvoirs, la force véloce, c'est pas rien, s'il peut pas aller donner un coup de main à Batman, ca serait un comble pour un film de super héros.
Il y a des trucs mal torché, mais toi tu mets le doigt sur des détails qui relèvent de l'anecdote.
On sent bien que tu as été voir le film avec cet a priori forcement négatif, genre " bon, je vais détester ce film, je vais avoir matière à le flinguer du début à la fin".. tu dois être content, ca te permet de faire encore l'éloge de Marvel.
Manque plus que Poliof
terminagore "Quelqu'un" badass".. peut être le meilleur moment du film selon moi.
je puise le positif dans le négatif.. je suis comme ça moi
"Le père de flash est en prison et je ne vois pas comment Barry Allen peut le "sauver" , vu qu'il est accusé de meurtre"
/
"Il intègre la police scientifique à la fin pour tenter de résoudre cet affaire. Ca m'a paru très clair."
Te rend tu comptes de ton discours contradictoire?
Tu ne vois pas comment il peut le sauver mais à la fin du Film on nous montre Barry qui veut le sauver...non mais wtf!
Je ne pinaille pas sur des details mais sur des points clés de la caracterisation d'un personnage, en l'occurrence Flash. Sans cela il n'y a aucune attache, aucune émotion hormis voir un gugus en costume sortir des blagues.
Qui est il? D'où vient il ? Pourquoi et comment son père s'est retrouvé en prison? Installer au moins ne serait ce une tension : son père on en a rien à foutre il peut croupir en prison il n'y a aucun affecte.
Tous ces petits details doivent donner à boire et à manger pour que nous spectateurs puissions nous investir.
Ca fait référence à la série et au comics ca me fait une belle jambe moi je vais voir un film. Un film doit se suffire à lui même.
"Flash a des super pouvoirs, la force véloce, c'est pas rien, s'il peut pas aller donner un coup de main à Batman, ca serait un comble pour un film de super héros."
Comme qui dirait l'autre: de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités.
Si c'est pour voir des kikoulol nous sortir " à Ha n'a jintegre la justice league parce que j'ai des pouvoirs lol mdr ptdr " ce qui vaut au même titre du "oui j'accepte ...car j'ai pas d'amis" de Flash. Là c'est sur on ne sera pas d'accord.
Le traitement de Flash a été fait à l'arrache, tout comme Aquaman (3 min chez les Atlandes et encore on voit pas grand chose) et Cyborg.
Et je parle même pas de Superman avec l'outil narratif Louis Lane (la carotte qui calme les nerfs de l'âne).
On en parle du méchant vilain pas beau?
Seul Wonder Woman et Batman sortent relativement du lot. Car entre Aquaman et ses "My man! Yeaaah!", Flash "je coure, je pousse et je trébuche mdr lol ptdr" et Cyborg aussi charismatique que mon ouvre boite...bordel ce film honteux.
Je demande juste de la qualité et de ne pas être pris pour un imbécile.
Et encore je suis gentil, je ne parle pas du montage, de la mise en scène plate et sans saveur accentuée lors des scènes d'action mal chorégraphiées, la bouillie de CGI, la musique de Elfman insipide qui va reprendre le thème de Batman Tim Burton tellement c'est la dèche... bordel
Pareil pour moi, clairement l'un des meilleurs moments.
je ne vais pas m'attarder vu que tu as tenu le même discours sur BvS. et qu'on en avait discuté
Te rend tu comptes de ton discours contradictoire?
Je ne suis pas contradictoire, je nuance au regard des termes que tu emploies.
cette phrase résume le fait que tu prends mes propos de travers .
Par le terme "sauver", sauver de quoi ? le sortir de prison ?
"sauver" pour moi ca implique une mise en danger, là il est en prison, il n'a rien à sauver.
