profile
terminagore
5
Likes
articles : 7
visites since opening : 15999
terminagore > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    samlokal
    posted the 12/16/2017 at 04:41 PM by terminagore
    comments (6)
    weldar posted the 12/16/2017 at 06:42 PM
    Rey n'est pas si inintéressante que ça je trouve, elle dégage une certaine symbolique qui marque davantage pour son opposition avec Kylo Ren (l'une a des origines random, l'autre descend d'une prestigieuse lignée, mais l'un sombre, et l'autre s'illumine) et leur ressemblance (veulent être quelqu'un).
    Je pense que Rey surprend car elle n'est pas ce qu'on attendait, même si elle n'est pas le personnage le plus réussi du film. C'est Kylo Ren qui reste mon chouchou, quasi mon personnage préféré de la saga, il est un bon "anakin" de la prélogie avec une écriture et une certaine justesse qui rendent le personnage crédible là où Anakin (et son acteur en partie) était une catastrophe ambulante qui nuisait complètement la prélogie.


    Quant à l'humour avec Poe qui casse le général Hux au début du film, je pense que c'est simplement lié au tempérament de Poe qui était complètement du même gabarit dans l'épisode 7 lors de la première apparition de Kylo Ren en "cassant" la tension.
    Avec le recul, on est à mi chemin d'une marvelisation comme tu le dis, mais l'humour avait un sens dans le fond: décrédibiliser Kylo Ren (et Hux) qui est effectivement pas crédible à 100% (pas encore prêt, stable, mûr...etc).
    terminagore posted the 12/16/2017 at 07:25 PM
    weldar

    Concernant Rey, C'est vrai que mis en parallèle avec Kylo Ren, le personnage a une certaine symbolique, mais après, ce que je reproche aussi, c'est que le film esquisse certaines choses comme le fait que Luke semble suggérer que Rey connait bien le coté obscur de la force, mais n'en fait finalement pas grand chose après coup je trouve, on retombe finalement dans un schéma assez classique où on la tente mais elle dit stop et suit le coté lumineux. C'est ça que je trouve un peu dommage, mais le fait d'en faire un personnage sans lignée particulière (en tout cas pour l'heure) et la mise en parallèle avec Ren est effectivement plutôt bien vu.

    Après pour Poe, c'est vrai qu'il avait une certaine tendance à ne pas prendre les choses au sérieux déjà dans le précédent, en soit c'est cohérent. Disons juste que je trouve les touches d'humour plus... lourdes on va dire.
    weldar posted the 12/16/2017 at 10:05 PM
    terminagore

    J'imagine l'idée que Rey soit attirée par le côté obscur, c'est simplement par le fait qu'elle souhaite connaître son passé quitte à être "border line". Ironiquement, la thématique du passé qui est diabolisé par le film.

    L'apprentissage de Rey aurait dû être plus long pour mieux suggérer sa "montée" en puissance, sachant surtout que peu de temps s'écoule dans les événements du VIII.
    terminagore posted the 12/16/2017 at 10:18 PM
    weldar

    C'est vrai que je me suis aussi fait cette réflexion, et ça fait vraiment partie des éléments qui m'ont gêné.
    Luke "enseigne" à Rey quelques principes sur la force, mais ça s'arrête là, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle ai suivi une formation.

    Sachant que c'est elle qui va prendre la suite, on peut se demander comment elle compte montrer la voie alors qu'elle même n'a jamais été vraiment guidée.

    Alors on peut toujours me répondre que Luke lui même n'avait suivi qu'une formation abrégée par rapport aux jedi d'antan, n'empêche que tu avais vraiment l'impression d'un vrai entrainement sur plusieurs jours/semaines, tu le voyais s'exercer, soulever des pierres, bref suivre une formation de jedi avec sans doute l'un des maîtres les plus puissants de l'ordre.

    Après ils peuvent toujours passer outre et juste dire qu'elle est complètement pétée, comme ce qui a de toute façon déjà été montrée jusqu'ici.

    Mais ça fait clairement partie des points prêtant à discussion.
    ellegarden posted the 12/20/2017 at 12:33 PM
    terminagore
    " la première, c'est cette impression de redite par rapport à la première trilogie. Les rebelles sont acculés par l'empire, il faut s'échapper. Déjà vu. Du coup, baser tout le film là dessus, malgré le fait que l'on fasse tout pour te souligner la situation critique de la rébellion, était pour moi un mauvais choix, qui du coup a très peu réussi à m'impliquer. "

    C'est clairement ce qui m'a empêché de rentrer dans le film. Je trouve le contexte global de cette nouvelle trilogie complètement inintéressant. Dans le 7ème opus ça m'avait déjà grandement gêné mais j'espérais vainement que nous irions dans une direction sensiblement différente dans le 8ème en essayant de se dégager de ce poncif. Au final, c'est tout le contraire qui se passe, à la fin, nous revenons dans le schéma initial de la trilogie originale et perso ça ne m’intéresse absolument pas...
    terminagore posted the 12/21/2017 at 09:02 AM
    ellegarden

    Il y a clairement un gros problème d'originalité dans cette nouvelle trilogie.

    La prélogie de Lucas, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, avait au moins le mérite de proposer autre chose en matière de contexte et d'enjeux. Là, à ce niveau, c'est presque le néant. Vraiment dommage.