Dans Phantom Blade Zero, vous incarnez Soul, un assassin d’élite au service d’une puissante organisation secrète connue sous le nom de « The Order ». Il a été inculpé à tort du meurtre du patriarche de l’Order et blessé grièvement lors de la chasse à l’homme qui a suivi. Un guérisseur mystique est parvenu à le sauver des griffes de la mort, mais son remède de fortune ne dure que 66 jours. Il doit découvrir qui est le cerveau de toute l’opération avant la fin du temps imparti en affrontant des adversaires puissants et des monstruosités inhumaines.
Phantom Blade Zero est signé par S-Game et arrivera prochainement sur Ps5 et Pc. Sa direction artistique et son univers sont un mélange de plusieurs styles , des contes chinois « Wuxia » de Louis Cha aux films de Bruce Lee, en passant par Michelle Yeoh dans Everything Everywhere All at Once et Donnie Yen dans John Wick : Chapitre 4, cette nouvelle approche original est appelé le « Kungfupunk ».
Soulframe Liang , Fondateur de CEO, S-Game : « Dans Phantom World, l’univers dans lequel le jeu évolue, plusieurs types de pouvoirs convergent. Vous y trouverez du kung-fu chinois, des machines complexes dans l’esprit steampunk, des arts occultes, ainsi que des éléments intrigants n’appartenant à aucune de ces catégories. »
« Nous sommes très fans du genre hack and slash. Les incontournables comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden sont passionnants, avec leur arsenal complet de techniques et leur rythme effréné. Cependant, ils ne s’adressent pas à tout le monde. De nos jours, les jeux les plus populaires sont les « jeu d’action et de stratégie » comme les « Soulslikes » ou la saga Monster Hunter. Ces univers ont fait le choix de ralentir l’action d’un cran pour donner aux joueurs le temps de penser stratégie. Mais cette approche ne correspondait pas au déferlement d’action que nous avions en tête, en particulier les mouvements époustouflants des films de kung-fu des années 90. »
Se déroulant dans un monde semi ouvert , le titre promet une durée de vie qui oscille entre 30 à 35 heures pour l’histoire principale et plus avec les quêtes annexe , son arsenal sera tout aussi varié avec 30 armes principales pour 20 secondaires en incluant à chacune ses particularités.
« Phantom Blade Zero se déroule dans un monde semi-ouvert. Nous sommes conscients que le terme « monde ouvert » est à la mode, ces derniers temps. Cependant, puisque nos ressources sont limitées, nous préférons vous présenter plusieurs cartes de taille raisonnable, créées à la main et proposant des activités diverses plutôt qu’un immense continent rempli d’éléments réutilisés en boucle. »
Phantom Blade Zero est prévu prochainement sur Ps5 et Pc.
Le jeu me semblait bullshit sur ces premiers trailers mais au final avec le temps, je vois de plus en plus qu'ils arrivent à faire des choses qui me semblaient juste des target render et des notes d'intention de gameplay avant. ça fait plaisir. J'ai hâte de voir ça l'an prochain.
Typiquement le genre de jeux que j'apprécie pour la DA, la decouverte des zones et les boss notamment, mais que je n'achèterai pas parce que je n'ai plus envie de perdre du temps sur ce type de jeux qui en demandent justement beaucoup.
Ça sera en let's play.
J'ai l'impression de voir et revoir le même gameplay, les mêmes inspirations niveau D.A., sans moi.
Tant mieux pour les fans bien sûr mais le button mashing et perfect evade/counter après des centaines d'heures ça va pour moi j'ai donné ^^, même FFXVI s'y est mis cette gen...
Le choix d'un monde semi-ouvert peut importe les raisons est une bonne chose.
Ça sera en let's play.
J'ai l'impression de voir et revoir le même gameplay, les mêmes inspirations niveau D.A., sans moi.
Tant mieux pour les fans bien sûr mais le button mashing et perfect evade/counter après des centaines d'heures ça va pour moi j'ai donné ^^, même FFXVI s'y est mis cette gen...
Parfait.