D'un point de vue strictement légal, Barry Allen doit prouver que son père est innocent. Donc par le biais d'une enquête. Pourquoi diable devrait il tout à coup, alors qu'il sors du parloir , qu'on comprends qu'il peut rien y faire, au moment ou Batman lui demande d'intégrer la league lui dire, "non attends je peux pas je suis sur une piste là pour libérer mon père". Et qu'il n'est pas encore intégré dans la police scientifique. (car c'est bien ce ressort qui lui permet d'enquêter, du fait qu'il a pris de l'assurance grâce à la league)
D'autre part, on se doute pertinemment que tout cela sera développé dans un prochain film, si film il y a.
On sait aussi , avant que le film commence, que Flash et toute la clique aurait eu un développement succinct.
On sait que c'est un film de producteurs en mal de dollars.
Et tu savais en allant le voir que c'était un film qui serait mal torché, que rien ne serait développé comme il faut.
Que le film ne trouverait grâce qu'aux yeux des fanboys, dont je fais partie, sans honte de le dire. Quitte a faire abstraction des défauts énormes que le film présente.
Alors c'est curieux d'être aussi perspicace comme tu peux l'être, et de te focaliser sur ce choix narratif "ils sont cons de ne rien expliquer car ca sera fait plus tard. " comme avec WW dans BvS. Oui c'est idiot de faire les choses ainsi.
C'est pour ca que je parlais ailleurs de créer un reboot total avec un film inspiré de "flashpoint" pour refaire les choses dans l'ordre.
j'ai bien compris que ce "détail" te dérange, mais purée, tu me cites quasiment les critiques presse.
D'ailleurs tu devrais postuler pour le nouvel obs. t'as la même plume incisive
On va y aller point par point.
Par le terme "sauver", sauver de quoi ? le sortir de prison ?
"sauver" pour moi ca implique une mise en danger, là il est en prison, il n'a rien à sauver.
Il est là le problème. Le père de Barry ne sert à rien, aucune charge émotive, aucun conflit, urgence ou danger qui amène le personnage Barry Allen a mener des actions. Rien est exacerbée, tout est plat.
Pourquoi son père est emprisonné, pourquoi nest ce pas.mis à limage et ou contextualiser afin de mettre en relief l'enquête de Barry donc par corrélation la characterisation de Flash.
Son père est en taule et on en a rien à foutre. L'enquête de Barry on en a rien à goutte et la scène de fin où il montre son papier on en a rien à foutre.
Pourquoi diable devrait il tout à coup, alors qu'il sors du parloir , qu'on comprends qu'il peut rien y faire, au moment ou Batman lui demande d'intégrer la league lui dire, "non attends je peux pas je suis sur une piste là pour libérer mon père". Et qu'il n'est pas encore intégré dans la police scientifique. (car c'est bien ce ressort qui lui permet d'enquêter, du fait qu'il a pris de l'assurance grâce à la league)
Et si son père était en danger de mort? (Chose explicitement mis en avant dans Nos...en prison on risque sa peau! Encore pire dans une période post mort Superman). Et si son père était dans la même taule que Lex Luthor. Et si son père n'en pouvait juste plus psychologiquement.
Danger, Barry Allen sous tension obliger de trouver au plus vite des preuves pour innocenter son père. Un Flash qui manque de temps/irronie. Paf Batman qui débarque er qui lui demande de bosser pour la justice league.... Conflit interne du personnage/ sauver le monde (et donc mettre en pause son enquête) ou se la jouer égoïste ( tout faire pour sauver son père). Un Flash tiraillé, ne pouvant jouer sur tous les tableaux. Prise de sacrifice, d'abnégation ?
10000x plus convainquant qu'un "j'ai pas d'amis" tout en donnnant plus de profondeur au personnage.
Ca prend 5 min montre en main.
D'autre part, on se doute pertinemment que tout cela sera développé dans un prochain film, si film il y a.
Watcheman à autant ni ne serait ce plus de personnages et pourtant Snyder à sur faire le strict minimum en terme de caractérisation. L'excuse du "on règlera ca au prochain film si possible" témoigne clairement par A+B qu'il y a un soucis.
On sait aussi , avant que le film commence, que Flash et toute la clique aurait eu un développement succinct.
Un développement peut être succinct ET DE QUALITÉ. Là c'est court et surtout BÂCLÉ!
Et tu savais en allant le voir que c'était un film qui serait mal torché, que rien ne serait développé comme il faut.
Que le film ne trouverait grâce qu'aux yeux des fanboys, dont je fais partie, sans honte de le dire. Quitte a faire abstraction des défauts énormes que le film présente.
Si le film doit seulement plaire aux fans hardcore du film autant en faire un direct to dvd. Ensuite ne confond pas fan service et qualité.
Justice League est un mauvais film pour fan, un mauvais film pour néophytes, un objet cuturel anecdotique, plat sans saveur.
Dans 1 semaine il sera oublié.
Triste pour un film Justice League à 300 millions de dollars.
Oui je devrais postulé chez Libé
Ils ont fait le choix de ne pas développer car ce n'est pas un film sur flash et il ne dure pas trois heures. L'enquete ? quel enquete, ce n'est pas le propos du film.
Et si son père était en danger de mort?
tu imagines ton propre scenario là.
Barry Allen sous tension obliger de trouver au plus vite des preuves
ce n'est pas un film sur flash, et ca aurait fait des sous intrigues inutiles qui mérite d'être développé dans un film solo
Watcheman à autant ni ne serait ce plus de personnages et pourtant Snyder
comparaison n'est pas raison, le film dure 3 heures, et snyder n'a pas subi le diktat des studios. il a fais son film et de ce fait il est excellent.
Un développement peut être succinct ET DE QUALITÉ. Là c'est court et surtout BÂCLÉ!
avis subjectif, même si tu as raison
en fait tu projettes tes propres idées de scenario dans ce film (tu dois touché à la narration , scénariste ou un truc du genre c'est pas possible; si c'est le cas tu m'interesse, vu que je projette une bd
moi aussi j'en ai plein de corrections scenaristiques à faire... a ce rythme là on apprécie rien.
Le propos du film et de développer des personages comme Flash, Cyborg et Aquaman, personnages qui n'ont pas eu droit à leurs films solo.
Contextualisé leur backstory, leurs faiblesse psychologique afin de les tendres humains/ emphatique. Et cela se fait avec un bon traitement non avec des rush vite expédié.
Justice League est un film sur Flash tout autant que Batman, Aquaman et le reste des personnages principaux.
Je te fais des exemples concret de scenarios qui aurait pris 5 min montre en main en image.
WB à chier dans la colle avec un scénario digne d'un gosse de 10 ans et une réalisation insipide.
Le film doit bien durer 3heures mais WB à fait ses coupes on le ressent.
Oui je suis scénariste. Ca se voit tant que ça ?
Oui, en creusant un peu on peut le deviner.
On sent la déformation professionnelle qui te fait analyser plutôt que ressentir.
J'arrive à faire les 2, sauf que sur un mauvais long-métrage je ne peu m'investir dans le film.
C'est un ikou pour toi, de moi. De pas grand chose.
De rien.
Un cinéphile peut être cinephage tout en étant fans hardcore de DC, que je pense être moi même.
Voila ou tu en est alors. Prendre pour des débiles décérébrés les personnes qui aime snyder ? ou DC ? ou les comics ?
Vous prenez votre avis comme les saintes écritures ? dois je me mettre à genou ? non sérieux. Je crois que votre intelligence cohabite avec votre aigreur, c'est tout. C'est dommage d'être aussi condescendant.
Certains viennent pour chier sur un film, et il faut chier avec vous ?
Sérieux. Je vous laisse avec votre très haute estime de vous même. Puisque mon point de vue n'est pas celui de quelqu'un qui n'est ni spécialiste, ni critique, ni scénariste, ni intelligent.
Dans le genre méprisant et condescendant, tu fais vraiment très fort.
Change rien surtout
docbrown
Merci. Je pense que le mieux, c'est finalement de l'aborder comme un épisode live de la série animée Justice League Unlimited. Bonne séance à toi.
titipicasso Je crois que votre intelligence cohabite avec votre aigreur +1 Non mais c'est clair, je suis à baffer dès fois.
"Reste que je suis juste deg et que je te trouve trop indulgent"
Ca je le comprend tout à fait